Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63808168
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2021 à 08:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur hfr y a une certaine culture au minimalisme  

Regarde par exemple un célèbre parisien du topic, richissime mais qui se posait des questions en mp sur le réel intérêt de dépenser 1k dans un drone, c est « drôle » :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 08:32:39  profilanswer

n°63808182
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 08:36:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis presque jamais allée à l'hôtel, je prends des locations pour les vacances (vu qu'on est pas très mobiles contrairement à vous :o).  

L'hôtel, ça a une vraie valeur ajoutée ? Certains restos dans lesquels je suis allée, ils font hôtellerie, le lieu fait souvent rêver mais pour passer une semaine, je suis pas sûre que ce soit idéal (sans parler du prix mais là on va parler de moyens illimités) Mais j'ai peut-être une méconnaissance des hôtels.

J'ai toujours connu les hôtels resort quand je partais avec mes parents. Le kids club, la nourriture en buffet, les 298474 chambres... Même en 5* ca restait l'usine et je n'en veux plus du tout.  
Je suis néanmoins parti au Cap Vert en hôtel RIU all in il y a trois ans avec mon ex. C'etait cool pour déconnecter mais j'en ai plus envie.

Je préfère largement plus de vacances de moins longue durée dans de meilleurs hôtels ou locations airbnb.

Airbnb à Porto le mois passé mais Intercontinental Marseille la dernière fois pour être entre le panier et le vieux port loin des quartiers sensibles (c'est à dire tout le reste).  [:martin2troie:2]

n°63808195
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2021 à 08:38:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur hfr y a une certaine culture au minimalisme  

Regarde par exemple un célèbre parisien du topic, richissime mais qui se posait des questions en mp sur le réel intérêt de dépenser 1k dans un drone, c est « drôle » :D

Pour moi ça ne s’oppose pas du tout. On peut vivre avec très peu d’objets et les aimer.  
Du coup un drone qui ne t’apporter a finalement que peu de satisfaction, qui va t’encombrer, être d’ailleurs probablement en plastique moche, effectivement il préfère passer son tour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63808387
FeelXzc4t
Posté le 20-08-2021 à 09:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes parents sont classe moyenne française niveau revenus, je suis dans les 1% aux US. Donc forcément il n’y a pas le même rapport au luxe.

"Nationwide, it takes an annual income of $538,926 to be among the top 1%".

Belle perf, surtout sans travailler une partie de l'année.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63808396
Darya
E * L
Posté le 20-08-2021 à 09:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire l’umpapa ?  :D

Ptain j'avais pas entendu/lu ce mot depuis 20 ans :D
#68enforce

---------------
I've got my mind set on you
n°63808591
onina
Posté le 20-08-2021 à 09:49:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est la définition pour la plupart des gens.

Perso je vois plus ça comme du plaisir retiré de l’objet, indépendamment de son achat, mais du coup ce n’est pas de l’achat compulsif/du plaisir de posséder, plus du plaisir retiré d’être entouré de beaux objets/objets fonctionnant bien.

Je ne pense pas qu'il y a de notion de beau ou autre dans le matérialisme de base, par définition c'est dénué de toute notion éthique/spirituelle/affective etc. bref "non-matérielle".
Faut peut-être créer une branche philosophique du "matérialisme esthétique", je sais pas si Kant aurait été d'accord ceci dit :D

Darya a écrit :

#68enforce

Le 67 subit ça, aussi :(

Message édité par onina le 20-08-2021 à 09:49:49
n°63808619
foudres
Posté le 20-08-2021 à 09:53:19  profilanswer

onina a écrit :

Je suis absolument d'accord avec toi, on ne choisit pas son environnement, et certains partent définitivement avec pas grand chose dans leur main.
Mais ça n'empêche pas que le rôle de l'école est aussi de rattraper un peu les choses. Et ça ne marche pas (plus ?) terrible, on a même parfois l'impression sur l'ensemble de la scolarité que les problèmes s'accumulent, plutôt, pour ceux qui ne partaient déjà avec pas grand chose.
L'autre solution c'est de retirer les gamins à leurs parents mais bon y parait que ça ne passera pas :o

rewe a écrit :

j'adore ce niveau de radinerie, on voit qu'elle a eu une éducation financière : ne pas acheter ce dont on a pas absolument besoin.
à titre perso, j'ai jamais mis un euro dans un smartphone, j'ai toujours récupéré à droite à gauche en réparant si nécessaire. Vu les économies que j'ai fait, j'ai pu mettre une jolie épargne de coté. Désolé, un sou est un sou, et c'est le nerfs de la guerre [:le-carlos:5] [:-odysseus-:3] [:vidadoe:8]

C'est le genre d'économie que tu fais si t'es pauvre... Si ta genre 1000€/unité de consomation (ce qui est en gros le seuil de pauvreté en France).

Si t'es à 3K€ ou plus par unité de consommation, c'est une perte de temps... économiser 100-200€/mois sur des conneries et vivre mal toute sa vie, c'est ne pas avoir compris quel était le but de l'argent. Il faut vivre selon ses moyens.

n°63808678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 09:59:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai toujours connu les hôtels resort quand je partais avec mes parents. Le kids club, la nourriture en buffet, les 298474 chambres... Même en 5* ca restait l'usine et je n'en veux plus du tout.  
Je suis néanmoins parti au Cap Vert en hôtel RIU all in il y a trois ans avec mon ex. C'etait cool pour déconnecter mais j'en ai plus envie.

Je préfère largement plus de vacances de moins longue durée dans de meilleurs hôtels ou locations airbnb.

Airbnb à Porto le mois passé mais Intercontinental Marseille la dernière fois pour être entre le panier et le vieux port loin des quartiers sensibles (c'est à dire tout le reste).  [:martin2troie:2]

Attends d’avoir des enfants, tu verras :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63808684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 10:00:21  profilanswer

Darya a écrit :

#68enforce

Pour moi c’était un indien de BD

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63808686
foudres
Posté le 20-08-2021 à 10:00:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je tenais juste à faire remarquer que se mettre en couple permet aussi d’augmenter son niveau de vie en mutualisation des dépenses.

Oui tout à fait si l'autre personne à un revenu elle aussi et d'autant plus si on reste sans enfant.  

Je pense d'ailleur qu'une problématique essentielle dans l'augmentation des prix immo et du coup de la vie que Dantes et d'autres critique, au delà de la biasse des taux, c'est aussi que ta 2 salaires et pas 1 niveau revenu.

Sinon félicitations, ça me fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 10:00:36  profilanswer

n°63808703
foudres
Posté le 20-08-2021 à 10:02:41  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso un des critères d'un bon hôtel c'est d'avoir un service pour me faire le linge. C'est un des avantages des chaînes sur les boutique-hotel.

Si je fais 5 jours à un endroit plus 5 jours à un autre, je veux pas perdre une après-midi à mettre une machine, attendre qu'elle finisse, mettre les habits à sécher et les reprendre tout chiffonés. Maintenant que j'ai moins de jours de congé et plus d'argent je ne veux pas les perdre mon temps a faire des tâches ménagères que je fais à la maison.

N'exgérons rien, si tu ne repasse pas les fringues en questions (rarement indispensable), une machine te prendre 10 minutes de ton temps. Par contre oui, je comprend tout à fait l'idée de déléguer ça, bien évidement.

n°63808718
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 10:05:03  answer

Youmoussa a écrit :

Je tenais juste à faire remarquer que se mettre en couple permet aussi d’augmenter son niveau de vie en mutualisation des dépenses.

On augmente pas son niveau, ça fait passer la pilule en se disant que l'autre aussi dépense dans des trucs futiles :o

n°63808727
Darya
E * L
Posté le 20-08-2021 à 10:06:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi c’était un indien de BD

You know nothing  [:grande greluche:3]
(En vrai tu loupes pas grand chose :o)

Moi je suis team "vacances a l'hôtel" : ménage fait, on s'embête pas pour les heures d'arrivée/ départ,  et j'aime les restos :o

Message édité par Darya le 20-08-2021 à 10:06:57

---------------
I've got my mind set on you
n°63808818
foudres
Posté le 20-08-2021 à 10:17:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que le matérialisme impose d’acheter beaucoup. Plutôt d’acheter des choses qui permettent d’en retirer du plaisir.  

Du coup prendre soin des choses me paraît une condition au matérialisme, l’inverse n’étant pas vrai évidemment.

Le matérialisme, c'est accorder de l'importance aux bien matériels que ce soit en les achetant ou en prenant soin et aussi apprécier le luxe. Globalement si on est honéte on est presque tous matérialiste sur ce forum. Le nier c'est se mentir à soit même.

Mais dans notre culture judéo chrétienne il y a cette critique énorme de la richesse, de la possession et beaucoup de jalousie et ressenti par rapport à ce sujet. Du coup personne n'est matérialiste, tout comme personne n'est bourgois et d'ailleur personne n'est de droite, tout le monde adore payer ses impots, voudrait en payer plus, tout le monde est écolo... Et limite les gens font des efforts pour gagner moins, laisser tu travail et la promotion aux autres, le meilleur appartement... Dans le but de mieux vivre ensemble...

Quand on voit comment les gens se comportent plutôt que de les écouter, on s'apperçoit que beaucoup de gens qui détestent les bourgois officiellement ont un comportement de bourgois, que la droite gagne des élections, que les gens ont quand même de nombreux bien matériels, achetent même de l'immobilier et apprécient le luxe... Et quoi qu'ils en disent, les gens qui donnent volontairement beaucoup plus que requis à l'état pour financer le systéme sont rare.

Les actes de beaucoup de gens sont en opposition avec leur paroles, car leur comportant pourtant commun n'est pas politiquement correct et que la société s'accomode par contre parfaitement d'hypocrites, qui s'ils sont officiellement décrié, bien évidement, sont ceux qu'on glorifie le plus.  

Notre société est trés senssible aux apparences de moralités et il est important d'avoir l'air vertueux.

n°63808846
foudres
Posté le 20-08-2021 à 10:21:59  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

"Nationwide, it takes an annual income of $538,926 to be among the top 1%".

Belle perf, surtout sans travailler une partie de l'année.

C'est le revenu du ménage, il a indiqué que sa conjointe gagnAIT plus que lui et autant que je sache avant son chomage, il affichait des revenus dans les 200-300K$ par an pour lui seul. Je pense qu'il est dans les clou même si cette année, il aura un revenu personnel faible, ce qui compte c'est que sur la durée, il est plus dans ce top 1% que même dans le top 10%.

s'il devenait célibataire, un salaire seul pour le top 1% c'est dans les 300K$ dont il n'est pas trés loin de toute façon...

Par contre évidement, je pense pas qu'il soit dans le top 1% sur SF qui apparament demande 200-300K$ de plus par an...

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 20-08-2021 à 10:26:54
n°63808875
_Lahoma_
Posté le 20-08-2021 à 10:26:48  profilanswer

onina a écrit :

Je suis absolument d'accord avec toi, on ne choisit pas son environnement, et certains partent définitivement avec pas grand chose dans leur main.
Mais ça n'empêche pas que le rôle de l'école est aussi de rattraper un peu les choses. Et ça ne marche pas (plus ?) terrible, on a même parfois l'impression sur l'ensemble de la scolarité que les problèmes s'accumulent, plutôt, pour ceux qui ne partaient déjà avec pas grand chose.
L'autre solution c'est de retirer les gamins à leurs parents mais bon y parait que ça ne passera pas :o

Ça fait longtemps que c'est le cas. En tout cas, dans ma famille, ça n'a pas marché pour la génération de ma mère, ni pour la mienne (sauf exceptions).

Les profs en sont assez conscients (sauf quand il s'agit de comprendre que leurs enfants sont avantagés :o).

n°63808933
FeelXzc4t
Posté le 20-08-2021 à 10:33:58  profilanswer

foudres a écrit :

C'est le revenu du ménage, il a indiqué que sa conjointe gagner plus que lui et autant que je sache avant son chomage, il affichait des revenus dans les 200-300K$ par an pour lui seul. Je pense qu'il est dans les clou même si cette année, il aura un revenu personnel faible, ce qui compte c'est que sur la durée, il est plus dans ce top 1% que même dans le top 10%.

Oui oui.. Sauf qu'il utilise assez rarement le nous ou le on dans sa manière de s'exprimer que ce soit pour son logement ou ses revenus.

"je suis dans les 1% aux US"

Pour quelqu'un qui aime bien la précision c'est cocasse et personnellement je trouve que c'est un manquante de considération pour sa partenaire (qui ne semble compter qu'au moment d'additionner les $)

---------------
n°63808962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 10:36:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, vous avez l’impression d’avoir les mêmes attentes/niveau de vie que vos parents?

J’étais au téléphone avec ma mère tout à l’heure et je lui racontais l’hôtel où on était, j’avais l’impression de pouvoir entendre dans sa tête ce « mais c’est vraiment notre fille??? »

Mes parents avaient/ont un niveau de vie a priori plutôt confortable, même si j’ai aucune idée de leurs revenus, mais par contre ils sont pas du tout branchés « confort ».  
Ça fait 30ans qu’ils sont dans leur apparat-maison, ils ont refait la cuisine et la SDB pour la première fois cette année, c’était dans un état de délabrement que j’aurai jamais supporté. Pareil pour les restos/hôtels, ils comprennent absolument pas le délire des trucs un peu luxueux. Idem pour les meubles/deco, alors que mon père est archi, c’est pas du tout leur trip.

Moyennement. Sur les dépenses, c'est un peu identique (à part qu'on a plus d'argent, donc moins d'arbitrages à faire). Même si les restos, et la bonne bouffe en général, c'est pas trop leur truc.

En revanche, mes parents n'épargne pas, et n'ont jamais épargné, alors que moi si. Et surtout, j'accorde une importance à ma vie professionnelle, à ma trajectoire de carrière, que mes parents n'ont jamais eu. Ma mère est fonctionnaire, elle ne s'est jamais vu changer de boîte, etc...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63808964
onina
Posté le 20-08-2021 à 10:36:40  profilanswer

foudres a écrit :

Le matérialisme, c'est accorder de l'importance aux bien matériels que ce soit en les achetant ou en prenant soin et aussi apprécier le luxe. Globalement si on est honéte on est presque tous matérialiste sur ce forum. Le nier c'est se mentir à soit même.

Mais dans notre culture judéo chrétienne il y a cette critique énorme de la richesse, de la possession et beaucoup de jalousie et ressenti par rapport à ce sujet. Du coup personne n'est matérialiste, tout comme personne n'est bourgois et d'ailleur personne n'est de droite, tout le monde adore payer ses impots, voudrait en payer plus, tout le monde est écolo... Et limite les gens font des efforts pour gagner moins, laisser tu travail et la promotion aux autres, le meilleur appartement... Dans le but de mieux vivre ensemble...

Quand on voit comment les gens se comportent plutôt que de les écouter, on s'apperçoit que beaucoup de gens qui détestent les bourgois officiellement ont un comportement de bourgois, que la droite gagne des élections, que les gens ont quand même de nombreux bien matériels, achetent même de l'immobilier et apprécient le luxe... Et quoi qu'ils en disent, les gens qui donnent volontairement beaucoup plus que requis à l'état pour financer le systéme sont rare.

Les actes de beaucoup de gens sont en opposition avec leur paroles, car leur comportant pourtant commun n'est pas politiquement correct et que la société s'accomode par contre parfaitement d'hypocrites, qui s'ils sont officiellement décrié, bien évidement, sont ceux qu'on glorifie le plus.  

Notre société est trés senssible aux apparences de moralités et il est important d'avoir l'air vertueux.

Oui.
On retrouve clairement l'influence chrétienne sur le dépouillement pour l'élévation de l'âme quand on voit certaines csp+++ faire des vacances "dépouillées" au milieu d'autochtones "qui n'ont rien mais qui donnent tout, regarde comme ils sont plus heureux que nous", le minimalisme (affiché en tout cas) et le retour à la nature, etc. Par contre personne n'est assez fou pour aller au bout de l'idée et se dépouiller complètement, parce qu'au fond, on sait tous que c'est du bullshit l'idée que le dénuement total rend plus heureux que d'avoir du fric (même si évidemment le fric ne fait pas tout).

_Lahoma_ a écrit :

Ça fait longtemps que c'est le cas. En tout cas, dans ma famille, ça n'a pas marché pour la génération de ma mère, ni pour la mienne (sauf exceptions).

Les profs en sont assez conscients (sauf quand il s'agit de comprendre que leurs enfants sont avantagés :o).

:jap:

Message édité par onina le 20-08-2021 à 10:37:02
n°63808969
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-08-2021 à 10:37:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c’est être vantard ?

Il faut que je dise quoi du coup pour ne pas être vantard ?

Je ne suis pas sûr que cela soit très intéressant de toute manière.

On souhaite ta déclaration complète de patrimoine certifiée par un tiers homologué.  

Merci de jouer le game :jap:

n°63809017
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 10:42:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai vu ça dans le Péloponnèse (on ne l’a pas pride - on préfère la mer :o) mais oui c’est sympa. Après c’était plus une grande baignoire.

Pour quelqu’un qui n’a pas de formation scientifique : Statistiques pour statophobes

A diffuser, rediffuser.

Merci pour le lien !

mnml a écrit :

C'est uniquement culturel. Sauf QI très bas n'importe qui peut avoir un bon niveau en maths, idem en français, et dans n'importe quelle matière. Suffit juste de bosser et de ne pas se dire "je suis nul je fais un blocage". Malheureusement, en France on est très bon pour décourager les gens et les mettre dans des cases ( = toi tu es nul en ça, tu n'y arrivera pas, c'est pas pour toi, etc) et aussi très bon pour enseigner des choses simples de manière compliquée et ennuyante.

Je me pose la même question pour l'orthographe. J'ai jamais eu trop de soucis d'orthographe, mais j'ai connu des gens très brillants qui ne savaient pourtant écrire un mot deux fois de la même façon dans la même phrase.  

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, vous avez l’impression d’avoir les mêmes attentes/niveau de vie que vos parents?

J’étais au téléphone avec ma mère tout à l’heure et je lui racontais l’hôtel où on était, j’avais l’impression de pouvoir entendre dans sa tête ce « mais c’est vraiment notre fille??? »

Mes parents avaient/ont un niveau de vie a priori plutôt confortable, même si j’ai aucune idée de leurs revenus, mais par contre ils sont pas du tout branchés « confort ».  
Ça fait 30ans qu’ils sont dans leur apparat-maison, ils ont refait la cuisine et la SDB pour la première fois cette année, c’était dans un état de délabrement que j’aurai jamais supporté. Pareil pour les restos/hôtels, ils comprennent absolument pas le délire des trucs un peu luxueux. Idem pour les meubles/deco, alors que mon père est archi, c’est pas du tout leur trip.

Non pas du tout, j'ai pas du tout les mêmes priorités que mes parents.
Là ils nous rejoignent en vacances avec mon frère, c'est très nouveau pour eux d'être dans une location, vu qu'eux voyagent en van et mon frère en camping.

n°63809029
foudres
Posté le 20-08-2021 à 10:43:15  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui oui.. Sauf qu'il utilise assez rarement le nous ou le on dans sa manière de s'exprimer que ce soit pour son logement ou ses revenus.

"je suis dans les 1% aux US"

Pour quelqu'un qui aime bien la précision c'est cocasse et personnellement je trouve que c'est un manquante de considération pour sa partenaire (qui ne semble compter qu'au moment d'additionner les $)

Hormis cette année ou il est au chomage, il est déjà en gros au top 1-3% des salaire je pense. Et il a raison de considérer son ménage dans la question demandée qui comparait parents et enfants. Et le fait que son ménage est plus proche du top 1% que du top 10% change vraiment la structure de son revenu et correspond d'ailleur à son comportement. Youmoussa dépense en fonction de ces revenus, ce qui est logique.

Je pense que les gens aiment bien chipoter aussi, particuliérement si une personne annonce qu'elle est en gros riche ou trés aisée. Au lieu de s'en réjouir pour eux, on aime essayer de les rabaisser d'expliquer qu'il auront jamais le revenu de leurs parents, qu'il pourront jamais acheter, qu'il auront jamais un bon salaire et on essaye de prouver qu'en fait non. Comme si de toute façon les gens pouvaient pas raconter ce qu'ils veulent de toute façon.

C'est un peu triste comme attitude, meme si je comprend qu'être trop sûr de soit et peut être la ramener, c'est lourd pour les autres aussi.

n°63809037
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 10:43:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Et surtout, j'accorde une importance à ma vie professionnelle, à ma trajectoire de carrière, que mes parents n'ont jamais eu. Ma mère est fonctionnaire, elle ne s'est jamais vu changer de boîte, etc...

des gens très très bien

n°63809047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 10:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

des gens très très bien

Des boomers, surtout.

---------------
n°63809055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2021 à 10:45:37  profilanswer

Darya a écrit :

#68enforce

Je l entends encore souvent  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63809107
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 10:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

des gens très très bien

Des gens très bien, qui ont le discours "l'important c'est de faire un boulot qui te plaît, avant le salaire" :D

n°63809114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 10:53:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Des gens très bien, qui ont le discours "l'important c'est de faire un boulot qui te plaît, avant le salaire" :D

Quand t'es né au début des années 60, c'est assez logique :o

---------------
n°63809123
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 10:54:41  profilanswer

Je sais pas, mes parents m'ont jamais dit de faire un boulot qui me plaisait. Ils voulaient juste que j'ai un boulot, de préférence à vie.

n°63809167
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 10:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Des boomers, surtout.

Se focaliser sur le taff n est pas l aboutissement d une vie

n°63809197
FeelXzc4t
Posté le 20-08-2021 à 11:02:14  profilanswer

foudres a écrit :

Hormis cette année ou il est au chomage, il est déjà en gros au top 1-3% des salaire je pense. Et il a raison de considérer son ménage dans la question demandée qui comparait parents et enfants. Et le fait que son ménage est plus proche du top 1% que du top 10% change vraiment la structure de son revenu et correspond d'ailleur à son comportement. Youmoussa dépense en fonction de ces revenus, ce qui est logique.

Je pense que les gens aiment bien chipoter aussi, particuliérement si une personne annonce qu'elle est en gros riche ou trés aisée. Au lieu de s'en réjouir pour eux, on aime essayer de les rabaisser d'expliquer qu'il auront jamais le revenu de leurs parents, qu'il pourront jamais acheter, qu'il auront jamais un bon salaire et on essaye de prouver qu'en fait non. Comme si de toute façon les gens pouvaient pas raconter ce qu'ils veulent de toute façon.

C'est un peu triste comme attitude, meme si je comprend qu'être trop sûr de soit et peut être la ramener, c'est lourd pour les autres aussi.

Sinon tu peux tu aussi bien le laisser répondre hein, pas besoin de tomber dans le mansplaining.

---------------
n°63809245
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-08-2021 à 11:09:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se focaliser sur le taff n est pas l aboutissement d une vie

plutôt que de te constituer en antagoniste, pourquoi ne pas nous dire sur quoi se focaliser ?

n°63809310
foudres
Posté le 20-08-2021 à 11:16:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me pose la même question pour l'orthographe. J'ai jamais eu trop de soucis d'orthographe, mais j'ai connu des gens très brillants qui ne savaient pourtant écrire un mot deux fois de la même façon dans la même phrase.

Autant j'adore lire, autant l'orthographe est complétement arbitraire pour moi et sans intérêt et contre intuitive. Perso je perçoit les mots par leur tonalité et comment il se prononcent et pas comment ils s'écrivent.  

Il me faut faire un effort important pour avoir une ortographe pas trop catastrophique. Je suis d'ailleur souvent incapable de me rappeller l'orthographe de certains mots courant sans vérifier. Et même si j'ai vérifié ce mot 1000 fois dans ma vie pour son orthographe, juste aprés, j'oublie. Mon cerveau sera pire persuadé que ça s'écrit autrement, alors que c'est faux.

Demande moi de faire un commentaire de texte, je déteste ça. Je ressent ça comme artificiel, faux, sans intérêt... J'ai l'impression que des gens incompétant et n'ayant pas réussit à avoir le talent de l'auteur essayent de se donner un genre en décorticant de façon arbitraire l'oeuvre.  

J'ai donc du mal avec beaucoup de matiéres ou l'exercice de base consiste à commenter, y mettre de l'idéologique politique dedans tant qu'à faire, idéalement bien pensante et gauchisante et à se branler avec ça. Désolé pour l'expression.  

Donc le Français, l'histoire-géographie, la philosophie, les cours de langue genre en espagnol ou on commentait des tableaux et ou l'on a appris tout le vocabulaire lié à la peinture avant celui de la vie courante, c'est pas mon truc.

A l'inverse j'ai facilités en sciences et encore plus en informatique, pour moi c'est naturel et intuitif. Je visualise l'ensemble d'un logiciel complexe facilement, je vois les piéces s'emboiter sans effort. J'ai aussi de bonne notions des ordres de grandeur et de raisonnement logique. J'ai un mode de pensée orienté vers le détail ce qui fait que généralement, je pense à ce que les autres oublient, et ça fait souvent la différence dans mon métier.

A la fin quelle qu'en soit la raison, on est beaucoup plus différent qu'on veut le croire et on a pas les mêmes forces/faiblesses. Et on a trop tendance à croire que les autres ont les même forces, faiblesses et abordent les choses de la même façon. C'est complément faux, la pratique le montre bien.

n°63809326
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 11:19:22  profilanswer

daaadou a écrit :

plutôt que de te constituer en antagoniste, pourquoi ne pas nous dire sur quoi se focaliser ?

Le temps pour soi

n°63809344
foudres
Posté le 20-08-2021 à 11:21:41  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Sinon tu peux tu aussi bien le laisser répondre hein, pas besoin de tomber dans le mansplaining.

Mais quel argument bidon surfant sur le pire du féminisme/wokisme.

n°63809355
kaboom85
Posté le 20-08-2021 à 11:22:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je comprends pas comment tu peux avoir aucune idee des revenus de tes parents :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63809398
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 11:28:23  answer

Youmoussa a écrit :

Pas d'accord :o

La mutualisation des couts est compensée par le fait de devoir adapter son niveau de vie sur l'optimal du couple qui est un compromis inférieur à l'optimal de l'individu.  

Par exemple ma meuf est + fan de restaux étoilés que moi, du coup j'en fait bcp, ca me coute mais c'est pas une facon optimale de dépenser mon fric selon mes gouts.

n°63809443
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 11:34:07  profilanswer

foudres a écrit :

Autant j'adore lire, autant l'orthographe est complétement arbitraire pour moi et sans intérêt et contre intuitive. Perso je perçoit les mots par leur tonalité et comment il se prononcent et pas comment ils s'écrivent.  

Il me faut faire un effort important pour avoir une ortographe pas trop catastrophique. Je suis d'ailleur souvent incapable de me rappeller l'orthographe de certains mots courant sans vérifier. Et même si j'ai vérifié ce mot 1000 fois dans ma vie pour son orthographe, juste aprés, j'oublie. Mon cerveau sera pire persuadé que ça s'écrit autrement, alors que c'est faux.

Demande moi de faire un commentaire de texte, je déteste ça. Je ressent ça comme artificiel, faux, sans intérêt... J'ai l'impression que des gens incompétant et n'ayant pas réussit à avoir le talent de l'auteur essayent de se donner un genre en décorticant de façon arbitraire l'oeuvre.  

J'ai donc du mal avec beaucoup de matiéres ou l'exercice de base consiste à commenter, y mettre de l'idéologique politique dedans tant qu'à faire, idéalement bien pensante et gauchisante et à se branler avec ça. Désolé pour l'expression.  

Donc le Français, l'histoire-géographie, la philosophie, les cours de langue genre en espagnol ou on commentait des tableaux et ou l'on a appris tout le vocabulaire lié à la peinture avant celui de la vie courante, c'est pas mon truc.

A l'inverse j'ai facilités en sciences et encore plus en informatique, pour moi c'est naturel et intuitif. Je visualise l'ensemble d'un logiciel complexe facilement, je vois les piéces s'emboiter sans effort. J'ai aussi de bonne notions des ordres de grandeur et de raisonnement logique. J'ai un mode de pensée orienté vers le détail ce qui fait que généralement, je pense à ce que les autres oublient, et ça fait souvent la différence dans mon métier.

A la fin quelle qu'en soit la raison, on est beaucoup plus différent qu'on veut le croire et on a pas les mêmes forces/faiblesses. Et on a trop tendance à croire que les autres ont les même forces, faiblesses et abordent les choses de la même façon. C'est complément faux, la pratique le montre bien.

Pour moi, il y a pas de vraie dichotomie lettres/sciences.  
Déjà ce que tu mentionnes, orthographe et analyse de textes, ce sont deux choses différentes. Il y a des gens bons dans l'un et pas dans l'autre, et inversement (il y en a aussi des bons dans les deux).  
Je connais pas les détails neurologiques/biologiques qui font qu'on a plus de facilités dans tel ou tel domaine.

n°63809448
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 11:34:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi je comprends pas comment tu peux avoir aucune idee des revenus de tes parents :D

C'est clair, rien que les 8 fois où j'ai déménagé sans avoir de CDI, j'ai dû demander les fiches de paie de mes parents :D

Message édité par Cavatines le 20-08-2021 à 11:34:52
n°63809457
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 11:35:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'es né au début des années 60, c'est assez logique :o

Du coup ça ne te dérange pas d'avoir ni l'un ni l'autre (ni le pognon, ni le job intéressant) ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63809464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 11:36:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup ça ne te dérange pas d'avoir ni l'un ni l'autre (ni le pognon, ni le job intéressant) ? :o

Oui mais j'ai un Iphone.

---------------
n°63809472
onina
Posté le 20-08-2021 à 11:38:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour moi, il y a pas de vraie dichotomie lettres/sciences.
Déjà ce que tu mentionnes, orthographe et analyse de textes, ce sont deux choses différentes. Il y a des gens bons dans l'un et pas dans l'autre, et inversement (il y en a aussi des bons dans les deux).
Je connais pas les détails neurologiques/biologiques qui font qu'on a plus de facilités dans tel ou tel domaine.

S'il y a des gens bons dans les deux, il n'y a pas de raison de faire une dichotomie. Perso j'adorais les commentaires de texte/dissert ET les maths :D Par contre les trucs plus terre à terre comme la physique ça m'emmerdait bien.
Les maths c'est particulier je trouve, y'a un certain niveau d'abstraction et de raisonnement qui rende la matière, je trouve, finalement pas si éloignée de pas mal de matières littéraires.

Cavatines a écrit :

C'est clair, rien que les 8 fois où j'ai déménagé sans avoir de CDI, j'ai dû demander les fiches de paie de mes parents :D

C'est vrai que ça ne doit pas être si fréquent de n'avoir jamais dû demander la caution de ses parents :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-08-2021 à 11:39:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)