Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22757  22758  22759  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62930668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Lookoom et alki qui sont aisé, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

Oui mais c'est Lookoom, on a l habitude et c'est aussi pour ça qu'on l aime :D.

Je regarde jupiter legacy en ce moment sur Netflix, et un des perso en 1929 à son Majordome qui lui prépare tous les matins 80 œufs à la coque pour qu'il choisisse la cuisson selon son humeur.

Je dois avouer que j'ai pensé à Lookoom quand j'ai vu cette scène :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:55:53  profilanswer

n°62930671
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:56:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'adore ce topic pour ça :D

C'est cohérent avec le fait que tu te considères pauvre non ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62930674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2021 à 10:56:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

moi aussi :lol: :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 10:56:34
n°62930675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2021 à 10:56:31  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom et alki qui sont aisés, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

Bon ceci dit ca ne reste que des mots, quand on sait à qui on parle il suffit de traduire avec ses mots à soi  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62930679
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 10:57:02  answer

dante2002 a écrit :

Ha non, dans ce cas c'est 5k de plus que le budget clim :o

Mais, burdgeter un achat plutôt que de s endetter pour c'est déjà le début de la révolution !

Il est temps s’ouvrît un PEA :o

n°62930687
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 10:58:04  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom et alki qui sont aisé, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

Personnellement, je le rejoint assez sur ce sujet.
La principale question qui compte, c'est l'origine des revenus. Peut être le niveau global de revenus (et encore, c'est relatif).
A terme, ils pourront vivre de leurs rentes, mais aujourd'hui, c'est pas le cas.
Personnellement, je tourne à 1/6 de mes revenus liés à la rente (plus cette année). Je suis un gros prolo.
EDIT: la classe moyenne n'existe pas (en théorie) pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 10:59:13
n°62930693
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:59:02  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est cohérent avec le fait que tu te considères pauvre non ?

bah oui

j'ai fais mon gros achat du mois

va falloir patienter le mois suivant ou dans 2 mois pour le prochain :(

n°62930701
r06
Posté le 14-05-2021 à 10:59:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Personnellement, je le rejoint assez sur ce sujet.
La principale question qui compte, c'est l'origine des revenus. Peut être le niveau global de revenus (et encore, c'est relatif).
A terme, ils pourront vivre de leurs rentes, mais aujourd'hui, c'est pas le cas.
Personnellement, je tourne à 1/6 de mes revenus liés à la rente (plus cette année). Je suis un gros prolo.

Bah d'après mes fiches lookoom et alki peuvent vivre de leurs placements vu qu'on parle de patrimoines de plusieurs millions pour les 2. :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-05-2021 à 11:00:06
n°62930707
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 11:00:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bah d'après mes fiches lookoom et alki peuvent vivre de leurs placements vu qu'on parle de patrimoine de plusieurs millions pour les 2. :D

Pas avec le même niveau de vie, j'imagine.

n°62930712
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 11:01:07  profilanswer

team lookoom  
perso, j'ai capté que j'allais bosser jusqu'à genre 70 ans, ptêtre pas comme aujourd'hui mais l'allongement de la durée de la retraite, c'est un peu l'horizon
constituer une force de frappe financière pour des projets, ok, mais posséder pour posséder, jsais pas, autant que l'argent soit mobile, liquide
je suis plus à bâtir un solide plan de carrière et pouvoir tabler sur ça, ça me semble bien plus pérenne pour affronter la suite, toujours employable, des compétences recherchées, salaires élevés voire activité propre

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 11:01:07  profilanswer

n°62930714
foudres
Posté le 14-05-2021 à 11:01:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta lecture moyenne/moyenne+/aisée/riche est très personnelle, on en a tous une différente :D  
Je vois la classe riche comme étant la classe capitaliste, très loin des débats de revenus vs. nombre d'enfant. Par exemple l'equation patrimoniale de sadlig.
Et la classe aisée marchant sur les deux jambes des revenus et du capital, ne pouvant pas encore parfaitement s'extraire de leurs revenus, ni de leurs revenus du capital (à leur niveau ou ceux de leurs parents via héritages) comme alki ou moi ou beaucoup d'autres ici.
Si l'on est exclusivement dépendant de ses revenus pour son niveau de vie, on est selon moi nécessairement en classe moyenne, moyenne+ selon le niveau de revenus.
Si l'on marche sur les deux jambes revenus salariés et aides sociales pour gerer son quotidien, on est en classe populaire.

Bref, chacun son prisme et ses categories

Je me base plus sur ce que l'insee ou des associations types innegalités.fr vont considérer quand je communique sur le sujet

Bien sûr chacun à sa vision de la chose qui dépends beaucoup de sa proche situation. Si t'intéroge les gens, en gros les riches sont ceux qui 2X plus que toi ou plus et les pauvre 2X moins. Donc si ta le RSA, le gus au salaire médian, 1800€/moi il est déjà riche ou au moins aisé.

Alors que pour btb, dante ou moi, au fond aucun de nous 3 ne se sent si aisé en réalité. On va considérer qu'il faudra 10-15K€ super net ou quelque chose comme ça pour vraiment être riche.

Perso mêem si je suis sencé être riche d'aprés beaucoup, je trouve pas ma situation type 3000-3200€ super net selon les mois et une 600-700€ de plus avec le package comme riche. J'ai l'impression qu'à Dallas (move prévus pour bientôt) je serai plus aisé qu'aujourd'hui mais clairement pas riche.

Au final on s'habitue toujours à sa situation qui nous semble "normale", on se sent rarement riche.

n°62930745
r06
Posté le 14-05-2021 à 11:05:56  profilanswer

foudres a écrit :

Je me base plus sur ce que l'insee ou des associations types innegalités.fr vont considérer quand je communique sur le sujet

Bien sûr chacun à sa vision de la chose qui dépends beaucoup de sa proche situation. Si t'intéroge les gens, en gros les riches sont ceux qui 2X plus que toi ou plus et les pauvre 2X moins. Donc si ta le RSA, le gus au salaire médian, 1800€/moi il est déjà riche ou au moins aisé.

Alors que pour btb, dante ou moi, au fond aucun de nous 3 ne se sent si aisé en réalité. On va considérer qu'il faudra 10-15K€ super net ou quelque chose comme ça pour vraiment être riche.

Perso mêem si je suis sencé être riche d'aprés beaucoup, je trouve pas ma situation type 3000-3200€ super net selon les mois et une 600-700€ de plus avec le package comme riche. J'ai l'impression qu'à Dallas (move prévus pour bientôt) je serai plus aisé qu'aujourd'hui mais clairement pas riche.

Au final on s'habitue toujours à sa situation qui nous semble "normale", on se sent rarement riche.

J'ai pas de fiches sur toi.
De ce que tu dis tu sembles être célibataire, ça fait une grosse différence avec le fait d'être en couple avec quelqu'un qui gagne un montant similaire.
Mais personnellement je met sans soucis mon ménage dans la catégorie très aisés.
Même si notre patrimoine est relativement faible.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-05-2021 à 11:06:40
n°62930769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 11:08:17  profilanswer

r06 a écrit :

De ce que tu dis tu sembles être célibataire, ça fait une grosse différence avec le fait d'être en couple avec quelqu'un qui gagne un montant similaire.
Mais personnellement je met sans soucis mon ménage dans la catégorie très aisés.

De ton prisme seulement :D

Tu as hérité d'un appartement que tu as pu mettre en vente : rien que ça te sort des patrimoines "relativement faible".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62930782
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 11:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as hérité d'un appartement que tu as pu mettre en vente : rien que ça te sort des patrimoines "relativement faible".

moi j'ai 100 balles de ma mère à mon anniversaire tous les mois de juin, ça me met où en terme de patrimoine ? :o

n°62930809
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 11:13:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais c'est Lookoom, on a l habitude et c'est aussi pour ça qu'on l aime :D.

Je regarde jupiter legacy en ce moment sur Netflix, et un des perso en 1929 à son Majordome qui lui prépare tous les matins 80 œufs à la coque pour qu'il choisisse la cuisson selon son humeur.

Moi je lis L'argent de Zola. Chacun ses loisirs. :o
https://www.google.fr/books/edition [...] frontcover
Inutile que ça me fait penser à ce topic en permanence.

n°62930812
r06
Posté le 14-05-2021 à 11:14:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

55k c'est beaucoup je te l'accorde sans soucis.

n°62930815
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 11:14:33  profilanswer

r06 a écrit :

55k c'est beaucoup je te l'accorde sans soucis.

Habile.

n°62930834
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 11:17:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu ce débat ici, et c'est bien la raison pour laquelle les antimariages sont tellement contre le mariage : si on se sépare ma femme aura une meilleure situation financière que moi quasiment :D.

En effet, à mon niveau de revenu, on est globalement à 1500€ de pension alimentaire + probablement une prestation compensatoire.

Bref, si elle reste avec moi c'est pas pour l argent :o

Déjà tu rêves sur les montants et ensuite ça n'est que reporter le problème, elle dépendrait toujours de toi pour le pognon, ce qui serait encore pire pour elle puisque la charge des enfants serait sans doute encore + difficile à gérer si chacun habite de son côté.

Je suis moi-même très "vieux jeu" pour le mariage et la famille, mais même chez les cathos pur jus la rupture de la vie conjugale c'est quelque chose qui arrive et c'est mieux d'avoir un plan autre que "de toute façon elle aura une bonne pension"

Par exemple un pécule avec lequel elle peut partir et rester éventuellement un moment sans travailler le temps de refaire sa life.
Ou encore s’organiser pour qu’elle monte en compétence sur une activité vraiment rémunératrice (ce qui implique que tu la soutiens dans la démarche et donc que pendant plusieurs années tu travailles moins pour la décharger sur la gestion des mômes et de la maison).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62930838
r06
Posté le 14-05-2021 à 11:18:01  profilanswer

Accessoirement je suis d'accord que le fait d'avoir des familles relativement aisées contribue clairement à cette impression d'être aisés nous même.

n°62930849
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 11:19:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu avoueras que c'est autre chose que les phrases du genre ""chances pour la france" se reproduisent le plus" que l'on croise régulièrement ici.

De mémoire, c'est assez bien synthétisé dans Les Luttes de classes en France au XXIe siècle de Todd. Le livre était assez court je crois, simple à lire et Todd ne se perdait pas trop dans l'étude des structures familiales.

La façon de parler est clairement borderline mais si on en reste aux faits, clairement les français de souche font relativement moins d'enfants que les immigrés.
Après on peut très bien en rester aux faits de manière neutre.

---------------
n°62930854
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 11:20:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

La façon de parler est clairement borderline mais si on en reste aux faits, clairement les français de souche font relativement moins d'enfants que les immigrés.

C'est quoi un Français de souche?

n°62930858
foudres
Posté le 14-05-2021 à 11:20:48  profilanswer

r06 a écrit :

Officiellement je suis entre aisé et riche je pense.

58K base et 70K avec package (73K en 2020 sur le bilan donné par la boite, y'a 2-3K d'astreintes trés bien payée: tu fous rien, t'es pas appellé ou 1X par ans, tu touche 400€ la semaine). Un petit appart sympa en province (2P, 63m2, garage + parking et cave) qui me permet d'aller en ville à pied et d'avoir 20 mins de trajet pour le boulot.

J'espérais 150K$ base pour mon poste à Dallas, ça sera 150K$ avec le bonus. En gros 9300$ super net annualisé. Un peu décu, mais vu que je veux vivre l'expérience, et qu'il faut bien un visa ça sera ça. Par contre par différents moyens j'ai pu confirmer et expérimenter que les gens la bas sont super sympa, mon équipe du boulot je veux dire, et c'est aussi super important. Et j'ai bon espoir aussi de pouvoir y évoluer assez facilement.

Je vais garder mon appart, déjà à moitié payé, vide quelques mois, puis probablement le louer, comme ça, ca va completer mon capital à pas cher. Aprés je vais aviser.  

Sur place, si ça se confirme, j'espére habiter à quelques minutes à pied du boulot. Le quartier semble trés correct (Irving à coté de Dallas) et y'a un transport en commun juste à coté pour aller aux 2 aéroports ou en ville en quelques minutes. Un loyer pour un 2P équilvalent au mien en France c'est 1000$/mois (là ou j'habite en France ça serait 1000€). Une maison moyenne c'est 250K$ je pourrait en acheter une en 5-6 ans si j'en avais envie sans forcer avec le salaire.

Edit: Aprés je vais bien m'amuser avec la paperasse, les impots etc. Coup de bol, pas besoin de repasser le permis. Niveau voiture, un organisme partenaire de la boite gére les achats/leasing pour les expat sans crédit score. Evidement le déménagement est payé, ta une compensation si tu revends mal ta voiture en France, t'es logé gratis 1 mois et ta une voiture de loc 2 mois. On te donne aussi 1 mois de salaire de plus pour payer les cautions, aménager ton chez toi etc.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-05-2021 à 11:29:06
n°62930865
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 11:21:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

et encore une fois à aucuns moment je n'ai parlé d'origine, c'est de la pure extrapolation, mais je leur en veux pas, c'est dans l'air du temps de voir ça partout, dans tout propos.

Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 11:21:37
n°62930867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 11:21:34  profilanswer

r06 a écrit :

Accessoirement je suis d'accord que le fait d'avoir des familles relativement aisées contribue clairement à cette impression d'être aisés nous même.

Clairement.

Les pauvres n'ont pas plus d aversion au risque que les riches, c'est juste que les riches n'ont pas de risque...

---------------
n°62930870
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 11:21:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

ça y est, on y arrive :love:  
I feel it is going to be a glorious friday!

n°62930880
onina
Posté le 14-05-2021 à 11:23:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas qu'une impression en général :o

Convenable, ce topic où on explique qu'à 14k mensuel on est classe moyenne, et qu'alki est à peine dans la classe aisée  [:rofl]

n°62930881
Flaie
Posté le 14-05-2021 à 11:23:07  profilanswer

Je savais que ce topik allait me plaire :D pourquoi ne suis-je pas venu plus tôt :o

n°62930883
foudres
Posté le 14-05-2021 à 11:23:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

Un arbre

n°62930884
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 11:23:12  profilanswer

daaadou a écrit :

vous avez grandement mis des guides pour y arriver :D

de toute façon ça n'existe pas. Y'a pas plus melting-pot à travers les âges que la France.

n°62930892
standalone
Posté le 14-05-2021 à 11:23:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà tu rêves sur les montants et ensuite ça n'est que reporter le problème, elle dépendrait toujours de toi pour le pognon, ce qui serait encore pire pour elle puisque la charge des enfants serait sans doute encore + difficile à gérer si chacun habite de son côté.

Je suis moi-même très "vieux jeu" pour le mariage et la famille, mais même chez les cathos pur jus la rupture de la vie conjugale c'est quelque chose qui arrive et c'est mieux d'avoir un plan autre que "de toute façon elle aura une bonne pension"

Par exemple un pécule avec lequel elle peut partir et rester éventuellement un moment sans travailler le temps de refaire sa life.
Ou encore s’organiser pour qu’elle monte en compétence sur une activité vraiment rémunératrice (ce qui implique que tu la soutiens dans la démarche et donc que pendant plusieurs années tu travailles moins pour la décharger sur la gestion des mômes et de la maison).

Je suis du même avis que toi, se dire que ma femme touchera une pension donc oser est juste impossible pour nous.

En cas de divorce la femme de Dante aura aucune perspective a long terme, pas de retraite etc...vouloir ça pour la femme qu'on aime (mais qu'on aimera plus en cas de divorce), bof quoi.

n°62930899
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 11:25:01  profilanswer

un peu comme les femmes de boulanger qui "aident" leur mari toute leur vie à pas avoir de salaire etc etc  

et qui sont mis dehors entre 40/50 ans, avec rien, sans perspective.

n°62930906
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 11:25:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

un peu comme les femmes de boulanger qui "aident" leur mari toute leur vie à pas avoir de salaire etc etc  

et qui sont mis dehors entre 40/50 ans, avec rien, sans perspective.

tu fais un concours aujourd'hui ?

n°62930907
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 11:26:25  profilanswer

tu va me dire que ce genre de situation n'existe pas ?

n°62930920
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 11:27:56  profilanswer

foudres a écrit :

La richesse c'est une question d'actif net, tout le reste c'est du bullshit.
1 million d'€ par unité de consommation du foyer c'est le début de la richesse.
Mais vraiment riche en mode "fuck you, je fais ce que je veux de ma life", il faut compter plutôt en 10aines de millions minimum.

---------------
n°62930934
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 11:29:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Question subsidiaire, c'est quoi l'islamo-gauchisme?

n°62930943
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 11:31:05  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis du même avis que toi, se dire que ma femme touchera une pension donc oser est juste impossible pour nous.

En cas de divorce la femme de Dante aura aucune perspective a long terme, pas de retraite etc...vouloir ça pour la femme qu'on aime (mais qu'on aimera plus en cas de divorce), bof quoi.

Pour assurer la retraite il y aura toujours l'héritage  [:arantheus]

Dans beaucoup de cas, quand la femme est peu qualifiée la seule chose à faire pour retrouver une vie convenable est de se remettre en couple avec quelqu'un d'autre qui gagne assez bien sa vie et de recommencer le cycle de dépendance... c'est assez triste en fait.

---------------
n°62930956
standalone
Posté le 14-05-2021 à 11:32:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais vraiment riche en mode "fuck you, je fais ce que je veux de ma life", il faut compter plutôt en 10aines de millions minimum.

Oui a ça. 1 million, environ 20ke par an de rentrées financières (4% de rendement moins l'inflation et prélèvements sociaux)
Pas de quoi changer de vie mais ça aide bien.
10 x0 millions tu fais ce que tu veux, le fric rentre suffisamment vite pour tout claquer aussi vite

n°62931008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2021 à 11:37:42  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est un mec avec la nationalité qui boit son café assis sur le tronc d'un platane qui a été coupé car un jeune abruti s'y est planté un soir trop alcoolisé dans sa Golf 1.6 custom. L'arbre étant responsable, il a subit le courroux humain et ce Français de souche pleure de ses larmes caféinées la perte de cet être végétal des mains de la bêtise humaine...

[:omar cheifrai:5]

Message édité par gregouf le 14-05-2021 à 11:40:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62931014
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 11:38:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas qu'une impression en général :o

Convenable, ce topic où on explique qu'à 14k mensuel on est classe moyenne, et qu'alki est à peine dans la classe aisée  [:rofl]

Je me sentirai riche (financièrement parlant) le jour ou je n’aurais plus aucune forme d’inquiétude, d’ordre financière, quand à l’avenir.

C’est plus comme ca qu’il faut lire mon intervention.

J’ai parfaitement conscience d’avoir une situation privilégiée par ailleurs.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62931041
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 11:40:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ni immigré, ni descendant d'immigrants.
ça représente en gros 80% des personnes vivant en France

ça me parait assez neutre comme concept, mais je comprends que ça soit sujet à polémique vu l'usage qu'en ont fait les xénophobes de tous poils depuis des décennies.

Le fait est qu'il y a encore pas mal de pays qui n'ont pas encore fait leur transition démographique, et que les immigrés qui viennent de ces pays font + d'enfants que la moyenne.

Et donc il y aura de + en + de gens d'origine immigrée en France dans les décennies qui viennent.

On a pas le droit de dire ça ?!? C'est pourtant factuel.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 14-05-2021 à 11:42:20

---------------
n°62931056
foudres
Posté le 14-05-2021 à 11:43:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et globalement ces gens n'existent quasiment pas. En France le top 1% en patrimoine est à 1.9million, essentiellement en immo et c'est typiquement des gens qui ont construit ce capital en bossant toute la vie et qu'ils ont seulement à la retraite.

Des disaines de millions, je pense même pas que le top 0.1% y soit doit fallor aller chercher le 0.01%.

Par contre à mon sens t'oublie complétement que dés que tu prend ta retraite, tu es rentier et touche l'argent sans rien faire. Avoir 1400€ de retraite te mettra pas parmis les riches, et beaucoup de retraites sont trop basses pour profiter de la vie en mode riche, Si ta ne serait-ce que 3K net par tête de pipe et que ta payé ton logement, t'es en easy mode. Tu peux aller vivre ou tu veux, t'es 100% du temps en vacance avec les moyens pour les payer, tu peux reprendre tes études si le savoir est impotant pour toi, faire de la politique ou vivre ta passion tranquilou. Ton principal soucis, c'est que t'on espérance de vie est limitée.

La plupart des riches dont tu parle, même les trés riches travaillent. Il ont la liberté s'il en ont envie mais ne l'exploitent pas. Ils ont même plus de chances d'être encore aux commandes tard dans leur vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22757  22758  22759  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)