Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22756  22757  22758  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62930265
Shriv
Posté le 14-05-2021 à 10:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pas seulement.

En France mon job actuel doit valoir 55k.

Le Luxembourg permet la clim et le second suv, mais pas les dépenses structurelles

Dommage du coup de ne pas tirer avantage de cet argent supplémentaire pour construire un vrai projet.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:05:47  profilanswer

n°62930271
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 10:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller donc voir les stats officielles US, vous allez encore plus crier au racisme …

[:bisounours58:3]
EDIT : Plus sérieusement, venant d'un pays qui a pratiqué la ségrégation raciale jusqu'en 1964, c'est pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 10:10:05
n°62930304
standalone
Posté le 14-05-2021 à 10:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas seulement.

En France mon job actuel doit valoir 55k.

Le Luxembourg permet la clim et le second suv, mais pas les dépenses structurelles

Sans le Luxembourg, aurais tu eu ce poste en France? A t'écouter le moindre bac+3 a 100k easy au lux

n°62930308
foudres
Posté le 14-05-2021 à 10:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En terme de mode de vie oui, mais c'est rendu possible par une situation pro (et un investissement afférent) au dessus d'une classe moyenne, donc c'est biaisé.

On a déjà eu ce débat : pour avoir la vie d'un agent de maîtrise dans les 80's, je dois avoir la situation pro du mec qui dans les 80's faisait du voilier entre pote le week-end dans un film français.

Dante, tu es dans la classe moyenne car malgrés un revenu élevé, tu es le seul revenu du ménage et vous avez des enfants. Je dirais classe moyenne supérieure. Avec un seul enfant, tu serai dans la classe aisée.

A l'inverse btb est dans la classe aisée. 2 revenus un peu au dessus de la moyenne et surtout pas d'enfant. C'est le easy mode, mutualité du logement à 2, revenus trés confortables du coup, même s'il s'en rend pas forcément compte.

Perso étant célibataire sans enfant et revenu confortable, je me retrouve à la limite entre aisé et riche, même si mes revenus sont (pour l'instant) inférieurs au tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-05-2021 à 10:14:23
n°62930312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:12:14  profilanswer

standalone a écrit :

Sans le Luxembourg, aurais tu eu ce poste en France? A t'écouter le moindre bac+3 a 100k easy au lux

Bien sûr que non.

Le Luxembourg embauche ses JD à 35k, charge à eux de progresser ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 14-05-2021 à 10:12:44

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62930316
standalone
Posté le 14-05-2021 à 10:12:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, les femmes pauvres font plus d enfant qu’une bonne partie de la population, les graphs sources le montrent  [:spamafote]  

Crier au racisme à la moindre critique des gens, 2021 :D

Aller donc voir les stats officielles US, vous allez encore plus crier au racisme …

Oui la classe moyenne fait moins de gosses, merci la politique familiale actuelle.
Par contre dire : regarder le voisin il est plus raciste donc c'est pas si grave que ça, bof.

n°62930335
standalone
Posté le 14-05-2021 à 10:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Le Luxembourg embauche ses JD à 35k, charge à eux de progresser ensuite.

35k un jd, et un ingé ? Mais tu réponds pas si tu aurais pu avoir ce poste en France. Ton mode de vie ne dépend donc que d'une chance géographique.

n°62930346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:16:23  profilanswer

standalone a écrit :

35k un jd, et un ingé ? Mais tu réponds pas si tu aurais pu avoir ce poste en France. Ton mode de vie ne dépend donc que d'une chance géographique.

C'est un ingé.

Et pour rappel (parce que vous l oubliez toujours), j'étais à 45k en France dans une cogip à la btb en tant qu ingé de prod senior.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62930353
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2021 à 10:17:36  profilanswer

standalone a écrit :

Comme presque tout le monde ici non ?

Je vois mal un enfant des favelas devenir directeur d'une boite du cac40 :O

---------------
.
n°62930378
standalone
Posté le 14-05-2021 à 10:20:50  profilanswer

Les gens bougent pour le taff oui.
Mais peu de gens sont travailleurs frontaliers.  
Dante s'est rapproché des grands parents de ses enfants, a choisi un coin qui lui permet de faire les trajets en bagnole jusqu'au lux tout en ayant immo pas cher.
C'est donc un cas vraiment particulier géographiquement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:20:50  profilanswer

n°62930394
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:23:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un ingé.

Et pour rappel (parce que vous l oubliez toujours), j'étais à 45k en France dans une cogip à la btb en tant qu ingé de prod senior.

Avec les astreintes non ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62930397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:23:27  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Avec les astreintes non ?

Non.

Edit : 42k, mea culpa

Message édité par dante2002 le 14-05-2021 à 10:23:42

---------------
n°62930441
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:28:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas de raison s'ils se placent dans ce schéma.

Encore une fois, mon épouse n'a jamais souhaité "ne plus travailler".

D'ailleurs techniquement elle travaille toujours (elle est en congé parental).

Elle a simplement à la fois subit des mauvais choix (faire un bts dans un domaine qu'elle n'aimait pas, pour travailler rapidement et ne plus être à la charge de ses parents), et n'a pas eu de chance (si elle était entre à 25 ans chez orange ou à la cpam, il n'y aurait pas de sujet, elle aurait aujourd'hui à la fois une bonne paie et le temps de se consacrer aux enfants, à la btb style).

On est typiquement dans du "gâchis" d enfant de classe moyenne, qui pourtant à eu son bac général en 3 ans, et pas un bac STT en 6 :o

L'as tu jamais encouragé à reprendre des études dans un domaine qui lui plait ?

Avez-vous déjà eu une discussion sur son avenir quand les enfants vont grandir ?

Lui as-tu déjà demandé comment elle vivait sa dépendance financière (qui est toujours présente pour celui qui ne travaille pas même avec un compte commun).

Edit: as tu déjà envisagé lui verser un salaire pour son travail de femme au foyer (qu'elle pourrait choisir de mettre en commun si c'est son souhait)

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 14-05-2021 à 10:30:36

---------------
n°62930453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:30:12  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

L'as tu jamais encouragé à reprendre des études dans un domaine qui lui plait ?

Avez-vous déjà eu une discussion sur son avenir quand les enfants vont grandir ?

Lui as-tu déjà demandé comment elle vivait sa dépendance financière (qui est toujours présente pour celui qui ne travaille pas même avec un compte commun).

Forcément pas très bien, c'est bien pour ça que je fais tout pour la protéger (que ce soit via le mariage ou les prévoyances)

---------------
n°62930480
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 10:33:23  profilanswer

foudres a écrit :

Dante, tu es dans la classe moyenne car malgrés un revenu élevé, tu es le seul revenu du ménage et vous avez des enfants. Je dirais classe moyenne supérieure. Avec un seul enfant, tu serai dans la classe aisée.

A l'inverse btb est dans la classe aisée. 2 revenus un peu au dessus de la moyenne et surtout pas d'enfant. C'est le easy mode, mutualité du logement à 2, revenus trés confortables du coup, même s'il s'en rend pas forcément compte.

Perso étant célibataire sans enfant et revenu confortable, je me retrouve à la limite entre aisé et riche, même si mes revenus sont (pour l'instant) inférieurs au tiens.

Ta lecture moyenne/moyenne+/aisée/riche est très personnelle, on en a tous une différente :D  
Je vois la classe riche comme étant la classe capitaliste, très loin des débats de revenus vs. nombre d'enfant. Par exemple l'equation patrimoniale de sadlig.
Et la classe aisée marchant sur les deux jambes des revenus et du capital, ne pouvant pas encore parfaitement s'extraire de leurs revenus, ni de leurs revenus du capital (à leur niveau ou ceux de leurs parents via héritages) comme alki ou moi ou beaucoup d'autres ici.
Si l'on est exclusivement dépendant de ses revenus pour son niveau de vie, on est selon moi nécessairement en classe moyenne, moyenne+ selon le niveau de revenus.
Si l'on marche sur les deux jambes revenus salariés et aides sociales pour gerer son quotidien, on est en classe populaire.

Bref, chacun son prisme et ses categories

n°62930481
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2021 à 10:33:24  profilanswer

standalone a écrit :

Les gens bougent pour le taff oui.
Mais peu de gens sont travailleurs frontaliers.  
Dante s'est rapproché des grands parents de ses enfants, a choisi un coin qui lui permet de faire les trajets en bagnole jusqu'au lux tout en ayant immo pas cher.
C'est donc un cas vraiment particulier géographiquement.

250.000 personnes, une paille effectivement ;)

Je pensais que Dante était originaire de cette région ?

---------------
.
n°62930507
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 10:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément pas très bien, c'est bien pour ça que je fais tout pour la protéger (que ce soit via le mariage ou les prévoyances)

Tu n'as pas peur de ne palier de manière que parcellaire (uniquement financiere) à ses réflexions/doutes?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-05-2021 à 10:36:28
n°62930513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:36:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu n'as pas peur de ne palier de manière que parcellaire (uniquement financiere) à ses réflexions/doutes?

Le reste des choses nous  regarde, sur convenable on parle finance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 14-05-2021 à 10:37:08

---------------
n°62930514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2021 à 10:37:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et la classe aisée marchant sur les deux jambes des revenus et du capital, ne pouvant pas encore parfaitement s'extraire de leurs revenus, ni de leurs revenus du capital (à leur niveau ou ceux de leurs parents via héritages) comme alki ou moi ou beaucoup d'autres ici.

alki est juste un drogué du taff, il pourra jamais arrêter :D

n°62930531
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 10:39:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Son message est totalement faux (factuellement).
La forme est indigente.
Quand à l'implicite raciste, il n'y a rien de raciste factuellement, mais l'expression "Chance pour la France" utilisé par antiphrase, inutile de te dire qui l'emploie.

Flingué de la tête, c'est surtout parce que ces notions (immigration, dermographie, classes sociales) ont l'air de pas très bien se mélanger dans ses idées. Et c'est pas nouveau.

Je ne comprends pas que tu écrives qu'il a totalement tort sur le fonds, bien que la forme soit à vomir je suis d'accord.

Il y a bien une courbe en U de la natalité en France - classes populaires et classes aisées/riches qui font nettement plus d'enfant que les classes moyennes. Le graphique donne l'impression d'un simple "V" mais c'est sans compter la quantité de la population située entre 1500 et 2500 EUR qui rétablirait le "U" évoqué.

Oui il est clairement xenophobe et très primaire dans son analyse au sujet de l'immigration, je rejette toute cette partie; mais sur la natalité propulsée par les femmes plutôt pauvres, plutôt issues de l'immigration, cela me semble factuellement vrai. Et pas un problème en soi selon moi, c'est COMMENT ces enfants parviennent à être formés par notre societé, productifs à l'âge adulte et contributifs au système fiscal qui est à remettre en question selon moi.

n°62930542
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 10:40:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le reste des choses nous  regarde, sur convenable on parle finance ;)

Pas de soucis. :jap:  
En fait je pensais plutôt épanouissement intellectuel et autonomie. Mais c'est vrai que c'est très privé comme question.

n°62930544
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:40:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il est clairement xenophobe et très primaire dans son analyse au sujet de l'immigration,.

mais ça va pas bien :lol: :lol:

je parle de classe sociale, pas d'origine .... faut revoir la définition de xénophobe mon cher Lookoom.

LooKooM a écrit :

c'est COMMENT ces enfants parviennent à être formés par notre societé, productifs à l'âge adulte et contributifs au système fiscal qui est à remettre en question selon moi.

ah bah quand tu vois les reportages qui suivent les gosses un peu partout .... c'est pas gagné ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 10:42:04
n°62930551
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 10:41:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

alki est juste un drogué du taff, il pourra jamais arrêter :D

sadlig non plus tu sais. Moi non plus je n'ai aucune envie de m'arrêter ni d'envisager une quelconque retraite. Et c'est beaucoup plus facile d'être dans cette situation quand le boulot est valorisant et satisfaisant. Je n'ai jamais écrit que TOUT travail donne envie de ne jamais s'arrêter.

On a déja eu ce débat 36x sur l'intérêt au travail, je ne vais pas remettre une pièce la dedans.

n°62930566
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 10:42:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ça va pas bien :lol: :lol:  

je parle de classe sociale, pas d'origine ....  

Relis tes messages, le vocabulaire que tu emploies est très connoté ; visiblement ce sont des mots/tournure de phrase que tu dois lire frequemment et trouver "normaux" à force, ce qui renforce l'idée que tu as ces biais idéologiques. C'est du niveau commentaire de vidéos tiktok ou youtube.

n°62930569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

sadlig non plus tu sais. Moi non plus je n'ai aucune envie de m'arrêter ni d'envisager une quelconque retraite. Et c'est beaucoup plus facile d'être dans cette situation quand le boulot est valorisant et satisfaisant. Je n'ai jamais écrit que TOUT travail donne envie de ne jamais s'arrêter.

On a déja eu ce débat 36x sur l'intérêt au travail, je ne vais pas remettre une pièce la dedans.

Pourtant c'est ton travail de remettre une pièce sur les projets qui te paraissent intéressant :o

---------------
n°62930573
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:44:09  profilanswer

Bah relis, je ne parle que de pauvre / riche.

pas d'étranger / "français de souche "

Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 10:44:25
n°62930579
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:44:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta lecture moyenne/moyenne+/aisée/riche est très personnelle, on en a tous une différente :D  
Je vois la classe riche comme étant la classe capitaliste, très loin des débats de revenus vs. nombre d'enfant. Par exemple l'equation patrimoniale de sadlig.
Si l'on est exclusivement dépendant de ses revenus pour son niveau de vie, on est selon moi nécessairement en classe moyenne, moyenne+ selon le niveau de revenus.
Si l'on marche sur les deux jambes revenus salariés et aides sociales pour gerer son quotidien, on est en classe populaire.

Bref, chacun son prisme et ses catégories

Je me retrouve complétement dans ta description. Classe moyenne plus malgré presque 14k nets mensuels (deux frontaliers pour ceux qui ont par leur fiche a jour) et un patrimoine essentiellement immo (déjà cher a la a base et on a bien du injecter 250k en travaux depuis l'acquisition).

Par contre plus le temps passe et plus je me sens serein (contrairement à il n'y a pas si longtemps ou j'avais la crainte que tout s'arrête)  
- horizon de la fin du crédit qui se rapproche assez vite (8 ans)
- épargne financière qui se reconstitue doucement  
- les piliers de retraite suisse

---------------
n°62930585
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:46:01  profilanswer

14k et "classe moyenne plus" :lol: :lol: :lol:

n°62930586
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 10:46:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en cas de séparation, comment feriez vous ?
C'est une question qu'on n'a pas vraiment envie de se poser, mais pour Madame savoir qu'elle n'aurait pas de problème de pognon rajouterait beaucoup en sérénité

Edit : et je ne parle pas de "chérie si on se sépare évidemment je continuerai de pourvoir à tes besoins", non je parle de pognon qui ne dépend pas de toi.

Qu'elle puisse se dire "je pourrais m'en sortir seule, si je reste avec lui ça n'est pas DU TOUT une question de pognon"

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-05-2021 à 10:49:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62930592
Fragilus
Posté le 14-05-2021 à 10:46:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas que tu écrives qu'il a totalement tort sur le fonds, bien que la forme soit à vomir je suis d'accord.

Il y a bien une courbe en U de la natalité en France - classes populaires et classes aisées/riches qui font nettement plus d'enfant que les classes moyennes. Le graphique donne l'impression d'un simple "V" mais c'est sans compter la quantité de la population située entre 1500 et 2500 EUR qui rétablirait le "U" évoqué.

Oui il est clairement xenophobe et très primaire dans son analyse au sujet de l'immigration, je rejette toute cette partie; mais sur la natalité propulsée par les femmes plutôt pauvres, plutôt issues de l'immigration, cela me semble factuellement vrai. Et pas un problème en soi selon moi, c'est COMMENT ces enfants parviennent à être formés par notre societé, productifs à l'âge adulte et contributifs au système fiscal qui est à remettre en question selon moi.

Tu avoueras que c'est autre chose que les phrases du genre ""chances pour la france" se reproduisent le plus" que l'on croise régulièrement ici.

De mémoire, c'est assez bien synthétisé dans Les Luttes de classes en France au XXIe siècle de Todd. Le livre était assez court je crois, simple à lire et Todd ne se perdait pas trop dans l'étude des structures familiales.

n°62930605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:48:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et en cas de séparation, comment feriez vous ?
C'est une question qu'on n'a pas vraiment envie de se poser, mais même si aucun des 2 n'a l'intention de se séparer, l
Pour Madame savoir qu'elle pourrait être indépendante financièrement

On a déjà eu ce débat ici, et c'est bien la raison pour laquelle les antimariages sont tellement contre le mariage : si on se sépare ma femme aura une meilleure situation financière que moi quasiment :D.

En effet, à mon niveau de revenu, on est globalement à 1500€ de pension alimentaire + probablement une prestation compensatoire.

Bref, si elle reste avec moi c'est pas pour l argent :o

---------------
n°62930611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2021 à 10:49:22  profilanswer

Pour le moment on serait de la classe moyenne + selon ton prisme Lookoom (notre seul "patrimoine" est notre RP qu'on vient d'acquérir + un peu de cash actuellement issu de la revente de notre logement précédent qu'on garde pour travaux + épargne de sécurité).

Mais on va arriver à de tels niveaux de revenus que je pense qu'on va peut-être s'approcher de notre pivot (oui oui, manifestement même moi j'ai un revenu pivot :D), et comme le dit FeelXzc4t, ca rend effectivement plus serein. On va même devoir se pencher plus sérieusement sur l'épargne :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62930629
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 10:50:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu avoueras que c'est autre chose que les phrases du genre ""chances pour la france" se reproduisent le plus" que l'on croise régulièrement ici.

bah évidemment, c'est pour ça qu'on est plusieurs à tiquer
le fond idéologique est présent dans la façon de s'exprimer

et avec ça, il a le côté distanciation et persécution, il croît que ses idées sont tout à fait neutres et pas du tout en rapport avec ce qu'on lui reproche mais c'est normal, les gens ne comprennent jamais bien, ils font des amalgames [:tim_coucou:1]

n°62930630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:51:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le moment on serait de la classe moyenne + selon ton prisme Lookoom (notre seul "patrimoine" est notre RP qu'on vient d'acquérir + un peu de cash actuellement issu de la revente de notre logement précédent qu'on garde pour travaux + épargne de sécurité).

Mais on va arriver à de tels niveaux de revenus que je pense qu'on va peut-être s'approcher de notre pivot (oui oui, manifestement même moi j'ai un revenu pivot :D), et comme le dit FeelXzc4t, ca rend effectivement plus serein. On va même devoir se pencher plus sérieusement sur l'épargne :o

Même moi je suis arrivé à mon revenu pivot  :D

J'ai économisé 10k depuis le mois de janvier, ça ne m'est jamais arrivé  :D

---------------
n°62930632
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:51:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

14k et "classe moyenne plus" :lol: :lol: :lol:

Rapport a la classification de LKM, et le fait qu'on a très peu de revenus du capital (je dirais même aucun tellement c'est dérisoire pour le moment)

---------------
n°62930635
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:51:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

daaadou a écrit :

bah évidemment, c'est pour ça qu'on est plusieurs à tiquer
le fond idéologique est présent dans la façon de s'exprimer

bah ouais l'ingénieur Syrien qui vient en France en tant que réfugié sera une meilleure "chance pour la France" que n'importe quel gosse issu d'une classe csp---- qui aura quasi toutes les chances de rester csp----

Vous pigez pas que la différence je la fais pas sur l'origine de la personne (je m'en fou complétement de ça), mais sur ce qu'elle peut apporter à la société ... vous êtes grave.

Message édité par btbw03 le 14-05-2021 à 10:54:04
n°62930638
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2021 à 10:51:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même moi je suis arrivé à mon revenu pivot  :D

J'ai économisé 10k depuis le mois de janvier, ça ne m'est jamais arrivé  :D

10k en plus du budget prévu pour la clim ? Congrats :D

---------------
n°62930651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:53:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

10k en plus du budget prévu pour la clim ? Congrats :D

Ha non, dans ce cas c'est 5k de plus que le budget clim :o

Mais, burdgeter un achat plutôt que de s endetter pour c'est déjà le début de la révolution !

---------------
n°62930653
r06
Posté le 14-05-2021 à 10:54:04  profilanswer

Lookoom et alki qui sont aisés, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

Message cité 6 fois
Message édité par r06 le 14-05-2021 à 10:54:28
n°62930660
btbw03
Posté le 14-05-2021 à 10:54:32  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom et alki qui sont aisé, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

j'adore ce topic pour ça :D

n°62930668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2021 à 10:55:53  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom et alki qui sont aisé, j'aime cette grille de lecture tellement déconnectée de la réalité française...:D

Oui mais c'est Lookoom, on a l habitude et c'est aussi pour ça qu'on l aime :D.

Je regarde jupiter legacy en ce moment sur Netflix, et un des perso en 1929 à son Majordome qui lui prépare tous les matins 80 œufs à la coque pour qu'il choisisse la cuisson selon son humeur.

Je dois avouer que j'ai pensé à Lookoom quand j'ai vu cette scène :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22756  22757  22758  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)