| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 16:26:00 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-08-2021 à 16:29:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
TheCleaner |
|
Raiisin | bah il parlait des dépenses contraintes, perso 60% du revenu d'un ménage dans le logement, charges (énergie, eau, …), transports (voiture ou transports en commun), alimentation classique, assurances, impôts … ça me choque pas plus que ça. Message édité par Raiisin le 19-08-2021 à 16:55:42 |
henoutsen |
Message édité par henoutsen le 19-08-2021 à 16:47:23 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 17:20:50 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 17:21:31 |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 17:23:27 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
TheCleaner | Oui et puis le fait de faire parfois le même boulot que des ingés diplomés tendent à laisser penser ça par moment |
Cavatines |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
TheCleaner |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
La valeur ajoutée c'est que tu ne t'occupes de rien, et que tu trouveras plus facilement une chambre d'hôtel haut de gamme qu'une location, et qu'il y a plus d'équipements facilement. J'étais très très très hôtel, mais finalement le covid m'a fait redécouvrir les locations, et j'aime bien la liberté totale que c'est (je pense aussi que j'ai de moins en moins envie de me faire un resto tous les soirs, ça doit contribuer). Donc on va dire que les deux ont des avantages et des inconvénients. Y'a le mixte des deux qui est pas mal aussi, t'es dans une sorte d'hôtel mais t'as un appart complet, tout en profitant des services (piscine, spa, resto/bars, ...).
Je connais un paquet (mais vraiment beaucoup) de gens qui n'ont pas de diplôme d'ingé (genre bac+2/+3 en général, mais j'en connais même un qui n'a que le bac) et qui occupent des postes d'ingés depuis longtemps, et parfois de cadres très sup'. Ca n'a pas l'air si difficile dans l'informatique et assimilé d'être au niveau d'un ingé quand t'es pas trop teubé, quand même. Ou alors je ne connais que des génies, je sais pas. Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-08-2021 à 17:45:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-08-2021 à 17:42:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Cavatines |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Changer de quoi ? |
onina |
|
Cavatines |
|
|
oh_damned |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 18:26:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 18:27:47 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Veneurs |
Message cité 2 fois Message édité par Veneurs le 19-08-2021 à 18:44:17 |
Veneurs |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 19-08-2021 à 19:08:13 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |