Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22374  22375  22376  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62330699
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 11:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

[:aslan117]  

Y pas d'herbe dans l'espace.

:D  

loupie94 a écrit :

Brosse à dents ?  [:cerveau klem]  

Base Autonome Durable

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 11:03:01  profilanswer

n°62330700
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:03:07  profilanswer

pilef a écrit :

Déjà comprendre le mécanisme de la location de sa RP et l'avantage sur le long terme de l'achat (en intégrant que la mensualité contient une grosse part d'épargne), ça permet de faire une grande différence sur le long terme.  

Je suis toujours étonné des gens sur le topic Krach Immo qui compare leur loyer avec une mensualité de remboursement de prêt ou qui font des comparaisons achat/location calées sur la durée du prêt (je ne parle pas de trésorerie mais de bilan patrimonial).

Ça, ça a toujours été un mystère pour moi aussi. :d
J'ai cessé d'essayer de comprendre :jap:

n°62330701
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 11:03:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le bruit des gens en dessous, au dessus, a côté... ;

Le fait de ne pas pouvoir foutre la musique a fond à 3h du mat en hurlant les zics si tu as envie, ou faire la teuf avec tes potes tous les week-ends ;

Le risque qu'un voisin foutte le feu accidentellement, oublie de fermer le gaz etc... ;

Comme je disais, pour moi, vivre en appart, donc dans le même bâtiment que d'autres gens, ça s'apparente à de la coloc dans le même logement ou chacun aurait sa pièce quoi ; la corpo qui se bat tout le temps pour tout tu peux même pas choisir la couleur de tes volets, etc etc etc...

La sœur de ma collègue avocate en couple avec un avocat, sont dans un immeuble de standing sur Lyon ; obligé de déménager car le voisin du dessus a la pathologie de tout accumuler (je n'ai pas le nom médical en tête) résultats, des cafards partout qui descendent chez eux.

Une autre personne de ma connaissance a tout perdu lors de l'incendie de son immeuble suite à un voisin fumeur endormi avec sa clope allumé.

Une 3e personne c'est une voisine petite mamie avec un début d'alzheimer qui n'a pas éteint le gaz etc...

Là j'ai des connaissances qui ne dorment pas de la nuit à cause des voisins du dessus.

D'autres qui n'en peuvent plus des travaux de leurs voisins d'a côté qui durent depuis des mois.

Tu dd raison aller voir le topic des problèmes de voisinage.

Promiscuité  = enfer.

Comme d'hab, feu d'artifice c'est tous les exemples sortis directement de l'enfer.

On doit en trouver d'autres en nombre similaire à appliquer aux maisons, sur base de mérules ou autres merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-03-2021 à 11:04:25
n°62330735
onina
Posté le 10-03-2021 à 11:07:41  profilanswer

pilef a écrit :

Déjà comprendre le mécanisme de la location de sa RP et l'avantage sur le long terme de l'achat (en intégrant que la mensualité contient une grosse part d'épargne), ça permet de faire une grande différence sur le long terme.  

Je suis toujours étonné des gens sur le topic Krach Immo qui compare leur loyer avec une mensualité de remboursement de prêt ou qui font des comparaisons achat/location calées sur la durée du prêt (je ne parle pas de trésorerie mais de bilan patrimonial).

Moi je suis étonnée que les gens croient qu'il est toujours plus rentable d'acheter. Comme quoi, hein, la culture économique... :o

feu d'artifice a écrit :

Le bruit des gens en dessous, au dessus, a côté... ;

Le fait de ne pas pouvoir foutre la musique a fond à 3h du mat en hurlant les zics si tu as envie, ou faire la teuf avec tes potes tous les week-ends ;

Super pour tes voisins, même en maison individuelle. A moins d'habiter une maison très très isolée, t'as des voisins à prendre en compte.  

Fragilus a écrit :

base autonome durable
Truc de parano.

Oh bordel  [:ddr555]

n°62330747
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-03-2021 à 11:09:04  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Après, on parle toujours de la "faible culture éco" des français pour expliquer qu'ils n'investissent pas plus sur des supports risqués. C'est pas vraiment ça, c'est surtout que le français est très averse aux risques de manière générale.  
Donc c'est pas un manque de culture éco, c'est une volonté d'éviter les placements risqués pour cause d'allergie aux risques, du coup c'est plutôt en phase.  
J'ajouterais qu'il y a aussi un bon paquet de gens qui refusent les investissements en bourse pour des raisons idéologiques, c'est pas plus con qu'autre chose (c'est peut-être même le signe d'une bonne "culture éco" finalement :o).

Un classement classait les pays par le ressenti d'optimisme de ses habitants, la France était derrière l'Afghanistan et d'autres pays en guerre... Je n'ai jamais pu trouver l'explication d'un tel manque d'optimisme, nécessaire pour avoir confiance en l'avenir et prendre un peu de risque. Y a surement plein d'explications, mais aucune qui explique comment un pays en guerre civil, avec une esperance de vie moitié plus faible, ... a une population plus optimiste  :o

n°62330749
pilef
Posté le 10-03-2021 à 11:09:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nop. Quand les gens ne s'y intéressent pas c'est mort, même s'ils sont diplômés.
Je connais un mec brillant dans son domaine (Centralien et normalien), lui parler de placement lui file des boutons, du coup il gère comme un pied.

J'ai un ami ingénieur qui est pareil. L'administratif sur l'argent ne l'intéresse pas. Il laisse tout sur son CC. Il a acheté son appartement uniquement parce que son propriétaire vendait et que ça l'aurait obligé à déménager s'il n'achetait pas (mais ça l'a gonflé de monter un dossier de prêt).  

n°62330776
onina
Posté le 10-03-2021 à 11:11:37  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un ami ingénieur qui est pareil. L'administratif sur l'argent ne l'intéresse pas. Il laisse tout sur son CC. Il a acheté son appartement uniquement parce que son propriétaire vendait et que ça l'aurait obligé à déménager s'il n'achetait pas (mais ça l'a gonflé de monter un dossier de prêt).  

C'est BPP ? :o

n°62330809
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:13:47  profilanswer

onina a écrit :

Moi je suis étonnée que les gens croient qu'il est toujours plus rentable d'acheter. Comme quoi, hein, la culture économique... :o

A l'échelle d'une vie, c'est délicat à démontrer tout de même  :o  

n°62330822
Cavatines
Posté le 10-03-2021 à 11:14:58  profilanswer

onina a écrit :

Perso si je veux rester dans le 5e, je sais qu'il est pas plus rentable d'acheter, j'ai carrément pas les moyens :D

n°62330828
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 11:15:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un classement classait les pays par le ressenti d'optimisme de ses habitants, la France était derrière l'Afghanistan et d'autres pays en guerre... Je n'ai jamais pu trouver l'explication d'un tel manque d'optimisme, nécessaire pour avoir confiance en l'avenir et prendre un peu de risque. Y a surement plein d'explications, mais aucune qui explique comment un pays en guerre civil, avec une esperance de vie moitié plus faible, ... a une population plus optimiste  :o

Normal, ils sont déjà tellement dans la merde qu'il y a des chances que ça s’améliore, donc ils sont optimistes :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 11:15:47  profilanswer

n°62330991
alkibiades
Posté le 10-03-2021 à 11:28:15  profilanswer

MEI a écrit :

Pas besoin de chercher des explications complexes. C'est l'offre/demande.

Et à la rigueur, ce n'est pas là le sujet. Le sujet c'est qu'aujourd'hui un foyer considéré comme la classe moyenne par l'INSEE et les politiques ont de moins en moins la facilité d'être primo-accédent.

Et ce qu'on trouvait admissible pour Paris IM il y a une quinzaine d'année, se répands dans de plus en plus de métropole.

Et malgré la Covid-19 et les expérimentations massives sur le télétravail, il reste qu'en France, en emploi rémunérateur, il n'y a quasi que le choix de travailler dans une grande métropole... :spamafote:

Attention au retour de bâton tout de même. Notre société ultra connectée est bien plus à meme d'être informée sur les disparités économiques et le déclassement général.
Je doute que la classe moyenne se laisse faire, les gilets jaunes sont là pour nous le rappeler.

En attendant la hausse sur les marchés est réellement insolente. J'ai jeter un coup d'oeil hier, j'ai plus gagné (potentiellement car non vendu) via mon patrimoine depuis le début de l'année qu'en salaire pro.  

n°62331001
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 11:28:54  answer

r06 a écrit :

Oui mais ça sert à rien de savoir ça dans le cadre d'une culture économique... :D  :o

Clairement non, mais l'idée globale de l'effet de levier et les implications que ca a oui quand meme

n°62331024
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2021 à 11:30:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

L'ignorance et la croyance au premier degrès en un dogme religieux.  

De rien :o

n°62331025
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 11:30:43  answer

alkibiades a écrit :

Attention au retour de bâton tout de même. Notre société ultra connectée est bien plus à meme d'être informée sur les disparités économiques et le déclassement général.
Je doute que la classe moyenne se laisse faire, les gilets jaunes sont là pour nous le rappeler.

Ca reste très franco francais et belge les GJ, un tas de pays bien plus inegalitaires n'en ont pas

n°62331033
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 11:31:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

base autonome durable
Truc de parano.

Truc de gens prévoyants qui ont envie d'être autonomes  [:heow]  

Lagoon57 a écrit :

Comme d'hab, feu d'artifice c'est tous les exemples sortis directement de l'enfer.

On doit en trouver d'autres en nombre similaire à appliquer aux maisons, sur base de mérules ou autres merdes.

Bof. Tu dis vivre en appart depuis toujours et ne jamais avoir eu aucun désagrément : tu es donc une exception. Tu n'as jamais une seule fois entendu un seul voisin ? Tu a toujours pu faire absolument tout le bruit que tu voulais sans jamais une seule fois dérangé un voisin ? Etc... Va donc voir le topic des problèmes de voisinages, entre ceux qui ne dorment plus de la nuit à cause de leurs voisins, ceux qui sont obligés de mettre des boules quiès voir des casques anti bruit etc

onina a écrit :

Super pour tes voisins, même en maison individuelle. A moins d'habiter une maison très très isolée, t'as des voisins à prendre en compte.  

Je parle de maison bien isolée phoniquement et aussi relativement isolée des voisins, pas de maisons mitoyennes. Fenêtres fermées, tu peux quand même faire un peu + la fête et mettre la musique + forte qu'en appart en immeuble, c'est un fait.

n°62331055
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:33:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Truc de gens prévoyants qui ont envie d'être autonomes  [:heow]  

Tu prévois quoi?

n°62331063
loupie94
Posté le 10-03-2021 à 11:34:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso si je veux rester dans le 5e, je sais qu'il est pas plus rentable d'acheter, j'ai carrément pas les moyens :D

Idem pour moi. Si je devais acheter un appartement équivalent à celui que je loue il faudrait que je gagne au loto.

n°62331091
patx3
Posté le 10-03-2021 à 11:36:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Fallait pas choisir un rouquin. :o

n°62331102
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:37:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu prévois quoi?

La fin du monde  :love:

n°62331105
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 11:37:58  answer

Cavatines a écrit :

Peux-tu partager ce savoir et ce raisonnement ?

n°62331109
onina
Posté le 10-03-2021 à 11:38:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'ignorance et la croyance au premier degrès en un dogme religieux.  

De rien :o

Et de manière plus vaste, l'espoir. Finalement quand t'es dans la merde, t'as toujours l'espoir que ça puisse s'arranger, alors que quand t'es plutôt pas mal, t'as la crainte que ça ne dure pas :D

n°62331128
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 11:40:31  answer

onina a écrit :

Et de manière plus vaste, l'espoir. Finalement quand t'es dans la merde, t'as toujours l'espoir que ça puisse s'arranger, alors que quand t'es plutôt pas mal, t'as la crainte que ça ne dure pas :D

Oui c'est ca, symptome de l'enrichissement, on est pas habitué à un tel niveau de richesse qu'on associe ca à de l'anormal et par conséquent il devrait y avoir un retour à la normale. J'ai ca parfois

n°62331177
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:45:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

La fin du monde  :love:

J'imagine bien, mais comment?

n°62331185
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:45:54  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'imagine bien, mais comment?

Attaque de zombies, c'est quand même ce qu'il y a de plus probable :jap:

n°62331205
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:47:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Attaque de zombies, c'est quand même ce qu'il y a de plus probable :jap:

Je pensais à météorite.

n°62331225
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:49:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pensais à météorite.

S'isoler ne protège pas de la météorite et des changements violents qu'elle provoque.  :(

n°62331227
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 11:49:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu prévois quoi?

Etre prévoyant, au sens large, général : être une personne prévoyante  [:hansaplast]  être prudent ça peut s'apparenter. Prévoir une bouteille d'eau quand on part marcher. Prévoir de mettre du carburant avant d'être en rade. etc... Prévoir si jamais il y a des coupures d'électricité, des réserves de nourriture pour 6 mois (comme j'ai depuis 10 ans avec stock tournant) s'il y a une pandémie mondiale pour éviter de se retrouver au milieu d'une grande surface aux allures de guerre civile avec des gens qui se battent pour le dernier paquet de PQ ou de pâtes par ex  :o  

loupie94 a écrit :

Idem pour moi. Si je devais acheter un appartement équivalent à celui que je loue il faudrait que je gagne au loto.

Moi j'ai fais une bonne affaire vu que j'ai acheté ma maison et l'appart au dessus 97 000 € net vendeur + frais de notaire + travaux on va dire en tout 135 000 €, actuellement je rembourse 760 €par mois assurance comprise (sur 15 ans), le haut je le loue déjà 450 € soit + de la moitié de mon emprunt remboursé par le loyer que je touche : et si je mets le bas en location (là ou je vis), c'est estimé se louer à 550 € par mois par les agents immos donc loyers 1000 € prêts 760 €, y'a large de quoi payer la TF sachant que je suis en déficit foncier grâce aux travaux  

onina a écrit :

Je pense que ça y joue oui  

n°62331237
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:50:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Etre prévoyant, au sens large, général : être une personne prévoyante  [:hansaplast]  être prudent ça peut s'apparenter. Prévoir une bouteille d'eau quand on part marcher. Prévoir de mettre du carburant avant d'être en rade. etc... Prévoir si jamais il y a des coupures d'électricité, des réserves de nourriture pour 6 mois (comme j'ai depuis 10 ans avec stock tournant) s'il y a une pandémie mondiale pour éviter de se retrouver au milieu d'une grande surface aux allures de guerre civile avec des gens qui se battent pour le dernier paquet de PQ ou de pâtes par ex  :o

Et prévoir une BAD au cas où il se passe quoi?

Message édité par Fragilus le 10-03-2021 à 11:51:41
n°62331244
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:51:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

S'isoler ne protège pas de la météorite et des changements violents qu'elle provoque.  :(

D'ailleurs, il faut prévoir quoi pour se protèger d'une météorite?

n°62331253
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 11:52:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

A vrai dire le 1er risque que j'avais évoqué il y a plusieurs années, y compris sur ce forum voir sur ce topic, que je trouvais le + probable, était la pandémie mondiale  [:yiipaa:4]

J'ai aussi parlé de catastrophes naturelles, technologiques, de guerre civile et de guerre tout court. Principalement.

Sachant que sous ma BAD, mon rêve ultime, c'est un bunker anti-atomique hein  :o  

n°62331268
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:53:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

D'ailleurs, il faut prévoir quoi pour se protèger d'une météorite?

A part changer de planète, je ne vois pas trop.
Au delà de la destruction immédiate qu'elle provoque, tu as l'impact sur le climat qui s'en suit et là, tu peux être ou tu veux, t'es dans la merde.

n°62331285
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 11:54:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

A part changer de planète, je ne vois pas trop.
Au delà de la destruction immédiate qu'elle provoque, tu as l'impact sur le climat qui s'en suit et là, tu peux être ou tu veux, t'es dans la merde.

Mince. On doit vivre avec le risque.   :(

n°62331302
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 11:56:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A vrai dire le 1er risque que j'avais évoqué il y a plusieurs années, y compris sur ce forum voir sur ce topic, que je trouvais le + probable, était la pandémie mondiale  [:yiipaa:4]

J'ai aussi parlé de catastrophes naturelles, technologiques, de guerre civile et de guerre tout court. Principalement.

Sachant que sous ma BAD, mon rêve ultime, c'est un bunker anti-atomique hein :o

De toute façon, en Europe, en dehors de ça, point de salut. Mais même avec, à long terme, t'es morte quand même.

Une catastrophe suffisamment importante pour amener un tel désordre qu'on aie besoin d'une BAD, ça veut dire centrales à l'abandon et donc t'as quinze jours pour quitter l'Europe qui va se transformer très vite en zone non vivable :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-03-2021 à 11:57:21
n°62331330
oh_damned
Posté le 10-03-2021 à 11:58:31  profilanswer

MEI a écrit :

Pas besoin de chercher des explications complexes. C'est l'offre/demande.

Et à la rigueur, ce n'est pas là le sujet. Le sujet c'est qu'aujourd'hui un foyer considéré comme la classe moyenne par l'INSEE et les politiques ont de moins en moins la facilité d'être primo-accédent.

Et ce qu'on trouvait admissible pour Paris IM il y a une quinzaine d'année, se répands dans de plus en plus de métropole.

Et malgré la Covid-19 et les expérimentations massives sur le télétravail, il reste qu'en France, en emploi rémunérateur, il n'y a quasi que le choix de travailler dans une grande métropole... :spamafote:

Le marché immobilier est un marché largement manipulé / biaisé.
On est très loin du marché libre où les acteurs s'entendent librement sur les prix.
Si on regarde les chiffres on voit par exemple que le total des encours des crédits immobiliers a quadruplé en 20 ans.
Les primo-accédants actuels sont largement baisés par ce marché immo en grandes villes qui a été pompé artificiellement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62331340
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 11:59:20  profilanswer

Ca dépend de la taille de la météorite et de pleins de facteurs  :o  tu peux très bien rester 10 ans dans ton bunker puis en ressortir  :D  

+ sérieusement, c'est juste de la prévention du risque. Vous mettez tous bien votre ceinture de sécurité non ? Pourtant, vous ne voulez pas avoir d'accident de la route ? Vous avez tous une trousse à pharmacie chez vous ? Pourtant vous ne cherchez pas à vous blesser ?

Dans les entreprises : il y a bien des extincteurs, des sorties de secours etc... Il faut porter des EPI : chaussures de sécurité, casque, gants, lunettes, bouchons d'oreilles... dans beaucoup de métiers.

C'est exactement la même chose : se prémunir d'un risque.

n°62331353
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 12:00:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

De toute façon, en Europe, en dehors de ça, point de salut. Mais même avec, à long terme, t'es morte quand même.

Une catastrophe suffisamment importante pour amener un tel désordre qu'on aie besoin d'une BAD, ça veut dire centrales à l'abandon et donc t'as quinze jours pour quitter l'Europe qui va se transformer très vite en zone non vivable :o

C'est quoi la conséquence exacte d'un réacteur mis à l'arret jour au lendemain ? Fonte partielle du coeur?

n°62331371
Fragilus
Posté le 10-03-2021 à 12:01:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca dépend de la taille de la météorite et de pleins de facteurs  :o  tu peux très bien rester 10 ans dans ton bunker puis en ressortir  :D

+ sérieusement, c'est juste de la prévention du risque. Vous mettez tous bien votre ceinture de sécurité non ? Pourtant, vous ne voulez pas avoir d'accident de la route ? Vous avez tous une trousse à pharmacie chez vous ? Pourtant vous ne cherchez pas à vous blesser ?

Dans les entreprises : il y a bien des extincteurs, des sorties de secours etc... Il faut porter des EPI : chaussures de sécurité, casque, gants, lunettes, bouchons d'oreilles... dans beaucoup de métiers.

Tu préviens quel risque?
C'est la seule question. Et bon, bien sur, comment tu sais que tu couvres bien le risque mentionné?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 10-03-2021 à 12:02:05
n°62331389
Filob
Posté le 10-03-2021 à 12:02:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sachant que sous ma BAD, mon rêve ultime, c'est un bunker anti-atomique hein  :o  

Et l'histoire t'as donné raison en effet, très peu de survivants et uniquement les survivalistes :/ :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62331398
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:03:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si toutes les centrales nucléaires de l'Europe de l'Ouest sont abandonnées des suites de la dite catastrophe, tu peux toujours en ressortir 10 ans après de ton bunker, t'es morte quand même.

La précaution à mettre en place alors serait plutôt d'avoir un véhicule de secours (certainnement 4x4) prêt à partir, avec l'autonomie suffisante (donc certainnement 10000km), équipé du kit de démarrage nécessaire à la vie autonome dans une zone préservée de menace nucléaire.

n°62331429
feu d'arti​fice
Posté le 10-03-2021 à 12:05:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de bunker antiatomique  :D  

Fragilus a écrit :

Tu te préviens de quel risque?
C'est la seule question. Et bon, bien sur, comment tu sais que tu couvres bien le risque mentionné?

J'ai répondu :

feu d'artifice a écrit :

Comment tu sais que tu couvres le risque ben écoute tu peux toujours mourir dans un accident de la route malgré ta ceinture de sécurité, toutefois ta ceinture de sécurité te confère des chances de survie complémentaires.

De même que tu peux te faire très mal aux pieds même avec des chaussures de sécurité aux pieds, toutefois, ton pied ressortira dans un meilleur état que sans lors d'un accident du travail par ex.

Il y a des endroits qui ont cramés quand même malgré les extincteurs ; mais moins que s'il n'y en avait pas  [:hansaplast]  

n°62331436
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 12:07:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de bunker antiatomique  :D  

Mais ça n'a aucun intérêt en fait, puisque tu ne pourras jamais en ressortir.
Tu ne fais que reculer ta mort.

Si tu veux vivre après le cataclysme, ce n'est pas la sécurité à mettre en place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22374  22375  22376  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)