Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30510  30511  30512  ..  30514  30515  30516  30517  30518  30519
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74297772
hadado
Posté le 23-02-2026 à 14:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

L'hôpital, ça reste une grosse machine extrêmement désorganisée qui essore ceux qui sont de trop bonne volonté. Je rejoins Etoile sur absolument tous ses propos. Quand tu en sors et que tu vois comment ça se passe ailleurs (privé, libéral), tu te dis que c'est lunaire et honteux.

C'est le cas de beaucoup d'endroits dans la FP. Je pense si je voulais faire une organisation la plus démotivante et inefficace je ferais l'EN actuel :D c'est l'anti-patern sur quasi tout.

J'ai aucune haine de la fonction publique et du fonctionnariat mais si il y a un truc que m'a appris la boîte c'est que l'humain est globalement feignant et il bosse pas pour des clous. Il faut de la motivation ça passe par la carrotte ou le baton, sachant que la carotte ça fonctionne vachement mieux.
Et si tu n'as aucun impact  à mal bosser et aucun intérêt personnel à bien bosser, l'efficacité total de l'organisation va asymptoter très bas. C'est mécanique et c'est le cas de la FP comme de certaines très grosse boîte, c'est aussi pour ça qu'un système soviétique ne sera jamais efficace  

Ce n'est pas tellement une question d'emploi à vie que de non autonomie/pouvoir du management local qui fait qu'en gros, que tu bosse bien ou pas ça ne change pas grand chose.

C'est ni de droite ni de gauche ça c'est de la sociologie des organisations basique.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 14:50:43  profilanswer

n°74297856
neo world
Posté le 23-02-2026 à 15:08:55  profilanswer

manufactory a écrit :

On est d'accord.  
Mais si t'as un retraité / un couple de retraité à qui 3k€ suffit par mois, pourquoi veux-tu qu'il tape dans son AV? Et tant qu'il ne sort rien, ça n'est pas imposé.  

D'ailleurs, comment vous imaginez votre retraite ici?  

Plan A depart à la retraite anticipée aux alentours des 58 ans (fin de crédit + revenus passifs suffisamment larges pour 4 adultes même si deux sont sensés se barrer à un moment donné :o)
Plan B départ à la retraite carrément plus tôt si des invests permettent de payer le crédit et d'avoir assez de revenus pour 4 (peu probable mais j'ai quelques invests à 400% que je laisse filer et encore loin de leur plein potentiel)
Plan C départ à la retraite à 62 ans (carrière longue comme j'ai commencé à bosser à la sortie du bac). Environ 8k super nets d'après le simulateur si le système s'est pas effondré entre temps. revenus hors invests qui iraient aux enfants via une structure adaptée
Plan D on s'est barré à l'étranger. Si je compte la loc de mon domicile actuel je dois pouvoir en vivre à partir de la fin du crédit à peu prêt n'importe où dans le monde

Pas de plan E si l'IDF est vitrifié et que je survis :o

Mon enjeu actuel est plutôt de créer un environnement où mes enfants n'auraient pas besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins de base ou de les amener dans un pays où le travail paye comme il devrait (en gros permet d'acheter à deux salaires une maison bien placée avec trois chambres (+ le labrador et le scenic qui vont avec :o) et d'agrandir la famille sereinement ). Vu le futur incertain que leur prépare nos politiques il faudra que je m'en occupe moi même  [:tripotanus:3]

n°74297928
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-02-2026 à 15:25:47  profilanswer

neo world a écrit :

Mon enjeu actuel est plutôt de créer un environnement où mes enfants n'auraient pas besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins de base

mais pourquoi vouloir créer des oisifs ?

n°74297950
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-02-2026 à 15:29:54  profilanswer

neo world a écrit :

Mon enjeu actuel est plutôt de créer un environnement où mes enfants n'auraient pas besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins de base ou de les amener dans un pays où le travail paye comme il devrait (en gros permet d'acheter à deux salaires une maison bien placée avec trois chambres (+ le labrador et le scenic qui vont avec :o) et d'agrandir la famille sereinement ). Vu le futur incertain que leur prépare nos politiques il faudra que je m'en occupe moi même  [:tripotanus:3]

Ils ne peuvent pas s'en occuper eux même ?  :pt1cable:  

---------------
Flickr
n°74298037
r06
Posté le 23-02-2026 à 15:44:58  profilanswer

neo world a écrit :

Plan A depart à la retraite anticipée aux alentours des 58 ans (fin de crédit + revenus passifs suffisamment larges pour 4 adultes même si deux sont sensés se barrer à un moment donné :o)
Plan B départ à la retraite carrément plus tôt si des invests permettent de payer le crédit et d'avoir assez de revenus pour 4 (peu probable mais j'ai quelques invests à 400% que je laisse filer et encore loin de leur plein potentiel)
Plan C départ à la retraite à 62 ans (carrière longue comme j'ai commencé à bosser à la sortie du bac). Environ 8k super nets d'après le simulateur si le système s'est pas effondré entre temps. revenus hors invests qui iraient aux enfants via une structure adaptée
Plan D on s'est barré à l'étranger. Si je compte la loc de mon domicile actuel je dois pouvoir en vivre à partir de la fin du crédit à peu prêt n'importe où dans le monde

Pas de plan E si l'IDF est vitrifié et que je survis :o

Marrant j'avais l'impression que t'étais de gauche pourtant... :o

n°74298054
neo world
Posté le 23-02-2026 à 15:47:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Là ce sont les facteurs inhérents à la mère / l’enfant, tu ne peux pas le modifier.  

Ici tu as le rôle des pratiques des centres sur le pronostic de l’extrême prématurité (qui est une des principales causes de décès neonat) : on voit bien que l’absence/ la mauvaise prise en charge joue un rôle clef : https://cress-umr1153.fr/fr/thesis/ [...] en-france/
Ici encore, le manque d’expérience des professionnels est souligné, notamment pour les cas complexes :
https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] nes_vd.pdf

La Suède a des taux de mortalité plus faible avec 2 fois moins de maternités par habitant que la France et même en France les zones avec une surmortalité semblent plus corrélées avec des facteurs socio économiques qu’avec la distance par rapport à la maternité la plus proche vu que ce sont surtout des centres urbains.

Je suis un peu dubitatif concernant le rapport de la HAS (elle ne peut que mesurer et émettre des recommandations sur la qualité des soins. Tout ressemble à un clou quand on a seulement un marteau à la main). Le rapport préconise de désinfecter la peau avant de mettre un cathéter [edit ortho. Trop de violence sinon :o] (là c'est de la négligence pure pas un geste spécifique à la neonat) mais aucun rappel du nombre de nourrissons affectés par des infections nosocomiales... C'est léger pour en faire des conclusions sur le pourquoi de l'augmentation des décès mais merci pour ces recommandations chère HAS :o

Le rapport de la CRESS dresse le même constat que côté INSERM : Nous avons montré que les pratiques anténatales en cas de naissances extrêmes prématurées variaient de manière importante selon les régions avec des taux régionaux de prise en charge active anténatale allant de 22% (IC95% 0.05-0.38) à 61% (IC95% 0.44-0.78).  

J'entends l'intérêtet d'harmoniser les bonnes pratiques mais clairement la prise en charge d'un territoire à un autre est toujours un facteur prépondérant des études de de 2025 l'INSERM et celui de la DRESS de 2019. Fermer des structures de maternité et rappeler les bonnes pratiques ne va pas aider à mieux couvrir les besoins de soins avant, pendant et après accouchement dont la population à besoin :/

Sinon la suède est (presque) vide pour info :o
https://cassini.group/decouvrir-la-suede-en-3-cartes/

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 23-02-2026 à 16:59:15
n°74298108
oh_damned
Posté le 23-02-2026 à 15:56:21  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le cas de beaucoup d'endroits dans la FP. Je pense si je voulais faire une organisation la plus démotivante et inefficace je ferais l'EN actuel :D c'est l'anti-patern sur quasi tout.

J'ai aucune haine de la fonction publique et du fonctionnariat mais si il y a un truc que m'a appris la boîte c'est que l'humain est globalement feignant et il bosse pas pour des clous. Il faut de la motivation ça passe par la carrotte ou le baton, sachant que la carotte ça fonctionne vachement mieux.
Et si tu n'as aucun impact  à mal bosser et aucun intérêt personnel à bien bosser, l'efficacité total de l'organisation va asymptoter très bas. C'est mécanique et c'est le cas de la FP comme de certaines très grosse boîte, c'est aussi pour ça qu'un système soviétique ne sera jamais efficace  

Ce n'est pas tellement une question d'emploi à vie que de non autonomie/pouvoir du management local qui fait qu'en gros, que tu bosse bien ou pas ça ne change pas grand chose.

C'est ni de droite ni de gauche ça c'est de la sociologie des organisations basique.

Du mal à croire que ça ne soit pas fait exprès / pensé en profondeur ça.
Afin d'assurer un immobilisme, une absence de prise d'initiative et une totale soumission au pouvoir central.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74298115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 15:57:36  profilanswer

Ce qu’il faut, c’est des structures compétentes et adaptées, la distance ne joue pas vraiment (bon pas 1000km non plus).  
Et les compétences sont intimement liées à l’expérience, c’est demontré, même si difficile à écrire dans un article de recherche sans pointer du doigt le confrère inexpérimenté.  

Ça va dans ce sens là dans tous les domaines, en anesthésie pédiatrique  également ils nous obligent à avoir un certain nombre d’actes minimum par an pour assurer un minimum de compétences.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74298154
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 16:04:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Heureusement que tu as une sensibilité de gauche, qu’est ce que ça serait autrement :o

Les convictions ne tiennent pas longtemps face à l'argent facile :d
C'est aussi une grosse différence que j'ai avec mes contemporains. Je ne renie jamais mes valeurs et mes principes :o

n°74298238
neo world
Posté le 23-02-2026 à 16:20:51  profilanswer

hyca a écrit :

mais pourquoi vouloir créer des oisifs ?

Pas forcément des oisifs. Passez sur le topic FIRE / QLRR. Je veux juste qu'ils bénéficient d'une qualité de vie suffisante même si l'un deux se destine à une carrière de chess-boxing alors que le second se lance dans le montage de PCs en arrière boutique à Montgallet :o

haralph a écrit :

Ils ne peuvent pas s'en occuper eux même ?  :pt1cable:  

Je considère que génération après génération les conditions de travaille de dégradent (de la course de chaises dans le couloir supposée des boomers dans les années 80 à 2027 où nos jobs vont être tous remplacés par des robots-thing powered by chatgpt :o ). L'épidémie de pauvreté et de burnout en sont des signes avant coureur. La droitisation de la société un autre signe qu'on ne prend pas la voie du partage du temps de travail restant ou de la tolérance pour des jobs utiles au savoir commun (par exemple la socio) mais inutiles pour produire le saint pognon à court terme :jap:

r06 a écrit :

Marrant j'avais l'impression que t'étais de gauche pourtant... :o

[:king-arthur]  

En fait je remercie les réseaux sociaux / HFR pour ça : faut bien être réaliste sur le manque d'empathie général et la sensibilité d'une majorité aux discours sur le fait que quand on veut on peut. Des tonnes de facteurs externes peuvent arriver dans une vie (maladies chroniques mal reconnues, envies de carrières non purement productives / avec une belle trajectoire etc. accidents dans une vie). On diminue petit à petit les couvertures sociales (parce que tout le monde est faignant et profite du système sauf nous même. C'est bien connu par tous :o) et on espère ne pas être concernés par les mesures qu'on souhaites aux autres (les latinos ou les vrais 'ricains qui ont voté trump et qui ont été déportés où on vu leur compagnes / compagnons se faire déporter alors que promis juré eux auraient dû ne pas être concernés parce que ce sont les seuls bons étrangers du lot [:rsh:9] )

J'ai longtemps hésité à faire des enfants à cause de ça : dans quel m**** je vais potentiellement les laisser. J'ai pas moyen de les protéger contre tout mais si je peux au moins leur offrir une enfance heureuse et une vie où atteindre un salaire optimal au bonheur est super simple avec n'importe quel travail qui leur plaira alors ce sera déjà ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 16:20:51  profilanswer

n°74298309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 16:34:31  profilanswer

neo world a écrit :

Pas forcément des oisifs. Passez sur le topic FIRE / QLRR. Je veux juste qu'ils bénéficient d'une qualité de vie suffisante même si l'un deux se destine à une carrière de chess-boxing alors que le second se lance dans le montage de PCs en arrière boutique à Montgallet :o

neo world a écrit :

Je considère que génération après génération les conditions de travaille de dégradent (de la course de chaises dans le couloir supposée des boomers dans les années 80 à 2027 où nos jobs vont être tous remplacés par des robots-thing powered by chatgpt :o ). L'épidémie de pauvreté et de burnout en sont des signes avant coureur. La droitisation de la société un autre signe qu'on ne prend pas la voie du partage du temps de travail restant ou de la tolérance pour des jobs utiles au savoir commun (par exemple la socio) mais inutiles pour produire le saint pognon à court terme :jap:

neo world a écrit :

[:king-arthur]  

En fait je remercie les réseaux sociaux / HFR pour ça : faut bien être réaliste sur le manque d'empathie général et la sensibilité d'une majorité aux discours sur le fait que quand on veut on peut. Des tonnes de facteurs externes peuvent arriver dans une vie (maladies chroniques mal reconnues, envies de carrières non purement productives / avec une belle trajectoire etc. accidents dans une vie). On diminue petit à petit les couvertures sociales (parce que tout le monde est faignant et profite du système sauf nous même. C'est bien connu par tous :o) et on espère ne pas être concernés par les mesures qu'on souhaites aux autres (les latinos ou les vrais 'ricains qui ont voté trump et qui ont été déportés où on vu leur compagnes / compagnons se faire déporter alors que promis juré eux auraient dû ne pas être concernés parce que ce sont les seuls bons étrangers du lot [:rsh:9] )

J'ai longtemps hésité à faire des enfants à cause de ça : dans quel m**** je vais potentiellement les laisser. J'ai pas moyen de les protéger contre tout mais si je peux au moins leur offrir une enfance heureuse et une vie où atteindre un salaire optimal au bonheur est super simple avec n'importe quel travail qui leur plaira alors ce sera déjà ça :jap:

Moi aussi pour la partie en gras.

Je disais déjà ça il y vingt ans ici mais j étais bien seul  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74298323
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 16:36:52  profilanswer

Les bullshit jobs vont être remplacés, pas le mien :o

n°74298327
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-02-2026 à 16:37:04  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis un peu dubitatif concernant le rapport de la HAS (elle ne peut que mesurer et émettre des recommandations sur la qualité des soins. Tout ressemble à un clou quand on a seulement un marteau à la main). Le rapport préconise de désinfecter la peau avant de mettre un caténaire (là c'est de la négligence pure pas un geste spécifique à la neonat) mais aucun rappel du nombre de nourrissons affectés par des infections nosocomiales... C'est léger pour en faire des conclusions sur le pourquoi de l'augmentation des décès mais merci pour ces recommandations chère HAS :o

Le rapport de la CRESS dresse le même constat que côté INSERM : Nous avons montré que les pratiques anténatales en cas de naissances extrêmes prématurées variaient de manière importante selon les régions avec des taux régionaux de prise en charge active anténatale allant de 22% (IC95% 0.05-0.38) à 61% (IC95% 0.44-0.78).  

J'entends l'intérêtet d'harmoniser les bonnes pratiques mais clairement la prise en charge d'un territoire à un autre est toujours un facteur prépondérant des études de de 2025 l'INSERM et celui de la DRESS de 2019. Fermer des structures de maternité et rappeler les bonnes pratiques ne va pas aider à mieux couvrir les besoins de soins avant, pendant et après accouchement dont la population à besoin :/

Sinon la suède est (presque) vide pour info :o
https://cassini.group/decouvrir-la-suede-en-3-cartes/

C'est même de l'assassinat par chaise électrique :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 23-02-2026 à 16:37:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74298340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2026 à 16:39:52  profilanswer

philibear a écrit :

:D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74298350
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 16:42:34  profilanswer

C'est pas toujours un médecin anesthésiste qui pose un cathéter ?
J'ai un très mauvais souvenir à ce sujet :o

n°74298364
alleraille​urs
Posté le 23-02-2026 à 16:45:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pensais qu'une infirmière anesthésiste pouvait le faire.

---------------
Mon feed
n°74298365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 16:45:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça peut être posé par n’importe quel infirmier.
Édit : sauf les voies veineuses centrales, médecin ou infirmier avec diplôme particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 23-02-2026 à 16:46:22

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74298369
neo world
Posté le 23-02-2026 à 16:46:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qu’il faut, c’est des structures compétentes et adaptées, la distance ne joue pas vraiment (bon pas 1000km non plus).  
Et les compétences sont intimement liées à l’expérience, c’est demontré, même si difficile à écrire dans un article de recherche sans pointer du doigt le confrère inexpérimenté.  

Ça va dans ce sens là dans tous les domaines, en anesthésie pédiatrique  également ils nous obligent à avoir un certain nombre d’actes minimum par an pour assurer un minimum de compétences.

J'ai un peu bossé avec des structures dont la spécialité est justement d'empêcher les erreurs bêtes de tuer le patient (BOPA / Pr Vibert. Attention mes avis n'appartiennent qu'à moi :o). J'entends parfaitement la mission de diminuer les erreurs médicales (et le fait que ça arrive trop souvent encore aujourd'hui). Mais ça doit surprendre que les erreurs se multiplient depuis une dizaine d'années alors que ça allait plutôt mieux que partout ailleurs en europe avant et que la solution c'est de fermer des centres remplis d'incompétents (je vulgarise :o) pour atteindre l’excellence et enfin rattraper le retard qu'on avait pas avant quand on avait plus de centres ...

n°74298377
neo world
Posté le 23-02-2026 à 16:47:26  profilanswer

philibear a écrit :

bordel assassiné par le correcteur ortho  :lol:

n°74298407
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 16:52:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça peut être posé par n’importe quel infirmier.  
Édit : sauf les voies veineuses centrales, médecin ou infirmier avec diplôme particulier.

Effectivement, de devait être une voie veineuse centrale (sous-clavière) et je suis presque sur que c'était un médecin anesthesiste qui m'a abandonné plusieurs heures en salle de pré-op parce qu'il avait des urgences aux Urgences :o

n°74298409
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2026 à 16:52:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les bullshit jobs vont être remplacés, pas le mien :o

j irais vendre des modèles d'IA :o

n°74298412
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 16:53:02  profilanswer

avec erreur médicale sur le geste d'ailleurs :o

n°74298428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 16:56:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

avec erreur médicale sur le geste d'ailleurs :o

Attention à ne pas confondre erreur médicale et complication connue et attendue d’un geste.

---------------
n°74298433
haralph
Posté le 23-02-2026 à 16:57:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi pour la partie en gras.

Je disais déjà ça il y vingt ans ici mais j étais bien seul  

Mouais, j'ai du mal à voir en quoi les conditions de travail actuel sont pire qu'il y a 20/40/60 ans.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°74298443
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2026 à 16:59:55  profilanswer

haralph a écrit :

Mouais, j'ai du mal à voir en quoi les conditions de travail actuel sont pire qu'il y a 20/40/60 ans.  [:transparency]

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771862760-628895149-1344244801081010-8937383393467285949-n.jpg

Message édité par martin2troie le 23-02-2026 à 17:06:31

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74298466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2026 à 17:03:40  profilanswer

haralph a écrit :

Pression, rythme pro / perso, chômage qui fait que les gens ont « peur », déclassement des salaires vs inflation, etc etc  

Et ça n ira pas en s arrangeant, dans peu de temps on aura le retour a une société féodale

n°74298480
foudres
Posté le 23-02-2026 à 17:05:12  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est exactement ce raisonnement qui amène à payer des prestas 2 fois plus cher que le coût d'un fonctionnaire (pour une prestation généralement moins bonne). Mais c'est de l'argent qu'on file au privé, alors c'est bien, ça ne participe pas au déficit.  [:cosmoschtroumpf]

Mais qu'est ce que tu raconte ??? Que tu paye un fonctionnaire ou que tu prenne une entreprise privée, c'est de la dépense publique dans les 2 cas. Et selon le contexte de la prestation, tu peux avoir intérêt à préférer l'un ou l'autre. Au final ca n'a pas tant d'importance d'ailleur.

n°74298484
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:06:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attention à ne pas confondre erreur médicale et complication connue et attendue d’un geste.

C'était bien une erreur du fait justement de l'interruption du geste à cause d'une urgence, le chirurgien me l'a dit.  
Mais je suis le roi des cas rares et des erreurs (extravasation aussi, par une professionnelle expérimentée, pas une jeune élève infirmière :o ), les internes adorent :o

n°74298489
onina
Posté le 23-02-2026 à 17:07:37  profilanswer

foudres a écrit :

Mais qu'est ce que tu raconte ??? Que tu paye un fonctionnaire ou que tu prenne une entreprise privée, c'est de la dépense publique dans les 2 cas. Et selon le contexte de la prestation, tu peux avoir intérêt à préférer l'un ou l'autre. Au final ca n'a pas tant d'importance d'ailleur.

T'as loupé l'ironie je crois :o

n°74298493
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2026 à 17:08:27  profilanswer

Pas vu l'ironie non plus. Ca pourrait ressembler à du Dante ou du btbw (quoi que trop bien écrit)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74298500
haralph
Posté le 23-02-2026 à 17:09:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pression, rythme pro / perso, chômage qui fait que les gens ont « peur », déclassement des salaires vs inflation, etc etc  

Et ça n ira pas en s arrangeant, dans peu de temps on aura le retour a une société féodale

Les conditions de travail sont bien meilleurs aujourd'hui (sécu, hygiène, etc), il n'y a jamais eu autant d'équilibre pro/perso.

Ok y a le point du salaire, mais le reste est largement à l'avantage d'aujourd'hui

---------------
Flickr
n°74298510
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:11:58  profilanswer

haralph a écrit :

Les conditions de travail sont bien meilleurs aujourd'hui (sécu, hygiène, etc), il n'y a jamais eu autant d'équilibre pro/perso.

Ok y a le point du salaire, mais le reste est largement à l'avantage d'aujourd'hui

Oui, effectivement, considérer la situation actuelle comme moins confortable qu'il y a 30 ans, faut être perché. :d

n°74298511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2026 à 17:12:00  profilanswer

haralph a écrit :

Ca dépend des domaines, la lecture de A La Ligne de Ponthus par exemple te donnerait une vision différente pour les cols bleus.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74298513
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 17:12:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le rythme pro/perso n'a jamais été autant pris en compte, le chômage n'a que rarement été aussi bas, ce que tu dis n'a aucune sens, si anxiété il y a, elle vient d'ailleurs.

n°74298517
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:12:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le rythme pro/perso n'a jamais été autant pris en compte, le chômage n'a que rarement été aussi bas, ce que tu dis n'a aucune sens, si anxiété il y a, elle vient d'ailleurs.

Une moindre résistance psychologique ? Une forte féminisation des métiers ?

n°74298527
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 17:14:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était bien une erreur du fait justement de l'interruption du geste à cause d'une urgence, le chirurgien me l'a dit.  
Mais je suis le roi des cas rares et des erreurs (extravasation aussi, par une professionnelle expérimentée, pas une jeune élève infirmière :o ), les internes adorent :o

Les gens aiment bien être des cas rares.  

Les extravasations ça arrive très souvent et ce n’est pas une erreur, sauf perf manifestement pas en place et à laquelle on branche quand même le produit. Mais des veines qui claquent secondairement ça arrive très souvent.

---------------
n°74298532
foudres
Posté le 23-02-2026 à 17:15:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

La défense pathologique des plus riches, ça en est pathologique chez certains ….

C'est plus du pragmatisme. Quand ta perdu tes clefs dans un coin sombre, ca sert à rien de les chercher sous le lampadaire.  

Les riches c'est un chiffon rouge pour les gens comme toi. Tu t'imagine que par ce que ca serait plus moral que ca va rapporter du fric ? Bah non. L'idée de "eat the rich" et tout ce qui va avec, c'est juste utilisé pour manipuler les couillon qui vont voter comme il faut et vont s'appercevoir que comme les 100X précédantes ceux qui leur ont promis ca vont de toute facon pas le faire.

Aprés si ca te fait plaisir de te faire empapaouter à répétition par des gens qui te prennent pour un teubé, c'est ton choix.

Je dis pas qu'il faut pas que ces gens payent plus, je dis que ca changera rien à nos finances et qu'en plus on le fera pas. C'est juste des arguments de campagne pour être élu qui servent à occuper le terrain. Tout un tas de gens se concentrent la dessus et en oublient l'essentiel.

n°74298548
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:17:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens aiment bien être des cas rares.

C'est pas moi qui le dit, c'est les médecins qui me l'ont dit.
Moi j'y connais rien, hein :o

etoile64 a écrit :

Les extravasations ça arrive très souvent et ce n’est pas une erreur, sauf perf manifestement pas en place et à laquelle on branche quand même le produit. Mais des veines qui claquent secondairement ça arrive très souvent.

Oui, ce n'est pas rare, sauf quand c'est la surveillante générale de 25 ans de métier qui a fait la boulette devant les jeunes infirmière en formation. :D
mais elle a reconnue elle-même d'avoir mal fait le placement (ce qui explique ensuite la pose du cathéter sous-clavière d'ailleurs :d )

n°74298550
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 17:17:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une moindre résistance psychologique ? Une forte féminisation des métiers ?

Entre autre, couplé à un traitement de plus en plus anxiogène de l'actualité par les chaines spécialisées, de gouvernants qui ont compris que la peur est un très bon moyen de contrôle et n'hésitent plus du tout à l'utiliser et aux bulles informationnelles et matraquage de bien des autres créés par les algorithmes.

n°74298556
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:18:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre autre, couplé à un traitement de plus en plus anxiogène de l'actualité par les chaines spécialisées, de gouvernants qui ont compris que la peur est un très bon moyen de contrôle et n'hésitent plus du tout à l'utiliser et aux bulles informationnelles et matraquage de bien des autres créés par les algorithmes.

Ah oui ! Je suis d'accord ! Je trouve l'ambiance générale de notre société très anxiogène. Le point culminant c'était la COVID !

n°74298560
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 17:19:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, ce n'est pas rare, sauf quand c'est la surveillante générale de 25 ans de métier qui a fait la boulette devant les jeunes infirmière en formation. :D
mais elle a reconnue elle-même d'avoir mal fait le placement (ce qui explique ensuite la pose du cathéter sous-clavière d'ailleurs :d )

On rate des perfs régulièrement, même avec 20ans d’expérience et plus de 15 posées par jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30510  30511  30512  ..  30514  30515  30516  30517  30518  30519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)