Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24345  24346  24347  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65207543
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 15:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Oui j ai fais un prêt étudiant mais avec le coût de la vie aujourd’hui et à venir dans les grands centres d études, ça va devenir compliqué avec plusieurs gosses de leur offrir des études de qualité ( je parle pas pour moi justement j ai fais une école de 3ème zone :o )

Et l'alternance ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 15:05:05  profilanswer

n°65207585
R-jac
Posté le 17-02-2022 à 15:08:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai énormément de vêtements mais je porte presque tout.

30 vestes, une cinquantaine de paires de chaussures, peut etre 60 ou 70 pantalons et ainsi de suite.  

Je dois aussi avoir une petite centaine d'articles en vente sur Vinted  [:martin2troie:10]

Ca part bien les vêtements random sur Vinted?

Il doit y avoir quasi la moitié de ma garde-robe (pas aussi grande que la tienne quand même :o) que je ne mets pas/plus. C'est pas pour le peu d'argent que ça représente mais ça me fait du mal de jeter un vêtement en bon état (certains on même encore l'étiquette)

n°65207606
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2022 à 15:10:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu t'en es pas trop mal sorti avec ton école de 3ème zone, non? En ne foutant rien du tout, imagine si t'avais bossé comme il faut ?

Mais clair :D

Je voudrais bien voir le btb du multivers où il s’est bougé dès le lycée tiens et à suivi les études de science physique dont il rêvait un peu à l époque :o

Ça restera un regret de ma vie de pas avoir eu un déclic ou de rencontrer quelqu’un qui me le fasse à l époque  [:youpiyoupla]  

Lothiek a écrit :

Et l'alternance ?

Je bossais chez orange, j avais un smic pendant mes études environ avec la bourse / apl / taff orange

Message édité par btbw03 le 17-02-2022 à 15:11:30
n°65207639
oh_damned
Posté le 17-02-2022 à 15:12:14  profilanswer

R-jac a écrit :

Il doit y avoir quasi la moitié de ma garde-robe (pas aussi grande que la tienne quand même :o) que je ne mets pas/plus. C'est pas pour le peu d'argent que ça représente mais ça me fait du mal de jeter un vêtement en bon état (certains on même encore l'étiquette)

Pourquoi jeter ?
Donne, tu feras des heureux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65207646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 15:12:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Ca se jette pas les fringues, dans le pire des cas tu les donnes aux oeuvres de charite qui les revendront/donneront.
Sinon tu vas contribuer a alimenter la dechetterie geante d'Iquique  :(  

https://www.bbc.com/news/av/world-60249712

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65207650
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 15:13:23  profilanswer

Je mets tout dans les bennes de récupération du secours populaire

Se faire chier pour récupérer 2/3 e par fringue …

n°65207658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2022 à 15:13:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ralez pas trop contre France Télévision ma femme produit deux séries qui passeront prochainement dessus  :bounce:

Ça décolle pas mal alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65207659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 15:13:43  profilanswer

R-jac a écrit :

J'en sais rien j'ai pas de vêtements random :o

Envrai faut calculer le temps que ça va te prendre de faire les photos, uploader, ecrire une description, aller au point relais.
Et de là tu juges si c'est rentable ou si il vaut juste mieux tout donner aux petits riens.  

Par exemple, je vend un teeshirt 59€, on me demande des mesures, je les donne pas et tant pis.

n°65207696
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-02-2022 à 15:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah parce que justement je l ai vécu ce non choix par rapport aux moyens financier ( je ne pouvais aller à Lyon , par ex ) et vous êtes bien à l’ouest de croire qu’une famille qui s en sort à la limite du découvert pourra envoyer faire faire des études à ses gosses, surtout si y en a 2 ou 3.

Bah non, c'est les boursiers échelon 4 et +, donc accès aux CROUS centre ville et frais de scolarité + mutuelle payés pour les écoles publiques.

