Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22762  22763  22764  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62932687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 15:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Rien que ça déja.

Bonjour

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:08:16  profilanswer

n°62932690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2021 à 15:09:07  profilanswer

Fragilus a écrit :

Rien que ça déja.

Coucou

n°62932692
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-05-2021 à 15:09:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Espérons que les peuples et les opprimés puissent se soulever, et pas qu'ils soient complètement abrutis à base de RS en tout genre et numérique à fond.  

Mais quand tu vois une partie des parents qui lâchent déjà l'affaire dans le contrôle du temps d'écran de leur gosse arrivé à 10/12 ans ... ça va faire de beaux 30/40 ans plus tard :D

Manque de bol, les premiers à trinquer, ce serait probablement les gens dans ton style, pas vraiment productifs mais grassement payés (par rapport à un crève la dalle lamdba), simplement car ils sont plus visibles.  

Arnault et Lagardère, ils serons intouchable ne rêve pas

n°62932706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 15:11:10  profilanswer

foudres a écrit :

J'aurai une voiture bien sûr. Mais si je peux aller bosser à pied, avec 10-15mins de marche, je vois pas ou c'est mal ou défalorisé ?

Tu vas tenter la marche sous 35 degrés, et tu vas t’acheter une bagnole climatisée comme tout le monde :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62932726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 15:14:19  profilanswer

helyis a écrit :

Manque de bol, les premiers à trinquer, ce serait probablement les gens dans ton style, pas vraiment productifs mais grassement payés (par rapport à un crève la dalle lamdba), simplement car ils sont plus visibles.

Arnault et Lagardère, ils serons intouchable ne rêve pas

Clairement.

Le gilet jaune en intérim il est d abord jaloux de btb

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62932754
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:17:00  answer

sadlig a écrit :

Je parlais d'accumuler ce capital en travaillant pendant 40 ans, pas de partir de 0 à 40 ans.

Pour le coup je connais énormément de couples qui approchent la soixantaine et ont un patrimoine entre 1 et 2 M€, sans avoir hériter. Ce sont juste des couples de cadres lambdas qui ont profité du boom immobilier et ont bien géré leur argent.

Évidemment, 1M€ de patrimoine par personne à la fin d’une carrière de cadre c’est pas déconnant du tout, déjà compte sans doute la moitier pour le logement. Le reste en épargne financière c’est easy meme

n°62932765
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-05-2021 à 15:19:20  profilanswer

boisse a écrit :

La degradation ne date pas d'aujourd'hui certes. Mais nois arrivons je pense sur des points de rupture

Depuis quelques semaines je recroise des gens en dehors de mon cercle de bourges habituel, je me sens vraiment en decalage. Les gens souffrent vraiment. Et tout le monde s'en cogne.

Un soucis, c'est que le monde et l'économie ont vraiment changés, et qu'on fait pas grand chose pour éviter au gens le déclassement. J'étais chez un pote hier, et on parlait pognon et investissement, et y'avais un de ses oncles, environ 70ans , qui était content que les 60k€ de son livret A lui ont rapportés 300balles. Quand je lui ai dit que j'avais quasi avec 1.5k€ grâce à quelques titres sur mon PEA, en deux mois, ils m'a dit que la bourse c'était trop dangereux, le livret A au moins c'est sûr. C'est pas de sa faute, mais ça participe très largement à son déclassement, pour faire du LookooM dans le texte.

Et même chez des plus jeunes, j'ai un nombre incalculable de potes qui ne savent même pas ce qu'est une action, et qui gardent tout sur le un compte à la poste, et qui tirent un gueule pas possible quand tu leur dit d'ouvrir une AV pour prendre date, parce que "oui, mais ça peut baisser". Et on parle de bac+5 là.

Donc même les gens qui ont un peu de pognon le gère souvent super mal...

Message cité 5 fois
Message édité par helyis le 14-05-2021 à 15:20:50
n°62932772
foudres
Posté le 14-05-2021 à 15:21:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Espérons que les peuples et les opprimés puissent se soulever, et pas qu'ils soient complètement abrutis à base de RS en tout genre et numérique à fond.  

Mais quand tu vois une partie des parents qui lâchent déjà l'affaire dans le contrôle du temps d'écran de leur gosse arrivé à 10/12 ans ... ça va faire de beaux 30/40 ans plus tard :D

Quoi qu'on dise, 1789 ou 1917 et les quelques années aprés ça n'a pas été merveilleux pour les classes populaire.

Les révoltes permetent de faire un jeu de chaise musical sur les élites, mais en général, au moins d'en un premier temps c'est nettement pire aprés qu'avant. En cas de révolution en France, je ne pense pas que les classes populaires tireraient leur épingle du jeu. par contre y'aurai presque certaineement un accroissement de la misére.

Et oh fait, y'a que toi qui pense faire parti des pauvres, dans ce genre d'évenements, tu ferais plus parti des gens à mettre ou bout d'une pique que des gens sencé vivre mieux aprés.

n°62932832
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2021 à 15:29:48  profilanswer

onina a écrit :

Mouai enfin les mélanges c'était surtout entre immigrés au final, et les enfants deviennent français en naissant sur le territoire. Si on remonte à mes arrières grands parents de tous les côtés,j'ai pas une goutte de sang français. Grâce au droit du sol j'en ai un peu si on s'arrête aux grand parents :D
Je doute que quiconque puisse remonter 4 ou 5 générations et ne pas avoir d'apport étranger.

Je pense que mes grands parents habitaient au même endroit que leur ancêtre Sapiens lors de la première migration :o

Message édité par gimly the knight le 14-05-2021 à 15:33:11
n°62932847
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:31:53  answer

dante2002 a écrit :

Perso je n'ai jamais cessé de les croiser, je vis au milieu  :D

Et effectivement, depuis quelques mois des français de classe moyennes en sont à devoir arbitrer leur consommation de viande ou de légume.

Faut arrêter avec ces exemple de merde, la viande c’est malsain, on est très bien avec des légumes et bonne nouvelle, c’est moins cher que la viande !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:31:53  profilanswer

n°62932850
foudres
Posté le 14-05-2021 à 15:32:02  profilanswer

helyis a écrit :

Un soucis, c'est que le monde et l'économie ont vraiment changés, et qu'on fait pas grand chose pour éviter au gens le déclassement. J'étais chez un pote hier, et on parlait pognon et investissement, et y'avais un de ses oncles, environ 70ans , qui était content que les 60k€ de son livret A lui ont rapportés 300balles. Quand je lui ai dit que j'avais quasi avec 1.5k€ grâce à quelques titres sur mon PEA, en deux mois, ils m'a dit que la bourse c'était trop dangereux, le livret A au moins c'est sûr. C'est pas de sa faute, mais ça participe très largement à son déclassement, pour faire du LookooM dans le texte.  

Et même chez des plus jeunes, j'ai un nombre incalculable de potes qui ne savent même pas ce qu'est une action, et qui gardent tout sur le un compte à la poste, et qui tirent un gueule pas possible quand tu leur dit d'ouvrir une AV pour prendre date, parce que "oui, mais ça peut baisser". Et on parle de bac+5 là.  

C'est clair c'est affligeant:
- ma soeur ingnéieur aussi laisse des disaines de milliers d'euros sur le compte courant et savait même pas que les compte épargne hors livret A/LDD et sans plafond existent. Elle veut ni faire un placement locatif, ni prendre des actions, ni des obligations, ni mettre un peu de fric dans un business local... C'est triste.
- ma belle mére s'est fait fourguer par son banquier un placement bloqué 10 ans alors qu'elle a 76 ans et grévé de frais...
- javais du harceler un collégue été 2007 pour qu'il solde sa participation de son ancienne boite, il avait 60K€ à récup dessus aprés une PV d'environ 60%. Il la fait au final et ma remercié sur le moment, mais au début il voulait pas. Je l'ai revu y'a pas longtemps et il m'a longuement remercié pour le conseil qui l'a bien aidé sur le moment..

Les gens ont zéro culture économique, ce n'est d'ailleur pas enseigné à l'école et la télé parle que des méchants patrons et des gentils couillons. A l'école on t'apprend même pas à faire un budget prévisionnel, comment acheter ta résidence principale ou comment épargner.

Quand tu parle à la plupart des gens ils font pas la différence entre millions ou milliard. Tu leur parle de 100 million ou 100 milliard, c'est pareil pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 14-05-2021 à 15:34:39
n°62932905
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:40:34  answer

foudres a écrit :

Quand tu parle à la plupart des gens ils font pas la différence entre millions ou milliard. Tu leur parle de 100 million ou 100 milliard, c'est pareil pour eux.

A chaque fois ca me choque  [:clooney24]

n°62932916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 15:41:55  profilanswer

foudres a écrit :

C'est clair c'est affligeant:
- ma soeur ingnéieur aussi laisse des disaines de milliers d'euros sur le compte courant et savait même pas que les compte épargne hors livret A/LDD et sans plafond existent. Elle veut ni faire un placement locatif, ni prendre des actions, ni des obligations, ni mettre un peu de fric dans un business local... C'est triste.
- ma belle mére s'est fait fourguer par son banquier un placement bloqué 10 ans alors qu'elle a 76 ans et grévé de frais...
- javais du harceler un collégue été 2007 pour qu'il solde sa participation de son ancienne boite, il avait 60K€ à récup dessus aprés une PV d'environ 60%. Il la fait au final et ma remercié sur le moment, mais au début il voulait pas. Je l'ai revu y'a pas longtemps et il m'a longuement remercié pour le conseil qui l'a bien aidé sur le moment..

Les gens ont zéro culture économique, ce n'est d'ailleur pas enseigné à l'école et la télé parle que des méchants patrons et des gentils couillons. A l'école on t'apprend même pas à faire un budget prévisionnel, comment acheter ta résidence principale ou comment épargner.

Parce que dans les deux cas c'est plus que ce tu peux dépenser dans une vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62932924
pvcr
Posté le 14-05-2021 à 15:42:43  profilanswer

helyis a écrit :

Bof l’immense majorité des gens ne souhaitent pas investir leur pognon, mais simplement préserver leur capital. Donc zéro risque, c'est logique.

n°62932977
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 15:50:50  profilanswer

Tu exagères.
Mais je suis d’accord que passer de 0 à 150-200K est beaucoup + dur que passer de 150-200 à 1 million.
Clairement le 80/20 est à l’envers, pour passer de 0 à 1 million, 80% des efforts, voire +, seront ceux pour passer de 0 à 100.
La capitalisation se fait toujours de manière exponentielle.
J’imagine que tu as eu ça dans ta boîte, un effort pour atteindre la levée de fond seed bien + laborieux que celui pour faire seed->série A.
A titre perso c’est pareil.
Perso j’ai capitalisé 10 fois + de 30 à 40 ans que de 20 à 30 ans.
Sans pour autant multiplier mes revenus par 10, simplement parce que quand ça commence à vraiment composer, ça va de + en + vite.
Si à 20 ans mes parents avaient pu me donner un petit pécule équivalent à ce que j’ai eu en vrai à 30, je pourrais déjà être en train de me beurrer la biscotte toute la journée si j’en avais envie.

helyis a écrit :

Je réfléchissait justement à ça ce matin, j'ai l'impression qu'on valorise positivement et de manière très forte le "travail", le fait de bosser dur, de faire des heures, mais sans vraiment regarder si ces heures et ces efforts sont utiles, et surtout correspondent à un bon usage des ressources (temps et capital).  

C’est valorisé chez le prolo de travailler dur.
Faudrait quand même pas que les esclaves se rendent compte qu’ils se font tondre

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62932978
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 15:51:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je n'ai jamais cessé de les croiser, je vis au milieu  :D

Et effectivement, depuis quelques mois des français de classe moyennes en sont à devoir arbitrer leur consommation de viande ou de légume.

[:arantheus]  
C'est cela oui, avec de la bidoche (bas de gamme certes) de supermarché qui coûte moins de 10 balles le kilo.
En faisant un peu attention un adulte peu aisé peut bouffer de la viande tous les jours et ne dépenser que 5-7 balles par jour en nourriture.

helyis a écrit :

Ça n’est pas si con la remarque du tonton, à sa manière il a compris ce qu’était la volatilité.

---------------
n°62933016
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 15:57:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

des fois lookoom faudrait que tu te renseignes vraiment :D

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 22659.html

boisse a écrit :

Sur le constat de modele de société sans unité voué a l'echec dans un monde  de plus en plus globalisé, je ne peux qu'etre d'accord, j'oriente d'ailleurs ma descendance pour s'adapter a ce contexte, ce que nous faisons tous ici.
A la difference près que ces pauvre gens me donnent la larme a l'oeil, et que tu trouve normal qu'ils crevent dans leur coin parcequ'ils n'ont pas su s'adapter. C'est précisement ce manque d'empathie que tu expose dans fard qui me dérange. Et ca ne vaut pas que pour les paysans, si je te sort un reportage sur les delaissés du monde ouvrier dans la diagonale du vide cela te laissera egalement indifferent.
 Alors dans les faits je ne fais rien de plus ou rien de moins que toi a l'exception de les considérer, mais croire que nous pourrons vivre sereinements nos vies de bourgeois en laissant tous ces gens sur le bord de la route est un déni massif de réalité. Il ne faudra pas s'etonner de voir des tetes fleurir de nouveau sur les piques si on ne corrige pas le tir.

Oui, à voir. Les populations sont incroyablement sous contrôle avec les réseaux sociaux. La baisse du niveau éducatif rend plus facile la manipulation de masse. Mais on voit les limites de l'Etat régalien chez les pays peu habitués à le gerer en interne, comme la France.  

Dans un premier temps il y aura des residences privées securisées comme à LA, Cap Town, Sao Paolo, etc... une augmentation des places de prison, des policiers mieux payés... mais effectivement cela peu facilement casser. L'election de personnages jugés extremistes est inévitable.

n°62933031
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:58:40  answer

onina a écrit :

Mouai enfin les mélanges c'était surtout entre immigrés au final, et les enfants deviennent français en naissant sur le territoire. Si on remonte à mes arrières grands parents de tous les côtés,j'ai pas une goutte de sang français. Grâce au droit du sol j'en ai un peu si on s'arrête aux grand parents :D
Je doute que quiconque puisse remonter 4 ou 5 générations et ne pas avoir d'apport étranger.

Moi je pensais que je pouvais, mais tu me mets un doute... y'a une branche qui vient d'alsace :o

n°62933039
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:59:41  answer

dante2002 a écrit :

Parce que dans les deux cas c'est plus que ce tu peux dépenser dans une vie...  

Donc les gens perdent tous leurs moyens lorsque ça ne concerne pas directement leur petite vie. Bon dans ce cas l’absence de richesse est sans doute justifié  [:didierlachance:5]  

n°62933044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 16:00:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, à voir. Les populations sont incroyablement sous contrôle avec les réseaux sociaux. La baisse du niveau éducatif rend plus facile la manipulation de masse. Mais on voit les limites de l'Etat régalien chez les pays peu habitués à le gerer en interne, comme la France.

Dans un premier temps il y aura des residences privées securisées comme à LA, Cap Town, Sao Paolo, etc... une augmentation des places de prison, des policiers mieux payés... mais effectivement cela peu facilement casser. L'election de personnages jugés extremistes est inévitable.

Il y a un tel défaitisme dans tes propos.

Regarde ce que Lula a su fait au Brésil en 10 ans (avant de tomber à tort).

Tout est question de volonté politique.

---------------
n°62933073
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 16:03:44  profilanswer

"Un agriculteur ayant effectué une carrière complète touche en moyenne une retraite d'à peine 800 euros par mois selon la Mutualité sociale agricole – la sécurité sociale des agriculteurs – contre environ 1500 euros pour l'ensemble des retraités français."

ta moyenne doit être largement augmenté par les grands propriétaires céréaliers ....

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 16:04:25
n°62933092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 16:05:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Un agriculteur ayant effectué une carrière complète touche en moyenne une retraite d'à peine 800 euros par mois selon la Mutualité sociale agricole – la sécurité sociale des agriculteurs – contre environ 1500 euros pour l'ensemble des retraités français."

ta moyenne doit être largement augmenté par les grands propriétaires céréaliers ....

Ouai enfin la msa et la safer c'est des putains de mafias.

Je l'ai déjà dit, mais les plus gros blindés de mon coin sont les paysans, et de très très très loin.

Il "suffit" qu'à chaque changement de PLU certains de leurs terrains passent constructibles, ce qui est aisé quand le maire est ton cousin.

---------------
n°62933128
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 16:11:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Corruption à tous les étages (comme en URSS), entreprises nationalisées de force frauduleuses (comme en URSS), devise qui se devalorise par rapport au reste du monde rendant les importations reservés aux plus riches (comme en URSS) et faisant décrocher technologiquement son pays du reste du monde (comme en URSS).  

En revanche, vraie redistribution au profit des besoins DE BASE des classes populaires et moyennes, je suis d'accord. Tu te loges, tu manges, tu peux avoir des enfants et recevoir une éducation de base sans problème, pour tout le monde.
Par contre, les derniers traitements medicaux non, l'electronique recente non, internet et les services associés en grand retard, les vetements à la mode non, etc...

Le piège a comme toujours été l'influence mediatique/culturelle américaine qui perforait chaque jour l'esprit des jeunes qui voyait toutes ces tentations de consommation bien plus importantes que les besoins de base des plus fragiles. C'est pareil ici depuis longtemps, notre génération est clairement dans cette direction d'ailleurs. Ma mère me disait dans les 80s que les innovations amércaines mettaient 5-10 ans à venir en Europe dans les 60/70s, 5 ans dans les 80s et presque instantanément dans les 90s. Accepterais tu de pouvoir acheter les innovations technologiques issues des US avec 5-10 ans de retard dans le futur ? Les brésiliens ont dit non, nous aussi. Au prix d'un alignement avec leur modèle de societé à tous les étages.

btbw03 a écrit :

Ben oui. Un agriculteur c'est une profession libérale : historiquement ils n'ont JAMAIS voulu cotiser à un système redistributif, ils préféraient garder le maximum pour eux chaque mois et capitaliser sur les emprunts de leurs terres/installations/troupeaux et gerer leur retraite eux même plutôt que de dépendre d'une institution parisienne.

Bilan les retraites sont quasi nulles MAIS ils amassent un patrimoine très important en moyenne. Qu'ils ne veulent jamais vendre pour se payer une retraite car il y a un grand stigmate à ne pas augmenter son patrimoine foncier, ils préfèrent vivre avec 300 EUR par mois que de vendre une parcelle. Enfin le dernier point est tiré de mes discussions dans l'ouest lyonnais.  

n°62933130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2021 à 16:12:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toi t'as toujours pas regarder le docu Netflix que je t'ai conseille.
Les Francais sont prets pour un "Pepe", mais il s’appellera Gregouf   [:jean-michel platini:3]  

Legalisation du chichon Day 1, comme ca avec la manne financiere generee, on pourra remonter l'education, la sante! Production electrique au niveau local, avec melange solaire/eolien/bio-masse avec des micro-brasseries/distilleries partout. On devrait rapidement devenir le peuple le plus heureux du monde  [:moonblood2:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62933152
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 16:15:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as toujours pas regarder le docu Netflix que je t'ai conseille.
Les Francais sont prets pour un "Pepe", mais il s’appellera Gregouf   [:jean-michel platini:3]  

Legalisation du chichon Day 1, comme ca avec la manne financiere generee, on pourra remonter l'education, la sante! Production electrique au niveau local, avec melange solaire/eolien/bio-masse avec des micro-brasseries/distilleries partout. On devrait rapidement devenir le peuple le plus heureux du monde  [:moonblood2:10]  

Je suis aligné avec toi à ces sujets : j'aimerais que la grande majorité des vices soient légalisés et fortement taxés.

