Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22371  22372  22373  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62329596
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 09:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

L'equitation est avec le golf et un peu le tennis probablement la pratique historiquement la plus marquée de la bourgeoisie.

Tu ne peux pas l'ignorer.

Je pense que c'est un totem de réussite sociale dans votre zone, je ne vous en veux pas de chercher à l'exprimer, mais s'étonner de frequenter des gens avec du patrimoine est amusant.

Je ne m'étonne pas de fréquenter des gens avec du patrimoine, ni progressivement d'en adopter les codes (mon fils fait du tennis, ma fille de l'équitation, autant dire que je suis mal barré  :( )
Je suis étonné de la manière extrêmement simple de détourner le débat et de le flécher sur les mauvaises personnes.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 09:19:17  profilanswer

n°62329600
pilef
Posté le 10-03-2021 à 09:19:34  profilanswer

Je serais surtout curieux de savoir comment Dante arrive à savoir qui paye l'équitation pour tous les participants.

Quand ma fille va faire un stage de poney du côté de chez ma belle-mère, c'est en effet cette dernière qui l'emmène au club mais c'est nous qui payons.

n°62329608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:20:25  profilanswer

pilef a écrit :

Je serais surtout curieux de savoir comment Dante arrive à savoir qui paye l'équitation pour tous les participants.

Quand ma fille va faire un stage de poney du côté de chez ma belle-mère, c'est en effet cette dernière qui l'emmène au club mais c'est nous qui payons.

Parce que les parents me le disent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62329620
pilef
Posté le 10-03-2021 à 09:21:47  profilanswer

Tu as demandé à tous les parents ?

n°62329633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:22:56  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as demandé à tous les parents ?

Je n'ai pas besoin de demander pour qu'on me dise les choses.

C'est un effet de groupe, deux parents discutent d'un sujet et les autres se greffent en apportant leurs propres expériences  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62329645
onina
Posté le 10-03-2021 à 09:24:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est en ça que le dossier est mauvais.

Parker de richesse en tenant compte d'un revenu est absolument débile.

C'est précisément le point qui cristallise la "haine" envers les riches ainsi qu envers les insuffisances de taxation : ton mérite (cad, les revenus de ton travail) sont de moins en moins un facteur differenciant en terme de niveau de vie, parce que les actifs (immo notamment) coûtent tellement cher qu'ils sont achetés avec des cerises.

Les riches ce sont les autres (tm).

n°62329648
pilef
Posté le 10-03-2021 à 09:24:27  profilanswer

Ce que je demandais c'est si tu as obtenu cette information de tous les parents ? (comprendre l'intégralité des parents)

Je rappelle tes propos : "on était littéralement la seule famille"

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 10-03-2021 à 09:25:21
n°62329656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:25:38  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que je demandais c'est si tu as obtenu cette information de tous les parents ? (comprendre l'intégralité des parents)

Sur l échantillon de dimanche oui, mais le nombre n'était pas très élevé (une dizaine de parents).

Comme on est en contexte covid, la manifestation se faisait pas groupe de niveau donc ma fille était dans le groupe "galop 1-2".

---------------
n°62329667
pilef
Posté le 10-03-2021 à 09:28:01  profilanswer

Je vois, généralisation à partir d'un échantillon réduit :jap:

n°62329686
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2021 à 09:30:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément le point : ce qui me surprenait c'était le décalage entre la pratique de l équitation par certaines gamines et la profession des parents / le revenu de leur travail.

Et en fait l explication vient des cerises  :D

D'ailleurs dans la même veine, une secrétaire administrative m'a raconté à la même manifestation que son mari venant de perdre son job à cause du covid (et la voiture de fonction qui va avec), ils devaient acheter une voiture.

Et ont donc commandé une 5008 180cv tout option à 55000€ (pour tracter les chevaux).

Parents paysans  :D

Ben oui. Les amies de ma mère, il y a quelques années alors qu'elles venaient de perdre leur dernier parent : "ça va me faire tout drôle, je vais m'acheter moi même ma prochaine voiture". Ma mère avait trouvé cela assez hallucinant :)
Elles avaient 60+ ans, jamais payées l'assurance de leur voiture de leur vie, entretien, etc...

SeldonH a écrit :

Gros, gros +1, la ou je l'ai le plus senti, c'était en étude supérieur, avec une magnifique réflexion "Tu dois faire attention ? pourtant, tu touches 250€ de bourses" d'une personne dont papa/maman payaient tout a coté (appart, voiture...)

Ah ça je l'ai eu 20x en étude. J'étais boursier au dernier echelon car mère parent isolée, etc... et les montants des bourses étaient publics. C'était de beaux montants, je suis très reconnaissant du ministère de l'industrie :jap: Mais les remarques que j'ai pu me prendre...

henoutsen a écrit :

Je ne m'étonne pas de fréquenter des gens avec du patrimoine, ni progressivement d'en adopter les codes (mon fils fait du tennis, ma fille de l'équitation, autant dire que je suis mal barré  :( )
Je suis étonné de la manière extrêmement simple de détourner le débat et de le flécher sur les mauvaises personnes.

Les gens ont 0 culture économique et financière, ce n'est pas nouveau. Et en plus, cela n'interesse pas les gens de base.  
C'est en revoyant, une fois par an environ, mes amis d'enfance aux parcours très divers que je me reprends une piqure de ça : 36-37 ans, 0 lecture d'actualité hors facebook/twitter, sujet principal de discussion : le sport, blagues racistes et histoires de couple sordides avec tromperies dans tous les sens, coups odieux avec enfants interposés, fierté de "grattage" à droite à gauche en arnaquant un telephone mobile à Orange, en profitant d'erreur de prix sur tel site, arnaque sur ebay avec des faux, etc...

Heureusement que certains sont topissimes mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie de passer une soirée avec ces gens, c'est la déprime ensuite :(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 09:30:47  profilanswer

n°62329703
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-03-2021 à 09:33:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je vois, généralisation à partir d'un échantillon réduit :jap:

Au centre équestre de Faulquemont (que devient notre croco préféré ?), la passe de poney coûte ca. 7€
Ca se finance en coupant le nutella  :o  
https://centreequestrefaulquemont.f [...] ion/tarifs

n°62329745
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 09:38:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément le point : ce qui me surprenait c'était le décalage entre la pratique de l équitation par certaines gamines et la profession des parents / le revenu de leur travail.

Et en fait l explication vient des cerises  :D

D'ailleurs dans la même veine, une secrétaire administrative m'a raconté à la même manifestation que son mari venant de perdre son job à cause du covid (et la voiture de fonction qui va avec), ils devaient acheter une voiture.

Et ont donc commandé une 5008 180cv tout option à 55000€ (pour tracter les chevaux).

Parents paysans  :D

Non mais à partir du moment où tu dois tracter des chevaux, et donc que tu es propriétaire de plusieurs chevaux, ne t'en fais pas... Les 55K€ du 5008 (prix théorique... Avec les au moins 10K€ de réduc du concessionnaire, la TVA défalquée pas Papy via la ferme et toutes autres magouilles d'agriculteurs...) sur la durée paraitrons des frais minimes par rapport à la bouffe/véto & co.

Si les gens paient pour S'OCCUPER d'un cheval (et non l'inverse) tu te doutes bien que c'est parce qu'en posséder hein ce n'est pas donné à tout le monde. ;)

Mais au-delà de ce cas particulier... Ouai y'a des gens qui malgré leurs revenus pas si énormes que ça, on assez de cash en réserve pour ce permettre ce genre de folie froidement. Et qui pensent que tout le monde a eu les mêmes conditions favorables qui leur ont permis d'accumuler le cash (genre la voiture de fonction rien que ça ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62329761
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 09:40:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Au centre équestre de Faulquemont (que devient notre croco préféré ?), la passe de poney coûte ca. 7€
Ca se finance en coupant le nutella  :o  
https://centreequestrefaulquemont.f [...] ion/tarifs

De nos jours, sans être super riche, les cours d'équitation reste abordable oui.

Après à un certain niveau quand tu es ados/adulte, si j'ai bien compris, ça devient compliqué si tu n'as pas de cheval propre/ne loue pas le cheval d'un autre. Et là c'est un peu plus cher et demande du temps pour s'occuper du bestiau.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62329766
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 09:41:32  answer

L'équitation c'est quand meme le truc bougeois, cf la scène dans intouchable ou le jeune de cité dit à sa mère qu'il va à l'équitation :lol:

n°62329829
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 09:47:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens ont 0 culture économique et financière, ce n'est pas nouveau. Et en plus, cela n'interesse pas les gens de base.
C'est en revoyant, une fois par an environ, mes amis d'enfance aux parcours très divers que je me reprends une piqure de ça : 36-37 ans, 0 lecture d'actualité hors facebook/twitter, sujet principal de discussion : le sport, blagues racistes et histoires de couple sordides avec tromperies dans tous les sens, coups odieux avec enfants interposés, fierté de "grattage" à droite à gauche en arnaquant un telephone mobile à Orange, en profitant d'erreur de prix sur tel site, arnaque sur ebay avec des faux, etc...

Heureusement que certains sont topissimes mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie de passer une soirée avec ces gens, c'est la déprime ensuite :(

J'ai un peu les mêmes (mes potes d'enfance), mais c'est plutôt l'inverse : ça reste plutôt dans les règles et c'est plutôt la fierté de réussir "par son travail" (artisans ou genre retaper des baraque/bagnole a coté... ).
Et pour la majorité des français, ne pas avoir de culture économique et financière n'est pas un gros problème "dans la vie de tout les jour" car ils n'auront probablement jamais de grosse somme devant eux (et je m'inclus dedans).

En ville surement, en périurbain, c'est accessible a une bonne classe moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-03-2021 à 09:50:13
n°62329855
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 09:49:40  answer

SeldonH a écrit :

J'ai un peu les mêmes (mes potes d'enfance), mais c'est plutôt l'inverse : ça reste plutôt dans les règles et c'est plutôt la fierté de réussir "par son travail" (artisans ou genre retaper des baraque/bagnole a coté... ).
Et pour la majorité des français, ne pas avoir de culture économique et financière n'est pas un gros problème "dans la vie de tout les jour" car ils n'auront probablement jamais de grosse somme devant eux (et je m'inclus dedans)

C'est sans doute parce qu'ils n'ont pas de culture économique qu'ils n'auront pas de grosses sommes devant eux, no redface

n°62329874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:51:43  profilanswer

C'est justement ce genre de raisonnement qui est abject, en plus d'être faux.

Je le redis, mais le riche français typique c'est Arnaud Lagardère, un benêt qui a hérité.

---------------
n°62329902
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2021 à 09:54:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est justement ce genre de raisonnement qui est abject, en plus d'être faux.

Je le redis, mais le riche français typique c'est Arnaud Lagardère, un benêt qui a hérité.

Bah par essence, a part les entrepreneurs, personne n'a merité sa richesse puisqu'on ne devient pas riche par le salariat hors exceptions. Donc dans les riches il y a une cohorte d'heritiers, et il y a autant de benets parmi eux que dans le reste de la population ( beaucoup :o)

Inversement parmi les non riches ceux qui ont une culture eco et comprennent les rouages du systeme s'en sortent globalement bien

Message édité par boisse le 10-03-2021 à 09:55:31
n°62329911
SeldonH
Posté le 10-03-2021 à 09:54:38  profilanswer

Avec un salaire median français, même avec une grosse culture éco, tu vas pas générer de grosses sommes, tu vivras un peu mieux et tu auras un peu plus de patrimoine a la fin, mais guerre plus.

n°62329942
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2021 à 09:57:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Avec un salaire median français, même avec une grosse culture éco, tu vas pas générer de grosses sommes, tu vivras un peu mieux et tu auras un peu plus de patrimoine a la fin, mais guerre plus.

Tu connais beaucoup de gens avec une grosse culture eco au salaire mediant?

Perso j'en ai jamais vu

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 10-03-2021 à 09:57:42
n°62329946
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 09:57:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ce n'est pas de la prédiction, c'est déjà arrivé.

90% de poissons en moins dans les océans, 60% d'insectes en moins, les oiseaux pareil, c'est déjà arrivé.

il faut écouter Aurélien Barrau qui décrit parfaitement bien ça ( ce sont des faits donc ça ne se discute pas )

:jap:  

MEI a écrit :

Ce n'est pas totalement faux.

Ici avant que j'achète, j'ai souvent eu des remarques en mode "je ne comprends pas tu gagnes 1,5x mon salaire et tu es locataire, alors que moi j'ai réussi à construire... :??:" en omettant le terrain fournis par Papy et les 50K€ de Cerise par-là, et 30K€ de Cerise par ici... Et parfois le summum du truc c'est qu'en grattant tu apprends que Papy avait déjà acheter une caisse neuve pour fêter le permis. ;)

Et on va me taxer d'exagération et de jalousie basique "anti-bourgeois".
Mais autant j'ai énormément de respect pour la génération de nos parents/grands parents. Autant dans les personnes que j'ai côtoyé de ma génération ou de la génération que à 25-30 ans actuellement, j'hallucine comment une bonne partie n'as même pas conscience que l'aide familiale non-négligeable qu'ils ont eu n'ai pas "normal".

Et en fait voilà, je relate ça parce que je l'ai pas mal croisé dans mes connaissances de cours/boulots/amicales, dans une région plutôt riche avec pas mal d'agriculteur/viticulteur pas vraiment en crise. ;)

+ 10000.

J'ai eu exactement les mêmes en fac de Droit (ultra bourgoise). On était peu de boursiers et peu à bosser à côté aussi. Perso je me tapais 1h le matin et 1h le soir de transport pour rentrer dans le logement social de mes parents. Une nana, très gentille au demeurant, me sort "j'ai une idée pour toi, tu devrais prendre un appart à côté de la fac" c'était sérieux, elle ne comprenait tout simplement pas que ni mes parents ni moi n'en avions les moyens financiers. Moi ce qui me fait peur c'est comment elle s'en sort dans la vie avec un niveau de réflexion aussi bas. On avait la possibilité d'avancer un cours une fois (prof précédent absent), les élèves qui avaient un logement juste à côté de la fac ne voulaient pas pour avoir une pause déjeuner + longue. Nous qui habitions loin ce jour-là nous avions du attendre dehors dans le froid.

Mais ça ne s'arrête pas aux études. Une ancienne collègue de boulot, idem très sympathique au demeurant aussi, ne comprenait pas que je doive économiser pour pouvoir acheter ceci ou faire cela par ex. Ses parents lui payaient la voiture, l'assurance de la voiture, l'abonnement du téléphone portable... à 25 ans alors qu'elle travaillait et vivait en concubinage. Ce n'est pas de leur faute mais de celle des parents.

Perso avec 4 grands-parents tous morts très jeunes et très pauvres + des parents ayant perdu leur maison quand j'avais 12 ans et locataires en logement social à près de 70 ans sans aucun patrimoine ni argent de côté (ils ont finit de rembourser leurs crédits et découverts c'est déjà pas mal  :o  ) je sais que je ne peux compter que sur moi-même sans filet de sécurité : full enprunt pour ma maison et l'appart que j'ai mis en loc au dessus car pas de cerises etc... J'ai eu des difficultés à épargner au début de ma vie pro vu que j'avais un petit salaire au début et que je suis partie tôt de chez mes parents. Une autre copine qui ne comprends pas pourquoi je ne me lance pas à mon compte pour ceci ou cela ou que je ne me mette pas associée avec elle pour telle activité, que je sois autant regardante sur mon choix de locataire (c'est juste que s'il pait pas je peux plus payer mon crédit immo), tiens pars en voyage avec moi à tel endroit je vais aller en Inde tu veux pas venir etc... la nana a eu 100 000 €uros de sa famille automatiquement à ses 25 ans, tout comme son frère, les parents leurs ont filés 10 000 balles chacun je ne sais même plus pour quelle raison il y a quelques mois, ils sont assis sur un héritages avec des terres des maisons et des apparts en veux tu en voilà... forcément que je peux pas suivre.

