Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23742  23743  23744  ..  28808  28809  28810  28811  28812  28813
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64390255
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

j'ai justement 30 ans et je suis loin des 100k :D

et bizarrement quand on creuse le cas r06, on se rend compte que c'est plein de cheat codes @frais magiques par la boite @vacances gratuites, etc. etc. :o

Bah je suis juste transparent, les frais ça doit représenter 1,5k sur 2 ans.
Les vacances, en fait vu que je voyageais beaucoup et loin pour le travail, j'étais pas spécialement motivé pour repartir loin en plus vu que je négociais mal les changements je me retrouvais avec peu de congés régulièrement.
Rien de bien magique la dedans.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 21:34:07  profilanswer

n°64390261
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:35:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah oui aussi ! Comme j’ai fait en juin, les alpes, la rando, la bouffe  
Mais le tour des parcs en Utah arizona, désolé mais c’est une expérience unique à vivre  
Comme le tour d’Australie où les îles d’Asie du Sud est  
C’est beaucoup plus intense

C’est peut être ça la différence vu ce qu’il ressent ne serait ce qu’au quotidien.

Certaines personnes reçoivent de l’énergie dans un contexte pareil, d’autres en perdent.

Theomede a écrit :

Ben si c'était mon cas, je passerais des vacances à Paris je pense.

CQFD  :D

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 21:40:29
n°64390270
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:36:14  profilanswer

standalone a écrit :

Disons qu'avant 30 ans tu a tendance à te faire plaisir et profiter.

Mes premières primes sont pas restées sur mon compte bien longtemps :D

Après je comprends que a paris tu sois obligé d économiser comme un dingue pour te payer un appart surcoté

Alors qu'on sait bien que dans 10 ans tu sera dans une maison en banlieue :o

Ben ça dépend personnellement je dépense bien plus maintenant qu'on a 2 enfants, que notre situation est stable et qu'on a une certaine assise patrimoniale qu'avant 30 ans.

n°64390276
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:37:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. J'estime ne pas me restreindre, et depenser comme je le souhaite. Mais avec la p/i, le bonus, et le reliquat de salaire chaque mois, ça finit par faire une somme non négligeable à la fin de l'année

Cheat codes que cela...:o

n°64390288
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:39:30  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette magouille de prêt à la famille de 100K?
r06 la France veut savoir :o

Je l'avais expliqué à l'époque, mes parents ont construit sur le terrain derrière leur maison, ils étaient un peu vieux pour tout emprunter sans apport donc je leur ai fait un prêt qui leur a permis d'en faire un à leur banque. Ça a dû durer 18 mois le temps qu'ils revendent la construction.

n°64390295
Filob
Posté le 04-11-2021 à 21:40:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ça dépend personnellement je dépense bien plus maintenant qu'on a 2 enfants, que notre situation est stable et qu'on a une certaine assise patrimoniale qu'avant 30 ans.

Ben forcément tu dépensais rien dans ta jeunesse :D  

Perso jusqu'à 30 ans on dépensait une grosse partie de nos (faibles) revenus, l'épargne significative est arrivée bien + tard malgré les enfants quand les revenus ont boomés.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64390302
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:41:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bah je suis juste transparent, les frais ça doit représenter 1,5k sur 2 ans.
Les vacances, en fait vu que je voyageais beaucoup et loin pour le travail, j'étais pas spécialement motivé pour repartir loin en plus vu que je négociais mal les changements je me retrouvais avec peu de congés régulièrement.
Rien de bien magique la dedans.

Tu veux dire que privilégier le pognon sur le temps libre était le simple résultat d’une mauvaise négociation et non pas (aussi) un trait de caractère ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 21:42:38
n°64390315
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:43:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Je voyais à peu près le truc comme ça en effet :o pas en mode kersauson a oublier à quoi ressemble la terre après un mois de navigation :o
Les îles grecques, ça doit être sympa, j’aimerais offrir ça à ma femme dans qq années, ça ferait un excellent projet photo également
Je vais encore faire le mauvais gestionnaire mais si on se marie, on va récolter qq chèques et euh bon… :D
Nan la elle me tuerait :D

Mais une croisière en bateau en Grèce ça va pas non plus chercher très loin en terme de tarifs, c'est largement accessible à l'hfrien moyen si tu pars pas 2 mois...:o

n°64390354
Payoknay
Posté le 04-11-2021 à 21:48:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai justement 30 ans et je suis loin des 100k :D

etoile64 a écrit :

Franchement, oui.

J'avais 100k d'épargne à 30 ans, partis depuis dans mon appart.

J'ai trop de passions/projets pour une seule vie, donc je n'achète quasiment plus rien.
Un bon exemple est les jeux vidéos: je dois en avoir 10-20 que je n'ai pas lancés, pas la peine d'en acheter de nouveaux avant.
J'ai des jeux dans ma liste de souhaits qui sont parfois en réduc à 75%-90%, je ne les achète pas pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 04-11-2021 à 21:48:54
n°64390361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-11-2021 à 21:49:57  profilanswer

youmoussa a écrit :

Et je donne le mien en disant que tu n’es pas objectif sur certains points  :D  

Encore une fois, ne pas avoir envie de planifier ou de se taper le trajet, c’est tout à fait compréhensible. Dire que c’est forcément à l’autre bout du monde et que c’est forcément blindé, ça n’est clairement pas une obligation.

Bien sûr, mais ça implique généralement de très gros moyens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 21:49:57  profilanswer

n°64390367
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:50:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ici, je n'ai pas les chiffres exactes en tête, mais j'etais à environ 80k d'épargne à 30 ans. Après avoir commencé à travailler à 23 ans, les 4 premières années dans un doctorat à 80% de salaire (mais 100% de boulot). Bon, mon épargne doit être proche des 50% sur la période. :o
Si j'ai la motivation, je ferais une estimation du budget 2021.

Payoknay a écrit :

J'avais 100k d'épargne à 30 ans, partis depuis dans mon appart.

J'ai trop de passions/projets pour une seule vie, donc je n'achète quasiment plus rien.
Un bon exemple est les jeux vidéos: je dois en avoir 10-20 que je n'ai pas lancés, pas la peine d'en acheter de nouveaux avant.
J'ai des jeux dans ma liste de souhaits qui sont parfois en réduc à 75%-90%, je ne les achète pas pour autant.

L’inflation est toujours sous estimée  :o

n°64390383
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:51:56  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu veux dire que privilégier le pognon sur le temps libre était le simple résultat d’une mauvaise négociation et non pas (aussi) un trait de caractère ? :D

Bah je suis probablement d'un naturel pas confiant, mais sur les premières années de carrière j'ai jamais été sur que mon profil était intéressant ou que j'étais assez bon dans mon job pour me permettre de penser que je pouvais dicter mes conditions. Donc quand j'ai changé la première fois, on a dit ça serait bien si tu pouvais arriver dans un mois j'ai dit ok. Le deuxième changement on partait en Angleterre j'avais pas de job sous la main donc j'ai pas pris trop de congés les 6 mois précédents en le disant que ça me ferait une poire pour la soif si je trouvais pas , bon j'ai commencé une semaine après être arrivé.

n°64390388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2021 à 21:52:05  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi non c'est complétement arbitraire. Un peu comme pour d'autres un pourcentages ou des stats.

Une écriture 100% phonétique serait logique pour moi. S'amuser à mettre des "ph", à dire que C + A se prononce KA et qu'il faut une cédille pour obtenir "sa" mais que ça marche pas pour C + E c'est complétement con.

Je suis désolé mais l'orthographe française est extrémement inélégante, illogique, complexe et mal conçue. Personne ne choisirait les régles de l'orthographe Française aujourd'hui s'il devait donner une syntaxe écrite au Français.

C'est juste historique et une faiblesse de notre langue écrite. Ca la rends d'accès plus difficile aux enfants et aux étrangers, et c'est ridicule de gaspiller du temps et de l'effort de millions de gens à des choses aussi innutiles. Le monde est déjà suffisament complexe pour pas perdre son temps avec ça.

On fait avec par historique comme les chinois font avec leur idéogrammes chinois, mais se retrouvent à consacrer bien plus d'effort pour apprendre à écrire que d'autres peuples. Il ont d'ailleur fait une réforme pour simplifier ça.

Donc tu mises sur l’anglais qui a une écriture encore plus éloignée de la phonétique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64390407
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, mais ça implique généralement de très gros moyens.

Absolument pas. Ça implique potentiellement de ne pas partir en période scolaire au pic de la saison  :D  

Je prenais mes vacances en Juin ou Septembre quand j’étais en France, pas juillet ou août déjà  :D  

Tu as le double effet kiss cool, c’est moins cher et il n’y a pas de familles et autres personnes forcées de prendre leurs congés pendant les vacances scolaires.

n°64390408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2021 à 21:53:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais pas l'espéranto, mais l'espagnol c'est bien. C'est impossible de faire la moindre faute en espagnol et les exceptions grammaticales sont très réduites [:spamafote]

Même chose pour l’italien.
Ce sont des langues injectives entre l’oral et l’écrit.
Il paraît qu’il y a beaucoup moins de dyslexiques dans ces pays d’ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64390410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 21:53:47  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’inflation est toujours sous estimée :o

'tain c'est ouf ces gens qui font 50% d'épargne entre 20 et 30 ans, argent magique quoi... Ils partent comment en vacances ? Ils payent comment leurs déplacements ? Leurs loisirs ?

n°64390418
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:55:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben forcément tu dépensais rien dans ta jeunesse :D

Perso jusqu'à 30 ans on dépensait une grosse partie de nos (faibles) revenus, l'épargne significative est arrivée bien + tard malgré les enfants quand les revenus ont boomés.

Bah j'avais l'impression de dépenser pas mal, après ma structure de dépenses fixes était très optimisée me permettant de dépenser dans des trucs qui me faisaient plaisir, je vais pas faire de liste vu que j'ai l'impression d'être le seul transparent sur tout le topic...:o

n°64390439
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2021 à 21:57:45  profilanswer

youmoussa a écrit :

Réduire le plaisir d’un voyage au trajet, c’est d’une tristesse.

ça je ne comprendrais jamais, le trajet pour moi fais parti du voyage, si je pouvais rentrer chez mes parents en train, bateau je le ferais, c'est l'avion la tristesse (rien a voir avec le kero cramé / economisé)  

Le tour du monde en 80jours en montgolfière ça m'aurais bien tenté par exemple  :O .. mais va falloir prendre une année sabbatique ou poser du sans solde.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64390463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2021 à 22:00:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'avais l'impression de dépenser pas mal, après ma structure de dépenses fixes était très optimisée me permettant de dépenser dans des trucs qui me faisaient plaisir, je vais pas faire de liste vu que j'ai l'impression d'être le seul transparent sur tout le topic...:o

C'est vrai que certains sont impressionnant dans leur non transparence  :D

Genre kaiser, qui poste ici des centaines de messages par mois depuis dix ans, n'a jamais posté un budget (ou alors je ne m'en souviens pas  :jap:).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64390481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2021 à 22:04:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Beaucoup de gens se mettent des barrières psychologiques qui souvent n'existent pas. La réalité est souvent liée à l'argent et de voir une diminution de salaire comme un échec. Ça rejoint ce que tanguy12 mentionne et qui est assez visible sur le forum. L'argent devient la préoccupation première, pas ce qu'on va en faire, juste pouvoir l'accumuler. Il s’avère que l'impact des Fables de La Fontaine sur les jeunes esprits était plus important qu’espéré.

Tu parles du poète qui est parti dans la vie avec un capital et qui est mort sans, et qui a dépeint la fourmi comme un harpagon sans cœur, sans goût et sans esthétisme ? :o

---------------
n°64390489
Payoknay
Posté le 04-11-2021 à 22:05:45  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’inflation est toujours sous estimée  :o

En effet  :o  
Faudrait que je fasse le calcul exact, je devais être à 100k à 31 dans ce cas. [:transparency]  

KaiserCz a écrit :

'tain c'est ouf ces gens qui font 50% d'épargne entre 20 et 30 ans, argent magique quoi... Ils partent comment en vacances ? Ils payent comment leurs déplacements ? Leurs loisirs ?

- Vacances en famille
- Voyage grâce au boulot.
- Quel déplacements?  
- Loisirs: lecture, JVs, piscine, rando, escalade, yoga, musique, tout ça ça coûte quasiment rien. Mon plus gros budget c'est l'aviation, mais j'en fait presque pas parce que c'est cher et que j'ai la flemme.

n°64390499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 22:06:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

- Vacances en famille
- Quel déplacements?  
- Loisirs: lecture, JVs, piscine, rando, escalade, yoga, musique, tout ça ça coûte quasiment rien. Mon plus gros budget c'est l'aviation, mais j'en fait presque pas parce que c'est cher et que j'ai la flemme.

les fameuses vacances gratos :D  
ça aide :o

ben les déplacements : un budget bagnole/assurance/ etc.

n°64390507
Payoknay
Posté le 04-11-2021 à 22:08:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les fameuses vacances gratos :D  
ça aide :o

ben les déplacements : un budget bagnole/assurance/ etc.

Mes parents ne vont pas me faire payer la nuit dans mon ancienne chambre quand même.

Pas de voitures, juste un vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 04-11-2021 à 22:10:19
n°64390515
onina
Posté le 04-11-2021 à 22:09:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben si tu restes en mode loisirs étudiants, que tu ne pars pas en vacances ou alors dans ta famille, et que tu mutualises les dépenses en couple, avec un salaire junior pas trop dégueu et en habitant pas dans une région trop chère, ca doit pouvoir se faire. Mais bon, ça reste des situations exceptionnelles.
Perso mon premier loyer de vie active faisait presque 40% de mon salaire, donc de base ça partait mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-11-2021 à 22:09:53
n°64390517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 22:09:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais parents ne vont pas me faire payer la nuit dans mon ancienne chambre quand même.

ça aide aussi :jap:

bah c'est sûr, mais bon perso les vacances en région parisienne c'est pas mon grand délire :o

n°64390520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 22:10:18  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu restes en mode loisirs étudiants, que tu ne pars pas en vacances ou alors dans ta famille, et que tu mutualises les dépenses en couple, avec un salaire junior pas trop dégueu et en habitant pas dans une région trop chère, ca doit pouvoir se faire. Mais bon, ça reste des situations exceptionnelles.
Perso mon premier loyer de vie active faisait presque 40% de mon salaire, donc de base ça partait mal :o

that's my point :D

n°64390524
onina
Posté le 04-11-2021 à 22:11:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

- Vacances en famille
- Quel déplacements?

*regarde ses factures des 5 dernières années*
Euuuuh  [:sud_conscient:4]

n°64390532
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 22:11:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bah je suis probablement d'un naturel pas confiant, mais sur les premières années de carrière j'ai jamais été sur que mon profil était intéressant ou que j'étais assez bon dans mon job pour me permettre de penser que je pouvais dicter mes conditions. Donc quand j'ai changé la première fois, on a dit ça serait bien si tu pouvais arriver dans un mois j'ai dit ok. Le deuxième changement on partait en Angleterre j'avais pas de job sous la main donc j'ai pas pris trop de congés les 6 mois précédents en le disant que ça me ferait une poire pour la soif si je trouvais pas , bon j'ai commencé une semaine après être arrivé.

Je m’interroge plus sur la « mauvaise négociation ». Tu veux dire pas bien menée ou pas menée du tout ?

Il y a une différence pour moi entre :

on te propose un truc et tu dis oui globalement immédiatement  

vs  

on te propose un truc, tu fais une contre offre demandant de commencer 2-3 semaines plus tard qui est refusée et donc tu acceptes les termes initiaux.

Il semble que dans les 2 cas, il n’y a pas eu de négociation.

n°64390549
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-11-2021 à 22:13:01  profilanswer

youmoussa a écrit :

Absolument pas. Ça implique potentiellement de ne pas partir en période scolaire au pic de la saison  :D  

Je prenais mes vacances en Juin ou Septembre quand j’étais en France, pas juillet ou août déjà  :D  

Tu as le double effet kiss cool, c’est moins cher et il n’y a pas de familles et autres personnes forcées de prendre leurs congés pendant les vacances scolaires.

Non mais évidemment.

Mais un voyage confort, ça veut dire business mini, des guides dédiés, et un budget de 20k mini

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64390566
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 22:14:18  profilanswer

StanCW a écrit :

ça je ne comprendrais jamais, le trajet pour moi fais parti du voyage, si je pouvais rentrer chez mes parents en train, bateau je le ferais, c'est l'avion la tristesse (rien a voir avec le kero cramé / economisé)  

Le tour du monde en 80jours en montgolfière ça m'aurais bien tenté par exemple  :O .. mais va falloir prendre une année sabbatique ou poser du sans solde.

J’adore aussi, même si l’avion n’est pas le top pour ça et qu’avec l’âge (ou du moins avoir déjà vu plusieurs fois la même chose) cela s’atténue.

Le road trip de 2 semaines aux US en étant dans la bagnole 6h par jour est parmi mes meilleurs souvenirs  :D  

Par contre les 11h d’avion pour rentrer en France combinées aux 5h de train/métro, ça me donne envie de vomir  :o

n°64390569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 22:14:55  profilanswer

onina a écrit :

la musique aussi en vrai ça peut chiffrer vite

n°64390575
Filob
Posté le 04-11-2021 à 22:15:40  profilanswer

r06 a écrit :

Hum je partage régulièrement des budgets personellement.

Mes années 25/30 ans sur Paris avec madame sans gosse, on était à environ 3000€ nets mensuels à 2 avec 900€ de loyer, et entre les voyages et week end, les nombreuses sorties théatre/ciné/restau, soirées au bar ça défilait vite :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64390591
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 22:17:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais évidemment.

Mais un voyage confort, ça veut dire business mini, des guides dédiés, et un budget de 20k mini

Je souhaite garder la conversation sur une base cordiale mais c’est dur de ne pas lire ton message et penser que c’est un boomer qui écrit  :D  

Ce n’est plus ce que c’était la jeunesse  :o

n°64390596
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 22:17:55  profilanswer

r06 a écrit :

Quand je partage, il y a toujours au moins 1 personne pour se plaindre  :D

Il semble évident que tu étais heureux, ce qui est l’essentiel. Par contre ça ne semble pas très représentatif de personnes de ton âge à revenus équivalents, sur de nombreux points.

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 22:19:14
n°64390599
r06
Posté le 04-11-2021 à 22:18:29  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je m’interroge plus sur la « mauvaise négociation ». Tu veux dire pas bien menée ou pas menée du tout ?

Il y a une différence pour moi entre :

on te propose un truc et tu dis oui globalement immédiatement

vs

on te propose un truc, tu fais une contre offre demandant de commencer 2-3 semaines plus tard qui est refusée et donc tu acceptes les termes initiaux.

Il semble que dans les 2 cas, il n’y a pas eu de négociation.

Bah je demandais, on me disait que ça arrangeait pas trop et donc au lieu de dire tant pis c'est comme ça sinon je viens pas, je disais ok tant pis je vais m'arranger...:o

Pour la discussion sur les vacances, franchement c'est pas du tout ce qui me manquait a l'époque, on partait souvent en WE (notamment en Italie et au Royaume-Uni), on a était quelques semaines dans des destinations proches type Canaries, Maroc, Portugal, aux US, sachant que comme je l'ai dit je voyageais vraiment régulièrement pour le taf que ça soit en Asie ou en Amérique du Nord et que j'arrivais généralement à ajouter un WE où quelques jours sur place, je pense que je voyageais plus que bien des gens.

n°64390607
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 22:19:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour moi un frein tellement grand qu'il diminue énormément l'attrait que ça peut avoir sur moi.

Et ça demande en plus un investissement en temps pour la préparation qui me fait royalement chier.

du temps pour quoi? faire la demande de visa?
t'as pas obligé de préparer quoi que ce soit d'autre

n°64390613
r06
Posté le 04-11-2021 à 22:20:21  profilanswer

Filob a écrit :

Hum je partage régulièrement des budgets personellement.

Mes années 25/30 ans sur Paris avec madame sans gosse, on était à environ 3000€ nets mensuels à 2 avec 900€ de loyer, et entre les voyages et week end, les nombreuses sorties théatre/ciné/restau, soirées au bar ça défilait vite :D

Après on a jamais eu aussi "peu" de revenus, des qu'on a bossé on était à plus de 4000€/mois pour le ménage.

n°64390622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2021 à 22:21:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mes parents ne vont pas me faire payer la nuit dans mon ancienne chambre quand même.

Perso si je devais aller chez mes parents tous les ans pour profiter de la chambre gratuite , je serais ruiné :O

---------------
n°64390630
onina
Posté le 04-11-2021 à 22:22:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais évidemment.

La business je peux comprendre surtout si tu détestes l'avion et que t'as du mal à dormir, mais des guides dédiés ? Mais pourquoi ? [:sud_conscient:3]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-11-2021 à 22:22:42
n°64390633
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2021 à 22:22:51  profilanswer

youmoussa a écrit :

J’adore aussi, même si l’avion n’est pas le top pour ça et qu’avec l’âge (ou du moins avoir déjà vu plusieurs fois la même chose) cela s’atténue.

Le road trip de 2 semaines aux US en étant dans la bagnole 6h par jour est parmi mes meilleurs souvenirs  :D  

Par contre les 11h d’avion pour rentrer en France combinées aux 5h de train/métro, ça me donne envie de vomir  :o

Aprés si c'est moi qui pilote un coucou ça me va :D

---------------
n°64390644
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 22:23:57  profilanswer

onina a écrit :

bah c'est comme ceux qui disent "le vélo c'est un sport cher"

Non, ce n'est pas nécessairement cher.
Par contre, oui on peut passer 3x par semaine à acheter des conneries au vieux campeur et ça finit par être cher.

Mais une paire de chaussons c'est 100 balles, un ressemelage 20.
un reverso c'est increvable (bon ok des fois ça tombe d'un peu trop haut  :o ) et ça coûte 20 balles...
un grigri 60 (et ça tombe pas de trop haut  :o )  
bon allez compte 100 balles de cordes par an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23742  23743  23744  ..  28808  28809  28810  28811  28812  28813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR