Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22130  22131  22132  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61970641
standalone
Posté le 28-01-2021 à 13:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En effet  :D  
T'es exemples sont justement anecdotiques car la taille moyenne des exploitations Francaises est de 63-65ha et les exploitations de plus de 200ha representent 5% de l'ensemble des exploitations Francaises. Donc il va falloir legerement changer ta vision de la "richesse agricole"  :o  

Source Insee - here

et a  l autre extrême les agriculteurs que je connais ont moins de 10 hectares en moyenne et vivotent.
plusieurs dans la vigne mais exploitations trop petites, vin moyen et les courts se sont écroulés, les autres elevages caprin/ovins et c'est guère plus glorieux.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-01-2021 à 13:10:27
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 13:07:06  profilanswer

n°61970672
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 13:10:13  profilanswer

standalone a écrit :

et a  l autre extrême les agriculteurs que je connais ont moins de 10 hectares en moyenne et vivotent.

T'en as aussi qui n'ont pas grand mais vente directe donc revenus corrects. Faut s'adapter. C'est sûr que vendre moins cher que son prix de revient à la grande distrib ou aux coopératives, y'a un moment...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61970693
onina
Posté le 28-01-2021 à 13:12:42  profilanswer

Mes parents m'ont toujours dit qu'on était pas riches, mais qu'on avait la chance de ne pas être pauvres, qu'on était privilégiés.
On ne partait pas en vacances et on n'avait pas de marques, mais on a manqué d'absolument rien et on a toujours été conscients d'être chanceux.
Mais c'est vrai qu'on côtoyait des pauvres parfois, du coup ça permettait de relativiser grandement.

n°61970706
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 13:14:34  profilanswer

D'ailleurs, nos parents, pour la plupart je pense, n'auraient jamais posté sur ce topic  :D

---------------
n°61970719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:15:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si je réponds, c'est bidon parce que:

1) Tu ne connais pas le reste du contexte de certains intervenants que tu juges, peut être que leur emprunte Carbonne est minime en dehors de ça.
2) Tu n'est toi même pas irréprochable, comme tout le monde, donc je ne vois pas l'intérêt. Et même si tu étais irréprochable, je ne vois pas l'intérêt non plus, ca n'apporte strictement rien.

Et pour l'impact de mes choix je suis tout à fait à l'aise avec ça, j'ai 2 enfants et je voyageais régulièrement en avion, je ne suis pas une bonne élève et j'assume totalement, la vie de moine zéro déchets dans une ferme autonome c'est pas mon choix :jap:

1) Enfin mélanger empreinte carbone et pollution au plastique, c’est un peu mélanger choux et carottes.

https://www.nationalgeographic.com/ [...] ilippines/

Citation :

This young whale died with 88 pounds of plastic in its stomach
The animal in the Philippines likely starved because its stomach was full of plastic, not food.

40 kg de plastique dans l’estomac d’une baleine qui finit par en mourir. Des fois que tu ne comprennes pas la différence.

2) tu as envie de faire l’autruche, j’ai envie d’avoir conscience de mes choix [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61970743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:18:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok. j'avais pas les bonnes données alors mea culpa. Je connais que le haut du panier de la profession alors. Et les viticulteurs qui sont un peu à part. Surtout ici en limite de Champagne et de Bourgogne. C'est pas les plus pauvres vu le prix des terres  :whistle:

Enfin confondre flux et stock...

On dirait le vieux crocodile  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61970753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:19:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Tabou c'est excessif, mais quand tu n'as qu'1 enfant, je trouve qu'il vaut mieux éviter d'être trop transparent pour ne pas que ça lui monte trop à la tête.

Parce qu’avec 2 enfants ça change tout ?

---------------
n°61970761
Lagoon57
Posté le 28-01-2021 à 13:20:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Selon la somme, il sait qu'il peut déjà diviser par deux :o

Par exemple pour Sadlig, 200 millions d'héritage, ne deviennent plus que 100 millions :o

n°61970772
repman 2
Posté le 28-01-2021 à 13:21:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ne connaissent pas la division par deux.

n°61970782
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 13:22:18  answer

onina a écrit :

Mes parents m'ont toujours dit qu'on était pas riches, mais qu'on avait la chance de ne pas être pauvres, qu'on était privilégiés.
On ne partait pas en vacances et on n'avait pas de marques, mais on a manqué d'absolument rien et on a toujours été conscients d'être chanceux.
Mais c'est vrai qu'on côtoyait des pauvres parfois, du coup ça permettait de relativiser grandement.

Sans vouloir paraître désobligeant, c’est quand même se contenter de peu que de s’estimer chanceux quand on ne peut pas partir en vacance ni s’acheter un t shirt à 30€ :/

Vous aviez quoi ? De la nourriture et un toit sur la tête ? Waaa la chance :/

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 13:22:18  profilanswer

n°61970790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:23:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est juste  [:leguidedubledard:1]  

De mon côté ça vient plutôt du fait que je n'ai pas nécessairement envie que l'info filtre à l'école ou auprès d'enfants de nos amis, amis qui eux-même ne savent pas vraiment combien on gagne.  

Je suis un grand partisan du pour vivre heureux vivons cachés. Malheureusement mon ainé est très spontané/bavard. La spontaneité est plutôt une qualité de mon point de vue mais le respect de la confidentialité à 9 ans c'est pas encore ça :o  

Autre sujet le très gros écart de revenus avec ma femme.  

Tu penses qu’il va se passer quoi s’il en parle ? Tu penses qu’il n’y a aucun signe extérieur qui permet aux gens de se faire une idée ?

Quand à l’écart dans le couple, pourquoi ça te pose problème d’en parler avec eux ?

Lagoon57 a écrit :

Après tes amis savent que tu as un appart à 1.3M :D

Voilà  :D  

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons des fois  :o

Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 13:24:21

---------------
n°61970808
repman 2
Posté le 28-01-2021 à 13:24:44  profilanswer

Pour beaucoup de monde sur la terre c'est effectivement une chance, c'est beaucoup moins vrai en France.

n°61970813
Macnigore
Posté le 28-01-2021 à 13:25:07  profilanswer

J'ai un exemple dans mon entourage.

Grands parents blindés, organisent la succession et font des donations de nue-propriété aux petits enfants.

Entre autres biens immobiliers (appart à Courchevel, maison à l'ile de ré) il y'a des murs commerciaux dans une banlieue d'IDF, on parle de 3/4k de loyers mensuels. Les deux petits enfants ont été informés qu'ils ont la nue-propriété des murs commerciaux et qu'au décès de Papy/mamie c'est le jackpot.

Ca a pas raté, l'ainé qui a fait une crise d'adolescence salée ne poursuit pas d'études supérieures parce que ça le fait chier et puis "de toute façon quand mamie meurt j'aurai pas besoin de travailler" [:pingolu:2]

Résultat il joue aux JV, fume et deal un peu de weed en attendant que mamie canne [:vieux singe savant] Ses parents l'ont foutu dehors et il est parti vivre……..chez mamie [:vieux singe savant][:vieux singe savant][:vieux singe savant]

Histoire 100% véridique.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 28-01-2021 à 13:28:58
n°61970832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:27:49  profilanswer

onina a écrit :

J’ai globalement souvent été dans la famille « bourge » en comparaison de l’environnement dans lequel j’ai évolué (classe moyenne en ZEP). Ma mère est aide comptable et a toujours été relativement transparente sur la notion d’argent et coût de la vie.

Et quand on voit des camarades de classes venir avec un sac poubelle carrefour en guise de cartable, on relativise rapidement  :o

---------------
n°61970840
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 13:28:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Grands parents blindés, organisent la succession et font des donations de nue-propriété aux petits enfants.

Entre autres biens immobiliers (appart à Courchevel, maison à l'ile de ré) il y'a des murs commerciaux dans une banlieue d'IDF, on parle de 3/4k de loyers mensuels. Les deux petits enfants ont été informés qu'ils ont la nue-propriété des murs commerciaux et qu'au décès de Papy/mamie c'est le jackpot.

Ca a pas raté, l'ainé qui a fait une crise d'adolescence salée a justifié la non-poursuite d'études supérieurs parce que ça le fait chier et "de toute façon quand mamie meurt j'aurai pas besoin de travailler" [:pingolu:2]

Résultat il joue aux JV, fume et deal un peu de weed en attendant que mamie canne [:vieux singe savant]

Histoire 100% véridique.

J'aurai fait pareil au même âge :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 28-01-2021 à 13:28:44

---------------
n°61970851
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 13:29:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu peux te marrer. Je te souhaite sincèrement d'avoir leur patrimoine quand tu seras en retraite. Si t'as plus, tant mieux pour toi. Mais le péquenaud au RSA qui pleure à tf1 c'est pas toute la profession. Loin de là.
Certains oublient que leur exploit' vaut 1 graal le jour ou ils arrêtent. ils le disent pas à Jean Pierre quand ils chialent.  
CF céréaliers, viniculture, produits bio à forte valeur ajoutée, vente directe, bref, y'en a plein qui gagnent très convenablement leur vie.

T es complètement à l ouest, tu parles des céréaliers la , et encore, pas tous

n°61970863
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 13:30:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es complètement à l ouest, tu parles des céréaliers la , et encore, pas tous

J'ai jamais dit tous en effet. Et oui un peu à l'ouest aussi  :jap:

---------------
n°61970867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:31:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a pas raté, l'ainé qui a fait une crise d'adolescence salée ne poursuit pas d'études supérieures parce que ça le fait chier et puis "de toute façon quand mamie meurt j'aurai pas besoin de travailler" [:pingolu:2]

Résultat il joue aux JV, fume et deal un peu de weed en attendant que mamie canne [:vieux singe savant] Ses parents l'ont foutu dehors et il est parti vivre……..chez mamie [:vieux singe savant][:vieux singe savant][:vieux singe savant]

Histoire 100% véridique.

Enfin il y a peut être eu d’autres ratés dans l’éducation avant d’en arriver là  :o  

Et en l’occurrence, tu n’as pas ce niveau de patrimoine leur permettant de ne pas bosser.

---------------
n°61970896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:33:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai jamais dit tous en effet. Et oui un peu à l'ouest aussi  :jap:

Note bien qu’on te dit à l’Ouest mais que personne n’a proposé de statistiques qui opposent vraiment ce que tu dis. Rien ne prouve qu’ils aient une plus grande connaissance que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 13:37:24

---------------
n°61970919
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 13:35:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien qu’on te dit à l’Ouest mais que personne n’a proposé de statistiques qui opposent vraiment ce que tu dis. Rien ne prouvent qu’ils aient une plus grande connaissance que toi.

Certes  [:ouicertes]  

Mais question à l'ouest je suis gâté. On se demande ce que je fous sur ce topic d'ailleurs avec nos revenus risibles. Bien que pour moi ils soient très convenables. J'aime bien vous lire en fait. Des fois je pose une crotte tranquille  [:dracospina:1]

---------------
n°61970944
Payoknay
Posté le 28-01-2021 à 13:38:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1) Enfin mélanger empreinte carbone et pollution au plastique, c’est un peu mélanger choux et carottes.

Citation :

The animal in the Philippines likely starved because its stomach was full of plastic, not food.

40 kg de plastique dans l’estomac d’une baleine qui finit par en mourir. Des fois que tu ne comprennes pas la différence.

2) tu as envie de faire l’autruche, j’ai envie d’avoir conscience de mes choix [:spamafote]

Et une Tesla c'est combien de kilo de plastique et autres matériaux non recyclables?  [:transparency]

n°61971007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 13:45:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Histoire 100% véridique.

ouais enfin là la problème c'est l'éducation des parents, pas l'héritage ou sa connaissance

n°61971010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:45:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et une Tesla c'est combien de kilo de plastique et autres matériaux non recyclables?  [:transparency]

Tu ne lis pas et confonds tout.

---------------
n°61971012
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 13:45:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Histoire 100% véridique.

Mon petit doigt me dit que ça aurait été un connard pareil sans l'histoire d'héritage.
La flemme c'est un des trucs les + égalitairement réparti entre classes sociales.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61971023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 13:46:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai globalement souvent été dans la famille « bourge » en comparaison de l’environnement dans lequel j’ai évolué (classe moyenne en ZEP). Ma mère est aide comptable et a toujours été relativement transparente sur la notion d’argent et coût de la vie.

Et quand on voit des camarades de classes venir avec un sac poubelle carrefour en guise de cartable, on relativise rapidement  :o

Tu n’as été élevé que par ta mère ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61971029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 13:47:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il y a peut être eu d’autres ratés dans l’éducation avant d’en arriver là  :o  

Et en l’occurrence, tu n’as pas ce niveau de patrimoine leur permettant de ne pas bosser.

Non, mais Mamie oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61971063
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 13:50:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils faisaient les vendanges pour le fun alors ?

Ils les font encore alors que l'un d'eux est à la retraite pour se payer des choses (comme un 3eme scooter).  
Ils tirent quand même le plaisir du vin et du camping dans les vignes.

n°61971064
Filob
Posté le 28-01-2021 à 13:50:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Quel % de ce plastique vient spécifiquement des legos?
Toi même tu ne consommes pas de plastique? Depuis de longues années?  
Je ne comprends pas où tu veux en venir en pointant spécifiquement un élément parmi des milliers en fait.

Non je fais pas l'autruche justement, j'ai conscience que mes choix ne sont pas parfaits coté pollution et je les assumes, et en plus je ne reproche pas aux autres les choses que je ne fais pas en fermant les yeux sur ce que je fais.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61971099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 13:53:28  profilanswer

Surtout quand tu achètes une bagnole électrique qui est à peu près de ce qui a de pire niveau ressources nécessaires :D

n°61971106
Payoknay
Posté le 28-01-2021 à 13:53:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas et confonds tout.

Lego -> pollution inutile par choix
Voiture -> pollution inutile par choix
Il me manque une donnée?  [:transparency]

n°61971111
r06
Posté le 28-01-2021 à 13:54:04  profilanswer

gregouf a écrit :

La partie "fachiste", c'est le test des limites et oui c'est normal. Mais l'aspect financier, non, j'avais jamais vu/percu ca chez des gamins vraiment tres jeunes. Et d'avoir apercu ces trucs Youtube, ca m'a pas rassure sur ce qui va en sortir  [:fl4me:1]

Mais y a vraiment des parents qui mettent leur enfants jeunes devant ce genre de vidéos youtube? Ça me semble être de la science fiction...:o

n°61971116
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 13:54:46  profilanswer

r06 a écrit :

Mais y a vraiment des parents qui mettent leur enfants jeunes devant ce genre de vidéos youtube? Ça me semble être de la science fiction...:o

Regarde le nombre de vues et d'abonnés des chaînes Swan et Néo et Studio Bubble Tea. Avec tous les produits dérivés associés...

n°61971145
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 13:56:03  profilanswer

r06 a écrit :

Elles viennent d'où les vues de toutes les chaînes Youtube pour enfants ? C'est du fake ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-01-2021 à 13:56:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61971151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:56:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n’as été élevé que par ta mère ?

Non. Pourquoi cette question ?

C’est ma mère qui gère les finances dans le couple.

---------------
n°61971162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 13:57:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais Mamie oui :o

J’avais pas compris que c’était tellement supérieur à ce que Mac a, modulo effet BB  :o

---------------
n°61971169
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 13:57:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elles viennent d'où les vues de toutes les chaînes Youtube pour enfants ? C'est du fake ?

De parents avides de fric et de fame qui exposent à outrance leurs enfants.

n°61971170
r06
Posté le 28-01-2021 à 13:57:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est juste  [:leguidedubledard:1]  

De mon côté ça vient plutôt du fait que je n'ai pas nécessairement envie que l'info filtre à l'école ou auprès d'enfants de nos amis, amis qui eux-même ne savent pas vraiment combien on gagne.  

Je suis un grand partisan du pour vivre heureux vivons cachés. Malheureusement mon ainé est très spontané/bavard. La spontaneité est plutôt une qualité de mon point de vue mais le respect de la confidentialité à 9 ans c'est pas encore ça :o  

Autre sujet le très gros écart de revenus avec ma femme.  

Marrant ça j'ai l'impression que tu assumes pas trop tes revenus non?
Sinon tu en caches une partie en donnant que ton fixe...:o

n°61971177
Filob
Posté le 28-01-2021 à 13:58:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Regarde le nombre de vues et d'abonnés des chaînes Swan et Néo et Studio Bubble Tea. Avec tous les produits dérivés associés...

Je connaissais pas, v'la le niveau du truc  :sweat:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61971196
orvalon
Posté le 28-01-2021 à 13:59:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon petit doigt me dit que ça aurait été un connard pareil sans l'histoire d'héritage.
La flemme c'est un des trucs les + égalitairement réparti entre classes sociales.

C'est possible, mais c'est quand même tenter sa chance que de dire à un adolescent que de toute façon il aura toujours plein de fric parce qu'il va bientôt hériter. J'ai toujour eu la flemme ca m'a pas empêché de finir mes études et travailler un minimum.

Si a 16 ans tu me dis que je peux envoyer tout le monde chier et faire des tours du monde, je suis pas sur que j'aurai eu le même parcourt.

Le moment de donner des grosses thunes à son gosse, c'est plus 25 ans. Si a cet âge il est pas équilibré, qu'il a pas fait un truc pour sa carrière, il le fera probablement pas plus tard, donc autant qu'il en profite.

n°61971216
r06
Posté le 28-01-2021 à 14:01:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

oh_damned a écrit :

En fait j'en sais rien je connais même pas les chaines dont vous parlez... :D  :o

n°61971218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 14:01:38  profilanswer

r06 a écrit :

T'inquiete pas que les gamins savent tres bien utiliser l'outil et Youtube suggere les trucs les plus vus de ce type aux enfants. Et meme si ton enfant n'y ait pas expose directement, par les camarades tu as de la 2nd main egalement. Donc pas evident de vraiment pas les exposer  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22130  22131  22132  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)