Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22372  22373  22374  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62330112
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

J'en connais quelques uns (principalement dans des métiers en rapport). Ils s'en sortent un poil mieux car bien souvent profitent de meilleurs prêts sur la RP ou quelques trucs de ce genre (défiscalisation...) mais ils sont très loin de générer des sommes folles.

Il faut voir à quel niveau est le déficit éco.
Ma mère aurait probablement pu acheter un appartement sans trop de problème, seulement elle était locataire en HLM et se disait probablement que c'était le mieux pour elle sans poser aucun chiffre.

En réalité il aurait probablement fallu profiter d'une période de prix bas pour acheter, j'ai pas posé les chiffres mais ça me semble assez évident. Sachant qu'elle n'était pas au SMIC mais plutôt vers le médian.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 10:13:53  profilanswer

n°62330133
ta-ta
Posté le 10-03-2021 à 10:15:10  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:  

Tout à fait d'accord avec ça, à commencer par mon fils. Il n'en a pas du tout conscience, notamment aussi parce que ses potes sont pour la majeure partie d'un milieu assez favorisé.
Mais c'est certain que quelque soit la voie et le métier qu'il choisira, il sera dans une situation financière beaucoup plus favorable que ses pairs sans soutien familial.

Du coup tu fais comment pour lui faire comprendre? Vous en parlez?  

n°62330134
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:15:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus une question de chatte que de culture éco du coup, si on part là dessus.  
A part ces coups de chance, de toute façon un type au salaire médian qui économise 10% de son salaire ne va pas se constituer une fortune.

Je ne sais d'ailleurs même pas ce que vous appelez "culture éco", si c'est mettre de l'épargne de côté, un peu en dispo, le reste en assurance vie avec une part sur un tracker, franchement c'est à la portée du premier pequin venu, pas de quoi se gausser de sa "culture éco".

Après, je vais pas te mentir, dans mon milieu social d'extraction, j'en connais qui n’arrivent pas à poser une règle de 3.  :(

n°62330135
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:15:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus une question de chatte que de culture éco du coup, si on part là dessus.  
A part ces coups de chance, de toute façon un type au salaire médian qui économise 10% de son salaire ne va pas se constituer une fortune.

Je ne sais d'ailleurs même pas ce que vous appelez "culture éco", si c'est mettre de l'épargne de côté, un peu en dispo, le reste en assurance vie avec une part sur un tracker, franchement c'est à la portée du premier pequin venu, pas de quoi se féliciter de sa "culture éco".

Nop. Quand les gens ne s'y intéressent pas c'est mort, même s'ils sont diplômés.
Je connais un mec brillant dans son domaine (Centralien et normalien), lui parler de placement lui file des boutons, du coup il gère comme un pied.

n°62330144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2021 à 10:16:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

, sujet principal de discussion : le sport, blagues racistes et histoires de couple sordides avec tromperies dans tous les sens, coups odieux avec enfants interposés, fierté de "grattage" à droite à gauche en arnaquant un telephone mobile à Orange, en profitant d'erreur de prix sur tel site, arnaque sur ebay avec des faux, etc...

La tristesse :(

Le pire c est les conversations qui tournent sur les résultats de foot, les performances des joueurs, mais mon dieu ....  

onina a écrit :

A part ces coups de chance, de toute façon un type au salaire médian qui économise 10% de son salaire ne va pas se constituer une fortune ".

Voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2021 à 10:18:09
n°62330152
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-03-2021 à 10:16:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, le bouseux a la langue bien pendue :o

Dommage qu'il parle à peine français. On en apprendrait tellement sur leurs coutumes !

n°62330181
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 10:19:09  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais d'ailleurs même pas ce que vous appelez "culture éco", si c'est mettre de l'épargne de côté, un peu en dispo, le reste en assurance vie avec une part sur un tracker, franchement c'est à la portée du premier pequin venu, pas de quoi se féliciter de sa "culture éco".

Je ne sais pas ce que les autre sous entendent par culture éo, mais je dois avoir un peu la même définition que toi : les coups de chattes a la bourses c'est pas de la culture éco pour moi.

Pour moi la culture éco, c'est "le courant" : différence action/obligation, comment marche un prêt (taux, assurance...), l'inflation, taux de change, type de placement, imposition ...
Mais avec encore un paquet de PEL a 2.5% et plus, en France, pas vraiment la peine de se prendre la tête pour une bonne partie des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-03-2021 à 10:22:00
n°62330185
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 10:19:17  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'ils parlaient de savoir ce qu'est un LBO, savoir calculer dans sa globalité le cout/gain d'une opération d'immo locatif. Maitriser comme personne la defisc et les niches fiscales. Etc. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62330193
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:19:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tristesse :(

Le pire c est les conversations qui tournent sur les résultats de foot, les performances des joueurs, mais mon dieu ....  

Moi , ça ne me dérange pas. J'essaie d'être capable de parler tout avec n'importe qui. C'est mon coté optimiste sur les gens.

n°62330200
onina
Posté le 10-03-2021 à 10:20:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Après, je vais pas te mentir, dans mon milieu social d'extraction, j'en connais qui n’arrivent pas à poser une règle de 3.  :(

Ca arrive aussi chez des gens très diplômés, t'inquiètes :D

Lagoon57 a écrit :

Nop. Quand les gens ne s'y intéressent pas c'est mort, même s'ils sont diplômés.
Je connais un mec brillant dans son domaine (Centralien et normalien), lui parler de placement lui file des boutons, du coup il gère comme un pied.

Ben parce qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas envie de tes placements :o
Tout le monde n'a pas une obsession des chiffres qui montent dans son fichier excel. Mais en vrai la majorité des gens qui le peuvent font quand même ce minimum, d'ailleurs l'immense majorité des gens a un livret, et une moitié de la population une assurance vie (évidemment plus t'as de fric, plus tu es susceptible d'en avoir).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 10:20:11  profilanswer

n°62330211
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 10:21:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi , ça ne me dérange pas. J'essaie d'être capable de parler tout avec n'importe qui. C'est mon coté optimiste sur les gens.

Ah oui mais non, pas le foot, pas ça quoi. Le pire milieu à déchets de l humanité

n°62330217
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 10:21:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Evidemment lorsque les centre villes alentours ne sont pas attractifs il n'y a pas beaucoup d'intérêt à l'appartement.

Ou à ne pas avoir l'impression de faire de la coloc car dans le même bâtiment que d'autres gens  [:heow]  

Les maisons c'est min 90 m² et encore ici c'est considéré comme petit ; Les gens veulent une chambre par gamin avec souvent 2 gamins + une pièce bureau pour bosser + une salle de jeu pour les gosses + une chambre d'amis + une buanderie + une cellier + un grand garage + la cave pour le vin + le grenier + une pièce couture ou sport ou whatever etc... ça monte vite les m². Ils veulent aussi au niveau du terrain pouvoir faire leur petit potager en mode bobo, la piscine creusée, le terrain de pétanque, le coin jeux enfants, le coin stockage du bois pour la cheminée ou le poêle etc... donc les m² chiffre vite au niveau du terrain aussi. Faut stocker le matos de ski, de rando, de camping, de sports divers, de jardinage, de bricolage meuleuse disqueuse etc...

Lagoon57 a écrit :

On aura une grande pièce sous comble dans notre nouvelle maison, mais on ne sait pas quoi en faire :o
Ca ne sera pas une chambre car le RDC et l'étage nous suffisent plus que largement et de toutes façons c'est très mansardé et les seules ouvertures sont des velux.

A priori on s'oriente sur une partie salle de jeux pour les enfants (mais pas hyper accueillant je trouve avec que des velux, donc à voir, sachant qu'on aurait la place pour en faire une au RDC ou à l'étage) et une seconde petite partie salle d'exposition (et utilisation :o) rétrogaming pour ma petite collection qui prend la poussière depuis presque 20 ans :o

Est-ce qu'il y a d'autres idées convenables ? :o

Salle de sport  :D  

n°62330218
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:21:35  profilanswer

onina a écrit :

Ca arrive aussi chez des gens très diplômés, t'inquiètes :D

Quand j'ai proposé de sortir le papier et le crayon pour écrire le produit en croix.  :sweat:  
J'ai cru être désobligeant, mais non. :o

n°62330220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:21:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Celle dont on signe le compromis d'ici midi :o

J’ai pas suivi le topic immo, vous allez où alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62330224
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:22:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben parce qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas envie de tes placements :o
Tout le monde n'a pas une obsession des chiffres qui montent dans son fichier excel. Mais en vrai la majorité des gens qui le peuvent font quand même ce minimum, d'ailleurs l'immense majorité des gens a un livret, et une moitié de la population une assurance vie (évidemment plus t'as de fric, plus tu es susceptible d'en avoir).

OK si pour toi la culture éco c'est de déplacer l'épargne du compte courant au livret A, on ne parle pas de la même chose en effet :jap:

n°62330230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:22:50  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc vous avez des discussions ou ils se félicitent tous que ça soit les grands parents qui payent?
On vit pas dans le même monde je crois...:o

Ça ne me surprendrait pas, ça participe du principe selon lequel les gens veulent se faire passer pour moins riches qu’ils ne le sont. Dévier ce sujet sur les grands-parents permet de s’exonérer partiellement d’une étiquette de riche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62330233
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:23:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ou à ne pas avoir l'impression de faire de la coloc car dans le même bâtiment que d'autres gens  [:heow]  

Les maisons c'est min 90 m² et encore ici c'est considéré comme petit ; Les gens veulent une chambre par gamin avec souvent 2 gamins + une pièce bureau pour bosser + une salle de jeu pour les gosses + une chambre d'amis + une buanderie + une cellier + un grand garage + la cave pour le vin + le grenier + une pièce couture ou sport ou whatever etc... ça monte vite les m². Ils veulent aussi au niveau du terrain pouvoir faire leur petit potager en mode bobo, la piscine creusée, le terrain de pétanque, le coin jeux enfants, le coin stockage du bois pour la cheminée ou le poêle etc... donc les m² chiffre vite au niveau du terrain aussi. Faut stocker le matos de ski, de rando, de camping, de sports divers, de jardinage, de bricolage meuleuse disqueuse etc...

Quel enfer  :ouch:  

feu d'artifice a écrit :

Non, on ne fait pas de sport :o

n°62330236
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:23:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai pas suivi le topic immo, vous allez où alors ?

St-Germain-en-Laye :D

n°62330240
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:23:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui mais non, pas le foot, pas ça quoi. Le pire milieu à déchets de l humanité

Des cons, y'en a partout, c'est juste un sport médiatique, populaire et avec beaucoup d'argent en jeu.
Mais je pourrais t'inviter dans mon groupe de foot en salle. Ca va bien se passer tu verras.
Tu fais du sport?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 10-03-2021 à 10:25:21
n°62330241
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 10:24:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On aura une grande pièce sous comble dans notre nouvelle maison, mais on ne sait pas quoi en faire :o
Ca ne sera pas une chambre car le RDC et l'étage nous suffisent plus que largement et de toutes façons c'est très mansardé et les seules ouvertures sont des velux.

A priori on s'oriente sur une partie salle de jeux pour les enfants (mais pas hyper accueillant je trouve avec que des velux, donc à voir, sachant qu'on aurait la place pour en faire une au RDC ou à l'étage) et une seconde petite partie salle d'exposition (et utilisation :o) rétrogaming pour ma petite collection qui prend la poussière depuis presque 20 ans :o

Est-ce qu'il y a d'autres idées convenables ? :o

Jouer de la.musique.
Faire un NO MA'AM.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62330243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:24:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1.
Il y a un truc curieux quand tu remplaces les unités des équations par des euros, ça en fait phaser pas mal :D

---------------
n°62330247
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 10:24:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle nouvelle maison ?

Il quitte le 5eme.
Il quitte PARIS  [:shlavos]

---------------
n°62330249
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2021 à 10:24:47  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais d'ailleurs même pas ce que vous appelez "culture éco", si c'est mettre de l'épargne de côté, un peu en dispo, le reste en assurance vie avec une part sur un tracker, franchement c'est à la portée du premier pequin venu, pas de quoi se gausser de sa "culture éco".

Bah t'appelle ca comme tu veux, mais vu que la majorité des gens se contentes de livret A, et d'AV surtaxées et autres Sicav de Sicav a 5% de frais annuels, y'a quand même bien un truc :o

n°62330252
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 10:25:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel enfer  :ouch:  

Non, on ne fait pas de sport :o

Bah l'espace c'est le luxe ; s'ils ont au choix les moyens soit de payer quelqu'un pour faire le ménage soit d'avoir tout ce qu'il faut robot aspirateur etc... pourquoi pas. Souvent ces personnes ont pour passion le jardinage, le bricolage, etc... ce ne sont pas des corvées pour eux mais des loisirs  :D  

n°62330253
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 10:25:17  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, j'aurais plutôt tendance à parler de capacité à comprendre l'économie (que se soit réelle ou sur les marchés financiers) et son fonctionnement de manière générale, mettre en place des investissements diversifiés avec des montages financiers disposant d'une maitrise du niveau de risque (cohérente avec ton profil et le type de placement) du volet fiscalité associé, etc...
Un truc aussi, qui peut paraitre bête mais également, savoir avoir une distanciation émotionnelle par rapport à ses placements. Ça fait partie également de la culture éco le savoir être vis à vis de ça.

Et faut être honnête,  au salaire médian, difficile de mettre en application donc la connaissance n'est pas super utile.
Mieux vaut se concentrer sur la maitrise de bonne négociation bancaire etc...

n°62330254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:25:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça va ! Pas le pire coin.

---------------
n°62330256
patx3
Posté le 10-03-2021 à 10:25:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On te voit venir... :o

[:itzo97:5]

Message édité par patx3 le 10-03-2021 à 10:28:07
n°62330257
Braindead
Posté le 10-03-2021 à 10:25:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis un peu plus vieux que toi (5 ans de plus), et entre temps, les potes d'enfances ont disparu, culturellement, trop d'écart aujourd'hui. :(
Même observation pour moi.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, la piqure de rappel va être de plus en plus douloureuse chaque année de voir l'effet ciseau s'amplifier jusqu'à une incompréhension totale.
Et les remarques vont être de moins en moins "agréables".

J'ai abandonné l'idée de maintenir des liens il y a quelques temps déjà. Trajectoires trop éloignées.

---------------
n°62330260
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:26:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah l'espace c'est le luxe ; s'ils ont au choix les moyens soit de payer quelqu'un pour faire le ménage soit d'avoir tout ce qu'il faut robot aspirateur etc... pourquoi pas. Souvent ces personnes ont pour passion le jardinage, le bricolage, etc... ce ne sont pas des corvées pour eux mais des loisirs  :D  

L'espace au milieu de nulle part c'est loin d'être du luxe.

n°62330264
btbw03
Posté le 10-03-2021 à 10:26:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

.
Tu fais du sport?

Faire du sport et être debile à être supporter c est totalement différent

n°62330266
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2021 à 10:26:48  profilanswer

MEI a écrit :

Je pense qu'ils parlaient de savoir ce qu'est un LBO, savoir calculer dans sa globalité le cout/gain d'une opération d'immo locatif. Maitriser comme personne la defisc et les niches fiscales. Etc. ;)

Le fonctionnement d'un LBO en détail, à part les gens dont c'est le métier et parfois ceux qui y participent, y'a vraiment pas beaucoup de gens qui doivent savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-03-2021 à 10:27:37
n°62330267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:26:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Il quitte le 5eme.
Il quitte PARIS  [:shlavos]  

Je comprends, après dans ses moyens j’aurais fait un entre-deux, appartement à Paris + résidence secondaire accessible, d’autant plus avec son télétravail :o
Mais j’ai pas ses moyens donc j’engraisse un institutionnel :o

---------------
n°62330269
r06
Posté le 10-03-2021 à 10:26:55  profilanswer

Bon sinon je viens de reserver une semaine de vacances en Corse et quand on a plus de logement familiale dans lequel aller c'est pas donné, j'en ai déjà pour 2000€...:(

n°62330274
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:27:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça va ! Pas le pire coin.

Oui très bien pour nous :jap:

n°62330277
patx3
Posté le 10-03-2021 à 10:27:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hormis le plateau, point de salut. :o

n°62330281
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 10:27:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas ce que les autre sous entendent par culture éo, mais je dois avoir un peu la même définition que toi : les coups de chattes a la bourses c'est pas de la culture éco pour moi.

Pour moi la culture éco, c'est "le courant" : différence action/obligation, comment marche un prêt (taux, assurance...), l'inflation, taux de change...  
Mais avec encore un paquet de PEL a 2.5% et plus, pas vraiment la peine de se prendre la tête.

Le nombre de gens qui se prennent pour des cadors en bourse en ce moment d'ailleurs c'est rigolo.
Le cas typique c'est le gars qui est entré en bourse il y a 10 ans et qui se prend pour un génie.
"Regarde combien j'ai gagné !"  [:al zheimer]  

henoutsen a écrit :

Ouai, j'aurais plutôt tendance à parler de capacité à comprendre l'économie (que se soit réelle ou sur les marchés financiers) et son fonctionnement de manière générale, mettre en place des investissements diversifiés avec des montages financiers disposant d'une maitrise du niveau de risque (cohérente avec ton profil et le type de placement) du volet fiscalité associé, etc...
Un truc aussi, qui peut paraitre bête mais également, savoir avoir une distanciation émotionnelle par rapport à ses placements. Ça fait partie également de la culture éco le savoir être vis à vis de ça.

Et faut être honnête,  au salaire médian, difficile de mettre en application donc la connaissance n'est pas super utile.
Mieux vaut se concentrer sur la maitrise de bonne négociation bancaire etc...

This.
Se fatiguer à apprendre à gérer de l'argent qu'on n'a pas, on ne voit pas bien pourquoi les gens aux moyens modestes le feraient.
Apprendre à ne pas gaspiller et à ne pas se faire pigeonner est beaucoup + important.

Message édité par oh_damned le 10-03-2021 à 10:28:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62330285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 10:28:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon je viens de reserver une semaine de vacances en Corse et quand on a plus de logement familiale dans lequel aller c'est pas donné, j'en ai déjà pour 2000€...:(

:D

Belle pêche

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62330293
r06
Posté le 10-03-2021 à 10:28:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fonctionnement d'un LBO en détail, à part les gens dont c'est le métier et parfois ceux qui y participent, y'a vraiment pas beaucoup de gens qui doivent savoir.

Dépend du niveau de détails mais quand c'était à la mode et très décrié il y a quelques années le principe grosse maille était décrit dans pleins d'articles de presse.

n°62330300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 10:29:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ça :D
Et pas de nounou sur place :o

---------------
n°62330306
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 10:29:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire du sport et être debile à être supporter c est totalement différent

Je te trouve vraiment péremptoire sur le sujet.  :sweat:

n°62330310
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 10:29:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Hormis le plateau, point de salut. :o

De quel plateau parle-tu ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22372  22373  22374  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)