Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74296771
standalone
Posté le 23-02-2026 à 11:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

en version policée tu as Lookoom qui en est un bon exemple ou alors sur JV.com / reddit tu as la version brut de décoffrage :o

Reddit c'est bien trop à gauche sur la plupart des topics, mention spéciale à r/anti taff

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 11:25:21  profilanswer

n°74296788
standalone
Posté le 23-02-2026 à 11:28:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je dirai moins de 30%...
Sinon les accouchements hors maternité c'est considéré comme rare, moins de 1% à ma connaissance.

Dans le genre naissance insolite, j'ai appris que il y a eu une naissance à mon travail, sur le parking il y a 20 ans.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74296792
I care
Homme volant
Posté le 23-02-2026 à 11:29:11  profilanswer

onina a écrit :

D'à peu près toutes les prestas informatiques qu'il y a eu depuis des décennies (encore que c'est plus x3/x4 que x2), je te laisse découvrir par exemple l'histoire de Scribe au MInt :o

Tin, j'étais je démarrais la semaine du bon pied, merci quoi

---------------
I don't care.
n°74296793
neo world
Posté le 23-02-2026 à 11:29:12  profilanswer

standalone a écrit :

Reddit c'est bien trop à gauche sur la plupart des topics, mention spéciale à r/anti taff

ah, je suis plus sur les sujets US. Mais merci pour les tips pour trouver le repère des gauchistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 23-02-2026 à 11:30:07
n°74296794
onina
Posté le 23-02-2026 à 11:29:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Cas discuté l'année dernière avec un collègue. Libéral, a beaucoup travaillé pendant quelques années, atteint l'âge auquel il pourrait prétendre à la retraite - il aurait 1800 €. Sa femme s'est arrêté de travailler durant l'éducation des enfants donc elle aura surement une retraite minuscule.
Il a une jolie maison dans un quartier cher de la ville, que j'estime à 1,5 millions d'€ (qu'il a surement payé beaucoup moins cher il y a 20 ans). Je ne sais pas s'il a une résidence secondaire ou pas. Il n'a pas spécialement fait d'investissement dans l'immobilier de ce que j'en sais en tout cas.

Ils auront surement une retraite à 3k€ vu qu'il continue de bosser pour le moment donc seront légèrement imposable. Ils auront surement un peu d'aide à domicile pour le ménage / l'entretien du jardin. Il ne doit pas rester grand chose comme impôt déjà avec ça.

Et donc avec 3000 euros par mois pour deux en tout et pour tout, ils peuvent vivre, payer l'entretien/la conso de leur baraque (qui ne doit pas être un pavillon de 80 m2) + résidence secondaire (si y'a pas de RS ils ne sont pas à l'IFI) + jardinier + femme de ménage ? Ça me parait un peu étrange.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-02-2026 à 11:30:53
n°74296836
alleraille​urs
Posté le 23-02-2026 à 11:35:21  profilanswer

onina a écrit :

Et donc avec 3000 euros par mois pour deux en tout et pour tout, ils peuvent vivre, payer l'entretien/la conso de leur baraque (qui ne doit pas être un pavillon de 80 m2) + résidence secondaire (si y'a pas de RS ils ne sont pas à l'IFI) + jardinier + femme de ménage ? Ça me parait un peu étrange.

Qu'est-ce qui est étrange ? Que les médecins libéraux sont de la classe moyenne, avec seulement 3k de retraite à 2 ?  :o

---------------
Mon feed
n°74296844
neo world
Posté le 23-02-2026 à 11:36:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas à cause des politiques qu’on se retrouve avec les médias publics, à titre d’exemple, noyautés par la gauche et faisant bosser les amis tels que pigasse pendant qu’ils sont en perte.

Je veux bien plus de contexte. Y'a bien Pigasse qui a récupéré les humoristes gauchistes de france inter mais sinon il a des boites de prod ou autre qui lui permet de récupérer du pognon des services publics ? Normalement c'est l'apanage des idées / personnalités de droite :o

n°74296848
onina
Posté le 23-02-2026 à 11:37:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qu'est-ce qui est étrange ? Que les médecins libéraux sont de la classe moyenne, avec seulement 3k de retraite à 2 ?  :o

Que des médecins libéraux à la retraite vivent comme des ascètes à priori :o

n°74296859
alleraille​urs
Posté le 23-02-2026 à 11:38:53  profilanswer

onina a écrit :

Bah forcément avec seulement 3k et tu dois payer la vie courante plus IFI et sans doute aider un peu les enfants pour acheter le premier appartement etc, si tu ne dois pas vivre chichement je ne vois pas comment tu fais ?  :??:

---------------
Mon feed
n°74296949
pvcr
Posté le 23-02-2026 à 11:52:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah forcément avec seulement 3k et tu dois payer la vie courante plus IFI et sans doute aider un peu les enfants pour acheter le premier appartement etc, si tu ne dois pas vivre chichement je ne vois pas comment tu fais ?  :??:

Vous connaissez bcp de professions libérales aux revenus confortables qui n'ont pas un tant soit peu anticipé leur baisse de revenus à la retraite?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 11:52:57  profilanswer

n°74297001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 11:59:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce qui me tue le plus, c’est que vous ne faites pas de lien de cause à effet entre « l’aide des parents » qui s’est normalisé et l’augmentation des prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74297017
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 12:01:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui me tue le plus, c’est que vous ne faites pas de lien de cause à effet entre « l’aide des parents » qui s’est normalisé et l’augmentation des prix.

Ben pourquoi les prix baissent ou en tout cas n'augmentent pas en lorraine ? Parce que dans cette région les parents n'aident pas leurs enfants ou tout bêtement parce que les prix ne sont que le reflet d'un ration offre/demande ?

n°74297029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 12:04:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pourquoi les prix baissent ou en tout cas n'augmentent pas en lorraine ? Parce que dans cette région les parents n'aident pas leurs enfants ou tout bêtement parce que les prix ne sont que le reflet d'un ration offre/demande ?

Probablement un mélange des deux  [:piranhas1]  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74297031
pvcr
Posté le 23-02-2026 à 12:04:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pbl d'imposition, dès que tu vois que tu vas devoir payer des droits de 20%, tu fais des donations.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 23-02-2026 à 12:05:41
n°74297038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 12:06:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Pbl d'imposition, dès que tu vois que tu vas devoir payer des droits de 20%, tu fais des donations.

Non mais le soucis c’est que des retraites ont les moyens de faire des donations, à cause de leur sur-épargne sur leur retraite trop importante  :jap:

Globalement, ça m emmerde qu une énorme partie de la dette française (les retraites non financés et les taxations insuffisantes ) soit in fine du patrimoine qui va aller dans les poches de gosses de riches .

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 23-02-2026 à 12:08:05

---------------
n°74297039
alleraille​urs
Posté le 23-02-2026 à 12:06:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Vous connaissez bcp de professions libérales aux revenus confortables qui n'ont pas un tant soit peu anticipé leur baisse de revenus à la retraite?

Je ne sais pas, j'ai entendu dire que les médecins gagnent moins que les coiffeurs, et ma notaire m'avait à l'époque dit qu'elle gagnait presque rien, tout revenait à l'Etat (c'était même sur un postère dans la salle d'attente, je vais rechercher :o )

---------------
Mon feed
n°74297062
r06
Posté le 23-02-2026 à 12:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais le soucis c’est que des retraites ont les moyens de faire des donations, à cause de leur sur-épargne sur leur retraite trop importante  :jap:

Globalement, ça m emmerde qu une énorme partie de la dette française (les retraites non financés et les taxations insuffisantes ) soit in fine du patrimoine qui va aller dans les poches de gosses de riches .

Bon franchement je pense que le gros des donations c'est surtout de l'épargne pendant la vie active.

n°74297067
pvcr
Posté le 23-02-2026 à 12:10:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le patrimoine tu le constitues durant ta vie active, surement pas à la retraite, après le niveau de certaines retraite, c'est un autre débat.

n°74297078
r06
Posté le 23-02-2026 à 12:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Ça te surprend ? Ça me semble limite mais ça doit se faire dans trop de soucis non plus.
Enfin je vois comment mes parents vivent avec 4k de retraites et proprios de leur logement, ils sont larges.

n°74297088
babaz2
Posté le 23-02-2026 à 12:14:36  profilanswer

ben pourquoi opposer les deux phénomènes, les donations modifient la solvabilité de la demande, et cela a d'autant plus d'effets quand l'offre est rigide, que le marché est tendu

n°74297095
babaz2
Posté le 23-02-2026 à 12:16:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Le patrimoine tu le constitues durant ta vie active, surement pas à la retraite, après le niveau de certaines retraite, c'est un autre débat.

actuellement les retraités dans leur ensemble épargnent, Dante2002 a plutôt raison sur ce point

n°74297104
pvcr
Posté le 23-02-2026 à 12:18:06  profilanswer

babaz2 a écrit :

actuellement les retraités dans leur ensemble épargnent, Dante2002 a plutôt raison sur ce point

Ils anticipent la maison de retraite. :o

n°74297109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 12:19:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

Alors qu’ils devraient être dans une période de desepargne.

---------------
n°74297121
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 12:21:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bon franchement je pense que le gros des donations c'est surtout de l'épargne pendant la vie active.

D’une part, mais surtout, l’argent que tu donnes à tes enfants quand tu es à la retraite, en général, ils n’en ont plus besoins et d’autant moins pour acheter un bien immobilier

n°74297134
manufactor​y
Posté le 23-02-2026 à 12:24:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Heureusement que tu as une sensibilité de gauche, qu’est ce que ça serait autrement :o

Qu'est-ce qui te pose le plus de souci dans son discours?  

onina a écrit :

Bah si, t'en as pleins de la vieille garde pour qui le travail était central dans leur vie et qui n'ont pas forcément des goûts de luxe par ailleurs.  

Rien qu'à titre personnel, hors grosse dépense exceptionnelle et en lissé sur l'année, si on enlève les frais en lien avec les enfants et le crédit immobilier, on s'en sort pour moins de 3000€, femme de ménage comprise et on n'a pas l'impression de se priver de quoique ce soit. On n'a pas des loisirs très coûteux, on ne ressent pas forcément le besoin de partir loin ou dans des environnements toujours luxueux en vacances... Je ne dois pas être le seul médecin dans ce cas.

n°74297144
manufactor​y
Posté le 23-02-2026 à 12:26:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Si tu savais le nombre de personne qui met son argent sur un fond euros dans une AV (plus ou moins bourrée de frais)...

n°74297151
Flaie
Posté le 23-02-2026 à 12:27:44  profilanswer

neo world a écrit :

ah, je suis plus sur les sujets US. Mais merci pour les tips pour trouver le repère des gauchistes :o

Il suffit de te rendre sur /r/france :o

n°74297154
r06
Posté le 23-02-2026 à 12:29:15  profilanswer

D’une part, mais surtout, l’argent que tu donnes à tes enfants quand tu es à la retraite, en général, ils n’en ont plus besoins et d’autant moins pour acheter un bien immobilier

Euh avec un age moyen autours des 30 ans ça fait des enfants qui ont 30/35 ans au moment de la donation.
Autours de moi à cet âge les gens ont "besoin" d'argent.

n°74297167
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 12:34:29  profilanswer

r06 a écrit :

Euh avec un age moyen autours des 30 ans ça fait des enfants qui ont 30/35 ans au moment de la donation.

Ok, mais à ce moment là, l’épargne n’a pas pu se constituer durant la retraite comme le fantasme Dante.

n°74297196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 12:42:50  profilanswer

neo world a écrit :

Le sénat : Ainsi, depuis 2020, 70 % des bébés qui décèdent avant l'âge d'un an meurent à la maternité, et 70 % de ces décès concernent les enfants prématurés. Ce constat frappe particulièrement les territoires ruraux qui subissent une désertification médicale importante et où les maternités se situent au-delà de 45 minutes du domicile.  

Féloches pour ton centre de cancero. Ici on a commencé le parcours par le privé prestigieux avant de très vite finir dans le public : aucun n'était équipé pour traiter une tumeur de ce type à cet endroit ou seulement en supprimant toute la phalange en mode boucherie/charcuterie :o

Les affirmations du sénat qui se basent sur quoi? Parce que le constat, OK, l’explication avancée semble plutôt fumeuse et en totale contradiction avec les facteurs qui ressortent dans les études sur la mortalité infantile.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74297203
onina
Posté le 23-02-2026 à 12:44:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah si, t'en as pleins de la vieille garde pour qui le travail était central dans leur vie et qui n'ont pas forcément des goûts de luxe par ailleurs.

Mais du coup où est passé l'argent s'ils ont beaucoup travaillé ? :o

Pour info, la retraite d'un toubib libéral c'est en moyenne 3000€ (auxquels il faut ajouter les euros de la retraite générale selon le temps qu'ils ont passé dans le public avant). Tu ajoutes quelques piécettes de madame qui n'a pas beaucoup travaillé, tu es déjà largement à un revenu imposable. En général il faut ajouter un peu revenus financiers (yc assurance retraite, très prisée par les libéraux ce qui est logique, d'autant que les vieux doivent tous avoir un Madelin qui traine), les loyers de location éventuelles, etc.  Bref, pas convaincue.
Mais si tu es assez proche de lui pour lui demander un détail, c'est intéressant :D

r06 a écrit :

Comment ça ont "besoin" d'argent ? Si à 30-35 ans ton gamin a besoin de ton pognon, c'est quand même qu'il y a un truc qui a vraiment mal tourné non ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 23-02-2026 à 12:48:54
n°74297214
pistache52
Posté le 23-02-2026 à 12:46:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas en le répétant que cela rendra vrai ce propos.  :lol:  

n°74297278
patx3
Posté le 23-02-2026 à 13:04:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et quel est le bord politique qui fout le bordel à chaque fois qu'il y a une tentative de réforme de retraite visant à rééquilibrer les problèmes de retraite ?

n°74297281
r06
Posté le 23-02-2026 à 13:04:29  profilanswer

onina a écrit :

Comment ça ont "besoin" d'argent ? Si à 30-35 ans ton gamin a besoin de ton pognon, c'est quand même qu'il y a un truc qui a vraiment mal tourné non ?

J'ai mis des guillemets.
Ils en ont pas besoin pour vivre mais c'est le moment où les dépenses connaissent un pic, enfants qui coûtent de plus en plus chers, besoin de provisionner pour les études, changement de logement pour un logement définitif ou de "rêve".
Donc clairement s'ils touchent à cet âge une donation c'est bienvenue.

n°74297301
onina
Posté le 23-02-2026 à 13:10:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai mis des guillemets.
Ils en ont pas besoin pour vivre mais c'est le moment où les dépenses connaissent un pic, enfants qui coûtent de plus en plus chers, besoin de provisionner pour les études, changement de logement pour un logement définitif ou de "rêve".
Donc clairement s'ils touchent à cet âge une donation c'est bienvenue.

A vrai dire les donateurs sont plutôt vieux (70+ ans), et les donataires plus de 40 (source)

n°74297310
neo world
Posté le 23-02-2026 à 13:13:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les affirmations du sénat qui se basent sur quoi? Parce que le constat, OK, l’explication avancée semble plutôt fumeuse et en totale contradiction avec les facteurs qui ressortent dans les études sur la mortalité infantile.

C'est pas ce que dit l'INSERM non plus. https://presse.inserm.fr/les-inegal [...] nce/70937/

on peut avoir le lien de ton étude ?

n°74297318
manufactor​y
Posté le 23-02-2026 à 13:16:30  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup où est passé l'argent s'ils ont beaucoup travaillé ? :o

Pour info, la retraite d'un toubib libéral c'est en moyenne 3000€ (auxquels il faut ajouter les euros de la retraite générale selon le temps qu'ils ont passé dans le public avant). Tu ajoutes quelques piécettes de madame qui n'a pas beaucoup travaillé, tu es déjà largement à un revenu imposable. En général il faut ajouter un peu revenus financiers (yc assurance retraite, très prisée par les libéraux ce qui est logique, d'autant que les vieux doivent tous avoir un Madelin qui traine), les loyers de location éventuelles, etc.  Bref, pas convaincue.
Mais si tu es assez proche de lui pour lui demander un détail, c'est intéressant :D  

Oui, c'est une moyenne, je ne vais te faire l'affront de t'expliquer que ça veut dire qu'il y a des gens qui touchent moins  :o  

Tu prends la situation médecin d'origine étrangère qui n'a pas fait toutes ses études en France ou médecin qui n'a pas racheté ses trimestres d'études (il fallait faire la démarche activement avant alors que c'est automatique maintenant) + placements considérés comme revenus non imposables (AV, PEA, tant que ça reste dedans, c'est pas imposé) + pas forcément d'intérêt / d'envie d'investir dans de l'immobilier et tu te retrouves avec ton couple à la retraite à 3000 euros par mois qui, en défiscalisant un peu, est non imposable.  

Tant pis si tu n'est pas convaincue, c'est pas grave, n'empêche que ça peut être une réalité qui rentre dans "il paye l'IFI mais n'est pas imposable" (d'où ma question de base sur les statistiques).

n°74297517
alleraille​urs
Posté le 23-02-2026 à 14:05:12  profilanswer

manufactory a écrit :

Si tu savais le nombre de personne qui met son argent sur un fond euros dans une AV (plus ou moins bourrée de frais)...

Ce n'est pas spécialement grave si tu mets suffisamment. Tu aura pas le rendement le plus fou qui existe, mais si tu mets 5K par mois pendant 20 ans cela devrait pas mal aider à la retraite  :o  
En fait même avec 2K tu aura une retraite largement meilleure que 90% des salariés (si tu as déjà 2/3 par ailleurs en retraite)

---------------
Mon feed
n°74297705
manufactor​y
Posté le 23-02-2026 à 14:40:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce n'est pas spécialement grave si tu mets suffisamment. Tu aura pas le rendement le plus fou qui existe, mais si tu mets 5K par mois pendant 20 ans cela devrait pas mal aider à la retraite  :o  
En fait même avec 2K tu aura une retraite largement meilleure que 90% des salariés (si tu as déjà 2/3 par ailleurs en retraite)

On est d'accord.  
Mais si t'as un retraité / un couple de retraité à qui 3k€ suffit par mois, pourquoi veux-tu qu'il tape dans son AV? Et tant qu'il ne sort rien, ça n'est pas imposé.  

D'ailleurs, comment vous imaginez votre retraite ici?  

n°74297766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 14:50:27  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas ce que dit l'INSERM non plus. https://presse.inserm.fr/les-inegal [...] nce/70937/

on peut avoir le lien de ton étude ?

Là ce sont les facteurs inhérents à la mère / l’enfant, tu ne peux pas le modifier.  

Ici tu as le rôle des pratiques des centres sur le pronostic de l’extrême prématurité (qui est une des principales causes de décès neonat) : on voit bien que l’absence/ la mauvaise prise en charge joue un rôle clef : https://cress-umr1153.fr/fr/thesis/ [...] en-france/
Ici encore, le manque d’expérience des professionnels est souligné, notamment pour les cas complexes :
https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] nes_vd.pdf

La Suède a des taux de mortalité plus faible avec 2 fois moins de maternités par habitant que la France et même en France les zones avec une surmortalité semblent plus corrélées avec des facteurs socio économiques qu’avec la distance par rapport à la maternité la plus proche vu que ce sont surtout des centres urbains.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74297772
hadado
Posté le 23-02-2026 à 14:50:43  profilanswer

manufactory a écrit :

L'hôpital, ça reste une grosse machine extrêmement désorganisée qui essore ceux qui sont de trop bonne volonté. Je rejoins Etoile sur absolument tous ses propos. Quand tu en sors et que tu vois comment ça se passe ailleurs (privé, libéral), tu te dis que c'est lunaire et honteux.

C'est le cas de beaucoup d'endroits dans la FP. Je pense si je voulais faire une organisation la plus démotivante et inefficace je ferais l'EN actuel :D c'est l'anti-patern sur quasi tout.

J'ai aucune haine de la fonction publique et du fonctionnariat mais si il y a un truc que m'a appris la boîte c'est que l'humain est globalement feignant et il bosse pas pour des clous. Il faut de la motivation ça passe par la carrotte ou le baton, sachant que la carotte ça fonctionne vachement mieux.
Et si tu n'as aucun impact  à mal bosser et aucun intérêt personnel à bien bosser, l'efficacité total de l'organisation va asymptoter très bas. C'est mécanique et c'est le cas de la FP comme de certaines très grosse boîte, c'est aussi pour ça qu'un système soviétique ne sera jamais efficace  

Ce n'est pas tellement une question d'emploi à vie que de non autonomie/pouvoir du management local qui fait qu'en gros, que tu bosse bien ou pas ça ne change pas grand chose.

C'est ni de droite ni de gauche ça c'est de la sociologie des organisations basique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)