| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
C'est clair :
|
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 14:49:22 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 17-11-2021 à 14:52:35 |
mnml | ça doit être Cedric Annicette, c'est lui qui fait les séminaires "QLRR". J'ai écouté (et écoute encore) beaucoup de vidéos d'influenceurs youtube, surtout pour le fun mais aussi pour comprendre la mécanique marketing derrière (et aussi un peu par envie de quitter la "rat race" ) et ma conclusion c'est que c'est du BS dans 99% des cas avec des concepts de marketing bien pensés : images de vie paradisiaque, petites phrases de démonstration de haute valeur comme "aujourd'hui j'ai du bosser 2h" => sous entendu je glande rien la plupart du temps et l'argent tombe tout seul, etc. Je ne nie pas du tout que ces gens gagnent bien leur vie et puissent vivre de leur passion, ce qui est tant mieux pour eux. Mais de ce que je perçois : - ils vivent essentiellement du revenu de leurs formations, et/ou ça finance l'achat de biens dans l'équation Message cité 3 fois Message édité par mnml le 17-11-2021 à 14:59:50 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 15:04:33 ![]() ![]() |
pilef |
Ca n'a pas de sens de dire que quelque chose est écologique. Se déplacer demande de l'énergie, produire de l'énergie demande un effort qui aura forcément un coût écologique. Même se déplacer en vélo provoque une augmentation de la production de CO2 émis par le cycliste.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
C'est toujours vrai ce truc la? Je croyais qu'ils rachetaient les batteries pour en faire des Powerbank. Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 15:06:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Tu estimes que niveau fonctionnel c'est pas du tout équivalent, de mon point de vue à moi ça l'est parce que je peux facilement estimer qu'un van ne sert à rien. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-11-2021 à 15:08:59 |
pilef |
Oui, l'essence n'apparaît pas par magie dans les stations services |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Vu le prix, tu peux acheter un van classique + une voiture éclectique EDIT : ha non, il y a aussi le Ford Transit custom kombi. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 15:16:56 |
onina |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 15:14:54 ![]()
|
TheCleaner |
|
r06 |
|
TheCleaner |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 15:33:56 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 15:34:32 ![]()
|
mrblonde03 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 15:43:58 |
alkibiades |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
Je ne pense pas, en l’occurrence Cédric Annicette a l'air d'avoir beaucoup d'argent (supercars non loués, grosse baraque etc). Pour le coup je pense que ces types ne sont pas cons du tout pour ceux qui réussissent, malgré le côté "beauf/bling bling" et un parcours de vie atypique. Pour moi ça se rapproche assez de ce que fait alkibiade, c'est un mouvement perpétuel pour suivre les pays fiscalement intéressants, optimiser sa vie pour minimiser les dépenses en impots et maximiser les revenus (le downside étant selon moi que du coup, trouver du POGNON peut devenir une fin en soi). Après c'est très difficile de connaître leur vraie fortune et le côté moins glamour (stress, risques entrepris, pertes en capital et échecs), vu qu'ils communiquent très peu dessus. J'avais vu un jour une émission à la TV avec un autre influenceur, Olivier Seban, qui avait dit avoir quelques millions mais pas des dizaines non plus. Mais c'est plus un véritable entrepreneur à la base qu'un youtubeur, et bon, dans le tas de ces marketeurs il y a aussi beaucoup de gens qui en effet ne doivent pas avoir grand chose et qui font semblant, comme dans les clips de gangsta rap, notamment les plus jeunes. Message cité 3 fois Message édité par mnml le 17-11-2021 à 16:13:27 |
r06 |
|
pilef |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 16:20:12 ![]()
|
TheCleaner |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 16:26:13 |
orvalon |
Message cité 2 fois Message édité par orvalon le 17-11-2021 à 16:34:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |