| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 12:41:28 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ah si si, les statistiques sont formelles. L'INSEE le met a jour regulierement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-05-2021 à 12:44:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
A un moment il faudrait quand même cracotte sadlig... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM Modérateur |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 12:48:27 ![]()
Il faut voir que même "que" 150 ou 200k a 25ans ca te permet d'acheter avec peu d'emprunt ton premier logement donc d'investir le reste en bourse ou en immo donc de faire des bon flip 10 ans plus tard.... Tu te retrouves avec 1Me à 40ans mais tu te dis que "seulement 200k viennent de la famille, 80% c'est moi". C'est faux. La personne qui n'a pas touché ça n'a pas eu d'apport, il a dut rester en loc, n'a donc pas acheté ni investit et a 35ans il se retrouve a avoir claqué 200k en loc et un apport faible pour acheter un petit bien et n'a pas profité de la croissance des marchés (bourse ou immo). Ca change tout les aides de la familles tôt. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 12:49:15 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est la valeur du patrimoine net median, pas du revenu Message édité par gregouf le 14-05-2021 à 12:50:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Très difficilement. Globalement, penser qu'il est aise de se constitué un patrimoine représentant 10 ans de travail montre bien une déconnexion alarmante et insultante. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ta vie est tellement différente de celle de tes collègues de promo qui aujourd'hui sont encore employés en cabinet comptable pour faire les bilans de "dudule Auto" (à qui Btbw ça bientôt vendre des livebox pro --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 12:49:27 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
C'est vrai que tu n'es pas né avec une cuillère en or dans la bouche comme plein de gens ici Mais.... Deux parents toubibs te mettaient de toute façon à l abris du besoin, même si tu te plantais. Pour le reste on est 100% en phase : le coup de pouce fait tout. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 14-05-2021 à 12:51:49 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Je parlais d'accumuler ce capital en travaillant pendant 40 ans, pas de partir de 0 à 40 ans. Pour le coup je connais énormément de couples qui approchent la soixantaine et ont un patrimoine entre 1 et 2 M€, sans avoir hériter. Ce sont juste des couples de cadres lambdas qui ont profité du boom immobilier et ont bien géré leur argent. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 14-05-2021 à 12:56:24 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je pense que cette affirmation est clairement fausse, y'a justement plusieurs cas sur le topic qui te prouveront le contraire. Des exceptions, sans doute, mais loin d'etre impossible. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-05-2021 à 12:52:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 12:51:33 ![]()
|
sadlig |
r06 |
2 parents médecins ça le met quand même dans le haut de la classe moyenne même sur ce topic... |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 12:54:33 ![]()
Mais mes études je les dois grandement au support de mes parents et à l'environnement financier et culturel familiale oui évidemment |
boisse Well...fuck |
|
sire deck |
Après est ce que les éditorialistes de droite dure qui essaiment sur les chaînes TV sont moins indignes ? Et toi qui oublie plus ou moins sciemment 80 à 90% de la population dans tes généralisations non sourcées, c'est indigne ou pas ?
--------------- |
sadlig |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 14-05-2021 à 13:16:21 |
boisse Well...fuck |
Du moins génétiquement Message cité 1 fois Message édité par boisse le 14-05-2021 à 13:09:03 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
"chance" pour la france, tu qualifie ca comment du coup |
Mauvaise langue --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 13:27:49 |
Économiquement ou socialement ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 14-05-2021 à 13:28:09 |
gimly the knight |
C'est qui les gens du topic issus de familles modestes ayant empilés les graals |
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 13:30:45 |
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 13:28:49 ![]()
|
Fragilus |
Message cité 5 fois Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 13:29:16 |
gimly the knight |
Pourquoi tu dis pas "arabes" ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |