Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75186112
standalone
Posté le 21-08-2026 à 12:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorg666 a écrit :

Tu veux dire vieux dans leur tête ?

Car les stats Insee disent le contraire : les femmes jeunes de 18-29 ans ressentent le plus d'insécurité et de loin si on compare aux personnes agées de plus de 60 ans.
Chez les hommes c'est kif kif.

J'ai l'impression qu'il y a une polarisation extrême que les 18 29 ans, les féministes qui voudraient que les hommes disparaissent et les masculinistes qui considèrent que les femmes devraient être leurs objets.
Et les 2 se sentent agressés dès que l'autre côté ouvre la bouche.  
J'ai pas souvenirs que c'était si tendu à mon epoque
Visiblement en Corée du sud ils sont en train de speedruner ce soucis.

Ils sont sympa , ils font tout en premier en ce moment  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 12:26:11  profilanswer

n°75186118
neo world
Posté le 21-08-2026 à 12:27:05  profilanswer

hyca a écrit :

vrai aussi mais idem ce risque ne s'applique pas à mon mode de vie

tu ne passes jamais d'entretiens ou tu refuses toujours un café / thé offert sur le lieu de travail ?  :sweat:

n°75186122
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2026 à 12:27:43  profilanswer

j'adore comment certains adorent prétendre qu'on ne peut évaluer les gens à leur dégaine et leur attitude.  
dans mon métier je fais face à des mauvais payeurs.
il y a rarement des surprises.

n°75186127
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2026 à 12:28:21  profilanswer

neo world a écrit :

tu ne passes jamais d'entretiens ou tu refuses toujours un café / thé offert sur le lieu de travail ?  :sweat:

je ne bois que de l'eau, et globalement non je ne passe pas d'entretiens

n°75186129
neo world
Posté le 21-08-2026 à 12:28:59  profilanswer

bon reflex (attention pas d'odeur ni goût selon les substances. Tes bouteilles d'eau que tu ouvres toi même dans le doute) :jap:

Message édité par neo world le 21-08-2026 à 12:29:44
n°75186143
neo world
Posté le 21-08-2026 à 12:32:12  profilanswer

hyca a écrit :

j'adore comment certains adorent prétendre qu'on ne peut évaluer les gens à leur dégaine et leur attitude.  

tu fais aussi les entreprises moi les boîtes mauvaises payeuses sont les services de comptabilité chez des gros retailers du cac 40 ou l'état qui dépasse les 90 jours de paiement sur UGAP. Délinquance ordinaire :o

Juste une idée de l'absurdité : c'est après des appels d'offres en centaines de millions d'euros par an. Pas la petite facture oubliée / tombée derrière le bureau du stagiaire qui a fini son contrat :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 21-08-2026 à 12:35:18
n°75186166
standalone
Posté le 21-08-2026 à 12:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout les chats ont plus d'importances que des 6 a 9

Les chats sont des prédateurs redoutables flinguant la plupart des écosystèmes.
Il faudrait en euthanasier une bonne partie tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-08-2026 à 12:38:12
n°75186168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2026 à 12:37:58  profilanswer

neo world a écrit :

tu fais aussi les entreprises moi les boîtes mauvaises payeuses sont les services de comptabilité chez des gros retailers du cac 40 ou l'état qui dépasse les 90 jours de paiement sur UGAP. Délinquance ordinaire :o

Juste une idée de l'absurdité : c'est après des appels d'offres en centaines de millions d'euros par an. Pas la petite facture oubliée / tombée derrière le bureau du stagiaire qui a fini son contrat :o

non je ne fais que les particuliers

enfin le message c'est que bien évidemment au bout d'un moment on observe des schémas qui se reproduisent.

n°75186188
standalone
Posté le 21-08-2026 à 12:41:47  profilanswer

hyca a écrit :

eh bien oui mais c'est la vérité.
c'est pas le caucasien de 60 balais qui me tire mon téléphone à la volée pour qu'il renvoie un signal six mois plus tard en algérie

Ça pourrait être un caucasien avec un telephone qui ping en Albanie ou Roumanie, raciste va :o

Edit  [:graffin]  by neo

Message édité par standalone le 21-08-2026 à 12:43:11
n°75186210
neo world
Posté le 21-08-2026 à 12:47:02  profilanswer

hyca a écrit :

non je ne fais que les particuliers

enfin le message c'est que bien évidemment au bout d'un moment on observe des schémas qui se reproduisent.

la précarité avec un immigrant ou un enfant d'immigrant qui se mets dans la merde avec des addictions / petite délinquance comme c'est le seul horizon qu'il construit dans des écoles où on ne lui a pas parlé des écoles prestigieuses / cursus qui donnent envie de se battre ? Clairement sans passion pour l'informatique, sa facilité d'accès au premier péquin venu et ses carrières assez chouettes je pense que j'aurai pu tomber dedans (écoles en zep ou équivalent avec quelques perles de profs noirs / arabes / roux (et oui aussi :o) dans un océan de profs démotivés / médiocres :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 12:47:02  profilanswer

n°75186232
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2026 à 12:51:05  profilanswer

neo world a écrit :

la précarité avec un immigrant ou un enfant d'immigrant qui se mets dans la merde avec des addictions / petite délinquance comme c'est le seul horizon qu'il construit dans des écoles où on ne lui a pas parlé des écoles prestigieuses / cursus qui donnent envie de se battre ? Clairement sans passion pour l'informatique, sa facilité d'accès au premier péquin venu et ses carrières assez chouettes je pense que j'aurai pu tomber dedans (écoles en zep ou équivalent avec quelques perles de profs noirs / arabes / roux (et oui aussi :o) dans un océan de profs démotivés / médiocres :jap:

oui bien sur
et c'est la faute a personne (hormis qu'on y a pas encore mis assez d'argent et de moyens à t'entendre :o), mais bassement je tiens à mon intégrité physique et à mes possessions et donc j'agis en fonction. par la fuite ou l'évitement, vu qu'il n'y a que ça de valable.

n°75186244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2026 à 12:52:27  profilanswer

standalone a écrit :

Les chats sont des prédateurs redoutables flinguant la plupart des écosystèmes.
Il faudrait en euthanasier une bonne partie tu sais.

Clairement.

Le chat est une créature du diable  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75186272
patx3
Posté le 21-08-2026 à 12:57:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Tu crois donc en dieu. Etonnant. :/

n°75186292
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:01:44  profilanswer

hyca a écrit :

oui bien sur
et c'est la faute a personne (hormis qu'on y a pas encore mis assez d'argent et de moyens à t'entendre :o), mais bassement je tiens à mon intégrité physique et à mes possessions et donc j'agis en fonction. par la fuite ou l'évitement, vu qu'il n'y a que ça de valable.

C'est la faute de politiques à la con où on appel des tonnes d'étranger pendant des dizaines d'annéess pour construire nos villes / vider nos poubelles / prendre soin de nos vieux et lieux de travail puis on feint de découvrir que ces gens aux horaires impossibles se sont pas occupés de leur gamins, maintenant grands, qui trainent dans les rues /  font du mauvais rap et développent des complexes contre un pays où le seul enjeu pendant les elections c'est de savoir lequel dérapera le mieux vers l’extrême droite sans faire de sortie de route

Pour avoir bossé dans des coins craignos j'ai vu aussi le traitement de la police quand elle pense contrôler un étudiant du coin (même blanc) vs quand elle me contrôle dans ma bagnole neuve mais oups j'ai oublié mon macaron pollution / mon permis / attestation Covid : circulez m'sieur  

Une violence systémique appel à la même violence en face et ça ne fait qu'escalader jusqu'à ce qu'on voit ce genre de cartes aux US :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSN9yE1l1D7daeK6YO8b2zP95vlh6Yx9E2BB3NCN9iX_Q&s=10

La faute à personne

n°75186309
Alanina
Posté le 21-08-2026 à 13:04:53  profilanswer

hyca a écrit :

c'est très simple

les tec sont de plus en plus, variable selon les endroits et les horaires bien sur, peuplés d'hommes non caucasiens. parfois c'est même 80% (une petite rame RER D nord, genre)
cela crée de l'insécurité pour une femme. entre vols, tripotages, drague non sollicitée, agressions sexistes, incivilités diverses..

Les hommes caucasiens ne sont pas en reste concernant ce que tu reproches aux hommes non caucasiens.

n°75186313
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:06:37  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis d'accord faut être en contact avec d'autres cultures tôt (voir un pote juif un samedi et comprendre pourquoi il porte toujours une casquette et ne touche à rien d'electrique / feu de vendredi soir à samedi soir, briser le jeun avec un pote musulman, Discuter avec un pote Malgache des conditions de vie pour la famille restée là bas qu'il voit tous les N années, taper un foot avec le prof rebeu qui se défonce pour ses élèves ...

Par contre les comportement inciviques je les vois avec toutes les origines. Je me suis beaucoup plus battu contre des blancs (bon en même temps c'était facilement la moitié des classes au lycée et trois vols sur 4 que j'ai subit c'était des blancs aussi).

Lancer un mégot par terre, ne pas jeter ses papiers, casser un truc sans rien dire pareil.

Ha ben t'étais pas en zep.  

(bon, moi collège dont l'ips aujourd'hui est de 92. Au début des 80, 100% de blancs dont 15/20% d'origines espagnoles et italiennes.)

neo world a écrit :

et si il renvoie un signal dans les pays de l'est comme la plupart des bagnoles volées c'est le caucasien de 60 balais ou c'est une erreur d’expédition ? :o

T'es pas raciste envers les roms des balkans au moins [:youmoussa]

btbw03 a écrit :

et donc le "non caucasien" qui rentre en jean t shirt parce que sa boite est cool, lui il faut en avoir peur ?

et ben je comprends comment des couples mixtes donnent le nom "européen" à leur gosse en premier pour éviter une partie de ce genre de comportement :/

T'as le droit de changer de prénom tu sais, t'as pas l'air de l'apprécier

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-08-2026 à 13:13:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75186326
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:09:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

250 000 morsure/an sur des humains par des chiens, 80 000 sur les enfants; 1.5 mort/an dont un sur deux est un enfant.
Bon, la piscine tue + de gosses, c'est pour ça que tu as préféré des chiens vs la piscine

---------------
n°75186330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2026 à 13:10:16  profilanswer

T as pas compris ce que j ai écris en gros :D

n°75186335
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:11:34  profilanswer

philibear a écrit :

Ha ben t'étais pas en zep.  

(bon, moi collège dont l'ips aujourd'hui est de 92. Au début des 80, 100% de blancs débuts dont 15/20% d'origines espagnoles et italiennes.)

Ben si. Tu peux tomber sur des perles partout. Faut juste avoir un prof arable trop sympa pour aller enseigner en ecole d'inge parce que ça voudrait dire abandonner les trois classes qu'il gere en terminal et qui arrive à créer une emulsion avec d'autres profs mon motiver les gamins à abtenir le BAC. Je leur doit mon 20 à une épreuve coeff 9 au BAC dans une école qui hors ma filière avait des mauvais résultats même au CAP ...

philibear a écrit :

T'es pas raciste envers les roms des balkans au moins [:youmoussa]  

C'est pas que des roms c'est juste économiquement intéressant de revendre les voitures là bas avec assez peu de contrôle / facilité à maquiller les VIN.

Si ça devient pareil en Espagne ou au Royaume-Uni  t'inquiètes qu'elles changent de destination et de profil de voleur

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 21-08-2026 à 13:19:31
n°75186343
patx3
Posté le 21-08-2026 à 13:13:02  profilanswer

Tiens, les suisses viennent de sortir une stat vous permettant de discuter :

https://www.20min.ch/fr/story/stati [...] -103620037

Citation :

Une analyse interne du Secrétariat d'État aux migrations (SEM), obtenue par «Blick», révèle pour la première fois l'ampleur des démêlés avec la justice parmi les demandeurs d'asile originaires des pays du Maghreb. Selon ces données, en 2024, 80,5% des demandeurs d'asile nord-africains ont été mis en cause pour une ou plusieurs infractions pénales au cours de leur procédure d'asile ou après une décision négative.

n°75186348
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as pas compris ce que j ai écris en gros :D

J'ai surtout supputé que ta mère avait choisi un 1er prénom français  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°75186356
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:16:01  profilanswer

Procédure en 24h. 99% de rejet. Le gars commet un acte illégal (c'est à dire rester le territoire plus longtemps que nécessaire) le lendemain de sa demande  

Grosse délinquance.  [:shlavos]  [:max evans]

n°75186375
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2026 à 13:19:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Les hommes caucasiens ne sont pas en reste concernant ce que tu reproches aux hommes non caucasiens.

je n'ai eu la chance d'expérimenter que la drague de rue avec eux.

n°75186376
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:20:01  profilanswer

neo world a écrit :

Ben si. Tu peux tomber sur des perles partout. Faut juste avoir un prof arable trop sympa pour aller enseigner en ecole d'inge parce que ça voudrait dire abandonner les trois classes qu'il gere en terminal et qui arrive à créer une emulsion avec d'autres profs mon motiver les gamins à abtenir le BAC. Je leur doit mon 20 à une épreuve coeff 9 au BAC dans une école qui hors ma filière avait des mauvais résultats même au CAP ...

<-
Les profs de français n'étaient pas trop motivés alors  [:philibear:1]  

->

neo world a écrit :

C'est pas que des roms c'est juste économiquement intéressant de revendre les voitures là bas avec assez peu de contrôle / facilité à maquiller les VIN.

Si ça devient pareil en Espagne ou aux Royaumes-Uni  t'inquiètes qu'elles changent de destination et de profil de voleur

Bah oui, on connait les profils de passages vers ces 2 pays.
(bon, faudra faire un gros taf de transformation sur la direction des caisses pour l'uk [:philibear:5]  )

---------------
n°75186382
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-08-2026 à 13:20:39  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une polarisation extrême que les 18 29 ans, les féministes qui voudraient que les hommes disparaissent et les masculinistes qui considèrent que les femmes devraient être leurs objets.
Et les 2 se sentent agressés dès que l'autre côté ouvre la bouche.  
J'ai pas souvenirs que c'était si tendu à mon epoque
Visiblement en Corée du sud ils sont en train de speedruner ce soucis.

Ils sont sympa , ils font tout en premier en ce moment  

Je suis beaucoup de contenus féministes qui seraient probablement jugés extrêmes par certains ici, je ne vois aucun souhait de disparition des hommes, au mieux (ou au pire) un souhait de ségrégation (par exemple : assemblée non mixte). Je me souviens que mon souhait à moi dans ces eaux-là (ça a probablement commencé/s’est achevé plus tôt) était que je devienne invisible plutôt que de me faire aborder, voire agresser, quotidiennement.
Sur la radicalisation des jeunes hommes, cela est documenté par le Haut Commissariat à l’Egalité dont les derniers rapports sont assez effarants (El famoso backlash).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75186384
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2026 à 13:20:54  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai surtout supputé que ta mère avait choisi un 1er prénom français  [:cosmoschtroumpf]

Je parle de nom, et je ne parle pas pour moi, j ai un duo prénom / nom bien franchouillard.( enfin surtout le nom, prénom annees 80/90)

Si j avais le nom de paternel ça serait Ben Btb par contre :o

n°75186389
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:21:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Bah oui  
populations d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, du sud de l'Asie centrale, et du nord de l'Asie du Sud.

---------------
n°75186399
Alanina
Posté le 21-08-2026 à 13:22:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

proche / ami : de 0 à 4  
pote : 4
connaissance : 5
humain inconnu / lambda : 6 a 8
humain dont la mort me réjouit : 9  

mais c'est variable, mes cousins par exemple, c'est du 5 alors qu'on pourrait se dire famille, mais c'est de l'humain avec qui j'ai moins de lien que certains connaissances ( exemple : collégue de bureau lambda sans intérêt mais dont j'interagi avec quotidiennement)

btbw03 a écrit :

tout les chats ont plus d'importances que des 6 a 9

:love:

n°75186406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2026 à 13:24:43  profilanswer

hyca a écrit :

Sauf que tu le fais sur des critères tout autre comme une classification raciale a la con

n°75186407
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:24:59  profilanswer

philibear a écrit :

<-
Les profs de français n'étaient pas trop motivés alors  [:philibear:1]  

->

Y'en avait des bons mais pas assez de points en jeu au BAC c'est tout :o. J'ai aussi beaucoup perdu dans les autres domaines que j'ai étudié il y a une vingtaine d'années de toute façon  :whistle:  

philibear a écrit :

Bah oui, on connait les profils de passages vers ces 2 pays.
(bon, faudra faire un gros taf de transformation sur la direction des caisses pour l'uk [:philibear:5]  )

Les voitures de collection avec le volant du mauvais côté s'écoulent très bien là bas (faut juste changer les phares / poser de quoi dévier la projection pour ne pas éblouir les bagnoles en face qui arrivent à droite en plein dans le faisceau des européens). Si les bagnoles volées en europe deviennent faciles à écouler là bas t'inquiète qu'une bagnole sur 5 viendra de chez nous après quelques années :o

n°75186419
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-08-2026 à 13:28:40  profilanswer

Alanina a écrit :

Perso j’ai été agressée par tous types d’hommes, je ne me sens absolument pas moins en sécurité dans un environnement mixte que dans le 16eme où j’ai grandi.  
En revanche ce qui fait naître chez moi un sentiment d’insécurité dans l’espace public ce sont les profils très agressifs : camés, personnes qui hurlent dans la rue, etc. Et clairement ces profils-là ne sont ps habillés en costard-cravate (en revanche, cette tenue est très compatible avec de l’impolitesse)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75186421
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:29:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parle de nom, et je ne parle pas pour moi, j ai un duo prénom / nom bien franchouillard.( enfin surtout le nom, prénom annees 80/90)

Si j avais le nom de paternel ça serait Ben Btb par contre :o

El Karoui n'a pas gardé Schvartz,  [:rfv:4]   :o

---------------
n°75186434
Alanina
Posté le 21-08-2026 à 13:32:27  profilanswer

hyca a écrit :

eh bien oui mais c'est la vérité.
c'est pas le caucasien de 60 balais qui me tire mon téléphone à la volée pour qu'il renvoie un signal six mois plus tard en algérie

hyca a écrit :

je n'ai eu la chance d'expérimenter que la drague de rue avec eux.

Pas moi. J'ai eu toute la gamme que tu ne veux pas.

(Dont vol de téléphone dans un lycée riche, par un gosse forcément riche. Pour le coup, j'étais très étonné, mais ça n'est que matériel, pas grave en soit - juste étonnant).

n°75186447
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 13:35:04  profilanswer

neo world a écrit :

Les voitures de collection avec le volant du mauvais côté s'écoulent très bien là bas (faut juste changer les phares / poser de quoi dévier la projection pour ne pas éblouir les bagnoles en face qui arrivent à droite en plein dans le faisceau des européens). Si les bagnoles volées en europe deviennent faciles à écouler là bas t'inquiète qu'une bagnole sur 5 viendra de chez nous après quelques années :o

Ui, déjà que les councils et les bobbies ont bien changé, les copinages de cousins cousines faciliteront tout ça pareil qu'à l'est  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°75186448
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:35:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas moi. J'ai eu toute la gamme que tu ne veux pas.

(Dont vol de téléphone dans un lycée riche, par un gosse forcément riche. Pour le coup, j'étais très étonné, mais ça n'est que matériel, pas grave en soit - juste étonnant).

C’est autant une manière d’obtenir ce qu’on ne peut pas acheter que juste assoir une pseudo ascendance : j’ai du pognon et des parents qui me protègent qu’est ce tu vas faire ?  :sweat:

n°75186462
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:38:02  profilanswer

philibear a écrit :

Ui, déjà que les councils et les bobbies ont bien changé, les copinages de cousins cousines faciliteront tout ça pareil qu'à l'est  [:thoulisse_bernard:1]

C’est la crise la bas aussi ma brave dame et y’a plus de constructeurs locaux de bagnoles horribles à trois roues  [:heow]

Message édité par neo world le 21-08-2026 à 13:38:16
n°75186506
r06
Posté le 21-08-2026 à 13:50:28  profilanswer

Bon plutôt que de continuer sur les discussions glissantes sur l'immigration, je suis surpris qu'on ne parle pas de l'accueil des Bretons aux parisiens....:o

n°75186528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2026 à 13:54:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Au contraire.

Les chiens sont appréciés des gens qui ont un besoin de domination a combler, donc des sociopathes en puissance.

Chats >>>>> chiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75186537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2026 à 13:56:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bon plutôt que de continuer sur les discussions glissantes sur l'immigration, je suis surpris qu'on ne parle pas de l'accueil des Bretons aux parisiens....:o

Moi récemment on m'a explique pourquoi les marins étaient souvent alcooliques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75186538
neo world
Posté le 21-08-2026 à 13:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

Trop de youtubeurs à fougères. Rentrez chez vous :o

n°75186613
patx3
Posté le 21-08-2026 à 14:11:02  profilanswer

Tiens, on parlait de l'objectivité des médias mainstream face aux RS...

El pais, média espagnol a fait un joli portrait d'une pauvre réfugiée :

https://x.com/davidsantosvlog/statu [...] 46647?s=20

Repris par le parisien :

https://www.leparisien.fr/internati [...] ROMRAM.php

https://www.leparisien.fr/resizer/dJogbV8Evkigsga7nqMKlg-VQXI=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/EQBO5GPAOJEJXCWMNMSO2O6K4E.jpg

Sauf que Internet a retrouvé quelques éléments infirmant cette jolie histoire touchante...

https://x.com/davidsantosvlog/statu [...] 35792?s=20
https://x.com/pedro_falan/status/20 [...] 96035?s=20

https://pbs.twimg.com/media/HQGr8rNXoAE8ATB?format=jpg&name=4096x4096

Qui manipule qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 21-08-2026 à 14:11:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)