Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22376  22377  22378  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62332849
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 14:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oh bordel  [:ddr555]

Je reste poli en effet. :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 14:17:31  profilanswer

n°62332928
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 14:24:17  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, y'en a un paquet qui ne continuent pas à vivre d'une part, et les autres ont de l'espoir que ça s'arrange. En cas de véritable cataclysme, y'a pas d'espoir que ça s'arrange de ton vivant.
Enfin je suppose que c'est la même différence entre les gens qui préfèrent être mis sous respirateur artificiel pendant x ans en cas de maladie grave non soignable et ceux qui préfèrent arrêter les frais, ou les vieux qui préfèrent se confiner x années et ceux qui préfèrent sortir et voir des gens quitte à choper le covid. Je ne pense pas qu'on puisse résumer ça à "instinct de survie", c'est un peu plus complexe.
Mais disons que le cataclysme auquel se préparent les survivalistes occidentaux, ça me semble être le pire de tout ça, et ils sont persuadés d'être plus malins de se préparer à vivre dans un monde dévasté, question de point de vue ! :D

Ben une vraie grosse pandémie avec un vrai gros taux de mort, si tu es résistant, tu survie et après, ça ne veut pas dire que tu vas avoir une vie de merde.
Peut être même au contraire.

La fin de tout, c'est aussi potentiellement le début de mieux.

Ouai ouai, c'est mon côté optimiste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-03-2021 à 14:24:51
n°62333170
loupie94
Posté le 10-03-2021 à 14:43:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi j'ai fais une bonne affaire vu que j'ai acheté ma maison et l'appart au dessus 97 000 € net vendeur + frais de notaire + travaux on va dire en tout 135 000 €, actuellement je rembourse 760 €par mois assurance comprise (sur 15 ans), le haut je le loue déjà 450 € soit + de la moitié de mon emprunt remboursé par le loyer que je touche : et si je mets le bas en location (là ou je vis), c'est estimé se louer à 550 € par mois par les agents immos donc loyers 1000 € prêts 760 €, y'a large de quoi payer la TF sachant que je suis en déficit foncier grâce aux travaux  

C'est bien  mais ça n'a pas de rapport avec ce que Cavatines et moi disions.

Selon la situation, acheter n'est pas toujours plus raisonnable que louer, c'est ce qu'on disait.

n°62333224
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2021 à 14:47:55  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, y'en a un paquet qui ne continuent pas à vivre d'une part, et les autres ont de l'espoir que ça s'arrange. En cas de véritable cataclysme, y'a pas d'espoir que ça s'arrange de ton vivant.
Enfin je suppose que c'est la même différence entre les gens qui préfèrent être mis sous respirateur artificiel pendant x ans en cas de maladie grave non soignable et ceux qui préfèrent arrêter les frais, ou les vieux qui préfèrent se confiner x années et ceux qui préfèrent sortir et voir des gens quitte à choper le covid. Je ne pense pas qu'on puisse résumer ça à "instinct de survie", c'est un peu plus complexe.  
Mais disons que le cataclysme auquel se préparent les survivalistes occidentaux, ça me semble être le pire de tout ça, et ils sont persuadés d'être plus malins de se préparer à vivre dans un monde dévasté, question de point de vue ! :D

La biologie étant bien faite, il me semble que l'opinion sur le sujet évolue avec l'age et que l'envie de survivre soit plus forte chez les jeunes pousses potentiellement reconstructrices. A 25 ans je m'interessait a la question et etait pret a mettre en place tous les mécanismes de survie en cas de cataclysme, aujourd'hui a 42 ans je préfererrai franchement crever de suite, si possible sans souffrance, et je m'en bas les steacks :o

n°62333494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 15:11:16  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est quoi la conséquence exacte d'un réacteur mis à l'arret jour au lendemain ? Fonte partielle du coeur?

S’il est à l’arrêt à l’arrêt genre des mecs sont venus pomper le gazole des moteurs de secours, le réseau est tombé, les générateurs sont en panne, oui ça peut se finir comme ça si tu ne peux plus le refroidir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62333539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 15:15:03  profilanswer

onina a écrit :

C’est un point de vue de childfree ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62333639
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-03-2021 à 15:23:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62333793
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 15:38:25  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai pas vu de guerre civile dans les supermarchés, je crois qu'une fois il y avait plus la farine que je prends d'habitude et j'ai du en prendre une autre référence.... :(  :o  
Après si ce genre d'événement te stresse je comprends que tu te sois tournée vers le survivalisme pour calmer tes angoisses.

Tu surinterprètes sur des choses que je n'ai jamais dites. Je dis juste que c'était le bordel dans les magasins, tape supermarché mars 2020 France sur YouTube, tu as pléthores de vidéos exemples. "Guerre civile" est une expression pour dire que c'est le bordel. Moi je m'en fou, j'étais pas stressée puisque je sirotais tranquillement mon verre de vin chez moi pendant que ça se passait  :D  j'ai pas mis les pieds dans une grande surface avant la fin du mois d'avril 2020 (j'ai pas fais de drive non plus y'avait jamais rien en choix), je ne te parle pas de moi, je te parle de la population au sens général.

onina a écrit :

Même pas, la société s'effondre, les rares gens qui restent se battent pour leur survie, y'a plus de loisirs, plus de culture,  seulement la survie pour la survie et le retour des comportements les plus primaires.
Faut être bien dépressif pour avoir envie de vivre là dedans  :D

Cro-magnon etc... étaient pas dépressifs, pourtant ils avaient pas la vie facile. En gros la solution serait de se suicider ? C'est pas un tantinet dépressif sur les bords ça ?

henoutsen a écrit :

Non mais dans la description que tu donnes, je suis survivaliste.
Mais à titre perso, je ne me considère pas du tout comme survivaliste.  :lol:  

Bah tant mieux c'est plutôt bien déjà  :D  moi je me défini comme prévoyante, les gens me disent survivaliste, car je me suis aussi initiée aux arts martiaux, au maniement des armes à feu, aux premiers secours, au bushcraft...  

sadlig a écrit :

On essaye de lui faire comprendre.

Pour qu'il maîtrise un peu mieux les coûts de la vie, on lui a ouvert un vrai compte bancaire et toutes ses dépenses (carte transport, téléphone, ...) sont débitées dessus, et les dépenses de sa vie étudiante l'an prochain le seront également. Cela lui permettra de mieux appréhender le coût de la vie.

Après, c'est compliqué de lui faire comprendre que tous les étudiants n'ont pas un logement, une voiture, et les moyens de vivre convenablement sans job étudiant.

C'est déjà bien certains parents ne font rien de tout ça

patx3 a écrit :

Je n'ai rien vu de tel non plus ni manqué de rien au cours de cette période.

Mais elle fait surtout prendre conscience de la connerie humaine et du fait que l'Homme peut redevenir assez rapidement un animal dans certaines situations. Les scènes de pillages que l'on peut voir dans les films peuvent parfaitement un jour redevenir réalité, même si je m'en fout royalement au quotidien.

Mais je trouve intéressant professionnellement, la prévention des risques, les PCA and Co qui sont une sorte de survivalisme dans l'entreprise. On le voit en ce moment avec les pénuries de puces, ou certaines pénuries de produits intermédiaires pour produire les vaccins, un vrai sujet passionnant pour celui qui veut organiser une chaine d'approvisionnement avec un plan B au cas où... :love:

:jap:  Voilà, c'est avant tout en ce sens là que je parlais de ça. Les gens prévoyants comme moi (d'autres nous appellerons survivalistes), avaient déjà tous leurs stocks de réserve de secours, donc ils ne sont pas allés dans les magasins du tout après le 11 mars (le bordel a débuté les 12, 13 mars). Le reste de la population, les gens lambda, se sont divisés en 2 catégories : ceux qui sont allés piller les magasins et se battre pour du PQ ou de la farine (se battre au sens littéral cette fois, y'a vraiment des gens qui en sont venus aux mains dans tous les faits divers rapportés par la presse) et ceux qui du coup se sont retrouvés le bec dans l'eau avec la moitié des rayons vides car ils ne faisaient pas partis de la catégories des gens prévoyants ni de celle de tarés qui ont dévalisés les rayons et créé eux même la pénurie.

Aux vues du nombre de personne qui sont allés littéralement dévalisés les rayons et ont créé la pénurie qui a durée plusieurs semaines, il faut mieux faire partie de la catégorie des prévoyants que de la catégories qui se retrouve le bec dans l'eau.

Je bosse dans une agence d'intérim : même pour le 2ème confinement ça a été le bordel, on bosse avec les supermarchés aussi, 2ème confinement notre intérimaire nous expliquait qu'elle se retournait pouf sa palette de pâtes ou de farine était vide. Alors que bordel, les gens avaient littéralement 4 mois, c'est à dire tout l'été, de juin à septembre, pour se constituer leurs stocks de réserves d'urgence tranquillou petit à petit au fur et à mesure sans vider aucun rayon car tout étaient plein. Mais non, ils n'ont pas compris la leçon, ils ont recommencés à être aussi cons que lors du 1er confinement, ou on nous demandait du monde pour remettre en rayon toute la journée tellement c'était le bazar.

onina a écrit :

Voilà, on a pas tous envie de se suicider sous prétexte que c'est la merde  :D  

henoutsen a écrit :

Ben une vraie grosse pandémie avec un vrai gros taux de mort, si tu es résistant, tu survie et après, ça ne veut pas dire que tu vas avoir une vie de merde.
Peut être même au contraire.

La fin de tout, c'est aussi potentiellement le début de mieux.

Ouai ouai, c'est mon côté optimiste :jap:

:jap:  

loupie94 a écrit :

C'est bien  mais ça n'a pas de rapport avec ce que Cavatines et moi disions.

Selon la situation, acheter n'est pas toujours plus raisonnable que louer, c'est ce qu'on disait.

Le sens de mon propo en fait c'est que ça dépend surtout de la situation géographique des biens.

En fait je ne fais grosso modo que donne + ou - les recommandations gouvernementale officielles de l'Etat français hein, ni + ni - : https://www.gouvernement.fr/risques [...] -d-urgence

Le kit d'urgence est mentionné (ce qu'on appelle le BOB Bug Out Bag dans le monde survivaliste). Ils parlent de mini 6 litres d'eau par personne (mini). Par ex, etc... C'est la base des bases : lampes, piles, bougies, radio, eau, nourriture, outils de base, trousse médicale, vêtements et chaussures de rechange, sac de couchage, sac plastique (voir bons sacs poubelles résistants neufs propres) pour protéger les affaires les + importantes de l'eau en cas d'inondation etc... avoir tout ça pour toute la famille dans un simple sac d'évacuation prêt à partir, c'est pas moi qui le dit mais le gouvernement français  :jap:  

n°62333866
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 15:43:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah tant mieux c'est plutôt bien déjà  :D  moi je me défini comme prévoyante, les gens me disent survivaliste, car je me suis aussi initiée aux arts martiaux, au maniement des armes à feu, aux premiers secours, au bushcraft...  

Encore une fois, le maniement de l’arbalète est bien plus efficace qu'une arme à feu dans le cadre d'une vision long terme :o
En plus, c'est bien plus simple à gérer dans la période actuelle.

n°62333913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2021 à 15:46:43  profilanswer

Feudartifice et le survivalisme, tj aussi bon :D

Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 15:48:01
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 15:46:43  profilanswer

n°62333971
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 15:52:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas vous,mais je n'ai jamais rencontré un survivaliste intelligent. Ils sont toujours complotistes dieudonno-soraliens.

Bah tu dois pas en connaitre beaucoup alors  :D  ou je ne suis pas une survivaliste alors, ces 2 là je les supporte pas, et les complotistes non plus. Sur le topic Survie sur HFR les gens dont tu parles sont plutôt moqués qu'autre chose et y'en a pas beaucoup  :D  

henoutsen a écrit :

Encore une fois, le maniement de l’arbalète est bien plus efficace qu'une arme à feu dans le cadre d'une vision long terme :o
En plus, c'est bien plus simple à gérer dans la période actuelle.

J'ai aussi une arbalète bien sur  :jap:  Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.  

n°62333983
loupie94
Posté le 10-03-2021 à 15:54:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas vous,mais je n'ai jamais rencontré un survivaliste intelligent. Ils sont toujours complotistes dieudonno-soraliens.

Je ne saurais pas où rencontrer des survivalistes? On en trouve à Paris?  :??:

n°62333999
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 15:55:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non ils sont tous dans leur BAD. Tu les reconnaîs grâce aux entonnoirs sur leurs têtes.

n°62334078
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-03-2021 à 16:02:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

j'en connais un  
il va se perdre en forêt profonde pendant plusieurs semaines avec un couteau multifonction et un drap technique pour seul attirail
apparemment il kiffe

n°62334092
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 16:02:57  profilanswer

radioactif a écrit :

S’il est à l’arrêt à l’arrêt genre des mecs sont venus pomper le gazole des moteurs de secours, le réseau est tombé, les générateurs sont en panne, oui ça peut se finir comme ça si tu ne peux plus le refroidir :o

C'est si long que ça a refroidir une fois la réaction arrêtée ?

n°62334118
onina
Posté le 10-03-2021 à 16:05:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y'a des stages dans certaines forêts d'IdF je crois :D  
Mais c'est plus "survie en milieu hostile avec sa bite et son couteau" que d'accumuler plein de trucs chez soi.

n°62334188
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 16:12:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas tellement l'arrêt du réacteur qui prend longtemps (surtout en mode arrêt d'urgence avec plongée des barres de contrôle dans le cœur et déversement d'acide borique), c'est la continuité du refroidissement qui doit se faire pendant un bon moment ensuite qui est problématique.

Et sans refroidissement efficace, ben c'est Fukushima à minima.

n°62334198
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 16:13:36  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des stages dans certaines forêts d'IdF je crois :D  
Mais c'est plus "survie en milieu hostile avec sa bite et son couteau" que d'accumuler plein de trucs chez soi.

En même temps, la survie en Forêt idf, ça consiste surtout à pas se faire écraser par une poussette de parents promeneurs :o

n°62334269
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 16:20:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi j'ai fais une bonne affaire vu que j'ai acheté ma maison et l'appart au dessus 97 000 € net vendeur + frais de notaire + travaux on va dire en tout 135 000 €, actuellement je rembourse 760 €par mois assurance comprise (sur 15 ans), le haut je le loue déjà 450 € soit + de la moitié de mon emprunt remboursé par le loyer que je touche : et si je mets le bas en location (là ou je vis), c'est estimé se louer à 550 € par mois par les agents immos donc loyers 1000 € prêts 760 €, y'a large de quoi payer la TF sachant que je suis en déficit foncier grâce aux travaux  

En gros il te reste 120K à rembourser pour un bien qui vaut sans doute à peu près autant
En supposant que tu loues tout, tu ferais 10% brut, qui vont se transformer en 4 à 6% net (dépend de ta TF, tes intérêts d’emprunt, l’économie d’impôt grâce au déficit foncier, les frais d’entretien, …). C’est beau de nos jours ce genre de rendement avec de la location longue durée.
Et en + tu épargnes 1K par mois si j’ai bonne mémoire.
Tu vas finir riche si tu continues comme ça :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62334301
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:22:26  profilanswer

ouais enfin elle est dans une no go zone aussi ...

n°62334323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 16:24:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Henoutsen a répondu, c’est pas le refroidir parce qu’il est chaud, c’est continuer de le refroidir parce qu’il continue de chauffer pendant un long moment :o

---------------
n°62334353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 16:26:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui mais non, pas le foot, pas ça quoi. Le pire milieu à déchets de l humanité

Tu parles de quoi toi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62334360
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-03-2021 à 16:27:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle s'en sort mieux que toi déjà, deal with it :o

n°62334386
Filob
Posté le 10-03-2021 à 16:29:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je dis : je parle de dégradation des conditions de vie. Tu étais dans une grotte au moment de la guerre civile dans les hypermarchés ? Pendant que certains se sont retrouvés à manger que ce qu'ils n'ont trouvés au supermarché, j'avais tout ce qu'il me faut à foison, c'est tout.

Bha non, j'étais chez moi avec les réserves normales de tout foyer français et je n'ai pas eu l'impression de mal manger :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62334389
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:30:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de quoi toi ?

Tout sauf le sport

n°62334392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 16:30:22  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai abandonné l'idée de maintenir des liens il y a quelques temps déjà. Trajectoires trop éloignées.

Un de mes meilleurs potes est chauffeur de bus de ramassage scolaire. J’adore le revoir.

Je ne suis pas sûr que ce soit les trajectoires qui comptent le plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62334398
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 16:31:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

En gros il te reste 120K à rembourser pour un bien qui vaut sans doute à peu près autant
En supposant que tu loues tout, tu ferais 10% brut, qui vont se transformer en 4 à 6% net (dépend de ta TF, tes intérêts d’emprunt, l’économie d’impôt grâce au déficit foncier, les frais d’entretien, …). C’est beau de nos jours ce genre de rendement avec de la location longue durée.
Et en + tu épargnes 1K par mois si j’ai bonne mémoire.
Tu vas finir riche si tu continues comme ça :D

Merci  :jap:  
Yes j'épargne 1000 € apr mois depuis début janvier et même 1200 (un smic) en moyenne  :D + les petits sous que j'avais déjà.  

J'ai fais estimé par agent immo et en fait le tout je peux revendre au moins 150 000 le lot de 2 logements à un investisseur vu le rendement, les prix sont en train de s'envoler par ici (je surveille le marché de l'immobilier du coin toutes les semaines)

btbw03 a écrit :

Sud de Lyon Lyon centre en 35 min en train 45 en bagnole si ça circule bien, y'a pire

daaadou a écrit :

elle s'en sort mieux que toi déjà, deal with it :o

:D  

n°62334404
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:31:58  profilanswer

Tu te plains souvent de ton voisinage « racaille » quand même :o

feu d'artifice a écrit :

Sud de Lyon Lyon centre en 35 min en train 45 en bagnole si ça circule bien, y'a pire

En fait t es comme moi mais au sud de Lyon, je te voyais pas dans le coin

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 16:35:18
n°62334422
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 16:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui vont sûrement disparaitre progressivement avec la hausse actuelles des prix des zones péri-urbain un peu plus lointaines mais avec accès viable (ce qui semble être le cas).

n°62334437
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 16:35:44  profilanswer

D'ailleurs, avec la tendance actuelle, dans 5 ans, Dante revend Flétrange avec une PV de dingue et achète pour une bouchée de pain un Duplex de 250m2 en plein centre de Metz :o

Nan j'déconne  :lol:

n°62334439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 16:35:54  profilanswer

MEI a écrit :

Après sans être méchant ou quoi... Même au salaire médian, admettons tu as une super culture éco... Ce n'est pas avec juste un cash-flow de salarié que tu vas pouvoir vraiment en faire quelque chose. ;)

C’est comme ça surtout qu’on finit avec des enfants aigris de BB, car les parents n’ont pas su attraper le train de l’immobilier magique.

Et eux même derrière sont en train de rater celui de leur génération.

Ça s’appelle du darwinisme  :o

---------------
n°62334449
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:37:34  profilanswer

roh l'attaque à peine déguiser d'un mec qui parle sans savoir :D

immobilier magique quand t'es arrivé mi 80 sur le marché du travail en étant solo, la prochaine fois, ferme ta bouche

t'as vraiment de la chance que j'ai pas l'alerte aussi facile que les gens sur le topic covid ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 16:38:52
n°62334452
Filob
Posté le 10-03-2021 à 16:37:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est comme ça surtout qu’on finit avec des enfants aigris de BB, car les parents n’ont pas su attraper le train de l’immobilier magique.

J'y croirais que quand on aura l'argent sur le compte mais on a signé le compromis de vente de notre appart', vu la PV en seulement 4 ans j'ai l'impression d'avoir utilisé un gros cheat code bien sale :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62334462
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 16:38:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

henoutsen a écrit :

Qui vont sûrement disparaitre progressivement avec la hausse actuelles des prix des zones péri-urbain un peu plus lointaines mais avec accès viable (ce qui semble être le cas).

Voilà exactement.  

A vrai dire ils ont déjà pratiquement disparu : les travaux qu'on a fait faire à la mairie pour fermer notre allée piétonne sont pratiquement terminés, la nuit ce sera fermé à clé donc ils ne pourront plus rester là car un seul accès = impasse, si les gendarmes arrivent d'un côté ils sont cuit contrairement à avant. Or avec leur shit... et la journée y'a quand même les portes à passer.  

De + cette sécurisation fait monter la valeur de nos biens avec le voisinage.  

D'ailleurs, je n'ai pas du tout de voisinage racaille. C'est une petite alle piétonne avec des maisons de proprios. Les racailles n'habitent pas la, et se mettaient là,  on ne sait pas pourquoi, peut-être justement parce que si les flics arrivaient d'un côté ils pouvaient partir de l'autre et inversement. Ce ne sera plus le cas avec les travaux qu'on a fait financer par la mairie. Comme nous nous sommes constitués en association de riverains avec mes voisins proprios de leurs maison, nous avons été mis en priorité par la mairie, premierd actions en juillet, travaux presque terminés là  :jap:

Message édité par feu d'artifice le 10-03-2021 à 16:43:11
n°62334468
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:39:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'y croirais que quand on aura l'argent sur le compte mais on a signé le compromis de vente de notre appart', vu la PV en seulement 4 ans j'ai l'impression d'avoir utilisé un gros cheat code bien sale :o

genre ? :D

n°62334472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2021 à 16:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout sauf le sport

La même chose dont tu parles ici ? Collapsologie, drone, téléphone ?

---------------
n°62334477
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2021 à 16:40:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je dis : je parle de dégradation des conditions de vie. Tu étais dans une grotte au moment de la guerre civile dans les hypermarchés ? Pendant que certains se sont retrouvés à manger que ce qu'ils n'ont trouvés au supermarché, j'avais tout ce qu'il me faut à foison, c'est tout.

Tu habites visiblement dans un endroit étrange, permet moi de te le dire. Entre la poste emplie d'une horde de gens ne parlant pas Francais, les agresseurs en bas de chez toi le soir et la guerre civile dans les supermarchés, ca ressemble plus à Kaboul en temps de guerre qu'a une petite commune du sud de Lyon :/

n°62334478
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 16:40:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a quoi de magique l'immo actuellement à part un financement qui ne coute rien?

n°62334479
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 16:40:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas tellement l'arrêt du réacteur qui prend longtemps (surtout en mode arrêt d'urgence avec plongée des barres de contrôle dans le cœur et déversement d'acide borique), c'est la continuité du refroidissement qui doit se faire pendant un bon moment ensuite qui est problématique.

Et sans refroidissement efficace, ben c'est Fukushima à minima.

radioactif a écrit :

Henoutsen a répondu, c’est pas le refroidir parce qu’il est chaud, c’est continuer de le refroidir parce qu’il continue de chauffer pendant un long moment :o

J'ai bien compris, ma question portait bien sur la durée de ce "un bon moment"  ;)  

henoutsen a écrit :

Il y a quoi de magique l'immo actuellement à part un financement qui ne coute rien?

+1

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-03-2021 à 16:42:06
n°62334486
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:40:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu habites visiblement dans un endroit étrange, permet moi de te le dire. Entre la poste emplie d'une horde de gens ne parlant pas Francais, les agresseurs en bas de chez toi le soir et la guerre civile dans les supermarchés, ca ressemble plus à Kaboul en temps de guerre qu'a une petite commune du sud de Lyon :/

d'ou ma question :o

n°62334494
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 16:41:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

les mecs sont en extase devant des taux bas avec un immobilier surcoté

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 16:41:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22376  22377  22378  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)