Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23813  23814  23815  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64472854
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 15:21:08  answer

Reprise du message précédent :

Tu sens comme tel ensuite  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 15:21:08  profilanswer

n°64472862
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-11-2021 à 15:21:58  profilanswer

Braindead a écrit :

ou ce truc de nos parents pour souffler sur le feu de cheminée. Cette laiderie  [:shlavos]  

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Au demeurant très pratique pour pas finir avec une hyperventilation, et c'est intégralement renouvelable (bois renouvelable, cuir renouvelable, bras renouvelables) [:dileste3:9]

n°64472864
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2021 à 15:22:13  profilanswer

because the night a écrit :

C'est sûr ça améliore la rentabilité d'avoir des professionnels pour rien,  mais prétendre que la méthode est reproductible ça sentait un peu l'arnaque  :D

Clairement pas reproductible pour tout le monde. Au final, cette méthode ne s'apparente pas vraiment à de l'arnaque, mais comme à un moyen pour les bricoleurs d'être rémunérés de leur travail sans payer de cotisations sociales, une sorte de travail au black légal. D'autant plus rémunérateur qu'il peut bien évidemment être cumulé avec le chômage.

n°64472886
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 15:24:56  answer

macgawel a écrit :

Sur HFR c'est l'IR plancher, ça [:sire de botcor:1]  

Tu es proprio et tu as fini ton emprunt ? Ou tu es en HLM ?
Sinon ça monte très vite, rien qu'avec le logement

Oui proprio. 52 ans
Je touche du bois mais je pense arrêter de travailler début 2022
Le boulot de ma compagne, nettement plus sympa que le mien suffira largement pour notre niveau de vie. Je ferais homme à tout faire à la maison.
On a suffisamment d'épargnes pour voir venir sur au moins 15 ans
Et de toute façon il y a des héritages qui vont tomber, nos proches ayant décider de tous mourir d'un coup  :o  

Je préfère m'arrêter maintenant plutôt que d'attendre les 67 ans et d'être sans doute canné...  :jap:

n°64472954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 15:33:56  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de btbw03 qui s'annonce "top", pas plus pas moins...

il a expliqué ce qu'il voulait dire et la partie de ton post que j'ai quoté reste très condescendante et je note que tu évites de répondre sur le fond (les commerciaux) :o

n°64472958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 15:34:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca demande tout de même une culture de l'investissement qu'au final peu de gens ont.

personne n'a dit que c'était simple comme bonjour

mais c'est accessible à n'importe qui qui s'intéresse un peu et qui a un minimum de revenus (largement faisable pour btbw par ex.)

n°64472987
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 15:38:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais c'est accessible à n'importe qui qui s'intéresse un peu et qui a un minimum de revenus (largement faisable pour btbw par ex.)

C'était accessible jusqu'à il y a très peu de temps. Là l'explosion des prix immo rend la rentabilité des investissements locatifs un peu aléatoire.

Mais c'est clair que plutôt que de passer les 10 dernières années à chouiner, il aurait largement pu trouver un bien à un tarif raisonnable permettant un rendement décent, surtout avec la possibilité d'emprunter à 110%.

n°64473052
r06
Posté le 16-11-2021 à 15:47:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'était accessible jusqu'à il y a très peu de temps. Là l'explosion des prix immo rend la rentabilité des investissements locatifs un peu aléatoire.

Mais c'est clair que plutôt que de passer les 10 dernières années à chouiner, il aurait largement pu trouver un bien à un tarif raisonnable permettant un rendement décent, surtout avec la possibilité d'emprunter à 110%.

Quelle explosion récente? Ca n'a explosé que dans très peu d'endroits.

n°64473059
r06
Posté le 16-11-2021 à 15:48:03  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori je dois pas etre si cher que ca. La boite qui va m'embaucher m'offre un salaire 15% plus eleve que ce que j'avais demande. J'ai trouve ca drole  :D  
J'ai eu trois autres offres de postes dans les 10 derniers jours. Si qq'un veut bosser a Bristol, Guernsey ou n'importe ou en Europe et a une grosse experience 3GPP, notamment Chef Produit, envoyez moi un mp. C'est des postes Senior, notamment un responsable Europe.

Bon c'est cool pour toi mais c'est quand même bizarre comme retraite...:o

n°64473082
Filob
Posté le 16-11-2021 à 15:50:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Rien que ça, 100K en 4/5 ans oui

Clairement pas impossible, ma RP achetée 250K en avril 2017 vendue 455K en octobre 2021.
C'était vraiment le moment d'acheter :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 15:50:33  profilanswer

n°64473090
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 15:51:18  profilanswer

r06 a écrit :

Quelle explosion récente? Ca n'a explosé que dans très peu d'endroits.

Ça a "explosé" dans un nombre de zones limitées certes, mais ça a "augmenté" à peu près partout.
Suffisamment pour que les bonnes affaires soient encore plus rares à dénicher.

n°64473094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 15:51:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

bah ça l'est toujours, juste à des endroits différents :o

n°64473102
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 15:52:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ça l'est toujours, juste à des endroits différents :o

Oui mais objectivement c'est moins facile à trouver qu'avant (surtout que forcément tout le monde se tourne vers ces "endroits différents" ).

n°64473113
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2021 à 15:54:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit ça fait 360€/mois (probablement moins avec les vacances) imposables est ce que ça lui changerait vraiment la vie?

Moi perso en tous cas oui

btbw03 a écrit :

bah non c'est ridicule pour aller se faire chier le soir après le taff :D

Bah en même temps c'était la période ou on avait des couvre feu le soir, qui ont changé 15 fois d'heures mais couvre-feu jusqu'en mai 2021, donc en même temps à part bosser y'avait rien d'autre à faire, on pouvait pas sortir de chez soi, les potes pouvaient pas venir chez toi au risque de se faire prendre, on pouvait pas aller boire des pintes au pub avec les potes, donc autant bosser puisqu'on pouvait rien faire d'autre.  

onina a écrit :

Je vais me faire l'avocate du diable, mais est-ce que ces 50-100k lui auraient changé la vie ? Ok il pourrait acheter un résidence principale 50-100k plus chère, ce qui ne change pas non plus complètement la donne. Et sinon ? Bah pas grand chose.  
En dehors de l'épargne de précaution, nécessaire selon son aversion au risque, on ne devient pas riche d'une manière à ce que sa vie puisse en être impactée avec un salaire au dessus de la moyenne mais 'normal'.

Moi perso ça me changerait clairement complètement la vie 50-100k, et je suis sur des revenus proches de Btbw. 100k, sachant que mon terrain fait 105 800 €, ça voudrait dire terrain payée, plus que la maison à faire sachant que le projet total terrain + frais de notaire + maison clés en main + assainissement individuel + taxe d'aménagement + assurance dommage ouvrage c'est 260k ; ça m'en paie pratiquement la moitié. J'aurai le choix de :

- soit tout réinjecter et conserver l'idée du crédit à 200k sur 25 ans avec 800€ de mensualités actuel mais du coup faire une maison carrément luxe haut de gamme ou du moins comme je voudrais moi c'est à dire en ajoutant tout ce qui est panneaux solaires, récupérateur eau de pluie etc... je pourrai même mettre une piscine par ex, je pourrais faire + grand (là je suis à 78 m² habitables et 25 m² de garage-cellier) ;
- soit garder la même maison mais en divisant le montant de mes mensualités de remboursement de prêt par 2 donc en dégageant 400 balles par mois en + pour voyager ou autres loisirs ;
- soit conserver le montant des mensualités à rembourser mais réduire le nombre d'année de moitié, et à 50 ans avoir terminé de payer ma RP, plus avoir aucun crédit, et potentiellement me mettre à temps partiel afin de vaquer à d'autres activités qui m'intéressent comme être Maire de ma (future) commune par exemple ;

Donc à moins que vivre dans limite un manoir  :D , ou bien dégager l'équivalent d'un loyer par mois pour les loisirs, ou bien finir de payer sa RP et plus avoir de crédit à 50 ans c'est "ne pas changer la vie" je ne sais pas ce qu'ils vous faut.

Après si y'a vraiment des gens pour qui 100k changent pas la vie, je peux donner mon RIB par MP  :o  

btbw03 a écrit :

Et quand on s en balek de l épargne de précaution :D

btbw03 a écrit :

sacré placement risque pour générer autant à l'année les 180k :o  

tiens sinon vous êtes au courant de la nécessité d'avoir un apport obligatoire et de plus pouvoir emprunter les frais de notaire à partir du 1er janvier ?  

ça va en éloigner pas mal :o

Quand j'ai emprunté en 2017, j'avais 0€ d'apport, c'était passé, j'avais rien, j'ai même du m'arranger avec le notaire que je connais bien pour ne pas payer l'acompte car je n'avais pas l'argent.

Je gagnais genre 1500 € nets. T'as loupé le coche.

Quant à l'épargne de précaution : je vais garder 5000 €, tout le reste sera utilisée pour la maison les extérieurs la cuisine le dressing etc... Car :

- Maison neuve avec garantie décennale sur tout, au moindre soucis sur la maison : décennale ;
- Voiture de fonction carburant assurance entretien pris en charge par mon employeur ;
- Pas d'enfants, pas d'animaux de compagnie, même pas une plante verte  :o  
- Si perte d'emploi ce sera un licenciement économique donc très avantageux financièrement mais avant qu'on en arrive là ce sera vraiment que la situation éco va très mal en France ;
- Problème de santé/accident : assurance sur mon prêt immo si je deviens invalide ou me retrouve en incapacité mon prêt est intégralement remboursé, j'ai une bonne prévoyance, une bonne mutuelle et en France on a la sécu ;

Aucun intérêt à avoir + d'épargne de précaution qui dort alors que j'ai besoin du + de liquidités possible pour la construction de ma maison

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-11-2021 à 15:59:40
n°64473137
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 15:58:17  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pas impossible, ma RP achetée 250K en avril 2017 vendue 455K en octobre 2021.

[:nawker:6]

feu d'artifice a écrit :

Après si y'a vraiment des gens pour qui 100k changent pas la vie, je peux donner mon RIB par MP  :o

Le change pas la vie @HFR est à 300 K  [:capitalist haha]

Message édité par v4mpir3 le 16-11-2021 à 15:59:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64473173
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 16:03:44  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est un peu pareil. On cherche à déménager donc on a fait estimer le bien et l'estimation est entre 450-500k€ sachant qu'on a capitalisé déjà sur le bien ça fait dans les 150k€ à la revente en 2,5 ans

n°64473186
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 16:05:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi c'est un peu pareil. On cherche à déménager donc on a fait estimer le bien et l'estimation est entre 450-500k€ sachant qu'on a capitalisé déjà sur le bien ça fait dans les 150k€ à la revente en 2,5 ans

Si c'est pour racheter derrière cela signifie que ce que ton futur bien sera aussi significativement + cher que ce qu'il était il y a 2.5 ans.

n°64473199
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 16:07:25  answer

fabien1176 a écrit :

Si c'est pour racheter derrière cela signifie que ce que ton futur bien sera aussi significativement + cher que ce qu'il était il y a 2.5 ans.

Oui, j'ai jamais compris les gens qui vantaient une culbute sur une RP.

Si tu rachètes au même endroit, tu ne gagnes strictement rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2021 à 16:07:52
n°64473208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:09:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui mais objectivement c'est moins facile à trouver qu'avant (surtout que forcément tout le monde se tourne vers ces "endroits différents" ).

qu'avant quand ? y'a 20 ans ? ou y'a 10 ans ? 5 ans ? :o

parce qu'encore une fois et personnellement quand j'ai acheté en 2017 j'y ai passé pas mal de temps pour trouver un truc qui valait le coup de se lancer

c'est toujours le cas, trouver un bien qui tient la route ça prend du temps, c'est pas foncièrement différent aujourd'hui, il y a juste des zones où c'est devenu très cher donc moins rentable, mais il reste encore pas mal d'endroits intéressants

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 16:10:21
n°64473214
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 16:10:08  answer

KaiserCz a écrit :

qu'avant quand ? y'a 20 ans ? ou y'a 10 ans ?

parce qu'encore une fois et personnellement quand j'ai acheté en 2017 j'y ai passé pas mal de temps pour trouver un truc qui valait le coup de se lancer

c'est toujours le cas, trouver un bien qui tient la route ça prend du temps

Tout le monde n'a pas envie de s'embourber avec un bien en location également.

Avec toutes les histoires de loyers impayés, c'est normal d'être réticent.

Il y a d'autres manières d'investir son argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2021 à 16:10:33
n°64473218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:10:36  profilanswer

personne n'a dit le contraire :D

mais c'est le sujet de la conversation, donc si tu veux la suivre, remonte les posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 16:10:51
n°64473225
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 16:11:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Déjà non pas forcément.  
Tout dépend de l'état du bien et de la localisation.
De plus c'est quand même de l'argent que je n'aurais pas eu si je n'avais pas investit et un credit que je n'aurais jamais pu obtenir autrement que via l'immo.

Donc oui ce n'est pas un gains systématique (d'ailleurs ce n'était pas le sens de mon propos) mais c'était pour appuyer le chiffre de Filob. J'ai jamais dit que j'étais gagnant dans l'histoire. Par contre je suis pas perdant.

n°64473252
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 16:15:51  answer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit le contraire :D

mais c'est le sujet de la conversation, donc si tu veux la suivre, remonte les posts :o

Si j'ai bien compris, vous lui proposez l'immo comme investissement, non ?

Ou alors faut remonter 40 pages ? :o

Rui_ a écrit :

Déjà non pas forcément.
Tout dépend de l'état du bien et de la localisation.
De plus c'est quand même de l'argent que je n'aurais pas eu si je n'avais pas investit et un credit que je n'aurais jamais pu obtenir autrement que via l'immo.

Donc oui ce n'est pas un gains systématique (d'ailleurs ce n'était pas le sens de mon propos) mais c'était pour appuyer le chiffre de Filob. J'ai jamais dit que j'étais gagnant dans l'histoire. Par contre je suis pas perdant.

Tu as d'autres moyens de faire fructifier ton argent donc si tu ne l'avais pas mis dans l'immo, tu l'aurais peut-être mis autre part.

Et d'ailleurs, c'est plutôt à ton insu cette culbute, peut-on donc parler d'investissement rentable quand le but premier n'était pas la culbute de la revente ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2021 à 16:17:01
n°64473284
Xeonlolz
Posté le 16-11-2021 à 16:20:29  profilanswer

Citation :

les retraités ont le moins de dépenses contraintes, ayant souvent fini de payer un crédit immobilier : 840 euros par mois en moyenne, soit seulement 26% du montant moyen de leur retraite.

[:nekromanttik:5]

n°64473290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 16:20:56  profilanswer

A la base c'était pas vraiment une proposition, plutôt une remarque suite à des des propos un peu à l'emporte pièce comme quoi tout serait joué indépendamment des efforts fournis par l'individu :o

Des investissements, y'en a plein à faire, si on est joueur ou qu'on a déjà un peu de pognon ( ou les deux). Dont l'immobilier.  

Perso je tiens à mon sommeil et à ma santé , et je suis plutôt satisfait de mon train de vie par ailleurs, donc ces trucs là c'est pas trop pour moi :jap:

---------------
n°64473297
Xeonlolz
Posté le 16-11-2021 à 16:21:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui ça prend du temps, tu déniches pas les bons trucs en 2 visites (sauf coup de chance) :spamafote:

mais perso j'avais pas de résidence principale quand j'ai acheté l'appart que j'ai aujourd'hui en location

J'achète pas car trop peur de me faire niquer pour l'achat de ma résidence principale avec ma compagne si ça arrive. J'ai pas d'apport assez généreux pour faire un crédit immo sur 5-7 ans.

n°64473303
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 16:22:08  profilanswer

Vrai.

Par contre, si tu rachètes pas, ou que tu achètes plus petit, ou que tu vends un bien en RP pour racheter en province ...  [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-11-2021 à 16:22:40

---------------
n°64473313
mnml
Posté le 16-11-2021 à 16:23:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

edit : ignore moi, ça sera plus simple, surtout quand je ne te quote même pas

Ba justement tu me quotes c'est pourquoi je te réponds. Gregouf te dis la même chose et il n'y a pas que lui ou moi, tu es lourdingue de façon générale  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64473346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:27:19  profilanswer

mnml a écrit :

Ba justement tu me quotes c'est pourquoi je te réponds. Gregouf te dis la même chose et il n'y a pas que lui ou moi, tu es lourdingue de façon générale  [:cerveau spamafote]

en fait, c'est moi qui vais t'ignorer ça sera plus simple puisque visiblement tu n'y arrives pas  

et à la base c'est toi qui quote en venant pleurnicher que je te vise :o

n°64473352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:28:03  profilanswer

remonte la conversation, btbw se plaignait des soit disant cheat codes nécessaires pour investir dans l'immo, on lui explique juste que c'est une vision de son esprit :o

n°64473357
macgawel
Posté le 16-11-2021 à 16:28:18  profilanswer

Et même tu y perds. En tout cas, tant que tu es en phase de "progression" (acheter plus grand/mieux placé/...)

L'immo qui explose c'est bien surtout pour ceux qui vendent pour prendre moins cher (passage de RP à province, plus petit, ...)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64473362
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 16:28:58  answer

v4mpir3 a écrit :

Vrai.

Par contre, si tu rachètes pas, ou que tu achètes plus petit, ou que tu vends un bien en RP pour racheter en province ...  [:atom1ck]

Et encore, avec le COVID, le prix s'est envolé en province. Puis personne va s'enterrer c'est sûr.

Tout en rajoutant, que parler juste des montants achat / vente, c'est un peu de la poudre aux yeux. Faut voir les dépenses entre temps + frais de notaires etc.

Le tout cumulé et avec un poil de transparence, on est souvent très loin de la culbute annoncée initialement.

n°64473371
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 16:29:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais du coup, tu louais un appart plus cher que ce qu'il te coutait en ayant emprunté à 110% ? Pas mal

n°64473375
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2021 à 16:29:58  profilanswer

Ceux qui ont pas achetés avant n'ont rien à revendre en RP pour faire une PV et pour racheter justement, ceux qui sont encore locataires c'est chaud pour acheter maintenant, avec l'augmentation des prix et le fait qu'il faille avoir à minima les FDN en apport ; clairement sans mon opération immo de fin 2017, il serait impossible pour moi de faire construire aujourd'hui, et faire construire c'est vraiment ce que je voulais le + plutôt que d'acheter un bien déjà existant qui ne me correspond pas à 100 % à moi et mon usage spécifique personnel : une seule chambre, un grand dressing de + de 9 m², un cellier de stockage de + de 12 m², une pièce salle de sport et bureau de 10 m²...  

n°64473385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:31:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais du coup, tu louais un appart plus cher que ce qu'il te coutait en ayant emprunté à 110% ? Pas mal

bah oui mon loyer me rapporte plus que le crédit, c'est le principe :o

ça payer les frais de copro et le foncier

n°64473389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:32:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui ont pas achetés avant n'ont rien à revendre en RP pour faire une PV et pour racheter justement, ceux qui sont encore locataires c'est chaud pour acheter maintenant, avec l'augmentation des prix et le fait qu'il faille avoir à minima les FDN en apport ; clairement sans mon opération immo de fin 2017, il serait impossible pour moi de faire construire aujourd'hui, et faire construire c'est vraiment ce que je voulais le + plutôt que d'acheter un bien déjà existant qui ne me correspond pas à 100 % à moi et mon usage spécifique personnel : une seule chambre, un grand dressing de + de 9 m², un cellier de stockage de + de 12 m², une pièce salle de sport et bureau de 10 m²...  

tes pièces sont transformables j'espère :o
sinon gare à la revente :D

n°64473390
Macnigore
Posté le 16-11-2021 à 16:32:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'achète pas car trop peur de me faire niquer pour l'achat de ma résidence principale avec ma compagne si ça arrive. J'ai pas d'apport assez généreux pour faire un crédit immo sur 5-7 ans.

Oui c'est plutôt normal comme démarche de favoriser dans un premier temps l'achat de résidence principale si on souhaite acheter sa RP :jap:

n°64473392
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 16:32:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ca fait plaisir, mais coup de bol nan d'avoir fait une PV aussi énorme ?

n°64473393
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 16:32:25  profilanswer

En tous cas ca semble super compliqué en ce moment dans mon coin ( Nantes).

On voulait commencer a regarder tranquillement pour un bien ... y 'a RIEN à vendre. Nada.

Des potes , agents immobiliers vers Guerande, me disaient que toute la côte avait fait l'objet d'une razia et que les biens étaient partis très vite, parfois à des prix de dingo.

Même son de cloche en banlieue Nantaise, idem à Vannes où je bosse actuellement en déplacement :/

---------------
n°64473395
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 16:32:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui mon loyer me rapporte plus que le crédit, c'est le principe :o

ça payer les frais de copro et le foncier

Zéro effort d'épargne ?

C'est assez exceptionnel comme montage quand même.

n°64473407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:34:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Zéro effort d'épargne ?

C'est assez exceptionnel comme montage quand même.

on a du mettre quelques sous pour faire des menus travaux (moins de 200 balles) suite au départ de la première locataire, mais sinon oui l'effort d'épargne est quasi nul :D

c'était le prérequis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23813  23814  23815  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)