Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23741  23742  23743  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64389668
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2021 à 20:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal le voilier avec l’équipage  
Bon, à posséder, bof  
Par contre faire deux mois de croisière dans le pacifique comme ça, ça doit être sympa :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 20:28:49  profilanswer

n°64389677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:29:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parlais pas forcément de diminuer le temps de travail (parce qu'effectivement selon les boulots ça peut être compliqué), mais juste de chercher vraiment une boite où on sent bien (que ce soit dans l'ambiance au boulot, dans les valeurs de sa boite ou autre) plus que chercher les augmentations à tout prix (ce que j'ai l'impression que tu as quand même pas mal cherché à faire jusqu'à présent).

Boîte sympa, je le comprends par une diminution de pression. Et c'est l'opposé de ce que je recherche.  

Le job tranquilou sans pression, je l'ai connu longtemps, et ça me bouffait le cerveau petit à petit  
Et même récemment, pendant les confinements, j'ai eu des périodes comme ça, j'ai trouvé ça horrible.

Je m'éclate au boulot quand t'as une forte pression sur les résultats, même si c'est fatiguant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64389692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 20:30:53  profilanswer

Non, je parlais pas forcément de diminution de pression non plus. Juste d'ambiance (j'ai perso fait le choix du boulot à pression donc je comprends tout à fait, mais c'était aussi grâce à l'ambiance / l'équipe).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64389698
Braindead
Posté le 04-11-2021 à 20:31:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Néanmoins, cette capacité d’épargne me rend admiratif

Moi quand j’ai eu 25k de primes à 29 ans, j’ai tout claqué en faisant un tour d’Australie et d’Asie du Sud est
Ça me ferait même pas venu à l’idée de stocker sur un compte et de l’y laisser la :D

C'est clair j'ai voyagé à cette époque.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64389716
Braindead
Posté le 04-11-2021 à 20:33:20  profilanswer

daaadou a écrit :

Pas mal le voilier avec l’équipage
Bon, à posséder, bof
Par contre faire deux mois de croisière dans le pacifique comme ça, ça doit être sympa :o

Non c'est horrible la vie sur un voilier. Bon si on s'arrête plusieurs semaines dans des endroits paradisiaques c'est différent.

---------------
n°64389726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 20:34:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Je culpabilise mais j’ai toujours une bonne idée d’un truc à faire avec l’argent :o  
La je suis très chauffé par un voyage au Japon  

Mais j’avoue que l’arrivée d’un enfant me fait réfléchir  
Bizarrement, plutôt que  me mettre enfin à épargner, je suis plus en train de convaincre des amis de monter une structure pour gagner plus d’argent, c’est incurable

2022, c’est une bonne année pour y aller puisqu’il y a la triennale de Setouchi  :love:

n°64389734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 20:35:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Claquer de la thune par plaisir de brûler du kérosène, j'avoue que c'est pas du tout mon truc, mais je comprends que ça plaise :jap:

Réduire le plaisir d’un voyage au trajet, c’est d’une tristesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 20:35:21
n°64389742
onina
Posté le 04-11-2021 à 20:35:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu m'étonnes, un jour je ferais ça  :love:

n°64389754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:36:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, je parlais pas forcément de diminution de pression non plus. Juste d'ambiance (j'ai perso fait le choix du boulot à pression donc je comprends tout à fait, mais c'était aussi grâce à l'ambiance / l'équipe).

Disons que l'ambiance équipe, dans un job salarié lambda, c'est un pari très risqué parce que les gens partent vite (3 ans de durée de poste en moyenne), c'est dur de savoir à l'avance. Et surtout, avec 50% de TT comme nouvelle norme, ça éloigne les équipes amha.

Et surtout, le taf est rarement adapté à mon humour gras et cynique :o

---------------
n°64389761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:37:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Réduire le plaisir d’un voyage au trajet, c’est d’une tristesse.

C'est pour moi un frein tellement grand qu'il diminue énormément l'attrait que ça peut avoir sur moi.

Et ça demande en plus un investissement en temps pour la préparation qui me fait royalement chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 04-11-2021 à 20:37:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 20:37:11  profilanswer

n°64389779
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 20:38:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Non c'est horrible la vie sur un voilier. Bon si on s'arrête plusieurs semaines dans des endroits paradisiaques c'est différent.

