Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22134  22135  22136  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61972314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 15:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Pas idiots c'est vrai mais un peu vantards et susceptibles de partager bruyamment des informations normalement destinées à un petit cercle de connaissances par contre ... :D

Voir de le raconter spontanément au mauvais moment "Voilà Mac, j'ai perdu mon boulot, je suis couvert de dettes et ..." "Mais toi papa, hein pas vrai que tu gagnes 10k€ / mois  [:eraser17] "

[:enyg:1]  
:O

ouais enfin le gamin t'as vu où il vit et dans quelle taille d'appart ?

il a pas besoin de salaire de papa/maman pour faire le calcul...  
à partir de là, je vois pas trop l'intérêt de cacher le reste, bien au contraire :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:08:04  profilanswer

n°61972326
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:08:53  answer

SeldonH a écrit :

En quoi c'est mal de n'avoir jamais acheté une action  :??:

Il y a pas de mal mais c'est quand meme un élément central dans la constitution d'une épargne pour quelqu'un d'informé, ce que devrait être quelqu'un qui bosse dans le secteur financier. TOUS mes potes ont un compte titre par exemple.

Bref je soulignais juste le poids de l'éducation, i.e. Dante qui a toute l'info sous le nez mais qui préfère acheter des SUV et payer des abonnements streaming pour des trucs gratuits :o

Et j'ajoute qu'on aime bien taquiner notre Dante (inter)national

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 15:09:36
n°61972328
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:08:54  profilanswer

neo world a écrit :

Pas idiots c'est vrai mais un peu vantards et susceptibles de partager bruyamment des informations normalement destinées à un petit cercle de connaissances par contre ... :D

Voir de le raconter spontanément au mauvais moment "Voilà Mac, j'ai perdu mon boulot, je suis couvert de dettes et ..." "Mais toi papa, hein pas vrai que tu gagnes 10k€ / mois  [:eraser17] "

[:enyg:1]  
:O

En même temps, quand tu lui dis combien tu gagnes, tu peux aussi lui expliquer pourquoi c'est un sujet compliqué avec les autres et pourquoi il ne faut pas en parler à l'extérieur.

n°61972334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 15:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous me faisiez déjà chier quand je bossais en ESS.

pas sur ce sujet non

mais c'est comme d'hab avec toi, tu fais tout bien pour la France et les autres font tout mal, on sait :sleep:

faites ce que je dis, pas ce que je fais, du grand Dante :D

n°61972344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 15:09:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, quand tu lui dis combien tu gagnes, tu peux aussi lui expliquer pourquoi c'est un sujet compliqué avec les autres et pourquoi il ne faut pas en parler à l'extérieur.

aussi oui et je trouve ça nettement plus sain que de planquer une info qu'il finira par avoir ou pas déduire un jour ou l'autre

Message édité par KaiserCz le 28-01-2021 à 15:10:06
n°61972355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 15:10:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Surement la pire solution.
Tu laisses sortir les vieux et les inactifs la semaine en mode nawak et empêche les actifs de relâcher la préssion le weekend...

La cogip prépare tout dans ce sens la, je pense que c est pas anodin

n°61972370
r06
Posté le 28-01-2021 à 15:11:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin le gamin t'as vu où il vit et dans quelle taille d'appart ?

il a pas besoin de salaire de papa/maman pour faire le calcul...  
à partir de là, je vois pas trop l'intérêt de cacher le reste, bien au contraire :D

Un appartement de 100m2 tout ce qu'il y a de plus classique?
S'il était pas situé à Paris IM mais en grande banlieue il y aurait 2 smicards dedans. C'est pas super discriminant je trouve.

n°61972396
neo world
Posté le 28-01-2021 à 15:12:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense au contraire que ça ne doit pas devenir automatiquement confidentiel plus grand. On en revient à ce que j'expliquais cette nuit et ce que fait Mac : prendre le temps de découper le sujet et aborder toutes les notions nécessaires pour le comprendre.

En entreprise ne pas savoir combien gagnent les collègues joue en faveur de l'employeur. Pas de l'employé. Dans le cercle privé on veut fâcher personne ni passer pour un ventard ...

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 28-01-2021 à 15:14:16
n°61972398
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 15:13:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est pas évident surtout enfant de faire la part des choses.
Même pour l'immobilier, les prix parisiens sont débiles mais fondamentalement il vit pas dans un château mais dans un appartement quelconque. Si ces enfants avaient un pote en HLM potentiellement ils ne verraient même pas forcément de différence sensible de qualité du logement...:o

Si. Ils verraient que leur F5 HLM est nettement mieux insonorisé et 20m² plus grand :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61972442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:15:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une deviance commune sur les internets modernes.

La morale et les jugements de valeurs sont mis sur la même échelle que le respect des lois.

Tu parles de quelles lois qui ne seraient pas respectées ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:15:41  profilanswer

n°61972445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 15:15:45  profilanswer

L'education financiere c'est pas ca, meme si on t'expliquera la bourse de maniere succinte. L'education financiere c'est vraiment les blocs de base:
 - Comprendre et etablir un budget
 - Comprendre l'imposition et comment ca se calcule
 - Comprendre un pret  
 - Salaire et charges
 - Differents types de placement, le fonctionnement des interets,...
 - Retraite
 - Comprendre et lire un contrat (assurance, telephone, abonnnement...)

Avoir un CTO, acheter des actions c'est au final pas utile pour avoir une education financiere minimale. C'est vraiment qqchose de simple qui a toujours manque, et c'est bien dommage. Je pense que ca aurait permis a beaucoup de menages pour ne pas sombrer/s'enfoncer sur des erreurs plutot simples. On va esperer que ca rentre dans les programmes un peu partout  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61972462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:17:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous me faisiez déjà chier quand je bossais en ESS.

Pas de notre faute si tes actions n’ont jamais été alignées avec tes paroles  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61972471
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:17:56  profilanswer

neo world a écrit :

Je pense au contraire que ça ne doit pas devenir un tabou. On en revient à ce que j'expliquais cette nuit et ce que fait Mac : prendre le temps de découper le sujet et aborder toutes les notions nécessaires pour le comprendre.

En entreprise ne pas savoir combien gagnent les collègues joue en faveur de l'employeur. Pas de l'employé. Dans le cercle privé on veut fâcher personne ni passer pour un ventard ...

Le problème avec ces questions, c'est que c'est toujours celui qui la ramène (consciemment ou non) qui en prend plein la gueule (directement ou plus souvent de manière sournoise).
Donc moi perso, je suis parfaitement transparent avec mes enfants.
Il savent qu'on a pas mal d'immobilier, des actions, d'autres placement financier, combien on gagne, etc...
Ils savent aussi que ce n'est pas à raconter à n'importe qui. [:spamafote]

n°61972487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:18:51  profilanswer

r06 a écrit :

Un appartement de 100m2 tout ce qu'il y a de plus classique?
S'il était pas situé à Paris IM mais en grande banlieue il y aurait 2 smicards dedans. C'est pas super discriminant je trouve.

Il démarre fort ce Vendre.. ah merde  :whistle:

---------------
n°61972499
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

L'education financiere c'est pas ca, meme si on t'expliquera la bourse de maniere succinte. L'education financiere c'est vraiment les blocs de base:
 - Comprendre un pret  
 - Salaire et charges
 - Retraite

Avoir un CTO, acheter des actions c'est au final pas utile pour avoir une education financiere minimale. C'est vraiment qqchose de simple qui a toujours manque, et c'est bien dommage. Je pense que ca aurait permis a beaucoup de menages pour ne pas sombrer/s'enfoncer sur des erreurs plutot simples. On va esperer que ca rentre dans les programmes un peu partout  :jap:

:jap:  
Ça éviterait ce genre de chose oui
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 421645.php

n°61972517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 15:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de quelles lois qui ne seraient pas respectées ?

Utiliser un vpn pour fausser ton emplacement géographique afin de payer moins cher l abonnement à un service.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61972523
Payoknay
Posté le 28-01-2021 à 15:21:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'éducation financière c'est pas faire du DCA sur un tracker world PEA à 10 ans hein...

Je pensais plus au all-in sur Gamestop :o
Juste savoir ce que c'est une action et une obligation, comment fonctionne les marchés (en général pas dans le détails), à quoi servent les banques centrales, …

C'est sur, savoir équilibrer ses finances et épargner c'est déjà très bien  :jap:

n°61972543
TheCleaner
Posté le 28-01-2021 à 15:22:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ils ne sont pas petit ses gamins?

n°61972565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:23:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Education financière au collège : « Le loyer avant la console, ce n’est pas aussi naturel qu’on le pense »
Expliquer aux élèves les rudiments du budget, des paiements, de l’épargne, les sensibiliser aux risques de fraudes : c’est l’objectif du « passeport d’éducation financière », qu’ont expérimenté les élèves de 4e du collège nivernais de Decize.

Pas trop tôt.

Faut encore que je fasse de l’auto archéologie  :o

---------------
n°61972588
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:25:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il démarre fort ce Vendre.. ah merde  :whistle:

Rappelons qu'il a commencé mardi le vendredi cette semaine :o  

dante2002 a écrit :

Une France qui aurait été gouvernée par Chevènement avec jospin premier ministre serait aujourd'hui la première puissance mondiale.

No redface.

[:monsieur double jay:1]

n°61972603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Utiliser un vpn pour fausser ton emplacement géographique afin de payer moins cher l abonnement à un service.

Et donc, c’est quelle loi qui n’est pas respectée ?

---------------
n°61972611
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:27:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut encore que je fasse de l’auto archéologie  :o

C'est une expérimentation, c'est pas encore gagné :(

n°61972625
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-01-2021 à 15:28:31  profilanswer

Il faudrait surtout que les montants versés en RSA et argent-braguette soient considérés comme des dettes à rembourser à l'Etat une fois une meilleure santé financière retrouvée.

n°61972659
patx3
Posté le 28-01-2021 à 15:31:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc, c’est quelle loi qui n’est pas respectée ?

Techniquement, il y a un problème de TVA. J'invite Dante à le faire mais à payer de lui même de la TVA auprès de l'Etat français. :o

Comme quand il fait le plein de gasoil pour les deux SUV au Lux. :D

n°61972661
TheCleaner
Posté le 28-01-2021 à 15:31:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il faudrait surtout que les montants versés en RSA et argent-braguette soient considérés comme des dettes à rembourser à l'Etat une fois une meilleure santé financière retrouvée.

Haaaa la France, ce pays de la solidarité!
Pourquoi ne pas faire pareil avec toutes les aides et protection sociale fournies par l'état?

n°61972664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 15:31:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Retourne éplucher des bananes au lieu de raconter n'importe quoi  [:skaine:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61972671
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2021 à 15:32:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme on le dit chez les républicains aux US : "le problème, quand on donne de l'argent aux pauvres, c'est qu'au lieu de le confier à un hedge fund, ils le dépensent pour des conneries genre de la bouffe ou leur loyer"

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61972673
neo world
Posté le 28-01-2021 à 15:32:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:xxantoinexx:2]

"T'as pas d'argent ? Un accident de la vie ? Bon ben maintenant tu vas rembourser quelques années la collectivité"

On devrait faire pareil avec l'école, les actes de santé, la retraite (mais du coup via les enfants) etc. Non ?  [:canard rouge:4]

n°61972678
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-01-2021 à 15:32:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Haaaa la France, ce pays de la solidarité!
Pourquoi ne pas faire pareil avec toutes les aides et protection sociale fournies par l'état?

Il y en a d'autres en plus ? Quelle pétaudière ce pays !

n°61972690
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:33:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est pas le sens de l'histoire  :o  
Le sens de l'histoire c'est la reconnaissance par l'état que le simple fait de ton existence est pour l'état et la société un bienfait. Et à ce titre, l'état te doit un revenu minimum garanti quelque soit ton activité ou non :o

n°61972712
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:34:42  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Comme on le dit chez les républicains aux US : "le problème, quand on donne de l'argent aux pauvres, c'est qu'au lieu de le confier à un hedge fund, ils le dépensent pour des conneries genre de la bouffe ou leur loyer"

Non le loyer, ça passe, c'est pour enrichir un propriétaire :o

n°61972722
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2021 à 15:35:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non le loyer, ça passe, c'est pour enrichir un propriétaire :o

Et du coup appauvrir la banque qui a prêté au landlord et qui ne peut même pas récupérer le bien :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61972737
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2021 à 15:36:27  profilanswer

neo world a écrit :

"T'as pas d'argent ? Un accident de la vie ? Bon ben maintenant tu vas rembourser quelques années la collectivité"

On devrait faire pareil avec l'école, les actes de santé, la retraite (mais du coup via les enfants) etc. Non ?  [:canard rouge:4]

En tant que childfree qui n'a pas de bagnole et qui a fait mes études dans le privé, j'attends le chèque géant

---------------
n°61972743
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:37:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et du coup appauvrir la banque qui a prêté au landlord et qui ne peut même pas récupérer le bien :o

La banque et le proprio sont de mèche.
C'est le même principe que le plan Marshall :o
Tu prêtes aux pauvres pour agrandir ton marché et continuer à faire du gras :o

n°61972757
Qingdan
Posté le 28-01-2021 à 15:38:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est pas évident surtout enfant de faire la part des choses.
Même pour l'immobilier, les prix parisiens sont débiles mais fondamentalement il vit pas dans un château mais dans un appartement quelconque. Si ces enfants avaient un pote en HLM potentiellement ils ne verraient même pas forcément de différence sensible de qualité du logement...:o

Surtout si c'est dans le parc HLM "spécial" à Paris.  :whistle:

n°61972768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:39:27  profilanswer

neo world a écrit :

Tu crois que tes impôts servent à quoi ?

---------------
n°61972783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:40:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Techniquement, il y a un problème de TVA. J'invite Dante à le faire mais à payer de lui même de la TVA auprès de l'Etat français. :o

Comme quand il fait le plein de gasoil pour les deux SUV au Lux. :D

Faut laisser ton petit camarade répondre et laisser détricoter le raisonnement  :o

---------------
n°61972793
neo world
Posté le 28-01-2021 à 15:42:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

En tant que childfree qui n'a pas de bagnole et qui a fait mes études dans le privé, j'attends le chèque géant

Compte pas la dessus. On va pas pouvoir payer les sociétés de consulting en fusion de grandes écoles ni les syndicats pro pouvoir uniquement avec l'argent des usagers :o

n°61972817
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2021 à 15:44:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Tous les services ont des clauses empêchant de partager le compte ?

Au moins chez Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ c'est le cas. ;)

Et pour le VPN, utiliser un VPN pour changer le tarif et surtout la fiscalité est illégal. I.e. T'es censé payé ta TVA en FR, pas aux USA... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61972821
neo world
Posté le 28-01-2021 à 15:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que tes impôts servent à quoi ?

A ça et payer des mecs pour éventrer des tentes de migrants le matin et concevoir des LBD / grenades lacrymogènes.

Et tabasser un type au hasard de temps en temps et les avocats pour protéger les mecs qui l'ont fait sans vérifier d'abord la présence de caméras [:canard digital:2]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 28-01-2021 à 15:45:33
n°61972974
feu d'arti​fice
Posté le 28-01-2021 à 15:57:44  profilanswer

neo world a écrit :

Au pire il y a aura arrêt maladie et aménagement du poste ou éventuellement AAH si c'est grave vraiment la merde.

Mais ici assurance invalidité/décès très généreuse. J'ai plus le même regard sur ma conjointe depuis  [:frag_facile]

Attention l'Allocation Adulte Handicapée saute dès que le conjoint à genre 1500 euros nets mensuels, plus d'AAH pour l'autre.

btbw03 a écrit :

ah tiens ça parle de confinement le week end / 18h en semaine dans la COGIP, infos donné à une grosse réunion RH nationale :D  

a partir du 05/02.  

ce pays .....

henoutsen a écrit :

Surement la pire solution.
Tu laisses sortir les vieux et les inactifs la semaine en mode nawak et empêche les actifs de relâcher la préssion le weekend...

Mais grave qu'ils nous reconfinent comme en novembre, tout le monde, avec tous commerces ouverts + 20 km / 3h et puis voilà.

On nous dit que c'est anticonstitutionnel de confiner que les fragiles ; mais confiner les actifs et laisser les retraités, les chômeurs, ect... se promener et courir les rues toute la journée pendant que les actifs se retrouvent au boulot enfermés dans un bureau quand il est autorisé de sortir puis enfermés chez eux soirs et week-ends, c'est pas inégalitaire, inéquitable et injuste ça peut-être ? Fort de café quand même.

gregouf a écrit :

- Comprendre un pret  
 - Salaire et charges
 - Retraite

:jap:  

Difficile cette question des gamins et de l'argent. Mes parents nous disaient qu'on avait de très gros problèmes d'argent, ce qui était vrai. En gros, vêtements qui étaient passés par tous les + grands cousins/cousines avant nous, avec moqueries à l'école primaire d'avoir d'aussi vieux vêtements passés ; pas de cadeaux à plusieurs Noël ; le triptyque pâtes riz patates premier prix bases de l'alimentation ; jamais, au sens propre du mot jamais, de vacances en famille, encore moins de voyages, etc... Mer vue pour la première fois à 20 ans avec un ex. Mes parents n'auraient pas pu nous le cacher de toute façon.

Parents qui ont cumulés l'absence totale du sens de l'épargne, avec malchance, mauvais choix et mauvaise gestion, et aucun héritages : grands parents morts relativement jeunes et très pauvres. Le pire étant la perte de la maison, dont ils étaient propriétaire, vendue à perte juste avant saisie d'huissier pour éviter le fichage banque de France + l'interdit bancaire.  

Avec tout ça tu développes une certaine forme d'insécurité enfant quand même : se dire à 12 ans que tu vas te retrouver sous les ponts avec ta famille que la ddass va donc sans doute te prendre te séparer de ton frère ect...

Toutefois, moins traumatisée que mon frère qui a mit des milliers d'euros de côté avec rien comme revenus, tu le mets ministre de l'économie il te redresse la France et rembourse la dette en 3 mois. Bon quand on était en coloc il voulait régler le chauffage sur 14 la nuit pour économiser.

Au final mes parents viennent de terminer de rembourser tous leur prêts conso et leur découvert, à près de 70 ans, ils sont locataires en logement social et n'ont absolument aucun patrimoine.

Donc j'ai peur de manquer d'argent et de me retrouver sdf depuis petite, ça m'a rendu plutôt travailleuse, j'ai voulue investir dans l'immo, etc... (en + de mon boulot les soirs je donne des cours de soutien scolaire en CESU auprès de particuliers etc...). Je sais que je n'aurai jamais d'héritage.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-01-2021 à 16:07:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22134  22135  22136  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)