Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65381938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J'aurais aimé faire un tour de F1, je ne le fais pas parce que je ne trouve pas ça pertinent ou nécessaire.

Mais... Mais... Apres le Tennis! le Tennis, le truc avec une petite balle jaune! Maintenant c'est la formule 1!  
L'image du surfeur ami des baleines qui s'effondre a tout jamais [:farf_13:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 18:24:08  profilanswer

n°65381958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:25:55  profilanswer

relis la conversation au complet et les chiffres donnés :sleep:

pour les unités urbaines vous avez tout à fait raison
pour les métropoles j'ai tout à fait raison

Youmoussa a écrit :

J'ai demandé l'age, pas l'année :o

je vois pas l'intérêt que ça a :D
Tu vas faire une généralité sur mon cas alors qu'on parlait des millenials, dont tu as toi même rappelé que certains avaient quasiment la quarantaine aujourd'hui  

mais pas de soucis à être transparents, internet je devais avoir 8 ou 9 ans je pense et portable à 11/12 ans je pense (mais bon on pouvait pas faire grand chose avec à l'époque, surtout que les forfait avec SMS illimités sont arrivés bien après)

n°65381960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:26:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais me donner la liste des organismes / sites que tu es prêt à accepter, parce que je sens que si je colle 2-3 articles, tu vas vite commencer par dénigrer la source :o

colle toujours, ça fera une base d'échange :jap:

ceci dit tu noteras que je ne suis pas le seul à trouver que ça fait vieux con :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 18:26:44
n°65381968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 18:26:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah vu l’état des contrats du gaz, chauffer une maison individuelle une fois el bouclier supprimé reviendra à 5000e par an

Dante are you ready ?

Oui  [:piranhas1]  

On sera toujours sur un montant finançable.

La précarité énergétique, c’est quand tes dépenses de chauffage dépassent 10 % de tes revenus , et ça concerne aujourd’hui énormément de monde.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65381975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:27:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah le problème c'est pas qu'étoile mange du bœuf, c'est que toute la populace en mange aussi.

Et ca n'arrive pas instantanément du jour au lendemain. Et, encore une fois, tu lis ici, les actions des autres sont quasiment toujours utilisées pour justifier son inaction.

n°65381977
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2022 à 18:27:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais... Mais... Apres le Tennis! le Tennis, le truc avec une petite balle jaune! Maintenant c'est la formule 1!  

Pour parachever je te rajoute un très vieux projet de BDD des joueurs de foot  [:somberlain111]  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-03-2022 à 18:28:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65382010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 18:31:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas facile, je n'ai pas dit que ce l'est. Par contre je sais, et là encore c'est étudié / documenté, que le plaisir ne vient pas de l’immédiateté ou de faire tout ce qu'on veut.

Moi aussi j'ai envie de voyager partout, bouffer du chocolat toute la journée ou faire tout le temps du tennis. Mon cerveau me pousse initialement à faire tout ça. Mais une autre partie m'aide à réflechir et à comprendre les mecanismes de ce qui me poussent à vouloir certaines choses qui ont un pouvoir niveau plaisir finalement très limité.

Et je dis "moi"/"je" pour que tu comprennes que je ne suis pas insensible à tout ça. C'est juste que ce n'est pas "scientifiquement" la meilleure manière de vivre heureux à travers le temps. Tu peux aller te renseigner sur le bouddhisme, la méditation ou autres techniques/philosophie.

J'ai passé 20 ans de ma vie à faire énormément de tennis. C'est je pense mon sport préféré. Et pourtant j'ai décidé d'arrêter avant que mon corps n'en subisse trop les conséquences. Un Lookoom te dirait qu'il n'y a pas de problème, le riche peut se faire resurfacer la hanche à la Andy Murray :o Mon approche est d'accepter que ce sport n'est pas bon pour le corps et que je ferais mieux de trouver autre chose. Et je ne suis pas plus malheureux aujourd'hui à cause de cette décision.

C'est la même approche pour le boeuf ou les longs courriers AMHA.

Je crois que c’est la première fois ici que tu parles de tennis, c’est interessant  :jap:  

Pas de possibilité d adapter ton style de jeu au temps qui passe ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65382031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:32:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas l'intérêt que ça a :D
Tu vas faire une généralité sur mon cas alors qu'on parlait des millenials, dont tu as toi même rappelé que certains avaient quasiment la quarantaine aujourd'hui  

mais pas de soucis à être transparents, internet je devais avoir 8 ou 9 ans je pense et portable à 11/12 ans je pense (mais bon on pouvait pas faire grand chose avec à l'époque, surtout que les forfait avec SMS illimités sont arrivés bien après)

C'est peut être ça le problème :D
Si tu ne vois pas la différence d'avoir internet à 8 ans et un portable à 11, comparé à quelqu'un qui a accès à ça vers 25 ans, il ne faut pas s'étonner que tu doutes de ce que j'écrive.

n°65382037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:33:39  profilanswer

philibear a écrit :

Pour parachever je te rajoute un très vieux projet de BDD des joueurs de foot  [:somberlain111]  :whistle:

Tu t'es trompe de multi  :??:  
Je comprends rien... ou alors... tu m'annonces que Youmou etait un footix!  [:aleste314:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 18:37:39

---------------
n°65382060
standalone
Posté le 07-03-2022 à 18:35:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso, je préfère toujours être "prêt" en cas de coup dur, j'ai toujours 2 mois de salaire rapidement déblocable pour le cas ou.

C'est parceque tu es un pauvre comme moi.

Quand tu gagnes plus de 6k par mois, c'est l'équivalent de 3 mois de salaire moyen, pas besoin de les avoir au cas où sur un compte ou livret a.
Tu balances tout en pea et retire quand tu as besoin

Message édité par standalone le 07-03-2022 à 18:37:24
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 18:35:34  profilanswer

n°65382087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2022 à 18:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'es trompe de multi  :??:
Je comprends rien

Mh? J'ai un souvenir très lointain d'avoir vu Youmoussa et un acolyte élaborer un projet de compendium numérique sur les footeux; à rajouter de façon caricaturale à l'attrait du tennis et de la F1?

(Ce souvenir étant très flou a pu être fabriqué par mon cerveau usé par les médocs; mais il doit y avoir une base réelle)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-03-2022 à 18:39:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65382090
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:39:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais me donner la liste des organismes / sites que tu es prêt à accepter, parce que je sens que si je colle 2-3 articles, tu vas vite commencer par dénigrer la source :o

Vu que les sources sont très probablement faites par des vieux, c'est assez logique de les dénigrer.  

Et moi je suis assez d'accord, que ce soit avéré ou non, c'est du vieuxconisme  [:spamafote]

n°65382093
pilef
Posté le 07-03-2022 à 18:39:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis la conversation au complet et les chiffres donnés :sleep:

pour les unités urbaines vous avez tout à fait raison
pour les métropoles j'ai tout à fait raison

Et pour les agglomérations, tu as tort. Ca te fait un taux d'erreur supérieur à Lookoom :o

n°65382105
onina
Posté le 07-03-2022 à 18:40:57  profilanswer

Ben pareil, mais pas spécifiquement le bœuf, toutes les viandes :o

J'ai en plus la chance d'avoir un de mes gosses qui goute tout pour décider si c'est bon ou pas et qui finalement aime tput. .  

Du coup, on se remet à manger tous les deux de bons vieux plats qui avaient, Maroc aidant, disparus de notre régime culinaire du genre tripe, pieds de veau, cuisses de grenouilles, lapin, cailles, andouillettes, etc... [:cerveau delight]

Ah nan par contre je suis extrêmement sélective sur les viandes, j'ai inventé le flexitarisme il y a 25 ans en gros  :D

n°65382106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 18:41:00  profilanswer

philibear a écrit :

Mh? J'ai un souvenir très lointain d'avoir vu Youmoussa et un acolyte élaborer un projet de compendium numérique sur les footeux; à rajouter de façon caricaturale à l'attrait du tennis et de la F1?

(Ce souvenir étant très flou a pu être fabriqué par mon cerveau usé par les médocs; mais il doit y avoir une base réelle)

Voir mon edit... Je lui laisse le benefice du doute, deja que je vais pleurer a chaudes larmes dans mon doudou en m'endormant ce soir  [:spiderban]

---------------
n°65382117
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:41:58  profilanswer

onina a écrit :

Ah nan par contre je suis extrêmement sélective sur les viandes, j'ai inventé le flexitarisme il y a 25 ans en gros  :D

Ah mais moi aussi je suis flexitarien, je fais parfois des repas sans protéines animales, même si c'est très rare :o

n°65382123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:42:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne vois pas la différence d'avoir internet à 8 ans et un portable à 11, comparé à quelqu'un qui a accès à ça vers 25 ans, il ne faut pas s'étonner que tu doutes de ce que j'écrive.

quand je disais que t'allais faire une généralité avec mon cas personnel, je ne pensais pas tomber si juste :/

et je doute de ce que tu écris parce que tu sembles dire que tu es capable de fournir des sources sur le sujet, sources que j'attends toujours :o

ceci étant dit, comme l'a dit gimly, ça n'enlève rien au vieux-conisme de la chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 18:44:25
n°65382127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:43:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

colle toujours, ça fera une base d'échange :jap:

ceci dit tu noteras que je ne suis pas le seul à trouver que ça fait vieux con :o

La quantité a rarement fait la qualité :o
Et ca me semble logique qu'une majorité de millenials soient en désaccord  :D

n°65382130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:43:22  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour les agglomérations, tu as tort. Ca te fait un taux d'erreur supérieur à Lookoom :o

non pour les agglomérations ça dépend de ce que tu considères comme agglomérations (c.f le quote de Lothiek) :spamafote:

n°65382148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 18:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La quantité a rarement fait la qualité :o
Et ca me semble logique qu'une majorité de millenials soient en désaccord  :D

je suis pas sur que standalone et gimly soient millenials mais bon

n°65382149
onina
Posté le 07-03-2022 à 18:44:52  profilanswer

Ah mais moi aussi je suis flexitarien, je fais parfois des repas sans protéines animales, même si c'est très rare :o

Y'a rarement beaucoup de viande dans mes repas "du quotidien". Je dois être à un repas végétarien sur deux dans ces cas là.  

Par contre quand j'ai envie de me faire vraiment plaisir, de passer une soirée sympa, de passer du bon temps avec des proches autour d'un repas, etc. là clairement il faut de la viande - et surtout du boeuf -, faut pas déconner. On a beau dire ce qu'on veut, le végétarien c'est bon blablabla m'enfin en terme de plaisir pour moi c'est très très loin de la viande.

n°65382159
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 18:45:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui enfin, le "tout tout de suite", les silencieux disaient ca des boomer, les boomer des X, les X des Y et tu perpétues visiblement cette tradition millénaire qui n'est au final que le sain reflet de l'impatience intrinsèque de la jeunesse vu par ceux qui ont capitulés :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2022 à 18:47:09
n°65382200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 18:48:31  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, tu ne seras pas dépaysé si tu vas n'importe où à <50km d'un aéroport international en Europe. Mais tu peux très bien être dépaysé en Suisse (ou même en France).

L'an passé j'étais allé au millieu des vaches et du brouillard au sud de la Suisse (Uri et Graubünden), ça change pas mal de Zürich et de Genève où 90% passent quand ils vont "en Suisse".

Pareil en passant dans des coins improbables en France (parcs naturels, coins de campagne loin des grandes villes et des grands axes).

Ça m'avait bien fait amusé quand la cogip m'avait envoyé en Californie, j'avais été voir des coins "carte-postale", puis j'avais aussi tenté les coins "sans intérêt", et au contraire, c'est là que c'est le plus dépaysant :D.
C'est comme faire un détour par Saint-Étienne ou par la "diagonale du vide" entre Nice et Versailles. (J'ai volontairement ignoré Flétrange :o).

Edit: TL, DR : Le dicton "Paris n'est pas la France" fonctionne aussi un peu partout :o.

C’est exactement ce que je dis : tu n’y es pas sensible de la même façon, très bien pour toi, mais évite de donner des leçons.  

Youmoussa a écrit :

Sauf que vu ce que tu décris, ce n’est pas une question d’argent. Tu semblerais le vivre très mal de ne plus pouvoir partir en long courrier ou de ne plus manger de bœuf.

Il faut avouer que c’est spécial de voir que retirer ces 2 choses de ta vie semble la rendre plus convenable du tout.

A la base j’ai surtout dit que ça ne vaudrait plus le coup de gagner beaucoup d’argent si on interdisait tous ces loisirs. Je m’adapterais très probablement, mais beaucoup de choses me manqueraient, oui.  

Payoknay a écrit :

Ton choix se fait au détriment des autres.
Ça passait par le passé mais maintenant on voit bien que le gateau n'est pas infini (il se réduit même) et qu'il y a de plus en plus de monde avec qui il va falloir le partager.
Donc profite bien mais attache ta ceinture, il pourrait y avoir quelques turbulences.

Ma lecture c’est surtout qu’il y a un problème de surpopulation.  
Actuellement nous ne sommes pas limités, donc je ne vois pas pourquoi « j’appliquerai » une doctrine que je ne partage pas. Si ça devient la loi, je m’adapterais, encore une fois.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65382243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:53:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que c’est la première fois ici que tu parles de tennis, c’est interessant  :jap:  

Pas de possibilité d adapter ton style de jeu au temps qui passe ?

Ca reste un sport asymétrique à fort impact (pas de terre battue ici, tout se joue sur dur) avec des accélérations violentes. Pas moyen de jouer à ça correctement sans devoir se renforcer par ailleurs, et ça n'est que pour limiter la casse. Suffit de voir l'état de Murray, Federer ou Nadal aujourd'hui qui parlent de se faire opérer pour conserver une qualité de vie à la fin de leur carrière. Je ne suis évidemment pas à leur niveau, mais ça reste un sport particulièrement traumatisant niveau physique.

Ce qui compte pour moi, c'est prendre du plaisir en me dépensant physiquement et heureusement je ne suis pas monomaniaque. Donc je passe à autre chose, même si j'ai conservé une raquette et des chaussures, au cas où.

Là je limite même le trail en ce moment pour éviter de me niquer les genoux avant de faire le SF-LA en vélo en Juin.

n°65382263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 18:55:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand je disais que t'allais faire une généralité avec mon cas personnel, je ne pensais pas tomber si juste :/

et je doute de ce que tu écris parce que tu sembles dire que tu es capable de fournir des sources sur le sujet, sources que j'attends toujours :o

ceci étant dit, comme l'a dit gimly, ça n'enlève rien au vieux-conisme de la chose :D

Je note que tu ne fais pas plus d'effort pour trouver une source démontrant ton point de vue ;)

En gros, tu confirmes d'autant plus le stéréotype  :lol:

n°65382274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 18:56:37  profilanswer

onina a écrit :

Y'a rarement beaucoup de viande dans mes repas "du quotidien". Je dois être à un repas végétarien sur deux dans ces cas là.  

Par contre quand j'ai envie de me faire vraiment plaisir, de passer une soirée sympa, de passer du bon temps avec des proches autour d'un repas, etc. là clairement il faut de la viande - et surtout du boeuf -, faut pas déconner. On a beau dire ce qu'on veut, le végétarien c'est bon blablabla m'enfin en terme de plaisir pour moi c'est très très loin de la viande.

Clairement

---------------
n°65382318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 19:01:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca reste un sport asymétrique à fort impact (pas de terre battue ici, tout se joue sur dur) avec des accélérations violentes. Pas moyen de jouer à ça correctement sans devoir se renforcer par ailleurs, et ça n'est que pour limiter la casse. Suffit de voir l'état de Murray, Federer ou Nadal aujourd'hui qui parlent de se faire opérer pour conserver une qualité de vie à la fin de leur carrière. Je ne suis évidemment pas à leur niveau, mais ça reste un sport particulièrement traumatisant niveau physique.

Ce qui compte pour moi, c'est prendre du plaisir en me dépensant physiquement et heureusement je ne suis pas monomaniaque. Donc je passe à autre chose, même si j'ai conservé une raquette et des chaussures, au cas où.

Là je limite même le trail en ce moment pour éviter de me niquer les genoux avant de faire le SF-LA en vélo en Juin.

C’est intéressant comme point.

Pour les gens qui arrêtent un sport, c’est soit pour se préserver (comme toi ), soit parce qu’ils n arrivent pas à faire le deuil du fait que  leur meilleur niveau est derrière eux ( c’est mon cas avec le Ping ):

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 07-03-2022 à 19:01:47

---------------
n°65382330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:02:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Que des vieux ne comprennent pas, ce n'est pas non plus surprenant. Ca reste la génération qui a catalogué ses enfants comme étant surdoué pour expliquer pourquoi ils n'arrivent pas à la tenir en place :o

Je balance des liens, je doute quoi qu'il arrive que tu n'aies la moindre once de volonté de changer d'avis :D

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7766706/

https://www.adeccogroup.com/future- [...] e-patient/

https://www.forbes.com/sites/sarahl [...] 2bd1e3b911

https://www.pewresearch.org/interne [...] ted-lives/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 19:07:59
n°65382352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:05:04  profilanswer

Oui enfin, le "tout tout de suite", les silencieux disaient ca des boomer, les boomer des X, les X des Y et tu perpétues visiblement cette tradition millénaire qui n'est au final que le sain reflet de l'impatience intrinsèque de la jeunesse vu par ceux qui ont capitulés :o

Les problèmes de patience liés à Internet ou autres ne touchent pas que les millenials. C'est juste la première génération qui a été touché lors de l'adolescence. Et ils ont été plus exposé que les générations précédentes, c'est factuel [:spamafote]

Dans l'absolu, comme toujours avec les gamins, le vrai problème c'est les parents.

Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 19:11:01
n°65382396
Gutsy
Posté le 07-03-2022 à 19:09:38  profilanswer

onina a écrit :

C'est vraiment une question d'habitude.  
J'aimais bien la viande (surtout les plats cuisinés bien traditionnels, j'ai jamais été très porté sur le produits bruts genre côte de boeuf), mais j'ai arrêté totalement en 2019 (au début plutôt parce que ma compagne venait de décider d'arrêter, et parce qu'on se trouvait en vadrouille pour quelques mois dans un pays où ça ne me faisait vraiment pas envie). Au final, j'ai pris l'habitude, et je n'ai mangé aucun animal, ni viande, ni poisson, pendant trois ans. Au début un peu de doute sur les repas festifs, mais petit à petit plus du tout. L'entourage s'est aussi largement habitué, ne pose plus de question, et beaucoup ont même fait évoluer leur alimentation également en mangeant moins de viande.

Très récemment, parce qu'on en avait marre de galérer parfois pour trouver quelque chose de correct au restaurant, on s'est décidés à en remanger lors de sorties, selon les envies du moment. Et bah franchement, sur mes quelques derniers repas non végétariens, et plutôt avec des produits qui me faisaient envie à l'époque, je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup de plaisir. La dernière fois, dans un palace parisien, puis dans une bonne brasserie parisienne, j'en étais à me dire qu'en fait je prenais plus de plaisir à manger des légumes bien cuisinés.

Je vais sans doute continuer à en remanger un peu, à l'occasion, parce que j'ai envie de pouvoir choisir un restaurant rapidement, là où je suis, sans avoir à écumer le quartier pour trouver du végétarien qualitatif. Mais on en restera sans doute là.

n°65382411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:12:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est intéressant comme point.

Pour les gens qui arrêtent un sport, c’est soit pour se préserver (comme toi ), soit parce qu’ils n arrivent pas à faire le deuil du fait que  leur meilleur niveau est derrière eux ( c’est mon cas avec le Ping ):

L'avantage de ne pas faire un sport pour le résultat mais pour le plaisir :o

Encore une fois, c'est un choix / philosophie de vie  :D

n°65382439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 19:15:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que des vieux ne comprennent pas, ce n'est pas non plus surprenant. Ca reste la génération qui a catalogué ses enfants comme étant surdoué pour expliquer pourquoi ils n'arrivent pas à la tenir en place :o

Je balance des liens, je doute quoi qu'il arrive que tu n'aies la moindre once de volonté de changer d'avis :D

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7766706/

https://www.adeccogroup.com/future- [...] e-patient/

https://www.forbes.com/sites/sarahl [...] 2bd1e3b911

https://www.pewresearch.org/interne [...] ted-lives/

je sais qu'il y a un redface mais à t'écouter tout le monde a tort sauf toi :o

Premier article parle des effets d'internet, rien à contredire là dessus, à part que c'est pas lié aux Millenials
Deuxième article c'est les opinions d'un mec, pas inintéressant mais ça reste des opinions
Troisième article de l'éditorialisme par une millenial
Quatrième article intéressant, mais à nouveau ça parle des effets de l'hyperconnexion et c'est pas propre aux millenials

Je ne vois rien que va dans le sens d'une généralisation du refus des contraintes et de l'absence de patience de toute une génération :D

c'est clairement ce que racontaient mes grands parents :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 19:18:25
n°65382451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 19:18:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note que tu ne fais pas plus d'effort pour trouver une source démontrant ton point de vue ;)

En gros, tu confirmes d'autant plus le stéréotype  :lol:

c'est toi qui affirme des choses à toi de montrer qu'elles sont vraies :D

je ne vois pas trop en quoi ça renforcerait ton idée de génération qui refuse les contraintes et qui veut tout tout de suite mais bon, passons

n°65382474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le soucis ?

