Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23734  23735  23736  ..  28812  28813  28814  28815  28816  28817
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64384862
cheesecake
Posté le 04-11-2021 à 10:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi les gilets jaune ne passent à l’électrique au lieu de saigner à l’essence ou diesel ?
Ils sont tous dans des maisons phœnix avec largement la possibilité d’installer des prises  
Surtout pour aller à leur boulot et pour faire 3 rond point et de la national  
Incompréhensible ça aussi  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 10:26:32  profilanswer

n°64384876
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-11-2021 à 10:28:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça depend si tu veux niquer le manager de la dite équipe connexe ou si tu veux collaborer avec sur le long terme
Tu veux quoi ?

Si tu veux le niquer tu fais en sorte que ça se voit au niveau du dessus
Si tu veux collaborer, alors tu le vois en tête à tête et tu réfléchis avec lui comment vous pouvez travailler ensemble à améliorer la situation

Oui, c est un peu ça et disons que j'atteins ma limite de collaboration. Au passage nous ne sommes pas dans le même service et j'ai accès directement à une membre du comex (ma n+2) donc suivant nos échanges il pourrait y avoir des messages +ou- sympas qui passent

oh_damned a écrit :

Ne cherchez pas, c'est fini.
Les canaux de communication interactifs (messagerie instantanée, audioconf, ...) sont en train de prendre le pas sur la communication asynchrone (mail, écriture de documents longs, ...)
+
Le multimédia est en train de prendre le pas sur l'écrit.

Par exemple si tu es un expert technique.
Avant quand tu voulais expliquer un truc un détail à des gens tu écrivais une longue documentation détaillée.
Maintenant tu les prends en visioconf, tu partage ton écran et tu montres tout en live. Et puis si t'es pas con tu enregistres et tu balances le lien de la vidéo à ceux qui ne pouvaient pas être là le jour J.

Ce forum, entre autres, est un vestige du passé utilisé par des gens de + en + vieux.

C'est vrai tout cela ..après ça ne convient pas à tout le monde comme expliqué.
Sur des trucs techniques, il me faut un truc assez écrit et même l'imprimer pour refaire le raisonnement ou les calculs..chose que j'ai de moins en moins le temps de faire  :(  à cause du management

gregouf a écrit :

Et tu te dis pas qu'avec 3 enfants, autant de chiens et la COP-26, tu pourrais considérer qu'investir cet argent pour leurs etudes ou une cause qui aidera leur avenir, serait plus benefique?

Peux tu arréter de denigrer en permanence les plus pauvres? Tu sors d'une double dose de TT et tu continues la meme prose qui t'as valu les sanctions...

Pour les conseils de parentalité, je ne m'en mêlerai pas l'éducation est une affaire personnelle et je me vois mal intervenir chez les autres vu que je sais la merdasse que cela peut être de s'occuper d'une famille  

Pour le deuxième point par contre, je suis complétement d'accord, j'ai du mal avec ces tacles anti pauvre ...étrange quand les mecs viennent de famille assez pauvre aussi (pas forcément le cas de btbw)..

n°64384877
fabien1176
Posté le 04-11-2021 à 10:28:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pourquoi les gilets jaune ne passent à l’électrique au lieu de saigner à l’essence ou diesel ?
Ils sont tous dans des maisons phœnix avec largement la possibilité d’installer des prises Legrand

FYP

n°64384880
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 10:28:16  answer

cheesecake a écrit :

Ils sont tous dans des maisons phœnix avec largement la possibilité d’installer des prises  

Oui c'est vrai, tu as résolu la crise des gilles et john, tu devrais recevoir la légion d'honneur pour cela je pense

n°64384888
Braindead
Posté le 04-11-2021 à 10:29:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps les « génies » ( pour reprendre ton terme) ce sont plutôt ceux, qui quand ils lisent un post qui ne leur convient pas, cherche systématiquement à faire punir la personne auteure de ce post … alors qu’une sage décision serait simplement de scroll ou d’ignorer, mais non …. Symptomatique

Mais bon on fait avec ….

En clair c'est jamais de ta faute. Pour info je n'avais pas alerté, mais libre à toi de continuer tête baissée sans rien changer à TES interventions.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64384894
foudres
Posté le 04-11-2021 à 10:29:45  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Carrière. T'écris en phonétique en fait.

Effectivement tu as enfin compris. C'est ce que j'ai découvert aussi. En fait l'écriture phonétique est intuitive pour moi, je peux même remplacer un mot par un autre trés différent au niveau sens du moment que ça se prononce pareil ou que c'est approchant. Dans la phrase précédante, j'ai initialement écrit "mort", plutôt que "mot".

Il faut vraiment que je me force pour corriger ça et pour moi c'est pas du tout intuitif. Même aprés plusieur relectures, j'en oublie. Ca me demande un effort conséquent.

J'ai remarqué que pour certains mots je suis incapable de me rappeller l'orthographe, même si je l'ai déjà vérifiée 100 fois explicitement. Ca ne rentre tout simplement pas.

Ce que j'essaye de te faire comprendre à toi et d'autres, c'est que les gens qui font des fautes sont pas des connards qui le font pour vous ennuyer, ni même des gens qui vous manquent de respect. Et ça n'a par ailleur aucun lien avec leur autres qualités et lacunes.

jourdeplage a écrit :

Si tu maîtrises pas les bases de ta langue maternelle je vois pas pourquoi tu saurais soudainement écrire correctement une langue étrangère. Comment peux tu te rappeler de mettre un s à la troisième personne du singulier en anglais si tu sais pas accorder au pluriel en français.

Comme expliqué par daadou, l'impact le plus important est sur ma carriére. Donc l'anglais. Et donc si j'ai des difficultés et que ça me demande beaucoup d'effort, je vais investir sur l'anglais, bien évidement.

jourdeplage a écrit :

Je suis du même avis que les autres. Des fautes dans des documents pro m'empêche de prendre l'entreprise au sérieux et en général je ferme la page.

C'est un critére ridicule qui diminue ta propre efficacité. Quand on prend une métrique pour évaluer quelqu'un, il est essentiel qu'elle soit la plus proche possible du résultat souhaité.  

Dans tous les cas tu reste libre, bien évidement. Ta le droit de préférer l'orthographe au reste. Et c'est aussi pour ça que les communications officielles sont faites par des gens dont c'est le métier.

Dans l'ensemble les gens sont trés satisfait de mon travail. Quand j'ai postulé pour aller aux US, y'a 6 mois, j'ai été pris sur le premier job. Y'a eu des disputes internes pour savoir qui m'aurait.  

Plusieurs décideurs sur ce sujet que je connaissait à peine ont voulu immédiatement me prendre, pensant que je bossait trés bien, parfois juste sur une impression qu'ils ont eu aprés quelques réunions. Mon ancien chef m'a demandé des disaines de fois de revenir sur ma décision.  

Apparament  et heureusement pour moi l'orthographe n'est pas rédibitoire pour ces gens là.  

jourdeplage a écrit :

Les youtubeurs français devraient s'offrir un service de relecture.
https://youtu.be/0neOE3Ppz0Q

Citation :

Nouvelle vidéo les reufs!!
J'ai toujours voulu plonger à la bouteille, ça me fais plaisir de partager ça avec vous ! j'espere vous allez kiffer les gars, sur ce bonne vidéo, hésitez pas à commenter, mettre le pouce bleu et vous abonnez !

Ça me dérange parce que je finis par intégrer ces fautes et je finis par ne plus savoir écrire correctement. D'ailleurs je saute les messages des gens qui font trop de fautes en général.

Ce que respire le texte que tu cite, c'est quelqu'un de chalereux, sympathique, sans chichi qui a envie de partager quelque chose. C'est ton pote qui partage sa vidéo. C'est pas une entreprise avec des commerciaux payé 150K€ pisse froid et rigides dans leur tête qui essayent de t'entuber.

S'il employait un style formé et policé et sans fautes, aussi bien ça nuirait à son business de youtuber.

n°64384895
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2021 à 10:30:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

c'est à dire que vu l'autonomie, va falloir qu'on se concentre sur les gilets jaunes urbains :o

n°64384914
onina
Posté le 04-11-2021 à 10:32:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ben disons qu'il faut pouvoir l'acheter, la bagnole électrique.

n°64384918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 10:32:29  profilanswer

boisse a écrit :

Je me rend compte que je pars moins en vacs depuis que j'ai du pognon que quand j'en avais moins :o
Je n'arrive pas a me projeter ni caler du temps pour organiser un voyage, ni meme a prendre des congés consécutifs suffisant. Ca fait un peu flipper c'est clairement pas convenable :/

Donc en gros je gagne du pognon que je n'ai pas le temps de dépenser , c'est moche. La vraie convenabilité c'est le temps libre...

reprends toi :o

et clairement le pognon sans le temps libre, je vois pas le projet

n°64384926
standalone
Posté le 04-11-2021 à 10:33:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, crise de la quarantaine oblige, j'ai bien envie de me chercher une civic essence qui pousse fort, pour le week-end  :O

Mais bordel respecte toi. Une 350z / 370 ou gt86.

Sinon tu respectes la planète et prend rien, ça serait encore mieux. Puis tu ralera pas que tu as pas de sous car tu as pas eu d'héritage.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 10:33:35  profilanswer

n°64384928
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 10:33:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant le prisme différent qu'à chacun sur le "somptuaire".

De mon éducation de prolo, la seule dépense "somptuaire" que j'ai fait en 2021 est de partir deux fois en vacances, en 4 mois de temps.

Dans un monde où les prolos ne partent JAMAIS en vacances (et où je ne suis pas parti pendant plus de dix ans), ça c'est de la putain de dépenses somptuaires, qui fait effectivement un peu jaser dans mon entourage...

C'est clair qu'on est toujours plus heureux à se comparer au bas de l'échelle  :jap:

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64384943
TheCleaner
Posté le 04-11-2021 à 10:35:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin la tu racles surtout dans les tréfonds du YouTube français, personnage inintéressant, chaîne vide de sens, culture misogyne au zevent , c est un pov type.  

Et nos magnifiques sociétés érigent ça en modèle de « réussite ».

Pas vraiment, même si tu n'es pas la cible, ça reste un des youtubeurs Français les plus regardés aujourd'hui, qui a levé plus de 250K de don pour une association.
Après les à côtés c'est autre chose oui

n°64384984
cheesecake
Posté le 04-11-2021 à 10:41:34  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est à dire que vu l'autonomie, va falloir qu'on se concentre sur les gilets jaunes urbains :o

Y’a 200km d’autonomie en gros  
Les gilet jaunes font plus de 200km/jour ?

n°64384993
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 10:42:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

Au moins, sinon pourquoi se plaindre du prix de l'essence  :o

---------------
n°64384995
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2021 à 10:42:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas vraiment, même si tu n'es pas la cible, ça reste un des youtubeurs Français les plus regardés aujourd'hui, qui a levé plus de 250K de don pour une association.
Après les à côtés c'est autre chose oui

Qu’il soit regardé ne change pas qu’il est complètement vide de sens

n°64384996
foudres
Posté le 04-11-2021 à 10:42:56  profilanswer

philibear a écrit :

Mais mec, l'orthographe et la grammaire c'est 95% de logique, d'abstraction et de concept  [:hugo drax]  
Câblé hfrien, ça s'engramme tout seul dans l'enfance.

Pour moi non c'est complétement arbitraire. Un peu comme pour d'autres un pourcentages ou des stats.

Une écriture 100% phonétique serait logique pour moi. S'amuser à mettre des "ph", à dire que C + A se prononce KA et qu'il faut une cédille pour obtenir "sa" mais que ça marche pas pour C + E c'est complétement con.

Je suis désolé mais l'orthographe française est extrémement inélégante, illogique, complexe et mal conçue. Personne ne choisirait les régles de l'orthographe Française aujourd'hui s'il devait donner une syntaxe écrite au Français.

C'est juste historique et une faiblesse de notre langue écrite. Ca la rends d'accès plus difficile aux enfants et aux étrangers, et c'est ridicule de gaspiller du temps et de l'effort de millions de gens à des choses aussi innutiles. Le monde est déjà suffisament complexe pour pas perdre son temps avec ça.

On fait avec par historique comme les chinois font avec leur idéogrammes chinois, mais se retrouvent à consacrer bien plus d'effort pour apprendre à écrire que d'autres peuples. Il ont d'ailleur fait une réforme pour simplifier ça.

n°64385037
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 10:48:16  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi non c'est complétement arbitraire. Un peu comme pour d'autres un pourcentages ou des stats.

Une écriture 100% phonétique serait logique pour moi. S'amuser à mettre des "ph", à dire que C + A se prononce KA et qu'il faut une cédille pour obtenir "sa" mais que ça marche pas pour C + E c'est complétement con.

Je suis désolé mais l'orthographe française est extrémement inélégante, illogique, complexe et mal conçue. Personne ne choisirait les régles de l'orthographe Française aujourd'hui s'il devait donner une syntaxe écrite au Français.

C'est juste historique et une faiblesse de notre langue écrite. Ca la rends d'accès plus difficile aux enfants et aux étrangers, et c'est ridicule de gaspiller du temps et de l'effort de millions de gens à des choses aussi innutiles. Le monde est déjà suffisament complexe pour pas perdre son temps avec ça.

On fait avec par historique comme les chinois font avec leur idéogrammes chinois, mais se retrouvent à consacrer bien plus d'effort pour apprendre à écrire que d'autres peuples. Il ont d'ailleur fait une réforme pour simplifier ça.

Genre il n'y aurait pas de règles si on passe en écriture phonétique ?

---------------
n°64385050
standalone
Posté le 04-11-2021 à 10:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant le prisme différent qu'à chacun sur le "somptuaire".

De mon éducation de prolo, la seule dépense "somptuaire" que j'ai fait en 2021 est de partir deux fois en vacances, en 4 mois de temps.

Dans un monde où les prolos ne partent JAMAIS en vacances (et où je ne suis pas parti pendant plus de dix ans), ça c'est de la putain de dépenses somptuaires, qui fait effectivement un peu jaser dans mon entourage...

tu as 2 bagnoles, et pas des vieilles rougnes du tout.
Tu as installé la clim cette année.
Tu pars en vacances.
Tu réfléchis à une piscine. A quand la RS en bretagne?

Avec un seul salaire, 3 enfants, propriétaire. Donc clairement pas le genre de gars à plaindre, dans les top 30% des revenus en France.

Et à coté tu te plains que les autres ayant des sous sur un compte sont des nantis ayant hérité.

n°64385052
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 10:50:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

bah si tu vis dans la pampa, que tu dois déposer tes gosses, aller au taf, récupérer un truc dans la ville de ton coin et aller déposer ça chez qqun de ta famille, un ami, ouais c'est compliqué
surtout que 200kms, dans quelles conditions ? l'hiver aussi ? et si j'ai des trajets à 110 ?  

bref, dès que tu vis dans des régions où tu as 30 40 kms à faire pour te rendre à un endroit, c'est un peu court 200 bornes

n°64385076
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 10:53:54  profilanswer

foudres a écrit :

wow...  
là c'est le manifeste de l'informaticien forcené qui s'en va-t-en-guerre contre le langage

n°64385088
foudres
Posté le 04-11-2021 à 10:54:58  profilanswer

arkeod a écrit :

Genre il n'y aurait pas de règles si on passe en écriture phonétique ?

On pourrait diminuer largement. On a 36 sons différents si je me rappelle les cours de primaire. On pourrait avoir 36 symboles ou au pire 36 syllabes et puis voila.

n°64385119
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2021 à 10:56:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et l'hiver, y'a combien d'autonomie :??:

n°64385123
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 10:57:11  profilanswer

Oui on pourrait aussi utiliser l'Esperanto  :O

---------------
n°64385128
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2021 à 10:57:49  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui on pourrait aussi utiliser l'Esperanto  :O

Je connais pas l'espéranto, mais l'espagnol c'est bien. C'est impossible de faire la moindre faute en espagnol et les exceptions grammaticales sont très réduites [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2021 à 10:59:25
n°64385129
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 10:57:50  answer

foudres a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que du coup tu n'écris pas non plus de la façon la plus "logique" ou "phonétique".
Pourquoi écrire "innutile" ou "ça la rends", etc.

Bref, je ne trouve pas tes arguments très convaincants.
Cela dit, quand j'étais petit, je faisais les dicos d'or chaque année, donc j'ai sûrement un biais  :jap:  

n°64385135
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 10:58:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

reprends toi :o

et clairement le pognon sans le temps libre, je vois pas le projet

franchement c'est pas si évident. L'équation est complexe et a plusieurs parametres antagonistes.

D'un coté je me dis que je turbine pour en profiter plus tard ( ou jamais si je clamse avant :o), et de l'autre je me dis que je taffe comme un connard pour empiler du pognon que je ne dépenserait jamais.
d'un autre coté un petit calcul m'indique que potentiellement les études de mes gosses pourraient me couter 2-300000€  
Je turbine pour assurer une sécurité financiere et rassurer mon insécurité de sous dip qui me dit de prendre tout ce que je peux tant que ca marche
Je suis dans l'info a un poste technique, les fins de carrieres peuvent aussi être difficile, donc turbiner encore une dizaine d'année peut être un bon calcul aussi.  
Je pourrais tenter de voir ailleurs mais pas certain que je doive bosser moins, a moins de devoir vraiment redescendre dans mon champs d'action ce qui va me gaver aussi :o
Mon job actuel m'offre beaucoup de liberté pour organiser mes journées, même si elles sont longues, full TT, en temps que parent isolé c'est apréciable pour la logistique.
Et ce même job me contraint enormément sur mes congés, pas de vacs de plus de 2 semaines... un fil a la patte quasi permanent...  

Bref ce n'est pas évident mais la je suis on the edge, je ne sais pas trop de quel coté ca va tomber...

n°64385147
scrat51
Posté le 04-11-2021 à 10:59:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Passe outre les injonctions de ton épouse et passe le permis moto plutôt...

T'imagines même pas les étoiles dans le yeux de ta gamine quand tu la déposeras a l'école avec :o

Pas bien sur de comprendre le redface sur ce coup là. Ce qui est sur, c'est que mon gamin de 4 ans était super content quand je le déposais à la maternelle en moto. Et même pas une grosse cylindrée en plus hein, qui fait plein de bruit.... Non, une simple CBR125 achetée pour voir si j'aimais les sensations en deux roues.

Ce qu'il adorait, c'est quand je le posais sur la selle et que c'est lui qui démarrait la moto. Ce plaisir, cette fierté dans ses yeux  :bounce:  

Sinon, je valide la Lotus à 100% (MK2 car j'aime pas les optiques avant uniques de la MK3, 160Ch ça doit être bien suffisant). Light is right :)

Bonne journée à tous
/retournelurker

n°64385157
foudres
Posté le 04-11-2021 à 11:00:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu serais justement parti plus souvent en vacances si tu claquais pas tout sans réfléchir :o

Objectivement vacances, restaurant ou voiture c'est la même chose, c'est claquer son fric. Et c'est trés agréable. C'est juste que pour certains, des vaccances trés nombreuses ou chéres sont plus importantes. Pour d'autres c'est les restaurants ou encore les voitures.

Dans tous les cas, c'est dépenser de l'argent dans des choses qui perdent leur valeur.

Au moins une voiture garde une certaine valeur d'usage 15-20 ans.

Et j'adore les vacances, c'est pas le soucis, mais faut savoir prendre du recul.

Message édité par foudres le 04-11-2021 à 11:02:52
n°64385210
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 11:04:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais pas l'espéranto, mais l'espagnol c'est bien. C'est impossible de faire la moindre faute en espagnol et les exceptions grammaticales sont très réduites [:spamafote]

Mais c’est vulgaire :o

Message édité par etoile64 le 04-11-2021 à 11:05:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64385217
foudres
Posté le 04-11-2021 à 11:05:16  profilanswer

Je me mélange entre des régles qui me paraissent arbitraires et quand je me relis, ça ne fait pas tilt car pour moi c'est arbitraire.

Et si je préférerai du phonétique, ce n'est pas comme ça, donc j'essaye de m'adapter avec une réussite faible.

Perso je comprends pas non plus les gens qui captent pas les pourcentages par exemple ou qui réagissent à l'émotionnel sur beaucoup de sujets. Mais je suis bien obligé de constater que ces gens existent et sont nombreux.

Message édité par foudres le 04-11-2021 à 11:07:06
n°64385260
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-11-2021 à 11:08:01  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis désolé mais l'orthographe française est extréèmement inélégante, illogique, complexe et mal conçue. Personne ne choisirait les réègles de l'orthographe fFrançaise aujourd'hui s'il devait donner une syntaxe écrite au fFrançais.

C'est juste historique et une faiblesse de notre langue écrite. Ca la rends d'accès plus difficile plus difficile d'accès aux enfants et aux étrangers, et c'est ridicule de gaspiller du temps et de l'effort de millions de gens à des choses aussi innutiles. Le monde est déjà suffisamment complexe pour ne pas perdre son temps avec ça.

On fait avec par historique comme les chinois font avec leurs idéogrammes chinois, mais se retrouvent à consacrer bien plus d'efforts pour apprendre à écrire que d'autres peuples. Il ont d'ailleurs fait une réforme pour simplifier ça.

Si on regarde ton texte on a:
- des fautes d'accent  
- un manque de S aux pluriels
- des fautes d'orthographe simple  
- une erreur de conjugaison de verbe du deuxième groupe au présent  
- une syntaxe imbitable  

Tout cela est supposé être intégré, appris et compris avant de rentrer en 6e. Je pense pas que ça soit la faute du français, et je gagerais que tu ferais des fautes similaires en anglais, ourdou, italien ou sanskrit.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64385270
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 04-11-2021 à 11:08:27  profilanswer

foudres a écrit :

Une orthographe phonétique serait parfaite. Les nordistes imposeront enfin aux méridionaux de parler bien la France.

Edit: la korrekture ha déjà éter fête.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 04-11-2021 à 11:09:58
n°64385276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 11:09:21  profilanswer

boisse a écrit :

franchement c'est pas si évident. L'équation est complexe et a plusieurs parametres antagonistes.

D'un coté je me dis que je turbine pour en profiter plus tard ( ou jamais si je clamse avant :o), et de l'autre je me dis que je taffe comme un connard pour empiler du pognon que je ne dépenserait jamais.
d'un autre coté un petit calcul m'indique que potentiellement les études de mes gosses pourraient me couter 2-300000€  
Je turbine pour assurer une sécurité financiere et rassurer mon insécurité de sous dip qui me dit de prendre tout ce que je peux tant que ca marche
Je suis dans l'info a un poste technique, les fins de carrieres peuvent aussi être difficile, donc turbiner encore une dizaine d'année peut être un bon calcul aussi.  
Je pourrais tenter de voir ailleurs mais pas certain que je doive bosser moins, a moins de devoir vraiment redescendre dans mon champs d'action ce qui va me gaver aussi :o
Mon job actuel m'offre beaucoup de liberté pour organiser mes journées, même si elles sont longues, full TT, en temps que parent isolé c'est apréciable pour la logistique.
Et ce même job me contraint enormément sur mes congés, pas de vacs de plus de 2 semaines... un fil a la patte quasi permanent...  

Bref ce n'est pas évident mais la je suis on the edge, je ne sais pas trop de quel coté ca va tomber...

work smart, not hard :o

n°64385296
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 11:12:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

work smart, not hard :o

j'ai longtemps cru que c'était toujours possible, etant un vrai optimisateur de nature. Mais dans ma position actuelle c'est compliqué  

n°64385314
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 11:14:34  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai longtemps cru que c'était toujours possible, etant un vrai optimisateur de nature. Mais dans ma position actuelle c'est compliqué  

C'est que t'as atteint ton niveau d'incompétence

https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] %20%C2%BB.

---------------
n°64385328
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 11:15:53  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est que t'as atteint ton niveau d'incompétence

https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] %20%C2%BB.

Le tacle est facile, la réalité est différente mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

n°64385354
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 11:18:47  profilanswer

boisse a écrit :

Je me rend compte que je pars moins en vacs depuis que j'ai du pognon que quand j'en avais moins :o
Je n'arrive pas a me projeter ni caler du temps pour organiser un voyage, ni meme a prendre des congés consécutifs suffisant. Ca fait un peu flipper c'est clairement pas convenable :/

Donc en gros je gagne du pognon que je n'ai pas le temps de dépenser , c'est moche. La vraie convenabilité c'est le temps libre...

clairement quand je bossais à 100%, aucune chance de tout dépenser.
Je pensais régler le problème en passant à 80 (moins de rentrées, une journée de sorties en +), j'étais en fait encore loin du compte (la journée bonus entraînait peu de dépenses en fait)
Là j'essaie à 60, je pense que je serai pas loin d'un équilibre. Selon projections, je dépenserai pas tout, mais je devrais pas en être si loin, et le reliquat mensuel devrait pouvoir payer les dépenses + extraordinaires sans avoir à piocher dans l'épargne (ni à arbitrer, mais cela pour moi n'est pas une option).

n°64385356
standalone
Posté le 04-11-2021 à 11:19:03  profilanswer

boisse a écrit :

Le tacle est facile, la réalité est différente mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Ne le prend pas comme un tacle, ce n'en est pas un.

n°64385371
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2021 à 11:20:19  profilanswer

standalone a écrit :

Ne le prend pas comme un tacle, ce n'en est pas un.

Oui ce n'était pas un tacle mais un clin d'œil. Je me garderais bien de juger des compétences professionnelles de gens que je ne connais pas sur base d'un topic section loisirs.

---------------
n°64385396
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 11:23:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Et l'autre paradoxe, c'est que quand tu as du temps libre, tu depenses beaucoup moins que quand tu es contraint. Comme quoi, la vie est bien étrangement faite  [:lumbahaab:2]

effectivement il y a de ça.
Déjà on peut faire des choses aux périodes creuses, qui en + d'être plus agréables, sont moins chères.
Puis on sort de l'injonction "C'est le weekend FAUT profiter vite planifions ci et ça"

n°64385402
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 11:23:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement quand je bossais à 100%, aucune chance de tout dépenser.
Je pensais régler le problème en passant à 80 (moins de rentrées, une journée de sorties en +), j'étais en fait encore loin du compte (la journée bonus entraînait peu de dépenses en fait)
Là j'essaie à 60, je pense que je serai pas loin d'un équilibre. Selon projections, je dépenserai pas tout, mais je devrais pas en être si loin, et le reliquat mensuel devrait pouvoir payer les dépenses + extraordinaires sans avoir à piocher dans l'épargne (ni à arbitrer, mais cela pour moi n'est pas une option).

ce genre d'organisation n'est pas possible pour tout le monde. Un indépendant ou une profession liberale peuvent le faire, en tant que salarié c'est extremement compliqué. Dans mon job actuel ce n'est meme pas une option.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23734  23735  23736  ..  28812  28813  28814  28815  28816  28817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR