Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22375  22376  22377  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62331436
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de bunker antiatomique  :D  

Mais ça n'a aucun intérêt en fait, puisque tu ne pourras jamais en ressortir.
Tu ne fais que reculer ta mort.

Si tu veux vivre après le cataclysme, ce n'est pas la sécurité à mettre en place.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 12:07:05  profilanswer

n°62331438
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-03-2021 à 12:07:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça va ! Pas le pire coin.

Je trouve ça surcoté Saint Germain en Laye, c'est loin de Paris en bout de RER A

Le transport peut vite devenir relou

Après, c'est bourgeois et bien vert

radioactif a écrit :

Je comprends, après dans ses moyens j’aurais fait un entre-deux, appartement à Paris + résidence secondaire accessible, d’autant plus avec son télétravail :o
Mais j’ai pas ses moyens donc j’engraisse un institutionnel :o

Mon ancien chef a fait ça (appart à courbevoie+maison en normandie) mais ça coute une blinde et ça t'oblige à partir en vacances au même endroit

...et puis c'est un peu étrange de vivre bétonné en semaine à 5 dans 100m2 ...pour bien vivre le we

pilef a écrit :

J'ai un ami ingénieur qui est pareil. L'administratif sur l'argent ne l'intéresse pas. Il laisse tout sur son CC. Il a acheté son appartement uniquement parce que son propriétaire vendait et que ça l'aurait obligé à déménager s'il n'achetait pas (mais ça l'a gonflé de monter un dossier de prêt).  

:heink: je ne connais personne qui rêvent de faire de l'administratif...Après comprendre le mécanisme d'un produit fi et faire des projections c'est différent
Au passage, la base du calcul sto vient de la physique (équation de la chaleur) ça devrait plus parler à un ingé ça

n°62331445
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 12:08:15  profilanswer

Tu mets des chaussures de sécurité en permanence aussi ?

n°62331448
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 12:08:22  profilanswer

Filob a écrit :

Et l'histoire t'as donné raison en effet, très peu de survivants et uniquement les survivalistes :/ :o

Ce n'est pas du tout ce que je dis : je parle de dégradation des conditions de vie. Tu étais dans une grotte au moment de la guerre civile dans les hypermarchés ? Pendant que certains se sont retrouvés à manger que ce qu'ils n'ont trouvés au supermarché, j'avais tout ce qu'il me faut à foison, c'est tout.

henoutsen a écrit :

Si toutes les centrales nucléaires de l'Europe de l'Ouest sont abandonnées des suites de la dite catastrophe, tu peux toujours en ressortir 10 ans après de ton bunker, t'es morte quand même.

La précaution à mettre en place alors serait plutôt d'avoir un véhicule de secours (certainnement 4x4) prêt à partir, avec l'autonomie suffisante (donc certainnement 10000km), équipé du kit de démarrage nécessaire à la vie autonome dans une zone préservée de menace nucléaire.

Les 10 ans c'était pour la météorite  :D  

n°62331453
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-03-2021 à 12:08:46  profilanswer

Fragilus a écrit :

Fonte partielle du coeur?

Toujours avoir un DVD de comédique romantique sous la main et une boite de Häagen-Dazs au congélateur.

n°62331462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 12:09:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est justement ce genre de raisonnement qui est abject, en plus d'être faux.

Je le redis, mais le riche français typique c'est Arnaud Lagardère, un benêt qui a hérité.

Il a hérité aussi de son BTS DEA des années 80  :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62331476
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:10:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les 10 ans c'était pour la météorite  :D  

Sachant que météorite entraine sûrement abandon des centrales...
Tu sais, dans l'histoire de l'homme, ceux qui ont survécus, ce n'était pas ceux qui se sont terrés mais ceux qui ont su partir et aller vers de nouveaux espaces.

n°62331478
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 12:10:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu veux vivre après le cataclysme, ce n'est pas la sécurité à mettre en place.

Bah le bunker peut servir en cas de catastrophe naturelle ou autre catastrophe technologique sans aller jusqu'au nucléaire hein.

Fragilus a écrit :

Tu mets des chaussures de sécurité en permanence aussi ?

Bien sur que non, que lorsque c'est nécessaire pour les chaussures de sécurité (travaux etc). Ca s'appelle un exemple. Toutefois à chaque fois que je suis en voiture j'ai systématiquement la ceinture de sécurité. De même que chez moi aussi bien que dans mon véhicule il y a une trousse de premier secours etc...  

n°62331479
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 12:10:56  profilanswer

Quand un survivaliste dit ce qu'il fait, systématiquement on se fout de sa gueule en parlant de météorite ou de catastrophe nucléaire, c'est cocasse.

Le 1er cercle de risque dans la vie sont les risques persos (perte de revenu, problème de santé, accident, ...)
Puis viennent les risques familiaux (un proche qui décède, un parent qui devient gâteux, ...)
Puis locaux (une merde dans ma résidence, dans mon quartier, ...)
Puis de + en + éloignés.

Le méga astéroïde c'est un peu hors sujet pour les survivalistes ou les preppers, à part ceux qui sont hyper avancés, font ça depuis 20 ans et ont couvert quasi tout ce qu'il était possible de couvrir

Et de mon point de vue le survivalisme bien compris c'est avant tout un gain d'autonomie et facilité dans la vie de tous les jours.
Par exemple avoir toujours de l'avance permet de ne jamais perdre de temps sur des courses de dernière minute.
Avoir les outils usuels en double permet de ne pas être bloqué quand un truc casse.
Avoir de quoi gérer au moins les petits accidents sans stress.
Etc, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 10-03-2021 à 12:14:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62331481
r06
Posté le 10-03-2021 à 12:11:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je dis : je parle de dégradation des conditions de vie. Tu étais dans une grotte au moment de la guerre civile dans les hypermarchés ? Pendant que certains se sont retrouvés à manger que ce qu'ils n'ont trouvés au supermarché, j'avais tout ce qu'il me faut à foison, c'est tout.

Tu vis dans une France alternative?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 12:11:06  profilanswer

n°62331542
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:17:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah le bunker peut servir en cas de catastrophe naturelle ou autre catastrophe technologique sans aller jusqu'au nucléaire hein.

Non mais il y a un truc que tu ne sembles pas intégrer.
Dans le cas de figure d'une catastrophe (quel quelle soit) qui t'oblige à te replier dans ta BAD, il y a une probabilité forte que la société elle, soit tellement bouleversée que les institutions, structures et tout ce qui fait fonctionner notre société s’arrête (brutalement ou progressivement).
Partant de là, il est illusoire de penser que le personnel nucléaire ira gérer des arrêts de centrale sur plusieurs dizaines de mois dans le chaos le plus total et pour la gloire.
Humainement, ces gens feront comme les autres et essaieront de protéger les leurs.

Donc la conclusion reste toujours la même, au moment ou tu as besoin de ta BAD, elle est automatiquement hors sujet pour une survie long terme car toute la zone deviendra invivable.
C'est une BADM qu'il te faut :o
Être préparé, autonome, mais mobile, c'est la meilleure sécurité :jap:

Message édité par henoutsen le 10-03-2021 à 12:19:34
n°62331555
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:18:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand un survivaliste dit ce qu'il fait, systématiquement on se fout de sa gueule en parlant de météorite ou de catastrophe nucléaire, c'est cocasse.

Le 1er cercle de risque dans la vie sont les risques persos (perte de revenu, problème de santé, accident, ...)
Puis viennent les risques familiaux (un proche qui décède, un parent qui devient gâteux, ...)
Puis de + en + éloignés.

Le méga astéroïde c'est un peu hors sujet pour les survivalistes ou les preppers, à part ceux qui sont hyper avancés, font ça depuis 20 ans et ont couvert quasi tout ce qu'il était possible de couvrir

Et de mon point de vue le survivalisme bien compris c'est avant tout un gain d'autonomie et facilité dans la vie de tous les jours.
Par exemple avoir toujours de l'avance permet de ne jamais perdre de temps sur des courses de dernière minute.
Avoir les outils usuels en double permet de ne pas être bloqué quand un truc casse.
Etc, etc...

Cool, je suis survivaliste alors  :sol:

n°62331556
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 12:18:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sachant que météorite entraine sûrement abandon des centrales...
Tu sais, dans l'histoire de l'homme, ceux qui ont survécus, ce n'était pas ceux qui se sont terrés mais ceux qui ont su partir et aller vers de nouveaux espaces.

Comme dit + haut ni la météorite ni les centrales nucléaires ne sont mon 1er soucis

oh_damned a écrit :

Puis de + en + éloignés.

Etc, etc...

Voilà moi c'est exactement ça que j'applique  :jap:  

Les risques astéroïdes ou zombies sont clairement les plus improbables parmis tous les risques existants   :D  

Rien que cette année, les inondations dans le sud, le nombre de gens pas du tout préparés... alors que des inondations dans le sud c'est plutôt un risque qu'il faut prendre en considération  

r06 a écrit :

Tu vis dans une France alternative?

Mais tu étais où et tu faisais quoi fin mars 2020 sérieux  :D  

n°62331576
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:20:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà moi c'est exactement ça que j'applique  :jap:  

Les risques astéroïdes ou zombies sont clairement les plus improbables parmis tous les risques existants   :D  

Rien que cette année, les inondations dans le sud, le nombre de gens pas du tout préparés... alors que des inondations dans le sud c'est plutôt un risque qu'il faut prendre en considération  

Mais ne pas être con, un peu organiser et débrouillard dans sa vie, ce n'est pas être survivaliste  :heink:  

n°62331585
onina
Posté le 10-03-2021 à 12:21:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais surtout, quel est l'intérêt d'être une des rares survivantes à un cataclysme et devoir survivre dans un monde dévasté, sans perspectives, dans lequel tout son temps sera consacré à sa survie ? Je pige vraiment pas :D

n°62331602
axklaus
Posté le 10-03-2021 à 12:22:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas totalement faux.

bienvenue en Alsace [:acachou:10]  :lol:

n°62331609
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:23:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais surtout, quel est l'intérêt d'être une des rares survivantes à un cataclysme et devoir survivre dans un monde dévasté, sans perspectives, dans lequel tout son temps sera consacré à sa survie ? Je pige vraiment pas :D

Un raz qui décime l'humanité mais ne rend pas toute la planète invivable, ça peut être sympa d'y survivre :o
Avec Btbw qui n'arrête pas de te dire qu'il avait raison #reset  :love:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-03-2021 à 12:23:40
n°62331610
sadlig
Posté le 10-03-2021 à 12:23:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément le point : ce qui me surprenait c'était le décalage entre la pratique de l équitation par certaines gamines et la profession des parents / le revenu de leur travail.

Et en fait l explication vient des cerises  :D

D'ailleurs dans la même veine, une secrétaire administrative m'a raconté à la même manifestation que son mari venant de perdre son job à cause du covid (et la voiture de fonction qui va avec), ils devaient acheter une voiture.

Et ont donc commandé une 5008 180cv tout option à 55000€ (pour tracter les chevaux).

Parents paysans  :D

Ils ont gonflé le prix : sans aucune remise et avec toutes les options tu ne dépasses pas 52 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62331627
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:24:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils ont gonflé le prix : sans aucune remise et avec toutes les options tu ne dépasses pas 52 K€.

Nan mais de toute façon, pour tracté un van, c'est une Volvo :o
Vrai savent vrai :jap:

n°62331632
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 12:25:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ne pas être con, un peu organiser et débrouillard dans sa vie, ce n'est pas être survivaliste  :heink:  

T'as différents degrés/ niveaux. Le nom preppers revient aussi. S'agit d'être prévoyant, prudent, dégourdi, débrouillard et organisé oui. T'appelle ça comme tu veux.

onina a écrit :

Instinct de survie  

n°62331640
r06
Posté le 10-03-2021 à 12:25:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu étais où et tu faisais quoi fin mars 2020 sérieux  :D  

feu d'artifice a écrit :

Personnellement j'ai pas vu de guerre civile dans les supermarchés, je crois qu'une fois il y avait plus la farine que je prends d'habitude et j'ai du en prendre une autre référence.... :(  :o  
Après si ce genre d'événement te stresse je comprends que tu te sois tournée vers le survivalisme pour calmer tes angoisses.

n°62331643
sadlig
Posté le 10-03-2021 à 12:25:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On aura une grande pièce sous comble dans notre nouvelle maison, mais on ne sait pas quoi en faire :o
Ca ne sera pas une chambre car le RDC et l'étage nous suffisent plus que largement et de toutes façons c'est très mansardé et les seules ouvertures sont des velux.

A priori on s'oriente sur une partie salle de jeux pour les enfants (mais pas hyper accueillant je trouve avec que des velux, donc à voir, sachant qu'on aurait la place pour en faire une au RDC ou à l'étage) et une seconde petite partie salle d'exposition (et utilisation :o) rétrogaming pour ma petite collection qui prend la poussière depuis presque 20 ans :o

Est-ce qu'il y a d'autres idées convenables ? :o

Une salle de billard bien évidemment !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62331645
onina
Posté le 10-03-2021 à 12:25:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un raz qui décime l'humanité mais ne rend pas toute la planète invivable, ça peut être sympa d'y survivre :o
Avec Btbw qui n'arrête pas de te dire qu'il avait raison #reset :love: :lol:

Même pas, la société s'effondre, les rares gens qui restent se battent pour leur survie, y'a plus de loisirs, plus de culture,  seulement la survie pour la survie et le retour des comportements les plus primaires.
Faut être bien dépressif pour avoir envie de vivre là dedans  :D

n°62331650
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:26:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'as différents degrés/ niveaux. Le nom preppers revient aussi. S'agit d'être prévoyant, prudent, dégourdi, débrouillard et organisé oui. T'appelle ça comme tu veux.

Non mais dans la description que tu donnes, je suis survivaliste.
Mais à titre perso, je ne me considère pas du tout comme survivaliste.  :lol:  

n°62331678
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 12:29:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec Btbw qui n'arrête pas de te dire qu'il avait raison #reset :love: :lol:

Il ferait partie des premières victimes, celles qui n'ont pas refait le plein d'essence dimanche dernier parceque "la flegme".

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62331690
axklaus
Posté le 10-03-2021 à 12:31:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est justement ce genre de raisonnement qui est abject, en plus d'être faux.
Je le redis, mais le riche français typique c'est Arnaud Lagardère, un benêt qui a hérité.

:??:  
quel rapport, sans aller jusqu'à être riche, gérer correctement evite de se retrouver sur un rond point,

comme tu avais partagé un article, les pauvres gèrent bien, pas le choix
par contre les gens comme btbw sont en mode osef, ils ont accès aux crédits conso, ce que n'ont pas les pauvres qui sont obligés d'épargner et compter leurs sous

n°62331695
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:31:16  profilanswer

onina a écrit :

Même pas, la société s'effondre, les rares gens qui restent se battent pour leur survie, y'a plus de loisirs, plus de culture,  seulement la survie pour la survie et le retour des comportements les plus primaires.
Faut être bien dépressif pour avoir envie de vivre là dedans  :D

L'étude des sociétés primitives humaines semblent montrer que ce n'est pas totalement vrai.
Bon, ok, fini Netflix  :jap:  

n°62331738
sadlig
Posté le 10-03-2021 à 12:37:34  profilanswer

ta-ta a écrit :

Du coup tu fais comment pour lui faire comprendre? Vous en parlez?  

On essaye de lui faire comprendre.

Pour qu'il maîtrise un peu mieux les coûts de la vie, on lui a ouvert un vrai compte bancaire et toutes ses dépenses (carte transport, téléphone, ...) sont débitées dessus, et les dépenses de sa vie étudiante l'an prochain le seront également. Cela lui permettra de mieux appréhender le coût de la vie.

Après, c'est compliqué de lui faire comprendre que tous les étudiants n'ont pas un logement, une voiture, et les moyens de vivre convenablement sans job étudiant.

---------------
n°62331755
patx3
Posté le 10-03-2021 à 12:38:40  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai pas vu de guerre civile dans les supermarchés, je crois qu'une fois il y avait plus la farine que je prends d'habitude et j'ai du en prendre une autre référence.... :(  :o  
Après si ce genre d'événement te stresse je comprends que tu te sois tournée vers le survivalisme pour calmer tes angoisses.

Je n'ai rien vu de tel non plus ni manqué de rien au cours de cette période.

Mais elle fait surtout prendre conscience de la connerie humaine et du fait que l'Homme peut redevenir assez rapidement un animal dans certaines situations. Les scènes de pillages que l'on peut voir dans les films peuvent parfaitement un jour redevenir réalité, même si je m'en fout royalement au quotidien.

Mais je trouve intéressant professionnellement, la prévention des risques, les PCA and Co qui sont une sorte de survivalisme dans l'entreprise. On le voit en ce moment avec les pénuries de puces, ou certaines pénuries de produits intermédiaires pour produire les vaccins, un vrai sujet passionnant pour celui qui veut organiser une chaine d'approvisionnement avec un plan B au cas où... :love:

n°62331797
patx3
Posté le 10-03-2021 à 12:43:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Il ferait partie des premières victimes, celles qui n'ont pas refait le plein d'essence dimanche dernier parceque "la flegme".

Je dois faire le plein de mon scoot tous les 3 jours et c'est le truc qui m'a le plus emmerdé. Sans être survivaliste, j'ai 2 bidons de 20l pour refaire le plein au cas où, sans compter le réservoir de la voiture que je peux siphonner... :o

n°62331839
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 12:47:21  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:heink: je ne connais personne qui rêvent de faire de l'administratif...Après comprendre le mécanisme d'un produit fi et faire des projections c'est différent
Au passage, la base du calcul sto vient de la physique (équation de la chaleur) ça devrait plus parler à un ingé ça

[:mme michu:4]  
L'équation de la chaleur n'est qu'un outil là dedans; et c'est marrant parce que les mouvements browniens (tant en finance qu'en biologie) ont commencé à être décrits en même temps que les travaux de Fourier sur l'edlc, sans rien avoir à voir l'un avec l'autre pendant un demi siècle.

Message édité par philibear le 10-03-2021 à 12:51:24

---------------
n°62331854
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 12:48:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je dois faire le plein de mon scoot tous les 3 jours et c'est le truc qui m'a le plus emmerdé. Sans être survivaliste, j'ai 2 bidons de 20l pour refaire le plein au cas où, sans compter le réservoir de la voiture que je peux siphonner... :o

Au moment de la "catastrophe", la voiture de btbw était sur la réserve depuis des jours. Sa dulcinée lui rappelait régulièrement, en lui servant son plat de nouilles : "Doudou, faut vraiment que tu penses à faire l'essence (sic)".
Mais il n'en avait cure, la flegme  [:casediscute]
On connaît la suite :/

[:franceurop-detresse:10]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62331872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 12:50:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Une salle de billard bien évidemment !

Va falloir l'assembler sur place, j'imagine.

---------------
n°62331884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 12:52:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Au moment de la "catastrophe", la voiture de btbw était sur la réserve depuis des jours. Sa dulcinée lui rappelait régulièrement, en lui servant son plat de nouilles : "Doudou, faut vraiment que tu penses à faire l'essence (sic)".
Mais il n'en avait cure, la flegme [:casediscute]
On connaît la suite :/

[:franceurop-detresse:10]

Et encore,ça c'est la version officielle.

La vrai version, c'est que arrive à la station service sa pompe préférée (cad, celle devant laquelle il arrive à se garer) était occupée.

Il a fait demi tour :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62331900
r06
Posté le 10-03-2021 à 12:53:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai rien vu de tel non plus ni manqué de rien au cours de cette période.

Mais elle fait surtout prendre conscience de la connerie humaine et du fait que l'Homme peut redevenir assez rapidement un animal dans certaines situations. Les scènes de pillages que l'on peut voir dans les films peuvent parfaitement un jour redevenir réalité, même si je m'en fout royalement au quotidien.

Mais je trouve intéressant professionnellement, la prévention des risques, les PCA and Co qui sont une sorte de survivalisme dans l'entreprise. On le voit en ce moment avec les pénuries de puces, ou certaines pénuries de produits intermédiaires pour produire les vaccins, un vrai sujet passionnant pour celui qui veut organiser une chaine d'approvisionnement avec un plan B au cas où... :love:

:jap:  tout à fait dans le même genre les GJ montraient qu'il serait possible de désorganiser fortement notre socièté avec pas tant de gens que ça.

n°62332027
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2021 à 13:06:24  profilanswer

onina a écrit :

Y'a bien des gens (dont je suis) qui passent des journées à jouer à don't starve  [:cosmoschtroumpf]

n°62332546
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-03-2021 à 13:50:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a bien des gens (dont je suis) qui passent des journées à jouer à don't starve  [:cosmoschtroumpf]

L'ouvrière textile au Pakistan qui bosse 14h par jour pour vivre dans la misère doit se poser la même question, et pourtant elle retourne bosser le lendemain ?

n°62332550
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-03-2021 à 13:51:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62332753
TheCleaner
Posté le 10-03-2021 à 14:08:56  profilanswer

onina a écrit :

Ba l'instinct de survie.
Quel est l'intérêt pour des gens malades/condamné/dans la misère/qui ont tout perdu, de continuer à vivre?

n°62332831
onina
Posté le 10-03-2021 à 14:15:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba l'instinct de survie.
Quel est l'intérêt pour des gens malades/condamné/dans la misère/qui ont tout perdu, de continuer à vivre?

Ben justement, y'en a un paquet qui ne continuent pas à vivre d'une part, et les autres ont de l'espoir que ça s'arrange. En cas de véritable cataclysme, y'a pas d'espoir que ça s'arrange de ton vivant.
Enfin je suppose que c'est la même différence entre les gens qui préfèrent être mis sous respirateur artificiel pendant x ans en cas de maladie grave non soignable et ceux qui préfèrent arrêter les frais, ou les vieux qui préfèrent se confiner x années et ceux qui préfèrent sortir et voir des gens quitte à choper le covid. Je ne pense pas qu'on puisse résumer ça à "instinct de survie", c'est un peu plus complexe.  
Mais disons que le cataclysme auquel se préparent les survivalistes occidentaux, ça me semble être le pire de tout ça, et ils sont persuadés d'être plus malins de se préparer à vivre dans un monde dévasté, question de point de vue ! :D

n°62332849
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 14:17:31  profilanswer

onina a écrit :

Oh bordel  [:ddr555]

Je reste poli en effet. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22375  22376  22377  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)