Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22370  22371  22372  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62327357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2021 à 21:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

quel rapport avec climatosceptique , la perte de la biodiversité n'a rien à voir avec le changement climatique.

Non, simplement le fait de noter les écarts aux prévisions des modèles, qui se transforment assez vite en prédictions, et le saut sémantique implique un énorme saut conceptuel :D
Sans compter d’autres prédictions pour le coup assez catastrophistes comme celles du Club de Rome. Ou d’autre moins, sur le krach immo  [:pastor:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 21:16:34  profilanswer

n°62327473
mnml
Posté le 09-03-2021 à 21:27:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un village de classe moyenne méritante :jap:

Fier d'être fletrangeois !  [:futur-montaigne:3]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62327505
mnml
Posté le 09-03-2021 à 21:30:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est assez éclairant de mettre en regard l’éthique protestante, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un panoptique généralisé, et ce développement des tribunaux des réseaux sociaux, qui semble en droite ligne avec cette envie de voir, savoir et juger en permanence. Et de le faire savoir.

Et en langage courant ça donne quoi ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62327555
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 21:35:24  answer

mnml a écrit :

que tout ce qui est de la merde vient des etats-unis

n°62327602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2021 à 21:39:15  profilanswer

C’est normalement le moment où je rappelle que radioactif est modérateur ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62327674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2021 à 21:47:10  profilanswer

mnml a écrit :

Si tu googles ce qu’est un panoptique tu comprendras :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62327889
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2021 à 22:13:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans une rue à côté de mon ancien appart, ils avaient fait un aménagement « rue jardin ». Plein d’espaces verts avec des plantations, des trucs potagers et tout, c’était très sympa.
Ça a été vandalisé à j+1 avec des tags « arrêtez de faire monter les prix du quartier »  :fou:  :fou:  :fou:

J’étais un peu désespérée.

Arretez de vous enrichir en améliorant les conditions de vie des habitants !  [:lookoom:3]

Pathétique ; la proprieté publique n'est pas assez respectée en France. Je serais vraiment fermes quant aux bris de mobilier urbain et dégradation des facades.

Message édité par LooKooM le 09-03-2021 à 22:13:56
n°62328046
lapt
Posté le 09-03-2021 à 22:30:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans une rue à côté de mon ancien appart, ils avaient fait un aménagement « rue jardin ». Plein d’espaces verts avec des plantations, des trucs potagers et tout, c’était très sympa.  
Ça a été vandalisé à j+1 avec des tags « arrêtez de faire monter les prix du quartier »  :fou:  :fou:  :fou:  

J’étais un peu désespérée.

le civisme c'est basé sur le respect et l'éducation. Cette dernière ne se transmet presque plus.
Tu ne dois donc pas être concernée par le désespoir mais par l'incompréhension : ne pas faire d'initiative civique afin de ne pas avoir de désespoir par la suite :o

n°62328161
oh_damned
Posté le 09-03-2021 à 22:49:50  profilanswer

Juste le résultat de 50 ans de gauchisme

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62328549
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-03-2021 à 23:40:20  profilanswer

mnml a écrit :

Que le wokisme ne vient pas de l'Amérique blanche  pour rien.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 23:40:20  profilanswer

n°62328746
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-03-2021 à 00:33:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon je suis le seul dont les parents vont gagner plus une fois à la retraite ?  [:galom]

J'espère bien être aussi dans ce cas, mais ça reste bien modeste quand même comme écart.

n°62328882
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 05:51:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une question sérieuse ? Chômeur après la fin des droits.

Mais est-ce que ce sera plus que le dernier salaire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62328884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 05:54:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste le résultat de 50 ans de gauchisme

Sérieusement tu en fais une obsession.

L abandon du bien commun au profit d'un individualisme exacerbé est tout aussi responsable que "le gauchisme *.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62328925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 06:46:37  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730c692d23f87b596c.jpg

Marianne pose les bonnes questions :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62328966
makinoe
Posté le 10-03-2021 à 07:10:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressant de voir que les cités où il y a du trafic de stupéfiants et les quartiers résidentiels fermés sont gérés pareil au niveau du service de sécurité [:afrojojo]

Ptêtre qu'ils font la même chose dans les deux :O

n°62328967
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2021 à 07:11:05  profilanswer

Tu ne trouves pas que ce genre de titre décrédibilise totalement les journalistes et dessert le message qu'ils veulent faire passer ?

---------------
More GG, more skill
n°62328972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 07:13:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne trouves pas que ce genre de titre décrédibilise totalement les journalistes et dessert le message qu'ils veulent faire passer ?

Bien sûr que si mais je trouvais ça tellement con que je voulais vous le partager :D

Accessoirement, le dossier n'est pas bon  :jap:

---------------
n°62329078
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 07:50:10  profilanswer

Tu en fais partie avec tes revenus quand même :o

---------------

n°62329094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2021 à 07:52:53  profilanswer

philibear a écrit :

Mais est-ce que ce sera plus que le dernier salaire?

Ça devrait être plus ou moins équivalent.

Après oui ex post t’as aussi les placements intelligents style article 83 blindé/Perco qui déborde qui pourraient arriver à faire ça :D

---------------
n°62329109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 07:57:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est en ça que le dossier est mauvais.

Parker de richesse en tenant compte d'un revenu est absolument débile.

C'est précisément le point qui cristallise la "haine" envers les riches ainsi qu envers les insuffisances de taxation : ton mérite (cad, les revenus de ton travail) sont de moins en moins un facteur differenciant en terme de niveau de vie, parce que les actifs (immo notamment) coûtent tellement cher qu'ils sont achetés avec des cerises.

---------------
n°62329228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2021 à 08:21:34  profilanswer

Mais non voyons tu sais bien qu’on va défendre l immo cher ! C est très très sain le marché immo actuellement, pas de problème.

n°62329336
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 08:41:56  answer

btbw03 a écrit :

Mais non voyons tu sais bien qu’on va défendre l immo cher ! C est très très sain le marché immo actuellement, pas de problème.

Vu les taux bas c'est pas ultra déconnant non, ce serait ridicule qu'un T2 coute 100.000€ à Paris.

n°62329368
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 08:47:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis quand un prolétaire fait partie des riches :o

n°62329378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2021 à 08:49:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est en ça que le dossier est mauvais.

Parker de richesse en tenant compte d'un revenu est absolument débile.

C'est précisément le point qui cristallise la "haine" envers les riches ainsi qu envers les insuffisances de taxation : ton mérite (cad, les revenus de ton travail) sont de moins en moins un facteur differenciant en terme de niveau de vie, parce que les actifs (immo notamment) coûtent tellement cher qu'ils sont achetés avec des cerises.

Ce n'est pas totalement faux.

Ici avant que j'achète, j'ai souvent eu des remarques en mode "je ne comprends pas tu gagnes 1,5x mon salaire et tu es locataire, alors que moi j'ai réussi à construire... :??:" en omettant le terrain fournis par Papy et les 50K€ de Cerise par-là, et 30K€ de Cerise par ici... Et parfois le summum du truc c'est qu'en grattant tu apprends que Papy avait déjà acheter une caisse neuve pour fêter le permis. ;)

Et on va me taxer d'exagération et de jalousie basique "anti-bourgeois".
Mais autant j'ai énormément de respect pour la génération de nos parents/grands parents. Autant dans les personnes que j'ai côtoyé de ma génération ou de la génération que à 25-30 ans actuellement, j'hallucine comment une bonne partie n'as même pas conscience que l'aide familiale non-négligeable qu'ils ont eu n'ai pas "normal".

Et en fait voilà, je relate ça parce que je l'ai pas mal croisé dans mes connaissances de cours/boulots/amicales, dans une région plutôt riche avec pas mal d'agriculteur/viticulteur pas vraiment en crise. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62329379
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 08:49:21  answer

La richesse c'est le patrimoine évidemment, les salaires c'est juste une petite variation de l'épaisseur des chaines du prolétariat :o  

Quand je vois mais ancien "director" en consulting, à 150k, avec une famille à nourrir et des horaires impossible, à s'endetter au taquet pour de l'immo toujours plus grand, des voitures toujours plus grosse, c'est une rat race qui ne correspond pas à mon image de la richesse

n°62329395
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 08:51:30  answer

MEI a écrit :

Ici avant que j'achète, j'ai souvent eu des remarques en mode "je ne comprends pas tu gagnes 1,5x mon salaire et tu es locataire, alors que moi j'ai réussi à construire... :??:" en omettant le terrain fournis par Papy et les 50K€ de Cerise par-là, et 30K€ de Cerise par ici... Et parfois le summum du truc c'est qu'en grattant tu apprends que Papy avait déjà acheter une caisse neuve pour fêter le permis. ;)

C'est assez commun l'incapacité des gens à sortir de leur petite situation.

n°62329404
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 08:52:39  profilanswer

MEI a écrit :

Mais autant j'ai énormément de respect pour la génération de nos parents/grands parents. Autant dans les personnes que j'ai côtoyé de ma génération ou de la génération que à 25-30 ans actuellement, j'hallucine comment une bonne partie n'as même pas conscience que l'aide familiale non-négligeable qu'ils ont eu n'ai pas "normal".

Et en fait voilà, je relate ça parce que je l'ai pas mal croisé dans mes connaissances de cours/boulots/amicales, dans une région plutôt riche avec pas mal d'agriculteur/viticulteur pas vraiment en crise. ;)

Enfant de famille populaire qui fait une école d'ingénieur, tu comprends très vite le système [:spamafote] :jap:
Et ce qui est hallucinant, c'est la facilité avec laquelle on berne les classes populaires et moyennes sur la réalité de ce qu'est vraiment un bourgeois/riche.

n°62329437
mnml
Posté le 10-03-2021 à 08:58:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si mais je trouvais ça tellement con que je voulais vous le partager :D

Accessoirement, le dossier n'est pas bon  :jap:

ça serait sympa d'ailleurs que tu viennes étayer ce genre de messages, avec ton avis sur le sujet. Parce que poser une image en 800x600 comme ça sans rien, ça prête à confusion.

"pas bon", "con" et Marianne, c'est un pléonasme en passant  :o

n°62329472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:03:13  profilanswer

MEI a écrit :

Je rebondis sur ça.

Dimanche j'étais à une manifestation à l équitation avec ma fille.

Je me suis aperçu qu'on était littéralement la seule famille dont ce n'était pas les grands parents qui payaient le poney à leurs petits enfants :D

Après il faut dire que mon coin est assez particulier, entre grands parents mineurs ou paysans, le pognon est vraiment concentré chez les plus de 60 ans.

---------------
n°62329473
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 09:03:23  answer

mnml a écrit :

ça serait sympa d'ailleurs que tu viennes étayer ce genre de messages, avec ton avis sur le sujet. Parce que poser une image en 800x600 comme ça sans rien, ça prête à confusion.

"pas bon", "con" et Marianne, c'est un pléonasme en passant  :o

Pas bon, con

Ca fait quand meme des années que Dante lis ce torchon, apparemment il s'accomode bien de la médiocrité :o

n°62329482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:04:44  profilanswer

mnml a écrit :

"pas bon", "con" et Marianne, c'est un pléonasme en passant :o

Je ne suis pas d'accord, polony est plutôt brillante, et évidement Jean François Kahn était brillantissime.

---------------
n°62329485
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 09:04:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Depuis quand un prolétaire fait partie des riches :o

Depuis longtemps, c'est 4000 euros par mois les riches  [:hollande_heureux]

---------------

n°62329496
Lagoon57
Posté le 10-03-2021 à 09:06:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après il faut dire que mon coin est assez particulier, entre grands parents mineurs ou paysans, le pognon est vraiment concentré chez les plus de 60 ans.

C'est spécial ça ? C'est le cas sur toute la planète je pense.

---------------

n°62329531
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2021 à 09:11:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Enfant de famille populaire qui fait une école d'ingénieur, tu comprends très vite le système [:spamafote] :jap:
Et ce qui est hallucinant, c'est la facilité avec laquelle on berne les classes populaires et moyennes sur la réalité de ce qu'est vraiment un bourgeois/riche.

