| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 11:25:21 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 23-02-2026 à 11:30:07 |
onina |
Et donc avec 3000 euros par mois pour deux en tout et pour tout, ils peuvent vivre, payer l'entretien/la conso de leur baraque (qui ne doit pas être un pavillon de 80 m2) + résidence secondaire (si y'a pas de RS ils ne sont pas à l'IFI) + jardinier + femme de ménage ? Ça me parait un peu étrange. Message cité 2 fois Message édité par onina le 23-02-2026 à 11:30:53 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
neo world |
|
onina |
|
allerailleurs |
pvcr |
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 11:52:57 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pvcr |
Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 23-02-2026 à 12:05:41 |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 23-02-2026 à 12:08:05 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
r06 |
Bon franchement je pense que le gros des donations c'est surtout de l'épargne pendant la vie active. |
pvcr |
|
r06 |
Ça te surprend ? Ça me semble limite mais ça doit se faire dans trop de soucis non plus. |
babaz2 |
|
babaz2 |
|
pvcr |
|
gimly the knight |
|
manufactory |
|
manufactory |
|
Flaie |
|
r06 |
Euh avec un age moyen autours des 30 ans ça fait des enfants qui ont 30/35 ans au moment de la donation. |
gimly the knight |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Mais du coup où est passé l'argent s'ils ont beaucoup travaillé ? Pour info, la retraite d'un toubib libéral c'est en moyenne 3000€ (auxquels il faut ajouter les euros de la retraite générale selon le temps qu'ils ont passé dans le public avant). Tu ajoutes quelques piécettes de madame qui n'a pas beaucoup travaillé, tu es déjà largement à un revenu imposable. En général il faut ajouter un peu revenus financiers (yc assurance retraite, très prisée par les libéraux ce qui est logique, d'autant que les vieux doivent tous avoir un Madelin qui traine), les loyers de location éventuelles, etc. Bref, pas convaincue.
Comment ça ont "besoin" d'argent ? Si à 30-35 ans ton gamin a besoin de ton pognon, c'est quand même qu'il y a un truc qui a vraiment mal tourné non ? Message cité 3 fois Message édité par onina le 23-02-2026 à 12:48:54 |
pistache52 |
|
patx3 |
|
r06 |
J'ai mis des guillemets. |
onina |
|
neo world |
|
manufactory |
|
allerailleurs |
manufactory |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hadado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |