Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22137  22138  22139  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61974897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 19:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Au moins chez Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ c'est le cas. ;)

Et pour le VPN, utiliser un VPN pour changer le tarif et surtout la fiscalité est illégal. I.e. T'es censé payé ta TVA en FR, pas aux USA... ;)

n'imp, Netflix t'as un abo qui te permet d'avoir plusieurs comptes, c'est pas pour rien

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:07:14  profilanswer

n°61974925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 19:10:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je pensais plus au all-in sur Gamestop :o

c est magnifique sur cette action

les vautours inutiles de hedge fund qui se retrouvent à perdre de l'argent a cause de "petits"  

savoureux à lire.

n°61975028
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 19:21:58  profilanswer

Theomede a écrit :

De municipalités riches ou à haut niveau de subvention uniquement.

Ou pas loin des montagnes.

Message édité par gimly the knight le 28-01-2021 à 19:22:40
n°61975047
neo world
Posté le 28-01-2021 à 19:24:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

les vautours inutiles de hedge fund qui se retrouvent à perdre de l'argent a cause de "petits"

savoureux à lire.

Oui c'est rigolo point de vue David contre Goliath mais ça reste de la spéculation : à part les tout premiers ils vont être beaucoup à y perdre de l'argent . Pour une boîte qui pour rappel ne va pas bien et pourrait valoir 0

Et c'est sans compter la réaction du marché : un autre hedge fund va en prendre en partie le contrôle : des acteurs plus gros et plus concentrés ...

n°61975126
r06
Posté le 28-01-2021 à 19:32:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

n'imp, Netflix t'as un abo qui te permet d'avoir plusieurs comptes, c'est pas pour rien

En effet c'est pour le partager dans le foyer.
https://portail.free.fr/astuces/peu [...] -ses-amis/

Même si c'est toléré.

n°61975208
r06
Posté le 28-01-2021 à 19:39:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un 100m² dans Paris en étant propriétaire, pas super discriminant :lol:

cette déconnexion, c'est chaud :/

Disons qu'aller dans un appartement de 100m2 sans attribut particulier (type vue de fou, immeuble extrêmement bourgeois, piscine sur le toit...) ça donne en effet pas une impression de richesse délirante, plutôt moins que d'aller dans une maison bourgeoise de 300m2 avec un parc.
Le fait que l'appartement puisse valoir largement plus cher car il est à Paris est évidemment discriminant.
Mais enfant tu ne suis pas forcément le marché immobilier et t'es pas forcément au courant que le simple fait de passer le périph divise les prix par 2.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-01-2021 à 19:40:39
n°61975229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 19:40:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas, c’est curieux de ne pas mentionner ton père mais tu viens de donner la raison.
Il était aussi employé lambda ?

Moins lambda que ma mère, mais sûrement suffisamment pour justifier l’appellation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61975239
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-01-2021 à 19:41:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

savoureux à lire.

Le Game est sans fin: je serais en HF, je serais entré dans le pump and dump  et j'aurais shorté une fois que les "petits" ont propulsé l'action à un sommet; encore plus juteux... :o

n°61975254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 19:42:40  profilanswer

Theomede a écrit :

De municipalités riches ou à haut niveau de subvention uniquement.

Le bon côté des villes communistes   :love:  

J’ai fait pleins d’activités dans ma jeunesse sans que ça coûte grand chose. C’est bien le truc positif que je garde du Mans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 19:44:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61975266
canti75
Posté le 28-01-2021 à 19:43:39  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'aller dans un appartement de 100m2 sans attribut particulier (type vue de fou, immeuble extrêmement bourgeois, piscine sur le toit...) ça donne en effet pas une impression de richesse délirante, plutôt moins que d'aller dans une maison bourgeoise de 300m2 avec un parc.
Le fait que l'appartement puisse valoir largement plus cher car il est à Paris est évidemment discriminant.
Mais enfant tu ne suis pas forcément le marché immobilier et t'es pas forcément au courant que le simple fait de passer le périph divise les prix par 2.

J'avoue lorsque tu invites des personnes venant de province ou d'autres pays, tu leur montres ton appartement à 1M€ à Paris, 75/80m2 , dans un immeuble lambda d'un quartier lambda de Paris, tu n'envoies pas du rêve comme une belle maison  dans une banlieue côté

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:43:39  profilanswer

n°61975398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 19:55:43  profilanswer

canti75 a écrit :

J'avoue lorsque tu invites des personnes venant de province ou d'autres pays, tu leur montres ton appartement à 1M€ à Paris, 75/80m2 , dans un immeuble lambda d'un quartier lambda de Paris, tu n'envoies pas du rêve comme une belle maison  dans une banlieue côté

T'es pas sur le bon topic pour nous parler de ta maison, merci de rester sur Krach  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61975471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2021 à 20:03:45  profilanswer

canti75 a écrit :

T'as quand même l'air putain d'insecure sur ton achat frer.

Je dis ça je dis rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61975533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 20:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as quand même l'air putain d'insecure sur ton achat frer.

Je dis ça je dis rien.

Don't feed the troll  :jap:
Edit: Cette phrase annoncee a Theomede quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 20:09:02

---------------
n°61975543
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 20:09:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Don't feed the troll  :jap:  
Edit: Cette phrase annoncee a Theomede quand meme :D

C'est pas un topic d'expression libre ?

n°61975548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 20:10:24  profilanswer

canti75 a écrit :

J'avoue lorsque tu invites des personnes venant de province ou d'autres pays, tu leur montres ton appartement à 1M€ à Paris, 75/80m2 , dans un immeuble lambda d'un quartier lambda de Paris, tu n'envoies pas du rêve comme une belle maison dans une banlieue côté

Clairement... J

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61975567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 20:11:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas un topic d'expression libre ?

Tu connais pas le lascar, il a deja pourri le topic Krach avec ca, si il pouvait eviter de faire la meme sur les topics non lies, ca serait cool.

---------------
n°61975600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 20:15:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Il faut bien payer la retraite dorée des BB qui ont payé ce bien 15% de cette somme

Et dire qu’il y a encore qui espère encore que ça monte tout autant

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2021 à 20:15:53
n°61975717
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 20:26:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut bien payer la retraite dorée des BB qui ont payé ce bien 15% de cette somme

bah oui on espère que ça monte, ça permet d'augmenter les frais de notaire et donc le budget de l’État, et plus on a de pognon gratuit, mieux c'est
c'est ça le ruissellement vrai

Message édité par axklaus le 28-01-2021 à 20:26:57
n°61975742
canti75
Posté le 28-01-2021 à 20:30:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu connais pas le lascar, il a deja pourri le topic Krach avec ca, si il pouvait eviter de faire la meme sur les topics non lies, ca serait cool.

je répondais juste à r06 qui parlait d'un appartement de 100m2, tu n'étais concerné par ma réponse.

Il va falloir se détendre un peu  :o

n°61975801
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 20:36:09  answer

neo world a écrit :

Oui c'est rigolo point de vue David contre Goliath mais ça reste de la spéculation : à part les tout premiers ils vont être beaucoup à y perdre de l'argent . Pour une boîte qui pour rappel ne va pas bien et pourrait valoir 0

Et c'est sans compter la réaction du marché : un autre hedge fund va en prendre en partie le contrôle : des acteurs plus gros et plus concentrés ...

Bof je pense que sur ce sub c’est presque une fierté de perdre bcp de fric :o

n°61976011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 20:57:06  profilanswer

canti75 a écrit :

je répondais juste à r06 qui parlait d'un appartement de 100m2, tu n'étais concerné par ma réponse.

Il va falloir se détendre un peu  :o

Si tes intentions sont pures, alors tu m'en vois désolé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61976044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 20:59:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous vous rappelez de si vos copains de l’époque étaient riches/pauvres/classe moyenne/autre?

Perso je me suis jamais posé la question, à la limite au collège je me rappelle d’une dont les parents étaient blindés et qui avait tout le temps des nouveaux vêtements de marque, mais sinon j’en avais strictement aucune idée. Avant le collège clairement j’ai aucun souvenir de marques à avoir ou autre. Même au collège c’était finalement pas très développé, y avait le sac Eastpack et les Adidas en chaussure, mais c’est à peu près tout. Du Vans peut être, mais c’était très orienté skateur et RipCurl&co pour les surfeurs mais sinon...

J'avais un pote dont le père était cadre chez Nintendo, je me rappelle de sa baraque énorme sur 3 étages et de sa collection de JV SNES/Super Famicom :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61976115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 21:06:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'étais au collègue ceux qui affichaient le + les marques et se vantaient des possessions matérielles étaient souvent aussi les + cassos.

Je me rappelle par exemple d’un gars qui était tout le temps en basket de marque, survet de marque, walkman hors de prix, … qui se vantait de ses super cadeaux d’anniv et de noël genre mini-chaîne Hifi, console, … et puis un jour je suis allé chez lui … en HLM avec un père chômeur longue durée, la voiture familiale une Renault 19 tunée à mort …

Les petits "bourges" étaient peu nombreux, plutôt fringués BCBG et plutôt vus comme des cibles à martyriser.

Il fallait un minimum de street cred pour ne pas se faire victimiser.

J’y ai choppé une façon de parler un peu racaille aussi, qui me poursuit encore aujourd’hui et qui me verrait passer pour un barbare dans les milieux feutrés à la Lookoom.

Ceci dit, c'était quand même vachement moins dur comme adolescence que de pousser des wagonnets dans la mine comme a dû le faire Dante :o

C'est marrant, c'était mon cas pendant un temps, puis je me suis demandé ce qu'on pense de moi en parlant comme ça, et j'ai vite corrigé le tir de moi-même  [:moonbloood:2]  

A cette époque j'avais déjà ressenti un petit choc quand j'ai vu un mec de presque 40 piges en survêt parler comme ça quand j'étais jeune étudiant (dans un coin pas ouf du 95 :o), pour moi il y avait une sorte de date de péremption, le truc disparaissait seul :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61976128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 21:07:10  profilanswer

gregouf a écrit :

"Vas-y Jesus, fais pas ta pince, file moi 2 euros!"  [:zemmour casquette]

"Lâche le rainté Jésus wsh, ya pas que toi"

Youmoussa a écrit :

C’est ce que oh damned et moi disont  :jap:
Le problème est ce qu’on met derrière une semaine au ski. C’est pour ça que j’ai détaillé en quoi il n’y avait pas une surcharge énorme pour mes parents dans les conditions qu’on avait.

Le reste de mes potes, c’était colo de la COGIP ou de la ville (communiste et très bien pour les jeunes).

On Est souvent partis au ski, en mode débrouille, quand mes parents ne gagnaient pas des masses (mais quand même correctement, zéro qualification mais une gnaque assez incroyable).
Ca passait en effet par des locations modestes ou à beaucoup. Ca me fait remettre en perspective la fois où je suis parti seul 4j avec mon père tiens, je viens à peine d'envisager ça sous cet angle et ça me fait un petit pincement au coeur.

Bon après il y a eu les périodes fastes et c'était n'importe quoi.

Message édité par radioactif le 28-01-2021 à 21:25:15

---------------
n°61976295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 21:23:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bingo  [:maestun]  

#btbwbingo

3 jours d’affilée de disque rayé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 21:27:09

---------------
n°61976351
Payoknay
Posté le 28-01-2021 à 21:29:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le bon côté des villes communistes :love:

J’ai fait pleins d’activités dans ma jeunesse sans que ça coûte grand chose. C’est bien le truc positif que je garde du Mans :o

C'est pas trop mal le mans. Le vieux centre est sympa.
Niveau vie étudiante c'est pas trop ça :o mais au pire Paris est à 1h de TGV .

n°61976381
Payoknay
Posté le 28-01-2021 à 21:32:14  profilanswer

Si je peux faire couler quelques hedge funds, je suis prêt à perdre des centaines d'euros pour la cause :D

Message édité par Payoknay le 28-01-2021 à 21:33:48
n°61976484
chienBlanc
Posté le 28-01-2021 à 21:43:56  profilanswer

J'ai reçu mes slips français. Top, bien fini et très confortable pour les burnes.  

Par contre chacun est conditionné dans une petite boite individuelle en carton. C'est chic, mais paye ton gaspillage écologique.  [:leonardopsg:4]  Ca me fait mal au cœur de jeter toutes ces belles boites. J'ai l'impression d'avoir brulé un arbre.  [:phasme depressif]  

https://verygoodlord.com/wp-content/uploads/2020/05/interieur-boite-Le-Slip-Francais-1600x1600.jpg

n°61976563
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-01-2021 à 21:53:01  profilanswer

[:dovakor_]  
Il fallait les laver d'abord
Et la prochaine fois, achète les chaussettes Labonal

Message édité par aurichalque le 28-01-2021 à 21:53:25
n°61977189
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 23:14:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai reçu mes slips français. Top, bien fini et très confortable pour les burnes.  

Par contre chacun est conditionné dans une petite boite individuelle en carton. C'est chic, mais paye ton gaspillage écologique.  [:leonardopsg:4]  Ca me fait mal au cœur de jeter toutes ces belles boites. J'ai l'impression d'avoir brulé un arbre.  [:phasme depressif]  

https://verygoodlord.com/wp-content [...] 0x1600.jpg

Putain les mecs sont forts en marketing quand même
Arriver à faire croire qu'acheter leur marque est un acte citoyen, c'est vraiment excellent

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61977216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 23:19:06  profilanswer

r06 a écrit :

faut pas prendre les enfants pour des idiots, et on parle de Mac, pas d'un random qui vit dans une banlieue en dehors du périph :spamafote:

n°61977222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 23:20:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

on s'en cogne, c'est pas ton blog ici, retourne draguer en MP frero

n°61977727
Prudential
Posté le 29-01-2021 à 03:46:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:bauer_attitude:5]

n°61977810
r06
Posté le 29-01-2021 à 06:51:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas prendre les enfants pour des idiots, et on parle de Mac, pas d'un random qui vit dans une banlieue en dehors du périph :spamafote:

C'est pourtant logique surtout que ce genre d'échelle est dure à intégrer même une fois adulte.
Pour prendre un autre exemple, regarde les 2 biens d'un couple de célèbres participants de ce topic et de krack, leur nouveau logement vaut plus cher que l'ancien et pourtant même une fois leur nouveau logement sera rénové (qui aura alors coûté largement plus cher que l'ancien) la maison avec immense piscine en périphérie est plus impressionnante et dégage davantage une impression de richesse que l'appartement en centre ville avec un petit jardin.
Même si intellectuellement tu sais que l'appartement est plus cher. Imagine alors pour un enfant qui n'a pas forcément les échelles de valeurs en tête.

n°61977855
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 07:16:54  profilanswer

C'est parce qu'un enfant n'a pas encore de biais et sait instinctivement ce qui est mieux :o

n°61977862
Phenom
Posté le 29-01-2021 à 07:19:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bingo [:maestun]

#btbwbingo

3 jours d’affilée de disque rayé :D

VS plusieurs années pour toi. Ca se tient.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61977901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2021 à 07:32:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pourtant logique surtout que ce genre d'échelle est dure à intégrer même une fois adulte.
Pour prendre un autre exemple, regarde les 2 biens d'un couple de célèbres participants de ce topic et de krack, leur nouveau logement vaut plus cher que l'ancien et pourtant même une fois leur nouveau logement sera rénové (qui aura alors coûté largement plus cher que l'ancien) la maison avec immense piscine en périphérie est plus impressionnante et dégage davantage une impression de richesse que l'appartement en centre ville avec un petit jardin.
Même si intellectuellement tu sais que l'appartement est plus cher. Imagine alors pour un enfant qui n'a pas forcément les échelles de valeurs en tête.

gimly the knight a écrit :

C'est parce qu'un enfant n'a pas encore de biais et sait instinctivement ce qui est mieux :o

Clairement.

Quand on va voir mon frère qui habite à Metz centre (immeuble bourgeois avec 3m sous plafond, moulure et parquet massif), mes enfants disent en rentrant « on a de la chance par rapport à parrain, son jardin est tout petit et il y a du bruit « .

L’appartement vaut deux fois ma baraque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61977974
Filob
Posté le 29-01-2021 à 07:56:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Quand on va voir mon frère qui habite à Metz centre (immeuble bourgeois avec 3m sous plafond, moulure et parquet massif), mes enfants disent en rentrant « on a de la chance par rapport à parrain, son jardin est tout petit et il y a du bruit « .

Et Parrain il a combien de temps de trajet pour aller bosser?

T'aurais pu répondre "oui mais au moins ses gosses le voient/verront" pour être honnête :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61978104
Phenom
Posté le 29-01-2021 à 08:24:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Et ses enfants disent "On a de la chance par rapport à Parrain, nous on voit Papa plus de 10 min par jour et Maman n'est pas obligée de rester à la maison faire les machines".
Tu peux aussi percuter que c'est peut-être un choix de vie
 [:assigne_frog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-01-2021 à 08:25:04
n°61978122
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 08:28:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Et ses enfants disent "On a de la chance par rapport à Parrain, nous on voit Papa plus de 10 min par jour et Maman n'est pas obligée de rester à la maison faire les machines".
Tu peux aussi percuter que c'est peut-être un choix de vie  
 [:assigne_frog:2]

C'est pas le sujet, on parlait de la vision des gosses de la richesse liée au logement.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2021 à 08:29:20
n°61978130
Phenom
Posté le 29-01-2021 à 08:29:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas le sujet, on parlait de la vision des gosses de la richesse liée au logement.

Pour jouer à la Wii du matin au soir, les gamins s'en tapent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22137  22138  22139  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)