Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23820  23821  23822  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64478540
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 10:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En 2021 je considère qu'il faut être tout à fait fier de ne pas tenir l'alcool.

.

Je te rejoins au bout d un moment t en a plus rien à foutre

Perso je ne bois quasiment plus que du vin de toute façon

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 10:59:32  profilanswer

n°64478546
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 10:59:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment un truc un peu pathétique de bomber le torse en expliquant qu'on peut boire 15 bières et 10 whisky. Quand on a 21 ans et qu'on découvre l'alcool en école d'ingé/commerce, je comprends, on se prouve à soi même qu'on est adulte. On montre qu'on est capable de prendre des risques et mettre sa santé en danger pour être socialement intégré.

Mais passé cet âge et dans un contexte ou de facto l'intégration sociale est acquise, c'est quand même pas très bon signe.

y'a du boulot en france sur le sujet

n°64478547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 10:59:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un demi demi :o

12.5 cl? Meme pas 1/4 de pinte?
Autant demander a la personne au bar de te faire gouter, non  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64478574
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2021 à 11:02:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant parce que c'est un des travers récurrents du mouvement FIRE: Décalage fort entre le discours (arrêt du travail) et la réalité dans les cas où la bascule est réalisée: une activité rémunératrice continue d'être exercée sous une forme ou une autre (consulting/monter une boite/ formations / blog), souvent avec des rythmes costauds et des justifications un peu pirouettes "en fait j'adore bosser  :whistle: "

J'ai 0 soucis vis-à-vis de ça, je constate juste que c'est assez récurrent et va bien au delà de Gregouf. Perso j'ai toujours senti que si j'arrêtais de bosser/avoir une activité pro ce serait globalement négatif plutôt que positif pour moi, j'ai donc toujours envisagé de continuer à avoir une activité sous une forme ou une autre et que le capital constitué servira à améliorer le mode de vie plutôt que changer radicalement le mode de vie.

Ainsi qu'écrit ici il y a 5-7 ans déja, le mouvement FIRE est globalement un mirage et net negatif en termes de qualité de vie et de bonheur pour la majorité des gens.

n°64478601
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2021 à 11:06:04  profilanswer

daaadou a écrit :

A peu près partout dans le monde évidemment.

Mais partout dans le monde aussi, quand tu approches la quarantaine et que quelqu'un glisse dans la conversation l'oeil gourmand qu'il 1/ tient l'alcool et/ou 2/ se drogue, c'est plutôt un point d'attention qu'une source de fierté. Que ce soit en France, ou aux US. Après dans certains milieux c'est une forme de badge qu'il faut porter pour être crédible, j'entends bien. Et certains pays valorisent cela jusqu'à la mort d'après ma faible experience de terrain : Japon et Russie en premier chef.

n°64478604
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2021 à 11:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ainsi qu'écrit ici il y a 5-7 ans déja, le mouvement FIRE est globalement un mirage et net negatif en termes de qualité de vie et de bonheur pour la majorité des gens qui peuvent y prétendre

FYP :D
Le mirage vient du fait que ceux qui y prétendent ont généralement des activités pro ultra interessantes et valorisantes et que stopper une activité qu'on aime au final a peu de sens

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 17-11-2021 à 11:07:02
n°64478612
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2021 à 11:07:22  profilanswer

boisse a écrit :

FYP :D
Le mirage vient du fait que ceux qui y prétendent ont généralement des activités pro ultra interessantes et valorisantes.

Ben oui, il y a une correlation assez forte entre les boulots valorisants et les boulots qui permettent d'épargner lourd ET DONC de pouvoir faire un FIRE confortable, pas en mode quasi survie "je vais vivre pour €800 par mois au Cambodge" (je n'ai rien contre ce beau pays)

n°64478640
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 11:10:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant parce que c'est un des travers récurrents du mouvement FIRE/QLRR/rentier: Décalage fort entre le discours (arrêt du travail) et la réalité dans les cas où la bascule est réalisée: une activité rémunératrice continue d'être exercée sous une forme ou une autre (consulting/monter une boite/ formations / blog), souvent avec des rythmes costauds et des justifications un peu pirouettes "en fait j'adore bosser  :whistle: "

J'ai 0 soucis vis-à-vis de ça, je constate juste que c'est assez récurrent et va bien au delà de Gregouf. Perso j'ai toujours senti que si j'arrêtais de bosser/avoir une activité pro ce serait globalement négatif plutôt que positif pour moi parce que j'ai une tendance naturelle à glander over 9000. Perso j'ai toujours envisagé de continuer à bosser sous une forme ou une autre et la perspective d'arrêter de bosser me fait pas vraiment rêver. Pour moi le capital constitué servirait à améliorer le mode de vie plutôt que le changer radicalement  

Résumé : c'est donc juste de la "Fuck you money".

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64478652
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:11:50  answer

daaadou a écrit :

Pas si sur, à CSP équivalente je trouve mes amis francais plus modéré sur le sujet, appréciant un bon vin, alors qu'approchant la trentaine beaucoup de mes amis belges se gargarisent encore de pouvoir enchainer 10 bières fortes (des truc à 33cc l'unité à 10 degrés :o ), je dirais toutefois qu'il y a 5 ans tout le monde enchainait les alcool fort pas cher, certes :D

n°64478653
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 11:11:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ainsi qu'écrit ici il y a 5-7 ans déja, le mouvement FIRE est globalement un mirage et net negatif en termes de qualité de vie et de bonheur pour la majorité des gens.

Pour les glandus en bureau, sans doute. Pour le mec qui se casse le cul dans un camion, en déplacement toute la semaine ou sur les chantiers, je te prie de croire qu'il en est tout autre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:11:59  profilanswer

n°64478656
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 11:12:27  profilanswer

gregouf a écrit :

No se, on va attendre une stabilisation. Faut qu'on s'achete une voiture electrique en plus de la maison. Mais je pense qu'on va atterir autour de ~1200  :??:  
Va dependre du taux de change/marche financier.

?  
1.2 M€ ? ça te laisse le temps de voir venir effectivement, si c'est après achat de la maison et de la voiture (quel modèle ?).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64478657
standalone
Posté le 17-11-2021 à 11:12:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment un truc un peu pathétique de bomber le torse en expliquant qu'on peut boire 15 bières et 10 whisky. Quand on a 21 ans et qu'on découvre l'alcool en école d'ingé/commerce, je comprends, on se prouve à soi même qu'on est adulte. On montre qu'on est capable de prendre des risques et mettre sa santé en danger pour être socialement intégré.

Mais passé cet âge et dans un contexte ou de facto l'intégration sociale est acquise, c'est quand même pas très bon signe.

idem.

Puis une fois que tu as fait des enfants, avec la fatigue etc tenir l'alcool démontre un entrainement plutôt important qui est vite inquiétant.

n°64478707
Macnigore
Posté le 17-11-2021 à 11:16:59  profilanswer

En route pour 3 mois sans alcool ici. Les potes se sont habitués, quasiment plus de remarques à ce sujet, c'est devenu un non-sujet au quotidien.

Comme le topic aime bien pinailler j'ai bu trois verres, un à mon anniversaire, un à celui de ma femme et un dernier en weekend avec des potes à Copenhague

Potes qui faisaient un peu la gueule devant les bouteilles à 80€ pour du vin médiocre soit dit en passant :o La nourriture et l'alcool sont bien chers là bas.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 17-11-2021 à 11:17:54
n°64478719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2021 à 11:18:00  profilanswer

On avait super bien mangé à Copenhague. Pas de la bouffe locale certes, mais y a beaucoup de supers chefs étrangers.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64478726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2021 à 11:18:30  profilanswer

du coup 3 mois sans alcool mais t'as bu au milieu c'est ça ?

n°64478728
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-11-2021 à 11:18:34  profilanswer

encore vos débats sur l'alcool ?

vous pouvez pas accepter votre non consommation sans jeter le discrédit sur ceux qui boivent ?

Ca donne l'impression que vous n'êtes pas très à l'aise avec le sujet

n°64478740
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 11:19:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

encore vos débats sur l'alcool ?

vous pouvez pas accepter votre non consommation sans jeter le discrédit sur ceux qui boivent ?

Ca donne l'impression que vous n'êtes pas très à l'aise avec le sujet

Ben le fait est que se mettre une race régulièrement, c'est pas vraiment convenable du point de vue de la santé :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64478747
Macnigore
Posté le 17-11-2021 à 11:20:40  profilanswer

C'était clairement pas la priorité, on a surtout fait musées et bâtiments archi vu qu'il y'avait deux potes archi dans le groupe.

On a le mieux mangé dans les restos les moins chers, mais on n'a pas tapé dans le haut de gamme probablement à tort. J'ai rapidement regardé Geranium et Noma, mais dans les deux cas nos potes ne pouvaient pas aligner 500€ pour un repas.

Pour les restos moyens qu'on a fait, on était deux crans en dessous de l'équivalent à Paris et impossible de trouver de la bouffe "locale" à part harengs et porc aux pommes de terre, donc c'était des plats de world food bons mais rien d'extraordinaire (poisson/viande avec accompagnements un peu travaillés). Bon après aucune déception à ce niveau car je n'attendais rien de particulier niveau bouffe là bas, et on a passé un excellent moment (coup de bol on a eu du soleil 3 jours sur 4).

Message édité par Macnigore le 17-11-2021 à 11:27:04
n°64478748
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 11:20:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

En route pour 3 mois sans alcool ici. Les potes se sont habitués, quasiment plus de remarques à ce sujet, c'est devenu un non-sujet au quotidien.

Comme le topic aime bien pinailler j'ai bu trois verres, un à mon anniversaire, un à celui de ma femme et un dernier en weekend avec des potes à Copenhague

Potes qui faisaient un peu la gueule devant les bouteilles à 80€ pour du vin médiocre soit dit en passant :o La nourriture et l'alcool sont bien chers là bas.

Entre les mois sans alcool, les mois sans tabac, les mois sans sexe, les mois sans gluten, etc... on ne s'en sort plus :D

n°64478752
r06
Posté le 17-11-2021 à 11:21:09  profilanswer

S'il gère pas l'airbnb lui même ça me semble plutôt exact ceci dit...:o

n°64478754
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 11:21:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis complètement d'accord que c'est quelque peu pathétique de se vanter de tenir l'alcool, mais je vois pas plus pourquoi être fier de ne pas tenir l'alcool  :??: .

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 11:22:16
n°64478759
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-11-2021 à 11:22:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben le fait est que se mettre une race régulièrement, c'est pas vraiment convenable du point de vue de la santé :D

tout comme courir régulièrement des marathons, ou rester le cul vissé sur son siège gamer devant un jeu en ligne

n°64478761
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 11:22:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis complètement d'accord que c'est pathétique de se vanter de tenir l'alcool, mais je vois pas plus pourquoi être fier de ne pas tenir l'alcool  :??: .

Ben, ca veut dire que tu bois pas (ou peu), et que donc tu es "sain" de ce côté là j'imagine.

---------------
n°64478765
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 11:22:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne pourrais pas perso. Félicitations pour votre volonté.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64478770
Macnigore
Posté le 17-11-2021 à 11:22:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup 3 mois sans alcool mais t'as bu au milieu c'est ça ?

C'est ça :D

Réduction de la conso de 98% on va dire :D

n°64478789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 11:23:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

j'ai le même souvenir d'un vin au restau @canada

bouteille a 95$

prix en France : 8,5e , donc 27e env au restau ici  

[:tinostar]

n°64478822
Darya
E * L
Posté le 17-11-2021 à 11:26:35  profilanswer

Bon je quote pas tout le monde mais merci pour vos félicitations :jap:  

Oui je fais partie du CODIR (dit elle alors qu'elle teletravaille en pyjama et tshirt Pingu)

standalone a écrit :

féloche, les topics grossesse puis papa maman sont ta prochaine étape :D

Grossesse c'est fait :D

pilef a écrit :

Le LBO c'est une carotte pour t'impliquer (toi et toute l'équipe dirigeante) dans la société lors du rachat et éviter que tu partes ailleurs/te démotives. Je ne vois pas de raison de te faire jeter d'un tel dispositif surtout s'ils ont été mis au courant de la précédente grossesse et qu'ils doivent donc s'attendre à une nouvelle.

Et donc double félicitations  [:stefro]  

Effectivement... je vais peut-être attendre quand même la prime exceptionnelle qu'ils veulent me filer pour que j'investisse :o

---------------
I've got my mind set on you
n°64478855
r06
Posté le 17-11-2021 à 11:30:09  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement... je vais peut-être attendre quand même la prime exceptionnelle qu'ils veulent me filer pour que j'investisse :o

GG on parle de quel genre de montant?

n°64478863
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2021 à 11:30:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'hygiénisme non plus n'est pas très convenable  [:spamafote]

n°64478882
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2021 à 11:32:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais c'est moins nocif pour la sante  :o

Darya a écrit :

Oui je fais partie du CODIR (dit elle alors qu'elle teletravaille en pyjama et tshirt Pingu)

Merci, j'ai l'image du CODIR de ma boite avec les membres (pour ceux que je connais) en pyjama et tshirt Pingu :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 11:35:02
n°64478914
Darya
E * L
Posté le 17-11-2021 à 11:36:05  profilanswer

r06 a écrit :

GG on parle de quel genre de montant?

J'ai pas tous les détails encore, ça sera officiel dans 3 semaines, mais je vais à priori pas pouvoir mettre grand chose (je fais pas partie du cercle le plus restreint).

---------------
n°64478926
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2021 à 11:37:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moins pire qu'un cancer ou autre problème de santé grave lié à la surconsommation d'alcool j'imagine :/

Le tout est de consommer avec modération ( ce qui n'est pas mon cas ).

---------------
n°64478927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2021 à 11:37:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ça :D

Réduction de la conso de 98% on va dire :D

dommage :o

mais du coup forte réduction est plus adapté oui :D

c'est courageux, madame a fait 1 an complet il y a quelques années, c'était bien relou à la fin de l'année :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-11-2021 à 11:39:12
n°64478939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2021 à 11:39:00  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai pas tous les détails encore, ça sera officiel dans 3 semaines, mais je vais à priori pas pouvoir mettre grand chose (je fais pas partie du cercle le plus restreint).

vu les multiplicateurs, même une petite somme peut faire une sortie sympa non ? :D

n°64478982
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 11:43:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dommage :o

mais du coup forte réduction est plus adapté oui :D

c'est courageux, madame a fait 1 an complet il y a quelques années, c'était bien relou à la fin de l'année :o

Ma femme aussi, pour préparer la grossesse + quand elle était enceinte  :o

n°64478983
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 11:43:21  profilanswer

standalone a écrit :

c'est sur que je m'attendais pas non plus à voir mr ouf nous faire une dante niveau trajet.

Je pensais qu'il allait se trouver un job pépère dans son coin.

M'enfin chacun fait ce qu'il veut.

c'est pas une dante, il rentre pas à son domicile pendant 3 jours

n°64478989
TheCleaner
Posté le 17-11-2021 à 11:43:54  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas une dante, il rentre pas à son domicile pendant 3 jours

C'est pire du coup  [:geert]

n°64478990
Darya
E * L
Posté le 17-11-2021 à 11:44:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mais c'est moins nocif pour la sante  :o  

Merci, j'ai l'image du CODIR de ma boite avec les membres (pour ceux que je connais) en pyjama et tshirt Pingu :D

De rien  [:grande greluche:3]  
Imagine les pas coiffés, et buvant de la tisane dans une tasse Petit Poney, aussi !

KaiserCz a écrit :

vu les multiplicateurs, même une petite somme peut faire une sortie sympa non ? :D

Oui c'est clair, +de 100k, clairement c'est ouf (pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 17-11-2021 à 11:44:39

---------------
n°64479014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2021 à 11:46:13  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est clair, +de 100k, clairement c'est ouf (pour moi)

:jap:

vivement la prochaine kimouss qu'on fête ça donc :o

n°64479093
alkibiades
Posté le 17-11-2021 à 11:53:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

j'essaye de faire pareil avec  le sucre !
(je suis à 2 semaines) et c'est bien plus dur que je ne le pensais :cry:

n°64479119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 11:56:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'essaye de faire pareil avec  le sucre !
(je suis à 2 semaines) et c'est bien plus dur que je ne le pensais :cry:

T'interdis le dextrose, fructose? Sucre naturel dans les aliments?
Sans tout cuisiner du frais, pas evident en effet

sadlig a écrit :

?
1.2 M€ ? ça te laisse le temps de voir venir effectivement, si c'est après achat de la maison et de la voiture (quel modèle ?).

On regarde coté Seat Mii et Zoe 2. Ma femme voulait la Citroen Ami mais la limitation à 45km/h permet pas de prendre une nationale.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 12:01:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23820  23821  23822  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)