Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23641  23642  23643  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64264892
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ba après t'es bien content que des gens fassent se métier pour que toi ou tes gosses aillent à la bibliothèque.
Le "faut pas se plaindre d'avoir faim" et comparer les gosses et les achats plaisir, faut pas avoir honte pour écrire ce genre de chose putain.

Les écart inexpliqués sont probablement les vacances 1 fois par an, noël, coiffeur, fringue des gosses, autres achat liés à la maison qui ne font pas partis des courses régulière, etc...

Ouai enfin bon les 250e de crédit bagnole pour moi ça décrédibilise tout le discourt  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 13:30:36  profilanswer

n°64264904
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 13:33:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Facile de dire ça quand t'a pas 30 ans, un métier qui te permet déjà d'avoir un certain bagage, la famille qui peut assurer derrière en cas de besoin, etc...

Ca vous semble si fou que ça, que la masse des gens n'a pas un taf rémunérateur et n'ont pas énormément de choix de changement dans ce qu'ils peuvent faire? Vous pensez sincèrement que tout le monde à les capacités pour se réinventer et réinventer sa vie? Je vous trouve bien naïf

Je crois pas que t'as pas suivi, j'essaie de me réinventer et ça ne fonctionne pas pour le moment, je sais que j'ai mon boulot et ma situation actuelle grâce à un coup de chance et pas au mérite/travail... Donc je suis assez consciente que c'est difficile.  
Ce que je reproche, c'est qu'ils ne voient même pas le fait d'avoir un travail plus rémunérateur comme une possibilité, ils rejettent l'idée dès le départ.

n°64264906
xilebo
noone
Posté le 18-10-2021 à 13:33:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Facile de dire ça quand t'a pas 30 ans, un métier qui te permet déjà d'avoir un certain bagage, la famille qui peut assurer derrière en cas de besoin, etc...

Ca vous semble si fou que ça, que la masse des gens n'a pas un taf rémunérateur et n'ont pas énormément de choix de changement dans ce qu'ils peuvent faire? Vous pensez sincèrement que tout le monde à les capacités pour se réinventer et réinventer sa vie? Je vous trouve bien naïf

Je dirais même plus, pour que certains puissent glander ici comme ils le font, il faut que d'autres fassent les basses besognes.

n°64264919
sire deck
Posté le 18-10-2021 à 13:35:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ouai enfin bon les 250e de crédit bagnole pour moi ça décrédibilise tout le discourt

Tu fais comment pour acheter une voiture vaguement fiable pour faire la route sans crédit ? :o

---------------

n°64264932
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 13:36:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba après t'es bien content que des gens fassent se métier pour que toi ou tes gosses aillent à la bibliothèque.
Le "faut pas se plaindre d'avoir faim" et comparer les gosses et les achats plaisir, faut pas avoir honte pour écrire ce genre de chose putain.

Les écart inexpliqués sont probablement les vacances 1 fois par an, noël, coiffeur, fringue des gosses, autres achat liés à la maison qui ne font pas partis des courses régulière, etc...

Si je ne me trompe pas, la bibliothèque, ce sont des fonctionnaires.
Les ludothécaires, c'est un boulot précaire, en effet très motivé par la passion, qui ne fait pas de toi un fonctionnaire, avec très peu de postes (c'est le métier qu'avait choisi mon frère, avant de refaire une formation pour être éducateur).

n°64264933
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:36:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce qui représente tout de même presque 10k€ par an.

Je comprends de moins en moins l'article, leur discours de "Laissés pour compte" n'a pas l'air de coller à leur situation.

n°64264945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 13:38:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricaturale, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Si demain tu interdis la livraison à domicile avec obligation d'aller chercher en tec ses colis dans des entrepôts en périphérie pour supprimer la logistique du dernier kilomètre et la pollution associée, les citadins ne seront plus d'accord.  

C'est facile de prôner le logement collectif et la non voiture quand de toutes façons, tu n'as pas le choix.

Mais c'est complètement con.

Remplacer un livreur et sa camionnette qui va faire 150 livraisons, par 150 connards dans leur mazoutière qui vont faire le même trajet jusqu'à l'entrepot, c'est surement l'idée la plus con que j'ai lu sur le forum.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64264946
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:38:13  answer

Je pense que le gros problème est de venir de famille CSP--- :
- Un peu naifs ils ont cru que "faire des études" était suffisant
- Ils ont cru que faire les gilets jaunes @Dante @50km/j en voiture était normal
- Ils ont cru que waou acheter sa RP était le bon invest. peu importe l'état de celle ci
- Ils ont cru qu'il était normal de rester à St Etienne si sans doute ils sont nés là
- Ils trouvent sans doute normal de consacrer un gros budget à la voiture, la clope etc, tout ces pièges à CSP- qu'ils ont du voir à longueur de temps dans leur enfance.

Bref l'Etat fait beaucoup pour assurer l'égalité des chance mais dans ce cas si ca n'a pas suffit à prendre l'ascenseur social, je pense toutefois qu'ils sont dans l'escalier social ce qui est déjà pas mal

Un peu weird de juger comme ca des gens de l'extérieur, qui suis-je pour écrire ces lignes ? Mais c'est eux qui s'y exposent en faisant ouin ouin sur le net

n°64264949
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 13:38:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et pourtant, ça se saurait si les foyers précaires étaient des foyers qui ne faisait que des choix optimaux.

Avoir une culture économique c'est pas donné à tout le monde. L'idée n'est pas de dire qu'ils font tout bien et que ouin ouin les pauvres ils n'ont pas de chance. Ils font évidemment des erreurs mais ce sont justement des erreurs qu'on retrouve régulièrement dans ce genre de situation et venir juger ces mauvais choix sur un forum ayant plutôt une culture économique élevée montre en revanche des lacunes sur les connaissances sociales de ton pays.

n°64264952
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:38:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je crois pas que t'as pas suivi, j'essaie de me réinventer et ça ne fonctionne pas pour le moment, je sais que j'ai mon boulot et ma situation actuelle grâce à un coup de chance et pas au mérite/travail... Donc je suis assez consciente que c'est difficile.
Ce que je reproche, c'est qu'ils ne voient même pas le fait d'avoir un travail plus rémunérateur comme une possibilité, ils rejettent l'idée dès le départ.

Ils vivent dans un environnement apathique
Rien ne se passe
Les gens font leur petites vie, chouinent de leur conditions et basta
Ils sont le produits de leur environnement

Message édité par cheesecake le 18-10-2021 à 13:41:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 13:38:38  profilanswer

n°64264956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 13:39:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Concours du niveau supérieur dans la fp et basta.

---------------
n°64264958
pilef
Posté le 18-10-2021 à 13:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, eventuellement tu te retrouves seul et donc tu te tournes vers les gens autour de toi, qui ne sont pas forcement les enfants. Je signalais juste que l'argument des enfants qui s'occupent de toi dans ton vieil age est souvent une chimere.

Mais ce n'est pas de ça dont je parle [:canardeur]  

Je dis que la société de demain fonctionnera uniquement grâce à nos enfants (il faut vraiment que tu relises la première phrase de mon message initial  :sweat:). En étant child free, tu limites ta contribution à cette future société ... à rien, une fois que tu ne seras plus en mesure d'y contribuer de manière active (je ne parle pas d'argent).

Tu profiteras donc des efforts/sacrifices de tous les non CF qui auront élevés des enfants, pour te permettre de continuer à vivre. Je te laisse trouver comment en biologie on désigne un organisme qui vit aux dépens d'un autre organisme sans rien apporter en retour :o

C'est quand même sacrément gonflé de sortir l'argument écolo pour se donner le beau rôle dans ces conditions. "Moi je sauve la planète, je ne suis pas un égoïste, mais continuez à faire des enfants pour qu'on puisse s'occuper de moi quand je serai grabataire (et que mon conjoint ne sera plus là pour le faire :o)"

n°64264962
xilebo
noone
Posté le 18-10-2021 à 13:40:28  profilanswer

Y a pas de place pour tout le monde.

n°64264963
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:40:29  answer

sire deck a écrit :

Tu fais comment pour acheter une voiture vaguement fiable pour faire la route sans crédit ? :o

Tu prends une Dacia récente ultra fiable en occaz à 5k, c'est meme pas 100€ par mois. Cela dit 250 ca reste ok, on a vu pire, espérons juste que ce soit pas une vieille BM gouffre à fric

n°64264977
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 13:42:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et pourtant, ça se saurait si les foyers précaires étaient des foyers qui ne faisait que des choix optimaux.

Avoir une culture économique c'est pas donné à tout le monde. L'idée n'est pas de dire qu'ils font tout bien et que ouin ouin les pauvres ils n'ont pas de chance. Ils font évidemment des erreurs mais ce sont justement des erreurs qu'on retrouve régulièrement dans ce genre de situation et venir juger ces mauvais choix sur un forum ayant plutôt une culture économique élevée montre en revanche des lacunes sur les connaissances sociales de ton pays.

La dame en question sait coudre et jardiner ce dont Pongo est incapable car QI et coordination trop faibles. On en conclut que la dame peut gérer un budget comme le quadrumane.

n°64264985
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 13:43:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La dame en question sait coudre et jardiner ce dont Pongo est incapable car QI et coordination trop faibles. On en conclut que la dame peut gérer un budget comme le quadrumane.

Pourtant t’arrives à écrire sur HFR et te gratter les roubignoles en même temps non ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64265001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 13:43:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est complètement con.

Remplacer un livreur et sa camionnette qui va faire 150 livraisons, par 150 connards dans leur mazoutière qui vont faire le même trajet jusqu'à l'entrepot, c'est surement l'idée la plus con que j'ai lu sur le forum.

Tu ne lis pas (c)

En transports en commun il a dit le monsieur [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64265002
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:44:07  answer

xilebo a écrit :

Y a pas de place pour tout le monde.

Oui mais là ils ou elle en tout cas à pu faire des études, c'est con elle aurait pu faire droit/business/ingé et ils n'en seraient pas à chouiner sur le net. De nouveau ce n'est pas vraiment un repproche car je pense qu'ils pensaient bien faire mais n'avaient pas le bagage culturel

n°64265005
makinoe
Posté le 18-10-2021 à 13:44:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Si c'est juste pour faire de la route, me semble que les Dacia sont assez fiables :O

v4mpir3 a écrit :

Tu ne lis pas (c)

Ou dans un dépôt quelconque proche de chez soi, type fleuriste, imprimerie etc  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 18-10-2021 à 13:46:29
n°64265010
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:45:30  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne lis pas (c)

Meme:

C'est mieux une camionnette légère qui transporte 100 colis en ville qu'un bus lourd qui transporte 100 humains en bousie :jap:

n°64265019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 13:46:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne lis pas (c)

Ah moins que ton entrepôt soit au pied d'une station de métro (impossible), tu vas remplacer la camionnette par 10 bus. Génial.

La livraison est par définition la logistique du dernier km le moins polluant.

---------------
n°64265029
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 13:46:50  profilanswer

C'est pas faux :jap:

Theomede a écrit :

Ah moins que ton entrepôt soit au pied d'une station de métro (impossible), tu vas remplacer la camionnette par 10 bus. Génial.

La livraison est par définition la logistique du dernier km le moins polluant.

Non mais je suis d'accord :D

---------------
n°64265038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 13:47:47  profilanswer

makinoe a écrit :

Ou dans un dépôt quelconque proche de chez soi, type fleuriste, imprimerie etc  [:spamafote]

La différence de pollution entre le livreur qui s'arrête en bas de chez toi, et le livreur qui s'arrête chez le fleuriste en bas de chez toi, je veux bien qu'on me l'explique :)

---------------
n°64265056
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 13:49:36  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence de pollution entre le livreur qui s'arrête en bas de chez toi, et le livreur qui s'arrête chez le fleuriste en bas de chez toi, je veux bien qu'on me l'explique :)

Il peut livrer/récupèrer plusieurs colis par tournée. Il ne doit pas revenir si tu es absent.

n°64265075
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 13:51:45  profilanswer

vous allez un peu loin dans l'analyse

4 personnes, un smic et 900 balles avec du trajet donc une voiture neuve, proprio d'une maison, je sais pas à quel moment tu t'es imaginé que t'allais pas te serrer la ceinture

Message édité par daaadou le 18-10-2021 à 13:53:37
n°64265078
pilef
Posté le 18-10-2021 à 13:51:56  profilanswer

Si je comprends bien, Amazon va sauver la planète  [:implosion du tibia]

n°64265082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 13:52:29  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il peut livrer/récupèrer plusieurs colis par tournée. Il ne doit pas revenir si tu es absent.

Yes, c'est améliorable à la marge.

Mais ça reste inférieur de plusieurs ordres de grandeur à celui qui prend sa mazoutière.

---------------
n°64265085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 13:52:39  profilanswer

pilef a écrit :

Tu profiteras donc des efforts/sacrifices de tous les non CF qui auront élevés des enfants, pour te permettre de continuer à vivre. Je te laisse trouver comment en biologie on désigne un organisme qui vit aux dépens d'un autre organisme sans rien apporter en retour :o

C'est quand même sacrément gonflé de sortir l'argument écolo pour se donner le beau rôle dans ces conditions. "Moi je sauve la planète, je ne suis pas un égoïste, mais continuez à faire des enfants pour qu'on puisse s'occuper de moi quand je serai grabataire (et que mon conjoint ne sera plus là pour le faire :o)"

Si t'omets la première partie de la phrase aussi, ca aide pas. Tu "profites" d'un service que tu paies donc tu donnes de l'emploi aux "enfants" des autres, comme quoi une piece a bien deux faces. Et tu noteras que ton passage entre guillemet est totalement fantasme, personne n'a dit ca. Je demandais en quoi les CF etaient "egoistes" et ton argumentaire ne me convaint pas vu qu'il y a paiement pour un service.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 13:53:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64265091
onina
Posté le 18-10-2021 à 13:53:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

En même temps quand t'es ludothécaire à St Etienne, bon... j'pense qu'ils ne sont pas vraiment entourés d'opportunités. C'est pas Paris, ou même une grande ville dynamique.
Et comme ils ont un prêt immobilier et deux gamins, ça doit être vraiment difficile de baisser son revenu pour entreprendre une formation de réorientation par exemple.

Y'a un tas de gens avec des diplômes de ce type (pas les meilleurs évidemment mais pas les pires non plus) qui sont coincés dans un coin super pas dynamique où y'a pas de boulot et qui galèrent un peu  [:spamafote]  
On ne se rend peut-être plus trop compte, mais habiter dans (ou à proximité) d'une grande ville grosse pourvoyeuse d'emplois variés, c'est une aide énorme pour arriver à s'en sortir en ayant pas forcément les top diplômes.

n°64265094
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 13:53:20  profilanswer

Fragilus a écrit :

oui le dernier km c'est le pire
les relais, c'est la solution la plus respectueuse même si livrer à domicile c'est mieux pour ton client

n°64265098
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 13:53:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça reste inférieur de plusieurs ordres de grandeur à celui qui prend sa mazoutière.

Qui offre encore des fleurs d'ailleurs ?
Les bonbons sont plus transportables à vélo !

n°64265108
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 13:54:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. :jap:
La vie urbaine est un optimum écologique. Heureusement qu'on peut encore choisir.

n°64265116
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 13:55:33  profilanswer

pilef a écrit :

Si je comprends bien, Amazon va sauver la planète  [:implosion du tibia]

Tu rigoles , mais écologiquement parlant ,ca pourrait être intéressant de comparer le bilan entre les transports que les milliards d'articles commandés ont économisé, et le coût carbone des transports Amazon :o

Quoique maintenant qu'ils ont leurs propres avions , bon ... [:tim_coucou]

---------------
n°64265128
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 13:56:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

les gosses c'est du loisir hein [:spamafote]  
c'est très bien ludothecaire hein, moi je veux bien qu'on les paient très cher meme
en attendant c'est pas le cas, et plutot qu'adapter leurs dépenses à leur budget, ils se retrouvent à devoir faire l'inverse  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64265150
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 13:59:17  profilanswer

"On en a pas".

n°64265164
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 14:00:31  profilanswer

onina a écrit :

En même temps quand t'es ludothécaire à St Etienne, bon... j'pense qu'ils ne sont pas vraiment entourés d'opportunités. C'est pas Paris, ou même une grande ville dynamique.
Et comme ils ont un prêt immobilier et deux gamins, ça doit être vraiment difficile de baisser son revenu pour entreprendre une formation de réorientation par exemple.

onina a écrit :

Y'a un tas de gens avec des diplômes de ce type (pas les meilleurs évidemment mais pas les pires non plus) qui sont coincés dans un coin super pas dynamique où y'a pas de boulot et qui galèrent un peu  [:spamafote]  
On ne se rend peut-être plus trop compte, mais habiter dans (ou à proximité) d'une grande ville grosse pourvoyeuse d'emplois variés, c'est une aide énorme pour arriver à s'en sortir en ayant pas forcément les top diplômes.

tout à fait, je l'ai pas mis dans ma liste des "pieges classiques" mais le "bassin d'emploi nul" voire pour saint étienne "zone sinistrée" ça n'aide pas  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64265196
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 14:03:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les gosses c'est du loisir hein [:spamafote]  
c'est très bien ludothecaire hein, moi je veux bien qu'on les paient très cher meme
en attendant c'est pas le cas, et plutot qu'adapter leurs dépenses à leur budget, ils se retrouvent à devoir faire l'inverse  [:spamafote]  

Non ce n'est pas du loisir au sens stricte.

n°64265211
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:05:24  answer

Les gosses c'est des revenus :o :o :o

n°64265212
pilef
Posté le 18-10-2021 à 14:05:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'omets la première partie de la phrase aussi, ca aide pas. Tu "profites" d'un service que tu paies donc tu donnes de l'emploi aux "enfants" des autres, comme quoi une piece a bien deux faces. Et tu noteras que ton passage entre guillemet est totalement fantasme, personne n'a dit ca. Je demandais en quoi les CF etaient "egoistes" et ton argumentaire ne me convaint pas vu qu'il y a paiement pour un service.

Même argument que celui qui s'achète un gros 4x4, "je paye la taxe-carbone, donc c'est bon, j'ai le droit" [:stefro]  

Je parle de participation et de contribution à la société de demain. Mais fais bien semblant de ne pas comprendre  [:maestro]

Et c'est juste pour répondre à ta question initiale : "Dans quel référentiel un CF peut être considéré comme un égoïste ?"

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-10-2021 à 14:17:30
n°64265257
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 14:09:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je vois les pieges classiques :
- le credit pas cher pour le logement mais en fait la maison s'ecroule donc tout part en entretien
- 2 salaires mais en fait ça bosse loin, faut 50 bornes aller retour pour bosser, le travail coute trop par rapport à ce qu'il rapporte
- 2 ludothecaires "metier passion" a priori c'est très bien, son mec a su s'emanciper du patriarcat et pas partir sur le métier qui rapporte, mais bon du coup y a moins de pognon, faut pas se plaindre d'avoir faim :o
Elle etudiante en histoire de l'art va bien dans le schema :o
- le temps partiel (meme si suivant l'age des gosses pas sur que ça coute)
- touchent plein d'aides de l'etat (annuel 175 +760, mensuel 130+346 + que 32 balles de cantines pour 2 gamins) mais refusent l'aide des associations
- a le sentiment d'etre pauvre mais quand meme l'impression d'ascension sociale "dans une famille où "jamais personne n'avait été propriétaire"".
- declarent avoir banni les "achats plaisirs"/loisirs mais a deux gosses

après je pense que y a beaucoup d'efforts de fait, l'arret de la clope notamment, l'achat immo en long terme (meme si c'est surement une fausse bonne idée au vu de la "ruine" achetee)

plus haut ça citait un ecart inexpliqué entre revenus et depenses, je sais pas trop ce qu"il en est du coup

- 10 jours de vacances ça fait pas lourd
- Temps partiel mais ça ne dit pas quelles sont les horaires, probablement subies avec une partie le weekend ou fin d'aprem tard
- 3k all-in pour une famille de 4 c'est certain que le budget plaisir représente la portion congrue même si l'article ne détaille pas précisément la totalité des postes de dépense

La grosse différence par rapport à une famille de classe moyenne pour moi c'est surtout que ce foyer ne crée quasiment pas de patrimoine. Le prêt immobilier représente peanuts pour un bien qui manifestement n'a aucun potentiel de valorisation future, 0 épargne/investissement.

Dans ce contexte je pense que c'est surtout l'impression de bosser pour "juste" survivre et rester à 0 tous les mois qui doit être particulièrement décourageant à la longue, sachant qu'en lisant l'article ils ont l'air plutôt carrés sur leur gestion budgétaire. Le fait de ne pas pouvoir payer d'activités extra scolaires à ses gosses doit être douloureux également si c'est un sujet qui leur tient à coeur.

Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 14:10:52
n°64265274
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:10:48  answer

Mais de nouveau, qui s'attend à avoir beaucoup de budget loisir en bossant en ludothèque sincèrement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23641  23642  23643  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)