Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74298560
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 17:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Oui, ce n'est pas rare, sauf quand c'est la surveillante générale de 25 ans de métier qui a fait la boulette devant les jeunes infirmière en formation. :D
mais elle a reconnue elle-même d'avoir mal fait le placement (ce qui explique ensuite la pose du cathéter sous-clavière d'ailleurs :d )

On rate des perfs régulièrement, même avec 20ans d’expérience et plus de 15 posées par jour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 17:19:17  profilanswer

n°74298561
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:20:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est les médecins qui me l'ont dit.
Moi j'y connais rien, hein :o

Et d'ailleurs, un chirurgien viscéral qui trainait sur hfr (à une époque, je sais pas s'il est encore dans le coinà me l'avait dit en discussion MP quand j'en avais discuté avec lui: je suis un patient exceptionnellement malchanceux  :o

n°74298617
neo world
Posté le 23-02-2026 à 17:30:44  profilanswer

haralph a écrit :

Les conditions de travail sont bien meilleurs aujourd'hui (sécu, hygiène, etc), il n'y a jamais eu autant d'équilibre pro/perso.

Ok y a le point du salaire, mais le reste est largement à l'avantage d'aujourd'hui

Il y a un gros nivellement par le bas en cours. Je l'ai vu en banque d'invest post 2008 et chez les géants de la tech récemment. J'aimerais te dire que c'est franco français mais les mêmes indicateurs un peu partout en europe se dégradent. Si de ton côté tout va bien tant mieux mais j'ai plus l'impression d'être le canaris dans la mine qu'une exception à l'amélioration générale en cours :jap:

n°74298631
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 17:32:33  profilanswer

neo world a écrit :

Il y a un gros nivellement par le bas en cours. Je l'ai vu en banque d'invest post 2008 et chez les géants de la tech récemment. J'aimerais te dire que c'est franco français mais les mêmes indicateurs un peu partout en europe se dégradent. Si de ton côté tout va bien tant mieux mais j'ai plus l'impression d'être le canaris dans la mine qu'une exception à l'amélioration générale en cours :jap:

C'est le principe même de la mondialisation que d'aligner à terme les salaires mondiaux.

n°74298632
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2026 à 17:32:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

On rate des perfs régulièrement, même avec 20ans d’expérience et plus de 15 posées par jour.

Rassurant

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74298674
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-02-2026 à 17:43:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et d'ailleurs, un chirurgien viscéral qui trainait sur hfr (à une époque, je sais pas s'il est encore dans le coinà me l'avait dit en discussion MP quand j'en avais discuté avec lui: je suis un patient exceptionnellement malchanceux :o

Hé ça va toi tu es encore vivant, tous n'ont pas eu cette chance.

Bonjour au fait.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74298683
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2026 à 17:45:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Hé ça va toi tu es encore vivant, tous n'ont pas eu cette chance.

C'est vrai et j'avoue que ça me fait marrer d'être dans ces situations :d (l'entourage, moins en général :o )

n°74299061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2026 à 19:20:13  profilanswer

haralph a écrit :

Mouais, j'ai du mal à voir en quoi les conditions de travail actuel sont pire qu'il y a 20/40/60 ans.  [:transparency]

J’ai personnellement connu le boulot d il y a vingt ans.

J étais plus productif que les boomers qui avaient 45 ans à l’époque en passant 4h par jours sur HFR sur le pc du taf…

Aujourd’hui c’est pas la même…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74299079
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2026 à 19:24:21  profilanswer

https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

Mr Ouf, pour vous mettre aux JV :D

n°74299496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 20:46:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais plus productif que les boomers qui avaient 45 ans à l’époque en passant 4h par jours sur HFR sur le pc du taf…

T'avais pas du tout le même job y'a 20 ans
Ta comparaison est donc peu cohérente :spamafote:

Et au passage tu fais une généralité de l'environnement que tu as connu à l'époque, ce qui n'est pas plus malin

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 20:46:51  profilanswer

n°74299593
oh_damned
Posté le 23-02-2026 à 21:06:27  profilanswer

Dante, sociologue de terrain depuis 20 ans.
Il faut le savoir !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74299645
neo world
Posté le 23-02-2026 à 21:15:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le principe même de la mondialisation que d'aligner à terme les salaires mondiaux.

Pas que le salaire. Les cadences accélèrent, le nombre de formations / certifications / Etudes / outils de tracking divers et variés suivent. Les exigences de rentabilité aussi.  

Le contexte marché dans mon domaine y est pour beaucoup mais c'est qu'un prétexte. Les vis se resserrent progressivement un peu partout que ce soit de mon côté ou celui de mes clients ...

n°74299685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2026 à 21:21:00  profilanswer

Bah oui, les autres pays s'enrichissent, et le simple fait d'être occidental permet de moins en moins de justifier un *5 sur le niveau de vie avec moins de productivité

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74299735
neo world
Posté le 23-02-2026 à 21:26:23  profilanswer

bof aucun standard de vie ne sera assez bas pour satisfaire les dirigeants. Les chine passe aux dark factories et sous traite à l’extérieur parce que les salaires sont déjà trop haut là bas. Hâte qu'on propose à mes enfants un 9-9-6 en stage parce que pourquoi pas :o

n°74300044
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-02-2026 à 22:10:28  profilanswer

neo world a écrit :

Pas forcément des oisifs. Passez sur le topic FIRE / QLRR. Je veux juste qu'ils bénéficient d'une qualité de vie suffisante même si l'un deux se destine à une carrière de chess-boxing alors que le second se lance dans le montage de PCs en arrière boutique à Montgallet :o

Et si ils passent leur temps à jouer à wow c'est oK ?

briseparpaing a écrit :

Les bullshit jobs vont être remplacés, pas le mien :o

idem

etoile64 a écrit :

Oh la oui. Les mauvaises séries :(
Mais est ce que vous sentez venir la merde? Comme nous quand on voit un bouledogue, un teckel ou un sharpei au loin :o

n°74300058
standalone
Posté le 23-02-2026 à 22:13:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les salaires us ont pas l'air de baisser pourtant.
Les usines se barrent directement ou s automatisent.
Et les quelques gouvernements mettent des taxes à l'import pour protéger le marché local.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74300122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2026 à 22:24:10  profilanswer

hyca a écrit :

Oh la oui. Les mauvaises séries :(
Mais est ce que vous sentez venir la merde? Comme nous quand on voit un bouledogue, un teckel ou un sharpei au loin :o

Oui complètement. Souvent tu vois que dalle sauf UNE PUTAIN de veine. Et là le patient te dit « ah non pas là j’aime pas ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74300207
neo world
Posté le 23-02-2026 à 22:43:57  profilanswer

hyca a écrit :

Et si ils passent leur temps à jouer à wow c'est oK ?

Ce serait un petit foirage de leur éducation. La le but ce sera plutôt de les éduquer aux sports, à l’économie, les ouvrir aux hobbys à la maison et en dehors. Pareil ils iront à l’école sans que je les bourre de « ça sert à rien t’en aura pas besoin lol :o ». C’est plutôt un joker dans leur vie. Take this! it’s dangerous to go alone! comme dirait l’autre :o

n°74300363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2026 à 23:31:07  profilanswer

https://www.citriniresearch.com/p/2028gic

Genre de scénario très probable, on va vers un monde merveilleux :D

Un très bon résumé de nos sociétés : We had overestimated the value of “human relationships”. Turns out that a lot of what people called relationships was simply friction with a friendly face.

Message édité par btbw03 le 23-02-2026 à 23:38:36
n°74300513
foudres
Posté le 24-02-2026 à 01:54:15  profilanswer

onina a écrit :

Comment ça ont "besoin" d'argent ? Si à 30-35 ans ton gamin a besoin de ton pognon, c'est quand même qu'il y a un truc qui a vraiment mal tourné non ?

Grosso modo c'est l'age ou tu achéte ton logement et a des enfants. C'est le moment de ta vie ou tu as le plus besoin de fric. Si par exemple tes parents te donnent 100K d'apport pour ton bien immo ca peut te faire gagner quelques années, rendre le projet viable ou réduire senssiblement tes mensualité. La une collégue ses beaux parents sont trés aisés. Donc pour aider à acheter la belle maison à 800K, les beaux parent ont fourni de ce que j'ai compris environ 400K. C'est le genre de chose qui change pas mal la donne. Un autre collégue son fil a des pb à l'école (il est handicapé) et ca se passais mal. Le grand pére, a pris à sa charge l'école privée adaptée... 7K/an. C'est toujours ca et pas négligeable.

Les cas sont infinis.

n°74300521
foudres
Posté le 24-02-2026 à 02:09:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le cas de beaucoup d'endroits dans la FP. Je pense si je voulais faire une organisation la plus démotivante et inefficace je ferais l'EN actuel :D c'est l'anti-patern sur quasi tout.

J'ai aucune haine de la fonction publique et du fonctionnariat mais si il y a un truc que m'a appris la boîte c'est que l'humain est globalement feignant et il bosse pas pour des clous. Il faut de la motivation ça passe par la carrotte ou le baton, sachant que la carotte ça fonctionne vachement mieux.
Et si tu n'as aucun impact  à mal bosser et aucun intérêt personnel à bien bosser, l'efficacité total de l'organisation va asymptoter très bas. C'est mécanique et c'est le cas de la FP comme de certaines très grosse boîte, c'est aussi pour ça qu'un système soviétique ne sera jamais efficace  

Ce n'est pas tellement une question d'emploi à vie que de non autonomie/pouvoir du management local qui fait qu'en gros, que tu bosse bien ou pas ça ne change pas grand chose.

C'est ni de droite ni de gauche ça c'est de la sociologie des organisations basique.

Tu as raison mais je nuance fortement:
- y'a toujours des gens qui bossent malgrés tout et qui essayent de bien faire. Ils se font broyer par le systéme mais ils existent. Et les autre font quand même le minimum.
- c'est pareil dans le privé, particuliérement les grosses structures ou ta plein de planqués et ou virer du monde est trés compliqué.
- si une boite privée a essentiellement pour client la fonction publique (genre Thales) c'est encore pire car les politiques vont pas vouloir assumer les licenciement, voir l'etat est actionnaire. Donc tu vire pas.

n°74300525
foudres
Posté le 24-02-2026 à 02:17:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui maintenant t'es l'équivalent du boomer de 45 ans alors que lui est à la retraite... Et les petits jeunes font ton boulot en 4h...

Ce qu'on ta jamais dit c'est que les boomer faisaient leur boulot en 4H aussi, voire 2. Normalement si tu t'es bien débrouille c'est ton cas aussi. Si non, c'est que tu t'ai merdouillé quelque part.

n°74300583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2026 à 06:27:48  profilanswer

foudres a écrit :

Grosso modo c'est l'age ou tu achéte ton logement et a des enfants. C'est le moment de ta vie ou tu as le plus besoin de fric. Si par exemple tes parents te donnent 100K d'apport pour ton bien immo ca peut te faire gagner quelques années, rendre le projet viable ou réduire senssiblement tes mensualité. La une collégue ses beaux parents sont trés aisés. Donc pour aider à acheter la belle maison à 800K, les beaux parent ont fourni de ce que j'ai compris environ 400K. C'est le genre de chose qui change pas mal la donne. Un autre collégue son fil a des pb à l'école (il est handicapé) et ca se passais mal. Le grand pére, a pris à sa charge l'école privée adaptée... 7K/an. C'est toujours ca et pas négligeable.

Les cas sont infinis.

Et expliquent ce qui ne va plus dans nos sociétés.

L’heritocratie.

C’est ce qui explique notre déclin, bien plus que le wokisme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)