Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23640  23641  23642  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64264440
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 12:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

malikart a écrit :

Ce que tu n’as pas dépensé en enfant, tu l’as logiquement épargné et investi et une fois arrivé à 75 ans, t’es quand même censé avoir un sacré pactole pour finir tes vieux jours quand même.  

Oui, en théorie je suis bien d'accord. Il faut assurer ses arrières et c'est normalement possible de le faire.

Macnigore a écrit :

4/ La question est tout simplement de la trajectoire des inégalités dans un monde à croissance ralentie. Je vois que tu as ton avis sur le sujet. Le mien n'est pas tranché. J'espère que le peu de croissance qu'il restera à se partager se fera de façon la plus égalitaire possible entre tous, mais c'est probablement naif. We'll see :jap:

Si la France réussit à demeurer un havre égalitariste dans le futur grâce à un personnel politique qui parvient à faire vivre cette vision, avec le soutien de la population mais contre le système capitaliste global, ce sera un tour de force absolu. Mais qui sait ?

gregouf a écrit :

Tu ne sembles reduire la valeur d'une personne et son apport a la societe qu'a une operation comptable. Je trouve ca ubuesque.
Un bel exemple d'une superbe femme a qui beaucoup d'entre nous doivent nos vies: https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Nightingale

J'avais lu à son sujet (probablement 4 lignes de résumé), magnifique contribution à la societé et à l'économie :jap: A titre personnel elle n'a pas du contribuer financièrement à l'économie mais elle a contribué massivement en offrant un effet de levier supplémentaire en abaissant la mortalité infantile :jap:
Clairement si ses parents ne l'avaient pas eu, quel manque à gagner énorme pour nos économies.

Donc je ne vois toujours pas bien le souci dans mon expression.

Rui_ a écrit :

Un enfant est un trou écologique aujourd'hui c'est un fait. Maintenant est-ce que ça doit empêcher d'en faire ou pas c'est une autre histoire. Le truc c'est via une éducation nationale ou mondiale tu peux faire changer l'impacte écologique de cet enfant.  
Que ce soit par son éducation à lui pour le sensibilisé à l'écologie, ou alors de changer l'environnement dans lequel il évolue en changeant ses possibilité de consommation et/ou les règles économiques dans lequel il évolue.

Si on se remet à faire des centrales nucléaire et qu'on bascule sur de la consommation de ressource électrique, on fera baisser les impactes écologique sur ces sujets. C'est de ça que je parle. Et je ne vois pas en quoi on m'a "laver le cerveau"  :sarcastic:

Ben tu réduisais un enfant à un trou écologique. Sans mettre dans la balance les contributions plus ou moins énormes qu'il/elle aura sur la societé et l'économie. Cf. l'exemple de gregouf d'ailleurs.
Pour le moment, chaque enfant sur terre est largement net positif dès lors qu'il nait dans une famille qui peut l'élever dignement et dans un pays qui peut l'éduquer et le former dignement à contribuer à la societé. Et même dans des contextes moins aisés, la majorité des enfants sont nets positifs.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 12:31:58  profilanswer

n°64264464
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 12:35:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc ton contrôle des naissances il va changer quoi (si tu réussis déjà à mettre ça en place :lol: ) ? Si t'as 15 Somaliens par famille qui en fait polluent moins qu'un Saoudien [:vickado]

Donc ça rejoint aussi ce qu'on disait, l'occidental n'a pas envie de se faire chier à sacrifier son confort. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal au vu du passif.

Tiens, on va pouvoir ajouter la destruction du monde aux hauts-faits de l'homme blanc patriarcal [:clooney9]

[:marion_declin]

n°64264480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 12:37:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] r=CS2-765-[twitter]-
 Pouvoir d’achat : chez Marion, 36 ans, "depuis un an et demi, il n’y a pas un mois où on n’a pas fini dans le rouge"

Une analyse de ce budget par les pontes convenables de ce topic ?

Que Marion ne dit pas tout  [:hoo:5]
 - Selon l'article, ils ont 2960€ d’entrées net et seulement 2138€ de sorties donc y'a plus de 800 euros qui disparaissent...

philibear a écrit :

Je vois un petit paradoxe là :o  à moins qu'il y ait une référence à J de la Fontaine...

Je ne comprends pas le paradoxe que tu vois.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 12:38:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64264493
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 12:40:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pouvoir d’achat : chez Marion, 36 ans, "depuis un an et demi, il n’y a pas un mois où on n’a pas fini dans le rouge"

302 euros de logement, pour 2,9k€ de revenus...
Finir dans le rouge avec ça, faut y aller quand même.

n°64264515
onina
Posté le 18-10-2021 à 12:42:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben oui, et dans ton cas, tu expliques que tu es prête à réduire la liberté d'autrui pour ton confort personnel. J'appelle ca de l'égoïsme [:spamafote]

C'est pas la base de l'écologie ça ?  [:transparency]  :o

n°64264543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2021 à 12:47:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

ça fait des gosses, ça emplie les crédits et ça bosse à temps partiel forcément à un moment ça coince :o*

très surpris du bilan finalement, vu les entrées et le budget logement ils ne devraient pas être dans le rouge

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-10-2021 à 12:48:31
n°64264569
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2021 à 12:51:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas le paradoxe que tu vois.

Quand le plus mal en point décède, l'autre peut aller chercher un conjoint encore vaillant évidemment  :o  mais ça va difficilement faire monter le compte à un "quasi systématique".
Et même dans les situations de l'aveugle et le paralytique, il y en un qui part en 1er...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64264576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 12:51:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait des gosses, ça emplie les crédits et ça bosse à temps partiel forcément à un moment ça coince :o*

très surpris du bilan finalement, vu les entrées et le budget logement ils ne devraient pas être dans le rouge

Il sont positifs a plus de 800€ sachant qu'ils capitalisent egalement sur la maison et qu'ils ont surement pris une voiture neuve vu le credit.
Bref, un article bien mal ficele qui sert a sortir les violons alors que Marion semble cacher sa consommation de crack  [:hoo:5]  

philibear a écrit :

Quand le plus mal en point décède, l'autre peut aller chercher un conjoint encore vaillant évidemment  :o  mais ça va difficilement faire monter le compte à un "quasi systématique".
Et même dans les situations de l'aveugle et le paralytique, il y en un qui part en 1er...

Bien sur, eventuellement tu te retrouves seul et donc tu te tournes vers les gens autour de toi, qui ne sont pas forcement les enfants. Je signalais juste que l'argument des enfants qui s'occupent de toi dans ton vieil age est souvent une chimere.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 12:54:07

---------------
n°64264619
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 12:56:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Il sont positifs a plus de 800€ sachant qu'ils capitalisent egalement sur la maison et qu'ils ont surement pris une voiture neuve vu le credit.
Bref, un article bien mal ficele qui sert a sortir les violons alors que Marion semble cacher sa consommation de crack  [:hoo:5]  

Le crédit délirant sur la bagnole  [:goumite:2]  
Toujours le même problème chez les pauvres [:goumite:2]

n°64264633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2021 à 12:57:59  profilanswer

gregouf a écrit :

[:ddr555]  

c'est quasi toujours comme ça ce genre d'article/reportage, quand tu grattes un peu tu te rends compte que c'est géré n'importe comment ou que certaines dépenses sont étrangement "oubliées"

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 12:57:59  profilanswer

n°64264664
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2021 à 13:01:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, eventuellement tu te retrouves seul et donc tu te tournes vers les gens autour de toi, qui ne sont pas forcement les enfants. Je signalais juste que l'argument des enfants qui s'occupent de toi dans ton vieil age est souvent une chimere.

Ui, mais mécaniquement, ça ne peut pas être "quasi-systématiquement le conjoint"; ça semblerait même diviser par au moins deux [:cosmoschtroumpf]  (je suis dépressif je poste la plupart du temps des pinailleries hein ;) )

Les gens meurent éventuellement? [:moonblood2:9]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 18-10-2021 à 13:04:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64264666
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 13:01:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le crédit délirant sur la bagnole  [:goumite:2]  
Toujours le même problème chez les pauvres [:goumite:2]

surtout que smic et temps partiel
j'ai rien à dire sur le fait que ce soit précaire, qu'ils ne puissent pas trouver autre chose parce que pas qualifiés et bassin d'emploi dévasté
mais c'est pas anormal de pas avoir une vie remplie de loisir dans ce genre de configuration financière
ils sont 4, ils ont une maison, une voiture, bah c'est sûr qu'après, le reste, ça devient compliqué
le problème, c'est plus la hausse des salaires, comment peut on les laisser à un smic des années durant sans évolution de rémunération
c'est ça qui me semble complètement anormal, qu'il reste (voire s'enfonce avec l'inflation) dans leur situation précaire

n°64264670
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:02:19  profilanswer

Et puis on va dire que c'est négligeable, mais 44€ d'internet à notre époque, c'est trop.

Désolé mais si t'es ric-rac le 15 du mois, tu prends un low-cost à 15€ et pas une box orange à 44.

Avec les 360€ économisés par an, tu arrêtes de sauter des repas et tu fais plaisir à tes gosses.

n°64264680
onina
Posté le 18-10-2021 à 13:03:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca marche vraiment à tous les coups, bravo  [:ddr555]

n°64264688
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2021 à 13:05:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Et puis on va dire que c'est négligeable, mais 44€ d'internet à notre époque, c'est trop.

Désolé mais si t'es ric-rac le 15 du mois, tu prends un low-cost à 15€ et pas une box orange à 44.

Avec les 360€ économisés par an, tu arrêtes de sauter des repas et tu fais plaisir à tes gosses.

je viens de regarder, une dacia sandero c'est 140 balles en lld
hop, +144 tous les mois, une grosse semaine de course récupérée :o

n°64264697
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:07:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Penses tu  
La clim bi-zone c’est mieux

n°64264698
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:07:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Yep, là on est plutôt sur un équivalent Audi Q3.

Forcément qu'avec un quasi smic et un temps partiel, difficile de s'en sortir ainsi [:cosmoschtroumpf]

n°64264705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 13:08:36  profilanswer

philibear a écrit :

Ui, mais mécaniquement, ça ne peut pas être "quasi-systématiquement le conjoint"; ça semblerait même diviser par au moins deux [:cosmoschtroumpf]  (je suis dépressif je poste la plupart du temps des pinailleries hein ;) )

Les gens meurent éventuellement? [:moonblood2:9]

Tu as raison, d'un point de vue statistique la personne agee qui reste seule sera a 0% aidee par son conjoint  :D
Plus serieusement pour qui ca interesse, une etude sur les aidants ou les enfants representent 50% de l'aide soit plus que les conjoints, ce qui statistiquement est logique et va dans le sens de notre discussion. Merci pour cette rigueur, il en faut  [:le guide:1]

Etudes de la DREES sur l'aide des seniors: https://www.aidants.fr/sites/defaul [...] e/dd45.pdf

Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 13:09:17

---------------
n°64264710
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 13:09:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Pongo a été choqué par les natels. Il n'y a plus les forfaits à 2 € ?

Leur maison semble un cdp de l'organisme social s'ils n'ont pas les moyens de la restaurer. Budget courses optimisable ?

n°64264723
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:11:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pongo a été choqué par les natels. Il n'y a plus les forfaits à 2 € ?

Leur maison semble un cdp de l'organisme social s'ils n'ont pas les moyens de la restaurer. Budget courses optimisable ?

2€ ça doit être avec Free, mais c'est assez limite concernant la data.
28€ à deux, soit 14€ par forfait, c'est plutot bien positionné.  

C'est d'ailleurs illogique d'être sur deux forfaits low-cost pour les téléphones, mais sur du 44€ pour internet.

n°64264729
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:11:56  profilanswer

Domicron a écrit :

Yep, là on est plutôt sur un équivalent Audi Q3.

Forcément qu'avec un quasi smic et un temps partiel, difficile de s'en sortir ainsi [:cosmoschtroumpf]

« On n’a pas beaucoup d’argent, alors du coup pour y remédier on a acheté un gouffre financier à crédit »  
Logique  

Ça me fait pensez aux amis de ma femme qui ce sont endettées à 50k pour leur mariage  
20k de location de tente pour le dîner
 [:madame_de_galles:5]

Message édité par cheesecake le 18-10-2021 à 13:14:19
n°64264739
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:13:23  answer

Cavatines a écrit :

Je ne les incendierais pas comme tout le monde ici, ils accèdent à la propriété, ce qui me semble un bon move pour des bas revenus comme eux, ca rendra la recette plus douce, ils ont au final un mode de vie frugal mais à mon sens rien d'indécent, ils mangent à leur faim et partent en vacances, possède un véhicule et leur logement. Une vie chiche mais pour des profil visiblement légèrement un peu cassos qui bossent meme pas à temps mais on surtout fait des choix pourris, possibilité de faire des études mais en histoire de l'art, rester dans ce trou économique qu'est St Etienne, bon personne n'est parfait hein mais du coup j'ai du mal à verser une larme aussi. A mon sens ils s'en sortent correctement vu leur situation.

Après bon voilà, temps partiel, communiste, st etienne, histoire de l'art, chiards, bagnole, on se doutait bien que ca allait pas finir le mois en mettant 5000 balles sur le S&P500  [:didierlachance:5]

n°64264755
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:15:14  profilanswer

A mon sens aussi, ils s'en sortent pas trop mal vu les profils.

En tout cas, pas de quoi venir faire pleurer dans les chaumières via un article en ligne, ni crier Macron démition devant le journal de TF1.

n°64264764
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:16:30  answer

Pour le coup venir d'une famille disons modeste et faire des études en histoire de l'art je vois ca comme une luxe indécent :D

n°64264785
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 13:18:41  profilanswer

En ayant fait des études et avec beaucoup de temps libre, pousser vers les enfants vers des carrières d'élite comme auditeur au Kirchberg (LU) semble un investissement recommandable.

n°64264787
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:19:05  profilanswer

Ça sent le délassement social cette affaire  
Quasi sûr que la famille derrière a de l’oseille

n°64264788
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:19:12  answer

Pour le dire d'un point de vue provocateur j'ai l'impression que la république leur offre la possibilité d'apprendre à pècher, ils ont faim, mais ils apprennent à faire du Djembé à la place :/  

Difficile de verser une larme et d'incriminer les politiques...

n°64264791
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 13:19:52  profilanswer

Sauf que dans une famille modeste, on t'apprend que des études ce sont des études. On t'apprend pas la différence entre finance et histoire de l'art.

n°64264797
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:20:22  answer

Pongo Abel a écrit :

En ayant fait des études et avec beaucoup de temps libre, pousser vers les enfants vers des carrières d'élite comme auditeur au Kirchberg (LU) semble un investissement recommandable.

Bordel, les kimouss avec Dante2002 [:enrichisseurculturel:2]  

cheesecake a écrit :

Ils pourraient leurs en donner un peu alors :o

n°64264813
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 13:22:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

je vois les pieges classiques :
- le credit pas cher pour le logement mais en fait la maison s'ecroule donc tout part en entretien
- 2 salaires mais en fait ça bosse loin, faut 50 bornes aller retour pour bosser, le travail coute trop par rapport à ce qu'il rapporte
- 2 ludothecaires "metier passion" a priori c'est très bien, son mec a su s'emanciper du patriarcat et pas partir sur le métier qui rapporte, mais bon du coup y a moins de pognon, faut pas se plaindre d'avoir faim :o  
Elle etudiante en histoire de l'art va bien dans le schema :o
- le temps partiel (meme si suivant l'age des gosses pas sur que ça coute)
- touchent plein d'aides de l'etat (annuel 175 +760, mensuel 130+346 + que 32 balles de cantines pour 2 gamins) mais refusent l'aide des associations
- a le sentiment d'etre pauvre mais quand meme l'impression d'ascension sociale "dans une famille où "jamais personne n'avait été propriétaire"".
- declarent avoir banni les "achats plaisirs"/loisirs mais a deux gosses

après je pense que y a beaucoup d'efforts de fait, l'arret de la clope notamment, l'achat immo en long terme (meme si c'est surement une fausse bonne idée au vu de la "ruine" achetee)

plus haut ça citait un ecart inexpliqué entre revenus et depenses, je sais pas trop ce qu"il en est du coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64264828
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 13:23:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article non.
Désormais, elle a un toit à elle, dans une famille où "jamais personne n'avait été propriétaire"

Pas très classe en tout cas cette dernière page

n°64264831
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 13:23:40  profilanswer

Je verse pas une larme, mais ce que je ne comprends pas dans l'article c'est ce passage :

"En colère, enfin, contre ceux qui "crachent sur les pauvres" et dont il faut "se taper les leçons de morale, entendre qu'on gère mal notre budget ou qu'il faudrait trouver un travail qui paie plus"."

Quand on est pas satisfaits de son niveau de revenus, ça me semble pourtant en effet pas déconnant d'essayer de trouver un travail qui paie plus (et qui plait plus), même si c'est pas toujours simple. Surtout qu'apparemment elle est en burn out avec son boulot de ludothécaire.

n°64264834
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 13:24:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

tu ne lis pas, premiere proprio de la famille

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64264835
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 13:24:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je ne vois pas ce qui te fait supposer ça. C'est plutôt le contraire à priori.
Mais surtout, qu'est ce que ça change à leur situation ?

n°64264836
Domicron
Posté le 18-10-2021 à 13:24:26  profilanswer

L'écart entre Revenus/Dépenses doit en partie s'expliquer par les travaux dans la ruines justement.

n°64264847
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 13:25:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- le credit pas cher pour le logement mais en fait la maison s'ecroule donc tout part en entretien
- 2 salaires mais en fait ça bosse loin, faut 50 bornes aller retour pour bosser, le travail coute trop par rapport à ce qu'il rapporte
- 2 ludothecaires "metier passion" a priori c'est très bien, son mec a su s'emanciper du patriarcat et pas partir sur le métier qui rapporte, mais bon du coup y a moins de pognon, faut pas se plaindre d'avoir faim :o  
- touchent plein d'aides de l'etat (annuel 175 +760, mensuel 130+346 + que 32 balles de cantines pour 2 gamins) mais refusent l'aide des associations
- a le sentiment d'etre pauvre mais quand meme l'impression d'ascension sociale "dans une famille où "jamais personne n'avait été propriétaire"".

après je pense que y a beaucoup d'efforts de fait, l'arret de la clope notamment, l'achat immo en long terme (meme si c'est surement une fausse bonne idée au vu de la "ruine" achetee)

plus haut ça citait un ecart inexpliqué entre revenus et depenses, je sais pas trop ce qu"il en est du coup

Oui je trouve que tu résumes bien.  

Je pense qu'ils sont entre deux eaux avec l'ascension sociale (proprio, voiture...), et le côté "on est pas vraiment privilégiés" parce qu'ils sont constamment dans le rouge.

n°64264856
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 13:26:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas très classe en tout cas cette dernière page

Je partage, je trouve ces gens très dignes et ils m'attirent plutôt la sympathie.

n°64264861
r06
Posté le 18-10-2021 à 13:27:32  profilanswer

Fragilus a écrit :

Sauf que le cas du réchauffement, les effets des émissions d'aujourd'hui seront effectifs en externalites négatives que dans 30 ans. Quand ça sera trop tard. Comment le capitalisme liberal gère ça ?

Il va au bout de ce qui est possible en espérant qu'on trouve une solution aux problèmes plus tard.

n°64264865
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 13:27:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ba après t'es bien content que des gens fassent se métier pour que toi ou tes gosses aillent à la bibliothèque.
Le "faut pas se plaindre d'avoir faim" et comparer les gosses et les achats plaisir, faut pas avoir honte pour écrire ce genre de chose putain.

Les écart inexpliqués sont probablement les vacances 1 fois par an, noël, coiffeur, fringue des gosses, autres achat liés à la maison qui ne font pas partis des courses régulière, etc...

n°64264891
TheCleaner
Posté le 18-10-2021 à 13:30:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je verse pas une larme, mais ce que je ne comprends pas dans l'article c'est ce passage :

"En colère, enfin, contre ceux qui "crachent sur les pauvres" et dont il faut "se taper les leçons de morale, entendre qu'on gère mal notre budget ou qu'il faudrait trouver un travail qui paie plus"."

Quand on est pas satisfaits de son niveau de revenus, ça me semble pourtant en effet pas déconnant d'essayer de trouver un travail qui paie plus (et qui plait plus), même si c'est pas toujours simple. Surtout qu'apparemment elle est en burn out avec son boulot de ludothécaire.

Facile de dire ça quand t'a pas 30 ans, un métier qui te permet déjà d'avoir un certain bagage, la famille qui peut assurer derrière en cas de besoin, etc...

Ca vous semble si fou que ça, que la masse des gens n'a pas un taf rémunérateur et n'ont pas énormément de choix de changement dans ce qu'ils peuvent faire? Vous pensez sincèrement que tout le monde à les capacités pour se réinventer et réinventer sa vie? Je vous trouve bien naïf

n°64264892
cheesecake
Posté le 18-10-2021 à 13:30:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba après t'es bien content que des gens fassent se métier pour que toi ou tes gosses aillent à la bibliothèque.
Le "faut pas se plaindre d'avoir faim" et comparer les gosses et les achats plaisir, faut pas avoir honte pour écrire ce genre de chose putain.

Les écart inexpliqués sont probablement les vacances 1 fois par an, noël, coiffeur, fringue des gosses, autres achat liés à la maison qui ne font pas partis des courses régulière, etc...

Ouai enfin bon les 250e de crédit bagnole pour moi ça décrédibilise tout le discourt  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23640  23641  23642  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)