Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22136  22137  22138  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61974129
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 17:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Au Maroc, j'ai subitement eu dans mon entourage des aristo (des vrai), il y en avait beaucoup, je sais pas pourquoi. C'était très curieux, j'en avais jamais vraiment vu avant :o

Des aristos blindés ou des aristos déclassés comme on en a beaucoup maintenant en France ?

Avec la 2ème catégorie, ça permet d'observer des comportements très sophistiqués chez des gens qui n'ont pas une tune, ça créé une dissonance vraiment cocasse que je trouve personnellement hilarante.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 17:55:50  profilanswer

n°61974143
onina
Posté le 28-01-2021 à 17:57:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous vous rappelez de si vos copains de l’époque étaient riches/pauvres/classe moyenne/autre?

Perso je me suis jamais posé la question, à la limite au collège je me rappelle d’une dont les parents étaient blindés et qui avait tout le temps des nouveaux vêtements de marque, mais sinon j’en avais strictement aucune idée. Avant le collège clairement j’ai aucun souvenir de marques à avoir ou autre. Même au collège c’était finalement pas très développé, y avait le sac Eastpack et les Adidas en chaussure, mais c’est à peu près tout. Du Vans peut être, mais c’était très orienté skateur et RipCurl&co pour les surfeurs mais sinon...

Si t'en avais aucune idée, c'est qu'ils n'étaient pas pauvres :D
Au primaire j'étais avec quelques gamins qui venaient de l'orphelinat d'à côté, autant dire que ça ne transpirait pas la richesse (ni la joie de vivre en fait). Y'en avait une à côté de moi en classe qui me piquait mon goûter 10h tous les jours dans mon sac  [:darya] Du coup mon père m'a expliqué que c'était parce qu'elle n'avait pas d'argent pour avoir un goûter, et il a mis deux goûters de 10h dans mon sac toute l'année.
Au collège/lycée, quand t'as ton meilleur pote qui va pas à la cantine parce que "non non j'ai pas faim" et qui attend dehors comme un con que ses potes en sortent, tu captes vite le truc aussi. Quand ma soeur ramenait sa copine réfugiée qui avait des fringues datant de 10 ans au bas mot, pas à sa taille, et pas de cartable, tu situes aussi bien les choses, même quand t'es jeune.

Bon après ils étaient pas tous pauvres, faut pas déconner non plus, y'en avait même un qui avait une piscine et qui allait au ski :D

etoile64 a écrit :

Moi je me rends compte que j’ai jamais pensé à mes copains sur le mode riches/pauvres en fait. Alors qu’effectivement ma copine de collège sa famille devait pas rouler sur l’or (père CRS/mère au foyer/3gosses), mais juste c’était pas un sujet en fait.

C'est pas pauvre ça, c'est classe moyenne (j'avais quasi la même configuration familiale :D).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 28-01-2021 à 17:58:45
n°61974144
Pegasus90
Posté le 28-01-2021 à 17:57:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

non c'est pas ça que je défend :D

ce que je critique c'est de dire : ces feignasses ils sont chez eux à pas bosser et payé.

Alors que dans quelques mois ils pointeront peut être au chômage car leur boite aura fermé ...

Tu mélanges les vrais restaurateurs ( fait-maison), à ceux qui ouvrent des restos style Métro, kébabs ou autres pour les primes et qui s’en foutent de fermer!  
Ils vont réouvrir, avec de nouvelles aides de l’Etat, création d’entreprise.
Les vrais restaurateurs eux, risquent de tout perdre. Pourquoi crois-tu qu’ils se bougent pour des menus et plats à emporter?  
Pour survivre!

n°61974188
sadlig
Posté le 28-01-2021 à 18:01:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça ne s'appelle pas un "sigle". :D

Oui, on parle d'armoiries  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61974196
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 18:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des français ou marocains ? (Pas sûr que la notion d’aristocratie soit très présente au Maroc :o )

La sœur d’une ex s’était marié à un « De quelque chose » et il portait une chevalière avec le sigle de la famille  :whistle:  

Elle avait son côté gold digger, elle sortait avant avec le fils d’un gros entrepreneur de la région. Il venait au repas familial dominical en Ferrari. J’ose pas imaginer ce qu’il pensait du repas  :lol:  

J’avais oublié ces anecdotes  :D

Je parle des Francais. Des lignées qui remontaient pour certains au XVème siècle, qui possédaient encore les terres (c'est ce qui fait la différence) et qui ne choisissaient pas complètement leur épouse.
En revanche, pas du tout dans l'ostentatoire, très sympas, mais bien conscient d'être bien au dessus de la mêlée.  

J'ai aussi un très bon pote Marocain héritier d'un fief de près de 500 hectares, mais ca c'est autre chose, c'est largement au dessus, il ne possède pas que les terres, il possède aussi les serfs :o

Message édité par gimly the knight le 28-01-2021 à 18:03:59
n°61974207
feu d'arti​fice
Posté le 28-01-2021 à 18:02:35  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Comment tu connais le montant de tes ventes?

J’ai eu le message pour les 3000 euros, cependant, je n’ai aucune idée pour combien j’ai vendu. Moins de 3000, c’est sûr. Cela demande trop d’intendance, suis pas paresseux mais je n’ai pas le temps pour les photos, mises en vente, etc.
Mais c’est quand même fou, tu vends des trucs que tu as souvent acheté neufs, TVA comprise et on te retaxe  dessus?  

Alors moi c'est Vinted qui t'envoi un mail là en l'occurrence ils m'ont envoyé un mail la semaine dernière pour télécharger un doc qui récapitule toutes mes ventes de 2020. Je pouvais aussi avoir toutes les autres années. Via le site sinon. Mais oui + de 3000 € tu dois le déclarer aux impôts lors de ta déclaration de revenus. J'ai vendu sur Vinted et Vestiaire Collective, j'ai pas dépassé le montant en tout.

Pegasus90 a écrit :

Comment ils distinguent le neuf de l’occasion?

J'en sais rien par définition un particulier vend de l'occasion, au pire un vêtement dit neuf avec étiquette si finalement il te va pas après l'avoir essayé et que tu peux pas le rendre, ça reste considéré comme de l'occasion.

n°61974212
onina
Posté le 28-01-2021 à 18:02:44  profilanswer

J'ai un authentique baron dans la famille. Il est ex-soixante-huitard et d'extrême-gauche :o

n°61974224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 18:03:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça ne s'appelle pas un "sigle". :D

Je savais que je n’utilisais pas le bon mot, mais pas le temps de me souvenir de mon français  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61974228
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 18:04:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas pauvre ça, c'est classe moyenne (j'avais quasi la même configuration familiale :D).

N'oublie jamais que sur HFR quelqu'un qui gagne 2K net par mois est un travailleur pauvre :o

Ceci dit un salaire de CRS + un peu d'aide sociale, pour 2 adultes et 3 enfants ça reste pas loin au dessus du seuil de pauvreté, no red face.

Message édité par oh_damned le 28-01-2021 à 18:07:14

---------------
n°61974232
Pegasus90
Posté le 28-01-2021 à 18:04:19  profilanswer

Tout à fait d’accord.
Mon argent de poche dans ma jeunesse dépendait de mes résultats scolaires, en fonction de mes notes.
Bon j’avoue j’avais de mon père 800 francs par mois, ce qui était énorme en 1988.
Voire plus pour les sorties, que je refusais puisque je n’en avais pas besoin.
Il avait toujours peur que je ne sois pas accepté avec les autres. Il achetait mes cigarettes, mes vêtements, etc.
A financé mes études.
Je n’en ai pas honte, je n’ai jamais profité.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 18:04:19  profilanswer

n°61974233
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 18:04:25  profilanswer

onina a écrit :

Au primaire j'étais avec quelques gamins qui venaient de l'orphelinat d'à côté, autant dire que ça ne transpirait pas la richesse (ni la joie de vivre en fait). Y'en avait une à côté de moi en classe qui me piquait mon goûter 10h tous les jours dans mon sac  [:darya] Du coup mon père m'a expliqué que c'était parce qu'elle n'avait pas d'argent pour avoir un goûter, et il a mis deux goûters de 10h dans mon sac toute l'année.  
Au collège/lycée, quand t'as ton meilleur pote qui va pas à la cantine parce que "non non j'ai pas faim" et qui attend dehors comme un con que ses potes en sortent, tu captes vite le truc aussi. Quand ma soeur ramenait sa copine réfugiée qui avait des fringues datant de 10 ans au bas mot, pas à sa taille, et pas de cartable, tu situes aussi bien les choses, même quand t'es jeune.

Bon après ils étaient pas tous pauvres, faut pas déconner non plus, y'en avait même un qui avait une piscine et qui allait au ski :D

Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve qu'on repérait bien les riches aussi. Je pense qu'on ne remarque pas la différence quand les autres sont pareils que soi niveau socio-économique.  

n°61974271
onina
Posté le 28-01-2021 à 18:07:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve qu'on repérait bien les riches aussi. Je pense qu'on ne remarque pas la différence quand les autres sont pareils que soi niveau socio-économique.  

Ah ben oui, on les repérait aussi, la preuve avec celui qui avait sa piscine et ses vacances au ski. Mais c'était moins stigmatisant quand même, comme toi je me souviens de quelques uns qui étaient montrés du doigt comme "sales" en primaire alors que bon ils étaient juste pauvres quoi. C'est pas très sympa les gamins :/

n°61974280
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-01-2021 à 18:08:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonsoir Monsieur

:hello:  

Le retour de ex post et faulquemont sur la même page, comme c'est incongru  [:clooney11]  

Bonjour Messieurs  [:cetrio:1]

:hello:  

Macnigore a écrit :

Hého moi je suis classe moyenne+ parisien, les revenus de folie c'est ton foyer bien plus que le mien n'inverse pas les choses :D  

Pas d'argent de poche pour les enfants pour le moment.  

D'ailleurs c'est un sujet compliqué actuellement ils n'arrêtent pas de demander combien je gagne (ainsi que ma femme) j'ai du mal à trancher entre opacité et transparence.  

Pour l'instant je leur dis que je gagne suffisamment pour qu'on n'ait besoin de rien et un toit sur la tête mais je ne sais pas si c'est la bonne approche. Ca donne des discussions ubuesques "tu gagnes plus que 100 euros par jour?" "Plus que 150 euros par jour?" "Mais on a plus ou moins que 100 000 euros en tout si on vendait tout?"  

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient et où ça va car on ne parle JAMAIS d'argent à la maison. Sincèrement je ne sais pas quand et comment aborder le sujet vu qu'ils ont 7 et 9 ans (bientôt 10).

Je pense que tu as trouvé le bon équilibre; à leur âge, ils veulent être rassurés. Puis évidemment, ça bascule vite vers "on est riches/pauvres?" avec une vision extrême, footballeur/star vs SDF.
Je suis longtemps resté dans la même approche (tout va bien, ni trop ni trop peu) sans chiffrer, avec les exemples de base qui leur parlent et évitent les compètes de cour de récré et les ennuis ou dérives qui vont avec.

Le plus important à mes yeux ensuite (teenagers++) a été de les convaincre qu'un héritage ça se consomme vite et qu'ils devaient donc ne "compter que sur eux-mêmes et leurs capacités pour vivre et assumer la vie qu'ils se choisiraient", avec mauvais exemple amis/famille/voisins à la clé (gamins gâtés etc) pour les dissuader du mauvais choix.

Je n'ai rien chiffré (et revenus seulement) avant qu'ils ne commencent des stages/jobs.  

n°61974289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 18:09:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est parce que tu ne conçois pas qu’il n’y a pas d’enfants de riches partout  :D

Pas facile de repérer ce qui n’existe pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 18:09:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61974294
valentinvt​l
Posté le 28-01-2021 à 18:09:26  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un authentique baron dans la famille. Il est ex-soixante-huitard et d'extrême-gauche :o

C'est un petit grade dans la noblesse. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61974306
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 18:10:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu ne conçois pas qu’il n’y a pas d’enfants de riches partout  :D

Pas facile de repérer ce qui n’existe pas  :o

Riche, peut-être pas, mais plus riche que soi, oui. J'identifiais clairement comme plus riche les enfants dont les parents étaient infirmiers ou profs, c'est pas non plus la grande richesse.

n°61974308
Phenom
Posté le 28-01-2021 à 18:11:19  profilanswer

Les enfants de pauvres font des études ??

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61974315
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 18:11:40  profilanswer

onina a écrit :

Les titres c'est un truc de parvenus. Ce qui compte, c'est les terres et les faits d'arme de la lignée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2021 à 18:12:28
n°61974348
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 18:14:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben oui, on les repérait aussi, la preuve avec celui qui avait sa piscine et ses vacances au ski. Mais c'était moins stigmatisant quand même, comme toi je me souviens de quelques uns qui étaient montrés du doigt comme "sales" en primaire alors que bon ils étaient juste pauvres quoi. C'est pas très sympa les gamins :/

Malgré que les vacances au ski soient vues par beaucoup comme un truc de "bourges", ça a toujours été possible de le faire avec un budget limité.
Quand j'étais gamin avec mes parents on faisait ça le + souvent en hôtel 1* dans une toute petite station avec 1 télésiège et 5 tire-fesses.
Quand adulte je suis allé sur des énormes domaines genre les 3 vallées je me suis pris une sacré claque.
Je me rappelle la 1ère fois à Courchevel pour un Week-end, je vais me prendre un forfait pour 2 jours, la meuf en caisse me dit 95 €, je lui dis qu'elle a dû se tromper que c'était juste pour 2 jours, elle me dit "oui c'est bien le prix pour 2 jours".  [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-01-2021 à 18:14:52

---------------
n°61974363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2021 à 18:15:43  profilanswer

Non mais ce que je trouve bizarre, c’est que j’ai jamais pensé à ca en ces termes de riche/pauvre. La nana qui avait masse de fringues, je me suis jamais dit « elle est richem, je me disais juste « tiens une nouvelle fringue ».  

Après ça vient probablement du fait que l’argent est quelque chose d’un peu tabou dans ma famille, c’est « mal » d’en avoir/de vouloir en gagner, la vie de hippie c’est trop cool toussa (mais bon c’est quand même cool les voyages / bien bouffer / une maison sympa, mais chut faut pas le dire).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61974388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 18:17:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Riche, peut-être pas, mais plus riche que soi, oui. J'identifiais clairement comme plus riche les enfants dont les parents étaient infirmiers ou profs, c'est pas non plus la grande richesse.

Ça n’existait pas dans mon collège de ZEP  :D  

Le seul fils de prof était mon pote, sa famille n’avait rien de plus que les employés lambda de COGIP qui formaient le haut du panier.

---------------
n°61974406
Macnigore
Posté le 28-01-2021 à 18:20:25  profilanswer

Un moyen mnémotechnique pas mal c'est que le grade suit l'ordre alphabétique:

Baron < Comte < Duc  

Bon évidemment si on se penche sur les détails comme toujours ça se complique.

n°61974416
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 18:21:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malgré que les vacances au ski soient vues par beaucoup comme un truc de "bourges", ça a toujours été possible de le faire avec un budget limité.
Quand j'étais gamin avec mes parents on faisait ça le + souvent en hôtel 1* dans une toute petite station avec 1 télésiège et 5 tire-fesses.
Quand adulte je suis allé sur des énormes domaines genre les 3 vallées je me suis pris une sacré claque.
Je me rappelle la 1ère fois à Courchevel pour un Week-end, je vais me prendre un forfait pour 2 jours, la meuf en caisse me dit 95 €, je lui dis qu'elle a dû se tromper que c'était juste pour 2 jours, elle me dit "oui c'est bien le prix pour 2 jours".  [:dark]

J'ai fait du ski "petit budget" (studio de 18m² pour 4), petite station, sandwich sur les pistes, appartement rentabilisé à chaque vacances + loué le reste du temps. Mais c'était quand même un budget, que tout le monde ne pouvait pas s'offrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 28-01-2021 à 18:22:11
n°61974421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 18:21:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pareil  :jap:  

Pour moi c’est plus une question d’arbitrage qu’un signe énorme de richesse. Toute petite station dans les Alpes, seuls les enfants skiaient. Petite location à la semaine chez des fermiers. Donc ça coutait globalement 2 forfaits enfants et skis par rapport à des vacances classiques. Un truc qui d’arbitre AMHA

C’est pas dur, c’est Dante qui utilise ça comme distinction, donc on sait que c’est uniquement parce qu’il ne le faisait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 18:24:24

---------------
n°61974426
ex post
Posté le 28-01-2021 à 18:22:14  profilanswer

Les titres c'est un truc de parvenus. Ce qui compte, c'est les terres et les faits d'arme de la lignée.

J'ai bien connu un certain baron, qui ne m'a jamais mentionné son titre. Courageux et valeureux par ailleurs (faits d'arme). Aux âmes bien nées,...

n°61974453
r06
Posté le 28-01-2021 à 18:24:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil  :jap:  

Pour moi c’est plus une question d’arbitrage qu’un signe énorme de richesse. Toute petite station dans les Alpes, seuls les enfants skiaient. Petite location à la semaine chez des fermiers. Donc ça coutait globalement 2 forfaits enfants et skis. Un truc qui d’arbitre AMHA

C’est pas dur, c’est Dante qui utilise ça comme distinction, donc on sait que c’est uniquement parce qu’il ne le faisait pas.

Je sais pas autours de moi les gens qui allaient au ski (régulièrement pas une fois en 10 ans) c'était au moins ceux que j'aurais qualifié de classe moyenne voir classe moyenne supérieure.
Plus on était bas dans la classe moyenne plus il y avait d'astuces et d'arbitrages pour pouvoir y aller.

n°61974456
repman 2
Posté le 28-01-2021 à 18:24:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un moyen mnémotechnique pas mal c'est que le grade suit l'ordre alphabétique:

Baron < Comte < Duc  

Bon évidemment si on se penche sur les détails comme toujours ça se complique.

Tu oublies chevalier,  marquis, vicomte et prince.

Message édité par repman 2 le 28-01-2021 à 18:26:50
n°61974459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 18:24:57  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas autours de moi les gens qui allaient au ski (régulièrement pas une fois en 10 ans) c'était au moins ceux que j'aurais qualifié de classe moyenne voir classe moyenne supérieure.
Plus on était bas dans la classe moyenne plus il y avait d'astuces et d'arbitrages pour pouvoir y aller.

Colonies de vacances des municipalites  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61974465
onina
Posté le 28-01-2021 à 18:25:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait du ski "petit budget" (studio de 18m² pour 4), petite station, sandwich sur les pistes, appartement rentabilisé à chaque vacances. Mais c'était quand même un budget, que tout le monde ne pouvait pas s'offrir.

Oui voilà. Moi mes parents ne partaient déjà pas en vacances l'été pendant une bonne décennie, j'vois mal comment ils nous auraient emmenés au ski :D
Notez que ça ne m'a absolument jamais manqué, hein. Mais quand même, c'est difficile de ne pas en faire un marqueur de distinction sociale. Je ne doute pas que certaines familles de classe moyenne qui aiment particulièrement le ski arrivent à se débrouiller pour en faire, mais ça ne correspond pas vraiment au gros de la troupe, et quand on regarde les études sur le sujet, ça reste quand même un sport de cadres et de revenus élevés (source).

n°61974471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 18:26:22  profilanswer

r06 a écrit :

C’est ce que oh damned et moi disont  :jap:  
Le problème est ce qu’on met derrière une semaine au ski. C’est pour ça que j’ai détaillé en quoi il n’y avait pas une surcharge énorme pour mes parents dans les conditions qu’on avait.

Le reste de mes potes, c’était colo de la COGIP ou de la ville (communiste et très bien pour les jeunes).

Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 18:27:06

---------------
n°61974530
ex post
Posté le 28-01-2021 à 18:32:42  profilanswer

r06 a écrit :

Le ski, c'était impensable pour nous; réservé aux "favorisés" ou à ceux de la région alpine.
Bon, je suis génération N-1 par rapport à vous/toi, franchement le niveau de vie moyen était plus modeste ceteris paribus.

n°61974596
r06
Posté le 28-01-2021 à 18:39:06  profilanswer

ex post a écrit :

Le ski, c'était impensable pour nous; réservé aux "favorisés" ou à ceux de la région alpine.
Bon, je suis génération N-1 par rapport à vous/toi, franchement le niveau de vie moyen était plus modeste ceteris paribus.

Après j'habitais à proximité des Pyrénées (vraiment pas comme Sadlig :o). Ca tire probablement un peu vers le bas la limite de revenus pour aller au ski. Les "riches" d'ailleurs allaient quand même dans les Alpes...:o
Mes parents ont grandi en Bretagne et n'avaient jamais été au ski dans leur jeunesse. Mon père s'y est mis quand il était militaire (visiblement ils y avaient des logements possibles et de toute manière il était royalement payé à ce moment la)...:o

n°61974634
makinoe
Posté le 28-01-2021 à 18:42:33  profilanswer

onina a écrit :

Au primaire j'étais avec quelques gamins qui venaient de l'orphelinat d'à côté, autant dire que ça ne transpirait pas la richesse (ni la joie de vivre en fait). Y'en avait une à côté de moi en classe qui me piquait mon goûter 10h tous les jours dans mon sac [:darya] Du coup mon père m'a expliqué que c'était parce qu'elle n'avait pas d'argent pour avoir un goûter, et il a mis deux goûters de 10h dans mon sac toute l'année.

Respect le papa [:turbocatcat:5]

n°61974668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 18:45:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Pourquoi cette question ?

C’est ma mère qui gère les finances dans le couple.

Je ne sais pas, c’est curieux de ne pas mentionner ton père mais tu viens de donner la raison.
Il était aussi employé lambda ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61974830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2021 à 19:00:10  profilanswer

En primaire, c'était très facile de distinguer les pauvres des normaux je trouvais. Y'avait ceux avec des prénoms normaux, que je retrouvais dans des bouquins (victor, antoine, vincent, ...), et les dylan/brandon et assimilés.

Au lycée, j'en ai jamais rien su, j'ai par exemple appris des années plus tard qu'un pote, une tête en maths qui a finit à l'X, venait d'une famille à la limite de l'indigence.

Message édité par Theomede le 28-01-2021 à 19:02:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61974843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2021 à 19:01:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Colonies de vacances des municipalites  ;)

De municipalités riches ou à haut niveau de subvention uniquement.

---------------
n°61974859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 19:03:21  profilanswer

Theomede a écrit :

De municipalités riches ou à haut niveau de subvention uniquement.

Souvent les communes de gauche qui financaient justement pour les enfants qui ne pouvaient pas partir. J'ai fait des colos avec la ville de Saint-Ouen (et d'autres villes du 93) je pense que t'aurais passe le sejour sous un lit, en boule a  pleurer toute la journée [:mooonblood:4]

Bon, je dois dire que y'a eu des moments ou j'etais pas super rassure quand meme quand ca partait en baston aux tessons de bouteilles  [:la chancla]  Je pense qu'une partie des monos est rentre au couvent apres celle-la.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 19:04:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61974881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 19:05:44  profilanswer

r06 a écrit :

Un appartement de 100m2 tout ce qu'il y a de plus classique?
S'il était pas situé à Paris IM mais en grande banlieue il y aurait 2 smicards dedans. C'est pas super discriminant je trouve.

un 100m² dans Paris en étant propriétaire, pas super discriminant :lol:

cette déconnexion, c'est chaud :/

n°61974883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2021 à 19:05:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Souvent les communes de gauche qui financaient justement pour les enfants qui ne pouvaient pas partir. J'ai fait des colos avec la ville de Saint-Ouen (et d'autres villes du 93) je pense que t'aurais passe le sejour sous un lit, en boule a  pleurer toute la journée  

Bon, je dois dire que y'a eu des moments ou j'etais pas super rassure quand meme quand ca partait en baston aux tessons de bouteilles    Je pense qu'une partie des monos est rentre au couvent apres celle-la.

La seule chose pour laquelle je remercie la municipalité où j'ai grandis, c'est pour le financement des cours de musique.

---------------
n°61974886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 19:06:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je pensais plus au all-in sur Gamestop :o
Juste savoir ce que c'est une action et une obligation, comment fonctionne les marchés (en général pas dans le détails), à quoi servent les banques centrales, …

y'a pas de que ça dans l'éducation financière et ça effectivement à 10 ans c'est peut être un poil tôt

n°61974897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 19:07:14  profilanswer

MEI a écrit :

Au moins chez Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ c'est le cas. ;)

Et pour le VPN, utiliser un VPN pour changer le tarif et surtout la fiscalité est illégal. I.e. T'es censé payé ta TVA en FR, pas aux USA... ;)

n'imp, Netflix t'as un abo qui te permet d'avoir plusieurs comptes, c'est pas pour rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22136  22137  22138  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)