Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23639  23640  23641  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64263920
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 11:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricaturale, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Si demain tu interdis la livraison à domicile avec obligation d'aller chercher en tec ses colis dans des entrepôts en périphérie pour supprimer la logistique du dernier kilomètre et la pollution associée, les citadins ne seront plus d'accord.  

C'est facile de prôner le logement collectif et la non voiture quand de toutes façons, tu n'as pas le choix.

Un peu? J'ai l'impression d'être retourné à la fac avec les syndicats étudiants limite. :o

Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 11:39:26
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 11:33:04  profilanswer

n°64263922
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:33:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par définition, il est impossible d'être égoïste envers une personne qui n'existe pas : l'enfant que tu n'as pas fait et qui donc n'est jamais né.

Exemple : tu vis en coloc, tu bouffes tout le paquet de gâteaux ; tu es égoïste envers tes colocs à qui tu as pas laissé de gâteaux.  

Maintenant tu vis seul, tu bouffes le même paquet de gâteau, t'es égoïste envers personne. L'égoïsme s'entend envers quelqu'un.  

Ben oui, et dans ton cas, tu expliques que tu es prête à réduire la liberté d'autrui pour ton confort personnel. J'appelle ca de l'égoïsme [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64263931
Braindead
Posté le 18-10-2021 à 11:33:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par définition, il est impossible d'être égoïste envers une personne qui n'existe pas : l'enfant que tu n'as pas fait et qui donc n'est jamais né.

Exemple : tu vis en coloc, tu bouffes tout le paquet de gâteaux ; tu es égoïste envers tes colocs à qui tu as pas laissé de gâteaux.

Maintenant tu vis seul, tu bouffes le même paquet de gâteau, t'es égoïste envers personne. L'égoïsme s'entend envers quelqu'un.

Imparable.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64263943
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 11:35:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

La décroissance par la réduction de la population est la seule réellement:
- possible
- ne nécessitant pas de mesures totalitaires auprès de la population
- compatible avec une hausse du niveau de vie

L'enjeu est "seulement" de faire entrer dans le socle de convictions de plus de 3/4 de la population mondiale qu'avoir plus de 2 enfants c'est """""mal""""""". Un c'est très bien, deux max, pas d'enfants c'est bien aussi.

C'est globalement déjà en place en Europe aux US et dans une partie de l'Asie notmament en Chine. La bonne nouvelle c'est que ces régions géographiques ont un gros leadership culturel qui détient sur le reste du monde. L'enjeu de la transition démographique est globalement sur l'Inde et l'Afrique mais le changement de mentalité va très très vite même dans ces régions. La "norme" de la famille nombreuse est en train de disparaitre sauf choix personnel fort @Oh_Damned

C'est évidemment la bonne solution pour le futur de l'humanité même si le déclin global de la population aura des conséquences économiques fortes et négatives (baisse de la croissance structurelle, moins de "cerveaux" au total sur terre, pyramide des âges pesant lourd sur les jeunes).

Je vois vraiment les choses différemment.

1/ Il ne faut surtout pas de décroissance économique dans le contexte actuel : toute personne qui vise une décroissance économique est en fait anarchiste  dans le contexte actuel de pax americana.

2/ On peut avoir une belle croissance économique avec une faible croissance démographique et une faible croissance des besoins energetiques.

3/ Grâce au système capitaliste qui contraint fortement le pouvoir d'achat des classes moyennes et qui incite à des moyens très importants promulgués aux enfants pour éviter leur déclassement, tout est conçu pour limiter les naissances dès lors que le pays adopte pleinement cet axe. La démographie y chute naturellement, sans heurts, sans politique restrictive. Dit autrement, sans cynisme mais de façon crue, l'appauvrissement des classes moyennes du au capitalisme est probablement le meilleur catalyseur d'un affaissement de la démographie mondial.

4/ Quand tu écris "avec hausse du niveau de vie"... des riches et des aisés seulement. Si la croissance demeure molle, la classe moyenne continuera de voir son niveau de vie s'éroder en relatif des autres. Dans un système capitaliste, le seul moment où la classe moyenne progresse c'est quand les riches se gavent de façon incroyable malheureusement.

feu d'artifice a écrit :

Ben non, c'est incroyablement simpliste. Si tu vivais seule sur une île pourquoi pas, mais tu fais partie de la societé française.

Une naissance c'est un flux de taxe futur pour l'Etat, c'est un flux de production/valeur ajoutée pour le système capitaliste mondial également. Toute personne qui ne se reproduit pas, FAISANT PARTIE d'une societé est un manque à gagner pour celle ci.

Ne pas avoir d'enfant n'a rien d'égoïste à proprement parler, c'est très mal exprimé ; c'est en revanche contre productif à l'échelle de la France et de l'Europe insérées dans le système capitaliste en place : c'est priver notre societé de fruits financiers futurs qui pourraient nous permettre de tenir notre rang ou même de progresser en relatif des autres Etats pour le bien commun. Avoir un enfant, c'est rembourser l'investissement que la societé a fait sur toi; ne pas en avoir c'est laisser une dette envers la societé SAUF si tu es contributeur fiscal et économique exceptionnel.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-10-2021 à 11:36:37
n°64264017
pilef
Posté le 18-10-2021 à 11:43:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel referentiel? Celui ou tu t'inquietes pour ta retraite?

Celui où tu comptes uniquement sur les enfants des autres pour faire fonctionner l'économie et les services (y compris l'aide à la personne si tu deviens grabataire) une fois que tu cesseras ou seras incapable d'y participer.

Si toute la population devient CF, il est évident pour tout le monde qu'elle est vouée à disparaître.

Ce que les gens oublient, c'est que juste avant de disparaître, cette population sera composée de vieux qui n'auront personne pour s'occuper d'eux, les nourrir et les soigner.

n°64264022
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 11:43:21  profilanswer

Donc tu confirmes que le capitalisme n'est pas compatible avec une réduction de la pollution à court-terme?

n°64264026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas avoir d'enfant n'a rien d'égoïste à proprement parler, c'est très mal exprimé ; c'est en revanche contre productif à l'échelle de la France et de l'Europe insérées dans le système capitaliste en place : c'est priver notre societé de fruits financiers futurs qui pourraient nous permettre de tenir notre rang ou même de progresser en relatif des autres Etats pour le bien commun. Avoir un enfant, c'est rembourser l'investissement que la societé a fait sur toi; ne pas en avoir c'est laisser une dette envers la societé SAUF si tu es contributeur fiscal et économique exceptionnel.

J’espère que tu as tape ça avec une main sur le cœur et la Marseillaise en fond sonore. So high, so very very high  [:a t t i c u s:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64264042
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-10-2021 à 11:44:58  profilanswer

Bah... Non ? Dans la plupart des pays développés, la population* stagne, voir diminue, et il n'y a pas de mesures dictatoriales en la matière il me semble. On sais très bien se limiter à avoir peu d'enfants, sans que ce sois une privation de liberté  

Spoiler :

* hors immigration  [:matnissa:1]

Message édité par Helyis le 18-10-2021 à 11:46:11
n°64264050
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 11:45:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J’espère que tu as tape ça avec une main sur le cœur et la Marseillaise en fond sonore. So high, so very very high  [:a t t i c u s:7]

Il faudrait rayer les églises de la carte. Les prêtres et nonnes sont par défaut childfree non? Ils ne remboursent pas l'investissement que l'état a mis en eux. :o

n°64264075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:47:23  profilanswer

pilef a écrit :

Celui où tu comptes uniquement sur les enfants des autres pour faire fonctionner l'économie et les services (y compris l'aide à la personne si tu deviens grabataire) une fois que tu cesseras ou seras incapable d'y participer.

Si toute la population devient CF, il est évident pour tout le monde qu'elle est vouée à disparaître.

Ce que les gens oublient, c'est que juste avant de disparaître, cette population sera composée de vieux qui n'auront personne pour s'occuper d'eux, les nourrir et les soigner.

Raisonnement par l'extreme ou il n'y aurait plus de jeunes... Qui a parle de ca?
Et tu ne concois qu'un modele statique qui ne serait pas capable d'evoluer?

J'ai l'impression d'etre vendredi en lisant le topic, mais ma montre affiche bien "MO", la verite est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 11:48:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 11:47:23  profilanswer

n°64264079
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 11:48:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il faudrait rayer les églises de la carte. Les prêtres et nonnes sont par défaut childfree non? Ils ne remboursent pas l'investissement que l'état a mis en eux. :o

il faudrait les rayer mais surtout pour stopper les traumatismes qu'ils génèrent à des centaines de milliers d'enfant par génération...  
c'est incroyable de voir la situation et le zéro action qui est prise pour lutter contre ça

n°64264085
homnibus
Posté le 18-10-2021 à 11:48:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J’espère que tu as tape ça avec une main sur le cœur et la Marseillaise en fond sonore. So high, so very very high [:a t t i c u s:7]

Honnêtement il s'abstient d'absolument de tout jugement moral.

C'est assez objectif ce qu'il dit, après libre à chacun de s'en foutre :D

n°64264099
pilef
Posté le 18-10-2021 à 11:50:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est pas pour elle ce fric  :D  
C’est pour le gamin du père  [:yiipaa:4]  

Ça devrait pas être si dur à comprendre… après on peut parler de pourquoi le père ne récupère pas une 1/2 part si on en a envie, mais c’est juste con d’être imposé parce que tu n’es plus marié….

C'est le principe républicain d'égalité devant l'impôts, qui en France est calé sur la cellule familiale (couple + enfant(s)). Au moment du divorce, elle cesse d'être en couple et l'argent qu'elle reçoit de son ex mari devient une source de revenus au même titre qu'un salaire. Comme je te l'ai déjà expliqué, cette augmentation est largement compensée par l'augmentation du QF.

Si la pension alimentaire cesse d'être imposée, on introduit alors une différence devant l'impôts (et donc une inégalité  [:max evans]) entre la femme qui gagne X et reçoit Y de son ex-mari et la même femme qui gagnerait X+Y sans aide de son ex-mari (parce que c'est un salaud, qu'il est insolvable ou qu'il est mort :o)

n°64264116
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 11:51:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

On va y arriver.
J'espère que tu as prévu d'éduquer tes enfants à plus que faire un bilan comptable ou jouer du pipeau.

Je n'en parle jamais ici, mais je suis aussi dans le survivalisme et le prepping depuis une 10aine d'année (logique pour un mec d'extrême droite, n'est-ce pas ? :o ).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64264127
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 11:53:21  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ça, beaucoup de gens minimisent beaucoup la gestion de leurs parents passés 75 ans. Si de nombreux seniors s'autogèrent assez bien et un peu d'aide est nécessaire à 80-85 ans pour terminer en douceur, beaucoup d'autres situations requierent une aide drastique et on ne peut pas tout faire avec des aides à domicile et des maisons de retraite hors de prix. Ne pas avoir d'enfant nécessite d'avoir de BONS moyens financiers pour que les choses se passent bien en fin de vie et/ou des nièces/neveux très proches de soi.  

D'ailleurs, la plupart des gens sans enfant de plus de 40 ans que je connais ont une famille autour d'eux assez significative et souvent des freres/soeurs qui ont eux mêmes des enfants. Le cas de l'enfant unique sans enfant par choix, je ne l'ai pas autour de moi.

Payoknay a écrit :

Donc tu confirmes que le capitalisme n'est pas compatible avec une réduction de la pollution à court-terme?

Je distingue bien :
1/ La croissance
2/ La consommation
3/ La pollution

C'est 3 axes liés mais distincts selon moi.

La croissance peut se faire à iso consommation contraire à ce que Jancovici annonce regulièrement : les services, notamment digitaux, la façon de faire les choses tout simplement crée beaucoup de valeur et de croissance sans nécessairement consommer plus. Notamment grâce à l'innovation technologique soutenue par le système capitaliste qui rémunère bien la prise de risque.

La consommation peut se faire à iso pollution, voire même en baisse de pollution par unité de consommation. Notamment grâce à l'innovation technologique soutenue par le système capitaliste qui rémunère bien la prise de risque.

La pollution peut être nettoyée dans une certaine mesure : recaptage de CO2, nettoyage des ordures, incinérations filtrées, etc... Notamment grâce à l'innovation technologique soutenue par le système capitaliste qui rémunère bien la prise de risque.

Bref de mon point de vue le capitalisme et donc l'innovation technologique est LA force écologique majeure qui nous permet d'être incroyablement optimistes pour l'avenir. Et du fait de la dureté du capitalisme quant aux populations sous-jacentes, il contraint fortement les naissances ET l'innovation technologique permet d'abaisser drastiquement la mortalité infantile et donc la raison numéro 1 des très grandes familles dans les pays pauvres.

gregouf a écrit :

Pas sur de bien comprendre :p

n°64264143
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 11:54:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'en parle jamais ici, mais je suis aussi dans le survivalisme et le prepping depuis une 10aine d'année (logique pour un mec d'extrême droite, n'est-ce pas ? :o ).

Assez courant en tout cas. J'espère que tu as prévu ton stage combat urbain "au cas où". Ça permettra de faire survive en attendant un ou deux youtuber facho.

Message édité par Fragilus le 18-10-2021 à 11:55:29
n°64264168
Rui_
Posté le 18-10-2021 à 11:56:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En Chine ça fonctionnait à peu près (avec des ajustements a faire)

LOL
C'est sans compté les passes droit et les infanticides quand l'enfant n'avait pas le bon sexe ...
Sans compté que limité les naissances on est dans les bons élèves. Dans la plus part des pays développé ce qui fait baisser les naissances c'est l'éducation.

Le problème dans le fond n'est pas les naissances (même si clairement faire un enfant c'est un gros trou écologique) mais l'éducation et la gestion écologique au niveau de la population nationale et mondiale.

n°64264187
pilef
Posté le 18-10-2021 à 11:57:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonnement par l'extreme ou il n'y aurait plus de jeunes... Qui a parle de ca?
Et tu ne concois qu'un modele statique qui ne serait pas capable d'evoluer?

J'ai l'impression d'etre vendredi en lisant le topic, mais ma montre affiche bien "MO", la verite est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Relis ma première phrase avec le doigt.

n°64264190
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 11:58:18  profilanswer

daaadou a écrit :

il faudrait les rayer mais surtout pour stopper les traumatismes qu'ils génèrent à des centaines de milliers d'enfant par génération...
c'est incroyable de voir la situation et le zéro action qui est prise pour lutter contre ça

J'attends la réaction de oh_damned :o

n°64264203
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 11:59:43  profilanswer

Lookoom, pour quelle raison, dans un système capitaliste libéral, la maximisation du profit n'irait pas prendre le pas sur la préservation de l'environnement si ces deux objectifs sont antagonistes pour un acteur économique privé ?
Tu as cité de nombreuses solutions possibles, mais qu'est ce qui ferait qu'on les applique plutôt que d'autres modes de production plus rentables ?

n°64264210
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 12:00:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème dans le fond n'est pas les naissances (même si clairement faire un enfant c'est un gros trou écologique) mais l'éducation et la gestion écologique au niveau de la population nationale et mondiale.

Je pense que tu as eu le cerveau lavé par des journalistes écologistes et qui n'ont aucune compréhension des ramifications économiques.

Si on écrit qu'un enfant est un gros trou écologique alors toute vie sur Terre l'est, c'est un peu absurde. Un enfant c'est d'abord un flux futur de contribution à sa famille, à la societé et à l'économie mondiale. Que ce flux génère une consommation d'energie et de ressources, c'est très clair. L'enjeu est de savoir si c'est net positif de ses contributions ou pas.

n°64264211
malikart
Posté le 18-10-2021 à 12:00:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, beaucoup de gens minimisent beaucoup la gestion de leurs parents passés 75 ans. Si de nombreux seniors s'autogèrent assez bien et un peu d'aide est nécessaire à 80-85 ans pour terminer en douceur, beaucoup d'autres situations requierent une aide drastique et on ne peut pas tout faire avec des aides à domicile et des maisons de retraite hors de prix. Ne pas avoir d'enfant nécessite d'avoir de BONS moyens financiers pour que les choses se passent bien en fin de vie et/ou des nièces/neveux très proches de soi.  

D'ailleurs, la plupart des gens sans enfant de plus de 40 ans que je connais ont une famille autour d'eux assez significative et souvent des freres/soeurs qui ont eux mêmes des enfants. Le cas de l'enfant unique sans enfant par choix, je ne l'ai pas autour de moi.

Ce que tu n’as pas dépensé en enfant, tu l’as logiquement épargné et investi et une fois arrivé à 75 ans, t’es quand même censé avoir un sacré pactole pour finir tes vieux jours quand même.  

n°64264223
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 12:01:26  profilanswer

Jusqu'en 2060 oui. En fonction des scénarios, la population mondiale totale pourrait décroitre dès 2060.

https://vizhub.healthdata.org/population-forecast/

C'est intéressant car certaines hypothèses sont beaucoup plus aggressives que celles de l'ONU (qui table sur un pic de population à 10 milliards plutôt vers 2090-2100)
- L'effet de l'éducation est radical sur le taux de fertilité des femmes et plus rapide que ce qu'anticipe l'ONU, notamment en Afrique
- Quand les taux de fertilité s'effondrent autour de 1, l'ONU part du principe que le taux "rebondit" à 1,75. l'IHME considère plutot un taux de 1,4 max (ce qui veut dire que la fertilité reste durablement basse largement sous le seuil de 2)

On verra.

kaboom85 a écrit :

c'est evidemment la bonne solution pour le futur de l'humanité sauf qu'elle n'arrete pas le rechauffement climatique avant que les effets soient catastrophiques quoi

Ca ne veut evidemment pas dire qu'il ne faut rien faire pour lutter contre le réchauffement climatique. C'est simplement un facteur qui va dans le bon sens à long terme.

LooKooM a écrit :

Je vois vraiment les choses différemment.

1/ Il ne faut surtout pas de décroissance économique dans le contexte actuel : toute personne qui vise une décroissance économique est en fait anarchiste  dans le contexte actuel de pax americana.

2/ On peut avoir une belle croissance économique avec une faible croissance démographique et une faible croissance des besoins energetiques.

3/ Grâce au système capitaliste qui contraint fortement le pouvoir d'achat des classes moyennes et qui incite à des moyens très importants promulgués aux enfants pour éviter leur déclassement, tout est conçu pour limiter les naissances dès lors que le pays adopte pleinement cet axe. La démographie y chute naturellement, sans heurts, sans politique restrictive. Dit autrement, sans cynisme mais de façon crue, l'appauvrissement des classes moyennes du au capitalisme est probablement le meilleur catalyseur d'un affaissement de la démographie mondial.

4/ Quand tu écris "avec hausse du niveau de vie"... des riches et des aisés seulement. Si la croissance demeure molle, la classe moyenne continuera de voir son niveau de vie s'éroder en relatif des autres. Dans un système capitaliste, le seul moment où la classe moyenne progresse c'est quand les riches se gavent de façon incroyable malheureusement.

1/ et 2/ --> Je ne pense pas que le terme décroissance était bien choisi de ma part. J'aurais du utiliser "réduction de l'empreinte écologique de l'humanité" car pour moi c'est bien ça l'objectif à atteindre quand on parle de réduction de la population mondiale.

En posant les termes de cette manière, peut être qu'il existe une fenêtre de tir où 1/ la population mondiale diminue ET 2/ l'empreinte écologique globale de l'humanité diminue ET 3/ il reste un potentiel de croissance non démographique via la technologie (gains de productivité via robotisation, métaverse, etc.)

3/ On est d'accord. La Chine et les US étant tous deux très capitalistes, le modèle familial avec peu d'enfants très poussés devient le standard mondial et entraine dans son sillage l'ensemble des autres cultures.

4/ La question est tout simplement de la trajectoire des inégalités dans un monde à croissance ralentie. Je vois que tu as ton avis sur le sujet. Le mien n'est pas tranché. J'espère que le peu de croissance qu'il restera à se partager se fera de façon la plus égalitaire possible entre tous, mais c'est probablement naif. We'll see :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 12:03:13
n°64264243
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 12:03:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as eu le cerveau lavé par des journalistes écologistes et qui n'ont aucune compréhension des ramifications économiques.

Si on écrit qu'un enfant est un gros trou écologique alors toute vie sur Terre l'est, c'est un peu absurde. Un enfant c'est d'abord un flux futur de contribution à sa famille, à la societé et à l'économie mondiale. Que ce flux génère une consommation d'energie et de ressources, c'est très clair. L'enjeu est de savoir si c'est net positif de ses contributions ou pas.

il y a beaucoup de pathos et de contre sens dans la doctrine écologiste  
le pire c'est le nucléaire en allemagne

je suis assez aligné sur ce que tu dis à propos du capitalisme et de l'écologie :jap: beaucoup de bon sens m lookoom

n°64264248
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 12:04:32  profilanswer

malikart a écrit :

Ce que tu n’as pas dépensé en enfant, tu l’as logiquement épargné et investi et une fois arrivé à 75 ans, t’es quand même censé avoir un sacré pactole pour finir tes vieux jours quand même.  

Je sais pas pour les autres, mais si je savais que y a personne derrière moi, je pense que j'aurais plutôt tendance à tout craquer en coke et champagne :o

---------------
n°64264250
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 12:04:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Article intéressant

https://start.lesechos.fr/travaille [...] rs-1175469

On apprends aussi que quitter la RP en conservant son salaire est plus fréquent sur HFR que dans la vraie vie  :D

En plus on a déjà dit que ça dépendait de quel sud on parle, le sud-est reste relativement cher, équivalent à la RP pour des salaires globalement plus faibles

n°64264253
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 12:04:54  profilanswer

daaadou a écrit :

alpachinois a écrit :

J'attends la réaction de oh_damned :o

Curé ou pas, un pédophile mérite d'êtré évicéré et pendu par les burnes.
Ceci dit on oubliera pas de les confesser et de leur donner l'extrême onction avant la mort :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-10-2021 à 12:06:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64264257
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-10-2021 à 12:05:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas pour les autres, mais si je savais que y a personne derrière moi, je pense que j'aurais plutôt tendance à tout craquer en coke et champagne :o

Les partisans de la taxation à 100% de l'héritage devraient en faire de même.

n°64264260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 12:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas sur de bien comprendre :p

Tu ne sembles reduire la valeur d'une personne et son apport a la societe qu'a une operation comptable. Je trouve ca ubuesque.
Un bel exemple d'une superbe femme a qui beaucoup d'entre nous doivent nos vies: https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Nightingale

pilef a écrit :

Relis ma première phrase avec le doigt.

Et donc? Les gens paient un service, je vois pas en quoi ca soit les enfants d'autres qui l'offrent soient un probleme. Au final, c'est rarement tes enfants qui prennent soin de toi dans ton vieil age. C'est quasi systematiquement le conjoint qui est l'aidant principal.

Et pour revenir sur le point de Macnigore, la decroissance de la population est necessaire vu notre utilisation des ressources, mais ca ne passe pas forcement pas la limitation du nombre de naissance. L'education est le fer de lance utilise pour ca, la reduction des politiques natalistes... Ca peut passer par d'autres canaux, surtout que l'experience Chinoise a montre qu'une approche trop drastique entrainait d'autres problemes.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 12:28:44

---------------
n°64264269
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 12:07:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tout à fait [:ach_lette]

---------------
n°64264278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2021 à 12:07:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ceci dit on oubliera pas de les confesser et de leur donner l'extrême onction avant la mort :o

je pense qu'ils ne parlaient pas que de la pédophilie :whistle:

n°64264290
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 12:09:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Reflechir avant d'ecrire demande des efforts importants. Desole de demander ca sur un forum de discussion...

Nan mais lâche l'affaire et relis ces messages. Franchement t'a blacklisté la moitié du forum et maintenant tu veux t'en prendre à des gens qui ont des propos plutôt modérés, détaillés, argumentés. il s'est même excusé de la tournure et tu continue. Fait un effort  :o

n°64264308
Rui_
Posté le 18-10-2021 à 12:12:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ha? LOL
J'ai l'impression que tu dis de la merde sur plein de sujet sous pretexte d'avoir potentiellement juste sur 50% des cas

Citation :

Donc tu me dis j'ai tort et après en gros tu dis exactement la même chose que moi.
 [:absolutelykaveh]  

Un enfant est un trou écologique aujourd'hui c'est un fait. Maintenant est-ce que ça doit empêcher d'en faire ou pas c'est une autre histoire. Le truc c'est via une éducation nationale ou mondiale tu peux faire changer l'impacte écologique de cet enfant.  
Que ce soit par son éducation à lui pour le sensibilisé à l'écologie, ou alors de changer l'environnement dans lequel il évolue en changeant ses possibilité de consommation et/ou les règles économiques dans lequel il évolue.

Si on se remet à faire des centrales nucléaire et qu'on bascule sur de la consommation de ressource électrique, on fera baisser les impactes écologique sur ces sujets. C'est de ça que je parle. Et je ne vois pas en quoi on m'a "laver le cerveau"  :sarcastic:

n°64264312
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 12:12:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pourquoi ?

n°64264324
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 12:13:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pongo s'est fappé devant une photo du cardinal Law  :(

n°64264367
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 12:19:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

Lookoom, pour quelle raison, dans un système capitaliste libéral, la maximisation du profit n'irait pas prendre le pas sur la préservation de l'environnement si ces deux objectifs sont antagonistes pour un acteur économique privé ?
Tu as cité de nombreuses solutions possibles, mais qu'est ce qui ferait qu'on les applique plutôt que d'autres modes de production plus rentables ?

La maximisation du profit va de pair avec l'utilisation de moins en moins de ressources. Si les ressources deviennent rares, elles deviennent chères. Donc on est motivé à faire autre chose.

n°64264384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2021 à 12:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel referentiel? Celui ou tu t'inquietes pour ta retraite?

Ça marche aussi même avant; l'emploi.

Message édité par philibear le 18-10-2021 à 12:22:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64264390
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 12:22:59  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] r=CS2-765-[twitter]-
 Pouvoir d’achat : chez Marion, 36 ans, "depuis un an et demi, il n’y a pas un mois où on n’a pas fini dans le rouge"

Une analyse de ce budget par les pontes convenables de ce topic ?

n°64264414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2021 à 12:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc? Les gens paient un service, je vois pas en quoi ca soit les enfants d'autres qui l'offrent soient un probleme. Au final, c'est rarement tes enfants qui prennent soin de toi dans ton vieil age. C'est quasi systematiquement le conjoint qui est l'aidant principal.

Je vois un petit paradoxe là :o  à moins qu'il y ait une référence à J de la Fontaine...

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-10-2021 à 12:30:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64264420
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 12:28:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

La maximisation du profit va de pair avec l'utilisation de moins en moins de ressources. Si les ressources deviennent rares, elles deviennent chères. Donc on est motivé à faire autre chose.

Sauf que le cas du réchauffement, les effets des émissions d'aujourd'hui seront effectifs en externalites négatives que dans 30 ans. Quand ça sera trop tard. Comment le capitalisme liberal gère ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 18-10-2021 à 12:32:24
n°64264440
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 12:31:58  profilanswer

malikart a écrit :

Oui, en théorie je suis bien d'accord. Il faut assurer ses arrières et c'est normalement possible de le faire.

Macnigore a écrit :

4/ La question est tout simplement de la trajectoire des inégalités dans un monde à croissance ralentie. Je vois que tu as ton avis sur le sujet. Le mien n'est pas tranché. J'espère que le peu de croissance qu'il restera à se partager se fera de façon la plus égalitaire possible entre tous, mais c'est probablement naif. We'll see :jap:

Si la France réussit à demeurer un havre égalitariste dans le futur grâce à un personnel politique qui parvient à faire vivre cette vision, avec le soutien de la population mais contre le système capitaliste global, ce sera un tour de force absolu. Mais qui sait ?

gregouf a écrit :

Tu ne sembles reduire la valeur d'une personne et son apport a la societe qu'a une operation comptable. Je trouve ca ubuesque.
Un bel exemple d'une superbe femme a qui beaucoup d'entre nous doivent nos vies: https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Nightingale

J'avais lu à son sujet (probablement 4 lignes de résumé), magnifique contribution à la societé et à l'économie :jap: A titre personnel elle n'a pas du contribuer financièrement à l'économie mais elle a contribué massivement en offrant un effet de levier supplémentaire en abaissant la mortalité infantile :jap:
Clairement si ses parents ne l'avaient pas eu, quel manque à gagner énorme pour nos économies.

Donc je ne vois toujours pas bien le souci dans mon expression.

Rui_ a écrit :

Un enfant est un trou écologique aujourd'hui c'est un fait. Maintenant est-ce que ça doit empêcher d'en faire ou pas c'est une autre histoire. Le truc c'est via une éducation nationale ou mondiale tu peux faire changer l'impacte écologique de cet enfant.  
Que ce soit par son éducation à lui pour le sensibilisé à l'écologie, ou alors de changer l'environnement dans lequel il évolue en changeant ses possibilité de consommation et/ou les règles économiques dans lequel il évolue.

Si on se remet à faire des centrales nucléaire et qu'on bascule sur de la consommation de ressource électrique, on fera baisser les impactes écologique sur ces sujets. C'est de ça que je parle. Et je ne vois pas en quoi on m'a "laver le cerveau"  :sarcastic:

Ben tu réduisais un enfant à un trou écologique. Sans mettre dans la balance les contributions plus ou moins énormes qu'il/elle aura sur la societé et l'économie. Cf. l'exemple de gregouf d'ailleurs.
Pour le moment, chaque enfant sur terre est largement net positif dès lors qu'il nait dans une famille qui peut l'élever dignement et dans un pays qui peut l'éduquer et le former dignement à contribuer à la societé. Et même dans des contextes moins aisés, la majorité des enfants sont nets positifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23639  23640  23641  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)