Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23823  23824  23825  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64480667
pilef
Posté le 17-11-2021 à 14:49:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Merci le nucléaire :D

C'est clair :
https://i.imgur.com/PpPdVi6.png  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 14:49:22  profilanswer
 

n°64480673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 14:50:00  profilanswer
 

pilef a écrit :

Vidéo sur le coût écologique d'un véhicule électrique comparé à celui d'un véhicule thermique : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc
 
On voit parfaitement la supériorité du thermique dans ce graphe :
https://i.imgur.com/NBOqMaI.png


 
Ca dépend des scénarios (lieu de fabrication de la batterie notamment). L'avantage est de toute façon au véhicule électrique, mais ca reste tout de même polluant, en terme de bilan carbone.
 
Par ailleurs il est impossible d'estimer le coût écologique du recyclage des batteries, dont le volume pourrait atteindre 700 000 tonnes par an en 2035 , avec des trucs pas jolis jolis dedans ..
 
De là à dire que la voiture électrique est écologique, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour le moment.
 
Source ( mais y en a d'autres ) :  
 
https://www.leparisien.fr/automobil [...] 132190.php
 
Bref, c'est pas si simple  [:redmax:2]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64480684
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2021 à 14:51:02  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca dépend des scénarios (lieu de fabrication de la batterie notamment). L'avantage est de toute façon au véhicule électrique, mais ca reste tout de même polluant, en terme de bilan carbone.
 
Par ailleurs il est impossible d'estimer le coût écologique du recyclage des batteries, dont le volume pourrait atteindre 700 000 tonnes par an en 2035 , avec des trucs pas jolis jolis dedans ..
 
De là à dire que la voiture électrique est écologique, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour le moment.
 
Source ( mais y en a d'autres ) :  
 
https://www.leparisien.fr/automobil [...] 132190.php
 
Bref, c'est pas si simple  [:redmax:2]


 
C'est très simple, il suffit de regarder qui sponsorise l'étude  :o


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64480702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2021 à 14:52:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Ca dépend des scénarios (lieu de fabrication de la batterie notamment). L'avantage est de toute façon au véhicule électrique, mais ca reste tout de même polluant, en terme de bilan carbone.

 

Par ailleurs il est impossible d'estimer le coût écologique du recyclage des batteries, dont le volume pourrait atteindre 700 000 tonnes par an en 2035 , avec des trucs pas jolis jolis dedans ..

 

De là à dire que la voiture électrique est écologique, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour le moment.

 

Source ( mais y en a d'autres ) :

 

https://www.leparisien.fr/automobil [...] 132190.php

 

Bref, c'est pas si simple  [:redmax:2]


regarde la vidéo, elle est très complète et très bien sourcée (nettement mieux que les articles à 2 balles du Parisien)


Message édité par KaiserCz le 17-11-2021 à 14:52:35
n°64480727
mnml
Posté le 17-11-2021 à 14:55:03  profilanswer
 

 

ça doit être Cedric Annicette, c'est lui qui fait les séminaires "QLRR".

 

J'ai écouté (et écoute encore) beaucoup de vidéos d'influenceurs youtube, surtout pour le fun mais aussi pour comprendre la mécanique marketing derrière (et aussi un peu par envie de quitter la "rat race" ) et ma conclusion c'est  que c'est du BS dans 99% des cas avec des concepts de marketing bien pensés : images de vie paradisiaque, petites phrases de démonstration de haute valeur comme "aujourd'hui j'ai du bosser 2h" => sous entendu je glande rien la plupart du temps et l'argent tombe tout seul, etc.

 

Je ne nie pas du tout que ces gens gagnent bien leur vie et puissent vivre de leur passion, ce qui est tant mieux pour eux. Mais de ce que je perçois :

 

- ils vivent essentiellement du revenu de leurs formations, et/ou ça finance l'achat de biens dans l'équation
- ils jouent sur l’ambiguïté du terme "liberté financière", qui n'est en fait ni plus ni moins qu'être à son propre compte
- ils ont pour la grande majorité des situations spéciales : pas d'enfants ou expatriés à Dubaï ou dans des pays à bas coûts / faible imposition
- leurs déclarations sont incohérentes sur le long terme. Dans certains vidéos c'est "être rentier ne tient qu'à faire sauter des verrous mentaux" et dans d'autres c'est "il faut travailler dur pour ça et c'est pas à la portée de tout le monde".

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 17-11-2021 à 14:59:50
n°64480734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 14:56:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah non, au quotidien ton hybride (je parlais d'un rechargeable évidemment) fonctionne en 100% électrique sur des trajets courts, donc tu ne crames que dalle.
Et je connais des gens très biens qui ont une hybride avec une tente de toit, c'est autrement mieux qu'un van sur le principe en terme d'émissions (en tout cas si la voiture ne fait pas le même poids qu'un van, évidemment). Après tu peux retourner le problème comme tu le veux, Adblue ou pas, ta consommation dans un van sera toujours supérieure à celle d'une voiture plus petite et moins lourde.  


 
- Les hybrides rechargeables ont une autonomie en full electrique assez ridicule si je me souviens bien, on parle de ~30km, soit une distance limitee a 15km. Absolument pas equivalent a un vehicule electrique. C'est meme pas l'autonomie d'un velo... Et je sais pas si les modeles rechargent en autonome quand le vehicule repasse en combustion. C'etait la grande force des Toyota. Apres ca a peut etre evolue, les experts nous diront.
- Tente de toit n'a rien a voir avec une utilisation de Van. Essayons d'etre un peu objectif. Le Van est un truc a tout faire. Tu peux l'utiliser pour deplacer des grosses charges, charger des velos electriques sans probleme, partir en vacances sur des durees longues tout en transportant pas mal de trucs. La tente de toit, ca reste assez anecdotique dans son utilisation. Quasi aucun benefice par rapport a juste avoir une tente,  et ca je pratique depuis plusieurs decennies.
- Je n'ai jamais dit que le Van consommerait moins, mais si on considere qu'il consomme 2x plus que ton hybride mais qu'a l'annee tu ne l'utilises que sur 1/3 des trajets et 2/3 en full electrique alors tu restes neanmoins moins consommateur d'energie fossile...
 
Faut voir le bilan global et la fonctionnalite fournie. La voiture hybride n'offre en aucun cas la meme chose.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64480774
onina
Posté le 17-11-2021 à 15:00:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
- Les hybrides rechargeables ont une autonomie en full electrique assez ridicule si je me souviens bien, on parle de ~30km, soit une distance limitee a 15km. Absolument pas equivalent a un vehicule electrique. C'est meme pas l'autonomie d'un velo... Et je sais pas si les modeles rechargent en autonome quand le vehicule repasse en combustion. C'etait la grande force des Toyota. Apres ca a peut etre evolue, les experts nous diront.
- Tente de toit n'a rien a voir avec une utilisation de Van. Essayons d'etre un peu objectif. Le Van est un truc a tout faire. Tu peux l'utiliser pour deplacer des grosses charges, charger des velos electriques sans probleme, partir en vacances sur des durees longues tout en transportant pas mal de trucs. La tente de toit, ca reste assez anecdotique dans son utilisation. Quasi aucun benefice par rapport a juste avoir une tente,  et ca je pratique depuis plusieurs decennies.
- Je n'ai jamais dit que le Van consommerait moins, mais si on considere qu'il consomme 2x plus que ton hybride mais qu'a l'annee tu ne l'utilises que sur 1/3 des trajets et 2/3 en full electrique alors tu restes neanmoins moins consommateur d'energie fossile...
 
Faut voir le bilan global et la fonctionnalite fournie. La voiture hybride n'offre en aucun cas la meme chose.


 
Sisi, ça recharge en autonome quand ça repasse en combustion, et tu peux faire jusqu'à 50 km maintenant avec (enfin ça dépend des véhicules évidemment, y'en a qui sont à un peu moins, d'autres montent à bien plus mais faut moyenner avec la surconsommation due au poids en mode combustion).  
Enfin tout ça pour dire surtout qu'on a tous nos domaines sur lesquels on est pas prêts à faire ce qu'on estime être des efforts :D

n°64480778
asmomo
Posté le 17-11-2021 à 15:00:28  profilanswer
 


 
Les grammes de CO2 du moteur thermique, ça inclut toute la chaîne du puits à la consommation finale je suppose, car une clio normale c'est loin de 180g/km normalement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64480792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 15:02:50  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sisi, ça recharge en autonome quand ça repasse en combustion, et tu peux faire jusqu'à 50 km maintenant avec (enfin ça dépend des véhicules évidemment, y'en a qui sont à un peu moins, d'autres montent à bien plus mais faut moyenner avec la surconsommation due au poids en mode combustion).  
Enfin tout ça pour dire surtout qu'on a tous nos domaines sur lesquels on est pas prêts à faire ce qu'on estime être des efforts :D


 
C'est quoi les vehicules avec 50Km d'autonomie? Des gros SUV avec une consommation de... van?  [:hoo:5]  
Faudrait faire un tableau avec des chiffres, je suis pas convaincu par tes arguments et niveau fonctionnel c'est de toute facon pas equivalent. Mais de toute facon, j'ai ni voiture electrique ni van, donc on theorise...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64480805
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 15:04:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est quoi les vehicules avec 50Km d'autonomie? Des gros SUV avec une consommation de... van?  [:hoo:5]  
Faudrait faire un tableau avec des chiffres, je suis pas convaincu par tes arguments et niveau fonctionnel c'est de toute facon pas equivalent. Mais de toute facon, j'ai ni voiture electrique ni van, donc on theorise...


 
"Ah tiens, si j'avais eu du lard, je t'aurais bien fait une omelette au lard. Malheureusement, j'ai pas d'oeufs" [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:04:33  profilanswer
 

n°64480808
pilef
Posté le 17-11-2021 à 15:04:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend des scénarios (lieu de fabrication de la batterie notamment). L'avantage est de toute façon au véhicule électrique, mais ca reste tout de même polluant, en terme de bilan carbone.
 
Par ailleurs il est impossible d'estimer le coût écologique du recyclage des batteries, dont le volume pourrait atteindre 700 000 tonnes par an en 2035 , avec des trucs pas jolis jolis dedans ..
 
De là à dire que la voiture électrique est écologique, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour le moment.
 
Source ( mais y en a d'autres ) :  
 
https://www.leparisien.fr/automobil [...] 132190.php
 
Bref, c'est pas si simple  [:redmax:2]

Ca n'a pas de sens de dire que quelque chose est écologique. Se déplacer demande de l'énergie, produire de l'énergie demande un effort qui aura forcément un coût écologique. Même se déplacer en vélo provoque une augmentation de la production de CO2 émis par le cycliste.
 
Quand on parle d'évaluer le coût écologique, il faut le comparer entre différentes solutions. Aujourd'hui la voiture thermique c'est le pire moyen individuel pour se déplacer - d'un point de vue écologique.
 
Et pour info (en réponse à ton article) le graphe que j'ai donné tient compte du coût de production et de recyclage du véhicule électrique.
 
Les gens se focalisent souvent sur le coût écologique de la production et du recyclage de la batterie d'une voiture électrique. Mais est-ce qu'ils connaissent le coût écologique de la production d'essence ? Une vidéo qui y répond : https://www.youtube.com/watch?v=mk-LnUYEXuM&t=96s

n°64480813
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 15:05:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
- Les hybrides rechargeables ont une autonomie en full electrique assez ridicule si je me souviens bien, on parle de ~30km, soit une distance limitee a 15km. Absolument pas equivalent a un vehicule electrique. C'est meme pas l'autonomie d'un velo... Et je sais pas si les modeles rechargent en autonome quand le vehicule repasse en combustion. C'etait la grande force des Toyota. Apres ca a peut etre evolue, les experts nous diront.


L'idée c'est de couvrir 80% de tes trajets en full électrique.  
Et avec 30 ou 40km d'autotomie, la mission est remplie car c'est ce qu'on fait au quotidien.  [:moundir]  
 
Et pour partir en vacances ou en WE, ça devient un véhicule hybride classique.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64480821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 15:05:40  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

"Ah tiens, si j'avais eu du lard, je t'aurais bien fait une omelette au lard. Malheureusement, j'ai pas d'oeufs" [:o_doc]

 

:D
Je pars chez le pecheur pour les coquilles, si t'en as besoin pour ton omelette  :o

 
pilef a écrit :


Les gens se focalisent souvent sur le coût écologique de la production et du recyclage de la batterie d'une voiture électrique. Mais est-ce qu'ils connaissent le coût écologique de la production d'essence ? Une vidéo qui y répond : https://www.youtube.com/watch?v=mk-LnUYEXuM&t=96s

 

C'est toujours vrai ce truc la? Je croyais qu'ils rachetaient les batteries pour en faire des Powerbank.


Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 15:06:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64480825
onina
Posté le 17-11-2021 à 15:06:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est quoi les vehicules avec 50Km d'autonomie? Des gros SUV avec une consommation de... van?  [:hoo:5]
Faudrait faire un tableau avec des chiffres, je suis pas convaincu par tes arguments et niveau fonctionnel c'est de toute facon pas equivalent. Mais de toute facon, j'ai ni voiture electrique ni van, donc on theorise...

 

Tu estimes que niveau fonctionnel c'est pas du tout équivalent, de mon point de vue à moi ça l'est parce que je peux facilement estimer qu'un van ne sert à rien.
D'où le fait que chacun estime ses efforts en terme d'écologie là où ça ne lui fait pas trop mal : pour certains ce qui sera intouchable ça sera les trajets en avion, pour d'autres la voiture pour aller bosser, enfin pour quelques uns, l'utilisation d'un van. C'était une démonstration facile, certes, j'en conviens !  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-11-2021 à 15:08:59
n°64480840
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 15:07:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

Aujourd'hui la voiture thermique c'est le pire moyen individuel pour se déplacer - d'un point de vue écologique.


 
Je dis pas le contraire, je mettais juste en doute le net avantage de l'électrique par rapport au thermique, mais visiblement à tort :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64480843
pilef
Posté le 17-11-2021 à 15:07:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les grammes de CO2 du moteur thermique, ça inclut toute la chaîne du puits à la consommation finale je suppose, car une clio normale c'est loin de 180g/km normalement.

Oui, l'essence n'apparaît pas par magie dans les stations services :D

n°64480845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 15:08:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu estimes que niveau fonctionnel c'est pas du tout équivalent, de mon point de vue à moi ça l'est parce que je peux facilement estimer qu'un van ne sert à rien.  
D'où le fait que chacun estime ses efforts en terme d'écologie là où ça ne lui fait pas trop mal : pour certains ce qui sera intouchable ça sera les trajets en avion, pour d'autres la voiture pour aller bosser, enfin pour quelques uns, l'utilisation d'un van. C'était une démonstration facile, certes, j'en conviens !  :D


 
Tu noteras que personne n'a parle de demarche ecologique dans la discussion et c'est toi qui ajoute ca comme une fleur  ;)  
On veut une voiture elec parce que ca correspondra a notre utilisation, that's all.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64480851
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 15:08:54  profilanswer
 

onina a écrit :


Sisi, ça recharge en autonome quand ça repasse en combustion, et tu peux faire jusqu'à 50 km maintenant avec (enfin ça dépend des véhicules évidemment, y'en a qui sont à un peu moins, d'autres montent à bien plus mais faut moyenner avec la surconsommation due au poids en mode combustion).
Enfin tout ça pour dire surtout qu'on a tous nos domaines sur lesquels on est pas prêts à faire ce qu'on estime être des efforts :D


Il n'y a qu'un seul van PHEV sur le marché : Volkswagen Multivan hybride. Il est donné a 48km d'autonomie norme WLTP.

 

Vu le prix, tu peux acheter un van classique + une voiture éclectique :p

 

EDIT : ha non, il y a aussi le Ford Transit custom kombi.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 15:16:56
n°64480853
onina
Posté le 17-11-2021 à 15:09:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ca n'a pas de sens de dire que quelque chose est écologique. Se déplacer demande de l'énergie, produire de l'énergie demande un effort qui aura forcément un coût écologique. Même se déplacer en vélo provoque une augmentation de la production de CO2 émis par le cycliste.


 
J'ai lu récemment que la respiration (ben oui on émet du CO2) de la population mondiale représentait 4% des émissions. Soit plus que le voyage aérien :D
Et on multiplie ces émissions par 5 quand on fait du sport (notamment du vélo). A contrario, on stocke du carbone en bouffant (le corps humain étant un puit de carbone en quelque sorte), de manière plus ou moins importante selon notre poids.
Conclusion : pour sauver l'environnement, il vaut mieux un obèse pas sportif qu'un cycliste mince, voilà :o

n°64480889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai lu récemment que la respiration (ben oui on émet du CO2) de la population mondiale représentait 4% des émissions. Soit plus que le voyage aérien :D
Et on multiplie ces émissions par 5 quand on fait du sport (notamment du vélo). A contrario, on stocke du carbone en bouffant (le corps humain étant un puit de carbone en quelque sorte), de manière plus ou moins importante selon notre poids.
Conclusion : pour sauver l'environnement, il vaut mieux un obèse pas sportif qu'un cycliste mince, voilà :o


 
 [:sophiste:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64480907
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 15:14:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai lu récemment que la respiration (ben oui on émet du CO2) de la population mondiale représentait 4% des émissions. Soit plus que le voyage aérien :D
Et on multiplie ces émissions par 5 quand on fait du sport (notamment du vélo). A contrario, on stocke du carbone en bouffant (le corps humain étant un puit de carbone en quelque sorte), de manière plus ou moins importante selon notre poids.
Conclusion : pour sauver l'environnement, il vaut mieux un obèse pas sportif qu'un cycliste mince, voilà :o


Bonne remarque.
 
Une personne dégage aussi de la chaleur. Environ 80W par personne. C'est pour cela qu'il fait vite chaud quand on est une douzaine dans une pièce. C'est comme si il y avait un chauffage de 1000 W allumé. L'été ça se voit vite.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64480916
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:14:54  answer
 

mnml a écrit :


 
ça doit être Cedric Annicette, c'est lui qui fait les séminaires "QLRR".
 
J'ai écouté (et écoute encore) beaucoup de vidéos d'influenceurs youtube, surtout pour le fun mais aussi pour comprendre la mécanique marketing derrière (et aussi un peu par envie de quitter la "rat race" ) et ma conclusion c'est  que c'est du BS dans 99% des cas avec des concepts de marketing bien pensés : images de vie paradisiaque, petites phrases de démonstration de haute valeur comme "aujourd'hui j'ai du bosser 2h" => sous entendu je glande rien la plupart du temps et l'argent tombe tout seul, etc.
 
Je ne nie pas du tout que ces gens gagnent bien leur vie et puissent vivre de leur passion, ce qui est tant mieux pour eux. Mais de ce que je perçois :
 
- ils vivent essentiellement du revenu de leurs formations, et/ou ça finance l'achat de biens dans l'équation
- ils jouent sur l’ambiguïté du terme "liberté financière", qui n'est en fait ni plus ni moins qu'être à son propre compte
- ils ont pour la grande majorité des situations spéciales : pas d'enfants ou expatriés à Dubaï ou dans des pays à bas coûts / faible imposition
- leurs déclarations sont incohérentes sur le long terme. Dans certains vidéos c'est "être rentier ne tient qu'à faire sauter des verrous mentaux" et dans d'autres c'est "il faut travailler dur pour ça et c'est pas à la portée de tout le monde".


C'est l'idée que j'en avais, merci de confirmer :jap: + les exemple s'appuyant sur des chiffres irréalistes et incohérents  [:enrichisseurculturel:2]

n°64481044
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 15:27:13  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
ça doit être Cedric Annicette, c'est lui qui fait les séminaires "QLRR".
 
J'ai écouté (et écoute encore) beaucoup de vidéos d'influenceurs youtube, surtout pour le fun mais aussi pour comprendre la mécanique marketing derrière (et aussi un peu par envie de quitter la "rat race" ) et ma conclusion c'est  que c'est du BS dans 99% des cas avec des concepts de marketing bien pensés : images de vie paradisiaque, petites phrases de démonstration de haute valeur comme "aujourd'hui j'ai du bosser 2h" => sous entendu je glande rien la plupart du temps et l'argent tombe tout seul, etc.
 
Je ne nie pas du tout que ces gens gagnent bien leur vie et puissent vivre de leur passion, ce qui est tant mieux pour eux. Mais de ce que je perçois :
 
- ils vivent essentiellement du revenu de leurs formations, et/ou ça finance l'achat de biens dans l'équation
- ils jouent sur l’ambiguïté du terme "liberté financière", qui n'est en fait ni plus ni moins qu'être à son propre compte
- ils ont pour la grande majorité des situations spéciales : pas d'enfants ou expatriés à Dubaï ou dans des pays à bas coûts / faible imposition
- leurs déclarations sont incohérentes sur le long terme. Dans certains vidéos c'est "être rentier ne tient qu'à faire sauter des verrous mentaux" et dans d'autres c'est "il faut travailler dur pour ça et c'est pas à la portée de tout le monde".


 
Gratuitement j'espère :o

n°64481055
r06
Posté le 17-11-2021 à 15:27:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sisi, ça recharge en autonome quand ça repasse en combustion, et tu peux faire jusqu'à 50 km maintenant avec (enfin ça dépend des véhicules évidemment, y'en a qui sont à un peu moins, d'autres montent à bien plus mais faut moyenner avec la surconsommation due au poids en mode combustion).  
Enfin tout ça pour dire surtout qu'on a tous nos domaines sur lesquels on est pas prêts à faire ce qu'on estime être des efforts :D


 
La captur hybride rechargeable par exemple est vendu pour 47km en full électrique.
Ça couvre quand même l'usage quotidien de pleins de gens mais je suis aussi d'accord que tu transportes plus de poids.

n°64481064
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 15:29:04  profilanswer
 


 
Tu me diras, on trouve les mêmes mécanismes ici hein  :o

n°64481068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 15:29:34  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
j'essaye de faire pareil avec  le sucre !
(je suis à 2 semaines) et c'est bien plus dur que je ne le pensais :cry:


 
J’ai commencé il y a quelques mois quand on m’a dit que j’atteignais un niveau pré diabétique  :o  
 
Et vu la quantité de sport et la perte de poids ne sont pas vraiment des axes de gros changement, j’ai coupé pas mal sur la consommation (j’avais déjà commencé avant et je suis en réduction constante depuis quelques temps). Ça inclut justement de boire moins d’alcool.
 
Clairement pas facile au tout début (j’adore le chocolat ou boire un verre), mais après quelques semaines ça se passe bien (je n’essaie pas d’être super super stricte non plus). J’ai clairement gagné en qualité de sommeil.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 15:33:56
n°64481119
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:34:32  answer
 

TheCleaner a écrit :


 
Tu me diras, on trouve les mêmes mécanismes ici hein  :o


Oui mais typiquement je me rappelle d'un mec qui disait
 
"N'achetez pas un appart à 300k en RP" plutôt louer une RP à 500€ et acheter 300k de locatif que vous louerez 2k, gain net 1.5k... Euuuuuh  [:enrichisseurculturel:2]

n°64481135
mrblonde03
Posté le 17-11-2021 à 15:36:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Clairement pas impossible, ma RP achetée 250K en avril 2017 vendue 455K en octobre 2021.
C'était vraiment le moment d'acheter :o


 
Et dire qu'on pensait avoir du bol en achetant notre maison basique du côté de Montpellier à 260k en 2015, évaluée à 340k à la baisse aujourd'hui :o  
 
Par contre nous on y a mis de la sueur et de notre temps dans les travaux, et on ne la vendra pas car il faudrait qu'on aille habiter dans la cambrousse avec nos petits salaires  [:thoulisse_bernard:2]

n°64481190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 15:42:01  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est marrant parce que c'est un des travers récurrents du mouvement FIRE/QLRR/rentier: Décalage fort entre le discours (arrêt du travail) et la réalité dans les cas où la bascule est réalisée: une activité rémunératrice continue d'être exercée sous une forme ou une autre (consulting/monter une boite/ formations / blog), souvent avec des rythmes costauds et des justifications un peu pirouettes "en fait j'adore bosser  :whistle: "
 
J'ai 0 soucis vis-à-vis de ça, je constate juste que c'est assez récurrent et va bien au delà de Gregouf. Perso j'ai toujours senti que si j'arrêtais de bosser/avoir une activité pro ce serait globalement négatif plutôt que positif pour moi parce que j'ai une tendance naturelle à glander over 9000. Perso j'ai toujours envisagé de continuer à bosser sous une forme ou une autre et la perspective d'arrêter de bosser me fait pas vraiment rêver. Pour moi le capital constitué servirait à améliorer le mode de vie plutôt que le changer radicalement  
 


 
Tu te bases sur quel échantillon pour faire ce genre de conclusions ?
 
Le problème pour moi est toujours le même : je ne déteste pas bosser, je trouve extrêmement difficile de trouver quelque chose qui offre de bonnes conditions.
 
J’ai expliqué que lorsque j’étais consultant, j’avais fait divers tests pour voir qu’est ce qui m’allait le mieux. Bosser 6h / jour était le max pour mon bonheur et ça ne pouvait même pas être tous les jours. De la même manière, mes activités extra professionnelles me permettent de remplir facilement bien plus que 4-5 mois de congés par an.
 
Trouver quelque chose qui se fait en groupe au boulot sur ce reste de temps n’est pas simple. Et surtout peu ici ont proche de 50 ans et peuvent s’imaginer comment ils ressentiront le travail salarié en vieillissant.


Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 15:43:58
n°64481289
alkibiades
Posté le 17-11-2021 à 15:54:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'interdis le dextrose, fructose? Sucre naturel dans les aliments?
Sans tout cuisiner du frais, pas evident en effet
 
 
 
On regarde coté Seat Mii et Zoe 2. Ma femme voulait la Citroen Ami mais la limitation à 45km/h permet pas de prendre une nationale.


 

daaadou a écrit :


j'ai commencé y'a un mois de façon plus drastique (genre comme le dit gregouf, en cuisinant tout moi même, tu peux plus prendre de manufacturé quasiment), c'est assez édifiant pour les performances au sport
et la vie quotidienne n'est pas en reste, plus d'énergie et meilleure attention, meilleur sommeil


 

Youmoussa a écrit :


 
J’ai commencé il y a quelques mois quand on m’a dit que j’atteignais un niveau pré diabétique  :o  
 
Et vu la quantité de sport et la perte de poids ne sont pas vraiment des axes de gros changement, j’ai coupé pas mal sur la consommation (j’avais déjà commencé avant et je suis en réduction constante depuis quelques temps). Ça inclut justement de boire moins d’alcool.
 
Clairement pas facile au tout début (j’adore le chocolat ou boire un verre), mais après quelques semaines ça se passe bien (je n’essaie pas d’être super super stricte non plus). J’ai clairement gagné en qualité de sommeil.


 
 
On a un chef qui nous prépare tous nos repas, par contre grosse galère pour nos sorties aux restaurants.
J'ai essayé de faire une transition en limitant progressivement ma consommation depuis déjà quelques semaines.
 
Dans l'idée c'est ensuite d'arriver à une situation plus conciliante en acceptant d'en consommer un peu uniquement lorsque j'irai au resto (ce qui reste malgré tout très fréquent) ou lors de cheatmeal hebdos.
 
Je n'ai pas de problème de diabète, mais je sais que j'arrive à un age ou je payerai tôt ou tard cette surconsommation de sucre.  
Reste à trouver un moyen de limiter ma perte de poids. (J'ai un organisme qui assimile vite les calories)

n°64481303
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-11-2021 à 15:55:43  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


(J'ai un organisme qui assimile vite les calories)


 
L'excuse des gros sacs.

n°64481355
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-11-2021 à 16:00:24  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
 
Je ne nie pas du tout que ces gens gagnent bien leur vie et puissent vivre de leur passion, ce qui est tant mieux pour eux. Mais de ce que je perçois :
 
- ils vivent essentiellement du revenu de leurs formations, et/ou ça finance l'achat de biens dans l'équation
- ils jouent sur l’ambiguïté du terme "liberté financière", qui n'est en fait ni plus ni moins qu'être à son propre compte
- ils ont pour la grande majorité des situations spéciales : pas d'enfants ou expatriés à Dubaï ou dans des pays à bas coûts / faible imposition
- leurs déclarations sont incohérentes sur le long terme. Dans certains vidéos c'est "être rentier ne tient qu'à faire sauter des verrous mentaux" et dans d'autres c'est "il faut travailler dur pour ça et c'est pas à la portée de tout le monde".


 
OU
 
c'est de la flûte, et ils vivent dans leur 27m2 à Moissy Cramayel , ce qui doit être le cas de la plupart de ces mecs  

n°64481378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 16:02:03  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
L'excuse des gros sacs.


 
J’ai alerté.

n°64481385
Filob
Posté le 17-11-2021 à 16:02:27  profilanswer
 


 
L'écoute pas, c'est pas une fatalité, on va souvent au restau et on a testé à à peu près tous les âges possibles des gamins, ça se fait bien sauf si t'eleve un gremlins.
 
Et puis surtout y'a des baby-sitter pour des sorties en couple, prescription importante pour de jeunes parents d'ailleurs :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64481475
mnml
Posté le 17-11-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 

OU

 

c'est de la flûte, et ils vivent dans leur 27m2 à Moissy Cramayel , ce qui doit être le cas de la plupart de ces mecs

 

Je ne pense pas, en l’occurrence Cédric Annicette a l'air d'avoir beaucoup d'argent (supercars non loués, grosse baraque etc). Pour le coup je pense que ces types ne sont pas cons du tout pour ceux qui réussissent, malgré le côté "beauf/bling bling" et un parcours de vie atypique. Pour moi ça se rapproche assez de ce que fait alkibiade, c'est un mouvement perpétuel pour suivre les pays fiscalement intéressants, optimiser sa vie pour minimiser les dépenses en impots et maximiser les revenus (le downside étant selon moi que du coup, trouver du POGNON peut devenir une fin en soi).

 

Après c'est très difficile de connaître leur vraie fortune et le côté moins glamour (stress, risques entrepris, pertes en capital et échecs), vu qu'ils communiquent très peu dessus. J'avais vu un jour une émission à la TV avec un autre influenceur, Olivier Seban, qui avait dit avoir quelques millions mais pas des dizaines non plus. Mais c'est plus un véritable entrepreneur à la base qu'un youtubeur, et bon, dans le tas de ces marketeurs il y a aussi beaucoup de gens qui en effet ne doivent pas avoir grand chose et qui font semblant, comme dans les clips de gangsta rap, notamment les plus jeunes.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 17-11-2021 à 16:13:27
n°64481516
r06
Posté le 17-11-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Je ne pense pas, en l’occurrence Cédric Annicette a l'air d'avoir beaucoup d'argent (supercars non loués, grosse baraque etc). Pour le coup je pense que ces types ne sont pas cons du tout pour ceux qui réussissent, malgré le côté "beauf/bling bling" et un parcours de vie atypique. Pour moi ça se rapproche assez de ce que fait alkibiade, c'est un mouvement perpétuel pour suivre les pays fiscalement intéressants, optimiser sa vie pour minimiser les dépenses en impots et maximiser les revenus (le downside étant selon moi que du coup, trouver du POGNON peut devenir une fin en soi).
 
Après c'est très difficile de connaître leur vraie fortune et le côté moins glamour (stress, risques entrepris, pertes en capital et échecs), vu qu'ils communiquent très peu dessus. J'avais vu un jour une émission à la TV avec un autre influenceur, Olivier Seban, qui avait dit avoir quelques millions mais pas des dizaines non plus. Mais c'est plus un véritable entrepreneur à la base qu'un youtubeur, et bon, dans le tas de ces marketeurs il y a aussi beaucoup de gens qui en effet ne doivent pas avoir grand chose et qui font semblant, comme dans les clips de gangsta rap, notamment les plus jeunes.


 
J'ai un pote qui vit à l'Ile Maurice qui en a rencontré un, le mec semble vivre entre la bas (surement pour des raisons fiscales...:o ) et la France.
Il semble avoir un mode de vie très sympa mais comme tu dis c'est dur de connaitre les détails.

n°64481529
pilef
Posté le 17-11-2021 à 16:18:22  profilanswer
 
n°64481553
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 16:20:12  answer
 

mnml a écrit :


 
Je ne pense pas, en l’occurrence Cédric Annicette a l'air d'avoir beaucoup d'argent (supercars non loués, grosse baraque etc). Pour le coup je pense que ces types ne sont pas cons du tout pour ceux qui réussissent, malgré le côté "beauf/bling bling" et un parcours de vie atypique. Pour moi ça se rapproche assez de ce que fait alkibiade, c'est un mouvement perpétuel pour suivre les pays fiscalement intéressants, optimiser sa vie pour minimiser les dépenses en impots et maximiser les revenus (le downside étant selon moi que du coup, trouver du POGNON peut devenir une fin en soi).
 
Après c'est très difficile de connaître leur vraie fortune et le côté moins glamour (stress, risques entrepris, pertes en capital et échecs), vu qu'ils communiquent très peu dessus. J'avais vu un jour une émission à la TV avec un autre influenceur, Olivier Seban, qui avait dit avoir quelques millions mais pas des dizaines non plus. Mais c'est plus un véritable entrepreneur à la base qu'un youtubeur, et bon, dans le tas de ces marketeurs il y a aussi beaucoup de gens qui en effet ne doivent pas avoir grand chose et qui font semblant, comme dans les clips de gangsta rap, notamment les plus jeunes.


Les plus connus je pense qu'ils vivent surtout de leurs formations qui peuvent s'apparenter à un scam, bref de entrepreneurs qui ont réussi à mon sens mais peu scrupuleux :o

n°64481559
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 16:20:50  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
L'écoute pas, c'est pas une fatalité, on va souvent au restau et on a testé à à peu près tous les âges possibles des gamins, ça se fait bien sauf si t'eleve un gremlins.
 
Et puis surtout y'a des baby-sitter pour des sorties en couple, prescription importante pour de jeunes parents d'ailleurs :D


 
Mouerf, va tenir à table un gamin de 2/3 ans pendant minimum 1h, ça reste globalement compliqué, faisable, mais compliqué

n°64481606
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 16:26:02  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


L'excuse des gros sacs.


Je suis un gros sac et j'ai pas besoin d'excuse :D


Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 16:26:13
n°64481678
orvalon
Posté le 17-11-2021 à 16:33:46  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mouerf, va tenir à table un gamin de 2/3 ans pendant minimum 1h, ça reste globalement compliqué, faisable, mais compliqué


 
Tu choisis aussi le pire âge (pour nous troller).
 
Avant 1 ans ils sont amorphes, tu pourrais les emmener à une boite de nuit que Osef.
 
2 ans c'est les pires.
 
4 ans tu peux commencer à les emmener. Bon, tu vas pas aller manger à un slow-food 5 services qui mettra 3 heures à tout faire, mais une resto d'une heure c'est totalement envisageable sans que ce soit le bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 17-11-2021 à 16:34:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23823  23824  23825  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)