Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24343  24344  24345  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65205750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 12:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Regarder Netflix c'est regarder la télé.

L'objet mais pas le contenu. La VoD te permet de te dedouaner d'un horaire et te rend totalement responsable de ton choix, donc c'est pour moi une demarche consciente différente.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 12:04:13  profilanswer

n°65205753
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 12:04:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Qui te le dise  [:cbrs].
Genre personne regarde Hanouna, top chef, the voice, Koh lanta, Roland Garros, les émissions de télé réalité, etc...

Les chiffres sont énormes sur toutes les CSP et toutes les tranches d'age, c'est juste que c'est le péché mignon de certains qui n'osent pas l'avouer :o

:jap:

Après je distingue deux choses:  
Consommer la TV sur la TV, c'est à dire attendre une heure précise pour regarder quelque chose

Consommer du contenu TV en replay.

Perso je ne consomme ni l'un ni l'autre et je consomme en réalité peu d'audiovisuel.

n°65205761
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 12:05:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:jap:

Après je distingue deux choses:  
Consommer la TV sur la TV, c'est à dire attendre une heure précise pour regarder quelque chose

Consommer du contenu TV en replay.

Perso je ne consomme ni l'un ni l'autre et je consomme en réalité peu d'audiovisuel.

EDIT: hé ben grillé en beauté  [:martin2troie:8]

n°65205779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2022 à 12:07:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Canal je suis content d'avoir un tarif préférentiel avec la cogip + abo partagé

le prix public de 60e pour un pack sympa est juste du gros n'importe quoi.

Décidément tu les cumules....

Comme déjà dit 1000 fois sur le topic molotov, si on trouve un service trop cher, on ne l utilise pas.

On essaie pas de truander pour l'avoir moins cher.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65205788
sire deck
Posté le 17-02-2022 à 12:09:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là tu es en train de parler que des gens issus de classe populaire qui ont 40 ans aujourd'hui. Je te parle d'enfants qui ont moins de 10 ans aujourd'hui et dont on projette la vie DANS 15 ans. Bref il y a environ 30-40 ans d'écart entre ta perception de la mobilité sociale, des aides disponibles, de la hierarchie des études et du monde du travail. Un océan gigantesque nous sépare et il me semble logique de vouloir s'y préparer dignement.

Que la vie dans 20 ans sera différente de celle d'aujourdhui, oui c'est sûr. Est ce qu'elle sera plus difficile? Ca apparait de plus en plus probable (et je vois que malgré ton optimisme de façade, tu prépares très fortement tes arrières  :o ).  

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement optimiste mais le  récent retournement de situation concernant les métiers manuels me fait aussi dire que le salut ne sera pas forcément dans un élitisme forcené où l'excellence académique sera la seule issue viable . Ca imposera sans doute une forme de décroissance et je suis aussi conscient que les générations futures n'auront peut être plus accès aux mêmes libertés que nous (énergies peu chères, voyages nombreux et lointains) mais est ce que ça sera forcément un mal?

---------------

n°65205790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2022 à 12:09:50  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ORTF, c'est fini, l'audiovisuel n'a rien à faire sur le service public.

Surtout avec une moyenne d'âge > 60 ans chez les téléspectateurs.

T'as raison, c'est mieux chez bollore ou drahi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65205818
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 12:13:35  profilanswer

gregouf a écrit :

L'objet mais pas le contenu. La VoD te permet de te dedouaner d'un horaire et te rend totalement responsable de ton choix, donc c'est pour moi une demarche consciente différente.

La finalité reste la même, consommer des programmes TV.
Dire je regarde pas la TV parce-que tu regarde koh lanta en replay plutôt que live diffusion... bon, c'est jouer sur les mots pour pas grand chose, je vois pas ce que ça apporte

n°65205832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 12:16:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Genre personne regarde Hanouna, top chef, the voice, Koh lanta, Roland Garros, les émissions de télé réalité, etc...

Les chiffres sont énormes sur toutes les CSP et toutes les tranches d'age, c'est juste que c'est le péché mignon de certains qui n'osent pas l'avouer :o

Tout à fait. Mais pas grand chose de chaînes publiques dans ce que tu cites

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65205837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 12:16:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La finalité reste la même, consommer des programmes TV.
Dire je regarde pas la TV parce-que tu regarde koh lanta en replay plutôt que live diffusion... bon, c'est jouer sur les mots pour pas grand chose, je vois pas ce que ça apporte

Non. Regarder un film/documentaire choisi ce que la TV ne permet pas. Regarder une série sur un rythme qui te convient et non imposé par un média. Accéder à un catalogue de contenu élargi que tu influences avec la plateforme VOD choisie

Je ne parle pas de regarder un programme TV identique à l'heure que tu veux même si en effet ça peut être une utilisation possible

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2022 à 12:18:51

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65205912
r06
Posté le 17-02-2022 à 12:25:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha tiens... moi toujours pas.

On dépense beaucoup "en famille" mais niveau dépenses perso c'est extrêmement limité. H&M/Uniqlo pour le renouvellement de fringues de base, très peu d'extras. On se refait pas :D

Pas mal les 5%, la discussion me fait regretter d'avoir encore refusé des entretiens pour des jobs 100% remote...:o
J'ai l'impression que c'est la première fois que je serais prêt à rester  dans un job c'est bizarre...:o

Pour les fringues perso je dépense pas grand chose  mais ma femme claque pas mal quand même...:o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 12:25:55  profilanswer

n°65205923
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 12:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je souscris tout à fait à ta lecture ; c'est un geste très différent même si la passivité reste très importante, ce n'est pas intellectuellement incroyable non plus. C'est juste un peu mieux et surtout plus flexible en termes d'horaires.

sire deck a écrit :

Que la vie dans 20 ans sera différente de celle d'aujourdhui, oui c'est sûr. Est ce qu'elle sera plus difficile? Ca apparait de plus en plus probable (et je vois que malgré ton optimisme de façade, tu prépares très fortement tes arrières  :o ).  

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement optimiste mais le  récent retournement de situation concernant les métiers manuels me fait aussi dire que le salut ne sera pas forcément dans un élitisme forcené où l'excellence académique sera la seule issue viable . Ca imposera sans doute une forme de décroissance et je suis aussi conscient que les générations futures n'auront peut être plus accès aux mêmes libertés que nous (énergies peu chères, voyages nombreux et lointains) mais est ce que ça sera forcément un mal?

Je suis optimiste à de très nombreux niveaux.

J'ai seulement la vision que la societé va continuer d'être de plus en plus dure, pas nécessairement via les études d'ailleurs, plutôt le réseau et le capital, et j'essaye de m'y préparer dans un esprit de convenabilité transgénérationnelle, bien que ces efforts soient souvent vains. Il y a un vrai retour à la moyenne au niveau de ses grands parents qui offrent une force de rappel parfois très belle et parfois terrible : https://journals.sagepub.com/doi/10 [...] 2413489130 et s'extraire durablement de ses origines est difficile.

J'apprecie ton opinion nuancée quant aux libertés futures.

n°65205943
Qingdan
Posté le 17-02-2022 à 12:30:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben les chaines publiques sont objectivement de gauche, voir d'extreme gauche sur le sociétal, c'est indéniable.

Comme les chaines d'information privée sont de droite voire d'extrême droite ça compense...

n°65205950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 12:30:57  profilanswer

Qingdan a écrit :

Comme les chaines d'information privée sont de droite voire d'extrême droite ça compense...

Sauf que y'en a que tu choisis de financer, et l'autre où l'on t'impose de le financer

---------------
n°65205974
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 12:34:05  answer

Theomede a écrit :

Est-ce que le fait de savoir que tes fringues ont été faites par des enfants bangladais t'apporte une satisfaction supplémentaire ?

RAF. Tout comme RAF de connaitre mon bilan carbone si je pars en voyage au Japon.

n°65205986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 12:35:35  profilanswer

:jap:  :jap:  

C'est rare d'entendre ce genre de discours assumé, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être pour l'exploitation si ça permet d'augmenter mon confort personnel.

---------------
n°65206021
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 12:40:10  answer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:

C'est rare d'entendre ce genre de discours assumé, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être pour l'exploitation si ça permet d'augmenter mon confort personnel.

Si H&M se met à fabriquer en Europe et triple leurs prix, je préfèrerais quand même. Je continuerai à acheter chez eux si leur magasin reste en bas de chez moi. Parce que mon critère #1 pour l'achat d'une fringue c'est de pouvoir la toucher/l'essayer avant de l'acheter ET que ça me prenne le moins de temps possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2022 à 12:40:26
n°65206037
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 12:41:54  profilanswer

Et si le H&M se fait remplacer par un Decath, tu t'habillerais en Full Quechua ?

n°65206044
jamere
Posté le 17-02-2022 à 12:42:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je regarde Ma famille d'abord, Sydney Fox sur Gulli. Les séries sur TMC (Monk, Poirot), les films de FR2, le sport sur FR2/FR3/FR4, Kaamelott sur la 22, etc. la TNT, ça suffit à tout français qui se respecte.

n°65206051
jamere
Posté le 17-02-2022 à 12:43:24  profilanswer

Parce que tu as les moyens. Mais les gens qui râlent parce que l'essence augmente et qui veulent garder 10 000 abonnements ne pourront pas.

n°65206059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 12:44:18  profilanswer

jamere a écrit :

Parce que tu as les moyens. Mais les gens qui râlent parce que l'essence augmente et qui veulent garder 10 000 abonnements ne pourront pas.

Oui, la réalité, c'est que la plupart des gens sont bien contents d'exploiter les plus pauvres pour leur confort.

---------------
n°65206070
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 12:45:33  answer

Martin2troie a écrit :

Et si le H&M se fait remplacer par un Decath, tu t'habillerais en Full Quechua ?

C'est très probable oui. J'ai d'ailleurs déjà plus d'1/4 de ma garde robe de marque D4. A part les jeans, je peux déjà m'habiller en full Quechua.  

jamere a écrit :

J'ai dit le contraire?

n°65206076
axklaus
Posté le 17-02-2022 à 12:46:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'audiovisuel a des missions d'interet public, que ce soit d'information, d'education, d'accès à la culture pour tous
pas aberrant du coup qu'une partie soit du service public

Mouais bof, alors c'est de la discrimination envers les jeunes qui fréquentent plutôt les applis smartphone comme tiktok  

C'est pas normal de ne financier que les médias des vieux

n°65206097
jamere
Posté le 17-02-2022 à 12:49:00  profilanswer

Non. j'étais d'accord avec toi. Ce sont des arbitrages. Tu as fait le tien.

n°65206104
Qingdan
Posté le 17-02-2022 à 12:50:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que y'en a que tu choisis de financer, et l'autre où l'on t'impose de le financer

Parce que les grand groupes qui sont derrière les chaines privées ne touchent absolument aucun argent public...  :o

n°65206111
patx3
Posté le 17-02-2022 à 12:50:43  profilanswer

On est sur "convenable" comme même ! :(

n°65206113
manisque
Posté le 17-02-2022 à 12:50:58  profilanswer

jamere a écrit :

Ils continueront d'aller chez Primark :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65206115
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2022 à 12:51:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Ensuite, tant que les études publiques sont gratuites, il est quand même possible de faire des études sans se ruiner si  

sire deck a écrit :

J'ai un pack à 34€ où j'ai Netflix, D+, OCS et C+.... A 60€ je vois pas à qui il sert le tien  :heink:  

Sans se Ruiner ? Si tu dois financer le logement de 3 gosses ?

J ai un pack avec toutes les chaînes canal, des chaînes thématiques et toutes les chaînes ciné.

n°65206116
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2022 à 12:51:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est quoi la différence de contenu ? La différence entre Ninja Warrior et Ultimate Beastmaster c'est quoi vraiment ?
Je trouve vraiment pas la démarche si différente. C'est simplement regarder la télé avec les outils actuels.

n°65206125
Qingdan
Posté le 17-02-2022 à 12:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Regarder un film/documentaire choisi ce que la TV ne permet pas. Regarder une série sur un rythme qui te convient et non imposé par un média. Accéder à un catalogue de contenu élargi que tu influences avec la plateforme VOD choisie

Je ne parle pas de regarder un programme TV identique à l'heure que tu veux même si en effet ça peut être une utilisation possible

Mais par un algorithme, ça change tout...  :o

n°65206144
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 12:55:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Décidément tu les cumules....

Comme déjà dit 1000 fois sur le topic molotov, si on trouve un service trop cher, on ne l utilise pas.

On essaie pas de truander pour l'avoir moins cher.

Qu est ce que tu racontes, y a rien qui l interdit dans la même famille  

Mais bon faut oser l ouvrir quand, comme déjà dit, on bouffe à tout les râteliers d optimisation possible à la limite de la légalité :D

jamere a écrit :

Le plus gros ici c est adobe, 35e / mois  [:tinostar] et encore j ai nego sinon c est 59 :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-02-2022 à 12:56:42
n°65206150
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-02-2022 à 12:56:08  profilanswer

Qingdan a écrit :

:D  
Beau rebond :jap:

n°65206163
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2022 à 12:58:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que tu racontes, y a rien qui l interdit dans la même famille

Mais bon faut oser l ouvrir quand, comme déjà dit, on bouffe à tout les râteliers d optimisation possible à la limite de la légalité :D

btbw03 a écrit :

Le plus gros ici c est adobe, 35e / mois [:tinostar] et encore j ai nego sinon c est 59 :o

Le plus gros ici c'est UGC. Mais c'est bien pratique.

n°65206169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 12:58:49  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais c'est quoi la différence de contenu ? La différence entre Ninja Warrior et Ultimate Beastmaster c'est quoi vraiment ?
Je trouve vraiment pas la démarche si différente. C'est simplement regarder la télé avec les outils actuels.

La reponse est dans le post que tu cites. Si tu veux aller regarder du "Ninja Warrior" et "Ultimate Beastmaster", peut-etre qu'en effet la VoD ne t'apportera rien. C'est le catalogue qui fait la valeur d'un service de VoD. Si en effet tu consideres que l'offre cinema/documentaire est suffisante sur les chaines classiques (ou en replay) alors tu peux tres bien t'en passer  :jap:

Qingdan a écrit :

Encore une fois, relisez mon post initial. Je parle de programme choisi consciemment. Si en effet, tu viens te "nourrir" de ce qu'on te pousse, c'est une demarche differente. Je peux pas faire plus simple, mon post faisait 2 lignes  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2022 à 13:00:54

---------------
n°65206179
onina
Posté le 17-02-2022 à 12:59:43  profilanswer

Me rends compte en vous lisant que j'ai peu d'abonnements. A part la TV et la presse, rien du tout. Ah si, les salles de sport mais bon ça reviendrait plus cher à payer à l'entrée.
Même pour la musique, ça me hérisse de devoir payer un abonnement (j'en ai pas, du coup). Je rajoute donc ça aux trucs pour lesquels je déteste mettre du fric. :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-02-2022 à 13:00:11
n°65206214
axklaus
Posté le 17-02-2022 à 13:04:13  profilanswer

patx3 a écrit :

On est sur "convenable" comme même ! :(

1/4 ça me paraît normal
Ça fait par exemple 1 veste de cyclisme et 1 veste de ski pour un total de 8 vestes, ça laisse 6 vestes qui ne sont pas types sport, ça suffit largement  
Tu portes réellement combien de manteaux/vestes ?

Combien en faut il pour vivre convenablement ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-02-2022 à 13:06:21
n°65206259
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 13:09:12  profilanswer

axklaus a écrit :

1/4 ça me paraît normal
Ça fait par exemple 1 veste de cyclisme et 1 veste de ski pour un total de 8 vestes, ça laisse 6 vestes qui ne sont pas types sport, ça suffit largement  
Tu portes réellement combien de manteaux/vestes ?

Combien en faut il pour vivre convenablement ?

J'ai une trentaine de vestes (manteaux et blazers confondus) :o

n°65206287
manisque
Posté le 17-02-2022 à 13:12:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai une trentaine de vestes (manteaux et blazers confondus) :o

[:what has been seen]

Je trouvais déjà que les 8 vestes de Monsieur Klaus étaient un peu nombreuses, mais 30, je ne saisis pas trop la raison ni l'idée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65206394
Payoknay
Posté le 17-02-2022 à 13:24:16  profilanswer

onina a écrit :

Me rends compte en vous lisant que j'ai peu d'abonnements. A part la TV et la presse, rien du tout. Ah si, les salles de sport mais bon ça reviendrait plus cher à payer à l'entrée.
Même pour la musique, ça me hérisse de devoir payer un abonnement (j'en ai pas, du coup). Je rajoute donc ça aux trucs pour lesquels je déteste mettre du fric. :D

La même
J'ai uniquement la carte piscine annuelle et Disney+ (pour les langues).
Je n'écoute quasiment pas de musique.

n°65206431
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 13:27:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'écoute quasiment pas de musique.

La tristesse :(

n°65206450
Payoknay
Posté le 17-02-2022 à 13:29:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je préfère lire (livre et internet).

n°65206486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 13:33:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est plus adolescents hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24343  24344  24345  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)