| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Et toi tu en penses quoi? Perso je trouve le projet louable mais il faut que "ça marche" à l'échelle plus globale du foyer. Se mettre en précarité financière est un gros moins qui doit être contrebalancé par un gros plus. En lisant son message j'ai pas l'impression que les avantages dépassent les inconvénients. Cela dit avec un 2ème enfant qui n'est pas en âge d'aller à l'école de toute façon l'arbitrage a l'air d'être nounou full time + job à plein temps VS rester à la maison....pas sûr que dans son cas la solution 1 soit plus intéressante financièrement....c'est pas hyper clair dans son message...
Encore une fois ce qui est intéressant c'est ton avis à toi là dessus je trouve. Moi je perso, considère qu'enseigner est un métier et qu'au delà d'aimer ça ou pas, encore faut-t-il le faire bien. Ca me parait pas forcément évident d'être à la fois un parent et un enseignant pour les enfants même si j'ai vu ça fait très bien chez mes cousins aux US. Cela dit c'était fait par la femme de mon cousin qui est une nana brillante et clairement au dessus de la moyenne sur tous les plans... je suis pas sur que ça soit hyper représentatif
Le trio argent/travail/temps libre on se pose tous la question je crois Et alors ta conclusion? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 15:38:40 |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 15:34:20 ![]() ![]() |
standalone |
|
TheCleaner |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Domicron |
|
standalone |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Cavatines |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
feu d'artifice |
|
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 15:43:45 ![]() ![]() |
pilef |
Et dans ta liste, combien était tout simplement stérile (ou leur conjoint(e)), incel ou homosexuel ?
Après les contre-exemples à occurrence epsilonesque, voici l'argument de la masse utilisé à l'envers, de mieux en mieux |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 18-10-2021 à 15:48:20 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Cavatines |
feu d'artifice |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
TheCleaner |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
pilef |
Ben le débat à la base, c'était de discuter si les CF sont égoïstes ou pas Celui qui veut des enfants et qui ne peut pas en avoir, c'est quand même difficile de lui en vouloir Edit: Et gregouf qui ne se rend même pas compte de l'absurdité de l'argument Message cité 2 fois Message édité par pilef le 18-10-2021 à 15:58:09 |
feu d'artifice |
|
TheCleaner |
|
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 18-10-2021 à 16:00:09 |
TheCleaner |
|
Mon commentaire etait general, pas sur la discussion entre toi et feu d'artifice. C'est peut-etre mal place, mais elle montre des exemples de gens ayant contribue sans avoir eu d'enfants, CF ou pas (enfin de ce que j'ai lu en diagonal), montrant que les enfants ne sont pas necessaires a la valeur contributive, mais on tourne en rond depuis bien trop longtemps et Alina Orlova vient de mettre a disposition des choses douces. Ca m'interesse beaucoup plus Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 16:17:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 16:03:49 |
TheCleaner |
|
tanguy12 |
|
mnml |
|
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
A t’écouter, les membre de mon ancien club de Judo devaient être de très mauvais parent, car le président et la tresoriere avaient des enfants Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 18-10-2021 à 16:12:05 |
tanguy12 |
|
pilef |
Encore une fois, la discussion de départ était de savoir dans quel référentiel un CF pouvait être considéré comme égoïste.
|
Macnigore |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |