Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22128  22129  22130  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61968027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 09:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Dante, va falloir que tu revois tes dépenses. Tu n’y vas pas assez souvent ou va avoir besoin de commander plus à emporter  :o  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Flunch flanche et se sépare de 1 300 salariés
Déjà en perte de vitesse avant la crise due au Covid-19, l’enseigne de restauration a vu son chiffre d’affaires fondre de 57 % 2020.

[...]

L’entreprise envisage de se séparer d’une soixantaine d’établissements et de 1 300 salariés.

[...]

Créée en 1971, l’enseigne, qui plaisait aux familles séduites par l’offre de restauration en self-service, traverse la crise de la cinquantaine.

Faut acheter moins de slips français  :o

En tout cas ça colle avec l’époque bénie  :D

Honnêtement, ils ont un peu ce qu'ils méritent par rapport à d'autres concurrents. D'autres enseignes ont continué à faire de l'emporter / snacking.

Les Flunch que je croise ont fermé au premier confinement et jamais rouvert en fait. Même cet été... Ou alors vraiment un cours instant et avoir juste la partie restaurant basique.

Alors que vendre du snacking sucré/salé aurait été possible pour continuer a faire du CA. Mais je supose qu'ils se sont dit que de faire payer la masse salariale à l'état était un meilleur deal. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:39:03  profilanswer

n°61968062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 09:41:26  profilanswer

C est surtout une enseigne qui ne fait rien pour innover depuis des décennies ... les gens ne veulent plus de ce concept.

n°61968066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 09:42:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

On a des gouvernants qui sciemment ont plongé dans les merdes des citoyens qui ne demandent qu'à bosser et s'en sortir.
On a une augmentation drastique de la misère et de la pauvreté.
On a des citoyens qui sont de plus en plus déclassés.
On a des jeunes qui sont de plus en plus fragiles psychologiquement avec de vrais rancœur envers les autres génés (je parle pas de Théo :o).

A l'inverse, on a d'autres citoyens qui sont extrêmement protégés dans cette crise (secteur d'activité, grosse cogip etc...)
On a des riches qui ont rattraper leur niveau de richesse d'avant crise hyper vite.
On a des gouvernants qui dirige ouvertement pour les plus gros/fort.

Je parle même pas du cirque médiatique des scientifiques, politiques etc... qui ont irrémédiablement et durablement séparé ces élites du reste du peuple.

Perso, je vois pas tout ça d'un très bon œil.
La rupture/fracture entre les Frances me semble vraiment forte et sera complexe à refermer.

Après, je me plante peut être :jap:

Ouai enfin la mort c'est un état final.

La pauvreté, une fois la Covid-19 passé, le gouvernement potentiellement peut agir pour que ça se règle.

Mais si on suit une logique capitaliste, une fois les restrictions toutes levée, ceux qui resterons sur le carreau seront ceux qui n'était de toutes façons plus en adéquations avec le marcher. Les autres auront perdus des plumes dans l'affaire, mais rebondirons. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61968119
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 09:46:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout une enseigne qui ne fait rien pour innover depuis des décennies ... les gens ne veulent plus de ce concept.

C'est le principe du self. Je ne vois pas trop comment vraiment évoluer. Prix bas, choix, repas équilibré, y'a rien à vraiment changer répondre aux besoins de la clientèle de Flunch. Et je pense que sans le Covid-19, ça serait resté rentable.

Mais là, y'a plus de clientèle cible dans un contexte de Covid. Et s'adapter à la situation était compliqué puisque faire du click & collect de self c'est compliqué à vendre.

---------------
n°61968161
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 09:49:50  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin la mort c'est un état final.

La pauvreté, une fois la Covid-19 passé, le gouvernement potentiellement peut agir pour que ça se règle.

Mais si on suit une logique capitaliste, une fois les restrictions toutes levée, ceux qui resterons sur le carreau seront ceux qui n'était de toutes façons plus en adéquations avec le marcher. Les autres auront perdus des plumes dans l'affaire, mais rebondirons. :spamafote:

Tu iras expliquer ça à ceux qui crèveront la dalle et seront:
-1 en mode GJ sans rien à perdre,
-2 beaucoup plus nombreux que les GJ.

