Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65385557
pilef
Posté le 08-03-2022 à 08:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

C'est vrai ça fait plusieurs fois.
Disons que j'y ai atterri un peu "par hasard", donc je n'ai pas d'attrait particulier pour le domaine d'activité, la taille et le type de boîte apporte des contraintes assez fortes sur l'exécution des projets qui sont pas spécialement agréables ou utiles.
Par contre j'aime bien les projets sur lesquels je suis, j'aime bien travailler avec mes collègues directs, mes contributions sont bien reconnues, j'ai une grande liberté dans le choix de mes activités, ma rémunération est clairement pour l'instant dans le haut de la fourchette pour mon activité, les conditions en général sont plutôt bonnes.
Mais je suis très très régulièrement démarché pour retourner dans mon secteur d'origine et de prédilection dont les perspectives me semblent bien meilleures, ce qui me force à me poser des questions surtout quand je vois l'actualité de ces derniers jours.

En résumé, tu es bien installé dans ton canapé moelleux mais qui te semble un peu usé et qui risque de lâcher tôt ou tard, mais tu n’arrives pas à te motiver pour en acheter un nouveau :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 08:54:14  profilanswer

n°65385565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 08:55:19  profilanswer

onina a écrit :

Je ne cuisine ni l'un ni l'autre.
Mais même dans des restos étoilés, les légumes sont bons mais ce n'est jamais au niveau de la viande, pour moi, quand même.

Tu veux dire que dans un plat de viande, c'est la viande qui est mis en avant? Ca serait en effet un concept totalement fou  :o
Idee: Essaie un étoilé vegetarien!

koko707 a écrit :

La plupart sont sur Clermont-Ferrand donc un peu loin dans tous les cas.

Quelques uns à Toulouse et Lyon.

Dans les 4 cas je repars de 0 quoi... Du coup je regarde aussi si y a des équipes de hand ou hockey, des cours de salsa, ce genre de trucs  :jap:

Se recréer un cercle de connaissance/amis est sans doute un des trucs les plus enrichissants que tu puisses faire. Ca prend plus de temps avec l'age, c'est potentiellement moins vaste mais ca vaut le coup. Surtout si tu as des activites sociales comme des sports d'equipes ou danse, ca se passera bien. Pas de raison d'apprehender. Et choisis Annecy, le cadre est magnifique, les possibilites nombreuses et la ville et les environs offrent bien plus que la carte postale Bourgeoise.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-03-2022 à 08:57:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65385570
onina
Posté le 08-03-2022 à 08:55:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai ça fait plusieurs fois.
Disons que j'y ai atterri un peu "par hasard", donc je n'ai pas d'attrait particulier pour le domaine d'activité, la taille et le type de boîte apporte des contraintes assez fortes sur l'exécution des projets qui sont pas spécialement agréables ou utiles.
Par contre j'aime bien les projets sur lesquels je suis, j'aime bien travailler avec mes collègues directs, mes contributions sont bien reconnues, j'ai une grande liberté dans le choix de mes activités, ma rémunération est clairement pour l'instant dans le haut de la fourchette pour mon activité, les conditions en général sont plutôt bonnes.
Mais je suis très très régulièrement démarché pour retourner dans mon secteur d'origine et de prédilection dont les perspectives me semblent bien meilleures, ce qui me force à me poser des questions surtout quand je vois l'actualité de ces derniers jours.

Rien ne t'empêche de tâter un peu le terrain ailleurs et voir si tu pourrais obtenir "mieux" (de bonnes conditions, plus de sous, des projets qui t'emballent, etc.).

pilef a écrit :

En résumé, tu es bien installé dans ton canapé moelleux mais qui te semble un peu usé et qui risque de lâcher tôt ou tard, mais tu n’arrives pas à te motiver pour en acheter un nouveau :D

J'ai presque l'impression inverse, il aurait envie d'aller voir ailleurs mais se convainc qu'objectivement il est pas si mal là où il est :D

n°65385587
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2022 à 08:58:58  profilanswer

pilef a écrit :

On est tes bien dans les vieux canapés

n°65385594
r06
Posté le 08-03-2022 à 08:59:53  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu ça... :D  
Accessoirement le fait d'être dans une grosse boite française conduit à voir pleins d'information dans la presse, information très négatives ces jours ci.

onina a écrit :

Rien ne t'empêche de tâter un peu le terrain ailleurs et voir si tu pourrais obtenir "mieux" (de bonnes conditions, plus de sous, des projets qui t'emballent, etc.).

J'ai pas trop de doutes de pouvoir trouver mieux ou équivalent sur les éléments les plus objectifs en gros sur la rémunération et les vacances, le reste ça reste largement plus subjectif et très difficile à estimer avant d'avoir commencer à travailler dans la boit en question.

n°65385633
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-03-2022 à 09:06:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai pas ete clair. Elle aussi, elle utilise cette technique pour virer de l'argent tout de suite sur des comptes epargnes divers dont un truc qui doit rapporter 0.25%/an mais deblocable instantanement. C'est son epargne de precaution.

En gros elle depense chaque centime sur son compte donc pour economiser elle vire tout ailleurs quand elle a un salaire et ne se laisse que de quoi manger et prendre les transports en commun. Si elle a besoin de depenser plus que prevu, elle ia chercher dans son compte epargne mais ca l'oblige a bien reflechir sur la necessite de ses achats.

Ok, dans ce cas je trouve que c'est une bonne façon de faire car ca permet de bien gérer son budget (mais je pense que j'ai cette vision parce que je fais un peu pareil :o)

n°65385707
Lothiek
Posté le 08-03-2022 à 09:16:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que dans un plat de viande, c'est la viande qui est mis en avant? Ca serait en effet un concept totalement fou :o
Idee: Essaie un étoilé vegetarien!

Un plat sans viande/poisson :lol: et pourquoi pas une voiture sans roue aussi :o

n°65385724
kaboom85
Posté le 08-03-2022 à 09:17:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est intéressant comme point.

Pour les gens qui arrêtent un sport, c’est soit pour se préserver (comme toi ), soit parce qu’ils n arrivent pas à faire le deuil du fait que  leur meilleur niveau est derrière eux ( c’est mon cas avec le Ping ):

perso j'ai hate de regresser :D
là y a un relativement fort stress en match pour gagner en regionale, essayer de progresser, monter en classement. Donc pas mal de remise en question sur mon jeu, se forcer à attaquer plus.
C'est interessant mais c'est beuacoup d'effort et hyper frustrant quand je fais un match de merde
dans 10/15 ans, je pourrais plus etre aussi bon, y aura plus tous ses complexes, ce sera joe la poussette pour mon plus grand plaisir, sans vergogne  [:fatgooz:1]  
quand je vais voir mes potes en départementale jouer, ça me fait rever le niveau de jeu merdique, que des papys picots au lieu de gamins qui attaquent tout, quel plaisir de jouer ça (no joke) :love:  :love:  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65385738
kaboom85
Posté le 08-03-2022 à 09:20:05  profilanswer

r06 a écrit :

T'es encore jeune (enfin pas trop vieux) ça me semble improbable que tu sois pas capable de revenir à un niveau équivalent à celui que tu avais jeune.

le truc c'est que pour revenir à un bon niveau, (dante etait quand meme pas degueulasse il me semble), il faut s'entrainer beaucoup et il n'aura jamais le temps avec ses gosses et son boulot à perpet. à moins qu'il arrive à s'entrainer entre midi et deux au boulot, mais faudrait que ce soit vraiment serieux et c'est peu probable

dante2002 a écrit :

Honnêtement, 12-13 ça commence un peu à jouer.

Je pourrais probablement y arriver, mais au prix d’un investissement assez important

voila

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 08-03-2022 à 09:24:20

---------------
n°65385764
pilef
Posté le 08-03-2022 à 09:22:22  profilanswer

Citation :

perso j'ai hate de regresser :D
là y a un relativement fort stress en match pour gagner en international, essayer de progresser, monter en classement. Donc pas mal de remise en question sur mon jeu, se forcer à attaquer plus.
C'est interessant mais c'est beuacoup d'effort et hyper frustrant quand je fais un match de merde
dans 10/15 ans, je pourrais plus etre aussi bon, y aura plus tous ses complexes, ce sera joe la poussette pour mon plus grand plaisir, sans vergogne  [:fatgooz:1]  
quand je vais voir mes potes en régional jouer, ça me fait rever le niveau de jeu merdique, que des papys picots au lieu de gamins qui attaquent tout, quel plaisir de jouer ça (no joke) :love:  :love:  :love:

:o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:22:22  profilanswer

n°65385770
kaboom85
Posté le 08-03-2022 à 09:23:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou tu ne sais simplement pas cuisiner un repas végétalien équivalent, donc tu fais de la viande vu que c'est ce que tu sais faire de mieux.

nan mais la viande c'est objectivement meilleur. C'est plus cher, donc personne n'en mangerait si les legumes etaient meilleurs, rationalité des agents economiques tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 08-03-2022 à 09:24:44

---------------
n°65385883
r06
Posté le 08-03-2022 à 09:31:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le truc c'est que pour revenir à un bon niveau, (dante etait quand meme pas degueulasse il me semble), il faut s'entrainer beaucoup et il n'aura jamais le temps avec ses gosses et son boulot à perpet. à moins qu'il arrive à s'entrainer entre midi et deux au boulot, mais faudrait que ce soit vraiment serieux et c'est peu probable

C'est pas un problème d'être vieux et de regresser mais de pas y passer le temps nécessaire surtout après avoir couper pendant très longtemps.
Chacun mets ses priorités ou il le souhaite, dante préfère promener ses chiens et faire des enfants, mais faut pas se chercher d'excuses...:D :o

n°65385910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 09:34:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un plat sans viande/poisson :lol: et pourquoi pas une voiture sans roue aussi :o

On a bien des intervenants sans réflexion, à partir de là tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65385918
kaboom85
Posté le 08-03-2022 à 09:35:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas un problème d'être vieux et de regresser mais de pas y passer le temps nécessaire surtout après avoir couper pendant très longtemps.
Chacun mets ses priorités ou il le souhaite, dante préfère promener ses chiens et faire des enfants, mais faut pas se chercher d'excuses...:D :o

plus t'es vieux, plus c'est compliqué de maintenir un niveau. c'est tout
quand c'est pas impossible à cause de perte de reflexes, problemes de vue

après oui dante n'avait pas un niveau inatteignable pour lui aujourd'hui, et il devait etre loin de son niveau max potentiel
mais pour lui, revenir à 12, ça veut dire perdre entre 15 et 25 kilos, s'entrainer 3 fois par semaine pendant plusieurs années, en espérant pas se blesser. Sachant qu'avec une perte de poids de ce niveau, la fatigue va etre assez forte, et les blessures plus probables. Enfin aller bouffer de la compet en plus. Il n'a tout simplement pas le temps imo, à moins d'envoyer valser sa famille  [:spamafote]

---------------
n°65386137
Rui_
Posté le 08-03-2022 à 09:57:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as conscience de n’apporter strictement aucun argument (comme ton contradicteur) ?

Certains préfèrent la viande, d’autres (dont moi *) préfèrent d’autres aliments. C’est si difficile à comprendre ?

Ben non justement c'est bien par ce que j'en ai conscience que je signale que tu peux pas compenser pour tout le monde.
C'est si diffile a comprendre?

Pour quelqu'un qui apprécie la viande lui dire qu'il retrouvera la même chose avec un repas végétarien ou végétalien c'est un grosse blague.
Ce qui n'empèche pas d'avoir de très bon repas dans le genre et que certaine personne n'apprécie de toutes façon pas la viande.
Ca ne remet donc pas du tout mon affirmation en question

Citation :

Ou bien vous allez passer la journée à vous échanger des arguments à base de « tu ne sais pas cuisiner », « tu n’as jamais mangé XXX chez YYY », etc ?

Spoiler :

* Et non je ne suis pas végétarien.

Je vois pas le rapport mais merci de ton intervention.

Message édité par Rui_ le 08-03-2022 à 09:58:48
n°65386168
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 10:00:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Manque des paramètres on a pas toutes les infos, ou sont basés la majorité de tes potes pour sortir ?  

Parce que bon tu vas pas sortir seul tous les soirs et se refaire toute une bande de pote dans une nouvelle ville c'est relativement fastidieux.

Moi, surtout à salaire égal comme mentionné et intérêt du poste égal à priori, j'irai dans la ville ou j'ai le + de connaissances, de potes et de proches à proximité pour pouvoir pratiquer des loisirs + facilement aller au restau sortir etc sans devoir par exemple trainer avec les collègues de boulot H24 pour se faire.

Tu vas pas passer ta vie au boulot non plus, si tu es dans une ville mais sans y connaître personne, le temps de recréer tout un cercle social en partant de 0 est ultra fastidieux donc peu importe la qualité de vie dans la dite ville si au final tu peux pas en profiter parce que tu ne connais personne et n'a pas de connaissances qui peuvent t'accompagner à droite ou à gauche dans les divers événements.

Surtout pour un mode de vie célibataire comme c'est ton cas, et sans enfants (Car les parents se lient souvent connaissance aux sorties d'école, et les parents célib ont de toute façon moins de temps pour sortir et moins d'argent à consacrer aux loisirs).

La solitude te fait peur.
ça n'est pas convenable.  
Se refaire un cercle social c'est l'affaire d'1 an ou 2, ça n'est pas la mort.
Et si tu vis dans un coin attractif tu n'auras pas non plus trop de mal à faire venir les vieux potes et la famille régulièrement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65386175
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 10:01:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai passé ma vie à vivre avec des contraintes [:spamafote]

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes  :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

Tu n'as pas beaucoup de contraintes ces temps-ci et tu sembles très bien t'en accommoder :D

---------------
n°65386325
Payoknay
Posté le 08-03-2022 à 10:17:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

La magie sûrement

Tu peux faire d'excellent repas végétarien mais tu ne peux pas compenser ce que procure la viande bien préparé. La biologie et la nature est ainsi faites.

Source ou TT

n°65386363
Rui_
Posté le 08-03-2022 à 10:19:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

Source ou TT

Source? La chimie.  

De rien.

Et je te signale que c'est toi qui a affirmer qu'un repas végétarien pouvait faire "la même chose" ce que je dis c'est que c'est différent.
Par contre si tu attends un plat à viande tu ne peux pas compenser par un repas végétarien et inversement. Et je ne parle pas de la qualité du dit repas.

n°65386406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2022 à 10:23:26  profilanswer

la chimie ? tu penses a quoi en parlant de ça pour la viande que ne pourrais pas faire un plat végétalien ? les apports ?

n°65386422
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 10:24:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

On se demande comment font les centaines de millions d'Indiens ou les moines bouddhistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 10:25:04
n°65386436
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 10:26:51  answer

alpachinois a écrit :

On se demande comment font les centaines de millions d'Indiens ou les moines bouddhistes :o

Les amish se débrouillent très bien sans voiture.

n°65386599
Rui_
Posté le 08-03-2022 à 10:43:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

la chimie ? tu penses a quoi en parlant de ça pour la viande que ne pourrais pas faire un plat végétalien ? les apports ?

Je parle du fait que pour faire certains rendu (en terme de goût consistance etc...) notamment en pâtisserie tu ne peux pas forcément trouver d'équivalent et que les doses ont leur importance.

En terme de rendu tu peux avoir du très bon des deux côté mais tu n'auras pas d'équivalent.  

Les meilleurs plats végétarien et/ou végan que j'ai mangé c'était des plats pensés en ce sens pas des imitations de plat non végan.

Et j'ai mangé dans plusieurs étoilé dont certains avait de meilleurs menu végé que à base de viandes

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 08-03-2022 à 10:45:01
n°65386636
Payoknay
Posté le 08-03-2022 à 10:46:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Source? La chimie.

De rien.

Et je te signale que c'est toi qui a affirmer qu'un repas végétarien pouvait faire "la même chose" ce que je dis c'est que c'est différent.
Par contre si tu attends un plat à viande tu ne peux pas compenser par un repas végétarien et inversement. Et je ne parle pas de la qualité du dit repas.

J'ai dis « équivalent » ce qui, d'après mon dictionnaire, ne signifie pas une copie exacte au niveau moléculaire. Et ne signifie pas non plus que ça ressemble en aspect ou goût.

Tu peux faire un repas festif, un repas de fête,  un repas qui cale, un repas qui te fais haïr toi-même, etc, aussi bien avec de la viande que en végétalien. Ce que je disais, c'est que Onina et la plupart des gens savent faire tous ces repas en version viande mais pas en version végétalienne.

n°65386682
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 10:50:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas convenable.  
Et si tu vis dans un coin attractif tu n'auras pas non plus trop de mal à faire venir les vieux potes et la famille régulièrement.

Pendant un temps seulement. La famille vieillit et les vieux potes ont des enfants ce qui les rend moins mobiles quand même. Si tu es à 2h de train passe encore mais si tu es à plus de 1000km non, tu ne les verras que une fois par an GRAND maximum.

n°65386777
Rui_
Posté le 08-03-2022 à 10:57:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai dis « équivalent » ce qui, d'après mon dictionnaire, ne signifie pas une copie exacte au niveau moléculaire. Et ne signifie pas non plus que ça ressemble en aspect ou goût.  

Tu peux faire un repas festif, un repas de fête,  un repas qui cale, un repas qui te fais haïr toi-même, etc, aussi bien avec de la viande que en végétalien. Ce que je disais, c'est que Onina et la plupart des gens savent faire tous ces repas en version viande mais pas en version végétalienne.

Oui et ce que je dis c'est que dire a des gens qui apprécient la viande et qui cherche un repas qui réconforte sur ces bases qu'il "suffit de savoir cuisiné végé" c'est de l'utopie.

Par ce que NON ce n'est pas équivalent.

Et je suis d'accord avec toi tu peux faire d'excellent repas végé mais ce n'est pas équivalent. Et je sais très bien de quoi je parle puisque ça fait plus de 10ans que je suis confronté au problème.

Message édité par Rui_ le 08-03-2022 à 10:57:57
n°65386795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2022 à 10:58:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plus t'es vieux, plus c'est compliqué de maintenir un niveau. c'est tout
quand c'est pas impossible à cause de perte de reflexes, problemes de vue

après oui dante n'avait pas un niveau inatteignable pour lui aujourd'hui, et il devait etre loin de son niveau max potentiel
mais pour lui, revenir à 12, ça veut dire perdre entre 15 et 25 kilos, s'entrainer 3 fois par semaine pendant plusieurs années, en espérant pas se blesser. Sachant qu'avec une perte de poids de ce niveau, la fatigue va etre assez forte, et les blessures plus probables. Enfin aller bouffer de la compet en plus. Il n'a tout simplement pas le temps imo, à moins d'envoyer valser sa famille [:spamafote]

J'étais deja 55 en faisant 15kg de plus qu aujourd'hui  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65386876
onina
Posté le 08-03-2022 à 11:04:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle du fait que pour faire certains rendu (en terme de goût consistance etc...) notamment en pâtisserie tu ne peux pas forcément trouver d'équivalent et que les doses ont leur importance.

En terme de rendu tu peux avoir du très bon des deux côté mais tu n'auras pas d'équivalent.  

Les meilleurs plats végétarien et/ou végan que j'ai mangé c'était des plats pensés en ce sens pas des imitations de plat non végan.

Et j'ai mangé dans plusieurs étoilé dont certains avait de meilleurs menu végé que à base de viandes

J'ai une sœur végétarienne qui a toujours eu ce discours : aucun intérêt de faire des ersatz de plats avec viande, il faut faire des choses spécifiques sans chercher à retrouver les sensations de la viande.

n°65386901
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:05:59  profilanswer

La cuisine vegetarienne de qualité est excellente ; je l'ai vraiment découverte en Californie d'ailleurs. De la part de chefs iraniens, libanais qui parvenaient à créer des plats incroyablement savoureux. Au final c'est de la "grande" cuisine, onéreuse et qualitative évidemment.

Au quotidien c'est à peu près impossible à reproduire chez soi :)

n°65386941
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2022 à 11:10:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

La cuisine vegetarienne de qualité est excellente ; je l'ai vraiment découverte en Californie d'ailleurs. De la part de chefs iraniens, libanais qui parvenaient à créer des plats incroyablement savoureux. Au final c'est de la "grande" cuisine, onéreuse et qualitative évidemment.

En théorie, je pourrais me passer volontier d'une bonne pièce de boeuf. La gastronomie est suffisamment variée et excellente pour ça.

En pratique, ça demande trop de temps et de compétences pour arriver à ce niveau.

Au final, tu prends une bonne entrecôte ou un pavé de rumsteak. Tu chauffes ta poêle très fort et 5/10 minutes après tu as un repas savoureux sans avoir besoin de compétences particulières et sans avoir besoin de réellement cuisiner.

C'est la force du boeuf : une bonne pièce se suffit à elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 08-03-2022 à 11:10:53
n°65386948
Rui_
Posté le 08-03-2022 à 11:11:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une sœur végétarienne qui a toujours eu ce discours : aucun intérêt de faire des ersatz de plats avec viande, il faut faire des choses spécifiques sans chercher à retrouver les sensations de la viande.

Le pire que je connaisse c'est en pâtisserie ...  :sweat:  
Je comprend pas pourquoi ils s'obstinent à essayer de "reproduire" des gâteaux au lieu d'en faire des nouveaux.

Par ce que le cheese cake végan ... comment dire, ben déjà c'est pas un cheese cake aussi bien en gueule qu'en texture que en goût.
Bref

Manger végan c'est très bon idem pour le végétarien. Mais venez pas dire que c'est équivalent à la bouffe traditionnel. C'est très bon d'une manière différente.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 08-03-2022 à 11:12:18
n°65386990
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 11:14:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprend pas pourquoi ils s'obstine a essayer de "reproduire" des gâteaux au lieu d'en faire des nouveaux.

Par ce que le cheese cake végan ... comment dire, ben déjà c'est pas un cheese cake aussi bien en gueule qu'en texture que en goût.
Bref

Manger végan c'est très bon idem pour le végétarien. Mais venez pas dire que c'est équivalent à la bouffe traditionnel. C'est très bon d'une manière différente.

Ce sont des substituts pour aider les gens à se passer le + facilement possible des produits animaux.  [:spamafote]  

---------------
n°65387006
standalone
Posté le 08-03-2022 à 11:15:55  profilanswer

r06 a écrit :

Une question qui me travaille un peu, à quel point êtes vous sensible à la situation économique de votre entreprise pour choisir d'y rester ou d'en partir ?
J'ai l'impression d'y être très sensible, au point de me faire des films sur l'état potentiel de l'entreprise.
Parce que là j'ai l'impression que ma boîte est partie pour une 3eme année compliquée même si pour l'instant ça n'a pas trop d'impact sur ma rémunération (bonnes augmentations et bonus/I/P très corrects), je dois dire que je me pose des questions sur le futur. C'est aussi du au fait que le marché est particulièrement bon en ce moment.

Très sensible aussi, c'est une des raisons de mon départ.
Une situation morose pour l'entreprise rend plus difficile les évolutions interne dans ma structure.
Et le variable se casse la figure.

n°65387036
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:17:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En théorie, je pourrais me passer volontier d'une bonne pièce de boeuf. La gastronomie est suffisamment variée et excellente pour ça.

En pratique, ça demande trop de temps et de compétences pour arriver à ce niveau.

Au final, tu prends une bonne entrecôte ou un pavé de rumsteak. Tu chauffes ta poêle très fort et 5/10 minutes après tu as un repas savoureux sans avoir besoin de compétences particulières et sans avoir besoin de réellement cuisiner.

C'est la force du boeuf : une bonne pièce se suffit à elle-même.

Oui. Au final je me demande si ce n'est pas aussi plus sain vs. une nourriture ultra transformée vegan.

Rui_ a écrit :

Je comprend pas pourquoi ils s'obstinent à essayer de "reproduire" des gâteaux au lieu d'en faire des nouveaux.

Bref

Oui idem pour le sucré, j'ai gouté à des choses excellentes en vegan aussi mais c'était de la créativité pure et pas donné.

n°65387053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 11:19:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

N’être pas capable de cuisiner au quotidien comme un chef étoilé, je pense que c'est le cas vegetarien ou non. Etre capable de faire des plats savoureux vegetarien n'est pas plus complique que pour les plats non-vege. Ca demande souvent une approche et des ingredients differents, mais c'est juste une adaptation... comme quand tu as decide de cuisiner qqchose de plus evolue que coquillette/jambon/fromage rape  [:aslan117]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-03-2022 à 11:28:06

---------------
n°65387079
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2022 à 11:20:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65387102
Darya
E * L
Posté le 08-03-2022 à 11:23:08  profilanswer

Je rêve d'aller manger chez Ottolenghi

---------------
I've got my mind set on you
n°65387126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 11:25:15  profilanswer

Darya a écrit :

Je rêve d'aller manger chez Ottolenghi

Tu peux deja retrouver pleins de ses recettes sur le site du Guardian  :D
Pour les restos, suffit d'un trip a Londres, tu peux t'en faire un different chaque jour. Apres Bristol/Londres ont une offre vegetarienne/vegan enorme donc y'a de quoi faire saliver.

Message édité par gregouf le 08-03-2022 à 11:27:23

---------------
n°65387154
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 11:26:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas convenable.  

Mais ça n'a rien à voir, moi perso je suis très sociable donc je n'ai aucun mal à nouer connaissance et à leur d'amitié facilement et rapidement. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par ailleurs je ne compte pas personnellement bouger je répondais simplement. Je suis très bien implantée ici ma troupe de théâtre est ici mes activités associatives etc aussi, mais j'ai surtout tous mes proches... je ne me vois pas quitter et partir loin des gens que j'aime. J'ai besoin de voir les gens que j'aime souvent (comme un humain normal il me semble), actuellement mes amis proches je les vois en moyenne 3 fois par semaine, ça me paraît compliqué s'ils sont loin.

n°65387174
onina
Posté le 08-03-2022 à 11:27:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Je trouve la cuisine vegetarienne et vegan moins sexy. C'est pas une question de cuisine (j'ai fait plein de "bonnes" recettes vegan), mais de goût. Ou d'habitude.

Perso c'est vraiment une histoire de goût, parce que c'est même pas la viande en général qui me "manque" là dedans, c'est juste le boeuf + les oeufs et le fromage pour les vegans.  :D

n°65387175
Payoknay
Posté le 08-03-2022 à 11:27:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci comme toujours d'en conclure des choses perpétuellement sans interet [:segorly]

N’être pas capable de cuisiner au quotidien comme un chef étoilé, je pense que c'est le cas vegetarien ou non. Etre capable de faire des plats savoureux vegetarien n'est pas plus complique que pour les plats non-vege. Ca demande souvent une approche et des ingredients differents, mais c'est juste une adaptation... comme quand tu as decide de cuisiner qqchose de plus evolue que coquillette/jambon/fromage rape [:aslan117]

Voilà  [:fredmoul:1]  
À croire qu'éplucher une patate c'est compliquer.
Ça prend pas plus de temps de cuisiner vegetalien, c'est juste une habitude.

LooKooM a écrit :

Oui. Au final je me demande si ce n'est pas aussi plus sain vs. une nourriture ultra transformée vegan.

Beaucoup sont végétaliens pour d'autres raisons que la santé.
Je perdrais 10 ans d'espérance de vie que ça ne changerait pas mon choix.

LooKooM a écrit :

Oui idem pour le sucré, j'ai gouté à des choses excellentes en vegan aussi mais c'était de la créativité pure et pas donné.

[:lalrobin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)