Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23819  23820  23821  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64477741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 09:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premiers dossiers de demande de financement envoyés [:moonbloood:2]  

Histoire de pouvoir poser direct les couilles sur la table si un bien sympa pop.

Je disais que la maison faisait 82m2

Réel : 78.91

Pas mal mon estimation :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 09:39:19  profilanswer

n°64477805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 09:46:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même en passant 3 jours sur Paris loin de ta famille ?

Youmoussa a écrit :

3 jours, une semaine sur 2.

On n’a pas vraiment eu écho de ce que temporaire signifie.

Après je ne serais pas surpris si cela ne te dérangerait pas non plus  :D  perso, j’ai donné dans les déplacements et la banlieue parisienne, ce ne sont pas des conditions qui me donneraient l’impression d’avoir un véritable confort supérieur, quelque soit le boulot et la paie.

r06 a écrit :

Et si j'ai bien compris mais ma fiche est encore une fois floue, il atterrit pas à Rennes mais vers Lannion donc 4h30 de train (plus le temps pour rejoindre l'endroit où il va bosser effectivement c'est pas clair pour moi non plus) et non pas 2h comme le disait evil.

Ce qui est marrant c'est que toujours les 2 ou 3 memes qui cherchent la petite bete. Il y a un gros elephant dans la reflexion que vous omettez et ne comprenez pas car vous n'avez pas vecu la situation (et je vous souhaite que cela n'advienne pas). Quelle est la charge physique et mentale de s'occuper d'un parent mourrant? Posez vous la question et reflechissez a l'apport de pouvoir avoir un break "geographique" de maniere reguliere  [:vieux lapin]

Ensuite, comme deja mentionne, c'est mes conditions donc je suis en phase avec. Mais comme je suis en situation d'independance financiere, je peux l'arreter quand je veux si ca ne me convient pas/plus.

Et pour vos fiches deficientes, 2h45 de TGV puis quelques stations de RER B. Ensuite j'ai dans 15' a pied, une salle d'escalade (et une 2eme un peu plus loin), le bureau, l'hotel ou je pense crecher regulierement et des restos. Acces simple a la vie Parisienne en soiree pour aller me changer les idees en concert ou croiser des amis.

onina a écrit :

Pour 100k aux 4/5e, perso je vais même bosser sur des trucs qui ne m'intéressent pas à vrai dire :o
La question est plutôt : est-ce qu'il aurait bossé avec ce pote sur ces sujets qui l'intéressent pour 10k ? :D

Onina pose souvent des bonnes questions  :jap:  J'avais mis une barriere psychologique plus basse en effet (55-60K, mais je sais pas comment j'aurais reagi si c'etait vraiment a cette barriere). Intellectuellement, c'est enormement de chose a apprendre dans un secteur en mutation complete. C'est presque un make or break dans les 4/5 prochaines annees, donc un truc qui me botte sur le papier.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 09:52:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64477834
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 09:51:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Premiers dossiers de demande de financement envoyés [:moonbloood:2]

Histoire de pouvoir poser direct les couilles sur la table si un bien sympa pop.

Je disais que la maison faisait 82m2

Réel : 78.91

Pas mal mon estimation :o

Fait attention, tu passes du coté obscure de l'immobilier  [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

Félicitation ! :D

Darya a écrit :

Bon ca y est le LBO se concrétise pour moi.
Je sais pas encore dans quoi je vais me fourrer :o
Bon les conditions ont l'air intéressantes (à partir de X combien c'est intéressant ?)

A quel moment ils peuvent plus nous tej du truc ? J'ai une grossesse à annoncer, vaut mieux attendre après une quelconque signature ? :o

Double félicitation !

Pour la grossesse, je ne sais pas, certains employeurs sont "cool" avec ca. Par exemple, ma femme l'avait annoncé tôt, l'employeur avait direct aménagé son poste sans qu'elle ne demande rien (et elle ne voulait rien demander)

Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 09:54:52
n°64477839
pilef
Posté le 17-11-2021 à 09:51:50  profilanswer

Darya a écrit :

Bon ca y est le LBO se concrétise pour moi.
Je sais pas encore dans quoi je vais me fourrer :o
Bon les conditions ont l'air intéressantes (à partir de X combien c'est intéressant ?)

A quel moment ils peuvent plus nous tej du truc ? J'ai une grossesse à annoncer, vaut mieux attendre après une quelconque signature ? :o

Le LBO c'est une carotte pour t'impliquer (toi et toute l'équipe dirigeante) dans la société lors du rachat et éviter que tu partes ailleurs/te démotives. Je ne vois pas de raison de te faire jeter d'un tel dispositif surtout s'ils ont été mis au courant de la précédente grossesse et qu'ils doivent donc s'attendre à une nouvelle.

