Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31332  31333  31334  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75301824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2026 à 17:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ai pas de chien  [:je rage]

et pourtant [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 17:03:12  profilanswer

n°75301826
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

T'as encore la foi pour reprendre un nouveau poste?

T'etais pas entrain d'attendre sagement que ton 2eme LBO déboucle pour lancer ton plan retraite anticipée via filet social puis retraite? J'ai loupé un truc :o

En vrai j'ai en cours un plan tordu en 4 étapes que je suis en train de mettre en oeuvre (pas de détails, NDA partout), donc de toutes façons, quand bien même elle serait virée demain, je suis engagé ici encore disons 24 mois minimum. La finalité de ce plan c'est fin du taf dans +/- 2 ans (57/58 ans donc), avec environ 250K€ net d'impôts de "bonus".  

Puisque on parlait d'échec, ca pourrait bien en être un si ca foire, parce que pour le coup, c'est plutôt ambitieux :o

Mais si elle s'était pas lancé dans son truc y'a 3 ans, j'aurais pas monté de plan. Etre transféré dans une mini boite de 40 personnes qui tourne comme une horloge au soleil dans mon bled de naissance, ca aurait pu être bien sympas (opportunité du jour, on ne me l'a pas proposé, mais j'aurais juste à lever le doigt).  
Le poste d'avant que j'ai refusé c'était aussi une microboite au bord du lac d'aix les bains, ca aurait pu être pas mal aussi  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 17:05:52
n°75301834
Filob
Posté le 16-09-2026 à 17:05:43  profilanswer

En vrai j'ai en cours un plan tordu en 4 étapes que je suis en train de mettre en oeuvre (pas de détails, NDA partout), donc de toutes façons, quand bien même elle serait virée demain, je suis engagé ici encore disons 24 mois minimum. La finalité de ce plan c'est fin du taf dans +/- 2 ans (57/58 ans donc), avec environ 250K€ net d'impôts de "bonus".  

Puisque on parlait d'échec, ca pourrait bien en être un si ca foire, parce que pour le coup, c'est plutôt ambitieux :o

Mais si elle s'était pas lancé dans son truc y'a 3 ans, j'aurais pas monté de plan. Etre transféré dans une mini boite de 40 personnes qui tourne comme une horloge au soleil dans mon bled de naissance, ca aurait pu être bien sympas (opportunité du jour, on ne me l'a pas proposé, mais j'ai juste à lever le doigt).  
Le coup d'avant que j'ai refusé c'était aussi une microboite au bord du lac d'aix les bains, ca aurait pu être pas mal aussi  [:spamafote]

En quoi c'est des opportunités versus ta situation actuelle?
Moins de stress et meilleurs emplacement si je lis entre les lignes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75301839
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:06:27  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est des opportunités versus ta situation actuelle?
Moins de stress et meilleurs emplacement si je lis entre les lignes?

De très belles case pour finir sa carrière peinard, oui.

La boite que j'ai en ce moment est un peu hardcore pour le commun des mortels. Depuis 1998, jamais un directeur n'y a tenu plus de 4 ans. Certains ont été virés, d'autres ont démissionnés, et un y est mort en poste :o J'y suis depuis 10.

Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 17:09:45
n°75301843
standalone
Posté le 16-09-2026 à 17:06:45  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ca se fait de demander au départ ou lors du premier entretien quel est le process de recrutement ?

Bien sûr.
Fait aussi demander le budget, histoire de pas se voir proposer la moitié de ce que tu veux

n°75301887
foudres
Posté le 16-09-2026 à 17:15:21  profilanswer

neo world a écrit :

marrant c'est pas comme ça que blommberg le présente " France's Richest Man Gets a Free Lunch From the ECB "
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ffany-deal

je cite donc :

Citation :

Two of the five euro tranches were placed at negative yields, meaning investors are paying single A-rated LVMH to borrow money. Arnault’s expectations back in November for yields from the sale of “between 0% and 1%” have been surpassed. Even the 11-year tranche has a coupon of just 0.45%. M&A has never been cheaper.

Mais si ça te dérange pas qu'on donne du pognon à Arnault (qui en a bien besoin lui au moins !) avec tes impôts qu'il a sut habilement esquiver lui ...

Citation :

As F Scott Fitzgerald said: 'Let me tell you about the rich. They are different from you and me.'

I guess he's right :)

On dit la meme chose. Gagner genre 1% par an sur 10 milliard ca fait 100 millions, pas 10 milliards. Et c'est pas juste lui. Ils ont profité des conditions de marché. Ils auraient été stupide de pas le faire. Pendant la meme periode plein de particulier ont profité des taux bas pour les crédits immo, c'est pareil.

Edit: Par ailleur tu confonds LVMH et Bernard Arnaud.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-09-2026 à 17:17:15
n°75301896
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:17:01  profilanswer

neo world a écrit :

marrant c'est pas comme ça que blommberg le présente " France's Richest Man Gets a Free Lunch From the ECB "
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ffany-deal

je cite donc :

Citation :

Two of the five euro tranches were placed at negative yields, meaning investors are paying single A-rated LVMH to borrow money. Arnault’s expectations back in November for yields from the sale of “between 0% and 1%” have been surpassed. Even the 11-year tranche has a coupon of just 0.45%. M&A has never been cheaper.

Mais si ça te dérange pas qu'on donne du pognon à Arnault (qui en a bien besoin lui au moins !) avec tes impôts qu'il a sut habilement esquiver lui ...

Citation :

As F Scott Fitzgerald said: 'Let me tell you about the rich. They are different from you and me.'

I guess he's right :)

Je comprends pas bien, il est directeur financier du groupe Bernard Arnaud ? Je le pensais CEO moi :/

n°75301926
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 17:21:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Déménage à Paris, on se fera des sorties ensembles avec nos ckc  [:somberlain24:1]

Tiens hier j'ai pris le métro 8... C'est l'enfer cette ligne.
Il y a beaucoup de ligne du tiers monde sur Paris ?
On se moque de la banlieue mais le métro à 40 degrés à l'ombre et l'odeur... Bof.

---------------
Mon feed
n°75301937
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-09-2026 à 17:23:31  profilanswer

...La finalité de ce plan c'est fin du taf dans +/- 2 ans (57/58 ans donc), avec environ 250K€ net d'impôts de "bonus".

...

Marrant mon daron a eu ça en se faisant virer à 60 ans ...pas besoin de LBO du coup ...et ils l'ont repris en freelance derrière

n°75301950
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:26:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Marrant mon daron a eu ça en se faisant virer à 60 ans ...pas besoin de LBO du coup ...et ils l'ont repris en freelance derrière

Non, c'est hors LBO ca, et l'étape 2 du plan c'est effectivement une rupture négociée du contrat de travail :o

Sans rentrer dans le détail, l'étape 3 est effectivement une mission d'accompagnement dans une opération de M&A

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 17:31:16
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 17:26:01  profilanswer

n°75301954
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 17:26:17  profilanswer

Je comprends pas bien, il est directeur financier du groupe Bernard Arnaud ? Je le pensais CEO moi :/

Bah dès que tu es CEO tu es responsable, rappelle toi tu as répété plein de foi la différence entre le dirigeant et les employés de base  :O

---------------
Mon feed
n°75301960
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:28:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah dès que tu es CEO tu es responsable, rappelle toi tu as répété plein de foi la différence entre le dirigeant et les employés de base  :O

Responsable juridiquement c'est évidemment, mais il n'y a aucune malversation dans cette affaire.  

Et franchement, ca m'étonnerait que Bernard Arnault entre dans les petits détails du plan de trésorerie de l'entreprise, il a des gens pour ca, qui en plus ont visiblement l'air assez compétents.

Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 17:29:35
n°75302004
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-09-2026 à 17:35:59  profilanswer

Non, c'est hors LBO ca, et l'étape 2 du plan c'est effectivement une rupture négociée du contrat de travail :o

Sans rentrer dans le détail, l'étape 3 est effectivement une mission d'accompagnement dans une opération de M&A

Pas trop compris l'histoire de la fusac. En tout cas pour mon daron, on a eu bcp de mal à comprendre pourquoi virer un mec à 2,5 ans de la retraite pour lui donner 3 ans de salaires ..et le reprendre à 1k€ par jour sur son ancien taf.

Bref, une boite anglo saxone de merde gérée par des financiers qui ne connaissent rien au métier...

n°75302007
neo world
Posté le 16-09-2026 à 17:36:50  profilanswer

foudres a écrit :

On dit la meme chose. Gagner genre 1% par an sur 10 milliard ca fait 100 millions, pas 10 milliards. Et c'est pas juste lui. Ils ont profité des conditions de marché. Ils auraient été stupide de pas le faire. Pendant la meme periode plein de particulier ont profité des taux bas pour les crédits immo, c'est pareil.

Edit: Par ailleur tu confonds LVMH et Bernard Arnaud.

Bien sûr quand Arnault fait payer ses domestiques (c'est documenté) par Dior ou quand il émet des obligations à rendement négatif (il rend moins d'argent que ce qu'il a emprunté) pour acheter des entreprises et pumper ses actions c'est totalement en dehors de son contrôle / volonté / à l'insu de son plein gré inutile à sa fortune (qu'il n'utilise pas pour acheter des medias et encore moins pour pousser ses idées auprès des politiques). Il est tellement pas dedans qu'il fait suivre / écouter un journaleux (à l'époque)  qui faisait un documentaire sur ses boites (pas lui pourtant  [:crapulax] ).

Si la BCE intervient c'est uniquement parce que c'était une super affaire de lui prêter du pognon à rendement négatif sur 11 ans et une belle R&D qui amènerait des millions d'emplois en Europe de ne mettre aucune condition sur le prêt autre qu'y souscrire gaiement. Y'a rien  [:casper87]  

Il faut beaucoup de naïveté mais si ça vous va de prêter du pognon à taux négatif sur 11 ans à un gars qui va en profiter pour agrandir son empire mais que vous appelez pas ça de l'assistanat j'imagine que y'a pas grand chose qui en est en réalité :)

n°75302045
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:45:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas trop compris l'histoire de la fusac. En tout cas pour mon daron, on a eu bcp de mal à comprendre pourquoi virer un mec à 2,5 ans de la retraite pour lui donner 3 ans de salaires ..et le reprendre à 1k€ par jour sur son ancien taf.

Bref, une boite anglo saxone de merde gérée par des financiers qui ne connaissent rien au métier...

Je vois ca régulièrement chez mes clients grand compte.  

A mon avis c'est juste du windows dressing. Reduction des ETP MOI et de la masse salariale avec transfert de charge vers un compte de prestations externes.  

Suivant comment la comptabilité est tenue, la prime de licenciement est amortie par une reprise sur la provision primes de retraite, c'est assez neutre en terme de P&L.

Dans mon cas, personne ne veut me virer (enfin, à ma connaissance), c'est assez différent.

n°75302049
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 17:46:30  profilanswer

neo world a écrit :

Il faut beaucoup de naïveté mais si ça vous va de prêter du pognon à taux négatif sur 11 ans à un gars qui va en profiter pour agrandir son empire mais que vous appelez pas ça de l'assistanat j'imagine que y'a pas grand chose qui en est en réalité :)

La banque postale l'a fait pour moi à titre personnel, et pour beaucoup d'autres personnes. Si t'en a pas profité, tant pis pour toi [:spamafote]

Et laisse le pauvre Bernard tranquille, il a perdu 100 milliards en deux ans. T'as aucune pudeur, c'est indécent :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 17:49:41
n°75302235
pistache52
Posté le 16-09-2026 à 18:31:07  profilanswer

C'est vrai que reprocher à une entreprise de profiter des conditions de marché favorables pour emprunter, faut pas voir grand chose à se mettre sous la dent.

Mais bon, j'imagine que pour des gens qui ne comprennent rien, ca peut sembler scandaleux....

Vu sa prose économique récurrente, Il doit avoir un t-shirt « eat the rich ». Forcément ça aide pas trop à comprendre comment le capitalisme fonctionne. [:bruce_pentecote:7]

n°75302240
Lagoon57
Posté le 16-09-2026 à 18:32:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On se moque de la banlieue mais le métro à 40 degrés à l'ombre et l'odeur... Bof.

Une bonne moitié des lignes sont encore "anciennes" de mémoire.

---------------

n°75302382
neo world
Posté le 16-09-2026 à 19:14:27  profilanswer

La banque postale l'a fait pour moi à titre personnel, et pour beaucoup d'autres personnes. Si t'en a pas profité, tant pis pour toi [:spamafote]

Et laisse le pauvre Bernard tranquille, il a perdu 100 milliards en deux ans. T'as aucune pudeur, c'est indécent :o

Il va se refaire avec un peu d’aide de la BCE au pire :D

n°75302428
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 19:22:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Elle est pourrie oui, blindée de monde comme elle draine tous les cadres du 15e en plus.
Je prends 1 et 9 au quotidien, c'est très agréable.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75303199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2026 à 22:14:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te souhaite de manager des gens plus âgés que toi dans ta carrière, c'est tout ce que je te souhaite.  

A 28 ans j'avais des gens de 40 ans dans mon équipe à Genève.

La à 42 ans j'ai des gens de plus de 50 ans.

Ca permet de comprendre les différences des gens, comment jouer l'équipe pour que cela fonctionne. Et surtout écouter, respecter les gens plus âgés. Chose que visiblement tu as encore beaucoup de mal à faire alors que tu es de plus en plus fané toi même. Vas tu insulter les gens de 90 ans quand tu en auras 70 ou tu vas arrêter à un moment ?

+1
J'ai 2 de mes n-1 qui ont passé la soixantaine; leur expérience (et leurs cheveux gris) sont extrêmement utiles dans certaines situations, et je suis bien dépourvu de remplaçants quand ils vont partir à la retraite :/

A l'inverse, des moins de 25 ans, plus jamais (en tout cas pas en management direct).

autocall a écrit :

Vous répondez que boulot... Vous avez pas d'échecs dans vos vies perso ?

J'en ai bien plus dans ma vie perso que dans ma vie pro :D

Dans le pro, pas d'échec récent... probablement un fail à venir dans les prochaines semaines, mais jusqu'ici tout va bien :D

Dans le perso : j'ai joué comme une merde pour ma première scène en mars  :sweat:  

sylbuzz a écrit :

Ça existe des gens avec absolument zéro échec dans la vie réelle?

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends"

[:cerveau vomi]  

---------------
More GG, more skill
n°75303388
foudres
Posté le 16-09-2026 à 22:59:35  profilanswer

neo world a écrit :

Bien sûr quand Arnault fait payer ses domestiques (c'est documenté) par Dior ou quand il émet des obligations à rendement négatif (il rend moins d'argent que ce qu'il a emprunté) pour acheter des entreprises et pumper ses actions c'est totalement en dehors de son contrôle / volonté / à l'insu de son plein gré inutile à sa fortune (qu'il n'utilise pas pour acheter des medias et encore moins pour pousser ses idées auprès des politiques). Il est tellement pas dedans qu'il fait suivre / écouter un journaleux (à l'époque)  qui faisait un documentaire sur ses boites (pas lui pourtant  [:crapulax] ).

Si la BCE intervient c'est uniquement parce que c'était une super affaire de lui prêter du pognon à rendement négatif sur 11 ans et une belle R&D qui amènerait des millions d'emplois en Europe de ne mettre aucune condition sur le prêt autre qu'y souscrire gaiement. Y'a rien  [:casper87]  

C'est LVMH qui a emit les obligations pas Bernard Arnaud. Tu mélange tout franchement. Et si le gus fait payer ses domestiques illégalement, qu'il soit condamné.

Ce dont LVMH a bénéficié était du traitement standard, 1275 obligations sur 18 pays pour la BCE était éligibles. Ce qui fait que ta lu un article qui ta tout emoustillé, c'est par ce que le montant étant relativement élevé, que l'entreprise était bien gérée et avait peu de dette et a eu du coup un meilleur taux...  

