Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24415  24416  24417  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65382670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 19:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

It was a joke, comme ma blague Denisotiesque sur le tennis auparavant  :o  
C'est juste que c'etait un revirement que je ne te connaissais pas, je mets a jour mes fiches:
 "- Pratiquant de petits sports bourgeois"  :o

Le tennis peut ne pas coûter très cher. Je payais dans les 180€ à l'année dans mon club en petite couronne (et c'était genre 5€/h pour réserver un court sur Paris même). J'ai vérifié c'est plutôt 300€ et 9€ aujourd'hui, l'inflation galopante !
C'est gratuit sur SF qui compte dans les 150 courts publics.

C'est sur que c'est plus cher que les 30-50€ pour jouer au foot, mais c'est bien plus grand public que ce que certains pensent en fonction de là où on habite.

Le prix de la raquette est relativement négligeable à long terme. Reste les balles et le cordage, chacun met le curseur où il veut là.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 19:43:56  profilanswer

n°65382698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 19:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as affirmé que j'ai tort, pourquoi c'est à moi de démontrer ça ?

Quand Dante affirme des choses fausses, on lui sort les sources lui démontrant ça. On n'attend pas qu'il vienne en fournir.

c'est une très mauvaise habitude, c'est à celui qui affirme de prouver pas l'inverse :D

n°65382704
r06
Posté le 07-03-2022 à 19:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est intéressant comme point.

Pour les gens qui arrêtent un sport, c’est soit pour se préserver (comme toi ), soit parce qu’ils n arrivent pas à faire le deuil du fait que leur meilleur niveau est derrière eux ( c’est mon cas avec le Ping ):

T'es encore jeune (enfin pas trop vieux) ça me semble improbable que tu sois pas capable de revenir à un niveau équivalent à celui que tu avais jeune.

n°65382712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 19:48:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut parler du temps passé devant un écran pour un enfant sinon. Encore une fois, si tu ne vois pas de problème à un accès illimité/supérieur à un écran et si tu penses qu'il n'y a pas eu d'évolution à partir d'une génération de ce point de vue là, la discussion deviendra un dialogue de sourd si ce ne l'est pas déjà.

j'ai eu une éducation stricte sur ce point, comme pas mal de mes potes d'ailleurs, du coup l'accès illimité ou supérieur à un écran bof en fait

mais encore une fois tu fais un lien direct entre écran/internet et volonté d'absence de contraintes et de tout avoir tout de suite qui me semble être un (très) gros raccourci

n°65382719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 19:49:11  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis pas millennial mais je vois pas trop ce que je viens faire la dedans.

c'est pas toi qui disait aussi que c'était du vieux conisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 19:49:23
n°65382730
foudres
Posté le 07-03-2022 à 19:50:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dois pas être le seul a y penser, j'ai vu hier que les délai de livraison des Modele 3 ont pris un an :o

D'un autre coté, la russie controle une part non négligeable du nickel (5%) et du paladium (40%) dont tu as besoin pour faire des voitures électriques. A mon sens les pénuries sont pas prétes de disparaitre.

n°65382734
manisque
Posté le 07-03-2022 à 19:50:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est exactement ce que je dis : tu n’y es pas sensible de la même façon, très bien pour toi, mais évite de donner des leçons.

Je ne voulais pas être condescendant :jap:.

etoile64 a écrit :

A la base j’ai surtout dit que ça ne vaudrait plus le coup de gagner beaucoup d’argent si on interdisait tous ces loisirs. Je m’adapterais très probablement, mais beaucoup de choses me manqueraient, oui.  

Ma lecture c’est surtout qu’il y a un problème de surpopulation.  
Actuellement nous ne sommes pas limités, donc je ne vois pas pourquoi « j’appliquerai » une doctrine que je ne partage pas. Si ça devient la loi, je m’adapterais, encore une fois.

+1, on suit ses principes et la loi, en choisissant le plus restrictif des deux. Et les sous sont plus un moyen qu'un but. Mais là aussi ce sont des généralités condescendantes [:r3g].

Youmoussa a écrit :

Là je limite même le trail en ce moment pour éviter de me niquer les genoux avant de faire le SF-LA en vélo en Juin.

Est-ce qu'il ne fera pas trop chaud en Juin ?
Est-ce que tu vas suivre la côte ou plus vers l'intérieur des terres, voir même dans les collines/montagnes si tu prends plus longtemps (4~10 jours à vue de nez en fonction de l'itinéraire et des conditions).
Sacrée balade en tous cas [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65382782
standalone
Posté le 07-03-2022 à 19:53:59  profilanswer

r06 a écrit :

T'es encore jeune (enfin pas trop vieux) ça me semble improbable que tu sois pas capable de revenir à un niveau équivalent à celui que tu avais jeune.

Ça dépend des sports, mais les réflexes semoussent avec l'âge  
Tu va remplacer les réflexes par de l'automatisme mais regarde les joueurs pro, dans certains sport passé 40 ans y a plus grand monde .
Par contre dans l'équitation il y a pas mal de senior, l'expérience devenant plus importante que les réflexes.
Et il faut beaucoup monter le même cheval pour développer la relation et les aides.

KaiserCz a écrit :

c'est pas toi qui disait aussi que c'était du vieux conisme ?

Va falloir me citer car ça m'étonnerais fort que j'ai dit ça.

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 07-03-2022 à 19:54:58
n°65382866
r06
Posté le 07-03-2022 à 20:02:33  profilanswer

standalone a écrit :

Tu va remplacer les réflexes par de l'automatisme mais regarde les joueurs pro, dans certains sport passé 40 ans y a plus grand monde .
Par contre dans l'équitation il y a pas mal de senior, l'expérience devenant plus importante que les réflexes.
Et il faut beaucoup monter le même cheval pour développer la relation et les aides.

Je sais qu'on est sur hfr mais je pense que Dante dans sa meilleure forme au ping-pong restait assez éloigné d'un joueur professionnel en terme de niveau.
En vieillissant pour l'amateur tu gagnes en calme, expérience, en tout cas personnellement j'ai pas encore l'impression de régresser mais je me trompe peut-être.

n°65382876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 20:03:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai eu une éducation stricte sur ce point, comme pas mal de mes potes d'ailleurs, du coup l'accès illimité ou supérieur à un écran bof en fait

mais encore une fois tu fais un lien direct entre écran/internet et volonté d'absence de contraintes et de tout avoir tout de suite qui me semble être un (très) gros raccourci

C'est drôle, parce que tu ne voulais pas parler de toi car ce n'est pas représentatif, mais maintenant c'est ce que tu utilises pour justifier que 100% des millenials ne sont pas comme ça  :whistle:

Tu sais que lorsqu'on parle d'une génération, ca colle rarement à 100%.

Suffit de voir les parents de btbw ou Dante pour comprendre qu'être un BB ne signifie pas être super riche avec 3 RS :o Ca ne veut pas dire pour autant que les gens de cette génération n'ont pas certains traits ou une expérience différente dans l'ensemble. Mais comme ce n'est pas ta génération, c'est plus facile à faire ou dire :o

Gen X, c'est slackers generation aux US et regarde je ne bosse pas, comme quoi ca colle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 20:48:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 20:03:16  profilanswer

n°65382893
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 20:05:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si les impôts et c'est maman qui a du mettre la main au porte feuilles  :o

C est la seule fois où j ai vraiment mal géré ( première grosse sortie de pognon à faire) , depuis je gère pas trop trop trop mal ( j ai dépensé 5k sans trop réfléchir en 3 mois en 2021, y a fallut je me restreigne quelques mois pour que ça passe :D )  

Merci le prélèvement à la source pour les impôts, un bienfait cette mesure  

Non jamais eu de galère ou autre financière, encore une fois j ai la chance de pas avoir fait de ( mauvais ? ) choix qui m impose d avoir des dépenses fixes élevées, je peux vivre pas trop mal avec un petit salaire.  

La vie est long fleuve tranquille et j espère que ça va continuer pour les 40 prochaines années  [:angellus2:3]

Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 20:08:31
n°65382911
standalone
Posté le 07-03-2022 à 20:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais qu'on est sur hfr mais je pense que Dante dans sa meilleure forme au ping-pong restait assez éloigné d'un joueur professionnel en terme de niveau.
En vieillissant pour l'amateur tu gagnes en calme, expérience, en tout cas personnellement j'ai pas encore l'impression de régresser mais je me trompe peut-être.

On parle de quelqu'un qui voulait pas participer au compétitions du camping pour pas ridiculiser les participants, bien sûr qu'il a le niveau d'un pro.
 [:r3g]  

Moi je progresse encore, l'avantage d'avoir un sport avec une courbe de progression ultra longue.
Et si je change de canasson dans 10 15 ans j'apprendrais encore d'autre chose et je pourrais même tester une monte différente.

n°65382913
foudres
Posté le 07-03-2022 à 20:07:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je l'ai fait hier dans les Vosges avec mes enfants après une balade d'1h30 dans la montagne, on a vu de super paysages et on a observé un groupe de Cerfs, ça leur a bien plu [:charlest]

Je pense que ça a moins pollué que de faire venir ton APN de Chine [:charlest]

Par curiosité je me suis renseigné.

Donc le transport maritime en porte conteneur de grande taille, c'est de l'ordre de 10g CO2/tonne/km. Je compte 20000km et 2kg avec l'emballage et j´obtient 400g de CO2.

Donc oui si ta fait 1km tui a du surement polluer moins. Si ta fait 2-4km c'est comparable. Si ta fait 10km ou plus ta largement plus pollué.

Mais bon je comprend l'écologie c'est avant tout politique. Le but est surtout de critiquer la poluation des autres tandis que la sienne propre est norme en plus d'etre forcément faible.

n°65382929
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 20:09:12  profilanswer

Le fret maritime ouais ça consomme énormément mais ça l avait surpris ramené à la tonne comment c est pas grand chose :D

n°65382964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 20:13:26  profilanswer

r06 a écrit :

Honnêtement, 12-13 ça commence un peu à jouer.

Je pourrais probablement y arriver, mais au prix d’un investissement assez important

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65382976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 20:15:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le fret maritime ouais ça consomme énormément mais ça l avait surpris ramené à la tonne comment c est pas grand chose :D

Ça c’est parce que tu n’aimes pas les animaux et tu t’en fous des dommages créés à la faune.

Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 20:30:08
n°65383017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 20:19:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'avantage de ne pas faire un sport pour le résultat mais pour le plaisir :o

Encore une fois, c'est un choix / philosophie de vie  :D

Oui enfin si tu ne joues que pour te prendre des roustes, le plaisir devient vite limité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65383029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 20:21:27  profilanswer

gregouf a écrit :

It was a joke, comme ma blague Denisotiesque sur le tennis auparavant  :o  
C'est juste que c'etait un revirement que je ne te connaissais pas, je mets a jour mes fiches:
 "- Pratiquant de petits sports bourgeois"  :o

On va bientôt apprendre qu’il faut des régates depuis ses 6 ans :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65383036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 20:22:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le tennis peut ne pas coûter très cher. Je payais dans les 180€ à l'année dans mon club en petite couronne (et c'était genre 5€/h pour réserver un court sur Paris même). J'ai vérifié c'est plutôt 300€ et 9€ aujourd'hui, l'inflation galopante !
C'est gratuit sur SF qui compte dans les 150 courts publics.

C'est sur que c'est plus cher que les 30-50€ pour jouer au foot, mais c'est bien plus grand public que ce que certains pensent en fonction de là où on habite.

Le prix de la raquette est relativement négligeable à long terme. Reste les balles et le cordage, chacun met le curseur où il veut là.

Comme pas mal de sport, tu peux pratiquer hardcore pour pas cher et poser pour très cher :D

---------------
n°65383062
Shriv
Posté le 07-03-2022 à 20:26:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que c’est la première fois ici que tu parles de tennis, c’est interessant :jap:

Pas de possibilité d adapter ton style de jeu au temps qui passe ?

Tu peux adapter ta tactique pour limiter les échanges. Pour autant cela n'enlève pas tous les traumatismes liés à une pratique intensive. Par exemple j'ai une petite lésion au cartilage du genou je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre à un niveau que je juge correct. On va privilégier la natation  :O

n°65383069
foudres
Posté le 07-03-2022 à 20:26:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pas qu'ici et c'est totalement dans la mouvance de privilégier les expériences à la possession d'objets manufacturés.

Ca n´a rien avoir. Les experiences ça pollue beaucoup. Si tu prend l'avion pour aller à un festival de musique, si tu va faire une rando dans la montagne, ou prend ta voiture pour aller faire du surf ou visiter le monde, tu consomme un max.

Pareil si tu va manger au resto, ta plus de transport que si tu reste chez toi et au nom de l'expérience tu mangera souvent trop et souvent viande et poisson qui sont flagués comme plus poluant.

n°65383105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 20:29:50  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'il ne fera pas trop chaud en Juin ?
Est-ce que tu vas suivre la côte ou plus vers l'intérieur des terres, voir même dans les collines/montagnes si tu prends plus longtemps (4~10 jours à vue de nez en fonction de l'itinéraire et des conditions).
Sacrée balade en tous cas [:implosion du tibia].

La chaleur fait clairement parti de ce que je crains le plus quand on rentrera dans les terres  :jap: Ce n'est pas ce que je supporte le mieux quand je fais un effort.
C'est un évènement caritatif, je ne choisis pas le parcours ou les dates.

L'appli iPhone semble penser que j'uploade un contenu "adulte" quand je tente d'insérer la carte :o  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64908

n°65383133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 20:32:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin si tu ne joues que pour te prendre des roustes, le plaisir devient vite limité :o

J'ai plus de bons souvenirs de matchs perdus avec un bon niveau de jeu que de victoire type winning ugly  :D

n°65383139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 20:33:35  profilanswer

radioactif a écrit :

On va bientôt apprendre qu’il faut des régates depuis ses 6 ans :o

J'ai fait de l'Optimist en primaire, tu y es presque  :lol:

n°65383166
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 20:37:35  profilanswer

Ce topic de petits bourgeois :o
Bientôt on va apprendre que pendant la période de la mine en fait la famille de Dante était propriétaire de la mine :D

Message édité par oh_damned le 07-03-2022 à 20:37:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65383179
koko707
Truc07
Posté le 07-03-2022 à 20:38:47  profilanswer

Salut les convenables  :jap:  

Vous avez le choix entre travailler à Arcachon, à Annecy, à Bourgoin-Jallieu ou au Puy-en-Velay. Même taf, même salaire (3k€ supernet par mois, célib childfree).

Que choisissez-vous et pourquoi ?

Arcachon ou Annecy quitte à mettre 1/3 du revenu dans le logement (minimum) ?
Le Puy pour épargner à mort ?
Bourgoin pour un entre-deux accessoirement pas loin de Lyon ?

Je vous écoute  :hello:

Message cité 12 fois
Message édité par koko707 le 08-03-2022 à 18:54:31
n°65383202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 20:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est drôle, parce que tu ne voulais pas parler de toi car ce n'est pas représentatif, mais maintenant c'est ce que tu utilises pour justifier que 100% des millenials ne sont pas comme ça :whistle:

Suffit de voir les parents de btbw ou Dante pour comprendre qu'être un BB ne signifie pas être super riche avec 3 RS :o Ca ne veut pas dire pour autant que les gens de cette génération ont certains traits ou une expérience différente dans l'ensemble. Mais comme ce n'est pas ta génération, c'est plus facile à faire ou dire :o

Gen X, c'est slackers generation aux US et regarde je ne bosse pas, comme quoi ca colle :o

Je réponds juste à tes généralités :o

Même si je suis bien conscient que tu sais qu'il n'y a pas qu'une seule caractéristique par génération, heureusement d'ailleurs :D

n°65383216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 20:42:47  profilanswer

standalone a écrit :

Va falloir me citer car ça m'étonnerais fort que j'ai dit ça.

Au temps pour moi si ça n'est pas toi, je regarderais tout à l'heure qui c'était :D

n°65383221
manisque
Posté le 07-03-2022 à 20:43:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La chaleur fait clairement parti de ce que je crains le plus quand on rentrera dans les terres  :jap: Ce n'est pas ce que je supporte le mieux quand je fais un effort.
C'est un évènement caritatif, je ne choisis pas le parcours ou les dates.

L'appli iPhone semble penser que j'uploade un contenu "adulte" quand je tente d'insérer la carte :o  

C'est pas mal du tout [:implosion du tibia]. Je pense que les quelques côtes (pas les plus longues ni les plus raides, mais en plein soleil) et l'étape de 175km en repartant le lendemain vont bien se sentir, mais ça me parait jouable avec un peu d'entraînement et une bonne condition physique.

Je visais un truc similaire un peu moins ambitieux sur le topic cyclotourisme :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65383231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 20:44:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Salut les convenables :jap:

Vous avez le choix entre travailler à Arcachon, à Annecy, à Bourgoin-Jallieu ou au Puy-en-Velay. Même taf, même salaire (3k€ supernet par mois, célib childfree).

Arcachon ou Annemasse quitte à mettre 1/3 du revenu dans le logement (minimum) ?

Je vous écoute :hello:

Arcachon si t'aimes l'océan, Annecy si t'aimes la montagne.

Perso le reste je regarde même pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 20:44:17
n°65383238
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 20:44:21  profilanswer

Pense lifestyle.
De mon point de vue Annecy ça me parait évident.
Mais si tu es un amoureux de l'océan, alors Arcachon.
Le Puy ou Bourgoin tu vas économiser certes, mais rapidement tu vas avoir envie d'utiliser ces économies pour t'acheter une corde pour te pendre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65383248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 20:45:11  profilanswer

standalone a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu’il y ait beaucoup de senior en CCR, ça dépend des disciplines :o

---------------
n°65383255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2022 à 20:46:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est drôle, parce que tu ne voulais pas parler de toi car ce n'est pas représentatif, mais maintenant c'est ce que tu utilises pour justifier que 100% des millenials ne sont pas comme ça  :whistle:  

Suffit de voir les parents de btbw ou Dante pour comprendre qu'être un BB ne signifie pas être super riche avec 3 RS :o Ca ne veut pas dire pour autant que les gens de cette génération ont certains traits ou une expérience différente dans l'ensemble. Mais comme ce n'est pas ta génération, c'est plus facile à faire ou dire :o

Citation :

avoiding all work
´Cause there’s none available

---------------
n°65383283
Flaie
Posté le 07-03-2022 à 20:49:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Arcachon ou Annemasse quitte à mettre 1/3 du revenu dans le logement (minimum) ?

Annecy, lac, montagne, sports d'hiver juste à côté, la Suisse à deux pas, l'Italie toute proche, la Méditerranée pas si loin, mais je suis plus montagne que plage.  

Le coin me parait plus polyvalent, mais Arcachon c'est sexy aussi, Bordeaux, le pays basque pas loin ainsi que les Pyrénées.

Mais Annecy quand même à choisir :jap:

Je connais pas le prix de l'immobilier dans ces 2 coins donc y'a peut être un reste à vivre plus important dans l'un des deux

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 07-03-2022 à 20:50:04
n°65383296
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-03-2022 à 20:50:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Grosso modo idem :D
Et autre question convenable : combien /comment vous négociez un variable garanti ? C'est pour une amie :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65383349
onina
Posté le 07-03-2022 à 20:57:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Archachon je pense que tu te fais vraiment chier assez vite. Annecy en 1 (en plus y'a l'aéroport international de Genève juste à côté, c'est pratique), et après je sais pas trop, peut-être Bourgoin pour la situation intermédiaire et la proximité avec une grande ville mais je ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-03-2022 à 20:57:47
n°65383385
foudres
Posté le 07-03-2022 à 21:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le monde s’impose des contraintes de consommation. Tu dois aussi arbitrer [:spamafote]

Après tu le vis probablement plus mal que Gregouf ou moi effectivement puisque tu ne veux pas l’accepter  :jap:

Égoïstement je te dirais que j’ai déjà beaucoup voyagé / participé au merdier et que je ne vais pas finir en dépression si je ne peux/veux plus m’infliger des vols de 12h. Je n’ai pas qu’une unique source de plaisirs.

Pour l´instant tu habites aux US et ta famille est en France...

n°65383412
standalone
Posté le 07-03-2022 à 21:03:09  profilanswer

koko707 a écrit :

surtout pas bourgoin, ville triste à mourir.
arcachon 1er choix (je suis de la region, je sais m'y occuper), Annecy 2eme mais très chère.

Message édité par standalone le 07-03-2022 à 21:05:56
n°65383442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-03-2022 à 21:06:59  profilanswer

Annecy sans hésiter, mais j'aime la montagne. À noter qu'Annemasse c'est pas tout à fait pareil (bon c'est proche :o).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65383444
btbw03
Posté le 07-03-2022 à 21:07:04  profilanswer

annecy super chère mais super coin

n°65383452
Payoknay
Posté le 07-03-2022 à 21:08:19  profilanswer

onina a écrit :

Par contre quand j'ai envie de me faire vraiment plaisir, de passer une soirée sympa, de passer du bon temps avec des proches autour d'un repas, etc. là clairement il faut de la viande - et surtout du boeuf -, faut pas déconner. On a beau dire ce qu'on veut, le végétarien c'est bon blablabla m'enfin en terme de plaisir pour moi c'est très très loin de la viande.

Ou tu ne sais simplement pas cuisiner un repas végétalien équivalent, donc tu fais de la viande vu que c'est ce que tu sais faire de mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24415  24416  24417  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)