Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24411  24412  24413  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65380715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 16:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et bien tu sais quoi faire de ton temps et de ton argent : apprendre à cuisiner des produits locaux et de saison  :)

Tu ne lis pas.  
Je ne dis pas que je ne sais pas cuisiner (je pense que je me débrouille pas trop mal :o), mais évidemment loin d’un chef étoilé (et toute personne qui prétend le contraire le fait en général dire qu’il n’a pas beaucoup mangé dans des étoiles), et je n’ai jamais dit que je n’en cuisinais jamais non plus.  
Je voudrais juste garder le choix et la diversité.  

En tout cas, clairement, si la vie vire à la dictature écologique, il y aura beaucoup moins d‘intérêt à gagner de l’argent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:28:45  profilanswer

n°65380718
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:28:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'as fait quoi de toutes vos affaires?  
Vendu ou garde meuble?

Comment tu travailles dans le van du coup? Madame conduit et toi t'as un pièce dédiée pour les call loin du bruit des 5 enfants?

Mais où ais-je parlé de vivre en van ?
A aucun moment je ne compte vivre autrement que dans des grands logements, faut quand même pas déconner :D
Les affaires sont pour le moment stockées dans une pièce de la maison, ça économise le box de stockage
Le reste c'est quasi vide pour que les travaux soient faciles à démarrer.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65380726
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 16:29:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le biais de persuasion :D

J’ai cherché de quoi tu voulais parler, j’ai pas trouvé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65380739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:31:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir fait la recherche  :jap:  
Youmoussa avait donc entierement raison   [:alfa j:3]

Autant que je sache, la vache pete mais surtout la vache a besoin de beaucoup de fourrage, ce qui occupe énormément d’espace non utilisé pour autre chose et pas mal d’engrais sont utilisés pour générer le fourrage.

Le ratio pollution / énergie reçue en mangeant du bœuf est le pire.

J’aime aussi une bonne pièce de bœuf, mais honnêtement ce n’est pas très dur à éliminer de son régime alimentaire traditionnel.

Ma nana a besoin de suivre pendant quelques semaines un régime spécial qui nécessite de couper énormément de choses. Du coup j’apprends à cuisiner différemment et je trouve de nouvelles recettes très bonnes et qui utilisent des ingrédients que j’ai peu l’habitude d’utiliser. Ce n’est vraiment pas une mauvaise chose  :)

n°65380756
Proust4
Posté le 07-03-2022 à 16:33:14  profilanswer

multimmy a écrit :

ça te fait un budget voyage de combien par an?

ça dépend de la destination, pour 2022 par exemple on va:  
-à disneyland  en mai: 1500 euros de résa + 1000 environ sur place
-sardaigne en juillet : 2000 le tout
-mexique en octobre : 2500 de billets+ +4000 pour hébergements, bouffe et activités

btbw03 a écrit :

300e par mois de bouffe a 4 ?!!!

j'ai 200 euros de tickets resto à rajouter sur le budget, et étant passionné de cuisine je n'achete que des matières premières que je cuisine ensuite

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65380759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:33:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, à l'écouter, ces arbitrages sont sains et logiques, aisés et finalement quasi obligatoires moralement.  
Avec ce type de raisonnement, il y aura le menu de la semaine envoyé par email pour tout un pays bientôt :o

Écoute, tu sembles penser que tu vas passer entièrement à travers les gouttes. Personnellement, je me prépare et m’adapte.

Et je me rends compte que ce que j’enlève n’est pas le plus important pour vivre convenablement  :)  

Ça y est, vous êtes vieux et réfractaires au changement  :o

n°65380762
Filob
Posté le 07-03-2022 à 16:33:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais où ais-je parlé de vivre en van ?
A aucun moment je ne compte vivre autrement que dans des grands logements, faut quand même pas déconner :D
Les affaires sont pour le moment stockées dans une pièce de la maison, ça économise le box de stockage
Le reste c'est quasi vide pour que les travaux soient faciles à démarrer.

oh_damned a écrit :

Encore en France
Mais bientôt la vie de gitan 2.0 (digital nomad), avec un camp de base en Espagne histoire d'avoir une résidence officielle.
J'ai déposé il y a quelques jours les demandes pour faire refaire certaines cartes d'ID ou/et passeports périmés de la famille.
La prochaine étape est un voyage de repérage, sans doute gros road trip entre Figueres et San Sebastian.

Tu parles de nomadisme, de road trip, dans ma tête c'était pas associé à "je vais télétravailler chez des potes ou dans des air bnb" mais soit.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65380767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:33:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Après on peut pas nier que c'est plus simple quand tu as un bon salaire que t'as vécus déjà tout un tas d'expérience et que tu as eu le temps de te constituer d'un socle de matériels te permettant de faire un roulement sur de très long terme.

Si tu démarres dans la vie maintenant faut faire quand même des concessions bien plus violente que nous autre quarantenaire avec des salaires de CSP+

Mis à part les voyages, je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion.

n°65380784
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-03-2022 à 16:35:26  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je découvre ce topic  [:laruns-moi-la-bite:3]

Nous sommes 4 à la maison  : moi, ma femme, mes enfants de 15 et 11 ans

Je gagne en moyenne 5000 euros/mois, ma femme à mi-temps en gagne environ 1000.
Credit maison 750/mois
credit auto 400/mois
bouffe 300/mois(j'ai 200/mois de Tickets resto)
factures diverses : moyenne de 300 euros/mois
Loisirs 500 euros/mois

Nous partons en vacances l'été sans faire de folies, et 1 ou 2 fois par an un voyage plaisir à l'étranger

Merci de recentrer le topic  :jap:

Sinon, combien en épargne ?
Beau budget  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-03-2022 à 16:36:02
n°65380790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:36:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que je sache, la vache pete mais surtout la vache a besoin de beaucoup de fourrage, ce qui occupe énormément d’espace non utilisé pour autre chose et pas mal d’engrais sont utilisés pour générer le fourrage.

Le ratio pollution / énergie reçue en mangeant du bœuf est le pire.

J’aime aussi une bonne pièce de bœuf, mais honnêtement ce n’est pas très dur à éliminer de son régime alimentaire traditionnel.

Ma nana a besoin de suivre pendant quelques semaines un régime spécial qui nécessite de couper énormément de choses. Du coup j’apprends à cuisiner différemment et je trouve de nouvelles recettes très bonnes et qui utilisent des ingrédients que j’ai peu l’habitude d’utiliser. Ce n’est vraiment pas une mauvaise chose  :)

C'est pas aussi simple, un paturage n'est pas forcement une terre arable, generalement on evite quand meme ca depuis un certain temps.
De plus les terres a paturages utilisent des intrants differents. Par contre le probleme de ces dernieres, c'est un affaiblissement des terres assez rapide et une erosion forte.

Bref, un probleme bien complexe avec une solution pourtant bien simple, manger moins de viande et surtout eviter celles qui viennent de la destruction des forets primaires.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:36:10  profilanswer

n°65380796
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:36:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de nomadisme, de road trip, dans ma tête c'était pas associé à "je vais télétravailler chez des potes ou dans des air bnb" mais soit.

Je sais bien que sur ce topic si tu ne traverses pas clandestinement la frontière à pied avec ton baluchon et les poches vides tu n'es qu'un parvenu / un privilégié  :o

Message édité par oh_damned le 07-03-2022 à 16:37:20

---------------
n°65380814
Proust4
Posté le 07-03-2022 à 16:38:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Merci de recentrer le topic  :jap:  

Sinon, combien en épargne ?
Beau budget  :jap:

J'ai un souci avec l'épargne, c'est à dire que quand il en reste je le dépense  [:donkeyshoot]  
pour être plus précis, nous avons un petit 30k d'épargne

---------------
n°65380815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:38:48  profilanswer

Filob a écrit :

Moi j'attends encore le lien entre, "je bosse quelques temps hors de la maison car il y a des travaux" a "je suis fatigue de la France fasciste et je vais me poser en Irlande/Portugal/Espagne puis hors d'Europe". Les voies du Seigneur sont clairement impénétrables  [:jean-michel platini:3]

oh_damned a écrit :

Je sais bien que sur ce topic si tu ne traverses pas clandestinement la frontière à pied avec ton baluchon et les poches vides tu n'es qu'un parvenu / un privilégié  :o

On compare juste les effets d'annonces depuis des années aux actes. Pour l'instant, les liens sont ténus...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 16:40:52

---------------
n°65380821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:39:21  profilanswer

Quand je parle de décalage. Je suis sorti d’Europe une seule fois lors de mes 30 premières années de vie, lors d’un échange scolaire au lycée.

Je suis très heureux d’avoir voyagé sur plusieurs continents depuis. Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus.

n°65380901
manisque
Posté le 07-03-2022 à 16:45:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et team Lookoom pour les voyages aussi.

La France et l’Europe, c’est très chouette, mais y a une dimension vraiment différentes dans certains voyages plus lointain.
Je suis au Mexique la, je ressens vraiment un dépaysement que j’ai pas ressenti en Suisse l’été dernier et même en Grèce d’ailleurs.

Peut être que c’est pas perceptible et/ou important pour certains, et tant mieux, mais bon, laissez nous le choix quoi.

Mouais, tu ne seras pas dépaysé si tu vas n'importe où à <50km d'un aéroport international en Europe. Mais tu peux très bien être dépaysé en Suisse (ou même en France).

L'an passé j'étais allé au millieu des vaches et du brouillard au sud de la Suisse (Uri et Graubünden), ça change pas mal de Zürich et de Genève où 90% passent quand ils vont "en Suisse".

Pareil en passant dans des coins improbables en France (parcs naturels, coins de campagne loin des grandes villes et des grands axes).

Ça m'avait bien fait amusé quand la cogip m'avait envoyé en Californie, j'avais été voir des coins "carte-postale", puis j'avais aussi tenté les coins "sans intérêt", et au contraire, c'est là que c'est le plus dépaysant :D.
C'est comme faire un détour par Saint-Étienne ou par la "diagonale du vide" entre Nice et Versailles. (J'ai volontairement ignoré Flétrange :o).

Edit: TL, DR : Le dicton "Paris n'est pas la France" fonctionne aussi un peu partout :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 07-03-2022 à 16:47:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65380903
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-03-2022 à 16:45:16  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai un souci avec l'épargne, c'est à dire que quand il en reste je le dépense  [:donkeyshoot]  

Ta seule faute du point de vue du topic :o

Sinon, pas mal, je suppose hors métropole vue le loyer.

n°65380927
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 16:46:32  profilanswer

Proust4 a écrit :

Ah ouais ca tranche un peu avec les revenus du foyer (+ton pret tres faible) et ca explique probablement la voiture a credit aussi :D

Ma femme est naturellement un peu comme toi. Ca doit faire 6 ans qu'elle a des virements automatiques qui partent dans tous les sens des que le salaire est verse. Elle vise a chaque fois la fin du mois avec 20 ou 100 balles sur le compte. Ca me stresse a chaque fois qu'on en discute mais ca marche plutot pas mal pour elle.

n°65380936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:47:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu ne lis pas.  
Je ne dis pas que je ne sais pas cuisiner (je pense que je me débrouille pas trop mal :o), mais évidemment loin d’un chef étoilé (et toute personne qui prétend le contraire le fait en général dire qu’il n’a pas beaucoup mangé dans des étoiles), et je n’ai jamais dit que je n’en cuisinais jamais non plus.  
Je voudrais juste garder le choix et la diversité.  

En tout cas, clairement, si la vie vire à la dictature écologique, il y aura beaucoup moins d‘intérêt à gagner de l’argent.

Sauf que vu ce que tu décris, ce n’est pas une question d’argent. Tu semblerais le vivre très mal de ne plus pouvoir partir en long courrier ou de ne plus manger de bœuf.

Il faut avouer que c’est spécial de voir que retirer ces 2 choses de ta vie semble la rendre plus convenable du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 16:49:29
n°65380947
Payoknay
Posté le 07-03-2022 à 16:48:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et team Lookoom pour les voyages aussi.

La France et l’Europe, c’est très chouette, mais y a une dimension vraiment différentes dans certains voyages plus lointain.
Je suis au Mexique la, je ressens vraiment un dépaysement que j’ai pas ressenti en Suisse l’été dernier et même en Grèce d’ailleurs.

Peut être que c’est pas perceptible et/ou important pour certains, et tant mieux, mais bon, laissez nous le choix quoi.

Ton choix se fait au détriment des autres.
Ça passait par le passé mais maintenant on voit bien que le gateau n'est pas infini (il se réduit même) et qu'il y a de plus en plus de monde avec qui il va falloir le partager.
Donc profite bien mais attache ta ceinture, il pourrait y avoir quelques turbulences.

n°65380960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 16:49:20  profilanswer

Ah vu l’état des contrats du gaz, chauffer une maison individuelle une fois el bouclier supprimé reviendra à 5000e par an

Dante are you ready ?

n°65380964
Proust4
Posté le 07-03-2022 à 16:49:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ta seule faute du point de vue du topic :o

Sinon, pas mal, je suppose hors métropole vue le loyer.

Je ne tiens pas spécialement à épargner, je vis, on vit, on se fait plaisir.
oui en bousie.

Quenteagle a écrit :

Ah ouais ca tranche un peu avec les revenus du foyer (+ton pret tres faible) et ca explique probablement la voiture a credit aussi :D

Ma femme est naturellement un peu comme toi. Ca doit faire 6 ans qu'elle a des virements automatiques qui partent dans tous les sens des que le salaire est verse. Elle vise a chaque fois la fin du mois avec 20 ou 100 balles sur le compte. Ca me stresse a chaque fois qu'on en discute mais ca marche plutot pas mal pour elle.

la voiture m'a couté 55k, de mémoire j'ai fait 50% d'apport

---------------
n°65380969
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 16:50:25  profilanswer

Proust4 a écrit :

Credit maison 750/mois
credit auto 400/mois
Loisirs 500 euros/mois

Nous partons en vacances l'été sans faire de folies, et 1 ou 2 fois par an un voyage plaisir à l'étranger

Budget nourriture vraiment bas malgré les tickets restos, enfants petits mangeurs :D ?
Credit maison très bas aussi, gros apport ou zone pas trop chère ?
Voyage plaisir à l'étranger, quel budget à 4?  

Youmoussa a écrit :

Tu manques bien d’imagination du coup. C’est d’autant plus bizarre que tu ne voyages déjà plus vraiment sur de longues distances à titre personnel.

Même si c’est peut être plus sujet à débat que l’utilisation de « peu », dans le cadre de la conversation je doute que 99% déplore le fait de ne plus pouvoir prendre un long courrier pour le boulot. C’est pour des vacances, et pas bosser comme Dante (qui de plus n’y va pas en avion ou en voiture).

Ces voyages "pro" melent pro et perso, simplement je ne suis pas en famille. Je voyage dans de très bonnes conditions, j'ai des diners avec des amis sur place, je vais à des évenements/expos, etc... c'est à mi chemin entre pro et perso je trouve.
En revanche effectivement, si c'était vraiment des voyages pénibles, subis, dans de mauvaises conditions, ce serait très différent.

n°65380971
Filob
Posté le 07-03-2022 à 16:50:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que vu ce que tu décris, ce n’est pas une question d’argent. Tu semblerais le vivre très mal de ne plus pouvoir partir en long courrier ou de ne plus manger de bœuf.

Il faut avouer que c’est spécial de voir que retirer 2 choses de ta vie semble la rendre plus convenable du tout.

En quoi c'est spécial?
Si on te retirait tes 2 principaux plaisirs/loisirs, ça ne te generait pas au moins le temps de te retourner?

Si demain les livres deviennent illegaux je vais faire une bonne petite déprime je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65380972
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 16:50:39  answer

etoile64 a écrit :

Mdr tellement, laissez nous vivre, qu'est ce qu'on en a faire de l'avis des trolls hfr derrière leur clavier

Toi t'es au Mexique eux ils rajent depuis Clermont Ferrand :lol:

Allez salut :lol:

n°65380983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:51:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah vu l’état des contrats du gaz, chauffer une maison individuelle une fois el bouclier supprimé reviendra à 5000e par an

Dante are you ready ?

Tu passes tes journées à appâter Dante sur le sujet. Quand je fais la même chose avec toi, tu te plains  [:lapattefolle:1]

n°65380984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:51:48  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, tu ne seras pas dépaysé si tu vas n'importe où à <50km d'un aéroport international en Europe. Mais tu peux très bien être dépaysé en Suisse (ou même en France).

L'an passé j'étais allé au millieu des vaches et du brouillard au sud de la Suisse (Uri et Graubünden), ça change pas mal de Zürich et de Genève où 90% passent quand ils vont "en Suisse".

Pareil en passant dans des coins improbables en France (parcs naturels, coins de campagne loin des grandes villes et des grands axes).

Ça m'avait bien fait amusé quand la cogip m'avait envoyé en Californie, j'avais été voir des coins "carte-postale", puis j'avais aussi tenté les coins "sans intérêt", et au contraire, c'est là que c'est le plus dépaysant :D.
C'est comme faire un détour par Saint-Étienne ou par la "diagonale du vide" entre Nice et Versailles. (J'ai volontairement ignoré Flétrange :o).

Le voyage tout comme le "depaysement" est un peu un truc propre a chacun. La définition c'est:

Citation :

une émotion ressentie par le changement d'habitudes ou d'environnements. Il désigne souvent les sentiments associés à une immersion dans un environnement inconnu, différent de celui d'origine

Donc tu peux être dépayser a 100 mètres de chez toi. Est-ce que ca n'est pas un revelateur du quotidien? Un etat d'esprit? Une recherche interne/externe? Les questions sont posées  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 16:53:57

---------------
n°65380987
tanguy12
Posté le 07-03-2022 à 16:52:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Après on peut pas nier que c'est plus simple quand tu as un bon salaire que t'as vécus déjà tout un tas d'expérience et que tu as eu le temps de te constituer d'un socle de matériels te permettant de faire un roulement sur de très long terme.

Si tu démarres dans la vie maintenant faut faire quand même des concessions bien plus violente que nous autre quarantenaire avec des salaires de CSP+

le salaire actuel ne joue pas vraiment en fait je trouve.
Mais oui clairement le fait d'avoir déjà pas mal vu le monde et déjà acquis un socle de matériel +/- pérenne permets de mécaniquement réduire l'empreinte actuelle

n°65380998
r06
Posté le 07-03-2022 à 16:52:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sinon se dire que la France représente 0,9% des émissions de CO2 et que c'est aux autres pays bien plus polluants de faire des efforts.

Bon après Lookom a l'air de representer 1% des 0,9%...:o
Je suis surpris que personne ne lui ai demandé encore ce qu'il comptait répondre à ses enfants quand ils lui demanderont pourquoi il a volontairement détruit la planète vu qu'on est dans la journée culpabilisation...:o

n°65381009
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 16:54:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mis à part les voyages, je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion.

Ben disons que quand tu n'as jamais eu à te limité et que donc tu as pu profiter pendant 40ans de tout

(loisir sans contraintes, technologies sans contraintes, energies, voyages, expériences, bouffes)  

C'est plus facile de me passer de choses que j'ai déjà vécus et de ne pas ressentir de besoins quand mes étagères sont pleines des mes envies/loisir. Le tout en vivant dans le lieu que j'ai envie qui me donne accès facilement (en terme de carbone) à pleins de choses pour "compenser".

Que de devoir démarrer aujourd'hui avec un salaire qui suit pas vraiment, devoir subir son lieu de vie, devoir contrôler son plaisir sur la bouffe, se limiter en terme de matériel etc...

Ce que je veux dire c'est que j'ai pu profiter pendant 40ans avec tous les excès, même si j'en ai pas fait trop, le tout avec un salaire confortable (donc jamais dans la survie) c'est quand même plus facile pour moi de passer a un régime drastique pour sauver la planète que ceux qui ont tout à découvrir.

Je vois bien que j'a vécus des trucs pas forcément très utiles, mais je ne peux pas mettre l'intégralité de mes 43 années que j'ai passées dans la balance comme du zéro intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-03-2022 à 17:00:33
n°65381012
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 16:54:31  answer

Proust4 a écrit :

Credit maison 750/mois
credit auto 400/mois
Loisirs 500 euros/mois

Vous partez toujours à 4?  

Proust4 a écrit :

Vous profitez. Vous avez sans doute raison même si c’est le financement des études supérieures des enfants peut vous contraindre à rogner le budget plaisirs / voyages dans le futur.

n°65381018
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 16:54:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Lookom a l'air de representer 1% des 0,9%...:o
Je suis surpris que personne ne lui ai demandé encore ce qu'il comptait répondre à ses enfants quand ils lui demanderont pourquoi il a volontairement détruit la planète vu qu'on est dans la journée culpabilisation...:o

Il garde trop de distance avec eux pour que ca arrive un jour :o

n°65381023
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 16:55:08  answer

Youmoussa a écrit :

Quand je parle de décalage.

Je faisais de l'humour  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus.

Chacun son truc. Merci de ne pas vouloir imposer ses propres goûts à l'ensemble de la planète sous prétexte d'écologie.
ya tjrs eu des gens qui n'ont jamais vu l'intérêt des voyages, d'autres qui ne peuvent pas s'en passer.
Après si les gens qui n'aiment pas trop ça et allaient en Thailande ou à Venise par conformisme social souhaitent dépenser leur argent dans autre chose, perso ça m'ira très bien  :jap:  

n°65381031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:55:37  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est spécial?
Si on te retirait tes 2 principaux plaisirs/loisirs, ça ne te generait pas au moins le temps de te retourner?

Si demain les livres deviennent illegaux je vais faire une bonne petite déprime je pense :o

Le bœuf comme principal loisir, je n’étais pas prêt  :o  

Et j’ai déjà changé d’activités plusieurs fois dans ma vie, et je continue. Tu parles de se donner le temps de se retourner, Lookoom et Étoile parlent de refuser de changer quelqu’en soit le prix, pour eux ou la collectivité.

C’est à mon sens très très différent.

n°65381035
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 16:55:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je parle de décalage. Je suis sorti d’Europe une seule fois lors de mes 30 premières années de vie, lors d’un échange scolaire au lycée.

Je suis très heureux d’avoir voyagé sur plusieurs continents depuis. Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus.

Ben j'ai surtout voyagé de mes 27 à 40ans aussi

"Mais ce n’est vraiment pas quelque chose qui ruinerait ma vie si je ne le faisais plus." <= ben oui puisque tu l'as déjà fait ...

n°65381052
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:57:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'attends encore le lien entre, "je bosse quelques temps hors de la maison car il y a des travaux" a "je suis fatigue de la France fasciste et je vais me poser en Irlande/Portugal/Espagne puis hors d'Europe". Les voies du Seigneur sont clairement impénétrables  [:jean-michel platini:3]  

gregouf a écrit :

On compare juste les effets d'annonces depuis des années aux actes. Pour l'instant, les liens sont ténus...

Qu'as-tu dans tes fiches ?

De mémoire :

- j'ai d'abord parlé en 2019 de beaucoup voyager à partir de 2020-2021, là oui on est carrément à la bourre.

- fin 2020 quand a été annoncé la loi qui allait rendre l'école à la maison beaucoup + dure dès la rentrée 2021, j'ai parlé de l'Irlande

- l'application de la loi a été reportée à la rentrée 2022 + des gros soucis dans mon entourage (santé notamment) ont mis le projet un peu entre parenthèses  

+ récemment , dans un contexte de contrôle des déplacements aller sur une île m'a paru risqué et j'ai parlé d'Espagne

Et encore + récemment j'ai parlé d'une transition sous forme de nomadisme (qui colle avec ce qu'on avait envie de faire déjà en 2019).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-03-2022 à 17:00:16

---------------
n°65381059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 16:58:01  profilanswer

ça tombe bien je parle des métropoles

Grand Lyon : 1,4 M
Aix Marseille Provence : 1,7 M

:)

n°65381070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:58:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben disons que quand tu n'as jamais eu à te limité et que donc tu as pu profiter pendant 40ans de tout

(loisir sans contraintes, technologies sans contraintes, energies, voyages, expériences, bouffes)  

C'est plus facile de me passer de choses que j'ai déjà vécus et de ne pas ressentir de besoins quand mes étagères sont pleines des mes envies/loisir. Le tout en vivant dans le lieu que j'ai envie qui me donne accès facilement (en terme de carbone) à pleins de choses pour "compenser".

Que de devoir démarrer aujourd'hui avec un salaire qui suit pas vraiment, devoir subir son lieu de vie, devoir contrôler son plaisir sur la bouffe, se limiter en terme de matériel etc...

Ce que je veux dire c'est que j'ai pu profiter pendant 40ans avec tous les excès, même si j'en ai pas fait trop, le tout avec un salaire confortable (donc jamais dans la survie) c'est quand même plus facile pour moi de passer a un régime drastique pour sauver la planète que ceux qui ont tout à découvrir.

Je vois bien que j'a vécus des trucs pas forcément utiles mais je ne peux pas mettre l'intégralité de mes 43 que j'ai passé dans la balance du zéro intérêt.

J’ai passé ma vie à vivre avec des contraintes [:spamafote]

J’ai l’impression qu’il y a surtout un décalage avec des milleniaux ou plus jeunes qui n’ont jamais appris la patience ou les contraintes  :lol:  c’est tout, tout de suite ou quand ils le veulent.

n°65381073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 16:58:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton objet qui consomme a une signature spécifique, c’est possible de démêler ça au niveau du compteur individuel.
Bon vu les anti linky si on leur dit ça ça risque de barder… :D

quelle signature du coup ?

ça me semble plus proche d'une LU qu'autre chose

Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 17:02:47
n°65381077
manisque
Posté le 07-03-2022 à 16:59:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Le voyage tout comme le "depaysement" est un peu un truc propre a chacun. La définition c'est:

Citation :

une émotion ressentie par le changement d'habitudes ou d'environnements. Il désigne souvent les sentiments associés à une immersion dans un environnement inconnu, différent de celui d'origine

Donc tu peux être dépayser a 100 mètres de chez toi. Est-ce que ca n'est pas un revelateur du quotidien? Un etat d'esprit? Une recherche interne/externe? Les questions sont posées  [:le guide:1]  

C'est pas faux :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65381083
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:59:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien je parle des métropoles

Grand Lyon : 1,4 M
Aix Marseille Provence : 1,7 M

:)

:heink:  
L'aire urbaine de Lyon c'est + de 2 M habitants

---------------
n°65381086
Lothiek
Posté le 07-03-2022 à 16:59:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante are you ready ?

pourquoi supprimer le bouclier ? on l'a indirectement parce qu'on paie des impôts hein, ce n'est pas un cadeau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24411  24412  24413  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)