Et donc double félicitations  [:stefro]  

n°64477852
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 09:52:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais les deux jours sur paris pour gregouf, ça peut être rude :/  
Bon après de rennes, c’est 1h20 maintenant  
Mais ça pique sur la fatigue et le mode de vie, j’espère qu’il calcule bien son truc
Après si il y est poussé financièrement…  
J’ai un pote qui vivait à Brest et qui intervenait à Massy pour de la grande distri, il a pris cher  

C’est la situation que j’évoquais avec mon boss y’a un an quand on voulait se mettre au vert… à Rambouillet :D  
Déjà venir deux fois de la bas à Boulogne par semaine, ça me semblait hard :o

J'ai fait 400 000 bornes en 19 ans, j'en suis pas mort. La semaine dernière je faisais 3h de route quotidien en plus du consulting @ 900 boules HT.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64477901
r06
Posté le 17-11-2021 à 09:57:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant c'est que toujours les 2 ou 3 memes qui cherchent la petite bete. Il y a un gros elephant dans la reflexion que vous omettez et ne comprenez pas car vous n'avez pas vecu la situation (et je vous souhaite que cela n'advienne pas). Quelle est la charge physique et mentale de s'occuper d'un parent mourrant? Posez vous la question et reflechissez a l'apport de pouvoir avoir un break "geographique" de maniere reguliere  [:vieux lapin]  

Ensuite, comme deja mentionne, c'est mes conditions donc je suis en phase avec. Mais comme je suis en situation d'independance financiere, je peux l'arreter quand je veux si ca ne me convient pas/plus.

Et pour vos fiches deficientes, 2h45 de TGV puis quelques stations de RER B. Ensuite j'ai dans 15' a pied, une salle d'escalade (et une 2eme un peu plus loin), le bureau, l'hotel ou je pense crecher regulierement et des restos. Acces simple a la vie Parisienne en soiree pour aller me changer les idees en concert ou croiser des amis.

gregouf a écrit :

Onina pose souvent des bonnes questions  :jap:  J'avais mis une barriere psychologique plus basse en effet (55-60K, mais je sais pas comment j'aurais reagi si c'etait vraiment a cette barriere). Intellectuellement, c'est enormement de chose a apprendre dans un secteur en mutation complete. C'est presque un make or break dans les 4/5 prochaines annees, donc un truc qui me botte sur le papier.

Non mais si t'es confortable avec ça moi j'ai pas de soucis c'est juste que personnellement avec la base des informations que j'avais lu (ou pas  :o ) sur le topic je m'attendais pas à ce que tu nous annonces ça et encore moins si vite...:o

n°64477904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 09:57:51  profilanswer

gregouf a écrit :

LEt pour vos fiches deficientes, 2h45 de TGV puis quelques stations de RER B. Ensuite j'ai dans 15' a pied, une salle d'escalade (et une 2eme un peu plus loin), le bureau, l'hotel ou je pense crecher regulierement et des restos. Acces simple a la vie Parisienne en soiree pour aller me changer les idees en concert ou croiser des amis.

Il y a une gare tgv à Lannion ? Et accessoirement, le RER B ne passe pas à Montparnasse :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64477921
btbw03
Posté le 17-11-2021 à 09:59:34  profilanswer

Peut être futur collègue de tgv pour aller taffer à paris Mr Ouf  [:frogaski62:1]

n°64477939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 10:01:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a une gare tgv à Lannion ? Et accessoirement, le RER B ne passe pas à Montparnasse :o

Oui pour Lannion mais pas reguliere, j'irais le chopper a Plouaret-Tregor. Ok pour Montparnasse, j'ai mal lu la carte, d'ailleurs c'est pas B, c'est C ainsi que le Tram  :D  

btbw03 a écrit :

Peut être futur collègue de tgv pour aller taffer à paris Mr Ouf  [:frogaski62:1]

J'adore les voyages en Train. TGV en premiere, je peux lire tranquillement, je vois pas ca comme un sacerdoce.
Et je fais pas ca a la journee, je reste pour 3 nuits.  

r06 a écrit :

Non mais si t'es confortable avec ça moi j'ai pas de soucis c'est juste que personnellement avec la base des informations que j'avais lu (ou pas  :o ) sur le topic je m'attendais pas à ce que tu nous annonces ça et encore moins si vite...:o

Etrange d'avoir botte en touche a ma question sur l'elephant dans la piece que vous ignorez, tellement plus simple de ponctuer son texte de quelques redface  [:pierroclastic:8]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 10:05:07

---------------
n°64477958
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 10:03:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui pour Lannion mais pas reguliere, j'irais le chopper a Plouaret-Tregor. Ok pour Montparnasse, j'ai mal lu la carte, d'ailleurs c'est pas B, c'est C ainsi que le Tram  :D  

gregouf a écrit :

J'adore les voyages en Train. TGV en premiere, je peux lire tranquillement, je vois pas ca comme un sacerdoce.

si t'es à montrouge, c'est direct de montparnasse via la ligne 13

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 10:03:58  profilanswer

n°64477962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:04:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois où tu bosses, je pense que le B est une option plus rapide de mémoire :o

gregouf a écrit :

En vrai ça se fait. Le train+hôtel est pris en charge par la boîte ? Sinon, t'estimes le budget mensuel à combien ?

Message édité par Theomede le 17-11-2021 à 10:05:23

---------------
n°64477968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 10:05:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Trajet pourri mais au moins ne le feras pas trop souvent.

gregouf a écrit :

Tu as gardé un lever de coude de classe anglaise pour les Kimouss ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 17-11-2021 à 10:07:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64477973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:05:59  profilanswer

Sinon gregouf qui finir grimpeur en salle, si on m'avait dit ça y'a 3 ans :o

---------------
n°64477974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 10:06:02  profilanswer

daaadou a écrit :

si t'es à montrouge, c'est direct de montparnasse via la ligne 13

Je vois bien gregouf avec un brompton. C’est presque aussi rapide et ça évite la ligne 13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64477980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:06:38  profilanswer

Faudra que t'achètes une trotinette pour t'intégrer :o

---------------
n°64477982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 10:06:56  profilanswer

Sinon, la C à Montparnasse c’est nouveau ?

---------------
n°64477990
r06
Posté le 17-11-2021 à 10:07:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange d'avoir botte en touche a ma question sur l'elephant dans la piece que vous ignorez, tellement plus simple de ponctuer son texte de quelques redface  [:pierroclastic:8]

Qu'est ce que tu veux que je te dise? Si c'est un élément de ton choix de reprendre un job très bien (enfin on se comprend).
A nouveau les réactions sont justes liées au fait que pour ma part je n'avais pas compris ton projet. Visiblement je n'étais pas le seul.

n°64478002
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 10:09:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Trajet pourri mais au moins ne le feras pas trop souvent.

Surtout le RER, il y a quelques années, je faisais TGV Gare de l'Est - RER B, j'avais moins de RER que de TGV, pourtant c'était le plus chiant.

n°64478003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:09:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, la C à Montparnasse c’est nouveau ?

Il viendra la prendre à Austerlitz, on se tapera des bières au passage

---------------
n°64478010
oh_damned
Posté le 17-11-2021 à 10:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Si jamais il s'ennuie, il y a quelques tours à grimper :o

https://youtu.be/WA2O9ZrtvA0

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64478011
pilef
Posté le 17-11-2021 à 10:09:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit donner un bon 4h de trajet porte à porte, sans compter les retards et autres joyeusetés des TEC  :sweat:  

gregouf a écrit :

Tant mieux pour toi, mais je suis d'accord avec R06 et Youmoussa, quand j'entends parler de QLRR, je n'ai pas forcément ce genre de rythme en tête :o

n°64478048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 10:14:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as gardé un lever de coude de classe anglaise pour les Kimouss ? :o

Je bois pas enormement, mais j'ai pas le referentiel Parisien. Donc c'est peut-etre beaucoup pour vous  :o  

Theomede a écrit :

On s'est deja croise en salle, et en soiree dans Paris t'as rien d'accessible facilement hors salle. Et puis je vis a Bristol, c'est legerement humide, donc la salle est souvent au programme. Je pourrais t'apprendre a grimper  [:hoo:5]  

radioactif a écrit :

Je vois bien gregouf avec un brompton. C’est presque aussi rapide et ça évite la ligne 13

Pas envie de me trainer un velo, les sacoches, vetements de pluie & co... Enfin, le temps dira si on a besoin d'un 5eme velo. Surtout qu'on avait revendu le velo pliant de ma femme, donc c'est un coup a devoir en acheter un 6eme  [:paydaybear:4]  

Theomede a écrit :

Faudra que t'achètes une trotinette pour t'intégrer :o

Over my dead body  [:a t t i c u s:9]

---------------
n°64478058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2021 à 10:15:30  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te dise? Si c'est un élément de ton choix de reprendre un job très bien (enfin on se comprend).
A nouveau les réactions sont justes liées au fait que pour ma part je n'avais pas compris ton projet. Visiblement je n'étais pas le seul.

Bah disons que ça ressemble au projet de beaucoup de gens. Mais lui c’est pas pareil :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64478093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 10:19:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ca doit donner un bon 4h de trajet porte à porte, sans compter les retards et autres joyeusetés des TEC  :sweat:  

Tant mieux pour toi, mais je suis d'accord avec R06 et Youmoussa, quand j'entends parler de QLRR, je n'ai pas forcément ce genre de rythme en tête :o

Moi non plus initialement, mais j'ai explique les tenants et aboutissants. J'essaie de faire d'une situation pas ideale pour le moment un truc qui me permet de garder une sante mentale sur la longueur.

etoile64 a écrit :

Bah disons que ça ressemble au projet de beaucoup de gens. Mais lui c’est pas pareil :o

J'aime beaucoup tes commentaires toujours constructifs a mon egard  :jap:

---------------
n°64478119
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 10:21:50  profilanswer

Professor a écrit :

FIRE, QLRR, je me fais trop vieux pour comprendre des trucs

Clairement, certains posts ressemble à des chansons de PNL :o

Message édité par TheCleaner le 17-11-2021 à 10:25:47
n°64478121
oh_damned
Posté le 17-11-2021 à 10:22:06  profilanswer

@Gregouf > du coup il te restera un pécule de combien une fois la maison en France achetée ?

---------------
n°64478246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 10:34:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je bois pas enormement, mais j'ai pas le referentiel Parisien. Donc c'est peut-etre beaucoup pour vous  :o  

Si c’est theo, ça fini en vomi après un galopin.

gregouf a écrit :

Pas envie de me trainer un velo, les sacoches, vetements de pluie & co... Enfin, le temps dira si on a besoin d'un 5eme velo. Surtout qu'on avait revendu le velo pliant de ma femme, donc c'est un coup a devoir en acheter un 6eme  [:paydaybear:4]  

Reste la solution de laisser un vélo à la gare. Je t’aurais bien dit un parking Véligo mais ils sont pleins. Sinon les parkings souterrains de la gare doivent bien avoir ça.
Vêtements de pluie ? T’es plus en Angleterre ou en Bretagne et tu peux laisser ça aux consignes :o

---------------
n°64478251
onina
Posté le 17-11-2021 à 10:35:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup moi je ne prends pas dans ce cas, l'intérêt du boulot passe bien avant le pognon.

Je m'éclate comme un petit fou en ce moment, je n'irai pas faire un job pourri même pour 50% d'augmentation!

J'ai la capacité, ou la chance, à pouvoir trouver des bribes d'intérêt à quasiment tout, et je suis extrêmement résiliente au non-intérêt pro si y'a des choses en face, donc j'ai aucun problème avec ça :D

gregouf a écrit :

Ni le B, ni le C, mais le métro :o

gregouf a écrit :

Donc il y a quand même un aspect financier. Ce n'est pas le premier moteur, mais il est bien là (et c'est normal), comme pour beaucoup de gens au final.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-11-2021 à 10:37:15
n°64478265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:36:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Frer, y'a aucun monde où t'arrives à me suivre sur la picole.

On le vérifie quand tu veux :o

---------------
n°64478333
oh_damned
Posté le 17-11-2021 à 10:42:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Frer, y'a aucun monde où t'arrives à me suivre sur la picole.

On le vérifie quand tu veux :o

Remarque typique d'alcoolique, c'est triste à ton âge :o

---------------
n°64478338
pilef
Posté le 17-11-2021 à 10:42:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi non plus initialement, mais j'ai explique les tenants et aboutissants. J'essaie de faire d'une situation pas ideale pour le moment un truc qui me permet de garder une sante mentale sur la longueur.

Je pense qu'on a tous compris que tu avais dû t'adapter à une situation compliquée et personne ne te reproche ces "ajustements".

C'est juste ta posture "c'est bon j'ai quitté la Rat Race comme je l'avais annoncé" qui est plus sujet à la polémique.

n°64478349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 10:43:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me devais de réfuter les calomnies de radio.

---------------
n°64478379
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 10:45:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

il est fumeur, il est plus à ça près

n°64478399
oh_damned
Posté le 17-11-2021 à 10:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Alcoolique et fier e l'être, la guérison est encore très lointaine :o

---------------
n°64478417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 10:49:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

@Gregouf > du coup il te restera un pécule de combien une fois la maison en France achetée ?

No se, on va attendre une stabilisation. Faut qu'on s'achete une voiture electrique en plus de la maison. Mais je pense qu'on va atterir autour de ~1200  :??:
Va dependre du taux de change/marche financier.

radioactif a écrit :

Je ne sais pas ce qu'un galopin si ce n'est la definition premiere.

onina a écrit :

Donc il y a quand même un aspect financier. Ce n'est pas le premier moteur, mais il est bien là (et c'est normal), comme pour beaucoup de gens au final.  :jap:

Ben je vais pas bosser pour une boite pour ses chouquettes gratuites au petit dej'  [:hoo:5]

pilef a écrit :

Je pense qu'on a tous compris que tu avais dû t'adapter à une situation compliquée et personne ne te reproche ces "ajustements".
C'est juste ta posture "c'est bon j'ai quitté la Rat Race comme je l'avais annoncé" qui est plus sujet à la polémique.

J'ai bien compris. Je peux meme te dire que le pivot du changement de ma reflexion fut de m'occuper de mon pere pendant 5 semaines d’affilé pendant l’été.  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 10:56:42

---------------
n°64478421
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2021 à 10:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

En 2021 je considère qu'il faut être tout à fait fier de ne pas tenir l'alcool.

C'est vraiment un truc un peu pathétique de bomber le torse en expliquant qu'on peut boire 15 bières et 10 whisky. Quand on a 21 ans et qu'on découvre l'alcool en école d'ingé/commerce, je comprends, on se prouve à soi même qu'on est adulte. On montre qu'on est capable de prendre des risques et mettre sa santé en danger pour être socialement intégré.

Mais passé cet âge et dans un contexte ou de facto l'intégration sociale est acquise, c'est quand même pas très bon signe.

n°64478492
Macnigore
Posté le 17-11-2021 à 10:55:31  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant parce que c'est un des travers récurrents du mouvement FIRE/QLRR/rentier: Décalage fort entre le discours (arrêt du travail) et la réalité dans les cas où la bascule est réalisée: une activité rémunératrice continue d'être exercée sous une forme ou une autre (consulting/monter une boite/ formations / blog), souvent avec des rythmes costauds et des justifications un peu pirouettes "en fait j'adore bosser  :whistle: "

J'ai 0 soucis vis-à-vis de ça, je constate juste que c'est assez récurrent et va bien au delà de Gregouf. Perso j'ai toujours senti que si j'arrêtais de bosser/avoir une activité pro ce serait globalement négatif plutôt que positif pour moi parce que j'ai une tendance naturelle à glander over 9000. Perso j'ai toujours envisagé de continuer à bosser sous une forme ou une autre et la perspective d'arrêter de bosser me fait pas vraiment rêver. Pour moi le capital constitué servirait à améliorer le mode de vie plutôt que le changer radicalement

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2021 à 11:01:41
n°64478502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 10:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas ce qu'un galopin si ce n'est la definition premiere.

C'est un demi demi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64478510
standalone
Posté le 17-11-2021 à 10:56:49  profilanswer

r06 a écrit :

c'est sur que je m'attendais pas non plus à voir mr ouf nous faire une dante niveau trajet.

Je pensais qu'il allait se trouver un job pépère dans son coin.

M'enfin chacun fait ce qu'il veut.

n°64478527
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 10:58:36  answer

Macnigore a écrit :

C'est marrant parce que c'est un des travers récurrents du mouvement FIRE: Décalage fort entre le discours (arrêt du travail) et la réalité: une activité rémunératrice continue d'être exercée sous une forme ou une autre (consulting/monter une boite/ formations / blog), souvent avec des rythmes costauds et des justifications un peu pirouettes "en fait j'adore bosser  :whistle: "

J'ai 0 soucis vis-à-vis de ça, je constate juste que c'est assez récurrent et va bien au delà de Gregouf.

Je me rappelle des très rares fois (oui :o ) ou j'ai regarder par curiosité une video d'un influenceur YouTube (un grand chauve, je pense qu'il est assez connu, me rappelle plus du nom) qui parlait de quitter la rat race, c'était golden:

Son message en substance était

"Oui quand un client me book quelques nuits dans mon Airbnb, l'argent tombe sur mon compte parfois en pleine nuit quand je dors, si ca c'est pas des revenus passifs faut m'expliquer" lol

Donc moi si je reçois mon salaire un jour de congé ou comme c'est souvent le cas pendant le temps de midi quand je bosse pas c'est un revenu passif  [:enrichisseurculturel:2]

n°64478540
btbw03
Posté le 17-11-2021 à 10:59:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2021 je considère qu'il faut être tout à fait fier de ne pas tenir l'alcool.

.

Je te rejoins au bout d un moment t en a plus rien à foutre

Perso je ne bois quasiment plus que du vin de toute façon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23819  23820  23821  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)