Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75188214
alleraille​urs
Posté le 21-08-2026 à 20:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

on était censé parler 911 il me semble #livraison  [:patricksmiley]

justement j'ai eu droit à un kéké qui faisait vrooomvroOOOOm avec la GT3RS en sortant des courses tout à l'heure  [:moustik42]

Même si c'est pas mon kif les voitures de sport, surtout en vieillissant (outre le fait que ce n'est pas dans mon budget une gt3rs)
Je peux comprendre que ça plaise, ça répond à pas mal de criteres des amoureux de voitures. Plus jeune je pense que j'aurai adoré avoir une telle voiture.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 20:39:48  profilanswer

n°75188227
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 20:45:02  profilanswer

neo world a écrit :

et moi je suis le français qui demande comment ça va à chaque première interaction de la journée :pt1cable:  Après je m'étonne de me sentir bien à l'étranger :o

« Salut comme ça va »? C’est tout? Pas avec « tu veux un café ? « ? T’es pas Toulousain :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75188310
pistache52
Posté le 21-08-2026 à 21:03:58  profilanswer

neo world a écrit :

Ben le manque il est aussi humain. Je préfère des pompiers mieux dotés qu’un équipage philippin sans passeport :o

Tu ne le sais peut etre pas, mais avant la taxe sur les yachts, de nombreux bateaux de ce type étaient encore immatriculés en France. Tu crois que le centimillionnaire est immobile, contrairement à leur bateaux ?

n°75188364
neo world
Posté le 21-08-2026 à 21:15:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne le sais peut etre pas, mais avant la taxe sur les yachts, de nombreux bateaux de ce type étaient encore immatriculés en France. Tu crois que le centimillionnaire est immobile, contrairement à leur bateaux ?

Enfin une bonne question : ils sont volages mais leurs assets en particulier l'accès au marché français (70M+ avec énormément d'achats / craquage en france sur le luxe par des emiratis, chinois, americains) le sont beaucoup moins :D

Suffit de comparer combien est annoncé aux earning calls par toutes les boites présentes sur les marchés, produit en croix avec ce que devrait payer une PME et présenter la facture.  [:mossieurpropre]  

Ou payer des fiscalistes grassement pour qu'ils trouvent de meilleurs idée. C'est pas le jus de cerveau disponible qui manque. Ce qui manque c'est une volonté de le faire sur d'autres personnes que celles qui n'ont pas la chance d'être assistées (par des fiscalistes, intendants, investisseurs) ce qui en font des proies idéales avec la bénédiction du medef :D

n°75188410
cisko
Posté le 21-08-2026 à 21:24:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que je bois un verre, les gens se détendent, ce sont des amis. Je vois ce qui les fait rire, ce qui les rend enragé, etc... ça tourne vite autour de ces sujets.

Ils font l'association DIRECTE comportements/physique donc c'est très simple en fait. Parce que 0 nuance, 0 amis historique, 0 contact, etc... par le passé.

c'est ptêtre juste la justice qui est raciste en fait  :ange:  

Statistiques fédérales:
80% des requérants maghrébins mis en cause pour une infraction
Pour la première fois, des statistiques fédérales internes révèlent la fréquence des démêlés avec la justice parmi les demandeurs d'asile originaires d'Afrique du Nord.

https://www.20min.ch/fr/story/stati [...] -103620037

n°75188464
hadado
Posté le 21-08-2026 à 21:36:30  profilanswer

r06 a écrit :

Personne t'as rayé et taggue ta Porsche encore?

C'est pas trop l'ambiance du coin. On est respectueux en Bretagne :jap:

n°75188572
neo world
Posté le 21-08-2026 à 22:02:45  profilanswer

Marrant on dirait la TV : on pourrait taxer plus les gens très… oh regardez ! Un noirabe au loin ! :o

Sinon pour répondre à la question de l’article c’est dingo qu’après un refus d’asile délivré en 24h chrono après la demande on commette un delit en restant sur le territoire (le même article insiste sur 99% de refus. Ça fait 19% de gens partis assez vite pour ne pas commettre de delit :D

n°75188598
r06
Posté le 21-08-2026 à 22:07:26  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas trop l'ambiance du coin. On est respectueux en Bretagne :jap:

Mais t'as pas lu l'article que j'ai filé juste avant ?

n°75188768
Laska-
Posté le 21-08-2026 à 22:45:06  profilanswer

neo world a écrit :

Enfin une bonne question : ils sont volages mais leurs assets en particulier l'accès au marché français (70M+ avec énormément d'achats / craquage en france sur le luxe par des emiratis, chinois, americains) le sont beaucoup moins :D

Suffit de comparer combien est annoncé aux earning calls par toutes les boites présentes sur les marchés, produit en croix avec ce que devrait payer une PME et présenter la facture.  [:mossieurpropre]  

Ou payer des fiscalistes grassement pour qu'ils trouvent de meilleurs idée. C'est pas le jus de cerveau disponible qui manque. Ce qui manque c'est une volonté de le faire sur d'autres personnes que celles qui n'ont pas la chance d'être assistées (par des fiscalistes, intendants, investisseurs) ce qui en font des proies idéales avec la bénédiction du medef :D

Toutes les économies qui ont voulu collectiviser ainsi que tu le proposes ont coulé quand c'était fait de manière excessive.
Ont coulé ou alors se sont maintenues en existence mais dans la pauvreté.

Il faut vraiment être fou, comme disait Einstein, pour recommencer la même expérience en espérant un résultat différent.

n°75188774
neo world
Posté le 21-08-2026 à 22:46:07  profilanswer

les USA pendant les 30 glorieuses par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 22:46:07  profilanswer

n°75188936
Laska-
Posté le 21-08-2026 à 23:21:59  profilanswer

neo world a écrit :

les USA pendant les 30 glorieuses par exemple ?

Je pense que le taux de taxation global des USA n'a jamais été, à aucun moment de son histoire, supérieur à celui de la France de 2026.
Même pour ce taux marginal de 91%, le taux effectif moyen des 1% les plus riches restait assez faible.

Tu as plus de détails dans cet article :
https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] etats-unis

Des taux très élevés ont existé mais uniquement sur l'équivalent des milliardaires, et cela ne concernait donc qu'une poignée de personnes.
Perso, je suis à 68% de taxation. Soit bien au dessus du taux le plus élevé constaté pour les 1% les plus riches des US.
Si tu me rendais 20% de mon revenu total réel, pour correspondre à ce taux maximal de taxation des USA, je serais super content, je m'achèterais plein de tronçonneuses et de quads :)

n°75188968
neo world
Posté le 21-08-2026 à 23:30:06  profilanswer

tu mets dans les taxes tes quotiz ? Je suis au dernier barem en IR aussi si je compte la TF et la diff réelle avec mon super brut je suis probablement dans les mêmes eaux que toi. Je vis très très bien. Mon problème c'est le niveau d'imposition réelle des milliardaire ridiculement bas vs l'état des services/comptes publiques (dont ils bénéficient largement. Merci les entreprises à 1 franc et zero respect de la parole de milliardaires comme bernard) et les potentielles guerres civiles à venir. Les JG c'était gentillets par rapport à la révolution :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)