Je voyais à peu près le truc comme ça en effet :o pas en mode kersauson a oublier à quoi ressemble la terre après un mois de navigation :o
Les îles grecques, ça doit être sympa, j’aimerais offrir ça à ma femme dans qq années, ça ferait un excellent projet photo également  
Je vais encore faire le mauvais gestionnaire mais si on se marie, on va récolter qq chèques et euh bon… :D  
Nan la elle me tuerait :D

n°64389784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:38:59  profilanswer

Je l'ai déjà, mais pour moi, des vacances idéales, c'est une belle maison dans un coin sympa, des activités sportives intéressantes, et quelques bons restos aux alentours.

---------------
n°64389787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 20:39:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai les restaurants, et les voyages sportifs comme passions coûteuses.  
Quand aux voyages, je préfère la France, je ne vois pas vraiment d'intérêt à aller au bout du monde pour polluer, se taper du trajet, et être dans la masse de touristes.

Ok Dante  :o  

Tu sembles ne pas avoir voyagé convenablement, manque d’imagination ou de connaissances qui l’ont fait.

C’est très cliché et semble plus venir de la bouche d’un père de famille condamné à partir en vacances scolaires que d’un jeune.

Après que cela ne soit pas le truc de tout le monde, soit. Mais sortir de faux arguments n’en fait pas une vérité.

n°64389789
onina
Posté le 04-11-2021 à 20:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour moi un frein tellement grand qu'il diminue énormément l'attrait que ça peut avoir sur moi.

Franchement je peux comprendre :jap: Pis bon on a quand même la chance d'habiter dans un pays où y'a pas mal de choses à faire (avec des pays à côté qui sont dans le même cas).

Par contre du coup le fait de chercher les augmentations, c'est juste une manière de pexer comme disait Lookoom plus haut (meilleure image jamais) ? C'est comme les footballeurs qui comparent le prix de leur transfert pour voir qui est le meilleur ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-11-2021 à 20:39:57
n°64389794
Filob
Posté le 04-11-2021 à 20:40:05  profilanswer

Ici on commence à avoir une bonne vision de notre budget consolidé sur plusieurs mois, ce qui me donne environ 5000$ canadiens mensuels pour les poches loisirs + vacances + épargne.

J'avais budgeté 2200$ mensuels pour loisirs et voyages, je ne pense pas qu'on les dépense en 2021/2022, ça va s'empiler severement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64389799
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 20:40:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

d'ou mon dilemme total car j'ai top ambiance, pression acceptable car principalement auto-infligée, boulot plaisant mais aucun temps libre.
Dur d'espérer changer pour le temps libre et se retrouver dans une ambiance de merde comme on trouve partout ou presque, ou moins de pression mais moindre intérêt.  

donc il faut arbitrer. mon arbitrage actuel est de continuer et de refaire le point a la 50aine, sauf si le manque de temps libre génère trop de frustration ( ce manque de temps étant en proportion  égales du a mon taf et a mes obligations familiales au final)

n°64389812
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 20:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Disons que l'ambiance équipe, dans un job salarié lambda, c'est un pari très risqué parce que les gens partent vite (3 ans de durée de poste en moyenne), c'est dur de savoir à l'avance. Et surtout, avec 50% de TT comme nouvelle norme, ça éloigne les équipes amha.

tu as un biais cognitif, dans ma boite la moyenne de durée de poste est supérieure a 20 ans

n°64389814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:42:09  profilanswer

onina a écrit :

Pis bon on a quand même la chance d'habiter dans un pays où y'a pas mal de choses à faire (avec des pays à côté qui sont dans le même cas).

Entièrement d'accord (je considère aussi que l'italie et l'espagne, c'est suffisamment proche pour ne pas être qualifié de "voyage" ).

onina a écrit :

Par contre du coup le fait de chercher les augmentations, c'est juste une manière de pexer comme disait Lookoom plus haut (meilleure image jamais) ?

Y'a ptet un peu de ça je t'avoue. Le plaisir de voir un beau lvl en haut à droite de son écran sur wow :o

---------------
n°64389824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 20:43:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Dante  :o  

Tu sembles ne pas avoir voyagé convenablement, manque d’imagination ou de connaissances qui l’ont fait.

C’est très cliché et semble plus venir de la bouche d’un père de famille condamné à partir en vacances scolaires que d’un jeune.

Après que cela ne soit pas le truc de tout le monde, soit. Mais sortir de faux arguments n’en fait pas une vérité.

Je donne ici mon avis, les goûts et les couleurs, hein.

boisse a écrit :

tu as un biais cognitif, dans ma boite la moyenne de durée de poste est supérieure a 20 ans

Ben je parle de mon secteur, dans le genre de boîtes qui m'intéressent, avec des profils qui m'intéressent.

Je n'ai pas un job ultra pointu où un même poste peut rester intéressant 20 ans.

---------------
n°64389849
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 20:47:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça demande en plus un investissement en temps pour la préparation qui me fait royalement chier.

La préparation, mouaif, je le fais de moins en moins et je diminue la dose d’activité
Y’a des trucs à faire obligés mais un peu de contemplatif ou de flânerie font du bien même si t’es à l’autre bout du monde  
Je préfère me dire que j’y retournerai

Theomede a écrit :

Je l'ai déjà, mais pour moi, des vacances idéales, c'est une belle maison dans un coin sympa, des activités sportives intéressantes, et quelques bons restos aux alentours.

Ah oui aussi ! Comme j’ai fait en juin, les alpes, la rando, la bouffe  
Mais le tour des parcs en Utah arizona, désolé mais c’est une expérience unique à vivre  
Comme le tour d’Australie où les îles d’Asie du Sud est  
C’est beaucoup plus intense

n°64389850
standalone
Posté le 04-11-2021 à 20:47:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ici on commence à avoir une bonne vision de notre budget consolidé sur plusieurs mois, ce qui me donne environ 5000$ canadiens mensuels pour les poches loisirs + vacances + épargne.

J'avais budgeté 2200$ mensuels pour loisirs et voyages, je ne pense pas qu'on les dépense en 2021/2022, ça va s'empiler severement.

pas mal du tout.
ca fait 2800$ d'épargne, vous allez pouvoir acheter un truc sympa avec ce genre de capacité non?. Vous tapez les 10k de rentrées à vous 2?
Vous budgétez pour la retraite (je n'ai aucune idée du système canadien)?

n°64389854
onina
Posté le 04-11-2021 à 20:48:05  profilanswer

boisse a écrit :

Ça ne doit pas être si fréquent ça quand même.
Perso j'ai plutôt des expériences où effectivement les gens bougent, au moins pour partie, plus ou moins régulièrement, et c'est plutôt le cas des gens autour de moi aussi.

n°64389870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 20:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ma clinique l'ambiance est assez ancrée pour que les recrues collent bien. Je vous dirai dans 15ans si c'est toujours le cas.

boisse a écrit :

d'ou mon dilemme total car j'ai top ambiance, pression acceptable car principalement auto-infligée, boulot plaisant mais aucun temps libre.
Dur d'espérer changer pour le temps libre et se retrouver dans une ambiance de merde comme on trouve partout ou presque, ou moins de pression mais moindre intérêt.  

donc il faut arbitrer. mon arbitrage actuel est de continuer et de refaire le point a la 50aine, sauf si le manque de temps libre génère trop de frustration ( ce manque de temps étant en proportion  égales du a mon taf et a mes obligations familiales au final)

Je comprends. C'était une de mes grandes interrogations quand je m'interrogeais entre les 2 choix que j'avais. Je pense qu'au final c'est pour le mieux compte-tenue de mon caractère (même si l'autre choix n'aurait pas été "mauvais" non plus dans l'absolu), mais la satisfaction quotidienne au boulot (de bosser avec des gens supers, la satisfaction du boulot fait, le dynamisme) prime finalement sur le fait d'avoir 1 ou 2h de plus de libres chaque jour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64389875
multimmy
Pédée
Posté le 04-11-2021 à 20:50:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64389901
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 20:54:35  profilanswer

multimmy a écrit :

De plus en plus,la durée du voyage me rebute carrément aussi...

Question de personne ça en effet :jap:  

Je me tape 5h de train et deux heures de voiture aujourd’hui pour aller signer un contrat à saint Étienne et rentrer chez moi (dans une heure à priori), 12h de vol pour découvrir Tokyo, easy peasy :D

n°64389919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2021 à 20:57:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a ptet un peu de ça je t'avoue. Le plaisir de voir un beau lvl en haut à droite de son écran sur wow :o

je préfère le temps d'afk perso

n°64389938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2021 à 20:59:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est censé être beaucoup 100k à 30 ans ?

pourquoi ça ne le serait pas ? fait le calcul pour voir et viens nus dire que c'est + de 30% des gens qui y arrivent ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64389965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 21:03:34  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai commencé à m'intéresser au budget y'a 4 ans seulement mais donc a 32 ans mon couple pesait 20K @la vraie vie :D

après je suis pas à plaindre et je compte pas les véhicules (qui coutent quand même un bras) et j'ai cramé un peu de cash dans l'apport pour la maison :o

mais bon ça fait pas 100k tout ça :D

n°64389990
Filob
Posté le 04-11-2021 à 21:06:37  profilanswer

standalone a écrit :

pas mal du tout.
ca fait 2800$ d'épargne, vous allez pouvoir acheter un truc sympa avec ce genre de capacité non?. Vous tapez les 10k de rentrées à vous 2?
Vous budgétez pour la retraite (je n'ai aucune idée du système canadien)?

L'idéal serait de ne pas toucher à ce qu'on a placé en France suite à le vente de l'appartement, de mettre ça sur des placements agressifs (là c'est sur une bête AV vu que pas d'horizon défini pour l'utiliser) et de financer un éventuel achat sur le roulement, sachant que pour toucher l'abondement max de ma boite je place 900$ par mois "pour la retraite" (c'est récuperable si on rentre en France notemment, pas comme un perco) et que je vais maintenir ça à tout prix (la boite abonde de 450$ mensuels, ça serait dommage de s'en priver :D ).

Aussi à partir de 2022 on aura accès à des comptes spéciaux ou placer ces 900$ te fait gagner 200$ par mois (retirés de ton revenu imposable à la source), du coup j'en mettrai bien aussi sur le compte de madame même si elle n'a pas d'abondement pour maxer cet effet - ce qui va aussi maxer les allocations familiales qu'on touchera a partir de fin 2022 dont le montant est calculé sur le net imposable après retrait de ses sommes :o

Y'a aussi les comptes etudes enfants abondés par le gouvernement dont ils serait dommage de ne pas profiter, du coup on aurait pas tant que ça en capacité d'emprunt sans toucher au capital :D

Message édité par Filob le 04-11-2021 à 21:07:20

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64390011
Braindead
Posté le 04-11-2021 à 21:08:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Je voyais à peu près le truc comme ça en effet :o pas en mode kersauson a oublier à quoi ressemble la terre après un mois de navigation :o
Les îles grecques, ça doit être sympa, j’aimerais offrir ça à ma femme dans qq années, ça ferait un excellent projet photo également
Je vais encore faire le mauvais gestionnaire mais si on se marie, on va récolter qq chèques et euh bon… :D
Nan la elle me tuerait :D

Beau projet  :D

---------------
n°64390016
Braindead
Posté le 04-11-2021 à 21:08:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le quotidien ça non ?  :O

---------------
n°64390034
daaadou
Posté le 04-11-2021 à 21:11:01  profilanswer

De façon plus sérieuse, j’ai plus peur des maladies et des problèmes de mobilité que de vivre chichement dans ma fin de vie  
J’ai été confronté à un souci de santé grave, je suis plus conscient du fait que je veux surtout faire du sport, contrôler mon alimentation, éviter à tout prix les toxiques plutôt que d’avoir beaucoup d’argent de côté  
M’enfin je dis d’un perchoir où je gagne très bien ma vie et même si je dépense quasi tout, c’est pas une préoccupation  
Mais mon drive principal d’amélioration, c’est sport et nutrition, j’ai le sens aigu que c’est la note la plus salée à payer si tu n’y fais pas gaffe, convenabilite wise quoi :o

Message édité par daaadou le 04-11-2021 à 21:12:57
n°64390145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:22:02  profilanswer

Filob a écrit :

Comment tu calcules l'affaire avec ta compagne, elle aussi pour FIRE en même temps que toi dans 1 an et demi ?

