Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22763  22764  22765  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62933598
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 17:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu as regardé les températures et taux d’humidité ?  :D

Toujours plus vivable que Dubaï et pourtant Dubaï est à la mode chez les expat ces temps-ci :o

Message édité par oh_damned le 14-05-2021 à 17:39:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 17:38:57  profilanswer

n°62933600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:39:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ayé, vaccinés Pfizer ici. Seconde dose fin juin  [:backfire:4]  

:jap:  

J’enchaîne les sorties. Je devrais acheter mes premiers billets de concert aujourd’hui  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62933608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:40:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai pas souvenir qu'il ait dit avoir plusieurs millions d'€ nets.

Ce n’est globalement qu’une question de temps et de motivation dans mon cas.

Et de manière de compter  :o

Message édité par Youmoussa le 14-05-2021 à 17:56:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62933661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 17:47:46  profilanswer

Ma femme est vaccinée, je suis content  :D

Maintenant je vais me trouver un créneau  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62933670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:49:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Espérons que les peuples et les opprimés puissent se soulever, et pas qu'ils soient complètement abrutis à base de RS en tout genre et numérique à fond.  

Mais quand tu vois une partie des parents qui lâchent déjà l'affaire dans le contrôle du temps d'écran de leur gosse arrivé à 10/12 ans ... ça va faire de beaux 30/40 ans plus tard :D

Tu as conscience que tu te décris ?

---------------
n°62933677
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 17:50:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'en a Metz :jap:

https://idata.over-blog.com/0/23/09/69/chateau/54-55-57-88/57/Metz/57-Metz-A12.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62933688
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 17:52:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun créneau pour les gens non prioritaires en Bretagne.
Je vais faire jouer quelques relations en région parisienne pour éviter de perdre trop de temps sur doctolib.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 17:52:39
n°62933709
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 17:54:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça me fait de la peine  
Tu peux être aider là dessus, moi ça m’a fait du bien

Oui il faudrait que j'y reflechisse tôt ou tard.

n°62933711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 17:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% d'accord.

Et je pense que FeelX n'aura jamais cette satisfaction car il vient de loin, la peur de retomber sera toujours forte.
Dans une certaine mesure je suis pareil, je veux plus car j'ai peur de retomber comme un soufflé :(

Fallait mieux choisir ta femme  :o

---------------
n°62933741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 18:00:28  profilanswer

Mon ancien employeur ne m’a toujours pas payé mon solde de tout compte, j’ai déposé une plainte hier  [:parisbreizh]  

Et je pourrais toucher des pénalités pour retard de paiement.

Je suis surpris qu’ils tentent ce genre de truc avec moi  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 18:00:28  profilanswer

n°62933774
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 18:04:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sera trop tard quand tu aras trop accumulé  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62933777
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 18:05:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon ancien employeur ne m’a toujours pas payé mon solde de tout compte, j’ai déposé une plainte hier  [:parisbreizh]  

Et je pourrais toucher des pénalités pour retard de paiement.

Je suis surpris qu’ils tentent ce genre de truc avec moi  :whistle:

C'est souvent de l'incompétence plus que de "tenter quelque chose" contre toi.

n°62933808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 18:10:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est souvent de l'incompétence plus que de "tenter quelque chose" contre toi.

:jap:  

C’est pas pour rien que je parlais de me barrer depuis des mois  :D

---------------
n°62933876
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 18:19:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que tu ne les a pas traitées, tu ne te rends pas compte à quel point ça influe sur de nombreuses choses que tu fais

n°62933907
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2021 à 18:23:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi tu dis pas "arabes" ?

Ça se voit que tu es vieux et en ruralité; ils sont loin d'être seuls à être mis dans ce sac  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62933947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 18:29:33  profilanswer

Fragilus a écrit :

Aucun créneau pour les gens non prioritaires en Bretagne.
Je vais faire jouer quelques relations en région parisienne pour éviter de perdre trop de temps sur doctolib.

Très peu de créneau ici aussi (sur le topic covid ils disent 500 sur la France par jours).

Mais je suis rapide

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62933953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 18:30:10  profilanswer

Cette petite anecdote démontre en tout cas pourquoi j’ai plusieurs mois de dépenses disponibles en cash.

Ça permet de vivre des situations comme ça sans aucun stress.

---------------
n°62933960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2021 à 18:30:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très peu de créneau ici aussi (sur le topic covid ils disent 500 sur la France par jours).

Mais je suis rapide

That’s shat she said  [:leo++:1]

---------------
n°62933975
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2021 à 18:32:31  profilanswer

foudres a écrit :

D'aprés l'insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

https://i.ibb.co/Mh2r25h/population.png

On est sur 86,2% de Français né en France de parents Français.

Vu que les immigrés ayant acquis la nationnalité Française ne font que 3,7% de la population, mécaniquement ça peut pas beaucoup changer et on doit être au desus de 80% à mon sens.

Et si tu veux voir quelles origines ont les immigrés, c'est ici: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781

https://i.ibb.co/4JmchHm/population2.png

Ton raisonnement ne considère qu'une génération.  deuxième génération chanté par le pochtron c'est 1983.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62933988
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 18:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tu es dans une situation assez atypique car malgré vos gros revenus vous avez vraiment des habitudes d'épargne et de consommation de pauvres, un peu comme des immigrés qui ont réussi et qui sont surpris par l'ascenceur social dont ils ont bénéficié. Notamment le fait de beaucoup dépenser en immo, chercher à rembourser le credit le plus vite possible, c'est typiquement l'approche préférée quand on veut solidifier son statut social alors qu'on s'est un peu "surpris soi même" par l'avalanche d'argent. Il y a encore 7-8 ans tu étais cadre IT lambda à la SG, c'est un gros changement de trajectoire, c'est top :jap:

Clairement tu as le potentiel pour évoluer vers bien davantage d'épargne capitalistique, d'organiser ta dépendance à vos revenus de façon differente dans le futur.  

Un peu tardivement, je vois pas trop la différence de démarche entre toi et moi pour ce qui concerne l'immobilier et la supposé solidification de statut social. La tienne serait plus noble quand la mienne relèverait d'un comportement de pauvre ? :D

Pour le prêt, c'est factuel, plus le temps passe moins il reste de temps à rembourser. Je ne suis pas contre le fait de me réendetter d'ailleurs.

Sinon comme je suis sympa je te donne des éléments à utiliser quand tu parleras de ce couple de province que tu connais:

- J'entretiens seul un terrain de 2400m2, dont une partie de forêt et un potager (avec madame)
- J'entretiens seul une maison qui fait trois fois la taille de ton appartement (même les WC!)
- Nous faisons les courses et cuisinons tous les repas  
- Parfois je fais des BBQ  

Malgré ca je conserve la possibilité de sortir (restos, concerts), de partir en vacances, ou au ski quand je le souhaite (plus vraiment limité en congés maintenant que je suis en portage), de voir des potes, le tout avec un IMC de 24.

Ah et si tu peux éviter de dévoiler des éléments relatifs à ma carrière ce serait sympa :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62934010
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2021 à 18:36:23  profilanswer

c'est marrant c'est pas ce que dit la prévalence du taux de suicide dans la profession.

D'ailleurs tous ceux que je connais sont extrêmement pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-05-2021 à 18:41:55
n°62934372
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 19:15:01  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Un peu tardivement, je vois pas trop la différence de démarche entre toi et moi pour ce qui concerne l'immobilier et la supposé solidification de statut social. La tienne serait plus noble quand la mienne relèverait d'un comportement de pauvre ? :D

Pour le prêt, c'est factuel, plus le temps passe moins il reste de temps à rembourser. Je ne suis pas contre le fait de me réendetter d'ailleurs.

Sinon comme je suis sympa je te donne des éléments à utiliser quand tu parleras de ce couple de province que tu connais:

- J'entretiens seul un terrain de 2400m2, dont une partie de forêt et un potager (avec madame)
- J'entretiens seul une maison qui fait trois fois la taille de ton appartement (même les WC!)

Malgré ca je conserve la possibilité de sortir (restos, concerts), de partir en vacances, ou au ski quand je le souhaite (plus vraiment limité en congés maintenant que je suis en portage), de voir des potes, le tout avec un IMC de 24.

Ah et si tu peux éviter de dévoiler des éléments relatifs à ma carrière ce serait sympa :o

supprime dans le quote dans ce cas également.

n°62934378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 19:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% d'accord.

Et je pense que FeelX n'aura jamais cette satisfaction car il vient de loin, la peur de retomber sera toujours forte.
Dans une certaine mesure je suis pareil, je veux plus car j'ai peur de retomber comme un soufflé :(

Il y aura au moins eu le panache !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62934410
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 19:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% d'accord.

Perso, je suis arrivé à la conclusion que si il y a entrée dans la bourgeoisie, ça sera pour mes gosses. Je suis un peu juste.

n°62934443
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 19:23:34  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je vais supprimé le détail, c'est une erreur de ma part et je te présente mes excuses à ce sujet.

Les traits que je trouve marquants dans ta démarche sont :
1/ La RP qui concentre une grosse partie de tes actifs malgré des revenus confortables et un patrimoine significatif.  
2/ Le faible delegation des taches d'entretien  
3/ Le crédit bientôt terminé mais tu me rassures en soulignant que tu serais pret à te réendetter fortement.

Rien de grave comme tu le vois, tu fais un beau chemin patrimonial, c'est top :jap:

n°62934452
foudres
Posté le 14-05-2021 à 19:25:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et effectivement, depuis quelques mois des français de classe moyennes en sont à devoir arbitrer leur consommation de viande ou de légume.

- Poulet rotis entier label rouge: 4-6€/kg
- Jaret de porc: 5€/kg
- Viande de boeuf à bourgignon/ragout: 6€/kg
-Viande hachée de (boulettes de viande maison, steak hachés): 7€/kg  
- Gigot d'agneau surgelé de nouvelle zelande, 9€/kg
- saumon surgelé entier: 7,5€/kg

Selon la viande on comptant des part généreuses, on se retrouve à 1,5-2€/personne repas. Sachant qu'il n'une fois par jour suffit tout à fait pour des repas équilibré. Et tout compris tu peux manger confortablement si tu fais attention et cusine toi même à 100-150€/personne/mois pour la bouffe.

Clairement les classes moyennes on tout à fait les moyens de s'offrir tout ça. C'est même pas des plats compliqués à faire ou qui prennent tant de temps, tu peux trés bien à chaque fois en faire pour 2X et congeler le reste par ex, voire l'amener en gamelle pour économiser sur le prix du repas de midi au boulot.

n°62934462
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2021 à 19:26:37  profilanswer

Je pense que tu te trompes

Le poulet fermier j en ai pour 10/12e  

Aujourd’hui j ai acheté 300gr de rumsteck pour 8/9e

Ta viande hache a 7e le kg c est de la merde avec 15/20% de MG

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 19:27:17
n°62934536
axklaus
Posté le 14-05-2021 à 19:35:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et effectivement, depuis quelques mois des français de classe moyennes en sont à devoir arbitrer leur consommation de viande ou de légume.

Alors ils ne sont probablement pas de classe moyenne  :whistle:

encore t'aurais dit classe populaire avec un gros smic pour 5, là oui ok il faut rester raisonnable sur la bonne viande, mais quand même pas les légumes, ni sur la viande hachée à mettre dans la préparation burritos blindée d'épices

Message édité par axklaus le 14-05-2021 à 19:38:53
n°62934540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2021 à 19:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°62934568
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 19:38:17  profilanswer

on parle de la viande

mais le fromage !

LE FROMAGE CES PRIX !

comment font les gens pour en manger ?

le moindre morceau de bonne tomme c'est 4e ....

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 19:38:39
n°62934575
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2021 à 19:39:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

on parle de la viande

mais le fromage !

LE FROMAGE CES PRIX !  

23€ ce matin pour un camembert, un chevre et un bout de comté affiné 40 mois   :whistle:

Le poisson c'est cher aussi.

Mais bon c'est tout à fait compatible avec un budget de classe moyenne. C'est juste une question d'arbitrage.

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 14-05-2021 à 19:40:33

---------------
More GG, more skill
n°62934611
foudres
Posté le 14-05-2021 à 19:42:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

On voit surtout que tu sais pas cuisiner. Normalement tu enléve les exces de gras de ta viande avant de la cuire et dans des plats comme un pot au feu, le gras part dans le bouillon que tu dégraisse.  

Quand aux prix, si je trouve ça à l'hyper du coin à Antibes dans les Alpes maritimes, je suis sûr qu'on trouve moins cher dans un hyper dans les banlieues populaires.

J'espére au moins pour faire la leçon que tu cuit ton rumsteck sans gras avec des légumes à la vapeur, sinon y'a foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-05-2021 à 19:44:05
n°62934651
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 19:46:19  profilanswer

je suis bcp plus huile d'olive et effectivement, légume surgelés sans ajout à part épices / condiment et un peu de féculent / légumineuse à coté.

ce qu'il faut pour un plat équilibré.  

je te parle de tes boulettes de viande dégueulasse à 7e pas du reste

et paye ton origine de la viande quoi

si je (enfin essaye) mange moins de viande c'est pas pour en prendre qui vient hors de France ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 19:47:54
n°62934655
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 19:46:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

23€ ce matin pour un camembert, un chevre et un bout de comté affiné 40 mois   :whistle:

40 mois, pas mal :D

j'ai pas plus de 36 ici et faut j'aille au mag genre "ferme en ville" où ils savent bien te vendre ça ...

n°62934663
onina
Posté le 14-05-2021 à 19:47:41  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant c'est pas ce que dit la prévalence du taux de suicide dans la profession.

D'ailleurs tous ceux que je connais sont extrêmement pauvres.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il y a un phénomène de concentration des exploitations agricoles depuis maintenant quelques décennies. Il en résulte des gros patrimoines (qui certes comprennent l'outil de travail, à savoir les terres, les bâtiments et les outils) avec de très bons revenus (et de très belles aides, merci la PAC) pour une minorité représentant  la majorité de la production, alors que le petit exploitant à côté ne vit pas forcément très bien (sauf s'il est organisé en GAEC avec ses voisins auquel cas il peut atteindre la masse critique pour bien en vivre). Mais du fait de cette concentration, il y a de moins en moins de petites exploitations...

La catégorie la plus pauvre dans ce secteur et ne profitant absolument pas de cette évolution restant évidemment les ouvriers agricoles, profession ayant l'un des revenus moyens les plus bas en France, tout en ayant l'espérance de vie la plus basse.

n°62934678
foudres
Posté le 14-05-2021 à 19:49:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le poisson c'est cher aussi.

Mais bon c'est tout à fait compatible avec un budget de classe moyenne. C'est juste une question d'arbitrage.

Le fromage c'est cher mais en théorie pour ta santé, 30g/jour (sauf fromages frais). On trouve de bon camembert, même chez lidl en cherchant un peu et ça coute moins de 3€ pour 250g. Dans la famille, on ne commence pas à manger la camembert avant qu'il soit fait, soit au moment ou il atteinds la data de limite de vente +/-. S'il est pas fait, tu laisse 1 semaine de plus au frais.

Mais oui c'est vite cher le fromage, mais pour moi, c'est un produit de luxe, comme le jambon cru ou le foie gras. Sauf que oui dans la famille, on avait toujours le plateau de fromage. Depuis quelques années, que le midi, pas pour le prix, mais pour la ligne. le soir c'est yahourt et fruits.

n°62934711
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:53:09  answer

btbw03 a écrit :

Pour moi seul, en mangeant de grandes quantités et en faisant exclusivement mes courses au Monop en centre ville et occasionnellement en épicerie fine italienne, pour trois repas par jour je dois m’en sortir à environ 20€/jour sans regarder au prix (“je prends ce que j’ai envie).

n°62934721
foudres
Posté le 14-05-2021 à 19:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis bcp plus huile d'olive et effectivement, légume surgelés sans ajout à part épices / condiment et un peu de féculent / légumineuse à coté.  

ce qu'il faut pour un plat équilibré.  

je te parle de tes boulettes de viande dégueulasse à 7e pas du reste  

et paye ton origine de la viande quoi

si je (enfin essaye) mange moins de viande c'est pas pour en prendre qui vient hors de France ....  

Perso si je prend de la viande hachée, je suis sur du 100% muscle, 5% matiére grasse. Et du coup si le fais des boulettes, je vais rajouter de l'huile d'olive, de la mie de pain, du persil ou de la menthe selon l'envie. Je les fait cuire à feu d'ou avec des tomates pendant genre 45 mins. J'ai jamais entendu dire quelqu'un que mes boulettes étaient dégueulasses. En général, les gens en redemandent et ce demande comme j'ai pu faire un truc aussi bon.

Sinon comme j'ai la flemme de faire un ragout avant, qui est la vrai viande à utiliser pour la bolognaise (al ragu en italien, moitié boeuf, moitié pancetta qui est tout sauf maigre), je trouve que c'est pratique. Tu fais ta sauce en 30-40min au lieu de 3H.

Mais à la fin faut voir, on partait de dantes qui disait qu'on pouvait plus s'acheter de viande dans les classes moyennes et toi tu veux limite du poulet de bresse et des vaches qu'on a masse chaque jour et qu'on abreuve avec du vin (y'en a, je te dis pas le prix) ou des poulardes fourrées au truffes.

Message édité par foudres le 14-05-2021 à 19:58:29
n°62934724
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:54:46  answer

btbw03 a écrit :

on parle de la viande

mais le fromage !

LE FROMAGE CES PRIX !  

C’est rien 4€ ! Je me suis justement mis in morceaux de fromage ce soir dans ma salade, ça m’a coûté plutôt 7€ (je viens d’aller vérifier le ticket :o )

n°62934845
Veneurs
Posté le 14-05-2021 à 20:09:59  profilanswer

Personnellement je vois clairement la différence entre ceux qui mange de la viande tous les jours à plusieurs repas et les autres.
Généralement l’arbitrage se fait sur la qualité avec une réponse très simple.
Est ce que je préfère manger du bœuf tous les jours et donc je vais acheter un truc pas fou en supermarché type steak haché Charal ou je me fais plaisir 1-2 fois par semaine chez le boucher.
Tout est question d’arbitrage.
Par contre des bons fruits et légumes ça coûte cher et c’est difficile d’en trouver. Même à biocoop je les trouve pas incroyable pourtant on est pas sûr du bas de gamme, et je parle même pas en hyper ou ça n’a de fruit que le nom.

n°62934867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 20:13:10  profilanswer

J’ai de super fruits chez le maraîcher en bas mais t’es vite à 30 40 balles de fruits pour la semaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22763  22764  22765  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)