|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
r06 | Reprise du message précédent :
Bah je suis juste transparent, les frais ça doit représenter 1,5k sur 2 ans. |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 21:34:07 |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 21:40:29 |
r06 |
Ben ça dépend personnellement je dépense bien plus maintenant qu'on a 2 enfants, que notre situation est stable et qu'on a une certaine assise patrimoniale qu'avant 30 ans. |
r06 |
Cheat codes que cela... |
r06 |
Je l'avais expliqué à l'époque, mes parents ont construit sur le terrain derrière leur maison, ils étaient un peu vieux pour tout emprunter sans apport donc je leur ai fait un prêt qui leur a permis d'en faire un à leur banque. Ça a dû durer 18 mois le temps qu'ils revendent la construction. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 21:42:38 |
r06 |
Mais une croisière en bateau en Grèce ça va pas non plus chercher très loin en terme de tarifs, c'est largement accessible à l'hfrien moyen si tu pars pas 2 mois... |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 04-11-2021 à 21:48:54 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 21:49:57 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Bah je suis probablement d'un naturel pas confiant, mais sur les premières années de carrière j'ai jamais été sur que mon profil était intéressant ou que j'étais assez bon dans mon job pour me permettre de penser que je pouvais dicter mes conditions. Donc quand j'ai changé la première fois, on a dit ça serait bien si tu pouvais arriver dans un mois j'ai dit ok. Le deuxième changement on partait en Angleterre j'avais pas de job sous la main donc j'ai pas pris trop de congés les 6 mois précédents en le disant que ça me ferait une poire pour la soif si je trouvais pas , bon j'ai commencé une semaine après être arrivé. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
youmoussa Ecrou-vis |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Bah j'avais l'impression de dépenser pas mal, après ma structure de dépenses fixes était très optimisée me permettant de dépenser dans des trucs qui me faisaient plaisir, je vais pas faire de liste vu que j'ai l'impression d'être le seul transparent sur tout le topic... |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Genre kaiser, qui poste ici des centaines de messages par mois depuis dix ans, n'a jamais posté un budget (ou alors je ne m'en souviens pas ). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Payoknay |
|
|
Payoknay |
Message cité 2 fois Message édité par Payoknay le 04-11-2021 à 22:10:19 |
onina |
Ben si tu restes en mode loisirs étudiants, que tu ne pars pas en vacances ou alors dans ta famille, et que tu mutualises les dépenses en couple, avec un salaire junior pas trop dégueu et en habitant pas dans une région trop chère, ca doit pouvoir se faire. Mais bon, ça reste des situations exceptionnelles. Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-11-2021 à 22:09:53 |
|
|
onina |
*regarde ses factures des 5 dernières années* |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 22:19:14 |
r06 |
Bah je demandais, on me disait que ça arrangeait pas trop et donc au lieu de dire tant pis c'est comme ça sinon je viens pas, je disais ok tant pis je vais m'arranger... Pour la discussion sur les vacances, franchement c'est pas du tout ce qui me manquait a l'époque, on partait souvent en WE (notamment en Italie et au Royaume-Uni), on a était quelques semaines dans des destinations proches type Canaries, Maroc, Portugal, aux US, sachant que comme je l'ai dit je voyageais vraiment régulièrement pour le taf que ça soit en Asie ou en Amérique du Nord et que j'arrivais généralement à ajouter un WE où quelques jours sur place, je pense que je voyageais plus que bien des gens. |
tanguy12 |
|
r06 |
Après on a jamais eu aussi "peu" de revenus, des qu'on a bossé on était à plus de 4000€/mois pour le ménage. |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
La business je peux comprendre surtout si tu détestes l'avion et que t'as du mal à dormir, mais des guides dédiés ? Mais pourquoi ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 04-11-2021 à 22:22:42 |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le |