Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24412  24413  24414  ..  30600  30601  30602  30603  30604  30605
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65381097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ce n’est pas une question de goût mais de philosophie de vie et de respect des autres AMHA  :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:00:28  profilanswer

n°65381100
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:00:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

:heink:
L'aire urbaine de Lyon c'est + de 2 M habitants

Il joue sur les termes, la métropole de Lyon c'est 1.4M

Toi tu parles d'aire urbaine, bref parlez des mêmes choses :D

Après la métropole d'Aix Marseille "triche", on parle d'une aire de 3149km² vs 533km² pour celle de Lyon ... forcément si tu étires beaucoup plus loin c'est simple

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 07-03-2022 à 17:02:01
n°65381101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:00:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

:heink:  
L'aire urbaine de Lyon c'est + de 2 M habitants

relis avec le doigt

n°65381113
Shriv
Posté le 07-03-2022 à 17:02:08  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Lookom a l'air de representer 1% des 0,9%...:o
Je suis surpris que personne ne lui ai demandé encore ce qu'il comptait répondre à ses enfants quand ils lui demanderont pourquoi il a volontairement détruit la planète vu qu'on est dans la journée culpabilisation...:o

Il n'aura rien à répondre car ses enfants seront vraisemblablement à l'abri des désagréments liés au réchauffement climatique comme c'est le cas depuis toujours pour les classes dominantes.  

n°65381124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:02:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben j'ai surtout voyagé de mes 27 à 40ans aussi

"Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus." <= ben oui puisque tu l'as déjà fait ...

J’aurais fait autre chose d’interessant à la place [:spamafote]

La frustration de ne pas faire quelque chose, c’est un cercle sans fin digne d’un enfant pourri gâté [:spamafote] je n’ai pas fait tous les pays qui m’intéressent par exemple, je ne me roule pas en boule pour autant.

Faut manquer cruellement d’imagination pour faire croire que ne plus prendre de longs courriers veut dire que la vie ne vaut plus le coup d’être vécu. J’exagère, mais c’est globalement le niveau de ceux qui refusent de s’adapter ou évoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 17:04:40
n°65381138
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 17:04:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je parle de décalage. Je suis sorti d’Europe une seule fois lors de mes 30 premières années de vie, lors d’un échange scolaire au lycée.

Je suis très heureux d’avoir voyagé sur plusieurs continents depuis. Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus.

Peut etre parce que tu as pu pas mal voyager.

Il fut un temps pas si lointain, j'avais que 2 pages dispo dans mon passeport. J'ai eu la chance d'enormement voyager de 18 a 30ans. Pas avec un grand budget mais des experiences que je ne revivrai probablement plus jamais. Du genre partir dans les territoires interdits en Birmanie avec ma femme, une moto chacun et arriver dans des villages ou ils n'avaient jamais vu de blancs de leur vie. Plein de rencontres insolites en sortant des sentiers battus et en voyageant dans des conditions parfois assez limites.

Maintenant j'ai pas de manque a proprement parler et je suis content de rentrer en France passer des vacances. Mais surtout j'ai un gosse a present et tout ca n'est plus trop possible. Pas non plus envie de repartir en expedition sans lui s'il nous arrive quelque chose a ma femme et moi.

Quelqu'un qui decouvre les voyages lointains plus tard dans sa vie a peut etre une soif a etancher. Ca peut etre le cas de plusieurs personnes sur ce topic.

n°65381144
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:04:29  profilanswer

Il n'y a pas photo, l'aire urbaine de Lyon c'est 2.4M d'habitants vs 1.8M pour celle de Marseille, les notions de "métropole" c'est du caca et c'est juste administratif

n°65381145
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 17:04:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai passé ma vie à vivre avec des contraintes [:spamafote]

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes  :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

Je suis pas sûr rien que si on reprend ce qu'on a dit sur ce même topic je pense qu'on a des expériences qu'aujourd'hui on ne pourrait plus faire si on devrait respecter les contraintes que l'on se fixe pour l'écologie.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Ce que je souligne c'est que c'est plus facile pour nous de faire ce genre de concessions puisqu'on a déjà ce qu'il nous faut, avec le salaire qui va bien et qu'on a déjà vécus la plus part des expériences qu'on voulait faire.

Aller bosser aux US serait un non sens écologique
Dans des industries du Web c'est un non sens écologique
Par exemple.

n°65381147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:04:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il joue sur les termes, la métropole de Lyon c'est 1.4M

Toi tu parles d'aire urbaine, bref parlez des mêmes choses :D

Après la métropole d'Aix Marseille "triche", on parle d'une aire de 3149km² vs 533km² pour celle de Lyon ... forcément si tu étires beaucoup plus loin c'est simple

on peut faire le même reproche aux "aires urbaines" (qui au passage n'ont aucune réalité pratique contrairement aux métropoles), 6k km² pour celle de Lyon et 3,1 k km² pour celle de Marseille-Aix :spamafote:

n°65381148
kaboom85
Posté le 07-03-2022 à 17:04:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Lookom a l'air de representer 1% des 0,9%...:o
Je suis surpris que personne ne lui ai demandé encore ce qu'il comptait répondre à ses enfants quand ils lui demanderont pourquoi il a volontairement détruit la planète vu qu'on est dans la journée culpabilisation...:o

j'ai hésité :D
mais on n'est pas vendredi et ce matin j'etais en train d'argumenter sur le peu de responsabilité des individus alors bon :o

en tout cas c'est reposant d'etre du meme avis que youmou, il spame à notre place :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:04:57  profilanswer

n°65381153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 17:05:22  profilanswer

La France et l Europe sont déjà bien assez riche en paysage a découvrir :D

Je regardais pour partir pdt nos vacs de fin mars, mais dépasser les 4h de vol pour une semaine 10 jours, tellement pénible …

Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 17:07:22
n°65381158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:05:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il n'y a pas photo, l'aire urbaine de Lyon c'est 2.4M d'habitants vs 1.8M pour celle de Marseille, les notions de "métropole" c'est du caca et c'est juste administratif

personnellement je trouve que c'est l'inverse, les métropoles ont des élus et des budgets, elles servent à autre chose qu'à se mesurer la teub sur Wikipedia :o

n°65381168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:06:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai passé ma vie à vivre avec des contraintes [:spamafote]

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes  :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

la rengaine de vieux con quand même, c'est chaud :sweat:

n°65381178
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-03-2022 à 17:07:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ah ouais ca tranche un peu avec les revenus du foyer (+ton pret tres faible) et ca explique probablement la voiture a credit aussi :D

Ma femme est naturellement un peu comme toi. Ca doit faire 6 ans qu'elle a des virements automatiques qui partent dans tous les sens des que le salaire est verse. Elle vise a chaque fois la fin du mois avec 20 ou 100 balles sur le compte. Ca me stresse a chaque fois qu'on en discute mais ca marche plutot pas mal pour elle.

Perso, je préfère toujours être "prêt" en cas de coup dur, j'ai toujours 2 mois de salaire rapidement déblocable pour le cas ou.

n°65381180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:07:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'aura rien à répondre car ses enfants seront vraisemblablement à l'abri des désagréments liés au réchauffement climatique comme c'est le cas depuis toujours pour les classes dominantes.  

L’impact du réchauffement climatique n’existe pas depuis toujours.

Et les riches devront s’adapter aussi en fonction de là où ils vivent.

n°65381183
r06
Posté le 07-03-2022 à 17:07:56  profilanswer

Shriv a écrit :

De ce que je vois autours de moi, il y a quand même quelques ados qui embrassent les idées de greta  [:calimefrog:8]  indépendamment du niveau de vie familial.

n°65381185
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 17:08:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso, je préfère toujours être "prêt" en cas de coup dur, j'ai toujours 2 mois de salaire rapidement déblocable pour le cas ou.

Il faut au moins ça si l aspirateur tombe en panne !

Et les 1 an de salaire pour la machine à laver !

r06 a écrit :

De ce que je vois autours de moi, il y a quand même quelques ados qui embrassent les idées de greta  [:calimefrog:8]  indépendamment du niveau de vie familial.

Et c est tant mieux :D

Qu est ce qu’on va passer pour des vieux con qui auront rien fait quand on aura 60/70 ans :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 17:08:47
n°65381187
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:08:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on peut faire le même reproche aux "aires urbaines" (qui au passage n'ont aucune réalité pratique contrairement aux métropoles), 6k km² pour celle de Lyon et 3,1 k km² pour celle de Marseille-Aix :spamafote:

Tu sais très bien pourquoi celle d'Aix-Marseille est aussi grande et d'ailleurs ça se voit à la densité de sa population et à son nombre d'habitants (quasi toutes les bouches du rhône, à quelques % c'est le département, complètement ridicule ...)

Une Aire urbaine ça a une définition par l'INSEE et ça a une réalité bien plus pratique qu'une "métropole" qui est juste un ensemble administratif, et on voit bien que pour celle de Marseille la surface est ridicule pour en parler de "métropole" (on parle d'une surface 4 fois plus grande que NY City :lol:)

n°65381195
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:08:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personnellement je trouve que c'est l'inverse, les métropoles ont des élus et des budgets, elles servent à autre chose qu'à se mesurer la teub sur Wikipedia :o

C'est pas parce que tu habilles un homme en moine et que tu lui donnes une église que ça en fait un homme de Dieu :o

n°65381205
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 17:09:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aurais fait autre chose d’interessant à la place [:spamafote]

La frustration de ne pas faire quelque chose, c’est un cercle sans fin digne d’un enfant pourri gâté [:spamafote] je n’ai pas fait tous les pays qui m’intéressent par exemple, je ne me roule pas en boule pour autant.

Faut manquer cruellement d’imagination pour faire croire que ne plus prendre de longs courriers veut dire que la vie ne vaut plus le coup d’être vécu. J’exagère, mais c’est globalement le niveau de ceux qui refusent de s’adapter ou évoluer.

C'est toujours facile de dire j'aurais fait autre chose.
Oui surement mais ça ne t'aurait pas aussi apporter les mêmes choses.

Je suis de la philosophie suivantes: "si je pouvais changer des choses dans mon passé je ne le ferais pas. Par ce que les choses bonnes ou mauvaises qui me sont arrivées font ce que je suis aujourd'hui, mais surtout, font avec qui je suis aujourd'hui".

Croire que si tu avais fait d'autre choix tu en aurais tirer autre chose c'est quand même te surestimer quelque peu.

Je comprends les réticences des gens à suivre la ligne écologique dur. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas conscience que c'est ce que l'on doit faire. Mais c'est plus simple pour nous de faire ce genre de choix que pour les autres surtout les plus jeunes.

Est-ce que ça les empêchera de vivre non surement pas. Mais bon ça fait très "j'ai bien profité mais vous avez pas le droit de faire la même chose"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-03-2022 à 17:12:48
n°65381206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:09:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais très bien pourquoi celle d'Aix-Marseille est aussi grande et d'ailleurs ça se voit à la densité de sa population et à son nombre d'habitants (quasi toutes les bouches du rhône, à quelques % c'est le département, complètement ridicule ...)

Une Aire urbaine ça a une définition par l'INSEE et ça a une réalité bien plus pratique qu'une "métropole" qui est juste un ensemble administratif, et on voit bien que pour celle de Marseille la surface est ridicule pour en parler de "métropole" (on parle d'une surface 4 fois plus grande que NY City :lol:)

ah oui ?
et laquelle du coup ?  

la taille d'une ville n'entre pas dans la définition de métropole au passage

n°65381208
Shriv
Posté le 07-03-2022 à 17:09:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’impact du réchauffement climatique n’existe pas depuis toujours.

Et les riches devront s’adapter aussi en fonction de là où ils vivent.

Tu as raison de relever.  Je voulais dire que les riches ont toujours su s'adapter aux changements majeurs de la société. Le réchauffement climatique en est un parmi d'autres. Ils devront s'adapter mais ils auront les moyens capitalistiques et le réseau pour vivre dans de bonnes conditions.  

n°65381211
SeldonH
Posté le 07-03-2022 à 17:10:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1, on dirait un mec de 70 ans (aigri) :sweat:

Message édité par SeldonH le 07-03-2022 à 17:13:20
n°65381215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:10:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pas parce que tu habilles un homme en moine et que tu lui donnes une église que ça en fait un homme de Dieu :o

en attendant, les métropoles ont des budgets et une action publique réelle

les aires urbaines ont... une définition INSEE et une page Wiki :o

n°65381223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:10:58  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est spécial?
Si on te retirait tes 2 principaux plaisirs/loisirs, ça ne te generait pas au moins le temps de te retourner?

Si demain les livres deviennent illegaux je vais faire une bonne petite déprime je pense :o

On lira Bradbury en cachette  [:4lkaline3:3]  

tanguy12 a écrit :

le salaire actuel ne joue pas vraiment en fait je trouve.
Mais oui clairement le fait d'avoir déjà pas mal vu le monde et déjà acquis un socle de matériel +/- pérenne permets de mécaniquement réduire l'empreinte actuelle

Oui. Et le temps amene aussi une reflexion plus large chez certains...

oh_damned a écrit :

Qu'as-tu dans tes fiches ?

De mémoire :

- j'ai d'abord parlé en 2019 de beaucoup voyager à partir de 2020-2021, là oui on est carrément à la bourre.

- fin 2020 quand a été annoncé la loi qui allait rendre l'école à la maison beaucoup + dure dès la rentrée 2021, j'ai parlé de l'Irlande

- l'application de la loi a été reportée à la rentrée 2022 + des gros soucis dans mon entourage (santé notamment) ont mis le projet un peu entre parenthèses  

+ récemment , dans un contexte de contrôle des déplacements aller sur une île m'a paru risqué et j'ai parlé d'Espagne

Et encore + récemment j'ai parlé d'une transition sous forme de nomadisme (qui colle avec ce qu'on avait envie de faire déjà en 2019).

Mon cher Oh_damned, sache que je taquine avec empathie. Je me réjouis réellement que vous preniez la route, quel qu'en soit la forme. J’espère que ça vous permettra une belle tranche de vie et d'aventure et si vos voyages vous amènent sur les cotes Armoricaines c'est avec plaisir que je nourrirais la famille Damned, mais une soirée, après dehors les manouches  [:mrk8]  

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

J'ai un peu cette impression en lisant le forum et les topics pognons. Ce qui est marrant c'est que tu retrouves ca noir sur blanc dans le bilan du crash de 1929 dans le livre de John Kenneth Galbraith. Les hommes ont peu évolué, les mêmes lubies, le même aveuglement...

manisque a écrit :

C'est pas faux :jap:.

Il n'y a pas de verite sur ce genre de chose, juste des vues differentes  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65381243
Shriv
Posté le 07-03-2022 à 17:12:28  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement en effet. Mais ce sont des ados. Il faudra en reparler dans 10 ans. On pourra voir ceux qui parmi les CSP++ qui seront restés dans cette lignée, auront refusé les cerises et le job qui va bien pour aller militer dans le but de sauver le monde en vivant de leurs propres ressources.

n°65381244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:12:29  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un peu cette impression en lisant le forum et les topics pognons. Ce qui est marrant c'est que tu retrouves ca noir sur blanc dans le bilan du crash de 1929 dans le livre de John Kenneth Galbraith. Les hommes ont peu évolué, les mêmes lubies, le même aveuglement...

c'est vieux comme le monde :jap:

en vieillissant, il faut toujours râler sur les jeunes générations :o

n°65381246
SeldonH
Posté le 07-03-2022 à 17:12:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut au moins ça si l aspirateur tombe en panne !

Et les 1 an de salaire pour la machine à laver !

Un coup dur pour moi, c'est une chaudière, une avance en attendant un remboursement d'assurance si gros pepin, grosse panne de bagnole...

Message édité par SeldonH le 07-03-2022 à 17:12:58
n°65381250
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:12:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant, les métropoles ont des budgets et une action publique réelle

les aires urbaines ont... une définition INSEE et une page Wiki :o

Avoir un budget :lol:

On est en France et pour toi la réalité c'est d'avoir un budget pour expliquer l'intérêt d'un organe administratif ? les Conseillers d'orientation en collèges aussi font l'objet d'un budget, tu vas m'expliquer que du coup ils sont utiles ? :o

n°65381288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:16:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avoir un budget :lol:

On est en France et pour toi la réalité c'est d'avoir un budget pour expliquer l'intérêt d'un organe administratif ? les Conseillers d'orientation en collèges aussi font l'objet d'un budget, tu vas m'expliquer que du coup ils sont utiles ? :o

Oui il y a des conseillers d'orientation qui sont utiles, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion  

pour le reste, un peu de lecture te fera le plus grand bien : https://www.grandlyon.com/metropole [...] ences.html
https://www.grandlyon.com/fileadmin [...] e_1200.png

n°65381297
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 17:17:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai pas ete clair. Elle aussi, elle utilise cette technique pour virer de l'argent tout de suite sur des comptes epargnes divers dont un truc qui doit rapporter 0.25%/an mais deblocable instantanement. C'est son epargne de precaution.

En gros elle depense chaque centime sur son compte donc pour economiser elle vire tout ailleurs quand elle a un salaire et ne se laisse que de quoi manger et prendre les transports en commun. Si elle a besoin de depenser plus que prevu, elle ia chercher dans son compte epargne mais ca l'oblige a bien reflechir sur la necessite de ses achats.

n°65381313
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:18:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui il y a des conseillers d'orientation qui sont utiles, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion

pour le reste, un peu de lecture te fera le plus grand bien : https://www.grandlyon.com/metropole [...] ences.html
https://www.grandlyon.com/fileadmin [...] e_1200.png

Merci je sais ce que c'est, tu noteras que l'OCDE raisonne en terme d'aire urbaine et non pas de "métropole" aussi en guise de comparaison  :whistle:

Et ça tombe bien parce qu'une aire urbaine est définie alors qu'une métropole résulte juste de choix politiques locaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 07-03-2022 à 17:19:30
n°65381324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 17:19:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vieux comme le monde :jap:

en vieillissant, il faut toujours râler sur les jeunes générations :o

Il y a méprise sur ton interprétation de ma phrase et je t'encourage à plonger avec délectation dans le livre mentionné. C'est historiquement important et également une belle réflexion sur les dernières années  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65381330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:20:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas sûr rien que si on reprend ce qu'on a dit sur ce même topic je pense qu'on a des expériences qu'aujourd'hui on ne pourrait plus faire si on devrait respecter les contraintes que l'on se fixe pour l'écologie.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Ce que je souligne c'est que c'est plus facile pour nous de faire ce genre de concessions puisqu'on a déjà ce qu'il nous faut, avec le salaire qui va bien et qu'on a déjà vécus la plus part des expériences qu'on voulait faire.

Aller bosser aux US serait un non sens écologique
Dans des industries du Web c'est un non sens écologique
Par exemple.

Je comprends le point de vue, mais pour moi, encore une fois, c’est plus une question de mentalité / philosophie de vie que d’âge ou de nombres d’expériences.

Je ne me plaindrais pas de ne pas être dépaysé parce que je ne peux pas prendre de long courrier alors que j’habite en France je pense. Je n’ai pas attendu 40 ans pour comprendre que l’accumulation, que ce soit d’expérience ou de matériel, serait plus une source de frustration que de plaisir. C’était le cas bien avant mes 30 ans.

n°65381333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:20:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Merci je sais ce que c'est, tu noteras que l'OCDE raisonne en terme d'aire urbaine et non pas de "métropole" aussi en guise de comparaison  :whistle:  

Et ça tombe bien parce qu'une aire urbaine est définie alors qu'une métropole résulte juste de choix politiques locaux :D

j'attends toujours ton explication sur le côté très "pratique" des aires urbaines, mais je sens bien que tu essayes de changer de sujet

n°65381340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 17:21:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a méprise sur ton interprétation de ma phrase et je t'encourage à plonger avec délectation dans le livre mentionné. C'est historiquement important et également une belle réflexion sur les dernières années  :jap:

lecture un peu rapide en effet, my bad

n°65381348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 17:21:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas aussi simple, un paturage n'est pas forcement une terre arable, generalement on evite quand meme ca depuis un certain temps.
De plus les terres a paturages utilisent des intrants differents. Par contre le probleme de ces dernieres, c'est un affaiblissement des terres assez rapide et une erosion forte.

Bref, un probleme bien complexe avec une solution pourtant bien simple, manger moins de viande et surtout eviter celles qui viennent de la destruction des forets primaires.

La vraie solution, c’est tous en Irlande ou en Ecosse, où l’herbe pousse plus vite que les vaches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65381377
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 17:24:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon cher Oh_damned, sache que je taquine avec empathie. Je me réjouis réellement que vous preniez la route, quel qu'en soit la forme. J’espère que ça vous permettra une belle tranche de vie et d'aventure et si vos voyages vous amènent sur les cotes Armoricaines c'est avec plaisir que je nourrirais la famille Damned, mais une soirée, après dehors les manouches  [:mrk8]  

On est aussi sur ce topic pour la taquinerie, pour la vanne, pour la provocation, pour le trolling  :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65381387
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 17:24:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'attends toujours ton explication sur le côté très "pratique" des aires urbaines, mais je sens bien que tu essayes de changer de sujet

On parle de villes collées et donc qui partagent les mêmes populations, tu m'expliqueras en quoi la métropole de Marseille a cela, avec les 2 villes les plus éloignées ayant une distance de 93 km, on parle quand même d'une métropole qui est sur 3 départements, du grand n'importe quoi  :lol: 61% d'espaces naturels ...

Nonon on va arrêter avec cette énième débilité administrative française qui n'a aucun sens autrement qu'en France d'ailleurs et comparer avec des éléments définis par l'INSEE et l'OCDE, vu qu'on parle d'économie et de praticité :jap:

n°65381399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:25:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est étudié. On dépasse le simple cadre du comportement à l’adolescence.

Le simple fait que tu ne comprennes pas ça est un signe fort  :D

n°65381412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 17:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c est tant mieux :D

Qu est ce qu’on va passer pour des vieux con qui auront rien fait quand on aura 60/70 ans :D

Ça arrive avant tes 40 ans si ça peut te rassurer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24412  24413  24414  ..  30600  30601  30602  30603  30604  30605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)