Sauf pour l'energie éolienne qui tourne à 24% de sa capacité en moyenne par an et est globalement inefficace à bien des niveaux : beaucoup plus bullish sur le solaire et le nucléaire ces 10 prochaines années.

n°62933188
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 16:20:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le Brésil c'est :
Une monnaie dont la valeur a été divisée par 4 face au dollar en 10 ans
75% d'inflation en 10 ans
-20% sur le PIB en 10 ans
Explosion de la dette publique
Masse monétaire totalement hors de contrôle

Et on parle d'une période qui a commencé quand Lula était encore au pouvoir

En gros le nouveau modèle brésilien est un modèle qui redistribue + qu'avant mais qui bousille l'économie du pays.

Est-ce un bon exemple du coup ?

Message édité par oh_damned le 14-05-2021 à 16:39:51

---------------
n°62933365
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 16:54:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan les retraites sont quasi nulles MAIS ils amassent un patrimoine très important en moyenne. Qu'ils ne veulent jamais vendre pour se payer une retraite car il y a un grand stigmate à ne pas augmenter son patrimoine foncier, ils préfèrent vivre avec 300 EUR par mois que de vendre une parcelle. Enfin le dernier point est tiré de mes discussions dans l'ouest lyonnais.  

tu parles avec ton petit prisme encore une fois :D

n°62933366
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 16:54:16  answer

Le Brésil c’est une république bananière avec une monnaie de singe ouais

n°62933376
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 16:55:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf pour l'energie éolienne qui tourne à 24% de sa capacité en moyenne par an et est globalement inefficace à bien des niveaux : beaucoup plus bullish sur le solaire et le nucléaire ces 10 prochaines années.

y'a pas plus vert que le nucléaire comme énergie, grand mal en fasse aux écolos, on a aucune alternative propre capable d'approvisionner un pays.

n°62933379
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 16:55:52  answer

btbw03 a écrit :

tu parles avec ton petit prisme encore une fois :D

Il a raison, les agriculteurs se font tellement passer pour des pauvres victimes dans les médias que les gens croient que c’est vrai. Les stats disent le contraire ils ont un beau patrimoine. Et ceux que je connais sont aussi dans cette situation

n°62933388
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 16:56:55  profilanswer

Encore une fois ça doit être du céréalier, l'élevage par exemple, ça donne des agriculteurs pauvres.

n°62933396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 16:58:11  profilanswer

Ce sont des éleveurs du coup, pas des agriculteurs [:klemton], faut vraiment que tu sorte un peu , même en voiture.

Message édité par StanCW le 14-05-2021 à 16:58:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62933398
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-05-2021 à 16:58:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois ça doit être du céréalier, l'élevage par exemple, ça donne des agriculteurs pauvres.

Ça dépend quel élevage. J'en ai dans ma famille qui gagnent très très bien leur vie. C'est juste que 'agriculteur', ça regroupe plein de situations différentes, de la ferme en ruine aux mec blindé qui contrôle toute la chaîne de production et fait B&B le weekend

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62933504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:16:35  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je me sentirai riche (financièrement parlant) le jour ou je n’aurais plus aucune forme d’inquiétude, d’ordre financière, quand à l’avenir.

C’est plus comme ca qu’il faut lire mon intervention.

J’ai parfaitement conscience d’avoir une situation privilégiée par ailleurs.

Ce qui est plus dépendant de ta personnalité que de ton patrimoine…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62933524
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 17:21:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est plus dépendant de ta personnalité que de ton patrimoine…

100% d'accord.

Et je pense que FeelX n'aura jamais cette satisfaction car il vient de loin, la peur de retomber sera toujours forte.
Dans une certaine mesure je suis pareil, je veux plus car j'ai peur de retomber comme un soufflé :(

n°62933542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Singapour j'ai expliqué que le centre était ultra propret mais non representatif de la façon dont les classes moyennes y vivaient. Je pense qu'y passer quelques jours suffit à faire ce constat :D

Pour la vie au Texas, j'y suis allé une demi douzaine de fois en voyage d'affaire, que ce soit à Austin, Dallas, Fort Worth et en Alabama quelques fois également. Mes discussions et """l'urbanisme""" que j'ai pu constater est sans appel effectivement.  
Et même à SF où j'ai vécu quelques temps, personne ne te dira que c'est vivable sans voiture à part à l'ultra centre où personne où presque ne vit. L'organisation de la mobilité est franchement différente.
Tout est fait pour la voiture et le Texas/Alabama et tout le sud est vraiment dans cette logique.

J’ai vécu 4 ans sans bagnole. Je connais plusieurs amis qui n’ont pas de voiture. Et je ne sais pas ce que tu appelles l’ultra centre de SF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62933561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:29:59  profilanswer

foudres a écrit :

Regarde mon poste au dessus. Officiellement 86,2% de Français de parents Français. Si tu veux ajouter que les parents Français ne sont pas eu même immigré, tu es un peu au dessus de 80%: Y'a seulement 3.7% de Français issus directement de l'imigration. C'est pas cette population avec une natalité à 2 enfants par femme qui va faire tomber les stats sous 80%.

Je pense que ta source omet de prendre en compte la naturalisation.

---------------
n°62933574
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 17:32:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% d'accord.

Et je pense que FeelX n'aura jamais cette satisfaction car il vient de loin, la peur de retomber sera toujours forte.
Dans une certaine mesure je suis pareil, je veux plus car j'ai peur de retomber comme un soufflé :(

Ça me fait de la peine  
Tu peux être aider là dessus, moi ça m’a fait du bien

n°62933580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:34:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a laissé faire l'esclavage jusque dans les années 40 dans nos colonnies, donc bon....

Et la fin du colonialisme jusque dans les années 60 n’est pas venu parce que l’état français trouvait que ce n’est pas bien.

---------------
n°62933589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:36:10  profilanswer

foudres a écrit :

Merci pour le retour ! Perso je le vois comme une opportunité/XP qui me tente beaucoup et que je vais  vivre. Si je me sens bien là bas j'y reste. Si je veux bouger aux US aprés la carte verte, je le fais. Si je veux rentrer en France car on a quand mêem un super pays, je rentre. Même si j'ai plus l'optique d'y rester. On verra bien.

Pour le 2P de 70m2 (plutôt que 3P avec de 90-100m2 avec 2sdb qui semble être le standard sinon) tant que j'ai pas la carte verte et pas mis en location l'appart j'ai plus envie d'accumuler du fric de coté pour voir venir. Ca me fera une partie de l'apport si je décide d'acheter.

Pour le à pied, j'aurai une voiture bien sûr, mais je vois comme pas mal le fait d'aller à pied au boulot, un peu de marche me semble bonne pour ma santé et les transport en commun pour aller à l'aéroport ou en centre ville, perso je trouvais ça cool ;) C'est sur que si ça craint, je prendrait un autre quartier et prendrait la voiture. En général Dallas ne s'y prette pas du tout, je suis d'accord, mais là vu la localisation du boulot ça semblait pouvoir le faire.

Pour le crédit score, oui j'ai vu qu'il faudra que je prenne des crédits, si j'ai bien pigé, prendre la voiture à crédit, même via un organisme d'expat compte. Et je prendrait les CB qu'il faut pour mes dépenses courantes.

Merci pour ton retour en tout cas. En plus il n'est pas négatif, c'est ultra rare.

Tu as regardé les températures et taux d’humidité ?  :D

---------------
n°62933598
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 17:38:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as regardé les températures et taux d’humidité ?  :D

Toujours plus vivable que Dubaï et pourtant Dubaï est à la mode chez les expat ces temps-ci :o

Message édité par oh_damned le 14-05-2021 à 17:39:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22762  22763  22764  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)