Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31331  31332  31333  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75300685
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 14:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Vous répondez que boulot... Vous avez pas d'échecs dans vos vies perso ?

Ai trop cuit un filet d'oie sauvage récemment :(  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 14:15:00  profilanswer

n°75300696
onina
Posté le 16-09-2026 à 14:15:53  profilanswer

autocall a écrit :

Faut faire gaffe au LASIK, pour une myopie non handicapante je le ferais pas perso, le risque de sécheresse de l'oeil chronique est pas négligeable.

Ca fait plus de 15 ans maintenant, ça va très bien, c'est quand même bien au point comme technique :D

zorg666 a écrit :

Pas vraiment d'échec cuisant ici, d'une part je pense que certaines épreuves font partie de la vie, et ensuite je dois pas prendre assez de risques ou me fixer d'objectif trop importants.
Dans l'ensemble j'arrive à me satisfaire d'arriver à un certain niveau même si je reste bloquer à un palier.

En fait, les échecs c'est surtout quand on s'attend à quelque chose qui ne se réalise pas. Or, si on évite d'être delulu sur ce qu'on peut faire, ça limite déjà pas mal ces supposés "échecs" (qui n'en sont pas vraiment dans ce cas selon moi mais peuvent être vécus comme tels). Donc avoir une bonne idée de ses forces/ses faiblesses/ce qui est possible/pas possible, ça évite pas mal de frustrations.
Par exemple, ce n'est pas un échec pour moi de ne pas faire telle ou telle voie d'escalade bien trop dure : ça ne sera juste jamais dans mes capacités.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2026 à 14:17:21
n°75300751
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:23:59  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait plus de 15 ans maintenant, ça va très bien, c'est quand même bien au point comme technique :D

Quand je dis non négligeable c'est de l'ordre de 1/500, 1/1000 quoi. Répondre "pour moi ça a bien marché" à un truc statistique, euh...

Perso je tente pas un truc qui peut me pourrir la vie à 1 chance sur 1000, sauf si ça peut corriger un truc qui déjà me pourrit la vie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75300755
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2026 à 14:24:28  profilanswer

Je crois que mes échecs les plus cuisants sont aux échecs, justement :D

C'est un jeu vraiment très dur pour le moral.

Quand tu salopes en un quart de seconde une partie parfaite contre plus fort, patiemment construite pendant des heures [:jean fraugue]
Quand tu te fais ridiculiser par un mec nettement moins fort sur le papier (bonus quand il a moins de 10 ans)  [:jean fraugue]
Quand tu traînes ta misère dans les dernières tables du tournoi [:jean fraugue]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-09-2026 à 14:27:29

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75300837
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 14:33:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est cool aussi de ne pas avoir connu de grosses tempêtes.
Niveau perso je pense qu'à partir de 25 ans j'ai toujours joué la diplomatie pour éviter tout gros problème.
Donc effectivement plutôt avant les échecs sentimentals etc.

Mais par contre niveau pro, il y a pas mal de turbulences de temps en temps.  :o  
Je me suis fait "viré" 3 fois en tout  :o  
Dont une fois avec du vrai chômage pendant 3 mois je crois.

Niveau pro, j'ai eu des déceptions.  

Du genre former un salarié pour me remplacer dans l'espoir d'aller en expat en Inde pour que le groupe choisisse au final d'y envoyer le gars, des recrutements peu pertinents qui ont débouchés sur des dysfonctionnements puis des licenciements ou ce genre de truc, mais à priori, je le vis pas comme des échecs, c'est le taf quoi et ca m'a jamais rien couté.  

Mais honnêtement, j'ai très eu d'ambition, ca limite les occurrences aussi  [:spamafote]

n°75300857
Filob
Posté le 16-09-2026 à 14:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai réfléchis a ta phrase et en fait je pense que ça tient quand même au fait que tout le monde ne déteste pas son travail et certains y trouvent même du sens.
Je sais que ça va pas te parler du tout.

Après bon pour theomede le seul fait d'appeler les gens qui bossent pour lui "ses piou-pious" devrait lui mettre la puce à l'oreille sur qui est dans les années 80  :lol:  

Bref sinon les process de recrutement c'est tellement long c'est tellement pénible.... :o

Je ne déteste pas mon travail et j'y trouve du sens, mais j'ai pas de syndrome de Stockholm et je me barrerais d’une boite mal gérée  ou qui galère, je ne vois pas le rapport entre les 2.

Par contre j’ai pas l'esprit corporate clairement, je ne suis pas fière des valeurs de mon entreprise et d’être le maillon d’une grande chaîne qui gagne des prix (enfin, qui enrichit les actionnaires et les patrons quoi), je suis dans une relation tarifée consentante que j'honore à hauteur de l'engagement convenable nécessaire à une bonne exécution et a la poursuite fructueuse de la relation pour les 2 parties :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75300868
onina
Posté le 16-09-2026 à 14:38:02  profilanswer

autocall a écrit :

Quand je dis non négligeable c'est de l'ordre de 1/500, 1/1000 quoi. Répondre "pour moi ça a bien marché" à un truc statistique, euh...

Perso je tente pas un truc qui peut me pourrir la vie à 1 chance sur 1000, sauf si ça peut corriger un truc qui déjà me pourrit la vie.

Non mais la sécheresse occulaire, c'est mettre une à deux gouttes dans les yeux par jour, au besoin, c'est franchement rien du tout quand en face le gain est énorme.
J'en ai eu au début, j'en ai plus depuis bien longtemps, j'ai jamais trouvé ça chiant.

Chou Andy a écrit :

Je crois que mes échecs les plus cuisants sont aux échecs, justement :D

C'est un jeu vraiment très dur pour le moral.

Quand tu salopes en un quart de seconde une partie parfaite contre plus fort, patiemment construite pendant des heures [:jean fraugue]  
Quand tu te fais ridiculiser par un mec nettement moins fort sur le papier (bonus quand il a moins de 10 ans)  [:jean fraugue]  
Quand tu traînes ta misère dans les dernières tables du tournoi [:jean fraugue]

Ah putain du coup tu me fais penser à un gros échec perso pour de vrai ! Je jouais à un ccg à un plutôt bon niveau, y'avait un gros tournoi européen à Paris, mon deck était vraiment bon, plutôt bien adapté à la méta. Je roule sur les rondes, tout va bien. Je roule sur mes adversaires du top 32, cool. Le top 16 a lieu le lendemain. Je passe la soirée chez un pote avec des potes : on se pinte la gueule et on dort peu. Le lendemain, 1/8e de finale, je tombe contre un deck facile pour le mien. Je vois trouble, je ne comprends plus rien, je suis explosée : je perds comme une merde.  :sweat: Dans le top 8 y'avait plus que des decks qui auraient été très prenables par le mien  :fou:  
Plus de 15 ans plus tard, je m'en veux encore.    [:vizera]

n°75300883
Filob
Posté le 16-09-2026 à 14:39:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En gros tu cours après le pognon quoi :o

C’etait pas la motivation directe du move, y’avait l'aspect découvertel et aventure (je suis partie avec un salaire pas dément et madame sans taf, mais clairement on est parties parceque de toute façonon allait devoir bouger pour pouvoir acheter de l’immo dans nos moyens), mais en effet l’ecart de niveau de vie et de services pour les familles est dingue.

---------------
n°75300884
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:39:54  profilanswer

onina a écrit :

Non mais la sécheresse occulaire, c'est mettre une à deux gouttes dans les yeux par jour, au besoin, c'est franchement rien du tout quand en face le gain est énorme.
J'en ai eu au début, j'en ai plus depuis bien longtemps, j'ai jamais trouvé ça chiant.

Le 1/1000 c'est les complications sérieuses. Les gouttes dans les yeux c'est pas grand chose oui, et c'est bien plus que 1/1000.

---------------
n°75300890
Filob
Posté le 16-09-2026 à 14:40:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vu plus de 3 entretiens, dont un RH useless en général. Tu fais ça à distance, ça fait un process de 3h, ça va en vrai

8 entretiens le process pour ma boite actuelle  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 14:40:57  profilanswer

n°75300904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 14:42:59  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre j’ai pas l'esprit corporate clairement, je ne suis pas fière des valeurs de mon entreprise et d’être le maillon d’une grande chaîne qui gagne des prix (enfin, qui enrichit les actionnaires et les patrons quoi), je suis dans une relation tarifée consentante que j'honore à hauteur de l'engagement convenable nécessaire à une bonne exécution et a la poursuite fructueuse de la relation pour les 2 parties :o

Ce qui se résume en "c'est pas la boite à mon daron".

Seul façon saine de travailler.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75300944
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:51:21  profilanswer

Filob a écrit :

Red flag.

---------------
n°75300965
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2026 à 14:54:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Echec récent, y'avait pas de carte pokemon 30 ans au jouet club local ce matin :(

y avait 50 personnes qui faisaient la queue à la grande récré à côté de chez moi  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°75300968
zorg666
Posté le 16-09-2026 à 14:55:04  profilanswer

onina a écrit :

Ah putain du coup tu me fais penser à un gros échec perso pour de vrai ! Je jouais à un ccg à un plutôt bon niveau, y'avait un gros tournoi européen à Paris, mon deck était vraiment bon, plutôt bien adapté à la méta. Je roule sur les rondes, tout va bien. Je roule sur mes adversaires du top 32, cool. Le top 16 a lieu le lendemain. Je passe la soirée chez un pote avec des potes : on se pinte la gueule et on dort peu. Le lendemain, 1/8e de finale, je tombe contre un deck facile pour le mien. Je vois trouble, je ne comprends plus rien, je suis explosée : je perds comme une merde.  :sweat: Dans le top 8 y'avait plus que des decks qui auraient été très prenables par le mien  :fou:  
Plus de 15 ans plus tard, je m'en veux encore.    [:vizera]

En creusant, je retrouve aussi des trucs. :o  
Au tennis en championnat par équipe, j'étais pas un cador mais jeune, en pleine progression. Sur le papier deux rencontres faciles contre des anciens, en fait deux échecs cuisants :
- première fois sur terre battue, je glissais dans tous les sens, j'ai rien compris, le vieux m'a mis 2 bulles en me faisant des vieux coups pourris.
- l'autre, j'ai jamais vu ça, le mec faisait exclusivement des lobs, rien compris non plus il m'a eu à l'usure j'ai fini pas taper les baches.

Sinon au niveau étude j'ai passé les épreuves pour faire mstcf à l'époque après mon dut, j'ai présenté que ça car j'étais sur de l'avoir, gros fail.
J'étais tellement surpris et dans le déni que j'ai refusé une autre propo qu'ils m'ont faite et je me suis retrouvé sans rien.
Après je ne considère pas ça comme un échec à 100% car c'était mérité vu comment j'avais glandé.

n°75300988
Braindead
Posté le 16-09-2026 à 14:59:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Complètement en phase avec lookoom.

Je m’enorgueillis de manager des gens d âges différents.

Pour être transparent, j’ai plusieurs postes ouverts actuellement, et j’ai sélectionné des candidats qui ont entre 24 et 60 ans.

Ca n'a vraiment rien d' exceptionnel tu sais, j'ai eu en même temps un range allant d'alternant à quasi retraité.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75300989
r06
Posté le 16-09-2026 à 14:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui se résume en "c'est pas la boite à mon daron".

Seul façon saine de travailler.

Non mais on a compris que pour toi la bonne façon de travailler c'est ne rien branler contre un salaire mirobolant. :o
Tu as réussi a trouver des endroits ou ça marche c'est cool pour toi.
Tout ce qu'on dit c'est que c'est pas la normalité et même si c'est pas la boite à ton daron, en théorie t'es payé pour plus que 10h/16h et jouer en télétravail....:o

Visiblement ça permet de trouver un planque ou on fait pas grand chose pendant au moins 1 an et demi, payé plus cher que partout ailleurs (sinon Filob serait déjà partie). Pour moi, ça vaut les 8 entretiens...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-09-2026 à 15:00:26
n°75300990
as253
Loucheur averti
Posté le 16-09-2026 à 14:59:55  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un ami aux US qui a passe une quinzaine d'entretiens en plusieurs sessions de 4 heures non-stop, dont 2 au restaurant (social fit) pour au final recevoir un mail de rejet automatique. Il a contacte les employes qu'il a rencontre pour demander un feedback et personne n'a jamais repondu.

Je connais le topic, vous allez me dire qu'il est stupide et qu'il aurait du refuser le process. Mais habilement l'entreprise n'a pas ete transparente sur le process et revenait a chaque fois pour reprogrammer des entretiens. A un moment quand il en avait deja passe 6 ou 7 et au on lui en reprogrammait ben il y allait, pensant que c'etait la fin. Il avait super envie du job.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 16-09-2026 à 15:00:34
n°75300998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 15:01:35  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais on a compris que pour toi la bonne façon de travailler c'est ne rien branler contre un salaire mirobolant. :o
Tout ce qu'on dit c'est que c'est pas la normalité et même si c'est pas la boite à ton daron, en théorie t'es payé pour plus que 10h/16h et jouer en télétravail....:o

Oui on sait, dans la vraie vie on se lève à 5h pour aller aux champs pour à peine 1 smic. Et encore, on a supprimé le fouet y'a deux ans, c'est plus vivable maintenant.

---------------
n°75301009
neo world
Posté le 16-09-2026 à 15:02:49  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai un ami aux US qui a passe une quinzaine d'entretiens en plusieurs sessions de 4 heures non-stop, dont 2 au restaurant (social fit) pour au final recevoir un mail de rejet automatique. Il a contacte les employes qu'il a rencontre pour demander un feedback et personne n'a jamais repondu.

Je connais le topic, vous allez me dire qu'il est stupide et qu'il aurait du refuser le process. Mais habilement l'entreprise n'a pas ete transparente sur le process et revenait a chaque fois pour reprogrammer des entretiens. A un moment quand il en avait deja passe 6 ou 7 et au on lui en reprogrammait ben il y allait, pensant que c'etait la fin. Il avait super envie du job.

Y’a rien qui va. Au delà de 4 entretiens le taux de réussite n’augmente plus significativement. Par contre le coût pour la boite et le candidat  [:la multiplication:5]

n°75301020
zorg666
Posté le 16-09-2026 à 15:05:26  profilanswer

as253 a écrit :

Ca se fait de demander au départ ou lors du premier entretien quel est le process de recrutement ?

n°75301051
homnibus
Posté le 16-09-2026 à 15:09:08  profilanswer

autocall a écrit :

Faut faire gaffe au LASIK, pour une myopie non handicapante je le ferais pas perso, le risque de sécheresse de l'oeil chronique est pas négligeable.

+1 j'ai une connaissance qui est entré en dépression (reconnue cliniquement) à cause de cet opération

n°75301056
r06
Posté le 16-09-2026 à 15:10:05  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ca se fait de demander au départ ou lors du premier entretien quel est le process de recrutement ?

C'est une bonne pratique normalement de présenter au candidat le process.
En tout cas dans mon process en cours c'est ce qui c'est produit.
Premier entretien de 15 min avec un RH qui explique un peu plus le poste et qui annonce il y aura 3 entretiens ensuite 1 avec la directrice, 1 avec 3 seniors et un dernier pour rencontrer l'équipe.

n°75301069
neo world
Posté le 16-09-2026 à 15:12:44  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une bonne pratique normalement de présenter au candidat le process.
En tout cas dans mon process en cours c'est ce qui c'est produit.
Premier entretien de 15 min avec un RH qui explique un peu plus le poste et qui annonce il y aura 3 entretiens ensuite 1 avec la directrice, 1 avec 3 seniors et un dernier pour rencontrer l'équipe.

C’est carré au moins. On présente aussi le processus spontanément et à chaque fin d’entretien on demande si le processus est clair / il reste des questions (aucun piège on ne cherche ni un candidat qui fake ne pas avoir compris ni un candidat qui sait tout

n°75301095
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 15:16:28  profilanswer

zorg666 a écrit :

c'est le job des rh de partager le process

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75301362
SekYo
Posté le 16-09-2026 à 15:55:39  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai mal coincé l'écoute de gesnois dans le winch cet été, la voile est partie en drapeau, de nuit, au milieu de la mer celtique et sous force 6.

Pas de chonce :o

Tu l'as pas racontée sur le topic voile celle la :D

n°75301386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 15:59:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu l'as pas racontée sur le topic voile celle la :D

Mon égo était trop blessé, surtout après une demi heure à l'avant à me faire fouetter pendant que j'essayais de l'enrouler à la main.

Ca va mieux là, je commence à m'en remettre :o

---------------
n°75301404
foudres
Posté le 16-09-2026 à 16:02:01  profilanswer

Vu que l'article est pas dispo j'ai un peu cherché et on se retrouve sur moins de 10 milliards d'obligataire à un taux un peu meilleur pour LVMH. Le gain est de quelques disaines millions par an. C'est quasiment pas discuté car y'a globalement quasiment rien. C'est pas particuliérement LVMH c'est juste la politique obligataire à ce moment là.

Honétement ca fait plus désépéré ta source qu'autre chose. C'est pas les grand groupes qui ont bloqué l'économie pendant le covid et ont décidé de créér de l'argent gratuit pour éviter les conséquences négatives de leur blocage. C'est de l'interventionnisme d'Etat.

n°75301439
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 16:09:41  profilanswer

foudres a écrit :

Vu que l'article est pas dispo j'ai un peu cherché et on se retrouve sur moins de 10 milliards d'obligataire à un taux un peu meilleur pour LVMH. Le gain est de quelques disaines millions par an. C'est quasiment pas discuté car y'a globalement quasiment rien. C'est pas particuliérement LVMH c'est juste la politique obligataire à ce moment là.

Honétement ca fait plus désépéré ta source qu'autre chose. C'est pas les grand groupes qui ont bloqué l'économie pendant le covid et ont décidé de créér de l'argent gratuit pour éviter les conséquences négatives de leur blocage. C'est de l'interventionnisme d'Etat.

C'est vrai que reprocher à une entreprise de profiter des conditions de marché favorables pour emprunter, faut pas voir grand chose à se mettre sous la dent.

Mais bon, j'imagine que pour des gens qui ne comprennent rien, ca peut sembler scandaleux....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 16:10:31
n°75301452
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 16:11:18  profilanswer

imagine si des entreprises avaient generé des profits tellement grands qu'on voudrait les taxer pour ça

---------------
n°75301453
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-09-2026 à 16:11:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Echec récent, y'avait pas de carte pokemon 30 ans au jouet club local ce matin :(

J'ai un mec de mon équipe qui a posé un cp pour ça....

zorg666 a écrit :

En creusant, je retrouve aussi des trucs. :o  
Au tennis en championnat par équipe, j'étais pas un cador mais jeune, en pleine progression. Sur le papier deux rencontres faciles contre des anciens, en fait deux échecs cuisants :
- première fois sur terre battue, je glissais dans tous les sens, j'ai rien compris, le vieux m'a mis 2 bulles en me faisant des vieux coups pourris.
- l'autre, j'ai jamais vu ça, le mec faisait exclusivement des lobs, rien compris non plus il m'a eu à l'usure j'ai fini pas taper les baches....

Un rameur ?
https://tennismandemerde.com/rameur [...] org-vilas/

gimly the knight a écrit :

....
Mais honnêtement, j'ai très peu d'ambition, ca limite les occurrences aussi  [:spamafote]

Oui je pense que ça limite. Un serial entrepeneur ou un gars très agressif en carrière doit cumuler des échecs mais quand il réussit ça fait mal.

Perso, pas d'échec cuisant dernièrement.

Sinon niveau pro : mes débuts en junior en conseil quand je ratais pas mal de choses

niveau perso : mes débuts avec les filles quand je ratais pas mal de choses

J'ai des débuts de carrière difficile  :D

n°75301560
foudres
Posté le 16-09-2026 à 16:28:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

imagine si des entreprises avaient generé des profits tellement grands qu'on voudrait les taxer pour ça

Bah qu'on les taxes, ce qui est déjà le cas en soit. J'ai pas l'impression que les niveaux de taxations soient bas pour ca en France non plus. En fait y'a pas grand chose à critiquer la dessus.

Aprés les gens trés riches, c'est une autre histoire, mais un peu indépendant.

n°75301721
Filob
Posté le 16-09-2026 à 16:47:45  profilanswer

Y'a une notion de curseur.  

J'ai fais un repas moyen hier soir. C'est un échec. Mais je pense pas que ce soit ce dont on parle.  

Des gros échecs, non, j'en vois pas, mais ca peut être soit parce que je positionne le curseur trop haut, ou aussi parce que j'ai pas tenté grand chose dans ma vie  [:spamafote]  

Mais dans les grandes lignes, je suis avec la même femme depuis 35 ans, je ne me suis jamais fait virer, je ne me suis jamais fâché avec personne, j'ai jamais raté un examen ou un concours, mes 3 gosses sont en ligne pour l'instant, j'ai jamais eu de problème financier, donc là comme ca, de vrai trucs impactant j'en vois pas  [:spamafote]

En revanche comme je l'ai dit, je rate des opportunités en ce moment. Ne pas avoir réussi à organiser ma vie de façon à pouvoir les saisir est une forme d'échec indirect.

Genre parcequ'il faudrait demenager et qu'elle devrait lacher son taf?

---------------
n°75301739
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 16:50:02  profilanswer

neo world a écrit :

Y’a rien qui va. Au delà de 4 entretiens le taux de réussite n’augmente plus significativement. Par contre le coût pour la boite et le candidat  [:la multiplication:5]

Après chaque boite est différente dans son approche, pas toujours cohérente niveau recrutement.
Coté candidat le seul truc que je trouve horrible c'est de ne pas donner clairement le résultat.
Cela m'est déjà arrivé après des entretiens, lancé par un cabinet, qui me rappelle genre 6 mois plus tard pour me dire, je crois que peut etre qu'il est possible, qu'il ne vous recrute pas.
J'avais envie de dire, heureusement que je suis passé à autre chose depuis 6 mois  :lol:  
Par contre après 40 ans j'ai remarqué quand même une baisse d'appels de la part des cabinets, plus personne ne veut de moi  :cry:

---------------
Mon feed
n°75301748
Filob
Posté le 16-09-2026 à 16:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Personne parle de rien branler, on parle de ne pas devoir annuler ses congés ou bosser le samedi parceque ç'est mal géré.  
Tu vois le grand écart?

r06 a écrit :

Visiblement ça permet de trouver un planque ou on fait pas grand chose pendant au moins 1 an et demi, payé plus cher que partout ailleurs (sinon Filob serait déjà partie). Pour moi, ça vaut les 8 entretiens...:o

Tres rentable en effet, j'ai 0 envie de quitter la boite qui est une des meilleures dans lesquelles j'ai bossé en terme de conditions mais avant tout de stratégie et de vision.

---------------
n°75301765
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 16:53:54  profilanswer

Filob a écrit :

Genre parcequ'il faudrait demenager et qu'elle devrait lacher son taf?

Oui, déménagement loin, et j'ai des trucs à m'occuper depuis qu'elle est sous la vague. Genre de son chien  [:tim_coucou]

n°75301771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 16:54:37  profilanswer

Oui, déménagement loin, et j'ai des trucs à m'occuper depuis qu'elle est sous la vague. Genre de son chien  [:tim_coucou]

Vous êtes mariés, c'est pas son chien c'est votre chien :o

---------------
n°75301778
Filob
Posté le 16-09-2026 à 16:55:25  profilanswer

T'as encore la foi pour reprendre un nouveau poste?

T'etais pas entrain d'attendre sagement que ton 2eme LBO déboucle pour lancer ton plan retraite anticipée via filet social puis retraite? J'ai loupé un truc :o

---------------
n°75301782
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 16:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes mariés, c'est pas son chien c'est votre chien :o

J'ai pas de chien  [:je rage]

n°75301794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 16:57:45  profilanswer

Déménage à Paris, on se fera des sorties ensembles avec nos ckc  [:somberlain24:1]

---------------
n°75301819
neo world
Posté le 16-09-2026 à 17:02:45  profilanswer

foudres a écrit :

marrant c'est pas comme ça que blommberg le présente " France's Richest Man Gets a Free Lunch From the ECB "
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ffany-deal

je cite donc :

Citation :

Two of the five euro tranches were placed at negative yields, meaning investors are paying single A-rated LVMH to borrow money. Arnault’s expectations back in November for yields from the sale of “between 0% and 1%” have been surpassed. Even the 11-year tranche has a coupon of just 0.45%. M&A has never been cheaper.

Mais si ça te dérange pas qu'on donne du pognon à Arnault (qui en a bien besoin lui au moins !) avec tes impôts qu'il a sut habilement esquiver lui ...

Citation :

As F Scott Fitzgerald said: 'Let me tell you about the rich. They are different from you and me.'

I guess he's right :)

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 16-09-2026 à 17:04:25
n°75301824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2026 à 17:03:12  profilanswer

et pourtant [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31331  31332  31333  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)