Aprés le but de BCE n'était pas de satisfaire les anti riches ou quoi que ce soit, mais de gérer l'économie de la zone Euro. Cette action qui couvrait des centaines d'entreprises avait pour but d'éviter que l'économie réélle ne crash trop, que trop de gens perdent leur emploi dans l'affaire des blocages du covid. C'était un stimulus et le probléme de la BCE et de sa politique monaietaire pas le probléme que LVMH en profite.

Tout autant que quand les taux baisse tu renégocie ton crédit immo, tu dit pas non je reste au taux élévés car je suis contre la politique de taux de la BCE.

n°75303466
neo world
Posté le 16-09-2026 à 23:32:10  profilanswer

foudres a écrit :

C'est LVMH qui a emit les obligations pas Bernard Arnaud. Tu mélange tout franchement. Et si le gus fait payer ses domestiques illégalement, qu'il soit condamné.

Ce dont LVMH a bénéficié était du traitement standard, 1275 obligations sur 18 pays pour la BCE était éligibles. Ce qui fait que ta lu un article qui ta tout emoustillé, c'est par ce que le montant étant relativement élevé, que l'entreprise était bien gérée et avait peu de dette et a eu du coup un meilleur taux...  

Aprés le but de BCE n'était pas de satisfaire les anti riches ou quoi que ce soit, mais de gérer l'économie de la zone Euro. Cette action qui couvrait des centaines d'entreprises avait pour but d'éviter que l'économie réélle ne crash trop, que trop de gens perdent leur emploi dans l'affaire des blocages du covid. C'était un stimulus et le probléme de la BCE et de sa politique monaietaire pas le probléme que LVMH en profite.

Tout autant que quand les taux baisse tu renégocie ton crédit immo, tu dit pas non je reste au taux élévés car je suis contre la politique de taux de la BCE.

des articles (dont bloomberg, ce repaire de turbo gauchistes bien connu, qui parle de "free meal" pour Arnault ;) ). On pourra commenter aussi le rôle de la BCE dans l'aide au rachat d'une entreprise privée à une autre entreprise privée plutôt que se demander comment nettoyer les dettes dantesques prises pendant le covid pour que justement des boites comme celles d'Arnault puisse tourner (chômage technique, compensation des pertes d'activité ...). On parle de dettes (et son remboursement) sans cesse en refusant le dispositif qui a permis à arnault d'emprunter 10 milliards dont une majorité à taux négatif.

je trouve intéressant que le sujet t'intéresse sans que tu n'y trouves rien à redire (fermeture d'usines en France, reprend les maisons sans garder les emplois qu'il avait pourtant promis quand l'état lui cède pour 1 franc l'entreprise nette de dettes, plus de 10 ans qu'il passe tranquillou ses avoirs en belgique en annonçant régulièrement qu'il y renonce). Si tu trouves que c'est super que tu paies des impôts pour lui alors que ça l'aide derrière à consolider son influence sur nos politiques, les médias, la DGSI (pour info c'est aussi tes impots qui l'ont aidé à essayer de piéger des journalistes) c'est ton droit mais je pensais qu'un peu d'intérêt lèverai un léger esprit critique plutôt qu'une défense très ardente :jap:

tu bosses / dépends d'une entreprise de la galaxie d'Arnault et sa famille ?

n°75303548
foudres
Posté le 17-09-2026 à 00:42:26  profilanswer

neo world a écrit :

des articles (dont bloomberg, ce repaire de turbo gauchistes bien connu, qui parle de "free meal" pour Arnault ;) ). On pourra commenter aussi le rôle de la BCE dans l'aide au rachat d'une entreprise privée à une autre entreprise privée plutôt que se demander comment nettoyer les dettes dantesques prises pendant le covid pour que justement des boites comme celles d'Arnault puisse tourner (chômage technique, compensation des pertes d'activité ...). On parle de dettes (et son remboursement) sans cesse en refusant le dispositif qui a permis à arnault d'emprunter 10 milliards dont une majorité à taux négatif.

je trouve intéressant que le sujet t'intéresse sans que tu n'y trouves rien à redire (fermeture d'usines en France, reprend les maisons sans garder les emplois qu'il avait pourtant promis quand l'état lui cède pour 1 franc l'entreprise nette de dettes, plus de 10 ans qu'il passe tranquillou ses avoirs en belgique en annonçant régulièrement qu'il y renonce). Si tu trouves que c'est super que tu paies des impôts pour lui alors que ça l'aide derrière à consolider son influence sur nos politiques, les médias, la DGSI (pour info c'est aussi tes impots qui l'ont aidé à essayer de piéger des journalistes) c'est ton droit mais je pensais qu'un peu d'intérêt lèverai un léger esprit critique plutôt qu'une défense très ardente :jap:

tu bosses / dépends d'une entreprise de la galaxie d'Arnault et sa famille ?

Non on a pas payé d'impot pour ca. Tu comprend pas comment la BCE fonctionne apparament. Les entreprises elle même ont eu 350 milliards. Toutes les entreprises du CAC40 en ont profité sauf celles qui n'y avaient pas droit statutairement (banques/assurances). Les Etats eux ont eu 3500 milliards de leur coté ce qui a en fait réduit les impots, réduisant le cout de la dette. Pas d'augmentation d'impot.

Et toi tu te focus uniquement sur les entreprise et encore plus LVMH, 10 milliards, ou plus exactement des taux un peu plus bas sur 10 milliard d'emprunt sur des opérations qui auraient eu lieu de toute facon. 10 millards sur 350 milliards au entreprises et loin de 4000 milliards en tout. Ou comment se focus sur 0.25% du probléme, se focus sur l'arbre et pas voir la forêt.

Pk ces articles sur LVMH ? Car taper sur des riches trigger les gens comme toi et que donc ca vendra du click. Le but c'est de te vendre de la pub. C'est tout. Et vu que tu gobe, ca fonctionne, ils vont pas s'en priver.

Et me fait pas dire ce que j'ai pas dit Arnault (pas LVMH) est peut étre pas assez taxé etc. C'est un suget complétement différent. Peut étre qu'il fait des choses illégales aussi genre payer ses employés avec sa boite. Bah qu'on vote et fasse évoluer les impots qui vont bien, qu'on jugent les gens pour non respect de la loi. Par contre les articles qui racontent des mensonges et manipulent comme ta cité, bah c'est de la merde, désolé.

n°75303635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2026 à 06:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah. Je vois plutôt le coté couteau entre les dents 0 exigence morale chez les jeunes qui veulent être très rapidement de gros winners. J'en ai, je les canalise, ça se passe plutôt bien.
Chez les plus âgés non, je ne vois pas de comportement à risque à ce niveau là.

LooKooM a écrit :

Oui, je vois cela dans les fonctions moins elitistes de ma boutique ; difficile d'accepter des consignes directes qui nécessitent un boulot manuel, pénible. Pas dans mon équipe mais globalement si le boulot n'est pas QUE à haute valeur ajoutée, faible effort/fort impact, il y a des plaintes en effet.

LooKooM a écrit :

J'ai note cela aussi, cette incroyable confiance en toi et orgueil qui grossit avec le temps.  

Quels sont tes échecs récents les plus mémorables ?

Je n’ai pas réussi à régler un problème d ententes entre deux de mes chiens, malgré l’implication d’un comportementaliste canin .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75303646
sire deck
Posté le 17-09-2026 à 06:39:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai pas réussi à régler un problème d ententes entre deux de mes chiens, malgré l’implication d’un comportementaliste canin .

Et tu as encore dû en abandonner un ? :o

---------------

n°75303659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2026 à 07:13:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Et tu as encore dû en abandonner un ? :o

Non.

Je n’ai plus deux enfants en bas âge et nous ne sommes pas « dépassé ».

Disons qu’on est prêt à gérer le conflit israélo palestinien maintenant  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75303900
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2026 à 09:12:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quels sont tes échecs récents les plus mémorables ?

Des opportunités pro non convertis . Dont une qui me plaisait particulièrement.  

D'un point de vue perso, c'est pas vraiment un échec car je l'avais compris bien assez tôt. Mais ne pas pouvoir m'engager à la SNSM par manque de temps dans mon planning.

---------------
Flickr
n°75303949
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-09-2026 à 09:23:14  profilanswer

Ca me fait penser : j'ai failli changer de boulot en toute fin d'année dernière.
Rencontre avec les 3 associés qui voulaient tous les trois travailler avec moi : pas de poste ouvert à date, mais l'idée était de m'en créer. Ils n'étaient pas mûrs et on parle d'une nouvelle rencontre quelques mois plus tard.
Le projet était vraiment chouette MAIS cela aurait probablement signifié un accroissement significatif de ma charge de travail et j'aurais doublé mon temps de transport (dans des conditions dégradées en plus).
Autant dire qu'une fois l'enthousiasme des rencontres passé, j'ai définitivement oublié l'idée et décliné l'échange suivant.
Dans le même temps, de façon inespérée, j'ai senti que je faisais des bonds de géant dans mon boulot actuel, ce qui a créé un regain d'intérêt pour mon poste. Un bel échec donc :D

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 17-09-2026 à 09:23:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75303967
boisse
Well...fuck
Posté le 17-09-2026 à 09:25:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je vois pas mal ca aussi. Ca fait un cadeau de départ, et ca permet de liberer de la masse salariale ,  voire un budget pour recruter 3 jeunes a la place du vieux :o Dans les boites US ca permet aussi de ceder aux exigences de "nettoyage"des effectifs en evitant la casse sociale. Pas mal de boites ont l'habitude de virer les bottom 5% des moins performants chaque annéee.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75303976
boisse
Well...fuck
Posté le 17-09-2026 à 09:27:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca me fait penser : j'ai failli changer de boulot en toute fin d'année dernière.  
Rencontre avec les 3 associés qui voulaient tous les trois travailler avec moi : pas de poste ouvert à date, mais l'idée était de m'en créer. Ils n'étaient pas mûrs et on parle d'une nouvelle rencontre quelques mois plus tard.
Le projet était vraiment chouette MAIS cela aurait probablement signifié un accroissement significatif de ma charge de travail et j'aurais doublé mon temps de transport (dans des conditions dégradées en plus).  
Autant dire qu'une fois l'enthousiasme des rencontres passé, j'ai définitivement oublié l'idée et décliné l'échange suivant.
Dans le même temps, de façon inespérée, j'ai senti que je faisais des bonds de géant dans mon boulot actuel, ce qui a créé un regain d'intérêt pour mon poste. Un bel échec donc :D

Non mais ce n'est absolument pas un échec, c'est juste un choix  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75303993
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2026 à 09:29:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un bel échec? c'est ironique?
Trois associés veulent de moi mais moi j'en veux pas et par la même occasion je progresse de malade dans mon taf actuel.
C'est terrible :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75304016
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-09-2026 à 09:33:41  profilanswer

Bien sûr.
Pour mes vrais échecs, cf mon message d'hier j'en ai cité un certain nombre :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75304155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 09:55:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca sent le groarjen qui s'en vient tout ça  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75304459
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-09-2026 à 11:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je n’ai plus deux enfants en bas âge et nous ne sommes pas « dépassé ».

Disons qu’on est prêt à gérer le conflit israélo palestinien maintenant  :o

certes mais vla le plaisir

n°75304507
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-09-2026 à 11:12:49  profilanswer

boisse a écrit :

Je vois pas mal ca aussi. Ca fait un cadeau de départ, et ca permet de liberer de la masse salariale ,  voire un budget pour recruter 3 jeunes a la place du vieux :o Dans les boites US ca permet aussi de ceder aux exigences de "nettoyage"des effectifs en evitant la casse sociale. Pas mal de boites ont l'habitude de virer les bottom 5% des moins performants chaque annéee.

Le problème c'est que c'était un poste avec forte dimension en expertise et relationnelle. Donc pas trop de junior possible ...et un truc assez stratégique pour le business donc ré embauche en consultant les mois suivants.
Bref, une décision prise par un financier n'y connaissant rien et des opérationnels qui doivent limiter la casse en passant par un consultant (qui était celui qui venait d'être viré).
Au passage, le chef de mon père n'était même pas au courant de la décision

Je vois ca régulièrement chez mes clients grand compte.  

A mon avis c'est juste du windows dressing. Reduction des ETP MOI et de la masse salariale avec transfert de charge vers un compte de prestations externes.  

Suivant comment la comptabilité est tenue, la prime de licenciement est amortie par une reprise sur la provision primes de retraite, c'est assez neutre en terme de P&L.

Dans mon cas, personne ne veut me virer (enfin, à ma connaissance), c'est assez différent.

Ah bon ? donner 3 ans de salaire puis le payer en consultant à 1,2k€/jour pendant 3 ans c'est assez neutre ?...alors qu'il lui restait 2,5 ans pour aller à la retraite

Bon ça peut paraitre un bon plan financièrement mais il ne l'a pas bien vécu surtout au début.

Bon sinon vous pensez que ça va péter dans 1 mois ? [:filter:10]

n°75304523
neo world
Posté le 17-09-2026 à 11:15:21  profilanswer

les strocks de grenades sont au plus haut et y'a quelques centaures en plus désormais :o

n°75304527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2026 à 11:16:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Boarf, 3 bouseux qui vont occuper un rond point, qui s'en préoccupe ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75304539
neo world
Posté le 17-09-2026 à 11:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, 3 bouseux qui vont occuper un rond point, qui s'en préoccupe ?

les mecs qui ont refait les stocks de grenades et commandé des centaures au cas où :o

n°75304544
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2026 à 11:18:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah bon ? donner 3 ans de salaire puis le payer en consultant à 1,2k€/jour pendant 3 ans c'est assez neutre ?...alors qu'il lui restait 2,5 ans pour aller à la retraite

Bon ça peut paraitre un bon plan financièrement mais il ne l'a pas bien vécu surtout au début.

Non, c'est payer la prime de licenciement qui est assez neutre si les provisions pour départ en retraite ne sont pas constatées hors bilan.  

Pour le fait de reprendre en consultant, c'est un transfert de charge de compte a compte et c'est perdant net en terme d'argent mais ça améliore les KPI RH et d'efficience. Que vaut l'argent de l'entreprise face à un KPI, hein, surtout lorsque un bonus personnel y est adossé ? :o

L'autre truc c'est qu'il y a une règle dans les réorganisations. Si tu n'es pas obligé de reprendre environ 10% de la masse ETP licenciée, c'est que tu as été trop timide. C'est le seul moyen de mesurer.  

Pour le second sujet, non, je ne pense pas que le fait qu'un mec s'amuse à diffuser des Affiche IA dégueulasses sur les internet présage d'un quelconque soulèvement le 17/10.  

Le cirque des médias d'info suite à ces publications en revanche, ca pourrait bien déclencher un truc si ils continuent à jeter de l'huile sur le feu. .

Message édité par gimly the knight le 17-09-2026 à 11:21:29
n°75304557
homereb
Posté le 17-09-2026 à 11:21:29  profilanswer

J’ai pas souvenir d’avoir vécu une échec cuisant de toute ma vie en fait  [:anefay:1]  

Là depuis 2 ans je vois de belles opportunités me passer sous le nez en raison de la réorientation professionnelle de mon épouse, mais ce ne sont pas réellement des échecs.

Donc finalement, si échec il y a, c’est de ne pas avoir réussi à la convaincre de ne pas se lancer la dedans, et c’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Des années d'étude ratées, une séparation avec un enfant en bas âge, une négociation salariale qui dégénère salement en départ pour un poste que je ne voulais pas et où je ne suis resté que 6 mois. Personnellement, je me rends compte que je connecte bien mieux avec les gens qui s'en sont pris plein la gueule à un moment de leur vie. Il y a plus d'humilité, la compréhension que la vie ce n'est pas se comparer, qu'on fait du mieux qu'on peut, et qu'ultimement, on doit tous encaisser à un moment ou un autre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31332  31333  31334  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)