| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 19:02:25 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
T'étais pas né que les femmes votaient déjà plus à gauche que les hommes. Edit : je rectifie, c'est plutôt à partir des années 90 que ça a changé. Message édité par onina le 27-01-2021 à 20:31:39 |
pilef |
Toi aussi, ça t'a rendu dépressif de faire trois tap sur ton téléphone intelligent pour générer une attestation avant de sortir ?
|
Oldcroco |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 21:01:57 ![]() ![]() |
Macnigore |
Hého moi je suis classe moyenne+ parisien, les revenus de folie c'est ton foyer bien plus que le mien n'inverse pas les choses Pas d'argent de poche pour les enfants pour le moment. D'ailleurs c'est un sujet compliqué actuellement ils n'arrêtent pas de demander combien je gagne (ainsi que ma femme) j'ai du mal à trancher entre opacité et transparence. Pour l'instant je leur dis que je gagne suffisamment pour qu'on n'ait besoin de rien et un toit sur la tête mais je ne sais pas si c'est la bonne approche. Ca donne des discussions ubuesques "tu gagnes plus que 100 euros par jour?" "Plus que 150 euros par jour?" "Mais on a plus ou moins que 100 000 euros en tout si on vendait tout?" Je ne sais vraiment pas d'où ça vient et où ça va car on ne parle JAMAIS d'argent à la maison. Sincèrement je ne sais pas quand et comment aborder le sujet vu qu'ils ont 7 et 9 ans (bientôt 10).
Ex post Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 27-01-2021 à 21:06:54 |
KaiserCz bros before hoes |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight | Le retour de ex post et faulquemont sur la même page, comme c'est incongru Bonjour Messieurs |
axklaus |
|
Macnigore |
Je pense que c'est un mix de l'école où certains copains sont "riches" et ont des parents qui le montrent et/ou des parents qui en sont fiers (grosse voiture, enfants très très gatés, etc.) et….ma mère qui ne peut pas s'empêcher de dire à mes enfants qu'elle et son mari gagnent vraiment vraiment beaucoup d'argent
Oui clairement c'est l'âge. Après je n'ai pas non plus envie qu'ils soient totalement ignorants sur le sujet. C'est compliqué car d'un côté je n'ai pas envie que l'argent soit un moteur qui occulte d'autres aspirations futures et en même temps je ne veux pas NON PLUS qu'ils grandissent dans un foyer où l'argent "ce n'est rien/ça ne compte pas"....bref vaste sujet. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 27-01-2021 à 21:29:19 |
onina |
Tu devrais leur présenter des vrais pauvres. Ca leur remettrait les choses en perspective. |
Macnigore |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Sinon tu les mets sur hfr... |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
|
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-01-2021 à 21:49:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Ca va pas être un peu brutal le passage à 2000 l'année prochaine |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sadlig | Btbw va être content, j'ai trouvé comment dépenser un peu d'argent.. Pas de suite mais je me verrais bien prendre ça pour en profiter quand je m'arrêterai de bosser :
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je rebondis sur la conversation sur les enfants et l'argent. Globalement, je pense qu'il ne faut pas etre trop précis sur les chiffres, mais néanmoins leur faire comprendre qu'ils sont privilégiés et qu'ils doivent avoir conscience du confort de leur vie . C'est en tout cas ce que je fais ici. Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 27-01-2021 à 22:23:35 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sadlig |
axklaus |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 22:39:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |