Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65206486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 13:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

La tristesse :(

On est plus adolescents hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 13:33:26  profilanswer

n°65206491
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 13:34:03  answer

Payoknay a écrit :

Je n'écoute quasiment pas de musique.

[:poogz:5]

n°65206495
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 13:34:52  answer

Theomede a écrit :

Les adolescents n'écoutent pas de la musique, ils écoutent de la merde

n°65206498
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2022 à 13:35:05  profilanswer

gregouf a écrit :

La reponse est dans le post que tu cites. Si tu veux aller regarder du "Ninja Warrior" et "Ultimate Beastmaster", peut-etre qu'en effet la VoD ne t'apportera rien. C'est le catalogue qui fait la valeur d'un service de VoD. Si en effet tu consideres que l'offre cinema/documentaire est suffisante sur les chaines classiques (ou en replay) alors tu peux tres bien t'en passer :jap:

Je ne considère l'offre documentaire/série comme suffisant sur la télé classique ou replay mais j'ai jamais mentionné la qualité du catalogue. Je considère simplement qu'il n'y a pas de différence suffisante entre les deux activités regarder la VOD ou la télé linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 17-02-2022 à 13:35:38
n°65206501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2022 à 13:35:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette tristesse une vie sans musique :(

n°65206508
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 13:35:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Regarder un film/documentaire choisi ce que la TV ne permet pas. Regarder une série sur un rythme qui te convient et non imposé par un média. Accéder à un catalogue de contenu élargi que tu influences avec la plateforme VOD choisie

Je ne parle pas de regarder un programme TV identique à l'heure que tu veux même si en effet ça peut être une utilisation possible

Peut-importe, ça reste de la consommation de programme TV en faite. Evidemment les habitudes et la manière dont on consomme diffère mais le contenu reste le même.

n°65206538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 13:39:17  profilanswer

Les connaisseurs du bon goût  [:coffe]

TarzouilleLP a écrit :

Je ne considère l'offre documentaire/série comme suffisant sur la télé classique ou replay mais j'ai jamais mentionné la qualité du catalogue. Je considère simplement qu'il n'y a pas de différence suffisante entre les deux activités regarder la VOD ou la télé linéaire.

Je ne comprends pas ta première phrase et j'ai explique pourquoi pour moi elles différent. Après, ça devient juste une discussion sur la sémantique, et c'est rarement passionnant.

TheCleaner a écrit :

Peut-importe, ça reste de la consommation de programme TV en faite. Evidemment les habitudes et la manière dont on consomme diffère mais le contenu reste le même.

Je te signale justement que non...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2022 à 13:40:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65206549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 13:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette tristesse une vie sans musique :(

C'est quoi et quand tes derniers concerts ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65206556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2022 à 13:41:56  profilanswer

Theomede a écrit :

musique = concert

votre esprit semble bien étriqué M. Mede

n°65206559
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 13:42:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, la réalité, c'est que la plupart des gens sont bien contents d'exploiter les plus pauvres pour leur confort.

non

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 13:42:29  profilanswer

n°65206593
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-02-2022 à 13:44:46  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ORTF, c'est fini, l'audiovisuel n'a rien à faire sur le service public.

Surtout avec une moyenne d'âge > 60 ans chez les téléspectateurs.

Aucune chaine n'a une moyenne d'âge de plus de 60 ans. La "plus vielle" est France 5 a 59 ans et perso, je trouve que c'est celle qui correspond le plus a la vision du service public :D

n°65206595
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 13:44:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

musique = concert

Etonnant, puis on a vu la fuite en courant du rouquin hier après sa défaite sur le sujet ostéo/kiné [:clooney24]

n°65206604
sire deck
Posté le 17-02-2022 à 13:46:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sans se Ruiner ? Si tu dois financer le logement de 3 gosses ?

J ai un pack avec toutes les chaînes canal, des chaînes thématiques et toutes les chaînes ciné.

Ca sera pas forcément 3 et ca sera pas forcément en même temps  :o Franchement, ll y aura des concessions mais c'est très possible, en tout cas je ne pense pas que ça soit une raison majeure de ne pas faire d'enfant.  

Tu devrais plutôt réfléchir à pourquoi ça te fait systématiquement réagir par rapport à ta propre situation. :o  

Pour le full Pack C+, tu t'en sers vraiment ? Au bout d'un moment, la profusion d'offres ne sert plus à grand chose.

---------------

n°65206612
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 13:46:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te signale justement que non...

C'est ton avis hein, la finalité c'est que tu regarde Nagui et koh lanta comme Martine le mardi soir sauf que tu le fait dimanche aprem.

n°65206613
Shriv
Posté le 17-02-2022 à 13:46:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, y a des sujets sur lesquels vous avez des « réflexes » pas du tout en rapport avec vos revenus ou sur lesquels vous êtes hyper radins?  

Perso y en a plein :
- les bons de réduction (c’est pour ça que j’y pense), ça me fait râler quand je rate les opportunités de les utiliser (alors que c’est complètement con et que je les rate 90% du temps :o )
- Jai énormément de mal à dépenser de l’argent dans des bars (hors cocktails créatifs) et c’est une torture que d’offrir un coup à boire alors que j’ai aucun problème pour les restos. Mais cette absence « d’apport » de l’intermédiaire me fait être vraiment radine  
- tout c’est qui est jeux d’argent / fête foraine etc, pareil, je peux pas y mettre un centime.  
- les taxis j’ai un peu de mal aussi, mais ça commence à passer.  

Mais je me suis soignée sur les billets d’avion depuis (il me semble que j’avais déjà posé la question, ça me dit quelque chose en tout cas :o )

C'est un débat intéressant. Bien que à peine au dessus du seuil de précarité du topic   :o  je suis statistiquement aisé. J'épargne correctement tous les mois sans faire forcément très attention.  Je crois que mon rapport à la consommation a évolué au cours des dernières années pas forcément par radinerie mais plutôt en vu du plaisir relatif que cela me procure notamment sur des produits peu durables. Ensuite tout dépend de son échelle de grandeur : l'année dernière j'ai dépensé 2K pour un meuble fabriqué en France que j'aimais beaucoup là où un meuble à 300 euros aurait eu le même usage. C'est donc un achat purement esthétique pour le salon mais l'objet est durable. J'ai quelques faiblesses sur les montres aussi. Par contre, dépenser xxxK€ dans un téléphone, une télévision ou un ordinateur ne me procure pas de satisfaction particulière. Quand je dois renouveler mon téléphone je prends un milieu de gamme. A une époque c'était probablement plus par "radinerie" pour reprendre le terme maintenant c'est vraiment lié à mon usage et je suis à l'aise avec cela.  
Par contre je prévois une augmentation des dépenses pour des voyages en famille ou des expériences de vie qui ont beaucoup plus de valeur à mes yeux.  

dante2002 a écrit :

C'est surtout que tu n'as pas la place pour le stocker  :D  

J'aime beaucoup quand les urbains vendent les expériences à la place des possessions, en cachant surtout un problème de place  :D

Pas spécialement. Je vis par exemple  en maison je pourrais donc stocker un paquet de choses mais je n'en éprouve pas le besoin. Le mode de vie auquel tu aspires est encore prégnant chez beaucoup de personnes mais ce n'est plus l'alpha et l'oméga comme dans les 30 glorieuses.  

n°65206615
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-02-2022 à 13:47:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

musique = concert

+1, il y a tellement de diversité, de la fanfare de rue en passant par l'orchestre symphonique.

n°65206624
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 13:47:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Généralement je fais assez peu de « gros » concerts, par contre en saison j adore aller écouter les petits groupes locaux autour d une bonne bière / plateaux de charcut  

Le dernier c était du style gipsy cette semaine :D

Le dernier « gros » concert, ça remonte à avant le Covid et ça devait être biolay si je me souviens bien

n°65206635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 13:48:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ton avis hein, la finalité c'est que tu regarde Nagui et koh lanta comme Martine le mardi soir sauf que tu le fait dimanche aprem.

Toujours pas. Je te remercie de raisonner par les extremes, ca n'a aucun interet  :jap:
Je regarde uniquement films/docus et quelques rares series.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2022 à 13:49:18

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65206657
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 13:50:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu devrais plutôt réfléchir à pourquoi ça te fait systématiquement réagir par rapport à ta propre situation. :o  
.

Bah parce que justement je l ai vécu ce non choix par rapport aux moyens financier ( je ne pouvais aller à Lyon , par ex ) et vous êtes bien à l’ouest de croire qu’une famille qui s en sort à la limite du découvert pourra envoyer faire faire des études à ses gosses, surtout si y en a 2 ou 3.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-02-2022 à 13:52:53
n°65206711
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 13:55:44  profilanswer

tu pars du principe que la famille juste à l'instant T n'aura pas évolué en revenus 15 ans plus tard ?

n°65206717
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 13:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas. Je te remercie de raisonner par les extremes, ca n'a aucun interet  :jap:

C'est toi qui veut tordre la réalité, on parle de consommation de programme TV, si tu le consomme différemment, ça reste des programmes TV, tord le dans tous les sens que tu veux.
On dirait un alcoolique qui dit "non mais moi l'alcool c'est pas tous les jours, c'est pas comme Gérard" alors que tu picole tout autant mais à des moments différent  [:xxantoinexx].

Je ne comprends pas ce que tu cherche à dire en faite, tu as l'impression de ne pas consommer des programmes TV en choisissant de les regarder le mardi aprem plutôt que le samedi soir ?

n°65206723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2022 à 13:56:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, y a des sujets sur lesquels vous avez des « réflexes » pas du tout en rapport avec vos revenus ou sur lesquels vous êtes hyper radins?  

Perso y en a plein :
- les bons de réduction (c’est pour ça que j’y pense), ça me fait râler quand je rate les opportunités de les utiliser (alors que c’est complètement con et que je les rate 90% du temps :o )
- Jai énormément de mal à dépenser de l’argent dans des bars (hors cocktails créatifs) et c’est une torture que d’offrir un coup à boire alors que j’ai aucun problème pour les restos. Mais cette absence « d’apport » de l’intermédiaire me fait être vraiment radine  
- tout c’est qui est jeux d’argent / fête foraine etc, pareil, je peux pas y mettre un centime.  
- les taxis j’ai un peu de mal aussi, mais ça commence à passer.  

Mais je me suis soignée sur les billets d’avion depuis (il me semble que j’avais déjà posé la question, ça me dit quelque chose en tout cas :o )

les fringues et les télés

autant je peux mettre de la thune dans du matos info ou dans la moto :o

autant les télés LED mescouillesenslip à 3 k€ avec whatmill pouces j'ai jamais compris comment on pouvait claquer autant de thune dans une télé (mais je suis ni cinéphile, ni sériephile faut dire), surtout pour regarder l'écrasante majorité du temps du Netflix en 1080p...

n°65206727
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 13:57:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah parce que justement je l ai vécu ce non choix par rapport aux moyens financier ( je ne pouvais aller à Lyon , par ex ) et vous êtes bien à l’ouest de croire qu’une famille qui s en sort à la limite du découvert pourra envoyer faire faire des études à ses gosses, surtout si y en a 2 ou 3.

Quelles études? Envoyer ou? en partant d'oû? t'estime à combien le coût?

n°65206747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 13:59:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est toi qui veut tordre la réalité, on parle de consommation de programme TV, si tu le consomme différemment, ça reste des programmes TV, tord le dans tous les sens que tu veux.
On dirait un alcoolique qui dit "non mais moi l'alcool c'est pas tous les jours, c'est pas comme Gérard" alors que tu picole tout autant mais à des moments différent  [:xxantoinexx].

Je ne comprends pas ce que tu cherche à dire en faite, tu as l'impression de ne pas consommer des programmes TV en choisissant de les regarder le mardi aprem plutôt que le samedi soir ?

Je ne peux pas faire plus simple que ce qui est ecrit et que tu ne sembles pas vouloir lire/comprendre. A partir de là, la discussion tourne en rond. Un film de Mizoguchi par exemple n'est pas un programme TV, n'est pas disponible a la TV. Donc tu dois te tourner vers une offre VoD pour y acceder. C'est une demarche consciente et choisie.

---------------
n°65206760
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 14:01:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quelles études? Envoyer ou? en partant d'oû? t'estime à combien le coût?

une ecole sur Lyon, mais vu le cout du loyer déjà à l'époque vs rester en Auvergne, bah j'ai pas pu.  

n°65206767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2022 à 14:01:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus la façon dont les gens consomment les medias, c'est ainsi. Tu es probablement la personne la plus jeune que je connaisse qui consomme encore beaucoup comme dans les années 2000. Tu n'est clairement pas representatif du consommateur moyen de ton âge ni surtout des moins de 40 ans.

LooKooM a écrit :

J'aime bien FIP aussi. Je payerais facilement pour cette radio mais il ne faut pas se mentir, qui écoute encore la radio aujourd'hui ? Dans la voiture peut être car Spotify/Deezer n'est pas intégré dans toutes les voitures pour le moment mais pour combien de temps ? Regarder la TV/Radio c'est un peu comme amener ses chaussures chez le cordonnier, j'apprecie encore le faire de temps en temps pour la bonne odeur de cirage mais on sait bien qu'à de rares exceptions près c'est voué à disparaitre.

Bien sûr que non  :D

J ai deja dit que je ne consommais quasi rien en linéaire (surtout pas a la télé).

Et la radio c'est sous forme de podcast

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65206774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 14:02:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

une ecole sur Lyon, mais vu le cout du loyer déjà à l'époque vs rester en Auvergne, bah j'ai pas pu.  

1. Pret etudiant
2. Bourse d'etude
3. Travail etudiant

Tu peux meme en combiner plusieurs... mais je dois vivre sur une autre planète.

---------------
n°65206796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2022 à 14:05:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que tu racontes, y a rien qui l interdit dans la même famille

Mais bon faut oser l ouvrir quand, comme déjà dit, on bouffe à tout les râteliers d optimisation possible à la limite de la légalité :D

btbw03 a écrit :

Le plus gros ici c est adobe, 35e / mois [:tinostar] et encore j ai nego sinon c est 59 :o

C'est un dol.

Meme famille c'est soit meme adresse, soit des parenrs et des enfants étudiants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65206806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2022 à 14:06:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que tu racontes, y a rien qui l interdit dans la même famille

Mais bon faut oser l ouvrir quand, comme déjà dit, on bouffe à tout les râteliers d optimisation possible à la limite de la légalité :D

btbw03 a écrit :

Le plus gros ici c est adobe, 35e / mois [:tinostar] et encore j ai nego sinon c est 59 :o

Si j étais pinailleur comme sadlig j alerterai, et tu serais sanctionné  :jap:

Non seulement je respecte la loi, mais je le revendique haut et fort en plus !

---------------
n°65206860
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 14:12:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant les télés LED mescouillesenslip à 3 k€ avec whatmill pouces j'ai jamais compris comment on pouvait claquer autant de thune dans une télé (mais je suis ni cinéphile, ni sériephile faut dire), surtout pour regarder l'écrasante majorité du temps du Netflix en 1080p...

C'est pas plus ridicule que d'acheter une moto pour faire vroum vroum de mon POV

n°65206870
sire deck
Posté le 17-02-2022 à 14:13:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas toi qui a fait un emprunt étudiant pour vivre la dolce vita pendant toutes tes études ? En te serrant un peu la ceinture, ça ne passait pas, Lyon ?  :o  

Comme écrit par d'autres, il y a des solutions, ça n'est pas facile mais ça se fait et il y en plein ici qui l'ont fait. Encore une fois, ce n'est pas une raison pertinente de ne pas faire d'enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 17-02-2022 à 14:15:22

---------------

n°65206883
jamere
Posté le 17-02-2022 à 14:15:09  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Pret etudiant
2. Bourse d'etude
3. Travail etudiant

Tu peux meme en combiner plusieurs... mais je dois vivre sur une autre planète.

Mes parents m'ont toujours dit de ne jamais faire d'emprunt et d'ailleurs ils étaient chiche niveau argent de poche donc travail étudiant. Cela ne me dérangeait pas.

n°65206889
jamere
Posté le 17-02-2022 à 14:15:41  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas toi qui a fait un emprunt étudiant pour vivre la dolce vita pendant toutes tes études ? En te serrant un peu la ceinture, ça ne passait pas Lyon ?  :o  

Comme écrit par d'autres, il y a des solutions, ça n'est pas facile mais ça se fait et il y en plein ici qui l'ont fait. Encore une fois, ce n'est pas une raison pertinente de ne pas faire d'enfant.

Il n'a peut-être pas envie de galérer

https://c.tenor.com/g2-pIL6irMQAAAAC/stone-cold-steve-austin.gif

n°65206964
manisque
Posté le 17-02-2022 à 14:22:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant les télés LED mescouillesenslip à 3 k€ avec whatmill pouces j'ai jamais compris comment on pouvait claquer autant de thune dans une télé (mais je suis ni cinéphile, ni sériephile faut dire), surtout pour regarder l'écrasante majorité du temps du Netflix en 1080p.../quotemsg]

Je vous suis totalement. Je suis au courant que les sous que je mets dans mes loisirs sont de la pure perte, mais je ne comprends pas toujours certains loisirs qui passent à des kilomètres de ma façon de penser.

[quotemsg=65206760,973785,154488]une ecole sur Lyon, mais vu le cout du loyer déjà à l'époque vs rester en Auvergne, bah j'ai pas pu.

J'ai étudié à Lyon, au début j'ai cru naïvement que 2*1h15 de TC minimum (souvent 1h30, parfois 2h, rien avant 6h45 ou après 19h, rien le WE) depuis la banlieue lointaine feraient le boulot, ensuite je me suis résolu à aller au Crous parce qu'une voiture ne serait pas mieux ni moins chère.

Un an de chambre au Crous en étant échelon 0, ça coûtait 1.5 mois de SMIC++ à l'usine et il me restait quelques sous pour vivre normalement, mais sans excès.

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non  :D  

J ai deja dit que je ne consommais quasi rien en linéaire (surtout pas a la télé).

Et la radio c'est sous forme de podcast

J'ai fini par arrêter de regarder les séries télé, mais j'ai remplacé ça par des séries amateurs de youtubeurs (plus proches de mes centres d'intérêt et de qualité différente), mais ce n'est pas vraiment mieux, ça reste du gaspillage de temps devant un écran :/.

J'écoute souvent des podcasts au boulot ou dans le train/voiture, c'est sympa mais ça ne vaut pas les Schlagerabend de radio Autrichiennes douteuses au milieu de nulle-part complètement seul sur la route.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65207274
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 14:46:11  profilanswer

manisque a écrit :

[:what has been seen]

Je trouvais déjà que les 8 vestes de Monsieur Klaus étaient un peu nombreuses, mais 30, je ne saisis pas trop la raison ni l'idée.

J'ai énormément de vêtements mais je porte presque tout.

30 vestes, une cinquantaine de paires de chaussures, peut etre 60 ou 70 pantalons et ainsi de suite.  

Je dois aussi avoir une petite centaine d'articles en vente sur Vinted  [:martin2troie:10]

n°65207357
oh_damned
Posté le 17-02-2022 à 14:52:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai énormément de vêtements mais je porte presque tout.

30 vestes, une cinquantaine de paires de chaussures, peut etre 60 ou 70 pantalons et ainsi de suite.  

Je dois aussi avoir une petite centaine d'articles en vente sur Vinted  [:martin2troie:10]

Tu te changes plusieurs fois par jour ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65207361
btbw03
Posté le 17-02-2022 à 14:52:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui j ai fais un prêt étudiant mais avec le coût de la vie aujourd’hui et à venir dans les grands centres d études, ça va devenir compliqué avec plusieurs gosses de leur offrir des études de qualité ( je parle pas pour moi justement j ai fais une école de 3ème zone :o )

KaiserCz a écrit :

Traîner sur un forum techno et s y connaître si peu en techno :(  

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-02-2022 à 14:53:41
n°65207424
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 14:57:30  answer

Pour les pros de la climatisation fréquentant ce topic ( [:el patoche] ) , y a-t-il des désavantages à une clim gainable pour une maison ? Je ne souhaite la mettre qu'au 2e étage de ma maison (3 chambres). On me dit qu il faut créer un faux plafond dans le couloir de l'étage et que je n'aurais plus que 2m10 de hauteur sous plafond à cet endroit. C 'est normal ? Ca fait pas trop bizarre ? Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2022 à 14:58:03
n°65207438
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 14:58:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te changes plusieurs fois par jour ?

Au moins deux fois oui.  
Quand je quitte la maison et quand j'y reviens.  

n°65207530
sire deck
Posté le 17-02-2022 à 15:03:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui j ai fais un prêt étudiant mais avec le coût de la vie aujourd’hui et à venir dans les grands centres d études, ça va devenir compliqué avec plusieurs gosses de leur offrir des études de qualité ( je parle pas pour moi justement j ai fais une école de 3ème zone :o )

Etudes de qualité, école de 3ème zone.... Si toi aussi tu fais dans l'élitisme que tu dénonces..  :o A la base, on parle de faire des études supérieures, pas de faire X.

Tu t'en es pas trop mal sorti avec ton école de 3ème zone, non? En ne foutant rien du tout, imagine si t'avais bossé comme il faut ?

---------------

n°65207543
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 15:05:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et l'alternance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)