:jap:
Les taux de pauvreté explosent partout, et en France, juste avant Covid, on sortait de 1 an de GJ justement sur ces problèmatiques de gens qui n'arrivent pas à s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-01-2021 à 09:52:28
n°61968181
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-01-2021 à 09:51:13  profilanswer

MEI a écrit :

C'est le principe du self. Je ne vois pas trop comment vraiment évoluer.

en mm temps, t'es ingé informatique pas entrepreneur dans le secteur de la restauration :D

MEI a écrit :

Prix bas, choix, repas équilibré, y'a rien à vraiment changer répondre aux besoins de la clientèle de Flunch. Et je pense que sans le Covid-19, ça serait resté rentable.

Mais là, y'a plus de clientèle cible dans un contexte de Covid. Et s'adapter à la situation était compliqué puisque faire du click & collect de self c'est compliqué à vendre.

c'est sûr que transformer leur modèle à bas coût pour du à emporter, je pense que c'était chaud mais c'était le défi à relever

n°61968266
feu d'arti​fice
Posté le 28-01-2021 à 09:58:25  profilanswer

neo world a écrit :

Pourquoi pas y aller par étape :
- leur demander si ils savent d'où vient / comment vous gagnez cet argent
- proposer un exemple pratique (par exemple leur proposer un peu d'argent contre une tâche récurrente sur un mois complet pour qu'ils comprennent que ce n'est pas immédiat du tout le rapport travail / salaire)
-aborder les raisons qui font que certains gagnent plus d'argent que d'autres (par exemple la bonne idée de l'inventeur des Legos ou le sportif de haut niveau si ils s'intéressent à des sportifs), les études / diplômes qui permet d'être mieux armé pour comprendre et trouver des jobs plus communs etc.
- aborder des questions  comme à quoi sert l'argent (payer le toit, la nourriture, leurs activités, les objets du quotidien etc.) Et du coup leur faire remarquer que vous ne manquez pas de l'essentiel :)

Enfin bref y aller par étape, en prenant le temps de les écouter et selon votre instinct pour que le sujet ne soit pas tabou, reste ludique et leur expliquer que le jeu des parents qui gagnent le plus c'est pas toujours sain (via le concept de rat race ? Il va être compliqué celui là mais ça peut se résoudre en parlant de gens malades de trop travailler et/ou trop dépenser ?) Et leur faire comprendre que vous gagnez bien mais que ça vous a demandé de vous préparer en plusieurs étapes, des études à trouver un job en passant par l'apprentissage en continu etc.

Bref bonne chance :D

moee a écrit :

Fallait s'en douter ces sociétés qui se cassent la gueule mais ça reste terrible. Le covid pourrait faire plus de morts dans le chômage que dans la santé. Il y a des études qui parle des effets de bords des précédentes épidémies sur les populations ?

Sinon, est ce que vous avez déjà songé/envisagé/pris à prendre des mesures pour vous préserver d'une éventuelle galère ?

C'est très con mais de mon côté, j'avais commencé à revendre des choses dont je n'avais plus besoin depuis longtemps. Ça m'a fait tout drôle le mail de recap reçu hier avec la somme des revenus qu'il faudra peut-être que je déclare aux impôts.

Dans une plus grosse mesure, on a repoussé l'achat de la nouvelle RP.

Tu ne dois déclarer tes ventes d'objets d'occasion qu'à partir de 3 000 € de gains par ans.

gregouf a écrit :

Les plateformes de vente rapportent maintenant automatiquement, aux services concernes, les vendeurs avec plus de 20 ventes/3000€.

Voilà.

Moi j'ai du vendre pour 500 balles sur Vinted sur 2020, j'aurai rien à déclarer, ça dépasse pas le plafond.

n°61968298
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-01-2021 à 10:01:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que des lego leur but c est de finir à la poubelle ...

Oui comme toute matière plastique  :o

n°61968355
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 10:06:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu iras expliquer ça à ceux qui crèveront la dalle et seront:
-1 en mode GJ sans rien à perdre,
-2 beaucoup plus nombreux que les GJ.

Les taux de pauvreté explosent partout, et en France, juste avant Covid, on sortait de 1 an de GJ justement sur ces problèmatiques de gens qui n'arrivent pas à s'en sortir.

Les autres pays ont +/- les mêmes restrictions que nous... :spamafote: Je veux dire ce n'est pas chier du cerveau malade de Macron. C'est ce que l'OMS & co recommande.
Et on reste en France, on aurait privilégié l'économie, on aurait trouvé moyen d'avoir des gens qui pleurent parce qu'ils ont eu la Covid et ont mis 6 mois à s'en remettre... :o

Mais en tout état de cause, à un moment donné il faut assumer ses choix de vie. Quand tu es entrepreneur, restaurateur, tu as tout un tas d'avantages fiscaux, et flexibilité dans tes choix de vie, etc. En contrepartie tu es moins protégé socialement. C'est le deal un peu. Donc faut pas venir pleurer quand ça va mal, alors que quand ça va bien ça flambe, filoute pour payer le moins à l'état & co... :spamafote:

C'est un peu comme les agriculteurs qui pleurent qu'ils sont au minimum vieillesse à la retraite mais ne se sont jamais salarié et n'ont jamais cotisé dans le système... :spamafote: :lol:

Pour tout les cas des employés. On reste en France, entre le chômage partiel, le chômage qui est allongé et allongé, les aides de retours à l'emploi & co. Ca m'étonnerais que ceux qui seront dans les situations les plus précaires n'y était pas déjà avant la crise...

---------------
n°61968397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 10:10:11  profilanswer

daaadou a écrit :

en mm temps, t'es ingé informatique pas entrepreneur dans le secteur de la restauration :D

En me mettant à la place du client, que j'ai déjà été plusieurs fois. Ce qui m'a séduit c'est justement leur ADN. Cad que c'est l'occasion qui fait le larron. Que le prix fait qu'on ne va pas trop réfléchir. Le choix fait qu'on sait que tout le monde va s'y retrouver. Que l'on sait que l'on pourra composer un menu équilibré pour les enfants.

daaadou a écrit :

c'est sûr que transformer leur modèle à bas coût pour du à emporter, je pense que c'était chaud mais c'était le défi à relever

Disons que les choix du gouvernement n'ont pas aidé. A dire non, puis oui, puis peut être, puis on verra, puis non, puis demain... :lol: Un McDo qui n'a rien a revoir c'est facile de continuer. Mais si tu dois revoir ta carte pour t'adapter a une situation qui n'est pas figée, c'est chaud... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:10:11  profilanswer

n°61968472
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:16:14  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu comme les agriculteurs qui pleurent qu'ils sont au minimum vieillesse à la retraite mais ne se sont jamais salarié et n'ont jamais cotisé dans le système... :spamafote: :lol:
...

Dit il en connaissant pas du tout la vie / charges des agriculteurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2021 à 10:16:23
n°61968485
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 10:18:14  profilanswer

MEI a écrit :

Les autres pays ont +/- les mêmes restrictions que nous... :spamafote: Je veux dire ce n'est pas chier du cerveau malade de Macron. C'est ce que l'OMS & co recommande.
Et on reste en France, on aurait privilégié l'économie, on aurait trouvé moyen d'avoir des gens qui pleurent parce qu'ils ont eu la Covid et ont mis 6 mois à s'en remettre... :o

Mais en tout état de cause, à un moment donné il faut assumer ses choix de vie. Quand tu es entrepreneur, restaurateur, tu as tout un tas d'avantages fiscaux, et flexibilité dans tes choix de vie, etc. En contrepartie tu es moins protégé socialement. C'est le deal un peu. Donc faut pas venir pleurer quand ça va mal, alors que quand ça va bien ça flambe, filoute pour payer le moins à l'état & co... :spamafote:

Pour tout les cas des employés. On reste en France, entre le chômage partiel, le chômage qui est allongé et allongé, les aides de retours à l'emploi & co. Ca m'étonnerais que ceux qui seront dans les situations les plus précaires n'y était pas déjà avant la crise...

Non mais le sujet n'est pas la remise en cause des décisions prises.
Et je ne parle pas non plus des entrepreneur etc...
Le sujet c'est prendre conscience qu'on est vraiment en train de voir la France se fracturer comme jamais elle ne l'a été.

Je parle d'humain là et pas de capitalisme etc...
On parle par exemple de plus d'1 million de pauvres en plus en Espagne là par exemple, et en France, c'est pareil.
Tu vas aller leur expliquer qu'il faut qu'ils assument un peu et qu'ils arrêtent de faire chier???
Tu vas aller leur expliquer qu'il n'avait qu'à choisir une activité qui n'était pas soumise à restriction avant la crise???

Parce qu'ils vont encore croitre hein, faut pas se leurrer. On est sur une impression tout à fait artificielle de la situation économique.
J'ai l'impression que justement, chez les gens relativement bien protégé, qu'il n'y a aucun conscience de ce phénomène.

n°61968504
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 10:19:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dit il en connaissant pas du tout la vie / charges des agriculteurs :D

Non mais c'est le jeu du système. Tu as le choix, tout miser sur les dividendes moins taxés, mais sans protections sociales, soit te salarier. :spamafote:

---------------
n°61968523
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:21:15  profilanswer

Ils cotisent .... ils ont leur caisse de retraite

n°61968528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 10:21:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais le sujet n'est pas la remise en cause des décisions prises.
Et je ne parle pas non plus des entrepreneur etc...
Le sujet c'est prendre conscience qu'on est vraiment en train de voir la France se fracturer comme jamais elle ne l'a été.

Je parle d'humain là et pas de capitalisme etc...
On parle par exemple de plus d'1 million de pauvres en plus en Espagne là par exemple, et en France, c'est pareil.
Tu vas aller leur expliquer qu'il faut qu'ils assument un peu et qu'ils arrêtent de faire chier???
Tu vas aller leur expliquer qu'il n'avait qu'à choisir une activité qui n'était pas soumise à restriction avant la crise???

Parce qu'ils vont encore croitre hein, faut pas se leurrer. On est sur une impression tout à fait artificielle de la situation économique.
J'ai l'impression que justement, chez les gens relativement bien protégé, qu'il n'y a aucun conscience de ce phénomène.

Quels pauvres :??:

Les mecs de la restauration/vente ça fait bientôt un an qu'ils sont chez eux au chaud en touchant un SMIC à se branler la nouille devant Netflix.
Donc non seulement ils ne sont pas vraiment plus pauvre qu'avant, mais en plus ils limitent leurs frais et ne se casse pas la santé à bosser comme des chiens. :spamafote:

---------------
n°61968535
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:22:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

T as vu, Ils sont magnifiques les défenseurs petits soldats du système :D

Et si on avait lookoom il viendrait sûrement nous expliquer que la théorie du ruissellement fonctionne à merveille :o

Message édité par btbw03 le 28-01-2021 à 10:23:54
n°61968542
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:22:46  profilanswer

MEI a écrit :

Les mecs de la restauration/vente ça fait bientôt un an qu'ils sont chez eux au chaud en touchant un SMIC à se branler la nouille devant Netflix.

Vas y Roger, ressert moi un jaune !  

n°61968549
daaadou
Posté le 28-01-2021 à 10:23:24  profilanswer

MEI a écrit :

En me mettant à la place du client, que j'ai déjà été plusieurs fois. Ce qui m'a séduit c'est justement leur ADN. Cad que c'est l'occasion qui fait le larron. Que le prix fait qu'on ne va pas trop réfléchir. Le choix fait qu'on sait que tout le monde va s'y retrouver. Que l'on sait que l'on pourra composer un menu équilibré pour les enfants.

:D
nan mais encore une fois, ton expérience client n'est pas représentative de ce qui devrait être fait pour projeter le groupe dans de bonnes perspectives
imagine si apple se basait sur ton expérience pour proposer leurs produits :D ils auraient fermé boutique en 2006 :D

MEI a écrit :

Disons que les choix du gouvernement n'ont pas aidé. A dire non, puis oui, puis peut être, puis on verra, puis non, puis demain... :lol: Un McDo qui n'a rien a revoir c'est facile de continuer. Mais si tu dois revoir ta carte pour t'adapter a une situation qui n'est pas figée, c'est chaud... :/

ouais le défi était chaud :/

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 28-01-2021 à 10:26:36
n°61968561
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:24:50  profilanswer

daaadou a écrit :

ils auraient fermer boutique en 2006 :D

C était tendu les années 90 pour eux :o

n°61968669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 10:32:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les faillites d'entreprise sont à -40% et le chômage baisse au 4ème trimestre. Aucune raison de stresser  [:stardrawer:1]

Oui, la saison est douce pour les dindes avant Thanksgiving.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61968732
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 10:36:24  profilanswer

MEI a écrit :

Quels pauvres :??:

Donc non seulement ils ne sont pas vraiment plus pauvre qu'avant, mais en plus ils limitent leurs frais et ne se casse pas la santé à bosser comme des chiens. :spamafote:

Merci de démontrer parfaitement la déconnexion des classes protégées dont je parle  :jap:

https://www.inegalites.fr/Crise-fac [...] d_theme=15
https://www.inegalites.fr/Un-millio [...] d_theme=15
https://www.inegalites.fr/Synthese- [...] d_theme=15
https://www.inegalites.fr/La-pauvre [...] d_theme=15

En sachant qu'on est dans une situation totalement ubuesque ou nous avons des tas d'entreprise zombie maintenue en vie sous respirateur étatique.

Message édité par henoutsen le 28-01-2021 à 10:44:31
n°61968746
Lagoon57
Posté le 28-01-2021 à 10:37:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La blanche ?
Aucun intérêt :/

En intérieur on a Tokyo, il est chouette mais ça reste très facile à monter.

Si j'ai ma prime correcte, je prends le 75192  :ange:

J'imaginais pas des lego à 800 boules [:yessssssssss:1]

n°61968751
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:37:45  profilanswer

Mon théâtre qui trouve une solution pour faire des spectacles en devenant un « commerce du spectacle »

En mettant en place des bancs de commerçant pendant le concert, disséminés dans la salle.  

Plus de place assises, tlm debout.  

Voilà, ça c est la France qu’on aime et qu se débrouille pour contrer les mesures liberticides, j en pleurerais presque.

n°61968756
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 10:38:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu vises un public adulte, c'est plus le même budget qu'un jouet enfant [:spamafote]

n°61968766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 10:39:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ont su grandir avec le portefeuille de leurs clients  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61968770
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 10:39:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon théâtre qui trouve une solution pour faire des spectacles en devenant un « commerce du spectacle »

En mettant en place des bancs de commerçant pendant le concert, disséminés dans la salle.  

Voilà, ça c est la France qu’on aime et qu se débrouille pour contrer les mesures liberticides, j en pleurerais presque.

Qu'est ce qu'il chiale ton théâtre, fallait choisir d'être vendeur de viande en info, qu'il assume maintenant :o

n°61968773
daaadou
Posté le 28-01-2021 à 10:39:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

bah le truc fait presque 1m fini donc bon...  

mais j'ai regardé les reviews, plein de gens sont mécontents du capot chsais pas quoi, lol pour un truc à 800 balles

n°61968780
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 10:40:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Qu'est ce qu'il chiale ton théâtre, fallait choisir d'être vendeur de viande en info, qu'il assume maintenant :o

On va lancer le #MEI

n°61968944
Macnigore
Posté le 28-01-2021 à 10:52:06  profilanswer

neo world a écrit :

Pourquoi pas y aller par étape :
- leur demander si ils savent d'où vient / comment vous gagnez cet argent
- proposer un exemple pratique (par exemple leur proposer un peu d'argent contre une tâche récurrente sur un mois complet pour qu'ils comprennent que ce n'est pas immédiat du tout le rapport travail / salaire)
-aborder les raisons qui font que certains gagnent plus d'argent que d'autres (par exemple la bonne idée de l'inventeur des Legos ou le sportif de haut niveau si ils s'intéressent à des sportifs), les études / diplômes qui permet d'être mieux armé pour comprendre et trouver des jobs plus communs etc.
- aborder des questions  comme à quoi sert l'argent (payer le toit, la nourriture, leurs activités, les objets du quotidien etc.) Et du coup leur faire remarquer que vous ne manquez pas de l'essentiel :)

Enfin bref y aller par étape, en prenant le temps de les écouter et selon votre instinct pour que le sujet ne soit pas tabou, reste ludique et leur expliquer que le jeu des parents qui gagnent le plus c'est pas toujours sain (via le concept de rat race ? Il va être compliqué celui là mais ça peut se résoudre en parlant de gens malades de trop travailler et/ou trop dépenser ?) Et leur faire comprendre que vous gagnez bien mais que ça vous a demandé de vous préparer en plusieurs étapes, des études à trouver un job en passant par l'apprentissage en continu etc.

Bref bonne chance :D

Merci pour ce long message.  

Effectivement ce sont de bons conseils. Instinctivement on fait un mix des différentes choses que tu as listées.  

Créer un rapport sain à l'argent via l'éducation c'est pas évident.  

n°61969137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 11:05:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu serais le premier à venir faire ta pleureuse si ta mère mourrait de la Covid-19. Alors arrête de scander que les mesures sanitaires sont liberticides et injustifiées. :spamafote:

Retourne jouer aux billes LEGO. :o

---------------
n°61969196
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 11:11:08  profilanswer

Ah non elle s est fait vaccinée :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2021 à 11:12:29
n°61969284
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 11:17:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vas y Roger, ressert moi un jaune !  

wtf,
btb qui défend les gens qui profitent de l'argent gratuit sans bosser :pt1cable:

pourtant même le taulier, ce gauchiste, réquisitionnerait tout ces fainéants pour livrer des plats a domicile et confiner le pays comme il se doit  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-01-2021 à 11:22:48
n°61969324
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 11:20:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non elle s est fait vaccinée :(

Et tu crois que ce qui lui as permis d'être vacciné aussi vite ce ne sont pas des mesures "liberticides" peut-être ? :o

---------------
n°61969332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 11:20:53  profilanswer

axklaus a écrit :

wtf,
btb qui défend les gens qui profitent de l'argent gratuit sans bosser :pt1cable:

Bah c'est un peu ce qu'il est en bossant pour Orange, non :??: :o

---------------
n°61969373
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 11:24:11  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est un peu ce qu'il est en bossant pour Orange, non :??: :o

ah oui ça doit venir de là, mais j'ai du mal a le suivre  :pt1cable:

n°61969708
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 11:45:43  profilanswer

axklaus a écrit :

wtf,

pourtant même le taulier, ce gauchiste, réquisitionnerait tout ces fainéants pour livrer des plats a domicile et confiner le pays comme il se doit  :pt1cable:

non c'est pas ça que je défend :D

ce que je critique c'est de dire : ces feignasses ils sont chez eux à pas bosser et payé.

Alors que dans quelques mois ils pointeront peut être au chômage car leur boite aura fermé ...

n°61969742
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2021 à 11:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

non c'est pas ça que je défend :D

ce que je critique c'est de dire : ces feignasses ils sont chez eux à pas bosser et payé.

Alors que dans quelques mois ils pointeront peut être au chômage car leur boite aura fermé ...

Donc ils seront encore chez eux à pas bosser et payé ?  :o

n°61969751
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 11:48:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hého moi je suis classe moyenne+ parisien, les revenus de folie c'est ton foyer bien plus que le mien n'inverse pas les choses :D

Pas d'argent de poche pour les enfants pour le moment.

D'ailleurs c'est un sujet compliqué actuellement ils n'arrêtent pas de demander combien je gagne (ainsi que ma femme) j'ai du mal à trancher entre opacité et transparence.

Pour l'instant je leur dis que je gagne suffisamment pour qu'on n'ait besoin de rien et un toit sur la tête mais je ne sais pas si c'est la bonne approche. Ca donne des discussions ubuesques "tu gagnes plus que 100 euros par jour?" "Plus que 150 euros par jour?" "Mais on a plus ou moins que 100 000 euros en tout si on vendait tout?"

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient et où ça va car on ne parle JAMAIS d'argent à la maison. Sincèrement je ne sais pas quand et comment aborder le sujet vu qu'ils ont 7 et 9 ans (bientôt 10).

C'est un gros sujet pour mes enfants aussi.
Je pense que c'est lié au fait que petit à petit ils se confrontent au monde extérieur, s'aperçoivent d'un certain nombre de choses et veulent comprendre, être rassurés sur leur situation.

Ici, ça a donné effectivement (et donne encore) beaucoup d'explications sur:
-Combien on gagne chacun,
-Pourquoi tout le monde ne gagne pas pareil,
-Notamment pourquoi maman gagne beaucoup moins alors qu'elle a fait les mêmes études,
-La valeur de telle ou telle chose (les gamins ont des échelles de valeurs totalement ubuesques) et surtout ce qui est plus important (le rapport aux choses et à l'argent, c'est un vrai sujet),
-Je ne compte plus les combien elle coute ta voiture, et combien vous avez en réserve, et combien j'ai d'argent (ils ont découvert qu'ils avaient des placements à leurs noms),
-Gros sujet aussi, les impôts  :lol: #maisc'estduvol  :lol:
-etc...

C'est pas toujours évident car ça met au jour des éléments pas toujours très glorieux de notre société.
Mais c'est, je pense, nécessaire à leur construction, savoir ou ils se situent etc...
Savoir aussi, avec tout ce qu'ils entendent autour d'eux, qu'ils sont sécurisés d'un point de vue nécessaire pour vivre.
Et surtout, un truc auquel on ne pense pas forcément, mettre en place des règles pour éviter des situations désagréables sans avoir conscience de les avoirs créer de manière fortuite. Notamment avec mon fils qui est très "nature".

Gros gros sujet aussi, décorréler argent, possession et bonheur. C'est vraiment impressionnant comme les gamins (en tout cas ceux que je cottoie régulièrement) ont un ancrage fort dans la relation argent/possession/bonheur.  :ouch:

Question argent de poche, on a une grille d'année en année suivant leur âge. Elle débute à leur entrée en 6éme.
Elle est construite sur ce que j'avais en argent de poche gamin revalorisé de l'inflation (ma femme n'a jamais eu d'argent de poche et n'a jamais su gérer son argent  :pt1cable: ).
L'objectif est de les habituer à gérer leur argent, dépenser, épargner, prévoir etc... (BTBW serait malheureux avec un tel traitement :o  :D ).
Ça sert aussi à leur donner la "liberté" d'acheter quelque chose qu'on ne voudrait pas forcément acheter pour eux (par exemple, on achète un manteau pour l’hiver, notre fille en veut également un autre, elle va piocher dans sa tirelire).
Qu'il apprennent à gèrer économie et dépense en fonction de leurs objectifs etc...

Sujet pas facile de manière générale  [:obvious]
Cependant, je le pense essentiel pour faire des adultes indépendants et heureux.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 28-01-2021 à 11:53:02
n°61969801
btbw03
Posté le 28-01-2021 à 11:52:25  profilanswer

et ben heureusement que le chat nécessite pas tout ça, fatiguant rien qu'a lire, alors à gérer :o

n°61969857
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 11:56:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un gros sujet pour mes enfants aussi.
Je pense que c'est lié au fait que petit à petit ils se confrontent au monde extérieur, s'aperçoivent d'un certain nombre de choses et veulent comprendre, être rassurés sur leur situation.

Ca a jamais été un sujet chez nous ca.

Sans donner spécialement de montant, ils ont toujours su qu'on gagnait plus que la moyenne. Je pense que les 15 ans au Maroc entre les gars en Hummer et les autres en âne ou encore le bidonville qui touchait la maison, ca leur a mis direct la réalité du monde en tête :o

Et pas d'argent de poche systématisé chez nous. S'ils veulent quelque chose, ils demandent et on leur donne... ou pas.
Ils ont des comptes avec l'argent des noëls/anniversaires/etc, mais c'est moi qui ai les CB :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2021 à 11:59:39
n°61969886
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 11:59:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ben heureusement que le chat nécessite pas tout ça, fatiguant rien qu'a lire, alors à gérer :o

Les chats c'est rien qu'des feignasses de toute façon [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22128  22129  22130  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)