J'étais échelon 2 ou 3 selon les années, j'ai pu faire la fac de Strasbourg a 150 km de chez mes parents, logé en CROUS (banlieue mais pas trop mal placée) et job d'été + quelque cours de Math durant l'année, ca payait les courses, le transport et les sorties .
Ma femme limite échelon 0 était vraiment obligée de bosser a coté, car pas/peu d'argent donné par les parents et pas d'accès au CROUS

Message édité par SeldonH le 17-02-2022 à 15:19:47
n°65207700
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 15:16:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ralez pas trop contre France Télévision ma femme produit deux séries qui passeront prochainement dessus  :bounce:

Lesquelles ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 15:16:39  profilanswer

n°65207718
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2022 à 15:18:08  profilanswer

Il y a des séries FR dont on peut ne pas avoir honte?

Message cité 6 fois
Message édité par philibear le 17-02-2022 à 15:18:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65207724
R-jac
Posté le 17-02-2022 à 15:18:40  profilanswer

C'est vrai que le don ça doit être le mieux au final. Faudra que je me renseigne sur ou et à qui donner.

Ca va ou les dons d'ailleurs? SDF, réfugiés, pays en voie de développement?

n°65207763
R-jac
Posté le 17-02-2022 à 15:21:09  profilanswer

philibear a écrit :

J'aimais bien Baron Noir

n°65207781
onina
Posté le 17-02-2022 à 15:22:14  profilanswer

R-jac a écrit :

J'aimais bien Baron Noir

Série géniale effectivement, dans mon top5 perso.  :jap:  
De manière générale, les séries Canal s'en sortent très bien.

n°65207822
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-02-2022 à 15:24:59  profilanswer

philibear a écrit :

Perso, j'aime bien Kaamelott :p

Je ne l'ai pas regardé en entier, mais j'avais bien aimé "un village francais"

n°65207824
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 15:25:23  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est vrai que le don ça doit être le mieux au final. Faudra que je me renseigne sur ou et à qui donner.

Ca va ou les dons d'ailleurs? SDF, réfugiés, pays en voie de développement?

Les seuls légit dans le domaine ce sont les petits riens.
Ils emploient des personnes précaires, en situation de handicap etc.  
Ils trient les vêtements et les revendent localement. L'argent sert à des actions de cohésion sociale, d'emploi etc.
Ils valorisent au maximum. En plus d'offrir une bonne centaine d'emploi à des gens qui seraient complètement marginalisés sans ça.  

Les autres assocs (Terre par exemple) trient vite fait en ballots, vendent les ballots à la tonne en Afrique et reverse une partie de l'argent à d'autres assocs qui aident les démunis.  

n°65207873
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 15:29:08  profilanswer

philibear a écrit :

Le bureau des légendes
Nestor Burma

n°65207916
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 15:31:50  profilanswer

Les séries faites par canal sont sympa

n°65207968
pilef
Posté le 17-02-2022 à 15:34:42  profilanswer

J'ai deux couloirs de 3m de long avec une HSP de 2m14 et 2m19 à cause des clims, perso ça ne me gêne pas mais je ne suis pas non plus un adepte du haussmannien avec des HSP supérieures à 3m, dans les pièces de vie on est à 2m60.

n°65208019
pilef
Posté le 17-02-2022 à 15:38:53  profilanswer

R-jac a écrit :

J'aimais bien Baron Noir

:jap: Aussi étonnant que cela puis paraître ça a changé en bien ma vision des personnages politiques.

J'ajouterai aux noms déja cités : Engrenages et Au service de la France

n°65208086
mrblonde03
Posté le 17-02-2022 à 15:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh si.

Ou alors tu parles d'un kiné qui met ostéo pour attirer les crédules, mais qui fait en réalité de la kinésithérapie.

Mais les ostéos qui vont appuyer sur ton pied car c'est connecté au rein, c'est au même niveau que le quartz qui éloigne les ondes.

Je me rappelle d'une ostéo qui touchait le périné de ma fille car elle était né la tête légèrement applatie, comme beaucoup de nouveaux né. Je ne sais même plus pour quoi on y est allé, ca devait être une connaissance de connaissance.

Elle a du comprendre qu'il y avait un problème quand je lui ai demandé de m'expliquer le lien entre le périné et le crâne, elle a bafouillé puis nous a fait la séance à moitié prix. Même à ce prix ça restait quand même une arnaque :o

n°65208114
oh_damned
Posté le 17-02-2022 à 15:46:52  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Je me rappelle d'une ostéo qui touchait le périné de ma fille car elle était né la tête légèrement applatie, comme beaucoup de nouveaux né. Je ne sais même plus pour quoi on y est allé, ca devait être une connaissance de connaissance.

Elle a du comprendre qu'il y avait un problème quand je lui ai demandé de m'expliquer le lien entre le périné et le crâne, elle a bafouillé puis nous a fait la séance à moitié prix. Même à ce prix ça restait quand même une arnaque :o

Quel est le nerf le + long ? Le nerf optique, parce que t'arracher un poil de fion te donne la larme à l'oeil :o

Du coup le périnée pour le crane ça a du sens

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65208165
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 15:52:33  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ca paraît logique, en faisant pression en bas ça ressort en haut [:clooney24]

n°65208233
manisque
Posté le 17-02-2022 à 16:00:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel est le nerf le + long ? Le nerf optique, parce que t'arracher un poil de fion te donne la larme à l'oeil :o

Du coup le périnée pour le crane ça a du sens

Ça me fait penser au conducteur Belge qui a coincé son camion sous un pont avec le chargement qui frotte alors qu'il ne manque que 3cm. Un passant lui conseille de dégonfler les pneus, ça devrait être suffisant pour reculer 3m et se décoincer.
"Bah non mon gars, c'est en haut que ça coince, pas en bas" [:tagazou:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65208289
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 16:06:32  answer

pilef a écrit :

J'ai deux couloirs de 3m de long avec une HSP de 2m14 et 2m19 à cause des clims, perso ça ne me gêne pas mais je ne suis pas non plus un adepte du haussmannien avec des HSP supérieures à 3m, dans les pièces de vie on est à 2m60.

Merci  :jap:

n°65208301
jamere
Posté le 17-02-2022 à 16:07:20  profilanswer

philibear a écrit :

Ben oui. Stop à la haine gratuite parce que c'est français. Non au racisme.

n°65208318
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 16:08:33  profilanswer

jamere a écrit :

Ben oui. Stop à la haine gratuite parce que c'est français. Non au racisme.

Surtout que vu la gueule des productions US contemporaines c'est pas comme si un niveau correct était inaccessible :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65208649
feu d'arti​fice
Posté le 17-02-2022 à 16:39:57  profilanswer

axklaus a écrit :

1/4 ça me paraît normal
Ça fait par exemple 1 veste de cyclisme et 1 veste de ski pour un total de 8 vestes, ça laisse 6 vestes qui ne sont pas types sport, ça suffit largement  
Tu portes réellement combien de manteaux/vestes ?

Combien en faut il pour vivre convenablement ?

Martin2troie a écrit :

J'ai énormément de vêtements mais je porte presque tout.

30 vestes, une cinquantaine de paires de chaussures, peut etre 60 ou 70 pantalons et ainsi de suite.  

Je dois aussi avoir une petite centaine d'articles en vente sur Vinted  [:martin2troie:10]

Ici aussi exactements 30 vestes et manteaux tout confondu : 6 manteaux laine (2 noirs, 1 camel, 1 beige, 1 blanc, 1 pied de poule) 1 parka kaki, 2 parkas réversibles doudounes marrons/beige, 2 doudoune ( 1bleue marine, 1 rose), 1 grosse veste "bucheron" Levi's à gros carreaux noirs et rouges fourré, 1 aviateur, 2 trenchs beiges, 2 perfectos en cuir (1 noir 1 rouge), 2 vestes en jean, 7 blazer (4 noirs de formes différentes, 1 rouge, 1 beige, 1 carreaux gris) + 2 vestes diverses, 1 blouson de ski et une doudoune "travaux".