Les sensations en sport sont quelque chose que j'apprécie. Que ce soit taper du 100 km/h sur une piste de ski, la vitesse en chopant une vague en surf ou une descente en vélo.
J'ai fait quelques fois des sorties karting électrique, ca en procure pas mal. Les G ressentis dans une voiture de course / F1, ca doit être une sacré expérience de ce point de vue. Rien que la Tesla est impressionnante selon mon expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 19:26:58
n°65382493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:23:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi qui affirme des choses à toi de montrer qu'elles sont vraies :D

je ne vois pas trop en quoi ça renforcerait ton idée de génération qui refuse les contraintes et qui veut tout tout de suite mais bon, passons

Tu as affirmé que j'ai tort, pourquoi c'est à moi de démontrer ça ?

Quand Dante affirme des choses fausses, on lui sort les sources lui démontrant ça. On n'attend pas qu'il vienne en fournir.

n°65382545
axklaus
Posté le 07-03-2022 à 19:29:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

pourquoi supprimer le bouclier ? on l'a indirectement parce qu'on paie des impôts hein, ce n'est pas un cadeau

Au hasard parce que c'est stupide ? ce bouclier participe à la spéculation en incitant les particuliers à consommer... au détriment de nos industries qui voient le prix augmenter [:elwe calafalas]

Et, comme toujours avec ce gouvernement, EN MEME TEMPS on demande aux gens de faire un effort, mais sans tapper au portefeuille  :lol:  de vrais génies très certainement [:mooonblood:6]

Guerre en Ukraine : Bruno Le Maire appelle les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie
https://actu.orange.fr/france/guerr [...] Kp0XC.html

Message édité par axklaus le 07-03-2022 à 19:31:54
n°65382555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 19:31:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le soucis ?

Les sensations en sport sont quelque chose que j'apprécie. Que ce soit taper du 100 km/h sur une piste de ski, la vitesse en chopant une vague en surf ou une descente en vélo.
J'ai fait quelques fois des sorties karting électrique, ca en procure pas mal. Les G ressentis dans une voiture de course / F1, ca doit être une sacré expérience de ce point de vue. Rien que la Tesla est impressionnante selon mon expérience.

It was a joke, comme ma blague Denisotiesque sur le tennis auparavant  :o  
C'est juste que c'etait un revirement que je ne te connaissais pas, je mets a jour mes fiches:
 "- Pratiquant de petits sports bourgeois"  :o

---------------
n°65382562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:32:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais qu'il y a un redface mais à t'écouter tout le monde a tort sauf toi :o

Premier article parle des effets d'internet, rien à contredire là dessus, à part que c'est pas lié aux Millenials  
Deuxième article c'est les opinions d'un mec, pas inintéressant mais ça reste des opinions  
Troisième article de l'éditorialisme par une millenial  
Quatrième article intéressant, mais à nouveau ça parle des effets de l'hyperconnexion et c'est pas propre aux millenials  

Je ne vois rien que va dans le sens d'une généralisation du refus des contraintes et de l'absence de patience de toute une génération :D

Ca y est, on tourne en boucle.

Youmoussa a écrit :

On peut parler du temps passé devant un écran pour un enfant sinon. Encore une fois, si tu ne vois pas de problème à un accès illimité/supérieur à un écran et si tu penses qu'il n'y a pas eu d'évolution à partir d'une génération de ce point de vue là, la discussion deviendra un dialogue de sourd si ce ne l'est pas déjà.

n°65382588
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 19:34:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire qu'a ce niveau là, j'ai toujours été très chanceux. Jamais de découvert dans ma vie, et j'ai toujours pu gérer mes urgences entre les débits différés et épargne accessible. Ça peut être révélateur de plusieurs choses:
 - Soit que je planifiais suffisamment bien pour ne pas avoir trop d’imprévus
 - Soit que je me couvrais suffisamment bien pour pouvoir faire face à ses imprévus
 - Soit que je suis une mite géante et que je me contente d'un peu de laine  [:podadan]  

La clé est peut-être là : épargne accessible ;)

Avec une petite poche d'épargne liquide et peu risquée, tu couvres énormément d'urgences de cash très facilement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65382606
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 19:37:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Surfeur ami des bêtes ... mais après s'être fait déposer en hélico :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65382646
standalone
Posté le 07-03-2022 à 19:41:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis pas millennial mais je vois pas trop ce que je viens faire la dedans.

Youmoussa a écrit :

/

[:kabouik:4]  
J'ai pas 40 ans et mes enfants ont pas encore 4 ans.
Et ils tiennent en place  [:zcoold]  
Et je sais changer d'avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 07-03-2022 à 19:45:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)