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur ça.

Dimanche j'étais à une manifestation à l équitation avec ma fille.

Je me suis aperçu qu'on était littéralement la seule famille dont ce n'était pas les grands parents qui payaient le poney à leurs petits enfants :D

L'equitation est avec le golf et un peu le tennis probablement la pratique historiquement la plus marquée de la bourgeoisie.

Tu ne peux pas l'ignorer.

Je pense que c'est un totem de réussite sociale dans votre zone, je ne vous en veux pas de chercher à l'exprimer, mais s'étonner de frequenter des gens avec du patrimoine est amusant.

n°62329546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:13:59  profilanswer

Un article marrant et symptomatique : les gens ne veulent pas d appartement  :D

Immobilier : recherche maison avec jardin à tout prix
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -tout-prix

---------------
n°62329553
sadlig
Posté le 10-03-2021 à 09:14:56  profilanswer

MEI a écrit :

Mais autant j'ai énormément de respect pour la génération de nos parents/grands parents. Autant dans les personnes que j'ai côtoyé de ma génération ou de la génération que à 25-30 ans actuellement, j'hallucine comment une bonne partie n'as même pas conscience que l'aide familiale non-négligeable qu'ils ont eu n'est pas "normal".

:jap:  

Tout à fait d'accord avec ça, à commencer par mon fils. Il n'en a pas du tout conscience, notamment aussi parce que ses potes sont pour la majeure partie d'un milieu assez favorisé.
Mais c'est certain que quelque soit la voie et le métier qu'il choisira, il sera dans une situation financière beaucoup plus favorable que ses pairs sans soutien familial.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62329560
Rui_
Posté le 10-03-2021 à 09:15:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article marrant et symptomatique : les gens ne veulent pas d appartement :D

Immobilier : recherche maison avec jardin à tout prix
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -tout-prix

C'est clair, c'est pour ça que le prix des appartements chutes dans toutes les grosses agglomérations :o

n°62329575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:17:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'equitation est avec le golf et un peu le tennis probablement la pratique historiquement la plus marquée de la bourgeoisie.

Je pense que c'est un totem de réussite sociale dans votre zone, je ne vous en veux pas de chercher à l'exprimer, mais s'étonner de frequenter des gens avec du patrimoine est amusant.

C'est précisément le point : ce qui me surprenait c'était le décalage entre la pratique de l équitation par certaines gamines et la profession des parents / le revenu de leur travail.

Et en fait l explication vient des cerises  :D

D'ailleurs dans la même veine, une secrétaire administrative m'a raconté à la même manifestation que son mari venant de perdre son job à cause du covid (et la voiture de fonction qui va avec), ils devaient acheter une voiture.

Et ont donc commandé une 5008 180cv tout option à 55000€ (pour tracter les chevaux).

Parents paysans  :D

---------------
n°62329578
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-03-2021 à 09:17:30  profilanswer

MEI a écrit :

Gros, gros +1, la ou je l'ai le plus senti, c'était en étude supérieur, avec une magnifique réflexion "Tu dois faire attention ? pourtant, tu touches 250€ de bourses" d'une personne dont papa/maman payaient tout a coté (appart, voiture...)

n°62329595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2021 à 09:19:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros, gros +1, la ou je l'ai le plus senti, c'était en étude supérieur, avec une magnifique réflexion "Tu dois faire attention ? pourtant, tu touches 250€ de bourses" d'une personne dont papa/maman payaient tout a coté (appart, voiture...)

La majorité des gosses de droiteux qui peuplaient le forum à chaque vacances scolaires  :whistle:

---------------
n°62329596
henoutsen
Posté le 10-03-2021 à 09:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne m'étonne pas de fréquenter des gens avec du patrimoine, ni progressivement d'en adopter les codes (mon fils fait du tennis, ma fille de l'équitation, autant dire que je suis mal barré  :( )
Je suis étonné de la manière extrêmement simple de détourner le débat et de le flécher sur les mauvaises personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22370  22371  22372  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)