Chaussures 70 paires : 14 baskets, 6 bottes/cuissardes, 2 Docs, 10 bottines, 1 pluie, 8 escarpins, 4 derbies, 3 mocassins, 3 compensées été, 4 tongs, 2 espadrilles, 3 mules, 2 randos, 1 sport en salle, 1 course à pieds, 1 sport nautiques (kayak...), 2 "travaux", 3 pantoufles.

Je porte tout. J'aime pas être habillé tout le temps pareil. J'aime pas faire des lessives toutes les 5 min, ça me permet de reporter les lessives à une fois par semaine, et de + j'ai pour toutes les saisons, et aussi toutes les occasions.

Car je ne m'habille pas pareille pour le boulot, pour faire des travaux, pour faire du jardinage, pour faire du sport et cela varie effectivement en fonction de chaque sport différent aussi, pour un déménagement, pour une soirée, pour un mariage, etc etc etc...

R-jac a écrit :

Je fais 500 € par an de vente sur Vinted en moyenne.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-02-2022 à 16:42:05
n°65208658
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 16:41:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je fais 500 € par an de vente sur Vinted en moyenne.

Plutot 5000 ici

n°65208667
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2022 à 16:42:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ici aussi exactements 30 vestes et manteaux tout confondu : 6 manteaux laine (2 noirs, 1 camel, 1 beige, 1 blanc, 1 pied de poule) 1 parka kaki, 2 parkas réversibles doudounes marrons/beige, 2 doudoune ( 1bleue marine, 1 rose), 1 grosse veste Levi's à gros carreaux noirs et rouges fourré, 1 aviateur, 2 trenchs beiges, 2 perfectos en cuir (1 noir 1 rouge), 2 vestes en jean, 7 blazer (4 noirs de formes différentes, 1 rouge, 1 beige, 1 carreaux gris) + 2 vestes diverses, 1 blouson de ski et une doudoune "travaux".

Chaussures 70 paires : 14 baskets, 6 bottes/cuissardes, 2 Docs, 10 bottines, 1 pluie, 8 escarpins, 4 derbies, 3 mocassins, 3 compensées été, 4 tongs, 2 espadrilles, 3 mules, 2 randos, 1 sport en salle, 1 course à pieds, 1 sport nautiques (kayak...), 2 "travaux", 3 pantoufles.

Je porte tout. J'aime pas faire des lessives toutes les 5 min, ça me permet de reporter les lessives à une fois par semaine, et de + j'ai pour toutes les saisons, et aussi toutes les occasions.

Car je ne m'habille pas pareille pour le boulot, pour faire des travaux, pour faire du jardinage, pour faire du sport et cela varie effectivement en fonction de chaque sport différent aussi, pour un déménagement, pour une soirée, pour un mariage, etc etc etc...

[:emmanuel_micron:5]  t'as pas de sous vêtements aussi?

Martin2troie a écrit :

Plutot 5000 ici

Oui mais si j'ai bien compris, tu vends/achètes aussi des pièces collectionnables?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 17-02-2022 à 16:44:15

---------------
n°65208723
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 16:48:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ici aussi exactements 30 vestes et manteaux tout confondu : 6 manteaux laine (2 noirs, 1 camel, 1 beige, 1 blanc, 1 pied de poule) 1 parka kaki, 2 parkas réversibles doudounes marrons/beige, 2 doudoune ( 1bleue marine, 1 rose), 1 grosse veste "bucheron" Levi's à gros carreaux noirs et rouges fourré, 1 aviateur, 2 trenchs beiges, 2 perfectos en cuir (1 noir 1 rouge), 2 vestes en jean, 7 blazer (4 noirs de formes différentes, 1 rouge, 1 beige, 1 carreaux gris) + 2 vestes diverses, 1 blouson de ski et une doudoune "travaux".

Je porte tout. J'aime pas être habillé tout le temps pareil. J'aime pas faire des lessives toutes les 5 min, ça me permet de reporter les lessives à une fois par semaine, et de + j'ai pour toutes les saisons, et aussi toutes les occasions.

70 paires, je sais que beaucoup de femmes ont encore plus mais cela me surprend toujours :D

Je dois avoir 10 paires au total ici.

n°65208733
feu d'arti​fice
Posté le 17-02-2022 à 16:49:30  profilanswer

philibear a écrit :

[:emmanuel_micron:5]  t'as pas de sous vêtements aussi?

Si bien sur, j'en ai beaucoup par rapport à la lessive  

LooKooM a écrit :

70 paires, je sais que beaucoup de femmes ont encore plus mais cela me surprend toujours :D

Je dois avoir 10 paires au total ici.

Oui j'ai des amies qui sont plutôt aux alentours de 150  :D  J'ai une amie qui a 100 robes

n°65208758
Flaie
Posté le 17-02-2022 à 16:52:25  profilanswer

philibear a écrit :

Il y'a de super séries FR: Baron Noir, 10%, Le bureau des légendes, Engrenages, Braquo, ...  :jap:

n°65208792
r06
Posté le 17-02-2022 à 16:55:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, relisez mon post initial. Je parle de programme choisi consciemment. Si en effet, tu viens te "nourrir" de ce qu'on te pousse, c'est une demarche differente. Je peux pas faire plus simple, mon post faisait 2 lignes [:cosmoschtroumpf]

Personnellement le soir quand je veux regarder la télé, je regarde le programme TV si y a quelque chose qui me plaît je le regarde sinon je fais de la VOD, je dois dire que je vois pas vraiment la différence.

n°65208909
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 17:05:49  profilanswer

philibear a écrit :

Oui mais si j'ai bien compris, tu vends/achètes aussi des pièces collectionnables?

Je suis avant tout un "passionné" et j'ai eu la chance d'acheter énormément de vêtements qui sont d'un coup devenu ultra hype et que j'ai pu revendre vite et cher (parfois à des célébrités).
Maintenant c'est à la fois un side hustle qui paie les resto (et les fringues) et une manière d'allier la mode, la photo et d'autres trucs que j'aime.

n°65208947
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 17:10:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Plutot 5000 ici

C'est au dela du seuil de déclaration obligataire à l'IR, ça doit être du boulot  :sweat:

n°65208979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2022 à 17:13:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est au dela du seuil de déclaration obligataire à l'IR, ça doit être du boulot  :sweat:

Il est en Belgique ; la règle semble se baser sur l'intentionnalité, là-bas, sans notion de montant.

---------------
n°65209090
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 17:21:54  profilanswer

J'oubliais effectivement sa résidence fiscale.

n°65209123
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2022 à 17:25:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il y a aussi Salto qui appartient en partie à France télévision. Bon, il y a un abo à payer en plus, c'est la qu'est la double enfilade mais c'est plutôt bien de proposer ce genre de service. Il ferait mieux d'ailleurs de remplacer la redevance TV par l'abo Salto (même si TF1 et M6 sont propriétaire de l'application)

Le concept de Salto est bon à la base. Le problème c'est que l'échelle française n'est pas la bonne, il aurait fallu monter ça avec les concurrents européens : BBC, etc.

n°65209250
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2022 à 17:37:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'oubliais effectivement sa résidence fiscale.

Mais comme il appelle ça lui même side hustle, sur le fond tu as raison.

---------------
n°65209278
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2022 à 17:40:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La vache [:sombrero67]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24345  24346  24347  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)