| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 13:58:37 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SaucissonMasque |
Beaucoup (trop) profitent du système OU du moins, le système est beaucoup trop laxiste envers ces populations. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
axklaus |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah non mais ça va bcp mieux, mais j'aime pas ça, ça me fait chier.
|
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 14:09:27 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 14-05-2021 à 14:11:17 |
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 14-05-2021 à 14:19:29 |
LooKooM Modérateur |
|
|
|
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
|
|
boisse Well...fuck |
|
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
LooKooM Modérateur |
Je comprends un peu ton angle de vue ; l'argent n'est qu'une mesure d'optimisation ou non des ressources. Le système capitaliste est franchement proche des jeux vidéos de gestion de type sim city, europa universalis, etc... une façon de convertir de la confiance, de la production, de l'influence dans un format mesurable. C'est très loin idéologiquement de l'esprit de societé français des lumières ou même des societés antiques latines et grecques qui mettent largement en avant la contribution sociale, aux arts et au partage sans contrepartie... mais qui nécessite une societé intrinsequement homogène culturellement, qui a ENVIE de vivre ensemble et de s'entraider de façon fraternelle. Les ressorts de cette homogénéité historiquement étaient la fierté des victoires militaires, la fierté des victoires sportives, la religion, les moments difficiles partagés. Du fait de la célérité de transfert d'information, de capitaux et d'immigration/emmigration depuis plusieurs decennies, je pense que malheureusement ce système de societé se heurte à ces mélanges qui mine l'envie de vivre ensemble car les différences sont mises en avant de façon très frontales. C'est pour cela que je ne pense pas cet esprit voué à fonctionner sauf à vouloir s'isoler de la globalisation. Bon, et puis une vidéo de paysans qui aiment la terre et qui n'ont pas su s'adapater à l'industrialisation de leur metier, à la competition mondiale tout en étant biberonnés aux aides publiques et en ayant les plus gros patrimoines moyens/medians de France, je vais être sincère, ça ne m'inspire pas vraiment beaucoup d'empathie. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-05-2021 à 14:38:55 |
foudres |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
LooKooM Modérateur |
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Et dans un modèle qui cherche et récompense l'efficacité et l'utilisation optimale des moyens, bah ça coince, ceux qui s'accroche à une manière de fonctionner dépassée, souffrent. Personnellement, quand je vois une situation comme ça, je me demande sincèrement comment on ne leur conseil pas de tout vendre, et ré-investir le capital, plutôt qu'hypothéquer leurs vaches...
Message cité 1 fois Message édité par helyis le 14-05-2021 à 14:56:02 |
|
boisse Well...fuck |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais bien sûr que non. Personne ne gagne d argent en faisant des enfants. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 14-05-2021 à 14:58:52 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Espérons que les peuples et les opprimés puissent se soulever, et pas qu'ils soient complètement abrutis à base de RS en tout genre et numérique à fond. Mais quand tu vois une partie des parents qui lâchent déjà l'affaire dans le contrôle du temps d'écran de leur gosse arrivé à 10/12 ans ... ça va faire de beaux 30/40 ans plus tard Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 14:59:06 |
Parce que ce que tu appelles "la parenthèse après la ww2" à duré en fait jusqu'à la chute du mur de Berlin. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 15:00:10 ![]()
|
|
boisse Well...fuck |
|
Perso je n'ai jamais cessé de les croiser, je vis au milieu Et effectivement, depuis quelques mois des français de classe moyennes en sont à devoir arbitrer leur consommation de viande ou de légume. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |