Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63809472
onina
Posté le 20-08-2021 à 11:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Pour moi, il y a pas de vraie dichotomie lettres/sciences.
Déjà ce que tu mentionnes, orthographe et analyse de textes, ce sont deux choses différentes. Il y a des gens bons dans l'un et pas dans l'autre, et inversement (il y en a aussi des bons dans les deux).
Je connais pas les détails neurologiques/biologiques qui font qu'on a plus de facilités dans tel ou tel domaine.

S'il y a des gens bons dans les deux, il n'y a pas de raison de faire une dichotomie. Perso j'adorais les commentaires de texte/dissert ET les maths :D Par contre les trucs plus terre à terre comme la physique ça m'emmerdait bien.
Les maths c'est particulier je trouve, y'a un certain niveau d'abstraction et de raisonnement qui rende la matière, je trouve, finalement pas si éloignée de pas mal de matières littéraires.

Cavatines a écrit :

C'est clair, rien que les 8 fois où j'ai déménagé sans avoir de CDI, j'ai dû demander les fiches de paie de mes parents :D

C'est vrai que ça ne doit pas être si fréquent de n'avoir jamais dû demander la caution de ses parents :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-08-2021 à 11:39:15
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 11:38:37  profilanswer

n°63809476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 11:39:22  profilanswer

onina a écrit :

S'il y a des gens bons dans les deux, il n'y a pas de raison de faire une dichotomie. Perso j'adorais les commentaires de texte/dissert ET les maths :D Par contre les trucs plus terre à terre comme la physique ça m'emmerdait bien.  
Les maths c'est particulier je trouve, y'a un certain niveau d'abstraction et de raisonnement qui rende la matière, je trouve, finalement pas si éloignée de pas mal de matières littéraires.

Dans le supérieur. Dans le secondaire, c'est juste de l'application bête et méchante sans aucune abstraction. Mais c'est simple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63809479
Fragilus
Posté le 20-08-2021 à 11:39:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi je comprends pas comment tu peux avoir aucune idee des revenus de tes parents :D

Ne pas le contraire implique de ne jamais avoir donne de garants ou de jamais avoir fait de dossier de bourses.
Perso, je suis sûrement pas représentatif : on gère l'argent de notre mère. :o

Message édité par Fragilus le 20-08-2021 à 11:41:36
n°63809481
onina
Posté le 20-08-2021 à 11:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans le supérieur. Dans le secondaire, c'est juste de l'application bête et méchante sans aucune abstraction. Mais c'est simple.

Au lycée déjà je trouve que y'a de l'abstrait. Beaucoup plus qu'en physique par exemple.

n°63809486
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 11:40:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup ça ne te dérange pas d'avoir ni l'un ni l'autre (ni le pognon, ni le job intéressant) ? :o

Franchement, quand je vois ma belle-mère prof, j'ai l'impression qu'on va au taf avec plus d'entrain qu'elle, alors qu'elle met l'accent sur "le job qui plaît".

n°63809496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 11:42:11  profilanswer

Ce qui me fait iech avec mon taf, c'est que justement, je n'y vais plus :(

---------------
n°63809499
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 11:42:38  profilanswer

onina a écrit :

Au lycée, j'étais persuadée que j'adorais les matières dites "littéraires", après une prépa L je me suis mise à détester la littérature au plus profond de moi-même et j'ai mis des années avant de re-réussir à lire de la fiction sans contrainte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-08-2021 à 11:43:40
n°63809504
Fragilus
Posté le 20-08-2021 à 11:43:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Franchement, quand je vois ma belle-mère prof, j'ai l'impression qu'on va au taf avec plus d'entrain qu'elle, alors qu'elle met l'accent sur "le job qui plaît".

Laisse toi 30 ans d'aliénation au boulot pour comparer. :o

Message édité par Fragilus le 20-08-2021 à 11:43:43
n°63809584
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 11:50:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le temps pour soi

Le temps pour soi pour faire quoi ?
En fonction de ce que tu kiffes, ça peut être assez couteux.
Et même un style de vie minimaliste demande quand même du pognon (sous le médian en France actuellement, même en Province, ça rend la vie assez compliquée).

Le meilleur compromis est probablement de maximiser le taux horaire réel.

Du coup tu n'es sans doute pas mal du tout vu la quantité de travail que tu as :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63809603
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 11:52:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui me fait iech avec mon taf, c'est que justement, je n'y vais plus :(

Le nombre de gens qui aimeraient être à ta place :D

Je dois passer sur un site client cet après-midi, ça me fait royalement chier  [:kosmos]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 11:52:49  profilanswer

n°63809627
FeelXzc4t
Posté le 20-08-2021 à 11:55:28  profilanswer

foudres a écrit :

Mais quel argument bidon surfant sur le pire du féminisme/wokisme.

Met le mot que tu veux sur le fait que tu as passé une partie de ton temps a m'expliquer des choses que je connaissais déjà sans que je ne t'ai demandé quoi que ce soit.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63809649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 11:57:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nombre de gens qui aimeraient être à ta place :D

Je dois passer sur un site client cet après-midi, ça me fait royalement chier  [:kosmos]

Truc de vieux ça. Perso, j'ai du gérer avec les RH pendant tous les confinements pour avoir des dérogations pour des collaborateurs qui n'en pouvaient plus d'être chez eux.

---------------
n°63809657
onina
Posté le 20-08-2021 à 11:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Truc de vieux ça. Perso, j'ai du gérer avec les RH pendant tous les confinements pour avoir des dérogations pour des collaborateurs qui n'en pouvaient plus d'être chez eux.

Truc de pauvres ça, quand t'as une habitation correcte, t'es mieux chez toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-08-2021 à 11:59:06
n°63809660
foudres
Posté le 20-08-2021 à 11:59:18  profilanswer

onina a écrit :

S'il y a des gens bons dans les deux, il n'y a pas de raison de faire une dichotomie. Perso j'adorais les commentaires de texte/dissert ET les maths :D Par contre les trucs plus terre à terre comme la physique ça m'emmerdait bien. [quotemsg=63809499,931527,1068564]
Tu vois pour moi ce raisonnement que tu fais ici, perso je le trouve sorti de nulle part, ça me parait complétement saugrenu comme déduction.

Pour moi il suffit d'un exemple ou c'est faux pour montrer qu'il y a une différence alors que tu semble avoir le raisonnement inverse: un seul exemple ou c'est vrai montre que c'est forcément lié dans tous les cas.

Pour moi pour vraiment conclure que malgrés de nombreux exemples de gens qui sont bon dans un seul domaine qu'en fait c'est trés lié, il faudrait faire une étude statistique sérieuse sur le sujet.

En tout cas, clairement ce simple exemple montre qu'on aborde pas tous les choses de la même façon.

Cavatines a écrit :

Au lycée, j'étais persuadée que j'adorais les matières dites "littéraires", après une prépa L je me suis mise à détester la littérature au plus profond de moi-même et j'ai mis des années avant de re-réussir à lire de la fiction sans contrainte :D

Ce qu'on  étudie au secondaire et à l'université est assez différent, quelque soit la matiére.

Message édité par foudres le 20-08-2021 à 12:00:56
n°63809665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 11:59:56  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis.

---------------
n°63809675
TheCleaner
Posté le 20-08-2021 à 12:01:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Des gens très bien, qui ont le discours "l'important c'est de faire un boulot qui te plaît, avant le salaire" :D

Ha moi j'ai eu le contraire, enfin plutôt:
Les rappeurs cainris donnent les mêmes conseils que les parents, fait c'que tu veux dans la vie mais surtout fait d'l'argent  [:jeff boldgloom:8]

Edit: conseil que je n'ai que partiellement suivis hein :o

Message édité par TheCleaner le 20-08-2021 à 12:07:14
n°63809691
foudres
Posté le 20-08-2021 à 12:03:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Met le mot que tu veux sur le fait que tu as passé une partie de ton temps a m'expliquer des choses que je connaissais déjà sans que je ne t'ai demandé quoi que ce soit.

Principe du forum public, les gens participent et écrivent ce qu'ils veulent sans forcément que les autres l'aient forcément demandé. Par exemple tu vois, j'ai pas demandé à ce que tu me réponde, pourtant tu l'a fait.

n°63809694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2021 à 12:03:49  profilanswer

onina a écrit :

je vais devoir retourner sur site 2 jours  

ça me fait chier d'y aller juste pour "pointer"

je vais y arriver a 11h et partir à 14h

n°63809700
TheCleaner
Posté le 20-08-2021 à 12:05:14  profilanswer

Nous on est de retour au bureau pour 2 jours par semaines, on ne fait que discuter, pas tellement productif tout ça. Mais bon c'est pas trop contraignant pendant les vacances, ça risque d'être différent en Septembre

n°63809714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 12:06:36  profilanswer

Nous, on a deux populations. Les quarantes/cinquantenaires dans leurs grosses baraques en banlieue + RS, qu'on a pas vu de l'été malgré les consignes RH. Et les jeunes, qui sont quasi systématiquement là, et bien plus qu'exigé.

---------------
n°63809725
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 12:07:36  profilanswer

normal.

n°63809727
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 12:07:52  profilanswer

foudres a écrit :

Principe du forum public, les gens participent et écrivent ce qu'ils veulent sans forcément que les autres l'aient forcément demandé. Par exemple tu vois, j'ai pas demandé à ce que tu me réponde, pourtant tu l'a fait.

Oui d'ailleurs, c'est merveilleux comme principe. Quand tu sais pas à quel moment c'est à ton tour de parler dans une discussion de groupe, ou si ton avis est le bienvenu, sur un forum on s'en fout, tu parles quand tu veux.

TheCleaner a écrit :

Nous on est de retour au bureau pour 2 jours par semaines, on ne fait que discuter, pas tellement productif tout ça. Mais bon c'est pas trop contraignant pendant les vacances, ça risque d'être différent en Septembre

On a dû s'alterner au bureau cet été pour pas que notre stagiaire, qui peut pas télétravailler soit seule. Résultat : j'y suis allée 3 fois.

n°63809966
standalone
Posté le 20-08-2021 à 12:43:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous, on a deux populations. Les quarantes/cinquantenaires dans leurs grosses baraques en banlieue + RS, qu'on a pas vu de l'été malgré les consignes RH. Et les jeunes, qui sont quasi systématiquement là, et bien plus qu'exigé.

Nous c'est divisé entre les introvertis qui font le minimum syndical exigé par la direction et les extravertis qui grugent pour venir plus que le maximum autorisé.

Avec bien sûr des nuances entre les 2 suivant les affinités personnelles, ceux qui sont passés au bureau même quand ce n'était pas imposé pour être vu par la hiérarchie, ceux qui doivent Brainstormer en groupes etc.

n°63810229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 13:17:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu es une femme ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63810287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2021 à 13:24:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi je comprends pas comment tu peux avoir aucune idee des revenus de tes parents :D

Aucun des 2 n’est salarié.  
Ma mère a bossé de façon irrégulière et pas sur des trucs très rémunérateurs.  

Mon père était payé sur de gros contrats, mais peu fréquents. Aucune idée si leurs revenus « lissés » sont de l’ordre de 4, 7 ou 10k€.  
Et leurs habitudes de conso n’aident pas vraiment à situer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63810294
Payoknay
Posté le 20-08-2021 à 13:26:05  profilanswer

Le train, c'est quand même le moyen de transport le plus convenable pour la classe moyenne.  [:taigaivai bout][:taigaivai:1][:taigaivai:3][:taigaivai bout:1]  
Rapide, arrive directement au centre ville, on peut lire/dormir durant le trajet.

Statistiques des vacances: 19 jours (week-end inclus)
- 6 jours avec la famille et les amis
- 6 jours de voyage itinérant en train en couple
- 7 jours avec la belle-famille et les amis

Budget: ~2400 € pour deux
- restos/boissons: 700 €  (dont un resto gastronomique)
- hotels: 265 € (5 nuits)
- visites: 58 €
- train: 720 € (~32 heures, >3000 km)
- avion: 500 €
- bus: 85 €
- test Covid: 70 €

On a testé pour la première fois un train de nuit, avec douche et toilettes privatives.  
C'est cher mais avoir accès à une douche est un gros plus après une journée à se balader.
[:taigaivai bout][:globulou:8][:taigaivai bout:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Payoknay le 20-08-2021 à 13:30:35
n°63810470
Filob
Posté le 20-08-2021 à 13:49:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le profil de ces gens?
Parceque venir sur un site 95% vide pendant un confinement je vois pas l'intérêt, ils fuyaient quoi?  
Bobone et leurs gosses? La solitude extrême genre aucune relation sauf sur internet ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63810514
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 13:54:18  answer

Bah moi typiquement je vais au taf car je n'ai pas de bureau à mon domicile, enfin, j'ai un truc d'appoint alors qu'au boulot là j'ai un bon bureau, une bonne chaise, un double ecran, etc

n°63810533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 13:56:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le train, c'est quand même le moyen de transport le plus convenable pour la classe moyenne.  [:taigaivai bout][:taigaivai:1][:taigaivai:3][:taigaivai bout:1]  
Rapide, arrive directement au centre ville, on peut lire/dormir durant le trajet.

Statistiques des vacances: 19 jours (week-end inclus)
- 6 jours avec la famille et les amis
- 6 jours de voyage itinérant en train en couple
- 7 jours avec la belle-famille et les amis

Budget: ~2400 € pour deux
- restos/boissons: 700 €  (dont un resto gastronomique)
- hotels: 265 € (5 nuits)
- visites: 58 €
- train: 720 € (~32 heures, >3000 km)
- avion: 500 €
- bus: 85 €
- test Covid: 70 €

On a testé pour la première fois un train de nuit, avec douche et toilettes privatives.  
C'est cher mais avoir accès à une douche est un gros plus après une journée à se balader.
[:taigaivai bout][:globulou:8][:taigaivai bout:1]

Quel train ? City night line ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63810551
Filob
Posté le 20-08-2021 à 13:58:02  profilanswer

Du coup t'as demandé des dérogations au confinement parceque t'en pouvais plus d'être chez toi?

La formulation de Theo me semble souligner autre chose que des problèmes matériels :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63810553
Payoknay
Posté le 20-08-2021 à 13:58:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel train ? City night line ?

OBB NightJet.
C'était juste pour un segment de 8h (22h - 6h), les autres trajets se faisait de jours.

Message édité par Payoknay le 20-08-2021 à 13:59:02
n°63810717
mnml
Posté le 20-08-2021 à 14:18:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem ici, c'est assez criant a Paris.

- Les celibs qui habitent dans des taudis de 25m2 avec des murs en papier et des chiottes sur le pallier : veulent revenir au bureau asap, encore pleins d'illusions sur le salariat et les promotions pour les gens travailleurs.

- les vieux de 40 et plus, qui habitent dans leur RP qu'ils ont tuné au max, et qui veulent profiter de leurs enfants. Ils s'en battent les couilles du taf, du moment que le pognon rentre.

Simple story  [:h00d:3]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63810769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 14:22:27  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque venir sur un site 95% vide pendant un confinement je vois pas l'intérêt, ils fuyaient quoi?  
Bobone et leurs gosses? La solitude extrême genre aucune relation sauf sur internet ?

Jeunes avec moins de 5 ans d'xp / alternants pour ceux qui voulaient revenir.

---------------
n°63810796
orvalon
Posté le 20-08-2021 à 14:26:44  profilanswer

mnml a écrit :

Idem ici, c'est assez criant a Paris.

- Les celibs qui habitent dans des taudis de 25m2 avec des murs en papier et des chiottes sur le pallier : veulent revenir au bureau asap, encore pleins d'illusions sur le salariat et les promotions pour les gens travailleurs.

- les vieux de 40 et plus, qui habitent dans leur RP qu'ils ont tuné au max, et qui veulent profiter de leurs enfants. Ils s'en battent les couilles du taf, du moment que le pognon rentre.

Simple story  [:h00d:3]

Ca me semble assez logique. A mois de 30 ans, même sans vivre dans 25m² je préfère aller au boulot, même si ça je sais que fera aucune différence dans ma carrière.

Si ils ouvraient la cantine je serais comblé. J'envoie des messages pour demander sa réouverture depuis des mois.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 20-08-2021 à 14:27:59
n°63810834
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 14:30:16  profilanswer

Les vacances pour faire des restaus …. « Lol »

orvalon a écrit :

je préfère aller au boulot, même si.

Le niveau d aliénation de nos sociétés, quand même

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2021 à 14:31:00
n°63810941
Payoknay
Posté le 20-08-2021 à 14:42:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les vacances pour faire des restaus …. « Lol »

C'est pour moi?
Si oui, j'aime bien goûter à la cuisine locale et/ou profiter des restaurants étrangers de qualité que l'on peut trouver dans les très grandes villes.
En plus ça coûte pas grand-chose.

n°63810951
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 14:43:24  profilanswer

On peut aussi se sentir bien chez soi mais apprécier retourner au bureau et converser avec ses collègues.  
Je trouve justement que l'aliénation vient que tu te lèves, tu bosses, tu te couches sans avoir rien fait d'autres de la journée ni parlé à personne hormis via tickets Jira.

n°63810967
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 14:45:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

.  
Je trouve justement que l'aliénation vient que tu te lèves, tu bosses, tu te couches sans avoir rien fait d'autres de la journée ni parlé à personne hormis via tickets Jira.

Cette tristesse si tu as besoin du taff pour interagir avec les gens :(

n°63811012
Payoknay
Posté le 20-08-2021 à 14:51:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aujourd'hui je travail à l'appart avec Madame.  
On est tranquille à la maison sur le canap, on profite des perruches [:sysman:4].

Spoiler :

Accessoirement on végète un peu après le piqûre en rab pour le Covid.  :o

n°63811017
Cavatines
Posté le 20-08-2021 à 14:52:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a le taf et y'a HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-08-2021 à 14:52:46
n°63811021
rewe
Posté le 20-08-2021 à 14:52:59  profilanswer

Filob a écrit :

quand t'es jeune t'es juste pas fait pour être enfermé ;)
exception aux [:chtivain:1] [:niktounet] [:t3xla] [:leo9810:2]
rappelons quand meme que le premier confinement est assimilable à une période de détention :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 20863.html

après c'est sur, si t'es boomer, ca peut t'arranger [:tomatookc]

btbw03 a écrit :

comme 90% des gens quoi...
la plupart des gens ont un entourage issu de leur activité pro. Les voisins ne se parlent plus entre eux depuis bien longtemps, et les activités le weekend c'est loisirs et dépenses, mais pas copinage en associatif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 20-08-2021 à 14:54:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)