Après réflexion, toutes mes relations amicales ont des parents + riches que les miens, les parents de mes amis sont tous au moins proprios de leur résidence principale à part 2 exceptions ; par contre je fais partie des 3 ou 4 + diplômées, et je suis parmis les + hauts revenus maintenant. Mais pas celle qui a le meilleur niveau de vie pour autant : entre ceux qui ont fait construire sur le terrain de papi, ceux qui sont carrément dans la maison que la maman a fait construire pour eux, ceux dont les parents ont payés la bagnole, etc... pour autant, une majorité se rend compte de la chance qu'ils ont, et non pas ignorants comme les 2/3 exemples que je donne + haut.

dante2002 a écrit :

Un article marrant et symptomatique : les gens ne veulent pas d appartement  :D

Immobilier : recherche maison avec jardin à tout prix
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -tout-prix

Par chez moi c'est exactement ça, les apparts sont clairement fait pour :

En location :
- Tout ce qui est T2 à la limite T3 (y'a pas de studios ou de T1 ici grosso modo) pour les jeunes qui partent de chez leurs parents et prennent leur 1er logement, seul ou a 2 en location ;
- T3, T4 et + : ce sont en très grande majorité des logements sociaux, pour les familles pauvres.

En achat :
- Soit des personnes très âgées seules ou à 2 qui ont revendus la maison avec jardin c'est trop d'entretien et ils n'ont plus la condition physique pour ;
- Soit des investisseurs immo pour mettre en location, du coup c'est concentré sur les petites surface et les T2 ou T3 maxi, car les familles ne louent pas d'apparts dans le privé, uniquement dans les logements sociaux.
Il y a en revanche des familles qui louent des maisons avant d'acheter (familles recomposées après des séparations avant d'acheter ensemble, ou qui viennent s'installer dans la région et doivent donc prendre une location quelque temps avant la fin des périodes d'essais et/ou pour pouvoir prendre le temps ensuite de chercher un bien à acheter etc...) donc il peut y avoir quelques maisons en location dans le privé.

Du coup, ici, être locataire et/ou être en appartement, c'est ne pas avoir les moyens d'être proprio d'une maison ou bien un état transitoire : être en attente de pouvoir l'acheter (arrivée dans le coin récente, périodes d'essais, mise en couple récente donc on achète pas de suite le temps de voir si la vie à 2 convient etc).

Ils ont évidement tous du terrain avec la maison, et les piscines sont de l'ordre de 30 à 40 % (je parle pas des trucs en plastique Gifi à 40 € mais de vraies piscines bien sur).

En gros devoir avoir des gens en dessous à côté etc et ne pas pouvoir faire tout le bruit qu'on veut la teuf etc ça les saoule ; de même qu'être dérangés par le bruit du dessus ou d'à côté ; de même que de se retrouver avec un voisin qui fou le feu sans faire exprès, ou est sale et fait venir des nuisibles dans l'immeuble etc...

Ils ont l'impression qu'être en appartement dans un immeuble est presque équivalent à faire de la colocation finalement : c'est le même bâtiment, il y a les bruits, les odeurs, les éventuelles conneries faites par les autres (incendie, fuite d'eau, explosion due à une fuite de gaz à cause du gaz laissé ouvert etc).

Message édité par feu d'artifice le 10-03-2021 à 10:03:06
n°62329951
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 09:58:35  answer

A son niveau avec un principe de base type épqrgner 10% de ses revnus chaque mois, les investir, tu auras après 10/20 ans, des grosses sommes à ton niveau :jap:

n°62329954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:58:48  profilanswer

boisse a écrit :

Mais tu fais le même raccourci pourri que douchbach :D.

Une "grosse culture eco" par rapport au reste de la population c'est globalement savoir la différence entre une action et une obligation.

Et je pense que beaucoup de monde au salaire médian sait ça  :jap:

---------------
n°62329972
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:00:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article marrant et symptomatique : les gens ne veulent pas d appartement  :D

Immobilier : recherche maison avec jardin à tout prix
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -tout-prix

Evidemment lorsque les centre villes alentours ne sont pas attractifs il n'y a pas beaucoup d'intérêt à l'appartement.

n°62329976
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:00:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, polony est plutôt brillante, et évidement Jean François Kahn était brillantissime.

Plutôt brilliante. Ce qu'il faut pas lire...

n°62329986
Romano338
Posté le 10-03-2021 à 10:01:34  profilanswer

C'est plus le topic "clichés" qu'autre chose ici

n°62330000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:03:15  profilanswer

T’as plusieurs gradations, c’est un peu comme le golf d’ailleurs.
Tu peux fonctionner en section minimale (golfs municipaux/pas chers, une série inesis d’occase, une paire de pompes de base et t’es parti) ou bien faire la totale avec une série de pro, les golfs les plus chers si t’es suffisamment riche et recommandé. Pour l’équitation c’est pareil, tu as le club de bousie éloigné, avec des coûts tout à fait abordables pour la classe moyenne, et les clubs haut de gamme où t’as pas un brin de paille qui dépasse et où t’as aucun poney qui s’appelle pâquerette.

Ça reste en revanche assez bourgeois dans l’ensemble, et pas toujours la meilleure compagnie :o, hormis les vrais passionnés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62330005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 10:03:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu fais le même raccourci pourri que douchbach :D.

Une "grosse culture eco" par rapport au reste de la population c'est globalement savoir la différence entre une action et une obligation.

Et je pense que beaucoup de monde au salaire médian sait ça  :jap:

Après sans être méchant ou quoi... Même au salaire médian, admettons tu as une super culture éco... Ce n'est pas avec juste un cash-flow de salarié que tu vas pouvoir vraiment en faire quelque chose. ;)

---------------
n°62330020
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:05:05  profilanswer

On aura une grande pièce sous comble dans notre nouvelle maison, mais on ne sait pas quoi en faire :o
Ca ne sera pas une chambre car le RDC et l'étage nous suffisent plus que largement et de toutes façons c'est très mansardé et les seules ouvertures sont des velux.

A priori on s'oriente sur une partie salle de jeux pour les enfants (mais pas hyper accueillant je trouve avec que des velux, donc à voir, sachant qu'on aurait la place pour en faire une au RDC ou à l'étage) et une seconde petite partie salle d'exposition (et utilisation :o) rétrogaming pour ma petite collection qui prend la poussière depuis presque 20 ans :o

Est-ce qu'il y a d'autres idées convenables ? :o

n°62330021
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:05:15  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'en ai jamais vu

Parce que, historiquement, c'était pas nécessaire.  [:cosmoschtroumpf]

n°62330025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:05:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On aura une grande pièce sous comble dans notre nouvelle maison, mais on ne sait pas quoi en faire :o
Ca ne sera pas une chambre car le RDC et l'étage nous suffisent plus que largement et de toutes façons c'est très mansardé et les seules ouvertures sont des velux.

A priori on s'oriente sur une partie salle de jeux pour les enfants (mais pas hyper accueillant je trouve avec que des velux, donc à voir, sachant qu'on aurait la place pour en faire une au RDC ou à l'étage) et une seconde petite partie salle d'exposition (et utilisation :o) rétrogaming pour ma petite collection qui prend la poussière depuis presque 20 ans :o

Est-ce qu'il y a d'autres idées convenables ? :o

Quelle nouvelle maison ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62330027
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:06:01  profilanswer

MEI a écrit :

Après sans être méchant ou quoi... Même au salaire médian, admettons tu as une super culture éco... Ce n'est pas avec juste un cash-flow de salarié que tu vas pouvoir vraiment en faire quelque chose. ;)

Il faut sentir les bons coups :o Bitcoin, Apple, Tesla, même avec de petites sommes, ça chiffre aujourd'hui.

n°62330029
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 10:06:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis un peu plus vieux que toi (5 ans de plus), et entre temps, les potes d'enfances ont disparu, culturellement, trop d'écart aujourd'hui.  :(  
Même observation pour moi.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, la piqure de rappel va être de plus en plus douloureuse chaque année de voir l'effet ciseau s'amplifier jusqu'à une incompréhension totale.
Et les remarques vont être de moins en moins "agréables".

n°62330033
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle nouvelle maison ?

Celle dont on signe le compromis d'ici midi :o

n°62330060
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:09:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut sentir les bons coups :o Bitcoin, Apple, Tesla, même avec de petites sommes, ça chiffre aujourd'hui.

Pas nécessairement que des actions. :o
Hein.
On a des sujets en commun.  [:leonardopsg:9]

Message édité par Fragilus le 10-03-2021 à 10:09:18
n°62330067
SeldonH
Posté le 10-03-2021 à 10:09:53  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'en ai jamais vu

J'en connais quelques uns (principalement dans des métiers en rapport). Ils s'en sortent un poil mieux car bien souvent profitent de meilleurs prêts sur la RP ou quelques trucs de ce genre (défiscalisation...) mais ils sont très loin de générer des sommes folles.

MEI a écrit :

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-03-2021 à 10:12:17
n°62330078
r06
Posté le 10-03-2021 à 10:10:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas besoin de demander pour qu'on me dise les choses.

C'est un effet de groupe, deux parents discutent d'un sujet et les autres se greffent en apportant leurs propres expériences  :jap:

Et donc vous avez des discussions ou ils se félicitent tous que ça soit les grands parents qui payent?
On vit pas dans le même monde je crois...:o

n°62330091
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 10:12:12  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc vous avez des discussions ou ils se félicitent tous que ça soit les grands parents qui payent?

Oui, le bouseux a la langue bien pendue :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-03-2021 à 10:12:51
n°62330092
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:12:12  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être que personne ne lui parle et qu'il se fait des films dans sa tête en analysant la posture et les fringues des autres parents.

n°62330103
onina
Posté le 10-03-2021 à 10:13:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est plus une question de chatte que de culture éco du coup, si on part là dessus.
A part ces coups de chance, de toute façon un type au salaire médian qui économise 10% de son salaire ne va pas se constituer une fortune.

Je ne sais d'ailleurs même pas ce que vous appelez "culture éco", si c'est mettre de l'épargne de côté, un peu en dispo, le reste en assurance vie avec une part sur un tracker, franchement c'est à la portée du premier pequin venu, pas de quoi se féliciter de sa "culture éco".

Message cité 7 fois
Message édité par onina le 10-03-2021 à 10:14:10
n°62330112
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:13:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'en connais quelques uns (principalement dans des métiers en rapport). Ils s'en sortent un poil mieux car bien souvent profitent de meilleurs prêts sur la RP ou quelques trucs de ce genre (défiscalisation...) mais ils sont très loin de générer des sommes folles.

Il faut voir à quel niveau est le déficit éco.
Ma mère aurait probablement pu acheter un appartement sans trop de problème, seulement elle était locataire en HLM et se disait probablement que c'était le mieux pour elle sans poser aucun chiffre.

En réalité il aurait probablement fallu profiter d'une période de prix bas pour acheter, j'ai pas posé les chiffres mais ça me semble assez évident. Sachant qu'elle n'était pas au SMIC mais plutôt vers le médian.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22371  22372  22373  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)