Du coup le plan c'est de vendre l'appartement pour aller à Tours ? L'achat immo si près de la retraite dans un coin ou tu ne penses pas rester, c'est quelle idée derrière ? Ou peut être que tu calcules ton FIRE en incluant le remboursement de l'appartement, aucune idée de ton budget mensuel prévu.

J’ai dit que ça allait être tendu pour dans 2 ans, donc je ne mise pas dessus. Sinon je ne serais pas là à glander  :o  

J’ai énormément de questions pour lesquelles je n’ai pas de réponses pour moi même. Avoir du temps pour y réfléchir est utile. Ensuite vient s’ajouter celle pour ma partenaire et notre couple.
Si les choses ne changeaient pas, elle est partie pour avoir elle même de quoi s’arrêter. Elle n’a pas l’habitude de gagner autant, c’est nouveau, mais elle aurait quoi qu’il arrive probablement besoin de bosser encore 4-5 ans.  

Donc je partage avec elle ce que je sais et on en parle tranquillement même si certaines décisions aujourd’hui peuvent aider à solidifier le projet.

Où vivre est une des grosses questions surtout avec la complexité de financer un logement en étant en dehors du salariat.

n°64390159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:23:57  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai commencé à m'intéresser au budget y'a 4 ans seulement mais donc a 32 ans mon couple pesait 20K @la vraie vie :D

On en était à peu près au même point à cet âge  :jap:  

Ça peut aller vite après  :o

Filob a écrit :

CQFD   :D

Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 21:28:09
n°64390164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2021 à 21:24:18  profilanswer

StanCW a écrit :

pourquoi ça ne le serait pas ? fait le calcul pour voir et viens nus dire que c'est + de 30% des gens qui y arrivent ..

Osef c'est le dernier décile qui est intéressant.

Braindead a écrit :

C'est le quotidien ça non ?  :O

Ben si c'était mon cas, je passerais des vacances à Paris je pense.

---------------
n°64390170
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 21:25:00  answer

J’ai pas 30 ans et largement 100k de patrimoine net, sans parler du fait que je soit équiper en bien durable (ça a pesé sur mon épargne ces dernières années)

Bon il y a un peu de cerises dans le mix, pourquoi s’en privée :o

n°64390185
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 21:26:38  answer

Je dois épargner genre 20-25k par an si on compte la capitalisation immo, avec un peu de PV une fois lance ça va vite

n°64390203
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 21:28:47  answer

Après 100k de patrimoine net à 30 ans à la sueur du front ca demande de gros efforts je pense, ou en tout cas un intérêt minimum pour le fric, le lambda qui commence une carrière boring à 35k aura du mal à y arriver je crains

n°64390219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je donne ici mon avis, les goûts et les couleurs, hein.

Et je donne le mien en disant que tu n’es pas objectif sur certains points  :D  

Encore une fois, ne pas avoir envie de planifier ou de se taper le trajet, c’est tout à fait compréhensible. Dire que c’est forcément à l’autre bout du monde et que c’est forcément blindé, ça n’est clairement pas une obligation.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 21:38:36
n°64390255
r06
Posté le 04-11-2021 à 21:34:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai justement 30 ans et je suis loin des 100k :D

et bizarrement quand on creuse le cas r06, on se rend compte que c'est plein de cheat codes @frais magiques par la boite @vacances gratuites, etc. etc. :o

Bah je suis juste transparent, les frais ça doit représenter 1,5k sur 2 ans.
Les vacances, en fait vu que je voyageais beaucoup et loin pour le travail, j'étais pas spécialement motivé pour repartir loin en plus vu que je négociais mal les changements je me retrouvais avec peu de congés régulièrement.
Rien de bien magique la dedans.

n°64390261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 21:35:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah oui aussi ! Comme j’ai fait en juin, les alpes, la rando, la bouffe  
Mais le tour des parcs en Utah arizona, désolé mais c’est une expérience unique à vivre  
Comme le tour d’Australie où les îles d’Asie du Sud est  
C’est beaucoup plus intense

C’est peut être ça la différence vu ce qu’il ressent ne serait ce qu’au quotidien.

Certaines personnes reçoivent de l’énergie dans un contexte pareil, d’autres en perdent.

Theomede a écrit :

Ben si c'était mon cas, je passerais des vacances à Paris je pense.

CQFD  :D

Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 21:40:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23741  23742  23743  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)