Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23643  23644  23645  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64265621
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 14:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :


De mettre son gosse à l'école et d'arrêter son cinéma.


 
J'observe (non représentativement), une forte volonté chez certaines femmes de rester auprès de leurs enfants, en étant au foyer, mais aussi en les retirant de l'école pour faire leur instruction.
Et ça me fait assez peur.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 14:42:27  profilanswer
 

n°64265622
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 14:42:32  profilanswer
 


 
 
 
Non par l'éducation tu fais baisser la natalité
 

radioactif a écrit :


 
C’est en effet pas grand chose.
Ce serait un effort si ton style de vie avec plus de moyens serait effectivement exactement le même.


 
Bien évidement, je vois pas le rapport, soit c'est un effort, soit ça ne l'est pas, peu importe les moyens.  
 


 
C'est la définition pourtant  
 

LooKooM a écrit :


 
Je vois vraiment les choses différemment.
 
1/ Il ne faut surtout pas de décroissance économique dans le contexte actuel : toute personne qui vise une décroissance économique est en fait anarchiste  dans le contexte actuel de pax americana.
 
2/ On peut avoir une belle croissance économique avec une faible croissance démographique et une faible croissance des besoins energetiques.
 
3/ Grâce au système capitaliste qui contraint fortement le pouvoir d'achat des classes moyennes et qui incite à des moyens très importants promulgués aux enfants pour éviter leur déclassement, tout est conçu pour limiter les naissances dès lors que le pays adopte pleinement cet axe. La démographie y chute naturellement, sans heurts, sans politique restrictive. Dit autrement, sans cynisme mais de façon crue, l'appauvrissement des classes moyennes du au capitalisme est probablement le meilleur catalyseur d'un affaissement de la démographie mondial.
 
4/ Quand tu écris "avec hausse du niveau de vie"... des riches et des aisés seulement. Si la croissance demeure molle, la classe moyenne continuera de voir son niveau de vie s'éroder en relatif des autres. Dans un système capitaliste, le seul moment où la classe moyenne progresse c'est quand les riches se gavent de façon incroyable malheureusement.
 
 
 
Ben non, c'est incroyablement simpliste. Si tu vivais seule sur une île pourquoi pas, mais tu fais partie de la societé française.
 
Une naissance c'est un flux de taxe futur pour l'Etat, c'est un flux de production/valeur ajoutée pour le système capitaliste mondial également. Toute personne qui ne se reproduit pas, FAISANT PARTIE d'une societé est un manque à gagner pour celle ci.
 
Ne pas avoir d'enfant n'a rien d'égoïste à proprement parler, c'est très mal exprimé ; c'est en revanche contre productif à l'échelle de la France et de l'Europe insérées dans le système capitaliste en place : c'est priver notre societé de fruits financiers futurs qui pourraient nous permettre de tenir notre rang ou même de progresser en relatif des autres Etats pour le bien commun. Avoir un enfant, c'est rembourser l'investissement que la societé a fait sur toi; ne pas en avoir c'est laisser une dette envers la societé SAUF si tu es contributeur fiscal et économique exceptionnel.


 
Si on va par là, les enfants coûtent avant la naissance les coûts médicaux suivi de grossesse, puis accouchement, suivi médical, scolarité etc... après ils peuvent contribuer à leur tour, ce qui n'est pas le cas de ceux qui se retrouvent délinquants / en taule /rrsaistes pros etc...  
 
Perso j'ai fais un don d'ovocytes pour aider les couples stériles (ça va à des gens qui n'ont du coup in fine qu'un enfant, au final, donc pas à l'encontre de mes principes) j'ai fais ma part.  
 

pilef a écrit :

Celui où tu comptes uniquement sur les enfants des autres pour faire fonctionner l'économie et les services (y compris l'aide à la personne si tu deviens grabataire) une fois que tu cesseras ou seras incapable d'y participer.
 
Si toute la population devient CF, il est évident pour tout le monde qu'elle est vouée à disparaître.
 
Ce que les gens oublient, c'est que juste avant de disparaître, cette population sera composée de vieux qui n'auront personne pour s'occuper d'eux, les nourrir et les soigner.


 
On parle de 2 enfants par couple, pas que toute la population devienne cf.
 

Rui_ a écrit :


LOL
C'est sans compté les passes droit et les infanticides quand l'enfant n'avait pas le bon sexe ...
Sans compté que limité les naissances on est dans les bons élèves. Dans la plus part des pays développé ce qui fait baisser les naissances c'est l'éducation.
 
Le problème dans le fond n'est pas les naissances (même si clairement faire un enfant c'est un gros trou écologique) mais l'éducation et la gestion écologique au niveau de la population nationale et mondiale.


 
La politique de l'enfant unique en Chine est effectivement une catastrophe,  du fait qu'ils n'enavzient droit qu'à1 seul ; 2 enfants paraît beaucoup + leste pour le coup.
 

malikart a écrit :


 
Ce que tu n’as pas dépensé en enfant, tu l’as logiquement épargné et investi et une fois arrivé à 75 ans, t’es quand même censé avoir un sacré pactole pour finir tes vieux jours quand même.  


 
Voilà, selon l'article du magasin Capital partagé il y a quelques jours, un enfant coûte 180K€ à ses parents. Même si le 2e enfant coûte sans doute moins cher que le 1er via économies d'échelle et réutilisation de matos de l'un à l'autre, et que les parents ont les allocs et les demi part d'impôts, je pense quand même que sans enfants bien qu'on paie plein bu les impôts on met beaucoup + d'argent de côté.  
 

pilef a écrit :

Mais ce n'est pas de ça dont je parle [:canardeur]  
 
Je dis que la société de demain fonctionnera uniquement grâce à nos enfants (il faut vraiment que tu relises la première phrase de mon message initial  :sweat:). En étant child free, tu limites ta contribution à cette future société ... à rien, une fois que tu ne seras plus en mesure d'y contribuer de manière active (je ne parle pas d'argent).
 
Tu profiteras donc des efforts/sacrifices de tous les non CF qui auront élevés des enfants, pour te permettre de continuer à vivre. Je te laisse trouver comment en biologie on désigne un organisme qui vit aux dépens d'un autre organisme sans rien apporter en retour :o
 
C'est quand même sacrément gonflé de sortir l'argument écolo pour se donner le beau rôle dans ces conditions. "Moi je sauve la planète, je ne suis pas un égoïste, mais continuez à faire des enfants pour qu'on puisse s'occuper de moi quand je serai grabataire (et que mon conjoint ne sera plus là pour le faire :o)"


 
Moi perso je suis une CF qui a donné ses ovocytes pour aider les couples stériles (qui en ont souvent un seul via ce procédé donc cela reste dans mes convictions), couples voulant de enfants mais infertiles pour en avoir, donc j'ai fais ma part.  
 
 

n°64265631
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 14:43:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

T'as un chat, un chien et un troll qui demande ton attention. Tu sauras bien t'occuper  [:hoo:5]

 

Toi tu donnes de l'argent au SDF, moi j'aime conseiller des femmes sur Internet sur leur vie. Chacun ses occupations de charité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 18-10-2021 à 14:43:34
n°64265634
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non c'est d'expliquer que la contribution a une societe peut se faire de multiples manieres. C'est pourtant ecrit noir sur blanc, mais peut-etre n'as tu pas lu  [:enchiz:4]


toi qui aime bien les stats, le fait que ton argument majeur pour justifier la contribution hors enfant à la société concerne 0,0001% de la population, tu en penses quoi ?

n°64265637
Xeonlolz
Posté le 18-10-2021 à 14:43:52  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Tu fais comment pour acheter une voiture vaguement fiable pour faire la route sans crédit ? :o


 
Tu l'achètes comptant comme tout le monde. 20-30k à sortir cash c'est pas la fin du monde.

n°64265680
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-10-2021 à 14:47:11  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Tu l'achètes comptant comme tout le monde. 20-30k à sortir cash c'est pas la fin du monde.


 
 
Pour les gens de ce topic, bien évidement que c'est pas la fin du monde.  
 
Pour les vrais gens de la réalité, 30k€, hors ponctuellement lors d'héritage, ils ne seront jamais sur leur compte en banque

n°64265684
pilef
Posté le 18-10-2021 à 14:47:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Analogie sans aucun rapport. Encore une fois, voire l'exemple de Florence Nightingale deja citee. Considerer que ta participation et/ou contribution a la societe de demain ne passe que par tes enfants est une vision bien limitee ou un manque d'imagination. C'est marrant que les parents aiment a reduire et insulter les Childfree, Sigmund a du deja nous expliquer pourquoi.
 
Tiens Isaac Newton etait aussi childfree, dommage qu'il n'ait pas contribue a la societe pendant des siecles et des siecles :( . Pepe dans ma signature est childless egalement, tous ces gens sortis de la pauvrete grace a lui qui pourront faire des enfants...  

Statistiquement, c'est le cas. Tu sors juste quelques exemples de poissons volants pour te justifier.
 
Et Isaac Newton était plus incel que childfree :o

n°64265727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 14:52:30  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Toi tu donnes de l'argent au SDF, moi j'aime conseiller des femmes sur Internet sur leur vie. Chacun ses occupations de charité.


 
Et c'est louable, mais comment veux tu que les gens conseillent quoi que ce soit a partir d'un texte sans element? Tu peux lui proposer pour commencer par faire un budget des entrees/sorties pour savoir si c'est optimisable et comprendre le minimum de revenus qu'elle doit generer. A partir de ta citation, bien difficile d'en dire plus  [:a t t i c u s:7]  
 

daaadou a écrit :


toi qui aime bien les stats, le fait que ton argument majeur pour justifier la contribution hors enfant à la société concerne 0,0001% de la population, tu en penses quoi ?


 
Encore une fois, je donne un exemple pour expliciter que la contribution d'une personne (avec enfant ou sans) peut venir de multiples manieres. Sans refaire l'historique, ca demarre de parents qui viennent qualifier les childfree d'egoistes car dans leur referentiel, ils considerent que l'apport passe principalement par les enfants. Je signale que c'est une vision limitee.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64265731
malikart
Posté le 18-10-2021 à 14:52:42  profilanswer
 

Je suis CF car la paternité ne m’intéresse pas du tout. Je trouve cependant ça curieux que l’on considère que de ne pas faire d’enfants serait meilleur pour l’humanité.  
 
Je ne vois pas comment le fait qu’il n’y ai plus d’humanité par manque de reproduction pourrait être meilleur pour l’humanité.

n°64265745
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 14:54:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

2 mois, ça compte ? :o


 
C'est mieux que rien. L'adaptation se passe comment, en venant d'où en France (ville/province, maison/appart) ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 14:54:36  profilanswer
 

n°64265752
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 14:55:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En revanche, il est tout à fait possible d'être égoïste envers la société en ne faisant pas de gosse [:heow]


Et si tu sais que ton gosse serait un boulet à la société c'est altruiste ou égoiste?  [:transparency]

n°64265754
pilef
Posté le 18-10-2021 à 14:55:51  profilanswer
 

Domicron a écrit :

De mettre son gosse à l'école et d'arrêter son cinéma.

Pour celui qui a 7 mois, ça va être compliqué :o

n°64265763
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 14:56:47  profilanswer
 

malikart a écrit :

Je suis CF car la paternité ne m’intéresse pas du tout. Je trouve cependant ça curieux que l’on considère que de ne pas faire d’enfants serait meilleur pour l’humanité.  
 
Je ne vois pas comment le fait qu’il n’y ai plus d’humanité par manque de reproduction pourrait être meilleur pour l’humanité.


 
Toi, tu ne vis pas dans une métropole surpeuplée ou l'on ne peut presque plus circuler, avec un air dégueulasse, des ordures partout et des gens fous et dépressifs qui t'agressent quand tu leur dis juste bonjour.

n°64265776
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 14:58:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En revanche, il est tout à fait possible d'être égoïste envers la société en ne faisant pas de gosse  [:heow]


 
Sœur Emmanuelle et Mère Thérèsa étaient de femmes qui n'ont pas fait d'enfants à elles, et qui ont consacrées toute leur vie à aider les autres via des actions humanitaires dans le monde entier.
 
Persos j'ai pas d'enfants à moi, j'ai donné mes ovocytes pour aider les couples stériles, j'ai été beaucoup bénévoles dans des associations, je suis égoïste ou altruiste ?  
 

gregouf a écrit :


 
Analogie sans aucun rapport. Encore une fois, voire l'exemple de Florence Nightingale deja citee. Considerer que ta participation et/ou contribution a la societe de demain ne passe que par tes enfants est une vision bien limitee ou un manque d'imagination. C'est marrant que les parents aiment a reduire et insulter les Childfree, Sigmund a du deja nous expliquer pourquoi.
 
Tiens Isaac Newton etait aussi childfree, dommage qu'il n'ait pas contribue a la societe pendant des siecles et des siecles :( . Pepe dans ma signature est childless egalement, tous ces gens sortis de la pauvrete grace a lui qui pourront faire des enfants...  


 
 :jap:  
 

Cavatines a écrit :

Je viens de tomber sur ce message :
 

Citation :

Alors voilà, j'ai une petite fille de 5 ans et un bébé de 7 mois. J'ai pratiqué l'IEF avec ma fille de 2019 à juin 2021. Elle a repris l'école en GS car elle semblait s'ennuyer à la maison et avait besoin de copains/copines. Nous avons tenté, au début elle était un peu mitigée mais plus le temps passait, plus elle nous racontait du positif de sa journée. Je comptais la repasser en IEF pour la rentrée 2021 mais son papa, professeur des écoles, a su qu'il allait travailler 1 jour par semaine dans son école, donc on lui en a parlé et ça lui a donné envie de continuer d'y aller.
 
A côté de ça, il y a sa petite soeur, que j'ai essayé de faire garder en nounou 2 jours par semaine, sans conviction. J'ai annulé le contrat car sa place est définitivement près de sa maman pour le moment. C'est un non sens, pour moi, de faire garder mon enfant par une autre personne. Je suis donc à la maison, pour mon bébé et pour ma grande fille si jamais l'école devenait trop difficile pour elle, émotionnellement.
 
Puisque je suis à la maison, nos finances vont très, très mal. Nous vivons avec très peu, nous n'avons plus d'argent dès le 10 du mois une fois les factures passées. Nous devons acheter du papier toilette, de la nourriture de première nécessité, en piochant dans notre découvert. Ce n'est plus possible, nous n'avons plus aucun petit loisir, rien. Nous survivons. A côté de ça, je vis ma meilleure vie, je m'occupe de mon bébé, de notre cocon, de ma petite fille de 5 ans et de notre famille, d'une façon générale. C'est ce que je fais le mieux dans la vie.
 
Pour concilier mon besoin d'être près d'eux, j'ai choisi le seul travail qui me permettait d'avoir des horaires flexibles : aide à domicile. Je travaille tous les lundi, mardi, jeudi à partir de 17h (quand le papa rentre) et le mercredi, vendredi toute la journée, car le papa est là.
 
Malheureusement, je suis nulle dans ce métier. Je ne suis pas faite pour ça. J'étais prête à tout pour ma famille, être près d'elle tout en trouvant un moyen d'avoir de l'argent, mais là, je suis simplement malheureuse
.
Quand je réfléchis à ma vie et que je ne sais pas quel choix prendre, je me demande : "plus tard, est-ce que tu aimerais que ton enfant ressente ça, fasse ça, se sente comme ça face à telle situation, est-ce que tu lui souhaiterais la vie que toi tu vis là ?". Et j'ai mes réponses. Non, je ne voudrais pas qu'elles se sacrifient ainsi, en s'oubliant, en entrant dans un monde à reculons, car elles ne s'y sentent pas à leur place.
 
On a choisi l'IEF pour l'épargner d'un monde trop hostile pour son âge, pas adaptée à sa personnalité, son tempérament. Et moi, je m'inflige ça, j'en souffre. Mais je me dis : tu n'as pas le choix, tu dois sortir ta famille de cette situation financière.
Je suis dans une impasse. Je ne me sens pas capable. Que feriez vous ?


 
Que lui conseilleriez-vous ? Les partisans de l'IEF (instruction en famille), comme oh damned, pensez-vous que c'est adaptable à toutes les finances ?


 
Moi perso bon les gosses sont trop jeunes mais à leurs places une fois arrivées à l'adolescence, j'en voudrais énormément à ma mère d'avoir voulu rester avec nous et nous avoir mis dans la misère financière : ça a été le cas, même si elle n'est pas restée avec nous pour ça, mais car elle a été licenciée et n'a pas retrouvée d'emploi, je lui en veux encore de ne pas avoir travaillé et de nous avois mis dans la misère financière à l'époque. J'aurai 10 000 fois préféré qu'elle aille bosser et ramène la thune comme tous bon parents, j'ai déjà été en nounou avant son licenciement c'était très bien. Fin bref qu'elle aille bosser quoi selon moi, pour le bien-être de ses enfants, faut mettre des sous de côté pour leurs études etc...
 

Domicron a écrit :


Il aurait pu transmettre son savoir et son intelligence à ces enfants, multipliant ainsi le génie qui l'animait.
 
En privant la société de futurs génies, il a effectivement agi par égoïsme.


 
Il aurait pas eu le temps de faire tout ce qu'il a fait s'il avait eu des gosses à gérer.
 

clem3nt a écrit :


 
Ce serait intéressant de calculer le ROA de la formation. Ah ben non, pas assez sensationnel :o  
 
Y a tous les clichés dans cet article : la famille de communiste qui n'a jamais été propriétaire, les études en histoire de l'art dont la valeur sur le marché (AIE AIE AIE) du travail est parfaitement connue, études qui débouchent donc inévitablement sur un boulot en temps partiel au smic, dans un bassin d'emploi pas / peu dynamique donc aucun espoir de trouver un meilleur job et on termine avec les crédits + dépenses contraintes qui ne laissent aucune place aux loisirs
 
Pendant ce temps là, je dois embaucher 20 personnes (junior, entre sortie d'école et bac +2) pour suivre des commandes de VPN chez des clients business, je ne trouve personne en France malgré des salaires sont entre 30 et 36k et une demande de qualification assez legere (avec le package, c'est le double du salaire median en France, pour des SORTIES D'ECOLE !). A tel point que les solutions sont de dépouiller les universités au Maghreb ou d'embaucher des chargés de clientèle trop heureuses de faire un gap monstrueux de salaire.


 
C'est ou tes postes ?

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 14:59:44
n°64265781
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 14:58:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Toi, tu ne vis pas dans une métropole surpeuplée ou l'on ne peut presque plus circuler, avec un air dégueulasse, des ordures partout et des gens fous et dépressifs qui t'agressent quand tu leur dis juste bonjour.


tu vivais pas dans les côtes d'armor toi ?  
ça a changé à ce point lannion ??

n°64265783
pilef
Posté le 18-10-2021 à 14:58:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est mieux que rien. L'adaptation se passe comment, en venant d'où en France (ville/province, maison/appart) ?

J'en sais rien. Il faut attendre que Filob se connecte :o
 
Ou alors tu peux aller sur le topic de l'expatriation :D

n°64265818
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 15:02:48  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu vivais pas dans les côtes d'armor toi ?  
ça a changé à ce point lannion ??


 
La connerie ambiante Française généralisée commence vraiment lourdement à me faire chier, surtout quand tu paies 43% de cotis pour RIEN de RIEN et qu'on te refuse des soins basiques ou une simple ordonnance de renouvellement qui t'oblige à attendre 1 semaine un rdv chez le MG et qu'on te dise d'aller voir la pharma si elle peut pas "vous dépanner" (mort de rire).
 
Ce pays est juste mort. M-O-R. AH AH AH AH  [:hahaguy]  
 
(référence que certains retrouveront vire)

n°64265822
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2021 à 15:03:04  profilanswer
 

malikart a écrit :

Je suis CF car la paternité ne m’intéresse pas du tout. Je trouve cependant ça curieux que l’on considère que de ne pas faire d’enfants serait meilleur pour l’humanité.  
 
Je ne vois pas comment le fait qu’il n’y ai plus d’humanité par manque de reproduction pourrait être meilleur pour l’humanité.


 
 
Y a de la marge entre surpopulation et population « normale » non?
 
De toutes façons c’est le propre de toutes les espèces : quand elles prolifèrent trop et qu’elles détruisent les ressources environnantes, en général leur population se régule de façon assez naturelle.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64265827
pilef
Posté le 18-10-2021 à 15:03:24  profilanswer
 

daaadou a écrit :

toi qui aime bien les stats, le fait que ton argument majeur pour justifier la contribution hors enfant à la société concerne 0,0001% de la population, tu en penses quoi ?

:jap:
 
Et encore il manque pas mal de zéros :D

n°64265835
standalone
Posté le 18-10-2021 à 15:04:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je viens de tomber sur ce message :
 
Que lui conseilleriez-vous ? Les partisans de l'IEF (instruction en famille), comme oh damned, pensez-vous que c'est adaptable à toutes les finances ?


 
On a pas de sous et 2 gosses et on en chie.
 
Ouai ben c'était prévisible, à quel moment elle s'est dit que en faire un 2eme allait être cool pour les finances?
Ils réfléchissent pas dans tes groupes cavatines?
Si ses rentrées sont inférieure aux dépenses il faut augmenter les premières ou baisser les 2nd, pas d'autre solution.
 
Elle veut rester à la maison pour faire le plein d endorphines, mais son mec ramène quedal. Elle est bonne pour aller voir l'assistante sociale.

n°64265836
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 15:04:41  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Et si tu sais que ton gosse serait un boulet à la société c'est altruiste ou égoiste?  [:transparency]


 
Comment veux tu le savoir ? [:klemton]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64265840
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 15:04:54  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu vivais pas dans les côtes d'armor toi ?
ça a changé à ce point lannion ??

 

entre rennes (devenu un immense bordel avec une Maire qui parodie Hidalgo pour faire de la merde XXL et des affrontements en free for all d'albanais, basanés et autres mecs des balkans presque tous les jours) et st malo (pollutions à l'ammoniaque par la Timac mais autrement plus vivable). Le poison est quand même plus agréable sur la plage sous couvert du vent de nord ouest *

 

* : enfin sauf aujourd'hui, temps dégueu.


Message édité par Slyde le 18-10-2021 à 15:09:21
n°64265850
malikart
Posté le 18-10-2021 à 15:05:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Toi, tu ne vis pas dans une métropole surpeuplée ou l'on ne peut presque plus circuler, avec un air dégueulasse, des ordures partout et des gens fous et dépressifs qui t'agressent quand tu leur dis juste bonjour.


 
Je sais pas, j’habite à Paris et c’est tranquille franchement. T’habites où ?

Message cité 1 fois
Message édité par malikart le 18-10-2021 à 15:06:22
n°64265883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 15:08:36  profilanswer
 

philibear a écrit :


Je vois un petit paradoxe là :o  à moins qu'il y ait une référence à J de la Fontaine...


Oui, le conjoint des célibataires et des veuf.ve.s est très aidant. Et quand bien même, il se peut que les deux soient en mauvais état.
Mais je ne savais pas M. Ouf si capitaliste.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64265896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 15:09:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:

 

Et encore il manque pas mal de zéros :D

 

Et quel pourcentage de parents dont un ou plusieurs enfants on eu un impact significatif? Tu sais les stats, on peut tout leur faire dire. Si 1% de la population est Childfree et qu'on a la meme proportion d'abrutis partout, alors 99% des abrutis seront des parents ou aspirants a l'etre  [:moonblood2:10]

 

Enfin vous etes bien dans la mouvance societale classique: https://en.wikipedia.org/wiki/Volun [...] ss#General

Citation :


Most societies place a high value on parenthood in adult life, so that people who remain childfree are sometimes stereotyped as being "individualistic" people who avoid social responsibility and are less prepared to commit themselves to helping others


Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 15:17:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64265902
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 15:10:30  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Je sais pas, j’habite à Paris et c’est tranquille franchement. T’habites où ?


 
Ah si, tu habites dans une métropole surpeuplée qui pue [:le poney de mr pink]

n°64265911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 15:11:00  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
Ui, mais mécaniquement, ça ne peut pas être "quasi-systématiquement le conjoint"; ça semblerait même diviser par au moins deux [:cosmoschtroumpf]  (je suis dépressif je poste la plupart du temps des pinailleries hein ;) )
 
 
Les gens meurent éventuellement? [:moonblood2:9]


L’anglicisme amusant, généralement ce sont plutôt les Français qui l’utilisent mal en anglais :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64265915
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 15:11:23  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
On a pas de sous et 2 gosses et on en chie.
 
Ouai ben c'était prévisible, à quel moment elle s'est dit que en faire un 2eme allait être cool pour les finances?
Ils réfléchissent pas dans tes groupes cavatines?
Si ses rentrées sont inférieure aux dépenses il faut augmenter les premières ou baisser les 2nd, pas d'autre solution.
 
Elle veut rester à la maison pour faire le plein d endorphines, mais son mec ramène quedal. Elle est bonne pour aller voir l'assistante sociale.


 
J'ai lu les réponses proposées :
- fais la liste de ce qui te plaît, fais une activité qui te plaît
- trouve une activité qui te permet de rester chez soi
- être près de ses enfants et la meilleure chose que tu pourras leur offrir
- essaie de trouver une activité où le vaccin n'est pas obligatoire
 
Sa réponse "j'aime créer, être chez moi, profiter de mes enfants"  [:canard roulettes]  
 
Bien sûr que vous avez raison. Mais en fait, je pense qu'il y a encore trop de milieux où on se dit qu'il faut absolument développer l'épanouissement dans le travail, au détriment de l'argent ramené, même si on a des enfants.
 
Bref, je réfléchis beaucoup en ce moment au trio argent/travail/temps libre :o

n°64265978
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 15:17:13  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai lu les réponses proposées :
- fais la liste de ce qui te plaît, fais une activité qui te plaît
- trouve une activité qui te permet de rester chez soi
- être près de ses enfants et la meilleure chose que tu pourras leur offrir
- essaie de trouver une activité où le vaccin n'est pas obligatoire
 
Sa réponse "j'aime créer, être chez moi, profiter de mes enfants"  [:canard roulettes]  
 
Bien sûr que vous avez raison. Mais en fait, je pense qu'il y a encore trop de milieux où on se dit qu'il faut absolument développer l'épanouissement dans le travail, au détriment de l'argent ramené, même si on a des enfants.
 
Bref, je réfléchis beaucoup en ce moment au trio argent/travail/temps libre :o


Elle peut faire streameuse twitch, win win.

n°64265996
pilef
Posté le 18-10-2021 à 15:18:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Et quel pourcentage de parents dont un ou plusieurs enfants on eu un impact significatif? Tu sais les stats ont peu tout leur faire dire. Si 1% de la population est Childfree et qu'on a la meme proportion d'abrutis partout, alors 99% des abrutis seront des parents  [:moonblood2:10]

A quel moment j'ai parlé d'impact significatif ?
 
Depuis le début je parle de participation/contribution au fonctionnement de la société, justement sans évoquer l'importance de cette participation (forcément subjective).
 
Et une nouvelle fois, je précise que je ne souhaite pas te faire la morale, juste répondre à ta question "dans quel référentiel..."

n°64266021
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-10-2021 à 15:20:06  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'observe (non représentativement), une forte volonté chez certaines femmes de rester auprès de leurs enfants, en étant au foyer, mais aussi en les retirant de l'école pour faire leur instruction.
Et ça me fait assez peur.


Je vois la même tendance que toi (ou alors peut être qu'avant je n'étais pas au courant).  Elle s'accompagne le plus souvent d'une volonté d'éducation positive poussé à l'extrême et  des parents refusent le côté vexatoire possible de l'école. Ce refus des violences éducatives ordinaires, ça semble partir un peu en cacahuètes.

n°64266028
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 15:21:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

Statistiquement, c'est le cas. Tu sors juste quelques exemples de poissons volants pour te justifier.
 
Et Isaac Newton était plus incel que childfree :o


 
"Sans courtiser l’exhaustivité, voici un échantillon transhistorique de
ces héros de la nulliparité dont peut s’enorgueillir la plus insécurisante
des disciplines noétiques : Thalès, Héraclite, Démocrite, Platon, Diogène,
Pyrrhon, Epicure, Epictète, Plotin, Avicenne, Thomas d’Aquin, Eckhart,
Duns Scot, Erasme, Giordano Bruno, Francis Bacon, Pascal, Spinoza, Locke,
Malebranche, Leibniz, Voltaire, Hume, Kant, Bentham, Comte, J. S. Mill,
Kierkegaard, Spencer, Nietzsche, Teilhard de Chardin, Wittgenstein, Adorno,
Sartre, Hannah Arendt, Simone de Beauvoir, Simone Weil, Foucault et, bien
entendu, Cioran…" liste tirée de "L’art de guillotiner les procréateurs" de Théophile de Giraud.
 
Aux vues du fait qu'être childfree était sans doute compliqué avant une certaine époque (manque de moyens contraceptif, absence d'ivg médicalement bien faites etc...) ça en fait beaucoup eu égard le peu de CF dans la population globale, surtout à l'époque (avant les années 80 le nombre de CF était carrément marginal).
 
C'est logique : les parents ont plus le temps de faire grand chose "pour la société" vu le temps que prend un enfant. C'est simple, en bénévolat associatif, il y a essentiellement des étudiants, des jeunes qui n'ont pas (encore) d'enfants, des gens sans enfants (cf ou childless), des personnes en situation de handicap, éventuellement des parents au foyer sans trop d'enfants qui ont du temps à dégager pour l'associatif donc, quelques parents d'enfants uniques qui bossent pas à temps plein et très aidés par les grand-parents pour la garde, des personnes dont les enfants sont assez grands pour se gérer seuls, et des retraités.
 
Je n'ai vu aucun parent de 2 enfants ou + de moins de 15 ans bossant à temps plein sans mode de garde cheater style papi mamie à 5 min en bagnole qui gardent le gosse 5 jours sur 7 limite, s'investir associativement : ils n'ont pas le temps.
 

etoile64 a écrit :


 
 
Y a de la marge entre surpopulation et population « normale » non?
 
De toutes façons c’est le propre de toutes les espèces : quand elles prolifèrent trop et qu’elles détruisent les ressources environnantes, en général leur population se régule de façon assez naturelle.


 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 15:24:40
n°64266041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 15:22:12  profilanswer
 

pilef a écrit :

A quel moment j'ai parlé d'impact significatif ?
Et une nouvelle fois, je précise que je ne souhaite pas te faire la morale, juste répondre à ta question "dans quel référentiel..."


 
En repondant au post de daaadouuuu, qui reprend mes exemples de personnes a impact significatif  ;)  
 
Et pour la derniere partie, je t'ai deja repondu. Tu consideres que ta vision, qui est en gros celle de la population generale comme cite dans le wiki, est la bonne, je t'ai propose des pistes de reflexions. Et comme ma signature le repete...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64266078
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2021 à 15:25:13  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je viens de tomber sur ce message :

 

Que lui conseilleriez-vous ? Les partisans de l'IEF (instruction en famille), comme oh damned, pensez-vous que c'est adaptable à toutes les finances ?


De faire assistante maternelle (en espérant pour elle qu'elle soit dans un coin ou il y a de la demande). Ça me parait une pas trop mauvaise solution pour essayer de combiner les 2.

feu d'artifice a écrit :

 

"Sans courtiser l’exhaustivité, voici un échantillon transhistorique de
ces héros de la nulliparité dont peut s’enorgueillir la plus insécurisante
des disciplines noétiques : Thalès, Héraclite, Démocrite, Platon, Diogène,
Pyrrhon, Epicure, Epictète, Plotin, Avicenne, Thomas d’Aquin, Eckhart,
Duns Scot, Erasme, Giordano Bruno, Francis Bacon, Pascal, Spinoza, Locke,
Malebranche, Leibniz, Voltaire, Hume, Kant, Bentham, Comte, J. S. Mill,
Kierkegaard, Spencer, Nietzsche, Teilhard de Chardin, Wittgenstein, Adorno,
Sartre, Hannah Arendt, Simone de Beauvoir, Simone Weil, Foucault et, bien
entendu, Cioran…" liste tirée de "L’art de guillotiner les procréateurs" de Théophile de Giraud.

 

Aux vues du fait qu'être childfree était sans doute compliqué avant une certaine époque (manque de moyens contraceptif, absence d'ivg médicalement bien faites etc...) ça en fait beaucoup eu égard le peu de CF dans la population globale, surtout à l'époque (avant les années 80 le nombre de CF était carrément marginal).

 

C'est logique : les parents ont plus le temps de faire grand chose "pour la société" vu le temps que prend un enfant. C'est simple, en bénévolat associatif, il y a essentiellement des étudiants, des jeunes qui n'ont pas (encore) d'enfants, des gens sans enfants (cf ou childless), des personnes en situation de handicap, éventuellement des parents au foyer sans trop d'enfants qui ont du temps à dégager pour l'associatif donc, quelques parents d'enfants uniques qui bossent pas à temps plein et très aidés par les grand-parents pour la garde, des personnes dont les enfants sont assez grands pour se gérer seuls, et des retraités.

 

Je n'ai vu aucun parent de 2 enfants ou + de moins de 15 ans bossant à temps plein sans mode de garde cheater style papi mamie à 5 min en bagnole qui gardent le gosse 5 jours sur 7 limite, s'investir associativement : ils n'ont pas le temps.


Je sais pas quels types d'association tu fréquentes, mais des parents qui bossent et qui s'investissent associativement, j'en connais des brouettes.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-10-2021 à 15:31:18
n°64266104
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 15:28:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Encore une fois, je donne un exemple pour expliciter que la contribution d'une personne (avec enfant ou sans) peut venir de multiples manieres. Sans refaire l'historique, ca demarre de parents qui viennent qualifier les childfree d'egoistes car dans leur referentiel, ils considerent que l'apport passe principalement par les enfants. Je signale que c'est une vision limitee.


+1. Le devoir d'un homme, c'est que les gènes clefs du volk passent aux suivants. Dans un groupe homogène comme il devrait l'être, pas besoin que tout le monde se reproduise. Suffit ensuite d'assurer suffisamment de ressources à tous dans le lebensraum. Kirsche sur la forêt, forger des nouveaux outils/idées qui bénéficieront aux descendants.

n°64266112
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 15:29:10  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Comment veux tu le savoir ? [:klemton]


La médecine acutelle permet de connaitre pas mal de maladies congénitales lourdes hériditaires (ou acquises).

n°64266116
makinoe
Posté le 18-10-2021 à 15:29:43  profilanswer
 

daaadou a écrit :


oui le dernier km c'est le pire
les relais, c'est la solution la plus respectueuse même si livrer à domicile c'est mieux pour ton client


 
Pas forcément, si c'est la poste directement dans la boite au lettre ça va, si c'est le livreur qui passe entre 8h et 18h ça oblige à être à la maison/appart (facilité par le TT je le reconnais :jap: )
Mon fleuriste est ouvert le dimanche matin du coup c'est plus simple pour moi :D  
 

Pongo Abel a écrit :


Qui offre encore des fleurs d'ailleurs ?
Les bonbons sont plus transportables à vélo !


 
Moi  :o

n°64266131
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 15:31:23  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


La médecine acutelle permet de connaitre pas mal de maladies congénitales lourdes hériditaires (ou acquises).


 
Mais même dans ce cas, rien n'est garanti, dans un sens ou dans l'autre.
 
Cf Stephen Hawking ( par exemple).


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64266133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2021 à 15:31:42  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] r=CS2-765-[twitter]-
Pouvoir d’achat : chez Marion, 36 ans, "depuis un an et demi, il n’y a pas un mois où on n’a pas fini dans le rouge"

 

Une analyse de ce budget par les pontes convenables de ce topic ?

 

Ca fait plaisir de voir passer un article sur des gens représentatifs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64266143
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 15:32:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca fait plaisir de voir passer un article sur des gens représentatifs.


Tu trouves qu'ils sont représentatifs de quoi ?

n°64266160
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 15:34:20  profilanswer
 

 

:lol:

 
Cavatines a écrit :

Je viens de tomber sur ce message :

 
Citation :

...

 

Que lui conseilleriez-vous ? Les partisans de l'IEF (instruction en famille), comme oh damned, pensez-vous que c'est adaptable à toutes les finances ?

 

Et toi tu en penses quoi?

 

Perso je trouve le projet louable mais il faut que "ça marche" à l'échelle plus globale du foyer. Se mettre en précarité financière est un gros moins qui doit être contrebalancé par un gros plus. En lisant son message j'ai pas l'impression que les avantages dépassent les inconvénients. Cela dit avec un 2ème enfant qui n'est pas en âge d'aller à l'école de toute façon l'arbitrage a l'air d'être nounou full time + job à plein temps VS rester à la maison....pas sûr que dans son cas la solution 1 soit plus intéressante financièrement....c'est pas hyper clair dans son message...

 
Cavatines a écrit :

 

J'observe (non représentativement), une forte volonté chez certaines femmes de rester auprès de leurs enfants, en étant au foyer, mais aussi en les retirant de l'école pour faire leur instruction.
Et ça me fait assez peur.

 

Encore une fois ce qui est intéressant c'est ton avis à toi là dessus je trouve. Moi je perso, considère qu'enseigner est un métier et qu'au delà d'aimer ça ou pas, encore faut-t-il le faire bien.

 

Ca me parait pas forcément évident d'être à la fois un parent et un enseignant pour les enfants même si j'ai vu ça fait très bien chez mes cousins aux US. Cela dit c'était fait par la femme de mon cousin qui est une nana brillante et clairement au dessus de la moyenne sur tous les plans... je suis pas sur que ça soit hyper représentatif :D

 
Cavatines a écrit :

 

J'ai lu les réponses proposées :
- fais la liste de ce qui te plaît, fais une activité qui te plaît
- trouve une activité qui te permet de rester chez soi
- être près de ses enfants et la meilleure chose que tu pourras leur offrir
- essaie de trouver une activité où le vaccin n'est pas obligatoire

 

Sa réponse "j'aime créer, être chez moi, profiter de mes enfants"  [:canard roulettes]

 

Bien sûr que vous avez raison. Mais en fait, je pense qu'il y a encore trop de milieux où on se dit qu'il faut absolument développer l'épanouissement dans le travail, au détriment de l'argent ramené, même si on a des enfants.

 

Bref, je réfléchis beaucoup en ce moment au trio argent/travail/temps libre :o

 

Le trio argent/travail/temps libre on se pose tous la question je crois :o :D

 

Et alors ta conclusion? :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 15:38:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23643  23644  23645  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)