| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 11:25:35 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
TheCleaner |
|
boisse Well...fuck |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
oui pas seulement sous dip on retrouve aussi cette insécurité chez les gens issus de couches populaires. Théomede étant un parfait exemple de ceci Message cité 2 fois Message édité par boisse le 04-11-2021 à 11:38:11 |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 11:37:07 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
|
onina |
|
tanguy12 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
foudres |
Message édité par foudres le 04-11-2021 à 11:59:32 |
LooKooM |
|
boisse Well...fuck |
Je ne vivrais pas une diminution comme un echec si elle était compensée en qualité de vie. apres sur les barrieres factices je ne suis pas d'accord. celles que je décrit dans mon job actuel en tout cas ne le sont pas. J'en suis a devoir négocier chaque jour de congé et pleurer pour qu'on m'accorde 11 jours et pas 10 en été donc les barrieres sont clairement la, apres j'admet etre totalement libre de les faire sauter en me cassant mais ce n'est pas le but non plus. Quant au 80% quand on galere a poser ses RTT...Il y a des barriere dans les entreprises, il ne faut pas le nier. C'est plus facile a obtenir dans les énormes boites avec énormément de redondances mais il faut bien voir que ce n'est pas le cas partout. Message édité par boisse le 04-11-2021 à 12:08:30 |
oh_damned |
foudres |
|
LooKooM |
|
boisse Well...fuck |
Bah il y a toujours un ou des but je pense...même si il n'est pas conscientisé ou verbalisé
donc j'accumule Message cité 2 fois Message édité par boisse le 04-11-2021 à 12:18:25 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 12:20:49 ![]() Perso l'épargne est surtout un confort psychologique, un sentiment de sécurité, de part cette réserve de pouvoir d'achat derrière soi + les revenus que ca génère, qui rééquilibre marginalement le déséquilibre des sources de mes revenus qui proviennent quasi exclusivement du travail. Je ferai sans doute le bilan à la fin de l'année sur le topic mais hors PV sur les marché, mon apport d'épargne financière aura été d'environ 10k sur 2021, je trouve cela extrèmement faible et me donne un sentiment de vulnérabilité. Avec un achat immo et un peu de mobilier qui m'a bouffé pas mal de cash je serai vraiment content vers 2025 quand j'aurais pu épargner solidement qq années. Je crains toutefois devoir à nouveau manger l'épargne à ce moment pour un bien immo plus grand, mais c'est la vie Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 12:22:01 |
gimly the knight |
Mauvais exemple ca, t'aurais tres bien pu prendre une moto a 30k€ bridée alors qu'il me semble que t'as pris une des motos les moins cheres. Du coup, je me demande si t'es pas juste radin |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 04-11-2021 à 13:09:32 |
Theomede De gauche radicale |
Perso j'ai aucun backup derrière. Message édité par Theomede le 04-11-2021 à 13:10:22 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 13:09:46 ![]()
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
tanguy12 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
r06 |
C'est sensé être surprenant? |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |