Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23284  23285  23286  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63804461
oh_damned
Posté le 19-08-2021 à 16:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as un poste d'ingé toi maintenant ?  
Parle nous du dernier truc que tu as conçu :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 16:26:00  profilanswer

n°63804479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 16:27:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pourtant ce qu'il dit dans ce que tu as cité est vrai, suffit de chercher un peu sur internet …  ;)  

la part du logement a évolué LARGEMENT à la hausse en 50 ans :  
http://www.observationsociete.fr/m [...] ement.html
https://www.cairn.info/revue-inform [...] age-14.htm
https://www.inegalites.fr/Les-menag [...] e-logement

Donc oui, si on met une part du budget plus important pour avoir un toit sur la tête, oui on dépense moins ailleurs. (à noter que c'est un problème occidental, c'est pareil partout)

Quand au salaire médian des ingénieurs 50-60k ; c'est pareil au même, ça dépend de campagne/ville.

Je ne sais pas pourquoi tu continues de nier que la médiane est 60% plus élevée que ce qu’il annonce et que cela change beaucoup ce que tu peux faire en reste à vivre. Ce n’est pas du pareil au même.

Cf :

patx3 a écrit :

Voyons ces fameuses dépenses contraintes.

Citation :

La part des dépenses contraintes 1 dans le revenu des ménages est passée de 12 % dans les années 1960 à 29 % en 2019, selon l’Insee. Ces dépenses comprennent les frais de logement, les assurances et services financiers, les dépenses de télécommunications et télévision, ainsi que les frais de cantine scolaire. La hausse a surtout eu lieu dans les années 1960 au milieu des années 1980 : le taux est multiplié par plus de deux – de 12 % à 26 % – entre 1959 et 1985.

Bon, ça ne représente pas 60% comme l’affirment certains qui ne prennent même pas le temps de vérifier leurs dires, mais en plus, elles ont fortement progressé dans les années tellement fantasmées par ces mêmes personnes.

Sachant que le graphe montre même une baisse des dépenses contraintes ces dernières années. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2021 à 16:29:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63804579
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 16:38:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu continues de nier que la médiane est 60% plus élevée que ce qu’il annonce et que cela change beaucoup ce que tu peux faire en reste à vivre. Ce n’est pas du pareil au même.

Cf :

Mais dante ne disait pas que la mediane était à 50K dans son post, il dépeint un certain type d'ingé, j'ai pas l'impression qu'il parle de revenu moyen ou median.

n°63804626
Raiisin
Posté le 19-08-2021 à 16:44:44  profilanswer

bah il parlait des dépenses contraintes, perso 60% du revenu d'un ménage dans le logement, charges (énergie, eau, …), transports (voiture ou transports en commun), alimentation classique, assurances, impôts … ça me choque pas plus que ça.  

Hors loisirs ou autres.

Avant pour lui tout ça c'était 35%, maintenant 60%.

Pour le logement il a raison, c'est presque 30% la moyenne. Et encore on est pas tous logé en HLM, ou avec des aides au logement, il doit y avoir de fortes disparités : comme c'est montré dans le cas des primo-accédants, ou ceux qui ne sont pas encore propriétaire notamment. De plus cette part augmente si on est pauvre ou non. J'avais montré des exemples pour le logement car c'est l'exemple le plus marquant.

60% de dépenses incompressibles/contraintes comme il a dit ça me choque pas du tout.

Après il y a ça qui donne une tendance : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

passage de 12 à 29% sur certains postes de dépenses. C'est pas déconnant du coup l'ordre de grandeur. (2x plus de dépenses contraintes minimum)

Et comme dis au-dessus des ingénieurs à 50-55k à 40 balais en province il y en a. Difficile d'avoir une médiane correcte si une grosse majorité des ingénieurs sont à Paris en fait. Après oui ça tourne à 70k normalement

Message édité par Raiisin le 19-08-2021 à 16:55:42
n°63804634
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 16:45:32  profilanswer

foudres a écrit :

Oui enfin  le salaire médian tout age confondu c'est genre 55-57K... Si je gus est dans la recherche, l'agrialimentaire, à simplement décidé qu'il ferait prof d'anglais il gagnera pas énormément. J'aurai tendance à dire qu'il le sais ou qu'il est mauvais.

Mais tourne le comme tu veux, ces gens existent et ils sont nombreux.

Faudrait savoir si la stat est faite sur l'ensemble des personnes disposant du titre d'ingénieur ou sur les personnes exerçant un métier en rapport avec le titre.

Message édité par henoutsen le 19-08-2021 à 16:47:23
n°63804738
_Lahoma_
Posté le 19-08-2021 à 16:57:18  profilanswer

Pour les envois de mails, documents… pour le boulot, peut-être que ça ira mieux d'ici quelques années avec les collégiens/lycéens actuels qui ont vécu l'enseignement à distance et qui ont dû assister à des cours virtuels et/ou rendre des devoirs à distance.

Mais vues les réactions des profs du secondaire, ya encore énormément de boulot :D
Ils font un peu ce qui a été reproché et d'autres trucs : mails vides, corps du mail dans le titre, absence de PJ, PJ sans nom, PJ envoyés en plusieurs mails, photos des devoirs illisibles… Sans parler de leur manière de s'exprimer à l'adulte par écrit.

Mais ça va ptet rentrer :o

Message édité par _Lahoma_ le 19-08-2021 à 16:57:36
n°63804833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2021 à 17:05:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah j attends le retour du n2 :o

Peau de l ours tout ça tout ça  

Mais c est bien engagé on va dire

n°63804856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 17:08:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas confondre titre interne bullshit pour faire plaisir à l’employé lambda et titre reconnu par la commission des titres surtout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63804963
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 17:20:50  answer

Youmoussa a écrit :

Faut pas confondre titre interne bullshit pour faire plaisir à l’employé lambda et titre reconnu par la commission des titres surtout.

Mais il t'a piqué ta meuf btbw? Quand il se bouge pas c'est un feignant, quand il cherche une promotion c'est bullshit...
Personne n'accorde d'importance à cette commission des titre aujourd'hui...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 17:21:31
n°63804983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2021 à 17:23:27  profilanswer

Actuellement en vacances, je repensais au débat sur les chambres d’hôtel.  

Franchement, je peux sans problème apprécier de dormir dans un refuge ou autre hébergement assez simple, mais faut quand même avouer qu’un super hôtel, c’est aussi extrêmement agréable.  

Je sais pas si je suis encore prête à prendre ce niveau de gamme pour passer genre toute une semaine, mais c’est vraiment chouette.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 17:23:27  profilanswer

n°63805010
oh_damned
Posté le 19-08-2021 à 17:25:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est l'invasion barbare du modèle américain en France :D
N'importe quel techos peut se retrouver potentiellement avec une description de poste "engineer", même le mec qui clique dans la console de gestion d'une application de gestion lambda.

---------------
n°63805031
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 17:27:17  profilanswer

Oui et puis le fait de faire parfois le même boulot que des ingés diplomés tendent à laisser penser ça par moment

n°63805074
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 17:32:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Actuellement en vacances, je repensais au débat sur les chambres d’hôtel.  

Franchement, je peux sans problème apprécier de dormir dans un refuge ou autre hébergement assez simple, mais faut quand même avouer qu’un super hôtel, c’est aussi extrêmement agréable.  

Je sais pas si je suis encore prête à prendre ce niveau de gamme pour passer genre toute une semaine, mais c’est vraiment chouette.

Je suis presque jamais allée à l'hôtel, je prends des locations pour les vacances (vu qu'on est pas très mobiles contrairement à vous :o).  

L'hôtel, ça a une vraie valeur ajoutée ? Certains restos dans lesquels je suis allée, ils font hôtellerie, le lieu fait souvent rêver mais pour passer une semaine, je suis pas sûre que ce soit idéal (sans parler du prix mais là on va parler de moyens illimités) Mais j'ai peut-être une méconnaissance des hôtels.

n°63805081
btbw03
Posté le 19-08-2021 à 17:33:45  profilanswer

je pourrais plus une chambre d'hotel classique

il me faut une chambre et une cuisine

quand tu reviens un peu crevé d'une journée de rando, bah fuck le restau, vive la bouffe tranquille.

n°63805087
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 17:34:23  profilanswer

Les gens qui en ont plus ou moins chié pour avoir leur titre voit d'un mauvais oeil ceux qui l'obtiennent sans trop d'effort.
Un peu comme la réaction des docteurs qui ont fait une thèse par rapport aux médecins qui n'ont pas fait "une vraie thèse", ou la proposition (je ne sais pas si c'est en cours/annulé) de pouvoir faire un doctorat en VAE.

n°63805126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2021 à 17:39:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis presque jamais allée à l'hôtel, je prends des locations pour les vacances (vu qu'on est pas très mobiles contrairement à vous :o).  

L'hôtel, ça a une vraie valeur ajoutée ? Certains restos dans lesquels je suis allée, ils font hôtellerie, le lieu fait souvent rêver mais pour passer une semaine, je suis pas sûre que ce soit idéal (sans parler du prix mais là on va parler de moyens illimités) Mais j'ai peut-être une méconnaissance des hôtels.

Perso j’aime bien aller au resto en vacances donc j’ai pas besoin de cuisine.  
Après bah ta chambre est nettoyée tous les jours, le lit refait, c’est agréable.  
Y a souvent de supers petit dej, une piscine, un spa. Ce matin on a fait un 4000m (certes très facile :o), mais du coup tu reviens, tu vas à la piscine puis spa puis repos puis bon resto. J’aime bien :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63805129
btbw03
Posté le 19-08-2021 à 17:40:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce matin on a fait un 4000m (certes très facile :o),

t'es parti de 3900 ? :o

n°63805134
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 17:41:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les gens qui en ont plus ou moins chié pour avoir leur titre voit d'un mauvais oeil ceux qui l'obtiennent sans trop d'effort.
Un peu comme la réaction des docteurs qui ont fait une thèse par rapport aux médecins qui n'ont pas fait "une vraie thèse", ou la proposition (je ne sais pas si c'est en cours/annulé) de pouvoir faire un doctorat en VAE.

Autant après une VAE, ça ne me choc pas spécialement, autant les faux titres internes pour pas froisser les gens, c'est un peu plus discutable.
C'est cool quand t'es concerné hein (perso j'ai été dans ce cas la), mais c'est vrais que ça peut paraitre illégitime.

Aussi, t'a tellement de bullshit school qui donne des diplômes d'ingé à tour de bras même a des élèves qui n'ont pas le niveau juste pour afficher des taux de réussite élevés... quand tu vois ces gens la arriver sur le marcher du travail, tu te demandes ce qu'ils ont appris à l'école. Considérer un mec pas mauvais sans diplôme d'ingé au même niveau qu'un mec bof ayant un diplôme d'ingé ne me semble pas déconnant. Ce n'est plus vraiment un gage de qualité dans l'informatique en tout cas (sauf grande école probablement).

n°63805141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2021 à 17:41:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es parti de 3900 ? :o

Presque  :D  

Mais je sais pas pourquoi on est toujours morts de trouille sur nos capacités physiques alors qu’en fait y a aucun problème.  
Du coup on reviendra probablement l’année prochaine faire un truc un peu plus dur.

---------------
n°63805145
onina
Posté le 19-08-2021 à 17:41:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

La valeur ajoutée c'est que tu ne t'occupes de rien, et que tu trouveras plus facilement une chambre d'hôtel haut de gamme qu'une location, et qu'il y a plus d'équipements facilement.
Le désavantage, c'est que tu n'es pas """libre""" totalement (le service de chambre qui doit passer faire la chambre, resto obligatoire - encore qu'il y a des suites avec cuisine mais bon -, ...).

J'étais très très très hôtel, mais finalement le covid m'a fait redécouvrir les locations, et j'aime bien la liberté totale que c'est (je pense aussi que j'ai de moins en moins envie de me faire un resto tous les soirs, ça doit contribuer). Donc on va dire que les deux ont des avantages et des inconvénients. Y'a le mixte des deux qui est pas mal aussi, t'es dans une sorte d'hôtel mais t'as un appart complet, tout en profitant des services (piscine, spa, resto/bars, ...).

TheCleaner a écrit :

Autant après une VAE, ça ne me choc pas spécialement, autant les faux titres internes pour pas froisser les gens, c'est un peu plus discutable.
C'est cool quand t'es concerné hein (perso j'ai été dans ce cas la), mais c'est vrais que ça peut paraitre illégitime.

Aussi, t'a tellement de bullshit school qui donne des diplômes d'ingé à tour de bras même a des élèves qui n'ont pas le niveau juste pour afficher des taux de réussite élevés... quand tu vois ces gens la arriver sur le marcher du travail, tu te demandes ce qu'ils ont appris à l'école. Considérer un mec pas mauvais sans diplôme d'ingé au même niveau qu'un mec bof ayant un diplôme d'ingé ne me semble pas déconnant. Ce n'est plus vraiment un gage de qualité dans l'informatique en tout cas (sauf grande école probablement).

Je connais un paquet (mais vraiment beaucoup) de gens qui n'ont pas de diplôme d'ingé (genre bac+2/+3 en général, mais j'en connais même un qui n'a que le bac) et qui occupent des postes d'ingés depuis longtemps, et parfois de cadres très sup'. Ca n'a pas l'air si difficile dans l'informatique et assimilé d'être au niveau d'un ingé quand t'es pas trop teubé, quand même. Ou alors je ne connais que des génies, je sais pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-08-2021 à 17:45:06
n°63805146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 17:41:46  profilanswer

Ça n’a rien à voir avec btbw, c’est un travers des boites qui gonflent l’ego des employés en leur changeant de titre même si ça n’a pas grand chose à voir.

Et tu ne vois pas l’interêt dans ton cas, je t’assure que personnellement ça m’a servi de ne pas avoir un faux diplôme  :jap:

oh_damned a écrit :

C'est l'invasion barbare du modèle américain en France :D
N'importe quel techos peut se retrouver potentiellement avec une description de poste "engineer", même le mec qui clique dans la console de gestion d'une application de gestion lambda.

Voila  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2021 à 17:42:49

---------------
n°63805153
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 17:42:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime bien aller au resto en vacances donc j’ai pas besoin de cuisine.  
Après bah ta chambre est nettoyée tous les jours, le lit refait, c’est agréable.  
Y a souvent de supers petit dej, une piscine, un spa. Ce matin on a fait un 4000m (certes très facile :o), mais du coup tu reviens, tu vas à la piscine puis spa puis repos puis bon resto. J’aime bien :o

Ca me plaît que très moyennement de partager ma piscine en vacances :o
Mais oui je comprends. On a prévu quelques activités sportives en vacances, et des restos, mais j'apprécie avoir une belle maison avec piscine, jardin, une grande cuisine et un barbecue pour vivre la vie qu'on a pas à Paris.

n°63805154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2021 à 17:43:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Diplôme d'ingé, c'est titre CTI, y'a pas énormément d'écoles bullshit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63805156
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 17:43:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a rien à voir avec btbw, c’est un travers des boites qui gonflent l’ego des employés en leur changeant de titre même si ça n’a pas grand chose à voir.

Et tu ne vois pas l’interêt dans ton cas, je t’assure que personnellement ça m’a servi de ne pas avoir un faux diplôme  :jap:

Bon après normalement tu sais que c'est qu'un titre interne et aucunement un diplôme donc généralement tu ne va pas te vendre en tant qu'ingénieur en changeant de boîte.

n°63805168
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 17:45:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Diplôme d'ingé, c'est titre CTI, y'a pas énormément d'écoles bullshit.

Ba la CTI vont contrôler que l'école délivre bien une formation adéquate, mais elle n'évalue pas les élèves si?

n°63805172
btbw03
Posté le 19-08-2021 à 17:45:50  profilanswer

Changer de quoi ? :o

Le poste peut être lié à une VAE, mais aucuns intérêts pour moi.

n°63805175
onina
Posté le 19-08-2021 à 17:46:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais oui je comprends. On a prévu quelques activités sportives en vacances, et des restos, mais j'apprécie avoir une belle maison avec piscine, jardin, une grande cuisine et un barbecue pour vivre la vie qu'on a pas à Paris.

T'as des hôtels avec piscine privée pour les chambres. En France c'est souvent très cher, mais c'est plus abordable dans certains autres pays (genre Grèce pour ce que j'en connais).
Pour le barbecue, je comprends :D

n°63805178
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 17:46:25  profilanswer

onina a écrit :

La valeur ajoutée c'est que tu ne t'occupes de rien, et que tu trouveras plus facilement une chambre d'hôtel haut de gamme qu'une location, et qu'il y a plus d'équipements facilement.
Le désavantage, c'est que tu n'es pas """libre""" totalement (le service de chambre qui doit passer faire la chambre, resto obligatoire - encore qu'il y a des suites avec cuisine mais bon -, ...).

J'étais très très très hôtel, mais finalement le covid m'a fait redécouvrir les locations, et j'aime bien la liberté totale que c'est (je pense aussi que j'ai de moins en moins envie de me faire un resto tous les soirs, ça doit contribuer). Donc on va dire que les deux ont des avantages et des inconvénients. Y'a le mixte des deux qui est pas mal aussi, t'es dans une sorte d'hôtel mais t'as un appart complet, tout en profitant des services (piscine, spa, resto/bars, ...).

J'essaierai bien deux nuits d'hôtel pour un week-end par exemple (et pour pouvoir profiter de l'accord mets/vin d'un resto sans avoir à conduire après), mais c'est vrai que c'est un budget.  

n°63805197
btbw03
Posté le 19-08-2021 à 17:49:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

ouais j'ai découvert que c'était pas forcément aussi calme que celle chez moi :o

n°63805214
oh_damned
Posté le 19-08-2021 à 17:52:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pourrais plus une chambre d'hotel classique

il me faut une chambre et une cuisine

quand tu reviens un peu crevé d'une journée de rando, bah fuck le restau, vive la bouffe tranquille.

Tout un concept, se faire à bouffer serait moins fatiguant que prendre l'ascenseur, se poser le cul sur une chaise et se faire servir  :heink:

---------------
n°63805224
btbw03
Posté le 19-08-2021 à 17:53:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout un concept, se faire à bouffer serait moins fatiguant que prendre l'ascenseur, se poser le cul sur une chaise et se faire servir  :heink:

on voit le pantouflard toute la journée :o

n°63805239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 17:57:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

on voit le pantouflard toute la journée :o

[:parisbreizh]  

btbw03 a écrit :

On est pas très rando le matin tôt :o, pendant l été  c était de 15/16h jusqu’à 22h.  

---------------
n°63805422
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 18:26:17  answer

Cavatines a écrit :

Rien a branler du "titre", c'est ce que tu fais qui compte. Quelqu'un peut faire le taf d'un ingénieur sans avoir le diplôme.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 18:27:47
n°63805528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 18:39:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est pas une question d’effort, c’est une question que ça n’a rien à voir  :D  

C’est une forme de récompense / mauvaise gestion RH quand on veut faire « progresser » à moindre coût. Tu donnes un titre et la personne se sent plus importante. Comme le dit cvman, c’est pas le titre qui fait la capacité. Par contre, tu vas pas recevoir ta Green card avec un faux diplôme  :o  

Et si tu penses que je vois ça d’un mauvais oeil, le plus simple est aussi d’attendre que quelqu’un l’obtienne sans trop d’effort  :o

---------------
n°63805546
Veneurs
Posté le 19-08-2021 à 18:41:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui c'est dramatique.
J'en fais les frais aujourd'hui. Et d'ailleurs je rêve régulièrement que je passe un bac S, comme si ça allait changer ma vie 13 ans après.  
Ma remise à niveau en maths/info/stats est longue et douloureuse.

Je ne connais pas ton niveau de base de maths, mais si tu as un minimum de bases type Terminal S et que tu aies prêté à t’accrocher je peux t’envoyer le cours de stats que j’ai eu en L3. Le poly est vraiment bien foutu et c’est franchement abordable si t’es prête à t’accrocher.
Après c’est des stats assez méchante pas certain que ce soit très utilisé mais bon.

Et puis les dev puriste te diront que R c’est pas de la programmation :o
Mais R est super simple a prendre en main ça doit être le langage le plus facile je pense

Message cité 2 fois
Message édité par Veneurs le 19-08-2021 à 18:44:17
n°63805602
Veneurs
Posté le 19-08-2021 à 18:47:35  profilanswer

Fragilus a écrit :

Des ingénieurs en recherchev.

Index(équiv()) pour les vrais svp

n°63805627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 18:51:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Voyons ces fameuses dépenses contraintes.

Citation :

La part des dépenses contraintes 1 dans le revenu des ménages est passée de 12 % dans les années 1960 à 29 % en 2019, selon l’Insee. Ces dépenses comprennent les frais de logement, les assurances et services financiers, les dépenses de télécommunications et télévision, ainsi que les frais de cantine scolaire. La hausse a surtout eu lieu dans les années 1960 au milieu des années 1980 : le taux est multiplié par plus de deux – de 12 % à 26 % – entre 1959 et 1985.

Bon, ça ne représente pas 60% comme l’affirment certains qui ne prennent même pas le temps de vérifier leurs dires, mais en plus, elles ont fortement progressé dans les années tellement fantasmées par ces mêmes personnes.

Sachant que le graphe montre même une baisse des dépenses contraintes ces dernières années. :o

La limite de ces analyses est souvent la même : la masse des loyers noie l’effet des loyers à la relocation, qui touchent les outsiders (les nouveaux arrivants). De même, ça ne parle que de loyers, pas de la charge à assumer pour acheter un logement, même par loyer fictif.
Si tu prends ça en compte tu as un tableau bien différent au fil du temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63805645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 18:53:58  profilanswer

Ah si, si tu vas au Québec, il y a une reconnaissance des diplômes de la CTI t’évitant un bon paquet d’emmerdes pour les ordres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63805660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 18:55:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui et puis le fait de faire parfois le même boulot que des ingés diplomés tendent à laisser penser ça par moment

Ça arrive souvent avec la dualité des diplômes fac/école.
Dans mes domaines sur un poste donné, qui est un poste d’ingénieur, tu peux avoir les deux profils de façon interchangeable à compétences égales.
Mais globalement les compétences ne sont pas égales entre les deux pools.

Message édité par radioactif le 19-08-2021 à 19:08:13

---------------
n°63805664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 18:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah si, si tu vas au Québec, il y a une reconnaissance des diplômes de la CTI t’évitant un bon paquet d’emmerdes pour les ordres :o

C’est que je disais  :jap:  

Et je mets une piécette que son ancienne COGIP ne rémunérerait pas de la même manière non plus.

---------------
n°63805691
Filob
Posté le 19-08-2021 à 19:00:21  profilanswer

Pour rassurer Dante j'ai récupéré mes gosses après 3h de baby-sitting pendant qu'on allait s'équiper pour le jardin (j'ai un BBQ, manque plus que les prises Legrand :o), ils ont l'air entier et en pleine forme, du coup on va remettre ça un soir pour une virée restaurant :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23284  23285  23286  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)