Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23638  23639  23640  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64263317
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 10:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Et on a la Seine pour acheminer tout ça :o

Avec un peu de génie génétique, on développerait des fanons de baleine pour filtrer directement les nutriments. La Seine entière deviendrait un étoilé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-10-2021 à 10:27:48
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 10:27:33  profilanswer

n°64263399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 10:35:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Devoir vivre parqués et entassés les uns sur les autres parce que des égoïstes ont décidés de pondre plein de gosses c'est mort.

Ils ont cas donner aux citoyens un max d'impact carbone à pas dépasser et chacun l'utilise comme il veut.  

Toutes les études prouvent pourtant que faire des enfants c'est ce qui pollue le +, + que de prendre 3 fois l'avion dans l'année (ce que je ne fais pas non plus) donc zut a la fin.

https://youmatter.world/fr/faire-en [...] ue-climat/

Ouais mais en attendant on n'est pas en Chine ou en Corée du nord, on va pas instaurer un contrôle des naissances.

Les CF aussi sont égoïstes, dans une autre mesure. L'humain est égoïste par nature en fait [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64263406
Qingdan
Posté le 18-10-2021 à 10:35:42  profilanswer

Non tu les mets sur le palier :)

n°64263412
Qingdan
Posté le 18-10-2021 à 10:36:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Deja limiter les naissances à maxi 2 enfants par couple dans le monde entier sauf exception grossesses multiples et deni de grossesse ce serait pas mal.

En fait la RPC est en avance, alors ...  :o

n°64263448
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 10:41:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais en attendant on n'est pas en Chine ou en Corée du nord, on va pas instaurer un contrôle des naissances.

Les CF aussi sont égoïstes, dans une autre mesure. L'humain est égoïste par nature en fait [:spamafote]

Beaucoup + de contrôle sous des prétextes écologistes c'est ce qui va arriver, il ne faut pas se leurrer.
Le contrôle pour raisons sanitaires est passé assez facilement, le contrôle pour raisons écolo ça va être un peu + dur, les gens n'ont pas encore assez peur :o

Message édité par oh_damned le 18-10-2021 à 10:41:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64263487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 10:46:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans quel referentiel? Celui ou tu t'inquietes pour ta retraite?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64263515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 10:48:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Avec un peu de génie génétique, on développerait des fanons de baleine pour filtrer directement les nutriments. La Seine entière deviendrait un étoilé.

C’est propre chez nous, le souci reste les bouseux en amont.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64263530
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2021 à 10:50:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Drôle de question : parce que c'est mieux pour l'environnement.

Te suicider aussi, c'est pas pour ca que tu vas le faire  [:spamafote]

n°64263531
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2021 à 10:51:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu m'as convaincu, j'y vais de ce pas :o

n°64263546
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 10:52:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va au bout de ta réflexion : il faudrait diminuer la population ?

Je suis contre tuer des gens déjà en vie. La seule solution est donc de limiter la venie au monde de nouveaux humains.  

radioactif a écrit :

[

Tu ne réduis pas ton confort avec tes usages, c’est l’équivalent de pisser sous la douche en fait.

Donc toutes les mesures écolos à base de plus prendre l'avion, devenir vegans, n'acheter que d'occasion, vivre en appart en immeuble, limiter la voiture et privilégier le covoit et les transports en commun ne servent à rien ?

Alors pourquoi faire chier les gens avec les voyages en avion, la conso de viande, la voiture, la maison individuelle, la fast fashion ?

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 10:53:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 10:52:55  profilanswer

n°64263550
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 10:53:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel referentiel? Celui ou tu t'inquietes pour ta retraite?

Nan , dans celui où c'est tout pour ta gueule également :D

Genre, dans les propos de feu d'artifice, sa solution c'est de priver les autres de la liberté de faire des gosses et d'instaurer un permis de procréer, et cela pour maintenir son confort personnel [:spamafote]

Sachant que c'est quelque chose qui est quand même profond chez l'humain ( la reproduction ), ca me parait un peu ubuesque.

Après c'est pas pour autant que je nie l'impact écologique de la procréation, mais je pense pas que la solution soit une politique répressive en la matière : comme l'a souligné je sais plus qui, la natalité est < 3 dans les pays occidentaux.

---------------
n°64263560
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 10:54:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu m'as convaincu, j'y vais de ce pas :o

Très bonne décision, très logique

Il faut diminuer la pollution  
Or chaque être humain pollue
Donc il faut détruire les êtres humains
Le + simple reste que chacun prenne ses responsabilités et se suicide :o

Message édité par oh_damned le 18-10-2021 à 10:55:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64263566
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 10:55:04  profilanswer

Je ne fais que répondre à sa question, tu noteras bien. La qualité de ma réponse ne peut pas dépasser celle de sa question. :o

n°64263583
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 10:56:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc toutes les mesures écolos à base de plus prendre l'avion, devenir vegans, n'acheter que d'occasion, vivre en appart en immeuble, limiter la voiture et privilégier le covoit et les transports en commun ne servent à rien ?

Alors pourquoi faire chier les gens avec les voyages en avion, la conso de viande, la voiture, la maison individuelle, la fast fashion ?

Pour qu'il y ait de l'occasion il faut bien que quelqu'un ait acheté du neuf à un moment donné :o

Quand à devenir vegan, je suis effectivement pas prêt à réduire mon confort de vie à ce point là [:thalis]

---------------
n°64263587
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2021 à 10:57:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre, dans les propos de feu d'artifice,
sa solution c'est de priver les autres de la liberté de faire des gosses et d'instaurer un permis de procréer, et cela pour maintenir son confort personnel [:spamafote]

Sachant que c'est quelque chose qui est quand même profond chez l'humain ( la reproduction ), ca me parait un peu ubuesque.

Après c'est pas pour autant que je nie l'impact écologique de la procréation, mais je pense pas que la solution soit une politique répressive en la matière : comme l'a souligné je sais plus qui, la natalité est < 3 dans les pays occidentaux.

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricaturale, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Si demain tu interdis la livraison à domicile avec obligation d'aller chercher en tec ses colis dans des entrepôts en périphérie pour supprimer la logistique du dernier kilomètre et la pollution associée, les citadins ne seront plus d'accord.  

C'est facile de prôner le logement collectif et la non voiture quand de toutes façons, tu n'as pas le choix.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2021 à 10:57:52
n°64263604
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 10:58:45  profilanswer

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricatural, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Si demain tu interdis la livraison à domicile avec obligation d'aller chercher en tec ses colis dans des entrepôts en périphérie pour supprimer la logistique du dernier kilomètre et la pollution associée, les citadins ne seront plus d'accord.  

C'est facile de prôner le logement collectif et la non voiture quand de toutes façons, tu n'as pas le choix.

Ah mais complètement d'accord avec toi hein :D

Je suis le premier à dire que je n'accepterais pas certaines concessions ,telles que me déplacer en voiture ou cesser de manger de la viande ( parmi tout un tas d'autres ).

---------------
n°64263626
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2021 à 11:00:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais complètement d'accord avec toi hein :D

Je suis le premier à dire que je n'accepterais pas certaines concessions ,telles que me déplacer en voiture ou cesser de manger de la viande ( parmi tout un tas d'autres ).

Et donc, il serait temps de comprendre que l'enjeu, ca n'est pas supprimer le réchauffement climatique, mais gérer au mieux ses conséquences :o

n°64263636
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:01:24  profilanswer

Et donc, il serait temps de comprendre que l'enjeu, ca n'est pas supprimer le réchauffement climatique, mais gérer au mieux ses conséquences :o

Ouais ,sauf à dire que tout le monde retourne à la bougie et va chercher l'eau au puits. Mais encore une fois personne n'acceptera ca.

---------------
n°64263663
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 11:03:50  profilanswer

Pas vraiment, il est globalement admis qu'on ne pourra pas empêcher le réchauffement climatique. Principalement à cause de l'effet d'inertie entre émission de C02 et climat.
L'objectif est surtout de le limiter en plus de s'y adapter.

Message édité par Fragilus le 18-10-2021 à 11:06:57
n°64263688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:06:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre, dans les propos de feu d'artifice, sa solution c'est de priver les autres de la liberté de faire des gosses et d'instaurer un permis de procréer, et cela pour maintenir son confort personnel [:spamafote]

Tu dis "les CF", pas "feu d'artifice". Donc sur quel aspect consideres tu que les CF sont egoistes?
Tout ce que tu racontes ensuite n'a strictement rien a voir.

Le seuil de renouvellement de la population est a 2.1. L'esperance de vie a ete en augmentation quasi constante depuis les annees 60, donc meme a <3 tu continues a t'etendre. Et comme deja dit, ce n'est pas seulement le seuil de natalite a prendre en compte mais le niveau de vie derriere cette personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 11:09:47

---------------
n°64263726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2021 à 11:11:18  profilanswer

Article intéressant

https://start.lesechos.fr/travaille [...] rs-1175469

On apprends aussi que quitter la RP en conservant son salaire est plus fréquent sur HFR que dans la vraie vie  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64263740
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:12:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu dis "les CF", pas "feu d'artifice". Donc sur quel aspect consideres tu que les CF sont egoistes?  
Tout ce que tu racontes ensuite n'a strictement rien a voir.

Ben je répète, parce que certains souhaiteraient imposer aux autres des choses qui ne les concerne pas [:spamafote]

Je parle des childfree "militants". Ceux qui veulent juste pas faire de gosses , sans revendications aucune ,ca me pose aucun souci. L'idée était évidemment pas de loger tout le monde à la même enseigne :jap:

De la même manière, y'a des parents qui vivent et élèvent leurs gosses en marge de la société et qui sont peut être plus écologiquement responsables que certains childfree.

Moi je m'en carre totalement, chacun fait absolument ce qu'il veut , tant qu'il vient pas m'emmerder  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64263742
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 11:13:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va au bout de ta réflexion : il faudrait diminuer la population ?

On va y arriver.
J'espère que tu as prévu d'éduquer tes enfants à plus que faire un bilan comptable ou jouer du pipeau.

n°64263764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:16:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je répète, parce que certains souhaiteraient imposer aux autres des choses qui ne les concerne pas [:spamafote]

Je parle des childfree "militants". Ceux qui veulent juste pas faire de gosses , sans revendications aucune ,ca me pose aucun souci. L'idée était évidemment pas de loger tout le monde à la même enseigne :jap:

De la même manière, y'a des parents qui vivent et élèvent leurs gosses en marge de la société et qui sont peut être plus écologiquement responsables que certains childfree.

Moi je m'en carre totalement, chacun fait absolument ce qu'il veut , tant qu'il vient pas m'emmerder  [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi tes childfree "militants"? T'as apercu un groupe facebook de 12 ames et tu t'es dit qu'une masse de la population s'opposait a ce que tu fasses des gosses?
Faut vraiment reflechir a ce que vous ecrivez.  

Donc pour l'instant tu m'as pas montre en quoi les CF etaient "egoistes".... Desole de demander un peu de rigueur dans une discussion  [:lumbahaab:2]

---------------
n°64263768
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 11:16:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça ça marche jusqu'à au seuil critique, après tu les auras tes emmerdes.

n°64263783
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi tes childfree "militants"? T'as apercu un groupe facebook de 12 ames et tu t'es dit qu'une masse de la population s'opposait a ce que tu fasses des gosses?
Faut vraiment reflechir a ce que vous ecrivez.  

Donc pour l'instant tu m'as pas montre en quoi les CF etaient "egoistes".... Desole de demander un peu de rigueur dans une discussion  [:lumbahaab:2]

Tu as raison, je m'excuse donc auprès de toute la communauté CF pour cette exagération injustifiée :jap:

---------------
n°64263801
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 11:20:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as raison, je m'excuse donc auprès de toute la communauté CF pour cette exagération injustifiée :jap:

Tu as bien raison de t'excuser. :jap:

n°64263804
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 11:20:21  profilanswer

La décroissance par la réduction de la population est la seule réellement:
- possible
- ne nécessitant pas de mesures totalitaires auprès de la population
- compatible avec une hausse du niveau de vie

L'enjeu est "seulement" de faire entrer dans le socle de convictions de plus de 3/4 de la population mondiale qu'avoir plus de 2 enfants c'est """""mal""""""". Un c'est très bien, deux max, pas d'enfants c'est bien aussi.

C'est globalement déjà en place en Europe aux US et dans une partie de l'Asie notmament en Chine. La bonne nouvelle c'est que ces régions géographiques ont un gros leadership culturel qui détient sur le reste du monde. L'enjeu de la transition démographique est globalement sur l'Inde et l'Afrique mais le changement de mentalité va très très vite même dans ces régions. La "norme" de la famille nombreuse est en train de disparaitre sauf choix personnel fort @Oh_Damned

C'est évidemment la bonne solution pour le futur de l'humanité même si le déclin global de la population:
- Sera long, le déclin devrait commencer à partir de 2050, pas avant
- Aura des conséquences économiques très négatives (baisse de la croissance structurelle, moins de "cerveaux" au total sur terre, pyramide des âges pesant lourd sur les jeunes).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 11:25:06
n°64263806
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 11:20:34  profilanswer

Par définition, il est impossible d'être égoïste envers une personne qui n'existe pas : l'enfant que tu n'as pas fait et qui donc n'est jamais né.

Exemple : tu vis en coloc, tu bouffes tout le paquet de gâteaux ; tu es égoïste envers tes colocs à qui tu as pas laissé de gâteaux.  

Maintenant tu vis seul, tu bouffes le même paquet de gâteau, t'es égoïste envers personne. L'égoïsme s'entend envers quelqu'un.  

n°64263816
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:21:40  profilanswer

C'est cocasse de me faire attaquer sur le sujet parce que je pense très sincèrement que je suis un des membres de ce forum qui s'est le plus investi pour que justement les childfree soient respectés et puissent s'exprimer librement, mais bon, rien de grave :D

---------------
n°64263818
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 11:21:51  answer

Fragilus a écrit :

Drôle de question : parce que c'est mieux pour l'environnement.

Comme arrêter de prendre l'avion, comme consommer uniquement dans les friperies, etc

n°64263822
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 11:22:31  profilanswer

C'est exact. En effet.

n°64263824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:22:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est cocasse de me faire attaquer sur le sujet parce que je pense très sincèrement que je suis un des membres de ce forum qui s'est le plus investi pour que justement les childfree soient respectés et puissent s'exprimer librement, mais bon, rien de grave :D

En les qualifiant "d'egoiste"? Des gens investis comme ca, ca rechauffe le coeur [:moonblood2:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 11:23:20

---------------
n°64263850
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:25:35  profilanswer

gregouf a écrit :

En les qualifiant "d'egoiste"? Des gens investis comme ca, ca rechauffe le coeur [:moonblood2:10]  

[:hephaestos]

---------------
n°64263863
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 11:26:35  answer

Macnigore a écrit :

- possible

L'enjeu est "seulement" de faire entrer dans le socle de convictions de plus de 3/4 de la population mondiale qu'avoir plus de 2 enfants c'est """""mal""""""". Un c'est très bien, deux max, pas d'enfants c'est bien aussi.

C'est globalement déjà en place en Europe aux US et dans une partie de l'Asie notmament en Chine. La bonne nouvelle c'est que ces régions géographiques ont un gros leadership culturel qui détient sur le reste du monde. L'enjeu de la transition démographique est globalement sur l'Inde et l'Afrique mais le changement de mentalité va très très vite même dans ces régions. La "norme" de la famille nombreuse est en train de disparaitre sauf choix personnel fort @Oh_Damned

C'est évidemment la bonne solution pour le futur de l'humanité même si le déclin global de la population:
- Aura des conséquences économiques très négatives (baisse de la croissance structurelle, moins de "cerveaux" au total sur terre, pyramide des âges pesant lourd sur les jeunes).

Bah sans mesure totalitaire la population augmente :D

n°64263864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 11:26:36  profilanswer

Reflechir avant d'ecrire demande des efforts importants. Desole de demander ca sur un forum de discussion...

---------------
n°64263872
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2021 à 11:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Reflechir avant d'ecrire demande des efforts importants. Desole de demander ca sur un forum de discussion...

Je le note , merci bien :jap:

---------------
n°64263878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 11:28:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est en effet pas grand chose.
Ce serait un effort si ton style de vie avec plus de moyens serait effectivement exactement le même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64263883
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 11:29:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

- possible

c'est evidemment la bonne solution pour le futur de l'humanité sauf qu'elle n'arrete pas le rechauffement climatique avant que les effets soient catastrophiques quoi

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-10-2021 à 11:29:30

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64263904
Shriv
Posté le 18-10-2021 à 11:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Article intéressant

https://start.lesechos.fr/travaille [...] rs-1175469

On apprends aussi que quitter la RP en conservant son salaire est plus fréquent sur HFR que dans la vraie vie :D

Sur HFR les profils sont de qualité ceci expliquant cela  :jap:

n°64263920
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 11:33:04  profilanswer

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricaturale, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Un peu? J'ai l'impression d'être retourné à la fac avec les syndicats étudiants limite. :o

Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 11:39:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23638  23639  23640  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)